Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptySam 20 Oct 2018, 19:56

20.10.2018

La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptySam 20 Oct 2018, 19:57

En Syrie, les avions de combat de la coalition américaine ont bombardé, jeudi et vendredi, deux mosquées à Deir ez-Zor. Pour les USA, il s'agit d'éliminer la moindre résistance à l'occupation de l'est pétrolifère de l'Euphrate...

Selon le rapport des sources médicales proches des opposants du gouvernement syrien, 65 personnes ont été tuées ou blessées par les frappes lancées par la coalition américaine prétendument anti-Daech.

Citant le site de la chaîne qatarie Al-Jazeera, l’agence de presse iranienne ISNA a rapporté qu’une soixantaine de civils auraient été tués lors du bombardement par la coalition américaine contre les deux villages d’al-Soussa et d’al-Boubardan dans la banlieue de Deir ez-Zor dans le sud-est de la Syrie.

La coalition américaine a attaqué vendredi dernier les fidèles dans la mosquée Othman ben Affan dans le village d’al-Soussa, tuant ou blessant 35 personnes.

Selon ces sources, plusieurs corps sont encore ensevelis sous les décombres. Les habitants de ce village essaient de les en extirper.

La coalition US a pris pour cible jeudi la mosquée d’Ammar dans le village d’al-Boubardan, tuant 30 civils, dont deux enfants, a rapporté Anadolu. Les éléments de la coalition ont également tué 13 civils lors d’autres attaques lancées ces deux derniers jours.

Selon des sources officielles syriennes, avant vendredi à minuit, la coalition a attaqué al-Soussa, tuant 18 civils. Cette coalition a poursuivi ses attaques le lendemain, provoquant cette fois la mort de 14 autres civils. Plusieurs personnes étant encore coincées sous les ruines, on s’attend à ce que le bilan des victimes s’alourdisse.

Toujours d’après ces sources, lors des attaques de la coalition contre al-Soussa, neuf daechistes auraient été tués.

La coalition américaine a reconnu que le nombre de victimes collatérales des attaques en Syrie et en Irak s’élevait à plus de 1100, mais les organisations de défense des droits de l’homme estiment que leur nombre est plus élevé. Les sources officielles syriennes ont annoncé la mort de 3 300 civils lors des attaques de la coalition en Syrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMar 06 Nov 2018, 10:07

Michael 1 a écrit:
20.10.2018

La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor


Dommage qu'elle n'est pas détruite en même temps deux églises .
Kif-Kif ?...

Toutes formes de guerres, de haines, d'ou qu'il viennent sont illicites que l'on soit chrétien, juif, musulman.
Est-ce difficile à admettre et à comprendre ?

La Paix demande des efforts et une volonté réciproques.
Sans cette réciprocité on obtient rien.

Malheureux sont ceux qui sèment la haine, la vengeance Dieu leur en tiendra compte à charge.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMar 06 Nov 2018, 21:38

ChrisLam a écrit:
Michael 1 a écrit:
20.10.2018

La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor

Dommage qu'elle n'est pas détruite en même temps deux églises .
Kif-Kif ?...

Toutes formes de guerres, de haines, d'ou qu'il viennent sont illicites que l'on soit chrétien, juif, musulman.
Est-ce difficile à admettre et à comprendre ? [...]

Cher ChrisLam, tu t'adresse à ton interlocuteur sans le connaître No.

Regardes la listes des sujets de Michael 1, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu trouveras de sujets où Michael 1 dénonce les violences contre les chrétiens, comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMar 06 Nov 2018, 23:28

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Dommage qu'elle n'est pas détruite en même temps deux églises .
Kif-Kif ?...

Toutes formes de guerres, de haines, d'ou qu'il viennent sont illicites que l'on soit chrétien, juif, musulman.
Est-ce difficile à admettre et à comprendre ? [...]

Cher ChrisLam, tu t'adresse à ton interlocuteur sans le connaître   No.

Regardes la listes des sujets de Michael 1, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu trouveras de sujets où Michael 1 dénonce les violences contre les chrétiens, comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ahh Cyril, normalement je te trouve réfléchi mais sur ce coup la tu me laisse vraiment perplexe. Au sujet persecution des coptes (de violences contre les chrétiens) ce n'est vraiment pas de matière qu'il manque comme pour exemple en Égypte ou Libye.

Et comme le lui a fait remarquer Aquilas ''Pourquoi monter en épingle une intervention policière dans un pays qui n'est pas le vôtre ?'' etc.
Bien entendu la réponse est limpide, surtout si l'on regarde moindrement la (longue) liste des sujets de Micheal1.. Il y a bien une chose evidente qu'il cherche a dénoncer mais ce n'est pas les violences faite aux chrétiens..
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMer 07 Nov 2018, 10:07

samuel777444 a écrit:
Et comme le lui a fait remarquer Aquilas ''Pourquoi monter en épingle une intervention policière dans un pays qui n'est pas le vôtre ?''

Car selon ma conviction " aimer son prochain " ne se limite pas à aimer uniquement les gens de mon pays de ma race de ma religion ou de ma famille etc ... car cela ressemblerait plutôt à " s'aimer soi-même ", cela semble être pour moi de l'égoïsme.

Je pense tout simplement qu'aimer son prochain n'a pas de frontière de race ou de religion.

C'est pourquoi je dénonce les injustices envers mes prochains dans le monde entier et pas uniquement dans mon pays, et quelles que soient leurs origines ou confessions.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMer 07 Nov 2018, 11:16

Michael 1 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et comme le lui a fait remarquer Aquilas ''Pourquoi monter en épingle une intervention policière dans un pays qui n'est pas le vôtre ?''

Car selon ma conviction " aimer son prochain " ne se limite pas à aimer uniquement les gens de mon pays de ma race de ma religion ou de ma famille etc ... car cela ressemblerait plutôt à " s'aimer soi-même ", cela semble être pour moi de l'égoïsme.

Je pense tout simplement qu'aimer son prochain n'a pas de frontière de race ou de religion.

C'est pourquoi je dénonce les injustices envers mes prochains dans le monde entier et pas uniquement dans mon pays, et quelles que soient leurs origines ou confessions.



Ta conviction est proche de celle enseignée par Jésus au juifs de son époque.
Donc tout n'est pas faussé dans les evangile.

Ce texte s'adress à TOUS les croyants.
Évangile (Mt 5, 1-12)
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
• En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne.
• Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
• Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait.
• Il disait :
• « Heureux les pauvres de cœur,
• car le royaume des Cieux est à eux.
• Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
• Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
• Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
• Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
• Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
• Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
• Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
• car le royaume des Cieux est à eux.
• Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
• Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »


Un Croyant ne peut pas critiquer ce texte , cette parole de Jésus .

Le non respect de ces paroles c'est le non respect de Dieu .

Et nous parlons tous de Dieu dans ce forum .
Surement de façons différentes mais nous parlons de LUI.

Les évéques à Lourde actuellement planche (entre autres) sur l'interreligieusité moyen de bien vivre ensemble.

L'homme de Paix qui tend la main si on lui refuse sa main tendue ce n'est pas celui qui tend la main qui est en faute mais celui qui la refuse.

Ce texte de L'Evangile de Mathieu est un des plus parfait pour exprimer ce que Dieu attend de nous tous.
La mise en application n'est pas facile il va de soi elle demande des exigences et l'effort de chacun.

La Parole de Dieu est : "PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE"

Les bonnes intentions Dieu n'en a que faire!...





Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyMer 07 Nov 2018, 23:22

Michael 1 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et comme le lui a fait remarquer Aquilas ''Pourquoi monter en épingle une intervention policière dans un pays qui n'est pas le vôtre ?''

Car selon ma conviction " aimer son prochain " ne se limite pas à aimer uniquement les gens de mon pays de ma race de ma religion ou de ma famille etc ... car cela ressemblerait plutôt à " s'aimer soi-même ", cela semble être pour moi de l'égoïsme.

Je pense tout simplement qu'aimer son prochain n'a pas de frontière de race ou de religion.

C'est pourquoi je dénonce les injustices envers mes prochains dans le monde entier et pas uniquement dans mon pays, et quelles que soient leurs origines ou confessions.

Personnellement je le sais cher Michael, mais tu ne le dit pas suffisamment sur le forum.

Tu ne dialogue, pour ainsi dire, presque jamais.
Tu insères seulement des vidéos et des copier/coller...

Donc les autres forumeurs ont une image faussée de toi.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:15

en effet , je vois que Michaël a posté beaucoup de sujets d'actualité ou autres ,
je vais peut être en faire remonter un ou deux ,
mais je ne vois pas sa présentation , il ne l'a pas faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor EmptyJeu 08 Nov 2018, 15:25

loli83 a écrit:
[...] ,
mais je ne vois pas sa présentation , il ne l'a pas faite ?

Si, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty
MessageSujet: Re: La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor   La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coalition américaine a bombardé deux mosquées à Deir ez-Zor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau massacre de la Coalition à Deir Ezzor
» 300 civils tués dans les frappes de la coalition américaine sur Raqqa
» Attentat suicide près de l'ambassade américaine à Tunis, deux assailla
» Syrie: l’armée reprend à Daech la ville de Deir ez-Zor
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: