Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Esprit Saint est en chacun de nous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMar 30 Oct 2018, 18:30

30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 10:54

1 Corinthiens 6:19
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"


Par conséquent, je sais que ce n'est pas facile de prendre conscience que Dieu est si près de nous, se dire par exemple, je prie, et je me demande si Dieu m'écoute, m'entend, en douter quelquefois, se dire "non Dieu ne m'entend pas" surement parce que l'Univers est si grand que Dieu est affairé, car Dieu n'a pas que cela à faire non plus, m'écouter moi, moi qui suis si petit, si insignifiant,...….. et bien détrompez vous, Dieu est si près de vous car Dieu est dans votre corps, et lorsque vous pensez mal, Dieu vous entend penser mal, lorsque vous parlez mal, Dieu inscrit dans votre livre personnel toutes ces paroles mauvaises, lorsque vous agissez mal, tous les coups portés moraux ou réels, Dieu en est spectateur, et lorsque vous men tez, car le péché d'omission volontaire c'est lorsque l'homme volontairement oublie des choses, il fait semblant, il est donc men teur, et bien il faut se dire que Dieu le sait tout de suite. Donc lorsque l'homme a des comportements controversés, l'homosexualité que Dieu réprouve tellement, ou lorsque vous êtes dans des situations de dépravations grossières, donc lorsque vous ne vous respectez pas vous mêmes, votre corps, bien sûr je ne parle pas des gens des forum, mais des "gens du dehors en général" et bien Dieu vous salissez l'enfant que vous êtes, vous vous trainez dans la boue, vous êtes offensants, outrageants, pire que ça, des corrompus.

Nous ici donc nous devons savoir que lorsque nous disons que Jésus est Dieu, et puisque tout le monde a l'Esprit Saint en soi, lorsque vous Musulmans vous vous offusquez lorsque vous dites "non Dieu ne va pas aux toilettes" etc..... lorsque vous vous allez aux toilettes, et bien le Saint Esprit est avec vous, et pourquoi croyez vous qu'il faut se laver les mains souvent ? Pour respecter Dieu en vous.


Par conséquent ce que vous dites depuis toujours que Jésus ne peut pas être Dieu parce qu'il n'est pas question de se dire que Dieu soit mélé de près ou de loin aux considérations bassement matérielles comme aller aux toilettes, vous vous trompez parce que toutes les actions du quotidien, Dieu est avec vous, donc Dieu étant Jésus, il n'y a rien qui soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 11:15

Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.
bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 11:30

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.
bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...


Dieu est Dieu, sans analyser parce que véritablement, cela nous sert à quoi d'analyser, nous savons que Dieu est Dieu.

Il y a le Saint Esprit, et le Saint Esprit pareillement, pourquoi nous allons analyser en profondeur car il faut que nous sachions nous que le Saint Esprit établit sa demeure en chacun de nous.

Mais si nous devions analyser toutefois, il faut se dire que DIEU est notre Père, et nous aimons DIEU notre Père, le Saint Esprit est l'Esprit de notre Père, et l'Esprit de notre Père est en chacun d'entre nous, en même temps, c'est à dire qu'en même temps que Dieu t'analyse, te jauge, pour moi c'est la même chose, car à Dieu tout est possible en même temps.

Dieu a tout créé, pas seulement l'esprit.

Jésus est DIEU qui a donné de la visibilité pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 11:34

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...


Dieu est Dieu, sans analyser parce que véritablement, cela nous sert à quoi d'analyser, nous savons que Dieu est Dieu.

Il y a le Saint Esprit, et le Saint Esprit pareillement, pourquoi nous allons analyser en profondeur car il faut que nous sachions nous que le Saint Esprit établit sa demeure en chacun de nous.

Mais si nous devions analyser toutefois, il faut se dire que DIEU est notre Père, et nous aimons DIEU notre Père, le Saint Esprit est l'Esprit de notre Père, et l'Esprit de notre Père est en chacun d'entre nous, en même temps, c'est à dire qu'en même temps que Dieu t'analyse, te jauge, pour moi c'est la même chose, car à Dieu tout est possible en même temps.

Dieu a tout créé, pas seulement l'esprit.

Jésus est DIEU qui a donné de la visibilité pour Lui.
c'est ta vision des choses pas la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 11:41

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Dieu est Dieu, sans analyser parce que véritablement, cela nous sert à quoi d'analyser, nous savons que Dieu est Dieu.

Il y a le Saint Esprit, et le Saint Esprit pareillement, pourquoi nous allons analyser en profondeur car il faut que nous sachions nous que le Saint Esprit établit sa demeure en chacun de nous.

Mais si nous devions analyser toutefois, il faut se dire que DIEU est notre Père, et nous aimons DIEU notre Père, le Saint Esprit est l'Esprit de notre Père, et l'Esprit de notre Père est en chacun d'entre nous, en même temps, c'est à dire qu'en même temps que Dieu t'analyse, te jauge, pour moi c'est la même chose, car à Dieu tout est possible en même temps.

Dieu a tout créé, pas seulement l'esprit.

Jésus est DIEU qui a donné de la visibilité pour Lui.
c'est ta vision des choses pas la mienne....


C'est Dieu qui instruit, toi tu es ton propre instructeur c'est à dire que ce que tu veux au fond de toi, tu le fais vrai, mais cependant, tu n'es pas en accord avec la Bible, mais comme tu es mû par ton libre arbitre, tu assumes ce choix sauf que tu devras en supporter les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 13:44

Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.

Bonjour Aquilas, j'espère que vous allez bien. Je pense que vous faites une erreure quand vous dit que chaque homme reçoit l'Esprit Saint à la naissance, car si c'était le cas, l'Apôtre Pierre n'aurait pas dit, le jour de la Pentecôte, à ceux rassemblés devant lui qui lui demandait ce qu'ils devaient faire pour recevoir le Saint Esprit :

" Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit,  (Actes 2, 38)

Si ces personnes qui étaient adulte, avaient comme tu le dis, reçu le Saint Esprit à leur naissance, Pierre ne les aurait pas inviter à se convertir pour le recevoir.

Le Saint Esprit, on le reçoit le jour de notre nouvelle naissance, dans le sein du Christ, en qui nous avons tous été créés, recevant de lui l'esprit, c'est à dire la vie reçe de nos parents ; cette nouvelle naissance dont parle Jésus ici :

""En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.".... nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.(Jean 3, 6-7)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 17:22

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Aquillas, et l'on pourrait le résumer au fait que tout homme et toute femme est créature de Dieu.

Mais, en même temps, je suis aussi d'accord avec ce que dit Grand Echanson. Car le St Esprit poursuit son oeuvre, tel qu'il en parle.

Comment alors concilié ces 2 " vérités " ?

Par la rétro activité.

Ainsi le travail du St Esprit peut aussi se concevoir dans un principe " rétro actif ". Ce qui permet alors d'introduire le principe de réconciliation que ce soit avec Dieu comme avec nous même.

une " remise en état " de ce qui est l’origine, une origine " brisée " par le péché, puis reconstruire par le principe rétro actif du travail du St Esprit.

C'est à dire que dans l'état, Dieu a à l'origine conçu l"humain, comme une créature normalement dirigée par le St Esprit, puis en raison du péché, il y a une rupture et les hommes et les femmes ont coupé cette influence en comptant surtout sur leur autonomie pour se prendre en mains.

Donc, dans le principe de réconciliation, on peut tout à fait comprendre que l'action en Christ, vise à revenir sur cette origine, et reprendre ainsi la place qui est au départ, la nôtre. Une place auprès du Père; telle qu'était celle d'Adam et Eve.

Maintenant la naissance.

Sommes nous à la naissance, en totale harmonie avec le St Esprit.

Les bébés ne parlant pas, il est difficile de savoir quoi en penser. Mais selon la plupart des théologies, un enfant mort dans les premiers âges, ne sera pas jugé mais accueilli directement auprès du Père.

Toutefois, on peut aussi rajouter que dans les évangiles, l'enfant est cité en exemple ; " si vous ne vous montrez pas humble comme ce petit enfant ..." par exemple.

Alors bien sûr, en raison du baptême, ceci reste en interrogation, mais si nous voulons en parler, nous allons avoir des éléments de contradiction sur ce point entre protestants et catholiques.

Nous allons donc " marcher sur des œufs " et prendre le risque de ne pas respecter la charte de ce forum.


Ensuite pour ma part, curieux à toutes sciences de l'esprit, que ce soit la psychologie, la sociologie et même la neurologie, j'ai pu faire des constats surprenant, sur la façon même dont le bonheur, du moins la possibilité de le ressentir, s'efface avec le temps ( une étude sur des enzymes et leur impact dans les esprits ).

Puis aussi de pouvoir dire qu'en réalité, nous avons tous à la naissance, ce que l'on appelle l'oreille absolue. C'est à dire les connexions permettant d'écouter une oeuvre de Mozart, puis de la reproduire après une seule écoute, sans apprentissage.

Tout est question de connexion, certaines sont sollicitées et d'autres non, en finissant par disparaître. C'est intéressant, puis que cela montre que ceci découle de notre implication dans notre environnement.

Ainsi, en allant que vers ce genre d'étude, puis en faisant un lien avec notre propre spiritualité et notre propre parcours de sainteté, on pourrait aussi présenter le St Esprit comme une reconnexion avec un environnement d'origine.

C'est à dire une reconnexion avec le royaume céleste alors que nous naissons dans le royaume terrestre.

L'enfant grandissant dans le royaume terrestre, il aura forcement un moment, besoin lui aussi de se reconnecter. Mais avant qu'il ne vienne au monde ou dans les premiers âges de sa vie, le royaume terrestre, c'est à dire l'environnement qui lui sera proposé, n'a lui pas encore fait son travail.

On retrouve aussi cette idée, surtout dans la théologie musulmane. Mais c'est présenté d'une autre façon, l'idée étant que l'âme vient du royaume céleste puis rejoint ensuite le royaume terrestre.

Ce que je dit, d'une certaine façon, après interprétation de mes propres connaissances, y ressemble. Mais après interprétation, donc...rien n'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 18:03

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.

Bonjour Aquilas, j'espère que vous allez bien. Je pense que vous faites une erreure quand vous dit que chaque homme reçoit l'Esprit Saint à la naissance, car si c'était le cas, l'Apôtre Pierre n'aurait pas dit, le jour de la Pentecôte, à ceux rassemblés devant lui qui lui demandait ce qu'ils devaient faire pour recevoir le Saint Esprit :

" Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit,  (Actes 2, 38)

Si ces personnes qui étaient adulte, avaient comme tu le dis, reçu le Saint Esprit à leur naissance, Pierre ne les aurait pas inviter à se convertir pour le recevoir.

Le Saint Esprit, on le reçoit le jour de notre nouvelle naissance, dans le sein du Christ, en qui nous avons tous été créés, recevant de lui l'esprit, c'est à dire la vie reçe de nos parents ; cette nouvelle naissance dont parle Jésus ici :

""En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.".... nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.(Jean 3, 6-7)

Bonjour Grand Echanson, je vais très bien merci.

En fait je n'ai pas dit "reçoit" mais "a" ce qui est différent.


Recevoir l'Esprit Saint c'est lorsque nous commençons notre cheminement spirituel, nous avons reçu le baptême, et nous sommes soucieux d'écouter la Parole de Jésus en la mettant en pratique.


Mais "avoir l'Esprit Saint" en nous, c'est être le Temple du Saint Esprit.
1 Corinthiens 6:19
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"


comme ce verset aussi qui dit :
1 Corinthiens 3:17
"Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes."
Et nous pouvons comprendre que le suicide est interdit, ainsi que le meurtre, car nous sommes "sacrés".
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 18:19

Tonton a écrit:

une " remise en état " de ce qui est l’origine, une origine " brisée " par le péché, puis reconstruire par le principe rétro actif du travail du St Esprit.

C'est à dire que dans l'état, Dieu a  à l'origine conçu l"humain, comme une créature normalement dirigée par le St Esprit, puis en raison du péché, il y a une rupture et les hommes et les femmes ont coupé cette influence en comptant surtout sur leur autonomie pour se prendre en mains.

Donc, dans le principe de réconciliation, on peut tout à fait comprendre que l'action en Christ, vise à revenir sur cette origine, et reprendre ainsi la place qui est au départ, la nôtre. Une place auprès du Père; telle qu'était celle d'Adam et Eve.

Maintenant la naissance.

Sommes nous à la naissance, en totale harmonie avec le St Esprit.

Les bébés ne parlant pas, il est difficile de savoir quoi en penser. Mais selon la plupart des théologies, un enfant mort dans les premiers âges, ne sera pas jugé mais accueilli directement auprès du Père.

Toutefois, on peut aussi rajouter que dans les évangiles, l'enfant est cité en exemple ; " si vous ne vous montrez pas humble comme ce petit enfant ..." par exemple.

Alors bien sûr, en raison du baptême, ceci reste en interrogation, mais si nous voulons en parler, nous allons avoir des éléments de contradiction sur ce point entre protestants et catholiques.

Nous allons donc  " marcher sur des œufs " et prendre le risque de ne pas respecter la charte de ce forum.

L'enfant grandissant dans le royaume terrestre, il aura forcement un moment, besoin lui aussi de se reconnecter. Mais avant qu'il ne vienne au monde ou dans les premiers âges de sa vie, le royaume terrestre, c'est à dire l'environnement qui lui sera proposé, n'a lui pas encore fait son travail.

Bonsoir Tonton. Ce que tu dis là est très intéressant. Merci. Il ne faut pas avoir peur d'échanger sur ce que nous comprenons de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. Je vais te dire comment je perçois ta famille protestante. Pour moi, c'est aussi ma famille, car cette séparation qui s'est produite malgré nous, car c'était il y a plusieurs siècles, me fait penser à un époux qui divorce, se séparant de son épouse ; certains enfants restants avec l'épouse et les autres suivant leur père. Et comme Dieu le Père, par Jésus, au départ de son Fils, nous a confié, comme il avait confié Marie et son enfant à un père adoptif, Joseph ; les pères à qui il nous a confiés, ses Apôtres, pour qu'ils prennent soin de nous, comme Joseph a pris soin de la Sainte Famille, des Apôtres qui ne sont que des humains, et pas aussi saint, juste, ajusté à Dieu, comme l'était je le crois Joseph ; il est arrivé que certain pères adoptif, descendant des Apôtres, se soient mal comportés avec la sainte famille, avec les enfants adoptif de Dieu que nous sommes.

Ce qui fait, que certains enfants, scandalisés, ont abandonné leur mère, l'épouse, la Sainte Eglise du Christ, suivant soit leur frère, soit ce qui est arrivé avec Luther, fondateur de la famille protestante, le père qu'il était, comme moine, bien que n'étant pas lui-même père d'une église. C'est donc normal, que l'éduction spirituelle que vous avez reçu, et qui vient de Luther, ne soit pas la même éducation que moi par exemple, j'ai reçu dans l'Eglise Catholique, que j'aime comme une mère. Il m'est arrivé, à moi aussi, de tomber quand j'ai changé de paroisse, sur des pères, des prêtres, qui m'ont donné envie de quitter moi aussi, l'Eglise Catholique.

J'ai tenu bon, car pour moi, mon père c'est d'abord Dieu le Père, que les prêtres représentent auprès de nous, comme Josep représentait Dieu le Père de Jésus auprès de Lui, lui ayant confié son éducation, comme enfant humain. Dans l'église, c'est différent, puisque Dieu m'a confié à ses Apôtres et à leurs successeurs, qu'il a chargé de m'éduquer spirituellement parlant, dans l'attende du jour où Jésus viendra me prendre pour me ramener auprès de Lui.

Pour moi, nos divergences sont tout a fait normal, vu que nous n'avons pas été élevé dans la même famille, votre famille étant élevé selon les conseils donnés par Luther ; quand moi ma famille a continué à être élevé, par les conseils donnés par celui que nous appelons "notre Très Saint Père" et qui tient la place que tenait Joseph. Ce qui fait, que je pardonne à ces pères adoptifs que sont les prêtres, et qui sont, les ouvriers, les serviteurs de mon Père qui est au Ciel, et qui est mon seul Père, eux n'étant que ses serviteurs. Je n'ai pas quitté ma famille, ni ma mère, la Sainte Eglise, dont ont pris soin les Apôtres de Jésus, suivis par ceux qui ont hérités de leur charge.

Les différences que nous avons, ne doivent pas nous empêcher de nous aimer, car après tout, nous sommes frères et enfant du même Père qui est dans les Cieux. J'ai hâte au jour où Jésus a dit qu'il reviendrait, car ce jour là, je crois qu'il nous réunira de nouveau, dans une même famille. En attendant, dans la famille protestante, m'a famille, vivant auprès des descendants de Luther, quand moi je vis auprès des descendants de Pierre, des papes, les Joseph de la Sainte Famille de Dieu. Je crois que seul Jésus pourra nous réunir et soigner ces blessures reçues lors de la séparation et qui persistent.

L'amour que j'ai pour mes frères protestants, est plus fort que ce qui nous divise depuis la séparation. Je sais que je ne serais pas toujours d'accord avec toi, mais peu importe, tu restes mon frères bien aimé. Que nous marchions sur des oeufs, c'est normal, car nous sommes tous deux attaché à notre famille spirituelle. L'important c'est de ne pas nous lancer ces oeufs à la figure. Je t'embrasse. Le Grand Echanson.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 18:31

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.

Bonjour Aquilas, j'espère que vous allez bien. Je pense que vous faites une erreure quand vous dit que chaque homme reçoit l'Esprit Saint à la naissance, car si c'était le cas, l'Apôtre Pierre n'aurait pas dit, le jour de la Pentecôte, à ceux rassemblés devant lui qui lui demandait ce qu'ils devaient faire pour recevoir le Saint Esprit :

" Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit,  (Actes 2, 38)

Si ces personnes qui étaient adulte, avaient comme tu le dis, reçu le Saint Esprit à leur naissance, Pierre ne les aurait pas inviter à se convertir pour le recevoir.

Le Saint Esprit, on le reçoit le jour de notre nouvelle naissance, dans le sein du Christ, en qui nous avons tous été créés, recevant de lui l'esprit, c'est à dire la vie reçe de nos parents ; cette nouvelle naissance dont parle Jésus ici :

""En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.".... nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.(Jean 3, 6-7)
je suis tout à fait d'accord avec ton analyse...cela ne veux pas dire que j'y adhère
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 31 Oct 2018, 18:48

Aquilas** a écrit:
Bonjour Grand Echanson, je vais très bien merci.

En fait je n'ai pas dit "reçoit" mais "a" ce qui est différent.


Recevoir l'Esprit Saint c'est lorsque nous commençons notre cheminement spirituel, nous avons reçu le baptême, et nous sommes soucieux d'écouter la Parole de Jésus en la mettant en pratique.


Mais "avoir l'Esprit Saint" en nous, c'est être le Temple du Saint Esprit.
1 Corinthiens 6:19
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"


comme ce verset aussi qui dit :
1 Corinthiens 3:17
"Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes."
Et nous pouvons comprendre que le suicide est interdit, ainsi que le meurtre, car nous sommes "sacrés".

Bonsoir Aquila. J'espère que tu as passé une bonne journée. C'est vrai, tu a dis "chaque enfant a à sa naissance, l'Esprit Saint en lui". Je pensais que tu parlais de la naissance dans le sein de notre mère, et pas de notre naissance dans le sein de notre mère, la Sainte Eglise du Christ ; naissance qui a lieur, c'est vrai, le jour de notre baptême.

Avoir l'Esprit en nous, depuis le jour de notre baptême, tu as raison, c'est en effet être devenu depuis notre baptême, la demeure du Saint Esprit, mais qui est, je le crois, déposé en nous comme une semence, cette semence dont a parlé Jésus ici :  « Le semeur sortit pour semer la semence,  (Luc 8, 5)

"Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette en terre la semence"  (Marc 4, 26)


La terre, c'est la chair de l'homme qui a été tirée de la terre et retourne à la terre.  Nous naissons le jour de notre baptême, quand Jésus et son Père, Jésus le Semeur, sème dans notre chair, sa semence, la semence qu'est Jésus, sa Parole, avec son Saint Esprit, son Coeur de chair divin, qu'il avait promis de mettre en nous ; ce Coeur de chair nouveau, par lequel nous allons commencer à vivre, comme enfant de Dieu, dans le sein de notre Sainte Mère, l'Eglise, le Corps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:17

Bonjour Grand Echanson,


Romains 8:26
"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;"


Dans ce verset, on peut lire que l'Esprit de Dieu nous aide lorsque nous fléchissons, dans notre vie, parce qu'avec les mots nous ne savons pas comment demander à Dieu de nous aider, mais notre esprit à nous, en soupirant, en montrant sa lassitude, les turpitudes de la vie, notre esprit lui s'exprime sans dire des mots, par des soupirs, et l'Esprit de Dieu répond à nos souffrances par son aide.


Donc dans ce verset Dieu est en nous, et nous aide, donc si Dieu est en nous lorsque nous sommes adultes puisque Paul parle à des adultes, quand est ce que Dieu a commencé à aider l'humain ? Est ce que Dieu vient en nous pour nous aider juste à certain âge ? Ou puisque comme nous sommes le "Temple de Dieu" comme les versets l'indiquent, nous sommes sacrés, et dès que nous existons sur terre, Dieu nous habite ?

Pour te dire Grand Echanson que dès que tu es apparu sur terre Dieu est avec toi dans ton corps, et l'aide que Dieu te prodigue n'est pas visible ni sensible car si tu as reçu des aides pendant ton existence, elles ne se voient pas, tu n'entends pas Dieu te dire : "voilà là je t'ai aidé" non Dieu le fait pour toi sans que tu le saches, comme aussi la douleur des malades et accidentés, Dieu aide les personnes pour que leur douleur ne dépasse le seuil de l'intolérable, et alors pourquoi les malades et les accidentés ne sont pas tout simplement guéris et valides ? Parce que nous devons être responsables de nos actes, la maladie c'est nous qui la causons, comme ces enfants qui naissent avec l'absence de membres, c'est à cause de la pulvérisation des produits chimiques dans les champs tout proches, les pecticides, et bien sûr que Dieu peut reconstituer les membres de ces enfants, mais si Dieu le fait, l'homme va continuer de plus belle à répandre le poison dans les champs, et il faut qu'il arrête, qu'il soit responsable de ses actes, qu'il prenne conscience qu'il favorise la production donc l'argent au détriment de la santé et la vie, comme des 25000 tonnes d'aliments qui sont déversés en Russie en permanence à cause d'embargos, alors que des gens meurent de faim, les enfants meurent de faim et à côté les produits issues de la culture sont déversées par 25000 tonnes, tout cela à cause de désaccords politiques, alors qu'ils peuvent tout à fait aller vers les nécessiteux, et les nécessiteux Dieu pourrait leur donner 100 000 tonnes pour se nourrir, mais qui fera arrêter les abus ? Ils n'arrêtent jamais les abus etc etc donc lorsqu'un ventre crie famine, Dieu aide le petit enfant qui meurt de faim, le coeur blessé de le voir souffrir, à l'intérieur de son être l'enfant est aidé par Dieu qui soulage sa souffrance, donc l'Esprit de Dieu est en chacun de nous pour nous aider.

Il faut cependant faire la différence avec ceux qui "reçoivent l'Esprit Saint" car c'est "recevoir la bénédiction de Dieu" qui se manifeste par beaucoup de choses, le parler en langues, le discernement,...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 13:46

Bonjour Grand échanson,

On ne doit pas parler ici d'une éducation différente, ni soulever nos points de divergence.

Mais en réalité, je pense que tu te trompes en disant qu'il y a des différences, en fait, il n'y en a pas, sauf sur un point. IL n'y a en réalité aujourd'hui, qu'un seul point théologique sur lequel nous ne sommes pas d'accord.

le reste de ce qui est transmis est similaire, ce qui change c'est juste l'organisation dans la façon de le transmettre.

Disons qu'il faut faire attention, en raison d'une position partisane, nous pouvons interpréter la démarche de l'autre afin de souligner la différence d'appartenance dans l'église.

C'est souvent ce qui se passe. La plupart des critiques se font plutôt dans la méconnaissance de l'autre et par une interprétation de cette méconnaissance visant à dénigrer la différence.

Comme tu l'as dit, ces choses sont du domaine du passé, et les églises de Luther comme tu dis, ont elles aussi été rattrapé par ce " démon " qui prend place facilement dans le rapport entre religion et église.

Donc la séparation finalement n'a rien changé à l'affaire, il y aura toujours dans les religions, des questions à poser sur la façon de gérer l'argent.

Que l'on soit protestant, catholique, musulman chiite ou sunnite, c'est toujours les mêmes données du problème.


Donc aujourd'hui il faut mesurer que l'implication dans une église ou une autre, n'a pas forcement de rapport avec les origines de la séparation. C'est je pense plus découlant d'une implication sociétale avant tout, ou le fruit d'une tradition familiale.

Nous ne sommes pas forcement protestant parce que nous rejetons l'église catholique, ni catholique par ce que nous rejetons l'église protestante. Nous ne sommes pas forcement les enfants des parents divorcés, ni leur descendant.

le choix peut se faire pour d'autres raisons, qui n'ont pas forcement de rapport avec l'origine de la séparation.

il se peut par exemple, que le choix se fasse dans un rapport à la " modernité ", et non pas en connaissance réelle des origines de la séparation.

Donc, c'est aussi parce qu'une organisation peut simplement correspondre à ce que l'on recherche.

Exemple, le célibat des prêtres : le choix peut se faire juste en raison de pouvoir l'admettre ou pas. Rien à voir donc avec l'origine de la séparation.


Mais si tu veux mon point de vue, en regardant ce qui s'est passé au moment où l'église s'est séparé, et bien c'est la même chose que lorsque l'église orthodoxe a pris ses distances, ce n'est pas vraiment en raison d'un grand écart théologique, mais uniquement parce que la chrétienté dans ses implications sociétales, a régulièrement manqué de la Grâce dont elle parle.

Ce qui a fait défaut entre Luther et les autorités du clergé, de son côté comme du leur, c'est un manque de Grâce. Chacun s'accusant et se jugeant sévèrement.


Donc si il a manqué de Grâce à ce moment, essayons du mieux que nous pouvons de ne pas en manquer autant, dans nos relations d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 14:16

Tonton a écrit:
Bonjour Grand échanson,

IL n'y a en réalité aujourd'hui, qu'un seul point théologique sur lequel nous ne sommes pas d'accord. le reste de ce qui est transmis est similaire, ce qui change c'est juste l'organisation dans la façon de le transmettre.

Bonjour Tonton, j'espère que tu vas bien. Merci pour ta longue réponse.

Tu as raison, les échanges entre chrétiens d'églises différentes, n'a pas sa place dans cet espace dédié aux échanges entre chrétiens et musulmans. Je ne répondrai donc pas à ton dernier message. Peut-être aurons-nous l'occasion, d'échanger, sur le forum où il nous est permi d'échanger entre chrétiens, sur ce qui selon toi nous séparent et que tu appelles : "le seul point théologique", sur lequel nous ne serions pas d'accord ; où éventuellement, sur les points, où selon toi, on serait d'accord. Je te souhaite un bonne fin de journée. Au plaisir d'échanger avec toi. Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 14:22

Aquilas** a écrit:
Bonjour Grand Echanson,


Pour te dire Grand Echanson que dès que tu es apparu sur terre Dieu est avec toi dans ton corps .... Il faut cependant faire la différence avec ceux qui "reçoivent l'Esprit Saint" car c'est "recevoir la bénédiction de Dieu" qui se manifeste par beaucoup de choses, le parler en langues, le discernement,...

Bonjour Aquilas, j'espère que tu vas bien. Comme l'a justement rappelé notre frère Tonton, cet espace est dédié pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Comme tu te déclare de la chrétienté et que moi aussi je suis chrétien catholique, nous ne devons pas perturber cet espace, par nos échanges. Je vais donc, dès que j'aurais atteint les 50 réponses dépassées pour pouvoir ouvrir un nouveau sujet, dans doute te relancer sur l'espace réservé pour les échanges entre chrétiens.

Je te souhaites une bonne fin de journé et que Dieu te bénisse, avec tous tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 15:40

Grand Echanson a écrit:


Aquilas** a écrit:
Bonjour Grand Echanson,


Pour te dire Grand Echanson que dès que tu es apparu sur terre Dieu est avec toi dans ton corps ....  Il faut cependant faire la différence avec ceux qui "reçoivent l'Esprit Saint" car c'est "recevoir la bénédiction de Dieu" qui se manifeste par beaucoup de choses, le parler en langues, le discernement,...

Bonjour Aquilas, j'espère que tu vas bien. Comme l'a justement rappelé notre frère Tonton, cet espace est dédié pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Comme tu te déclare de la chrétienté et que moi aussi je suis chrétien catholique, nous ne devons pas perturber cet espace, par nos échanges. Je vais donc, dès que j'aurais atteint les 50 réponses dépassées pour pouvoir ouvrir un nouveau sujet, dans doute te relancer sur l'espace réservé pour les échanges entre chrétiens.

Je te souhaites une bonne fin de journé et que Dieu te bénisse, avec tous tes proches.

Tu as raison Grand Echanson, mais toutefois, les Musulmans apprennent à travers nos échanges réciproques qui donc, en soi, ne sont pas perte de temps inutile de plus sachant que la Bible on peut le dire jamais aujourd'hui encore quiconque ne l'a interprétée jusqu'au bout comme en témoignent les longues discussions dans KTO sur les thèmes par exemple : "qu'est ce que le Salut" lequel fait l'objet de controverses au sein même de cette chaine catholique mais qui a pour but d'enseigner au mieux car tout le monde le sait, de la controverse nait la vérité, du fait que les intervenants vont aller chercher chez l'autre, qu'il soit protestant ou d'un autre dogme, les points sur lesquels il est en désaccord lui le catholique.

Cette émission que j'aime bien s'appelle : "la foi prise au mot".

Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyJeu 01 Nov 2018, 15:47

Aquilas** a écrit:
Tu as raison Grand Echanson, mais toutefois, les Musulmans apprennent à travers nos échanges réciproques qui donc, en soi, ne sont pas perte de temps inutile

Sauf que par respect de la charte et surtout des fondateurs de ce forum, nous ne devons pas échanger entre-nous chrétiens, au milieu des échanges entre chrétiens et musulmans, même si la tentation est parfois grande d'y mettre notre grain de sel. Prions pour que le Seigneur ne nous laisse pas entrer dans cette tentation. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 07 Nov 2018, 11:15

Donc comme les Musulmans n'ont pas le même regard sur la Bible que nous l'avons nous, parce que pour la lire, ils la lisent, mais le cœur rempli de cailloux, donc pour le leur dire, et puisque le forum est un dialogue bilatéral sur la religion celle qui nous est commune à savoir que tous nous serons inscrits de la même façon dans les cieux, il n'y a pas un village Musulman au Ciel et puis un village Chrétien, il n'y a qu'une seule vie Eternelle et elle est la même pour tous c'est certain, donc déjà abandonnons l'idée de la chair qui nous pousse à nous différencier par ethnies, nous sommes tous esprits au Ciel et pas des humains, donc il y a la chair et il y a l'esprit deux choses complètement opposés, et Dieu parle à notre fort intérieur par l'Esprit Saint à notre esprit guidé.

Donc cela Grand Echanson c'est du dialogue Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyDim 11 Nov 2018, 18:24

Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.

L'esprit saint est une invention de Paul

Luc , ne témoigne rien de cela.

il a écrit ses deux livres à Théophile en faisant des recherches approfondies


on a inventé cet esprit pour ajouter foi aux écrits paulinienne .

l'esprit ne saurait etre contradictoire



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyDim 11 Nov 2018, 18:46

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.

L'esprit saint est une invention de Paul

Luc , ne témoigne rien de cela.

il a écrit ses deux livres à Théophile en faisant des recherches approfondies


on a inventé cet esprit pour ajouter foi aux écrits paulinienne .

l'esprit ne saurait etre contradictoire





Tu peux retourner dans tes sujets ?

Tu me laisses avec mes sujets d'accord ?

Tu n'en as pas assez des tiens il faut que tu viennes chez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 14 Nov 2018, 14:18

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.
bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...

La bible dit le contraire l'esprit est depuis toujours, donc pas créé :

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes."
(1 corinthiens 3, 16-17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 14 Nov 2018, 14:27

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Il me vient soudainement une idée et je vous en fait part, et spécialement aux Musulmans qui ont tendance toujours à dire que Dieu est trop grand pour prendre place dans un corps avec des servitudes.

Je voudrais leur répondre que chaque homme en lui a l'Esprit Saint à sa naissance, sans exception. Alors lorsque vous avez des servitudes DIEU EST AVEC VOUS donc pourquoi vous allez vous offusquer lorsque vous pensez à Jésus qui pourrait en avoir.
bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4,24

Jésus est lui aussi dans l'esprit, en ce jour-là nous dit-il vous saurai que je suis en vous .

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 14 Nov 2018, 16:19

Julie a écrit:
marcel1990 a écrit:

bonjour...Dieu n’est pas une âme, ni esprit ni un corps et il est une entité indivisible...donc Dieu a créé l'esprit ...

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4,24

Jésus est lui aussi dans l'esprit, en ce jour-là nous dit-il vous saurai que je suis en vous .


Oui Julie car lorsque Jésus est parti, avant Jésus a dit que le Consolateur viendrait, et il s'agit du Saint Esprit qui est en chacun de nous pour remplacer la présence visible du Fils. Lorsque nous aimons Dieu, nous aimons Dieu en Esprit cela veut dire que nous ne devons pas projeter l'image de Jésus pour aimer Dieu, la vision intérieure que nous devons avoir est celle de ne penser qu'à Dieu.

Nous nous rendons compte que nous aimons donc justement Dieu et non pas que nous sommes attirés par l'apparence que nous offre Jésus, lorsque justement nous nous surprenons à aimer Dieu sans penser à son image par Jésus.

Je t'avoue que moi au début, je ne pensais qu'à Dieu et lorsque j'ai compris que Jésus est Dieu lui même, c'est l'inverse qui s'est produit, parce que je ne pouvais pas associer l'image de Jésus à Dieu car en Dieu je voyais plus de maturité que l'image par Jésus m'offrait, et tout ceci est une affaire de perception, et surtout il ne faut pas que des mystiques idéalisent l'image de Jésus car là il s'agit d'un amour pour Jésus qui se situe à un plan humain, comme nous dirions d'une personne qu'elle a trouvé son idéal et est très amoureuse, car être amoureuse de Jésus ce n'est pas aimer Dieu tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. EmptyMer 14 Nov 2018, 17:49

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:


"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4,24

Jésus est lui aussi dans l'esprit, en ce jour-là nous dit-il vous saurai que je suis en vous .


Oui Julie car lorsque Jésus est parti, avant Jésus a dit que le Consolateur viendrait, et il s'agit du Saint Esprit qui est en chacun de nous pour remplacer la présence visible du Fils. Lorsque nous aimons Dieu, nous aimons Dieu en Esprit cela veut dire que nous ne devons pas projeter l'image de Jésus pour aimer Dieu, la vision intérieure que nous devons avoir est celle de ne penser qu'à Dieu.

Nous nous rendons compte que nous aimons donc justement Dieu et non pas que nous sommes attirés par l'apparence que nous offre Jésus, lorsque justement nous nous surprenons à aimer Dieu sans penser à son image par Jésus.

Je t'avoue que moi au début, je ne pensais qu'à Dieu et lorsque j'ai compris que Jésus est Dieu lui même, c'est l'inverse qui s'est produit, parce que je ne pouvais pas associer l'image de Jésus à Dieu car en Dieu je voyais plus de maturité que l'image par Jésus m'offrait, et tout ceci est une affaire de perception, et surtout il ne faut pas que des mystiques idéalisent l'image de Jésus car là il s'agit d'un amour pour Jésus qui se situe à un plan humain, comme nous dirions d'une personne qu'elle a trouvé son idéal et est très amoureuse, car être amoureuse de Jésus ce n'est pas aimer Dieu tu comprends ?

Oui c'est vrai ,

En jean 1,1

Il est ecrit que la parole est dieu et que toutes choses sont par elle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint est en chacun de nous.   L'Esprit Saint est en chacun de nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint est en chacun de nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Marc nous éclaire
» La divinité du saint esprit .
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» saint Marc met au jour l'apostasie de Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: