Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.

AuteurMessage
Thinkbig

Thinkbig

DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. Empty
MessageSujet: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:55

25 octobre 2018

DIEU NOUS AIME

Ma naissance et ma mort sont hors de mon contrôle, mais ma vie je dois pouvoir la choisir. Je pense que je suis témoin de ma création, maître de mon acte et esclave de ma fin.

J'admet que le souffle de Dieu est en moi. Dieu m'a insufflé la vie, je fais donc partie de la divinité.

Dieu est le reflet de l'homme, pour chercher Dieu il faut chercher l'homme, dans l'homme. Si l'homme se trouve, il trouvera Dieu et pour se trouver il doit se voir, voir son âme qui est immortelle, c'est ça la conscience de Dieu.

Que voit l'homme face à sa conscience ?

Il ne voit rien, et c'est à ce rien qu'il s'attend, à la nullité, au néant qui l'emplit. Le néant dont il y est tiré, par Dieu, lors de la création perpétuelle.

Face au néant, l'homme est contemplateur, errant, perplexe. Cet état de l'âme s'appelle l'Adoration. "Adorer Dieu comme si on le voyait, car si on ne le voit pas, Lui il nous voit". A partir de ce Signe, il est des hommes qui se comportent comme s'ils voient Dieu.

[Partie du message transférée dans le message suivant par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:57

Thinkbig a écrit:
Comment y sont-ils arrivés ?

En cessant d'être l'esclave de leur ego et en devenant le serviteur de Dieu, car sur leur chemin, l'Amour et la Connaissance se sont mariés.

Quand la crainte devient l'état de l'homme, elle l'eveille et cet état de l'âme, l'extirpe de l'ivresse de l'oubli vers le Voyage. Cet état lui dévoile les Signes et le met sur la voie par la méditation jusqu'à la croyance et la certitude en l'inconnu, l'invisible.

Et pour être guidé dans son cheminement, l'homme a besoin de connaissances pour connaître son Adoré. Une fois qu'elle a connu Dieu, la Connaissance s'imprègne de la permanence de la présence divine et veut revenir à Dieu, se repentir, sinon comment peut-on L'implorer, Lui demander quand il est en colère.

Après la purification extérieure, il nous reste la purification intérieure, purifier l'intention par la sincérité qui transforme toute oeuvre dans cette vie en Adoration. La sincérité est l'adoration de Dieu sans contrepartie. La sincérité consiste à perdre la vision de la sincérité, car celui qui voit de la sincérité dans sa sincérité a besoin de sincérité.

L'homme dans son cheminement s'arme de la science et de ce fait connaît ; en connaissant il n'a plus d'excuse de ne pas se repentir et pour le prouver il n'a que sa sincérité et dans cet état nulle doute, il aura peur, mais cette crainte a son équilibre dans l'espérance.

Pourquoi crainte et espérance ?

Parce que craindre quelque chose c'est le fuire. Mais quand on craint Dieu on fuit vers Lui. Du moment qu'Il est crainte et espérance, on fuit Dieu vers Dieu.

Le coeur de l'homme ne peut abriter deux amours, l'Amour de Dieu et l'amour de ce bas monde, sinon c'est de l'association.

Le cheminement nous impose de chercher dans l’au-delà, de connaître la valeur de l'homme et sa mission qui consiste à chercher la vérité non limitée. Sachant que la vérité ne peut être que divine, il serait absurde de la chercher ici bas. Alors l'homme qui connaît ne doit pas risquer de s'égarer en sacralisant l'éphémère, le périssable au dépend de l'Eternel.

Maintenir un état de piété nécessite une grande patience. Il faut se convaincre que la patience suite à une épreuve est une attitude de politesse envers Celui qui nous éprouve.

Quand l'homme retient ses plaisirs et reconnaît la sagesse de Celui qui l'éprouve il atteint un état de satisfaction digne de celui qui convoite sa proximité, sa Face. Celui là atteindra le but de sa quête, l'Amour. Et tout ce que peut réaliser l'homme au delà de la station de l'amour, n'est que l'un de ses fruits : la nostalgie, la douceur de la confidence.

Amin !

j'aime beaucoup le titre de ce sujet , un peu moins le texte qui suit

je le trouve trop conventionnel et en plus je ne partage pas certaines idées (comme celle de l'âme

immortelle )

par contre certains passages sont top , comme celui ci

Citation :
Le cheminement nous impose de chercher dans l’au-delà, de connaître la valeur de l'homme et sa mission qui consiste à chercher la vérité non limitée. Sachant que la vérité ne peut être que divine, il serait absurde de la chercher ici bas. Alors l'homme qui connaît ne doit pas risquer de s'égarer en sacralisant l'éphémère, le périssable au dépend de l'Eternel.

cheers
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptySam 27 Oct 2018, 18:31

loli83 a écrit:

je le trouve trop conventionnel et en plus je ne partage pas certaines idées (comme celle de l'âme

immortelle )

par contre certains passages sont top , comme celui ci

Citation :

cheers
Salut

Oui c'est la vision très mystique de l'amour de Dieu, le soufisme en islam.

Cordialement !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyMar 04 Déc 2018, 13:44

loli83 a écrit:

Le coeur de l'homme ne peut abriter deux amours, l'Amour de Dieu et l'amour de ce bas monde, sinon c'est de l'association.

J'aime bien ton texte sauf la ligne que j'ai gardée.

C'est tout de même dommage de ne pas aimer ce bas monde qui inclut toute la création de Dieu, la nature les animaux, l'humanité.
Et puisque Dieu est invisible on en arrive au nonsens d'éprouver de l'amour pour l'invisible et d'avoir l'interdiction d'aimer tout ce que nous voyons, sentons, respirons.

Ne peut-on dire que Dieu a laissé sa marque dans toute sa création et que donc aimer la création c'est aussi adorer Dieu?

loli83

loli83

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyMar 04 Déc 2018, 14:06

mais cailloubleu je suis d'accord avec toi

et j'ai halluciné quand j'ai vu cette citation que tu disais être de moi

je me connais très bien et je sais ce que j'écris , même longtemps après ,

j'ai tout de suite su qu'il y avait une erreur , et en cherchant j'ai trouvé que cette citation est de thinkbig et pas de moi
THINKBIG a écrit:

s'il en est encore temps j'aimerais Cailloubleu que tu rectifies le nom de l'auteur de la citation dans ton message précédent , stp
Ibralous

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyMar 30 Juil 2019, 01:43

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Tonton

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyMar 30 Juil 2019, 12:39

Ibralous,

je ne sais pas qui tu es, et donc c'est sans jugement que je te fait part de ce qui n'est qu'un sentiment.

Tu as lancé des sujets, des pavés.

Modérés selon les règles en vigueur de ce forum, dont l'une d'elle est de ne pas pouvoir engager de sujet de débat, avant d'avoir participer au moins 50 fois.

Ne sois pas trop pressé, soit patient.

Car ce genre de comportement, mais je ne le sais pas, on verra, peut faire penser que tu viens ici, non pas pour discuter avec nous, mais pour balancer " ta purée ".

En espérant que je me trompe et que je sois dans l'obligation d'avoir à m’excuser d'avoir eu ce genre de pensée, je te donne ma sincérité, mon honnêteté autant que je te conseille la patience.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. EmptyMar 30 Juil 2019, 18:04

Tonton a écrit:
Ibralous,

je ne sais pas qui tu es, et donc c'est sans jugement que je te fait part de ce qui n'est qu'un sentiment.

Tu as lancé des sujets, des pavés.

Modérés selon les règles en vigueur de ce forum, dont l'une d'elle est de ne pas pouvoir engager de sujet de débat, avant d'avoir participer au moins 50 fois.

Ne sois pas trop pressé, soit patient.

Car ce genre de comportement, mais je ne le sais pas, on verra, peut faire penser que tu viens ici, non pas pour discuter avec nous, mais pour balancer " ta purée ".

En espérant que je me trompe et que je sois dans l'obligation d'avoir à m’excuser d'avoir eu ce genre de pensée, je te donne ma sincérité, mon honnêteté autant que je te conseille la patience.

Cher Tonton, Ibralous est membre du forum depuis 2012 comme toi.

Il s'est inscrit 4 mois et demi après toi.

Mais son ancien pseudonyme était Ibraluz.

Voir sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.   DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE. Empty

DIEU NOUS AIME, AIMONS-LE.
Page 1 sur 1