Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMar 30 Oct 2018, 23:39

Une chose assez étonnante dans le coran c'est la véhémence d'Allah contre ceux qui ne croient pas à ses signe, ilshériteront directement de l'enfer sans autre forme de procès. L'excuse que les signes aient été peu ou pas crédibles n'étant pas évoquée, donc considérée comme irrecevables.

Alors que dans le même temps on voit par ci par là des invitations d'Allah à ne pas se laisser aller à la colère ou aux jugements hâtifs :

5-8 "...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.  Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété."

49-11"Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes".

Jésus s'est montré compatissant et physiquement pardonneur vis à vis d'individus. Allah fustige et condamne sans rémission, par catégories entières : "les mécréants", "ceux qui ne croient pas", "les associateurs, tous en enfer par lots groupés, en revanche il nous à nous demande de réfléchir...

On me dira il est Dieu, nous sommes ses misérables créatures. Certes, mais tout de même à quoi sert ce spectacle de Dieu/dictateur ?

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 00:09

Citation :
On me dira il est Dieu, nous sommes ses misérables créatures

la voila la réponse Petitx ,

mais il faut relativiser quand même , et cela avec les autres versets , notamment quand il revient toujours que Dieu est miséricordieux et patient , mais c'est sûr qu'une fois sa colère déclenchée il devient terrible

mais c'est à juste raison , lui seul sait et lui seul peut juger

le coran est un écrit , écrit par des hommes qui ont essayé de transcrire les paroles de Dieu , ce n'est pas un enregistrement fidèle de la voix même de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 00:35

loli83 a écrit:
Citation :
On me dira il est Dieu, nous sommes ses misérables créatures

la voila la réponse Petitx ,

mais il faut relativiser quand même , et cela avec les autres versets , notamment quand il revient toujours que Dieu est miséricordieux et patient , mais c'est sûr qu'une fois sa colère déclenchée il devient terrible

mais c'est à juste raison , lui seul sait et lui seul peut juger

le coran est un écrit , écrit par des hommes qui ont essayé de transcrire les paroles de Dieu , ce n'est pas un enregistrement fidèle de la voix même de Dieu

Merci, mais que penses tu du fait qu'Allah envoie en enfer des catégories entières, sans distinction des particularités individuelles alors qu'il nous demande à nous de ne pas le faire ?

"Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes"

A moins qu'il soit juste de vouer aux gémonies des peuples entiers ?



Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 01:18

moi je comprends que au jugement dernier chacun sera jugé individuellement , en tenant compte des particularités que tu évoques , et à la suite de ce jugement chacun rejoindra la catégorie qui découle de son jugement , alors ensuite c'est en effet toute la catégorie regroupée qui sera détruite et jetée dans la géhenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 01:58

Et bien perso je n'ai pas compris comme toi.

Par ex : 5-86 : "Quant à ceux qui n’auront pas cru et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu éternel."

Cela veut dire que les non musulmans iront en enfer pour l'éternité indépendamment de leur qualité personnelle, alors que ceux qui seront jugés bon ou mauvais le seront seulement s'ils croient aux signes d'Allah au préalable.

Les versets qui parlent en ce sens sont légions :

2.25, 2.82, 2.277, 3.57, 3.114, 4.57, 4.122, 4.124, 4.173, 5.9, 10.9, 13.29, 16.30, 17.9, 18.2, 18.107, 19.96, 20.75, 20.112, 22.23, 22.50, 22.56, 24.55, 29.7, 29.9, 34.4, 41.8, 42.22, 45.30, 47.2, 48.29, 64.9, 65.11, 98.7....

Mais à la limite là n'est pas la question. La question est : alors qu'il n'est jamais plus efficace que de montrer l'exemple, comment se fait-il qu'Allah se montre impitoyable et colérique alors qu'il nous demande d'être pondérés et réfléchis ? Et si cette question n'a pas lieu de se poser parce qu'on ne compare pas un Dieu à un misérable vermisseau humain en quoi est-ce intéressant et instructif pour nous le spectacle d'un Dieu impitoyable de cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 09:13

mais Petitx, c'est même tout le contraire !

je n'en reviens pas de la patience de Dieu à supporter toutes les horreurs de la terre en ce moment , ça lui serait facile de tout balayer immédiatement d'un revers de main (façon de parler bien sûr ) , en fait il a prévu de le faire par le feu , mais seulement après avoir donné la possibilité à chacun d'y échapper

et pour cela , ceux  qui , déjà, l'ont compris ont le devoir, la mission d'avertir son prochain , cela est dit et répété aussi bien dans la bible que le coran

après chacun est libre d'écouter ou pas , de décider de suivre Dieu  ou pas , il ne s'agit pas de suivre des dogmes , mais simplement de ne faire de mal à personne , y compris les animaux et même de respecter la nature (c'est horrible la déforestation galopante en ce moment ) , et aussi en fonction de nos possibilités de faire le bien que les autres peuvent nous demander

tu vois , c'est très simple

n'as-tu pas lu sur ce forum , la description de ce qu'il s'est passé entre Dieu , le prophète Jonas et les habitants de Ninive ?
cette histoire est  typique de la miséricorde de Dieu ( livre de Jonas chapitres 3 et 4 )  , elle a été écrite en réponse aux interrogations que certains comme toi peuvent se poser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 13:26

petit-x a écrit:
Et bien perso je n'ai pas compris comme toi.

Par ex : 5-86 : "Quant à ceux qui n’auront pas cru et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu éternel."

Cela veut dire que les non musulmans iront en enfer pour l'éternité indépendamment de leur qualité personnelle, alors que ceux qui seront jugés bon ou mauvais le seront seulement s'ils croient aux signes d'Allah au préalable.

Les versets qui parlent en ce sens sont légions :

2.25, 2.82, 2.277, 3.57, 3.114, 4.57, 4.122, 4.124, 4.173, 5.9, 10.9, 13.29, 16.30, 17.9, 18.2, 18.107, 19.96, 20.75, 20.112, 22.23, 22.50, 22.56, 24.55, 29.7, 29.9, 34.4, 41.8, 42.22, 45.30, 47.2, 48.29, 64.9, 65.11, 98.7....

Mais à la limite là n'est pas la question. La question est : alors qu'il n'est jamais plus efficace que de montrer l'exemple, comment se fait-il qu'Allah se montre impitoyable et colérique alors qu'il nous demande d'être pondérés et réfléchis ? Et si cette question n'a pas lieu de se poser parce qu'on ne compare pas un Dieu à un misérable vermisseau humain en quoi est-ce intéressant et instructif pour nous le spectacle d'un Dieu impitoyable de cet ordre ?

C'est comme si tu donnes une baffe à ton fils parce qu'il frappé un copain, il en retient que pour frapper il faut être le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyMer 31 Oct 2018, 14:03

Alfred a écrit:
C'est comme si tu donnes une baffe à ton fils parce qu'il frappé un copain, il en retient que pour frapper il faut être le plus fort.

rien à voir !

dans ces cas là , Dieu demande qu'on s'explique et que l'on se pardonne


mais la question que pose Petitx c'est un problème de purification globale pour établir un monde de paix

sachant que ce n'est pas à nous de définir qui est pur ou impur mais à Dieu seul

nous n'avons pas à intervenir , ni à surveiller , seulement à avertir des intentions de Dieu

et un avertissement d'un risque , c'est un effet de la bonté de Dieu et de la notre qui prenons le relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." EmptyVen 02 Nov 2018, 16:12

Alfred# a écrit:
petit-x a écrit:
Et bien perso je n'ai pas compris comme toi.

Par ex : 5-86 : "Quant à ceux qui n’auront pas cru et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu éternel."

Cela veut dire que les non musulmans iront en enfer pour l'éternité indépendamment de leur qualité personnelle, alors que ceux qui seront jugés bon ou mauvais le seront seulement s'ils croient aux signes d'Allah au préalable.

Les versets qui parlent en ce sens sont légions :

2.25, 2.82, 2.277, 3.57, 3.114, 4.57, 4.122, 4.124, 4.173, 5.9, 10.9, 13.29, 16.30, 17.9, 18.2, 18.107, 19.96, 20.75, 20.112, 22.23, 22.50, 22.56, 24.55, 29.7, 29.9, 34.4, 41.8, 42.22, 45.30, 47.2, 48.29, 64.9, 65.11, 98.7....

Mais à la limite là n'est pas la question. La question est : alors qu'il n'est jamais plus efficace que de montrer l'exemple, comment se fait-il qu'Allah se montre impitoyable et colérique alors qu'il nous demande d'être pondérés et réfléchis ? Et si cette question n'a pas lieu de se poser parce qu'on ne compare pas un Dieu à un misérable vermisseau humain en quoi est-ce intéressant et instructif pour nous le spectacle d'un Dieu impitoyable de cet ordre ?

C'est comme si tu donnes une baffe à ton fils parce qu'il frappé un copain, il en retient que pour frapper il faut être le plus fort.

C'est l'explication sans cesse donnée, tu te montres violent pour montrer que que tu es le maître. Mais nous ne le savons pas déjà que Dieu est plus fort que nous ? Le père fait la loi avec son fils pour montrer qu'il est le chef et ne pas se faire monter sur les pieds. Il t'est déjà venu à l'idée de monter sur les pieds de Dieu ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty
MessageSujet: Re: Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."   Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah : "Faîtes ce que je dis, pas..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: