Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 débat théologique intense pour les musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:43

18/10/18

le site ci dessous est un site de questions/réponses ..... un musulman pose une question , un "scientifique" se charge de lui répondre en s'appuyant sur le coran, hadiths et écrits théologiques .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question du jour:

Le jugement du cas de celui qui doute d'avoir pété pendant l'accomplissement de la prière

J'accomplissait la seconde prière de l'après midi en groupe et me livrais à une contraction musculaire pour prévenir le pet. Des secondes plus tard, la pression des gaz a cessé. Quand nous allions nous prosterner, j'ai senti quelque chose s'échapper de mon anus mais je ne suis pas sûr d'avoir pété car je n'ai ni entendu ni flairé quoi que ce soit. C'ela m'a rappelé la règle qui dit: «Le doute ne saurait remettre la certitude en cause.» Ensuite, nous avons achevé notre prière. Cependant, je ne sais pas si j'ai bien agi ou pas car j'étais confronté à une pression de gaz durant quelques secondes avant le présumé pet. Devrais-je reprendre la prière?
Qui est-ce qui me fait éprouver le sentiment d'avoir prié sans avoir fait mes ablutions chaque fois que je pense à ladite règle applicablee au cas de celui qui fait un effort pour repousser le pet ou l'urination? Nous est il permis d'appliquer cette règle à toute obsession relative à un aspect de la charia ou faut il la réserver à l'acquisition de la propreté rituelle et à la prière?



réponse de Cheikh Muhammad Salih al-Munadjdjid:


Premièrement, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit qu'on s'efforce à repousser le pet ou l'urination pour les empêcher de sortir.

Aicha (P.A.a) affirme avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire:« On ne prie pas en présence d'un repas ni en s'efforçant à repousser les deux mauvais (le pet et l'urination). (Rapporté par Mouslim,560). L'imam an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde dit dans son commentaire sur Mouslim (5/46):«Ces hadiths indiquent qu'il est réprouvé de prier en présence d'un repas qu'on veut consommer car il y a là une source de distraction qui exclut la parfaite révérence. Il est encore réprouvé de prier en repoussant l'envi de péter ou d'uriner.» La réprobation concerne celui qui est sur le point d'entrer en prière. Quant à celui qui entre en prière sans rien sentir et qui en pleine prière éprouve l'envi de péter ou d'uriner et qui y résiste, son effort n'est pas réprouvé à moins qu'il l'empêche de bien conduire sa prière jusqu'à son terme.

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance a été interrogé en ces termes: «Parfois j'éprouve l'envi d'aller aux toilettes avant de commencer la prière. Quand je m'y mets, l'envi disparait..Mes prières seront elles agrées? Parfois c'est le contraire qui m'arrive..Mes prières seront elles agrées?»

Voici la réponse de la Commission: «Il n'est pas permis au fidèle d'entrer en prière tout en repoussant l'envi de déféquer ou d'uriner car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) :« On ne prie pas en présence d'un repas ni en s'efforçant à repousser les deux mauvais (le pet et l'urination).» (Cité par Mouslim dans son Sahih). La sagesse qui sous tend cette disposition est - Allah le sait mieux- que cet effort exclut la révérence à observer dans la prière.

ect....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:58

Désolé mais pourquoi écris tu que ce Cheikh est scientifique..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:18

Serena57 a écrit:
18/10/18

le site ci dessous est un site de questions/réponses ..... un musulman pose une question , un "scientifique" se charge de lui répondre en s'appuyant sur le coran, hadiths et écrits théologiques .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est un problème qu'en société, péter dans une église rendrait le malheureux fautif malade de honte, mais chez soi où est le problème? Le croyant devrait se souvenir ainsi qu'il est humain.
Est-ce vraiment un sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:50

samuel777444 a écrit:
Désolé mais pourquoi écris tu que ce Cheikh est scientifique..

entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:56

C'est d'un niveau ..
Pas les avis des juriste , on peut comprendre que dans une orthopraxie il y ait certaine règles justement de pratique .
Ces questions nous les retrouvons posés dans le judaïsme et les réponses sont les mêmes .

Ce qui est ridicule c'est de lire des gens se moquer , pipi , caca ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:46

Serena57 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Désolé mais pourquoi écris tu que ce Cheikh est scientifique..

entre guillemets.


Je suis un peu déçue Serena, je croyais avoir à faire à un vrai débat scientifique alors qu'il ne s'agit que d'une banale affaire d'éthique, ou de politesse, c'est un choix étrange que vous avez fait avec cette histoire de flatulence lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:23

@Serena je ne sais à qui en vouloir à ce saoudien qui a toujours envie de péter durant la prière ( trop de loubia) ou à toi ?? Aufait tu voulais ridiculiser la théologie musulmane ?? Tu sais que ce n'est pas de la théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 01:16

En fait c'est bien de la théologie musulmane, puisqu'il commente des hadiths.. Et selon Wikipédia il est un Cheikh très connu, respecté  et vénéré chez les salafistes..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 05:44

samuel777444 a écrit:
En fait c'est bien de la théologie musulmane, puisqu'il commente des hadiths.. Et selon Wikipédia il est un Cheikh très connu, respecté  et vénéré chez les salafistes..

La théologie musulmane ce n'est pas commenter des hadith cela s'appelle la science du Hadith .. si elle veux montrer la nulité de la théologie musulmane elle doit parler de théologie.. la théologie discute de Dieu et de la croyance non des lois ou des Hadiths....


Exemple de théologie musulmane : parler du destin , des attributs de Dieu, du Coran créé ou incrée ...etc .



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 16:49

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
En fait c'est bien de la théologie musulmane, puisqu'il commente des hadiths.. Et selon Wikipédia il est un Cheikh très connu, respecté  et vénéré chez les salafistes..

La théologie musulmane ce n'est pas commenter des hadith cela s'appelle la science du Hadith .. si elle veux montrer la nulité de la théologie musulmane elle doit parler de théologie.. la théologie discute de Dieu et de la croyance non des lois ou des Hadiths....


Exemple de théologie musulmane : parler du destin , des attributs de Dieu, du Coran créé ou incrée ...etc .




théologie:
nom féminin
"Étude des questions religieuses fondée sur les textes sacrés, les dogmes et la tradition."


Se poser la question des flatulences pendant une prière est aussi ridicule que de penser qu'une prière est annulée parcequ'une femme ou un chien est passé devant celui qui la récite, et pas plus ridicule que de faire des "ablutions" dans la même eaux ou des centaines de personnes se sont lavé les pieds et les mains et de se croire "purifié" ....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 16:56

Serena57 a écrit:

théologie:
nom féminin
"Étude des questions religieuses fondée sur les textes sacrés, les dogmes et la tradition."

La source de ta définition ??


Je préfère celle la
Wikipedia a écrit:

La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours rationnel sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est un ensemble de champs disciplinaires qui concernent d'une manière ou d'une autre l'idée de Dieu ou de divin. Selon la tradition dont il est question, les définitions de la théologie peuvent varier grandement.



En islam( je pense qu'on est pas les seuls ) on fait une différence entre le théologien ( qui parlent des croyances ) et le juriste ( qui parle des lois ) donc , bien-sûr si tu te met à collecter les avis secondaire de la jurisprudence islamique et tu la compare avec la théologie chrétienne les musulmans passerons vraiment pour des arriérés de toute façon je suis pas mal sur que c'est cela ton but .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 17:00

Serena57 a écrit:



Se poser la question des flatulences pendant une prière est aussi ridicule que de penser qu'une prière est annulée parcequ'une femme ou un chien est passé devant celui qui la récite, et pas plus ridicule que de faire des "ablutions" dans la même eaux ou des centaines de personnes se sont lavé les pieds et les mains et de se croire "purifié" ....


Tiens Aicha femme musulmane du 7 ème siècle t'adresse cette réponse .

Citation :

Ces imams et les savants qui les ont soutenus se sont basés sur la parole d’Aïcha, épouse du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien noir annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de Soutrah, s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais." (Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
En fait c'est bien de la théologie musulmane, puisqu'il commente des hadiths.. Et selon Wikipédia il est un Cheikh très connu, respecté  et vénéré chez les salafistes..

La théologie musulmane ce n'est pas commenter des hadith cela s'appelle la science du Hadith .. si elle veux montrer la nulité de la théologie musulmane elle doit parler de théologie.. la théologie discute de Dieu et de la croyance non des lois ou des Hadiths....


Exemple de théologie musulmane : parler du destin , des attributs de Dieu, du Coran créé ou incrée ...etc .




La science du hadith est de la théologie par definition...




Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans EmptyVen 19 Oct 2018, 19:33

Serena57 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Désolé mais pourquoi écris tu que ce Cheikh est scientifique..

entre guillemets.
Ok..
En tout cas ton sujet m'as drolement fais penser a ce video de frere rachid;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat théologique intense pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: débat théologique intense pour les musulmans   débat théologique intense pour les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat théologique intense pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un affrontement théologique entre chrétiens et musulmans
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: