Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'accueil des migrants

Aller en bas 
+15
Allbatar
Mucem
pinson
Pétunia
gerard2007
Simon
Skander
Cyril 84
*Encelade*
samuel777444
Tonton
mario-franc_lazur
cailloubleu*
marie-chantal
loli83
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 14:21

22/10/2018


Face au drame des réfugiés qui accourent vers l’Europe, le pape François a appelé dimanche 6 septembre (2015), au cours de la prière de l’angélus, place Saint-Pierre, à un « geste concret », demandant « que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille »
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 14:37

[size=33]Bonnelles[/size]
[size=33]Le village situé près de Rambouillet, dans les Yvelines, compte 1931 habitants et accueille pendant un mois des réfugiés syriens et irakiens.[/size]

[size=31]Les migrants ont été logés au [/size]monastère des Orantes de l'Assomption tenu par 5 religieuses. 

Les [size=31]81 rescapés[/size][size=31] du chaos syrien et irakien dont[/size][size=31] trois enfants[/size][size=31] sont arrivés de Munich en Allemagne par des bus affrétés par l'OFPRA (office français de protection des réfugiés et des apatrides). [/size]

[size=31]Le maire de la commune, [/size][size=31]Guy Poupart[/size][size=31], avait été prévenu la veille par la préfecture de leur arrivée. Il appréhendait un peu la réaction de ces administrés.[/size]
[size=31]Mais à voir le nombre de dons collectés, il n' y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.[/size]

La solidarité s'organise


[size=31]Des centaines de personnes se sont déplacées à la salle des fêtes pour apporter des  vêtements, des couvertures et des jouets. L'association Habitat et Humanisme assure la logistique et l'accueil des migrants avec l'aide des habitants bénévoles. [/size]"Ba on retrousse les manches et on y va"[size=31], affirme une habitante.[/size]

"Ici on se sent détendu, en sécurité. On oublie tout ce qui s'est passé pendant notre exode et je remercie chaque personne qui nous aide",[size=31] confie une réfugiée.[/size]

[size=31]Dans un mois, ces réfugiés devraient bénéficier de papiers grâce à une procédure d'urgence. Ils pourront donc chercher un travail et quitter le monastère.[/size]

Voir le reportage de Frédérique Hovasse, Yves Dewulf et Gaëlle Potet

[size=31]Intervenants: [/size]
[size=31]              - Isabelle Lidsky habitante Bonnelles[/size]
[size=31]              - Elsa, 12 ans[/size]
[size=31]              - Julien Lidsky habitant Bonnelles[/size]
[size=31]              - Eric Sibillini, habitant Bonnelles[/size]
[size=31]              - Guy Poupart Maire ( SE)  Bonnelles[/size]
[size=31]              - Yasir Alqaysi, réfugié irakien  web  developper[/size]
[size=31]              - Sabah Nour, réfugiée Syrienne prof d’anglais[/size]
      



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là, c'est chez moi :

Bretagne. L’école pour réfugiés contrariée par l'Etat

Une partie des élèves de la première école bretonne pour réfugiés, qui a ouvert mardi 15 mai au Cloître-Saint-Thégonnec (29), va peut-être devoir arrêter les cours prématurément. Sous peine de perdre leur logement au centre de Quimper, ainsi que leur allocation journalière. Une situation dénoncée par les associations de soutien aux demandeurs d’asile.


« On tombe des nues ! » Co-présidente des Utopistes en action, une association du pays de Morlaix à l’initiative de l’école pour réfugiés du Cloître-Saint-Thégonnec, Sandrine Corre a du mal à comprendre et à admettre la décision prise par les autorités. Vendredi, huit élèves (sur les douze au total) ont été convoqués par le Prahda (Programme d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile) de Quimper, où ils sont logés. « Aussitôt la matinée de cours terminée, on les a conduits là-bas, comme c’était d’ailleurs prévu », indique la bénévole.

Ce qui l’était moins, c’est ce qui leur a été signifié. « Deux options leur ont été proposées : soit ils réintègrent le centre quimpérois à temps complet, soit ils retournent à l’école mais dans ce cas ils perdent leur hébergement au Prahda et leur allocation de demandeur d’asile de 6,90 € par jour », explique Sandrine Corre, en précisant que, lors de la semaine d’école, ces huit élèves sont hébergés chez l’habitant durant cinq nuits, du dimanche soir au vendredi, car la distance entre Le Cloître-Saint-Thégonnec, dans les monts d’Arrée, et la capitale sud-finistérienne est trop importante (70 km environ).

« Du chantage »


« C’est du chantage », dénoncent les associations de soutien aux migrants, en affirmant que tout a été fait dans les règles. « Nous raccompagnons les jeunes au centre afin qu’ils puissent rencontrer les travailleurs sociaux toutes les semaines, comme convenu lors des échanges préalables à l’ouverture de l’école avec l’administration du centre. À la demande du Prahda, nous avons également fourni pour chaque élève un certificat de présence à l’école, précisant les jours et horaires auxquels ils sont pris en charge par l’association », indiquent Les Utopistes en action, en pointant une convocation provoquée par le sous-préfet de Quimper et la Direction départementale de la cohésion sociale, qui finance le Prahda.

« On ne peut pas payer des chambres vides »


« On a effectivement demandé à Adoma, la structure qui gère le centre, d’appliquer les textes. On ne peut pas payer des chambres vides dans la semaine alors qu’on a des tas de gens à loger. Il n’y a rien de choquant dans cette décision. C’est du bon sens et je ne comprends pas que ça puisse faire râler certains », souligne le secrétaire général de la préfecture du Finistère, Alain Castanier, qui fait également office de sous-préfet de Quimper.

Citation :
On ne peut pas leur garder un appartement pour le week-end seulement

« Si ces élèves préfèrent être hébergés ailleurs, pas de problème. Mais on ne peut pas leur garder un appartement pour le week-end seulement », ajoute le représentant de l’État, « pas au courant », par contre, de la suppression de l’allocation journalière pointée par les associations. « C’est Adoma a géré la situation ».

« Cette belle aventure doit perdurer »


Les explications n’ont pas vraiment convaincu Les Utopistes en action, qui appellent à créer un comité de soutien à ces jeunes, « sortis très stressés de leurs entretiens », et à cette école alternative, première du genre en Bretagne.

« Il est évident que sans logement et sans aide financière, ils ne pourront pas poursuivre les cours alors qu’on a passé une première semaine formidable, confie Sandrine Corre. On a travaillé d’arrache-pied, tout le monde était content. Cette belle aventure doit perdurer ».

© Le Télégramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'appel du Pape François à accueillir des réfugiés du Moyen-Orient dans nos paroisses a lancé un élan de solidarité. Dans le diocèse de Quimper et Léon, on a pas attendu ce message pour se mobiliser. Depuis un an déjà, le Service diocésain de la diaconie et de la solidarité se démène pour héberger des familles ayant réchappé de ces pays en guerre.

En avril 2015, la création de l'association "Bienvenue - Ahlan wa sahlan" a déjà permis d'accueillir une famille de six personnes à Quimper, tandis qu'à Châteauneuf-du-Faou deux autres familles ont également trouvé refuge. Et les actions se multiplient : Deux familles devraient arriver prochainement à Loctudy et des démarches sont en cours à Douarnenez, Pont-Aven, Roscoff ou encore Brest. "Depuis le message du Pape, nous avons eu de nombreux appels téléphoniques pour proposer des logements, explique Hubert Bodin, délégué diocésain à la Diaconie et la solidarité. Nous sommes ravis de cet engouement même si nous rappelons aux bonnes âmes qu'un logement ne suffit pas". Démarches administratives entre CAF, préfecture et Pôle Emploi, achat de l'alimentation ou de vêtements, s'occuper d'une famille demande du temps. "Actuellement une douzaine de personnes se consacrent tous les jours aux réfugiés. [b][b]Nous travaillons aussi avec le Secours Catholique. L'équipe d'accompagnement est indispensable et doit être capable de prendre en charge les diverses démarches dès lors que la famille arrive. Cela demande une vraie organisation"[/b][/b], précise Jean-Claude Hermet, président de l'association "Bienvenue - Ahlan wa sahlan". "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 15:18

Mais c'est quoi "les Utopistes en action", ma chère PETUNIA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 15:22

mario-franc_lazur a écrit:
Mais c'est quoi "les Utopistes en action", ma chère PETUNIA ?

ils se sont donnés ce nom là, mais rassures toi, ce n'est pas politique. Leur ambition, c'est de donner des cours d'alphabétisation aux jeunes migrants, mais ils se heurtent à la loi sur l'hébergement des migrants. Car ceux qui sont hébergés dans les foyers doivent y dormir tous les soirs, mais sans moyens de locomotion, ce ne sera pas possible longtemps d'aller les chercher et les ramener.

D'un autre côté, les lits vides la semaine pourraient servir à d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 20:53

sur Paris , j'ai fait partie d'une association qui donnait des cours d'alphabétisation aux migrants

mais nous le faisions sur place , dans leurs foyers de travailleurs , ( certains travaillaient avec les papiers des autres qui étaient déjà régularisés , d'autres n'avaient pas encore de travail )  dans trois salles car ils étaient nombreux  

cela se passait très bien  

pourquoi en bretagne ne pas faire de même ? donner les cours sur place , dans la résidence qui les accueille
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyLun 22 Oct 2018, 21:16

loli83 a écrit:
sur Paris , j'ai fait partie d'une association qui donnait des cours d'alphabétisation aux migrants

mais nous le faisions sur place , dans leurs foyers de travailleurs , ( certains travaillaient avec les papiers des autres qui étaient déjà régularisés , d'autres n'avaient pas encore de travail )  dans trois salles car ils étaient nombreux  

cela se passait très bien  

pourquoi en bretagne ne pas faire de même ? donner les cours sur place , dans la résidence qui les accueille
 c'est ce que nous avons fait au début et là, j'en faisais partie, mais c'était toujours à refaire, les migrants qui venaient de Calais en général, n'étaient là que pour quelques mois. Et ils partaient sans même qu'on le sache bien souvent, de nuit en général. Nous n'avons jamais compris.

L'association a voulu pousser trop loin je crois en voulant vraiment faire  "une école".
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 23 Oct 2018, 10:07

Je participe avec une association pour l'intégration des immigrés, surtout syriens.
C'est vrai qu'il y a des difficultés avec les autorités, mais je ne peux pas les blâmer en tant que personnes car ils sont "menottés" par des lois régionales et nationales nombreuses, lourdes et parfois même contradictoires !
Tout le monde fait de son mieux, mais l'absence d'une politique d'immigration simple et claire complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 23 Oct 2018, 10:33

marie-chantal a écrit:
Je participe avec une association pour l'intégration des immigrés, surtout syriens.
C'est vrai qu'il y a des difficultés avec les autorités, mais je ne peux pas les blâmer en tant que personnes car ils sont "menottés" par des lois régionales et nationales nombreuses, lourdes et parfois même contradictoires !
Tout le monde fait de son mieux, mais l'absence d'une politique d'immigration simple et claire complique les choses.

C'est exactement cela  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 23 Oct 2018, 11:42

marie-chantal a écrit:
Je participe avec une association pour l'intégration des immigrés, surtout syriens.
C'est vrai qu'il y a des difficultés avec les autorités, mais je ne peux pas les blâmer en tant que personnes car ils sont "menottés" par des lois régionales et nationales nombreuses, lourdes et parfois même contradictoires !
Tout le monde fait de son mieux, mais l'absence d'une politique d'immigration simple et claire complique les choses.

Sont-ils en danger d'être renvoyés?

Ont-ils le droit d'exercer une occupation pour avoir quelques revenus?

Quel accueil reçoivent-ils dans la population en général?

Cela m'intéresse car je participe à un accueil analogue en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 23 Oct 2018, 12:12

cailloubleu* a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je participe avec une association pour l'intégration des immigrés, surtout syriens.
C'est vrai qu'il y a des difficultés avec les autorités, mais je ne peux pas les blâmer en tant que personnes car ils sont "menottés" par des lois régionales et nationales nombreuses, lourdes et parfois même contradictoires !
Tout le monde fait de son mieux, mais l'absence d'une politique d'immigration simple et claire complique les choses.

Sont-ils en danger d'être renvoyés?

Ont-ils le droit d'exercer une occupation pour avoir quelques revenus?

Quel accueil reçoivent-ils dans la population en général?

Cela m'intéresse car je participe à un accueil analogue en Allemagne.


Tu nous diras alors ensuite comment ça fonctionne en Allemagne ?

Pour ce que je sais, un centre d'accueil a été ouvert pour accueillir des jeunes afghans et soudanais pour la plupart fin 2015. Les premiers ne sont restés que quelques mois. La mairie a voté le continuation, cela s'est reproduit de la même manière : un soir, ils sont embarqués pour un autre centre.

L'année dernière, oui, il y a eu 2 fois des menaces d'expulsion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Considéré comme "modèle d'accueil", ce centre est fermé depuis le début de l'année, sans que l'on en connaisse la raison !!

Au début, la population était très méfiante, en raison surtout de certains groupuscules d'un parti politique qui faisaient régner la peur. Mais il s'est passé quelque chose de formidable à Noël 2015 : le personnel de la maison de retraite à côté du centre hébergeant les migrants a fait grève pour une affaire interne et certains migrants se sont proposés pour les remplacer, car venant de Calais, beaucoup comprenaient bien le français et certains avaient des compétences médicales de leur pays.
Ils ont été bien accueillis à la maison de retraite par les résidents. Pour eux, "ça changeait" et du coup, les familles ont, elles aussi, changé leur regard.

Ils ont fait cela le temps de la grève et bénévolement. 

Ils se sont aussi bien insérés au sport avec les autres jeunes de la commune, mais je ne pense pas qu'il y en ait qui ont eu un travail, vu la complexité d'avoir les papiers demandés.

Nous avons aussi 3 familles installées dans des maisons mises à disposition par les communes voisines. Pour les enfants, aucun problème pour l'école, mais où il y en a, c'est le transports notamment d'un père de famille qui doit se rendre tous les jours à l'hôpital pour des soins et qui n'a pas de moyen de locomotion. Depuis leur arrivée dans la commune, un roulement s'est fait dans les bénévoles pour le conduire et le rechercher (10 kms de l'hôpital).

Dans l'ensemble, là aussi, l'accueil et la solidarité des voisins joue en leur faveur. Et grâce aux enfants, ils arrivent maintenant à comprendre le français, même s'ils ne le parlent pas couramment.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 23 Oct 2018, 13:30

marie-chantal a écrit:
Je participe avec une association pour l'intégration des immigrés, surtout syriens.
C'est vrai qu'il y a des difficultés avec les autorités, mais je ne peux pas les blâmer en tant que personnes car ils sont "menottés" par des lois régionales et nationales nombreuses, lourdes et parfois même contradictoires !
Tout le monde fait de son mieux, mais l'absence d'une politique d'immigration simple et claire complique les choses.

cailloubleu* a écrit:
Sont-ils en danger d'être renvoyés?

Pas tous, mais le problème c'est le délai très long pour l'étude du dossier et la décision.
Entretemps, la personne ne sait pas qu'adviendra de son avenir.
Je peux comprendre que les services d'immigration sont submergés de dossiers de demandes, mais à mon avis ils n'ont qu'à augmenter l'effectif car il est inconcevable qu'une personne passe deux années en attente.

cailloubleu* a écrit:
Ont-ils le droit d'exercer une occupation pour avoir quelques revenus?

Généralement oui, avec des permis provisoires en attente de statuer sur leurs dossiers.

cailloubleu* a écrit:
Quel accueil reçoivent-ils dans la population en général?

Tu sais "il faut de tout pour faire un monde", mais généralement l’accueil est bon sauf, une minorité, ceux qui pensent que les immigrés menacent les emplois des français.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 24 Oct 2018, 18:33

Merci Pétunia et Marie-Chantal

J'ai mis un peu de temps à répondre car certains points sont complexes.

D'abord les réfugiés ne peuvent pas aller où ils veulent, ils sont dispatchés aux quatre coins de l'Allemagne dans les divers états, ainsi ceux qui atterrissent à Dresde n'ont pas de chance, les ex-Allemands de l'est sont particulièrement racistes, c'est la que PEGIDA a le plus de succès.
Ils leur faut patienter un certain temps avant d'aller dans le Bundesland de leur choix.

Ensuite les états ont une certaine autonomie ce sont eux qui gèrent les réfugiés avec des aides substancielles de la république fédérale.

J'habite en Sarre, il y a un grand centre qui accueille les nouveaux venus à Lebach jusqu'à ce qu'on leur trouve des communes d'accueil.
Ces communes ont aussi des bâtiments qui regroupent les arrivants avant de trouver enfin un logement privé.

Il y a des volontaires pour un peu toutes les tâches comme parrainer des migrants, et les aider dans les problèmes médicaux et administratifs, mon mari et moi nous occupons de l'apprentissage de l'allemand.

L'enseignement de l'allemand est très bien organisé, il y a des cours réguliers et progressifs. Mon voisin vient de réussir le C1 qui lui permettrait d'étudier en fac.
Le B1  est indispensable pour avoir droit à une formation.
Les Allemands regardent de près qui suivent les cours pour le prolongement du droit d'asile. Les migrants doivent aussi passer un examen sur la culture allemande et les principes républicains avec les droits et les devoirs des citoyens.

Je reprends cet exposé plus tard, il faut que je m'interrompe.


La partie complexe que j'ai vérifiée c'est le financement et l'argent perçu par les réfugiés

Trop complexe à détailler, en gros il y a des palliers successifs depuis le premier argent de poche de 150€ par personne vivant dans des foyers, plus le temps passe plus la rémunération monte avec aide à la location du logement et aux moyens de transport pour ceux qui vivent en location ou avec une famille.

Dans ma région les gens sont ouverts et accueillants c'est une chance. La Sarre est un grand village
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyJeu 25 Oct 2018, 01:37

merci pour ces précisions Cailloubleu

c'est mieux organisé qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:51

cailloubleu* a écrit:
Les migrants doivent aussi passer un examen sur la culture allemande et les principes républicains avec les droits et les devoirs des citoyens.



Voilà qui est fort bien et qui n'existe pas en France malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:51

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Les migrants doivent aussi passer un examen sur la culture allemande et les principes républicains avec les droits et les devoirs des citoyens.



Voilà qui est fort bien et qui n'existe pas en France malheureusement.

Oui, et on peut s'exercer à ce test en ligne, je l'ai fait pour voir et ce n'est pas si simple, on devrait tous le passer.
En France il y a toujours eu des cours d'instruction civique, qui n'ont jamais été notés, c'est une erreur je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 00:36

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Les migrants doivent aussi passer un examen sur la culture allemande et les principes républicains avec les droits et les devoirs des citoyens.



Voilà qui est fort bien et qui n'existe pas en France malheureusement.

Oui je trouve que c'est une bonne idée, notre gouvernement va implanter cela également au Quebec prochainement.

Sinon il y a un problème dont on ne parle jamais, les qualifications(médecins etc) des arrivants ne sont souvent pas reconnues chez nous, est-ce pareil dans vos pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 05:34

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Voilà qui est fort bien et qui n'existe pas en France malheureusement.

Oui je trouve que c'est une bonne idée, notre gouvernement va implanter cela également au Quebec prochainement.

Sinon il y a un problème dont on ne parle jamais, les qualifications(médecins etc) des arrivants ne sont souvent pas reconnues chez nous, est-ce pareil dans vos pays.

Oui, c'est vrai et parfois c'est parce qu'il n'y a pas forcement d'équivalant, la classification des spécialisations peut ne pas correspondre d'un pays à un autre.
Donc, parfois, le contenu de la qualification peut ne pas correspondre à la catégorisation d'une profession. Parfois la qualification est plus large, parfois elle n'est pas suffisante mais ceci touche surtout les métiers demandant une spécialisation.

Les cursus scolaires étant déjà différent, il y a donc forcement des différences aussi dans les métiers spécialisés.

L'Europe a cherché un moment à homogénéiser les équivalences de diplômes au sein de la communauté, mais la difficulté est de réformer l'ensemble des systèmes scolaires de chaque pays membre.

Ceci demande trop de travail, et pas des moindres, monopolisant alors un nombre très important de fonctionnaires de l'enseignement pour chaque pays. Trop de travail par rapport aux réelles demandes, puisque ça touche parfois des domaines où il y a peu de mouvements.

Donc, pour l'instant, l'idée reste de faire passer un examen propre au pays accueillant pour avoir un équivalant.

Mais ce n'est pas simple, j'ai un ami ébéniste qui a eu pas mal de difficulté quand il s'est installé aux Pays Bas. D'autant que lui s'est spécialisé dans la restauration de meuble ancien et qu'aux Pays bas, ce n'est pas un secteur d'activité très développé, pas autant qu'en France. Aux Pays bas, c'est plutôt la culture " ikéa ".

Bon mon ami espérait du coup développer un marché sur place, je peux pas te dire si il a réussi, depuis qu'il est là bas, j'ai plus trop de nouvelle...le temps qui passe...chez nous on dit loin des yeux, loin du cœur...( ça se discute ).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 06:56

C'est bien ce que je me disais alors, qu'ils n'en parlaient pas parce que jamais cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 10:14

samuel777444 a écrit:
Sinon il y a un problème dont on ne parle jamais, les qualifications(médecins etc) des arrivants ne sont souvent pas reconnues chez nous, est-ce pareil dans vos pays.

Puisque je suis du domaine, je pourrai en parler.

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas reconnu. Je m'explique :

Si un étudiant étranger qui avait poursuivi ses études en médecine dans son pays, sans toutefois avoir eu le diplôme de doctorat en médecine générale (par exemple, il a terminé sa 4ème année), il devra poursuivre les cours de 1ère année en France et ensuite il passera un concours. S'il le réussit, la France reconnaîtra son niveau de 4ème et il poursuivra ses études en 5ème comme tout le monde.

Si l'étudiant a déjà eu son diplôme de doctorat en médecine générale ou son diplôme de spécialisation en médecine dans son pays, il pourra passer un examen d'équivalence. S'il le réussit, il sera considéré comme équivalent au diplôme français et il pourra exercer.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a des médecins formés à l'étranger qui exercent après avoir réussi leurs examens d'équivalence. Je pourrai même affirmer qu'ils sont d'excellents médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 10:54

marie-chantal a écrit:
samuel777444 a écrit:
Sinon il y a un problème dont on ne parle jamais, les qualifications(médecins etc) des arrivants ne sont souvent pas reconnues chez nous, est-ce pareil dans vos pays.

Puisque je suis du domaine, je pourrai en parler.

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas reconnu. Je m'explique :

Si un étudiant étranger qui avait poursuivi ses études en médecine dans son pays, sans toutefois avoir eu le diplôme de doctorat en médecine générale (par exemple, il a terminé sa 4ème année), il devra poursuivre les cours de 1ère année en France et ensuite il passera un concours. S'il le réussit, la France reconnaîtra son niveau de 4ème et il poursuivra ses études en 5ème comme tout le monde.

Si l'étudiant a déjà eu son diplôme de doctorat en médecine générale ou son diplôme de spécialisation en médecine dans son pays, il pourra passer un examen d'équivalence. S'il le réussit, il sera considéré comme équivalent au diplôme français et il pourra exercer.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a des médecins formés à l'étranger qui exercent après avoir réussi leurs examens d'équivalence. Je pourrai même affirmer qu'ils sont d'excellents médecins.

et aussi de bons chirurgiens, ayant un très fort contact humain ! Dans mon secteur, j'ai été opérée il y a 5 ans par un cancérologue italien qui a fait ses études à Louvain et dernièrement par un grec. L'opthalmo est marocain.
Je me suis même toujours demandé pourquoi les hôpitaux embauchent des étrangers ? est-ce une affaire de salaires ??
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 11:01

merci pour ces explications Marie chantal

c'est un bon système , il me semble

ça m'étonnait aussi que ces études ou ces diplomes étrangers ne soient pas du tout reconnus

P.S
Pétunia , c'est aussi peut être une affaire de confort personnel , les nouveaux médecins préférant être à leur compte et dans des zones agréables , genre la côte d'azur
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 11:04

marie-chantal a écrit:
Puisque je suis du domaine, je pourrai en parler.

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas reconnu. Je m'explique :

Si un étudiant étranger qui avait poursuivi ses études en médecine dans son pays, sans toutefois avoir eu le diplôme de doctorat en médecine générale (par exemple, il a terminé sa 4ème année), il devra poursuivre les cours de 1ère année en France et ensuite il passera un concours. S'il le réussit, la France reconnaîtra son niveau de 4ème et il poursuivra ses études en 5ème comme tout le monde.

Si l'étudiant a déjà eu son diplôme de doctorat en médecine générale ou son diplôme de spécialisation en médecine dans son pays, il pourra passer un examen d'équivalence. S'il le réussit, il sera considéré comme équivalent au diplôme français et il pourra exercer.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a des médecins formés à l'étranger qui exercent après avoir réussi leurs examens d'équivalence. Je pourrai même affirmer qu'ils sont d'excellents médecins.

Pétunia a écrit:
et aussi de bons chirurgiens, ayant un très fort contact humain ! Dans mon secteur, j'ai été opérée il y a 5 ans par un cancérologue italien qui a fait ses études à Louvain et dernièrement par un grec. L'opthalmo est marocain.
Je me suis même toujours demandé pourquoi les hôpitaux embauchent des étrangers ? est-ce une affaire de salaires ??

Pas du tout.
Puisqu'ils ont eu l'équivalence de leurs diplômes, ils sont payés comme tous les médecins.

La présence de médecins étrangers est essentiellement à cause de la pénurie de médecins.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 16:15

marie-chantal a écrit:
samuel777444 a écrit:
Sinon il y a un problème dont on ne parle jamais, les qualifications(médecins etc) des arrivants ne sont souvent pas reconnues chez nous, est-ce pareil dans vos pays.

Puisque je suis du domaine, je pourrai en parler.

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas reconnu. Je m'explique :

Si un étudiant étranger qui avait poursuivi ses études en médecine dans son pays, sans toutefois avoir eu le diplôme de doctorat en médecine générale (par exemple, il a terminé sa 4ème année), il devra poursuivre les cours de 1ère année en France et ensuite il passera un concours. S'il le réussit, la France reconnaîtra son niveau de 4ème et il poursuivra ses études en 5ème comme tout le monde.

Si l'étudiant a déjà eu son diplôme de doctorat en médecine générale ou son diplôme de spécialisation en médecine dans son pays, il pourra passer un examen d'équivalence. S'il le réussit, il sera considéré comme équivalent au diplôme français et il pourra exercer.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a des médecins formés à l'étranger qui exercent après avoir réussi leurs examens d'équivalence. Je pourrai même affirmer qu'ils sont d'excellents médecins.
A ce niveau, vous êtes assez bien développé et organisé en France alors.., en tout cas, comparé a nous.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyVen 26 Oct 2018, 22:00

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:
Puisque je suis du domaine, je pourrai en parler.

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas reconnu. Je m'explique :

Si un étudiant étranger qui avait poursuivi ses études en médecine dans son pays, sans toutefois avoir eu le diplôme de doctorat en médecine générale (par exemple, il a terminé sa 4ème année), il devra poursuivre les cours de 1ère année en France et ensuite il passera un concours. S'il le réussit, la France reconnaîtra son niveau de 4ème et il poursuivra ses études en 5ème comme tout le monde.

Si l'étudiant a déjà eu son diplôme de doctorat en médecine générale ou son diplôme de spécialisation en médecine dans son pays, il pourra passer un examen d'équivalence. S'il le réussit, il sera considéré comme équivalent au diplôme français et il pourra exercer.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a des médecins formés à l'étranger qui exercent après avoir réussi leurs examens d'équivalence. Je pourrai même affirmer qu'ils sont d'excellents médecins.

Pétunia a écrit:
et aussi de bons chirurgiens, ayant un très fort contact humain ! Dans mon secteur, j'ai été opérée il y a 5 ans par un cancérologue italien qui a fait ses études à Louvain et dernièrement par un grec. L'opthalmo est marocain.
Je me suis même toujours demandé pourquoi les hôpitaux embauchent des étrangers ? est-ce une affaire de salaires ??

Pas du tout.
Puisqu'ils ont eu l'équivalence de leurs diplômes, ils sont payés comme tous les médecins.

La présence de médecins étrangers est essentiellement à cause de la pénurie de médecins.

"Ils coutent moins cher" dans le sens où ce n'est pas la france qui a payé leur formation Wink

Sans les medecins étrangers, le système francais serait mal!!

Ici c'est peut etre 80% des medecins hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 31 Mar 2021, 16:43

Aide aux migrants : le militant Cédric Herrou définitivement relaxé par la Cour de cassation

Voir cet article par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 31 Mar 2021, 19:40

Cyril 84 a écrit:
Aide aux migrants : le militant Cédric Herrou définitivement relaxé par la Cour de cassation

Voir cet article par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'accueil des migrants 1433743430

Voici le tweet qu'il a posté ...

Je suis définitivement relaxé.
Après 11 garde a vues
5 perquisitions et 5 procès et 5 ans de lutte
La solidarité ne sera plus un délit .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 31 Mar 2021, 21:59

L'accueil des migrants 175602 Cyril et Skander pour cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMar 19 Oct 2021, 23:16

badrr a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Super! 👍
Donc si tous les malentendus ont été éclaircis, est-ce que tout le monde est donc d'accord pour dire que:

Notre Priorité dans la vie doit être d'aimer l'autre. Ce qui veut dire: Permettre à chacun d'être heureux.
Et donc tout le reste à pour seul et unique but de servir cette cause.

Êtes-vous d'accord?

Merci pour votre partage.🙏

R🙂

Hi hi , c’est mignon quand c’est dit comme ça . Je pense que personne ne pourra prétendre le contraire . Tout le monde s’accorde à ce niveau .
Mais quelle hypocrisie . L’homme est un grand hypocrite et les pires crimes ont toujours été justifiés par de grands principes . La justice , l’amour , la délivrance , chercher à civiliser le sauvage/barbare …. C’est de l’amour .
On est tous d’accord pour dire que le sexisme c’est pas bien … Combien de patrons ont agi afin de combattre ces inégalités liées au sexe ?
On est tous d’accord pour dire que la guerre et la violence  c’est pas bien . Les états les plus puissants sont les états qui fabriquent des armes de plus en plus meurtrières et qui les revendent à ceux qui n’ont pas les moyens d’en fabriquer .
On est tous d’accord dans l’affirmation de l’amour et de l’entraide . Combien de théorie profondément raciste continuent à proliférer sous l’acclamation d’une foule qui prétend aimer l’autre ? Tu vis en France , tu n’es pas sans savoir que les gens qui aiment une France sont prêts à tout pour fermer des portes . C’est bien au nom de l’amour et du bonheur . Même la gauche se dirige vers cette défense de l’amour et du bonheur . Si tu crois qu’il suffit d’un câlin pour attendrir des « Benito » , je ne sais pas .

Nous sommes tous prêts à justifier nos pires penchants par la voie de l’amour .
Croire que l’intervention de trois ou quatre personnes suffit à éclipser tout un type de discours ,est touchant . Des participants à ce forum ne veulent pas s’exprimer ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas . Il y a des oiseaux , des franchises bleues , des beber radotant et des roses qui applaudissent l’action française et qui souhaitent le bonheur . Mais pour cela il faut avoir le sang français …
Vu que le débat à l’air d’être clos et que Raph a trouvé sa réponse . Il est temps d’aller cultiver son jardin secret .
Ça mérite une réponse .
Ton discours de culpabiliser , non seulement fonctionne moins , mais il commence à irriter .
La France a toujours accueillis les migrants en danger et elle continuera à le faire .
Elle accueille des millions de gens, les soigne, et leur donne des droits .
Reprocher à un pays de ne plus arriver à faire face , et de ne plus pouvoir accueillir dans la dignité c'est un peu facile comme critique ..
Alors donne moi des exemples de pays dans le monde qui vont aussi loin dans l'aide que notre beau pays .
Soigner gratuitement quel en soit le prix . Loger gratuitement , parfois dans des hôtels , et donner un minimum vital .
Fais moi une liste sur les 192 pays .
Et surtout tien compte qu'en France il y a des millions de chômeurs , des millions de pauvres et des millions de sans dents .
Et que malgré leur souffrance ils ont toujours voulut aider l'humain .
Malgré tout ce que la France a pu faire , et s'ils n'y arrivent plus , tu les taxes de Benito ?
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 07:48

gerard2007 a écrit:


Ça mérite une réponse .

Oui mais tu réponds à côté.

Citation :

La France a toujours accueillis les migrants en danger et elle continuera à le faire .
Elle accueille des millions de gens, les soigne, et leur donne des droits .

Jusque là ça va

Citation :
Reprocher à un pays de ne plus arriver à faire face , et de ne plus pouvoir accueillir dans la dignité c'est un peu facile comme critique ..

Là ça va plus, tout le monde a compris que badrr s'en prenait à ceux qui veulent que la France stoppe son rôle d'accueil, ceux qui refusent les migrants.

Citation :
Malgré tout ce que la France a pu faire , et s'ils n'y arrivent plus , tu les taxes de Benito

La France y arrive encore nous avons notre honneur, les Benito sont ceux qui sont contre son rôle d'accueil.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 20 Oct 2021, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 07:55

Edité par CB voir la charte: "Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !"

Bonjour,

Il est certain que nous ne changerons pas le sale caractère de l'être humain qui ce complait dans la suffisance de lui même .Mais  être un peu utopiste peut aider à vivre mieux ensemble.
Pour Dieu en Jésus l'AMOUR n'est pas une utopie il est la vie, du moins il devrait être la vie.
Un monde parfait aucun être vivant ne peut le promettre à lui tout seul pour tout le monde.
Mais ci on aime soit même son voisin le voisin qui ne t'aime pas peut refuser cet amour.
Avec Dieu ! C'est Dieu qui aime le premier avant qu'on lui dise je t'aime.
Le monde difficile dans lequel nous vivons n'est pas de la faute de Dieu mais bien de la faute des hommes par le refus de l'AMOUR de DIEU.
Qui refuse d'aimer ? L'homme à cause de son orgueil démesuré qui veut ce prendre pour un dieu.
On dit souvent j'aime Dieu mais on voit souvent les Hommes regarder le veau d'or .
Quand on lit la Genèse le récit de la création ce termine par ; "Dieu vit que c'était Bon et Beau:"
Qui nous a entrainé pour que le monde bon et beau créé par Dieu devienne Moche et mauvais ?
Certainement Dieu !
Tous autant que nous sommes nous rêvons , souhaitons un monde parfait mais nous constatons qu'on est loin du compte de cette perfection.
( La ce pause une question qui a son importance : "Pourquoi DIEU a créé un monde parfait en sachant que sa créature humaine allait le rendre imparfait ?")
( La perfection de l'humanité doit-elle passer par des actes humains imparfaits ?)
( Si les imparfaits que nous sommes s'entretuent l'humanité deviendra inexistante car nous nous serions détruit nous mêmes)
Qui peut ce prétendre parfait au sein de notre humanité ? Personne !
Aimer , ce mot qu'on essaye de définir avec notre propre pensée humaine est-il parfait ?
Qui de nous donnerait sa Vie pour nous tous par Amour ?
On devrait aimer comme on s'aime soit même qu'en est-il ?
On s'aime soit même mais on aime pas celui qui est différents de soi même ou est le sens du mot aimer dans un pareil cas ?
L'AMOUR de Dieu est un AMOUR qui ce partage en trois , moi, lui, Dieu, moi, lui
Dieu ne refuse jamais de donner son AMOUR , moi et lui , on ne peut pas en dire autant. LÀ est la faille que Satan aime utiliser pour nous éloigner de DIEU.
Pas facile de Vivre entre nous l'AMOUR de DIEU .
Si nous le vivions réellement l'humanité s'en porterait nettement mieux.
L'AMOUR c'est l'effort de chacun d'entre nous les uns envers les autres.
L' Amour est-il définissable uniquement par des mots ?
Si chacun d'entre nous agissait avec l'ESPRIT d'AMOUR de DIEU c'est gratuit, mais cela apporte gros .
Nous avons tous un effort à faire ensemble.
L'Amour n'est pas copain avec le replis sur soi même.
Nous vivons dans un monde que l'homme a rendu malsain avec l'aide de DIEU nous pouvons le rendre Saint mais il ne serra parfait qu'au paradis.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 10:35

A propos de l'immigration (aimer ou ne pas aimer les immigrés), il serait bon, me semble-t-il, de lire et de s'exprimer dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 11:11

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Ça mérite une réponse .

Oui mais tu réponds à côté.

Citation :

La France a toujours accueillis les migrants en danger et elle continuera à le faire .
Elle accueille des millions de gens, les soigne, et leur donne des droits .

Jusque là ça va

Citation :
Reprocher à un pays de ne plus arriver à faire face , et de ne plus pouvoir accueillir dans la dignité c'est un peu facile comme critique ..

Là ça va plus, tout le monde a compris que badrr s'en prenait à ceux qui veulent que la France stoppe son rôle d'accueil, ceux qui refusent les migrants.

Citation :
Malgré tout ce que la France a pu faire , et s'ils n'y arrivent plus , tu les taxes de Benito

La France y arrive encore nous avons notre honneur, les Benito sont ceux qui sont contre son rôle d'accueil.
Soit les gens pensent comme vous soit c'est des fachistes ?
Encore bravo ... De mieux en mieux .
Que propose t'on aux gens en difficultés ?
L'accueil des migrants avec comme Visa une barque ?
Sans barque pas de Visa ?
Pourquoi accueillir de pauvres gens qui ont été pillés par des passeurs et qui ont risqués leur vies dans un voyage d'enfer , plutôt que leur délivrer un Visa dans les règles et les faire venir par avions dignement avec leur argent dans la poche ?
Ça n'intéresse pas les autorités ?
Ils veulent que des gens qui arrivent, quand ils arrivent, ruiné et en charpie ?
Pour enfin pouvoir démontrer leur humanité ?
S'ils arrivent par avions avec leur argent ça nous intéressent pas ?
Nous ne pourrions pas démontrer notre bontés de les accueillir avec une bouteille d'eau et leur fournir des tentes pour se loger .
Quelle hypocrisie .
On veut du migrant , mais seulement du migrant diminué et a bout de souffle ?
C'est un jeu de rôle , si tu demandes un Visa , c'est refusé , si tu viens en barque c'est accepté ?
Un monde de fou .
qui sont les Benito .
Ceux qui ont des retraites confortable des salaires confortables ,des pavillons confortable , et qui juge d'autres français qui n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle , qui vivent dans des logements insalubres et qui demandent que l'on s'occupe AUSSI de eux ?
Badrr avait bien raison de parler d'hypocrisie , c'est tout le monde qui est hypocrites , lui le premier .
Je travaille depuis l'âge de 13 ans pour une retraite de 1080 euros .
Les non bon samaritain pourront partager leur revenus avec des nous ?



Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 11:30

Tel Joseph et Marie qui ont caché Jesus en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute form de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là 😉
Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.

Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.

Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Matthieu chapitre 25

Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d’Abyssinie, car il s'y trouvait un roi équitable, le
négus, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc en Abyssinie par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 12:13

Gerard a écrit:


Badrr avait bien raison de parler d'hypocrisie , c'est tout le monde qui est hypocrites , lui le premier .


Explique moi pourquoi tu t’es senti visé et pourquoi tu penses que j’ai visé la France .
Reconnais tout de même que ton argumentaire est contradictoire .
Si tu avances que la France a un système unique et qu’il vient en aide à tous . Pourquoi vouloir retirer ce système ? Ou bien on est fier de ce système et on lutte pour le défendre jusqu’au bout . Ou alors on admet que ce système est mauvais et alors on le retire . Mais pas les deux .
Je pense qu’il faut lutter pour le défendre car c’est vrai il y a de quoi en être fier . Les Benitos sont ceux qui veulent le retirer car c’est une faiblesse et il n’y a pas de quoi en être fier .

Mais citer cet exemple comme preuve de bienfaisance et ensuite lutter afin de retirer cette bienfaisance , est tout simplement absurde (et je suis gentil).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 12:30

Un exposé un peu plus réaliste .
bientôt c'est la grande migration climatique , et la aucune échappatoire .
L'accueil sera obligatoire .
Et que les donneurs de leçons se mettent aux minimum , comme les Benito , tous a 1000 euros par foyer .
On va voir s'ils ont les mêmes perceptions des problèmes et si leur générosité seront toujours aussi persistante , quand les hivers rigoureux seront la .
J'en peux de ce Monde ..


Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 12:43

On a jamais autant crée de richesse au niveau mondial
Mais la répartition des richesses n’est pas à l’ordre du jour
N’oublions jamais que Jésus alayhi salam a chassé les marchands du temple
Leurs noms actuels Blackrock, Morgan ou autre Goldman sachs...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 12:44

gerard2007 a écrit:

Soit les gens pensent comme vous soit c'est des fachistes ?
Encore bravo ... De mieux en mieux .


Où ai-je traité quelqu'un de fasciste? tu as trouvé l'adjectif tout seul mon cher Gérard.

gerard2007 a écrit:

bientôt c'est la grande migration climatique , et la aucune échappatoire .
L'accueil sera obligatoire .
Et que les donneurs de leçons se mettent aux minimum , comme les Benito , tous a 1000 euros par foyer .
On va voir s'ils ont les mêmes perceptions des problèmes et si leur générosité seront toujours aussi persistante , quand les hivers rigoureux seront la .
J'en peux de ce Monde ..

Bref tu nous dis, ne soyons pas généreux c'est très dangereux. Nous sommes le 5ème pays le plus riche du monde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le 15ème pays  en accueil, tu vois les politiques t'ont entendu Very Happy

Mais il faut surtout pas accueillir, on risque la mort, la misère.

L'apocalypse selon Gérard.

......

J'ai été injuste
Vérification faite la France est 20ème pour la richesse par habitant.
Nous sommes 15ème pour l'accueil.

Ouf! L'honneur est sauf!



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 14:05

badrr a écrit:
Gerard a écrit:


Badrr avait bien raison de parler d'hypocrisie , c'est tout le monde qui est hypocrites , lui le premier .


Explique moi pourquoi tu t’es senti visé et pourquoi tu penses que j’ai visé la France .
Reconnais tout de même que ton argumentaire est contradictoire .
Si tu avances que la France a un système unique et qu’il vient en aide à tous . Pourquoi vouloir retirer ce système ? Ou bien on est fier de ce système et on lutte pour le défendre jusqu’au bout . Ou alors on admet que ce système est mauvais et alors on le retire . Mais pas les deux .
Je pense qu’il faut lutter pour le défendre car c’est vrai il y a de quoi en être fier . Les Benitos sont ceux qui veulent le retirer car c’est une faiblesse et il n’y a pas de quoi en être fier .

Mais citer cet exemple comme preuve de bienfaisance et ensuite lutter afin de retirer cette bienfaisance , est tout simplement absurde (et je suis gentil).
Tout simplement parce que le système est a bout de souffle , et qu'il crée de la misère sur la misère .
Pendant des décennies il a apporté du réconfort et de l'aide .
Aujourd'hui il faut trouver autre chose.
la misère progresse , bientôt le gaz l'électricité l'essence vont encore augmenter , et la misère s'accentuer .
La délinquance et le crime vont exploser .

Les retraites deviennent ridicule , 30 Euro jour pour se loger se chauffer se nourrir , se soigner pour des millions de français .

Sauf pour ceux qui ont un grand cœur avec des retraites par foyer de 3/4/5 mille euros , ou la gauche caviar .

J'ai une proposition , ramener les retraites par foyer a 1000 euros pour aider les plus démunis , et goutter a la vie de millions de français .
qu'en pensez-vous ?

La France a fait ce qu'elle a pu , et c'est foutu , ça ne fonctionne plus .

Les migrants n'ont pas a venir au péril de leur vie et être raquettes par des passeurs .
Il y a des consulats partout dans le monde , ils doivent faire une demande
Et venir dignement en concervant leur argent .
Il faut inverser se cicle infernal du migrant accepté s'il est en barque et refusé s'il demande un Visa .

Les consulats doivent accepter un quota sans refus , et le migrant s'engager a respecter les US et coutumes du Pays d'accueil et sa terre chrétienne .

Et si le pays ne peut plus recevoir par manque de logements de travail , il a le droit de ralentir le processus de migration sans être traité de Benito .

Il y a un très beau verset du Coran qui dit de ne pas supporter une charge trop lourde si tu en ai plus capable .
En attendant le Messie ...
S'il arrive un jour ..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 16:18

Pourquoi me citer le coran , surtout lorsque le verset en question dit l’inverse de ce que tu prétends . Mais je te l’accorde , tu n’es pas à une contradiction près .

Pourquoi ne réponds tu pas à la simple question .
Pourquoi t’es tu senti visé ?
Pourquoi avoir mis en avant le fait que la France dispose du meilleur système de santé au monde , pour ensuite défendre ceux qui veulent y mettre fin ?
Si on peut être fier de ce système pourquoi vouloir sa fin ?
Si on ne peut dire que la France est malfaisante en raison de ce système (et tu as parfaitement raison) , que dire alors de ceux qui veulent y mettre un terme ? Sont ce des bienfaisants , des personnes charitables ? Pourquoi te sentir concerné par mes propos , alors que mes propos visaient ces personnes . Pourrais tu y répondre , puisque tu m’a qualifié d’hypocrite .

NB:des excuses s’imposeraient . Tu vois je n’ai pas répondu à l’insulte par l’insulte . Mais je me rappelle de ta défense ou tu affirmais ne faire que répondre à l’insulte par l’insulte . Que dois je en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants EmptyMer 20 Oct 2021, 17:32

badrr a écrit:
Pourquoi me citer le coran , surtout lorsque le verset en question dit l’inverse de ce que tu prétends . Mais je te l’accorde , tu n’es pas à une contradiction près .

Pourquoi ne réponds tu pas à la simple question .
Pourquoi t’es tu senti visé ?
Pourquoi avoir mis en avant le fait que la France dispose du meilleur système de santé au monde , pour ensuite défendre ceux qui veulent y mettre fin ?
Si on peut être fier de ce système pourquoi vouloir sa fin ?
Si on ne peut dire que la France est malfaisante en raison de ce système (et tu as parfaitement raison) , que dire alors de ceux qui veulent y mettre un terme ? Sont ce des bienfaisants , des personnes charitables ? Pourquoi te sentir concerné par mes propos , alors que mes propos visaient ces personnes . Pourrais tu y répondre , puisque tu m’a qualifié d’hypocrite .

NB:des excuses s’imposeraient . Tu vois je n’ai pas répondu à l’insulte par l’insulte . Mais je me rappelle de ta défense ou tu affirmais ne faire que répondre à l’insulte par l’insulte . Que dois je  en conclure ?
Je ne me suis pas sentis visé personnelle , j'ai senti et compris que ceux qui voulaient remettre en cause se système étaient tout bonnement des Fachos .
Alors que j'essaie de t'expliquer sans succès que non, c'est pas forcément des Fachos , mais tout simplement des gens qui souffrent et qui souhaiteraient que leur pays pense un plus a leur souffrance plutôt que de prioriser les souffrances du Monde .
Je t'explique que le système est bon pour un pays en bonne santé , hors le pays n'est plus en bonne santé , il est a l'agonie .
Une fois mort il n'aidera ni les Français ni les étrangers . Un mort n'aide plus personne .
J'essaye de te faire comprendre que l'immigration massive n'est plus tenable , et que le bien immédiat que certains pensent faire, se retournera contre eux a plus long terme .
Le monde est ce qu'il est , il faut faire avec .
Il ne me viendrait pas à l'idée de taxer l'Algérie de peuple Facho parce qu'il demande pour une naturalisation 3 générations de droit du sang .
Et une conversation a l'islam pour une parfaite assimilation .
Il me viendrait pas à l'idée de taxer le Maroc de Facho , qui autorise un mariage mixte qu'a la condition de se convertir a l'islam .
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer le Maroc qui interdit a l'étranger de travailler Et donne la priorité de travail aux marocains .
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer l'ensemble des pays musulmans qui exclut les minorités religieuses et ordonnent l'apprentissage obligatoire du Coran dans leur écoles et y exclus les autres confessions .
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer la Thaïlande où tu ne peux acheter un appartement que pour 99 ans
Au Vietnam d'être l'interdit d'avoir une entreprise a ton nom .

Chaque pays a le droit de protéger les intérêts de leur peuple .
Et il faut bien le dire , mis à part quelques pays qui sont voués à la disparition , la majorité des pays du monde protège leur peuple et leur culture .
Le système de santé était l'un des meilleurs du monde , il va disparaitre peut a peut .
C'est Jaques Atali qu'il faut soutenir , un Monde sans frontière une laïcité mondiale et des lois universelles .
Ou rien ..
Pardon , mais quand j'ai parlé d'hypocrite , je me mettais aussi dans le Lot .

Ta réponse a Raph222

Hi hi , c’est mignon quand c’est dit comme ça . Je pense que personne ne pourra prétendre le contraire . Tout le monde s’accorde à ce niveau .
Mais quelle hypocrisie . L’homme est un grand hypocrite et les pires crimes ont toujours été justifiés par de grands principes . La justice , l’amour , la délivrance , chercher à civiliser le sauvage/barbare …. C’est de l’amour

La christianisation et l'islamisation du monde ont été d'une grande criminalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil des migrants Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil des migrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migrants pourquoi ?
» Les migrants à Calais
» Expulsion de migrants causes ?
» questions aux chrétiens sur les migrants
» Les migrants à la frontière polonaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: