Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partage de mes souffrances

Aller en bas 
+8
Raphaël#
Allbatar
OlivierV
marcel1990
Aquilas**
Cyril 84
Pétunia
cailloubleu*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 01:30

12.10.2018

Ben voilà où j'en suis.

Mes démons personnels, alcool, drogues, envie d'en finir m'assaillent de plus en plus.

je n'ai pas le courage de mettre fin à mes jours du fait que je sais que bien des gens tiennent à moi. Mias j'en ai par dessus la tête de ces tonnes de souffrances qui m'assaillent. Et l'idée d'un Dieu ne m'apporte pas la moindre consolation.

Je ne veux pas demander l’euthanasie telle qu'elle est permise en Belgique car je ne veux pas obliger une personne à commettre cet acte.

mais bon sang que cette vie est épuisante.

Désolé de vous partager tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 10:43

OlivierV a écrit:
12.10.2018

Ben voilà où j'en suis.

Mes démons personnels, alcool, drogues, envie d'en finir m'assaillent de plus en plus.

je n'ai pas le courage de mettre fin à mes jours du fait que je sais que bien des gens tiennent à moi. Mias j'en ai par dessus la tête de ces tonnes de souffrances qui m'assaillent. Et l'idée d'un Dieu ne m'apporte pas la moindre consolation.

Je ne veux pas demander l’euthanasie telle qu'elle est permise en Belgique car je ne veux pas obliger une personne à commettre cet acte.

mais bon sang que cette vie est épuisante.

Désolé de vous partager tout cela...

En tout cas c'est très courageux de ta part de rendre tes souffrances publiques.
Perso je préfère te répondre en mp.

Partage de mes souffrances 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 17:50

OlivierV a écrit:
12.10.2018

Ben voilà où j'en suis.

Mes démons personnels
....................................................
.............................................................
..........................................................
................................................


Désolé de vous partager tout cela...

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Quel magnifique acte de courage comme Caillloubleu nous l'a fait remarqué !

Oui la vie est une épreuve pour tous ceux qui veulent rester dans la bonne voie.

Des démons, on en a tous, ils nous hantent pour que l'on reste dans la peur et
ils ont très peur de la Lumière, des bonnes choses qui font de nous des êtres humains
avec un grand H.

Cher Olivier, sachez donc que vous êtes dans la Voie de Dieu étant donné que les
démons vous assaillent de toute part, pour vous en défaire il suffira de faire acte de foi,
Dieu veut simplement vous éprouver afin d'inscrire vos oeuvres au Palmarès des bien guidés.

L'épreuve ne vous touchera que si et seulement si vous en avez les compétences alors
je vous tend la main mon ami, l'humanité n'est qu'une seule communauté et c'est ensemble
que nous irons loin !

Je reste disponible en mp si vous avez besoin d'éventuels conseils.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 19:04

OlivierV a écrit:
12.10.2018

Ben voilà où j'en suis.

Mes démons personnels, alcool, drogues, envie d'en finir m'assaillent de plus en plus.

je n'ai pas le courage de mettre fin à mes jours du fait que je sais que bien des gens tiennent à moi. Mias j'en ai par dessus la tête de ces tonnes de souffrances qui m'assaillent. Et l'idée d'un Dieu ne m'apporte pas la moindre consolation.

Je ne veux pas demander l’euthanasie telle qu'elle est permise en Belgique car je ne veux pas obliger une personne à commettre cet acte.

mais bon sang que cette vie est épuisante.

Désolé de vous partager tout cela…

Ton post me touche beaucoup Olivier ! peut-être parce que je vis aussi des moments difficiles actuellement.
Je ne sais donc trop quoi te dire, sinon de ne jamais désespérer : Dieu donne et enlève mais Il redonne aussi autre chose par l'intermédiaire d'autres personnes, ce qui revient à dire ce que Just de passage a posté :


Citation :
je vous tend la main mon ami, l'humanité n'est qu'une seule communauté et c'est ensemble
que nous irons loin !

C'est bien cela, nous ne sommes pas seuls, toujours quelqu'un te tendra la main, mais il faut savoir la voir et l'accepter.

Bon courage, moi aussi, je suis à ta disposition par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 20:48

Cher Olivier, je me joint également à nos amis sincères que sont Cailloubleu, Just de passage et Pétunia.

Sinon je vais prier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyVen 12 Oct 2018, 23:15

Olivier, nous pensons à toi dans tes jours de détresse, garde le cap, nous t'accompagnons par nos prières, toi qui ne joue pas de simagrées toujours sincère tu ne peux pas baisser les bras il faut te relever, comme tu l'as dit si justement, trop t'aiment autour de toi, fais le pour eux, c'est le meilleur antidote contre le blues, l'amour sauve les plus désemparés. Nous te connaissons espiègle là de te voir si triste nous remplit de peine, nous partageons tes angoisses et compte sur nous nous prions car même si toi tu ne crois, ne t'en fais pas, nous nous croyons à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 00:33

Cher Olivier , la main de Dieu n'est pas trop courte pour te tirer vers la lumière

tu vois il se sert de nous pour te porter secours

ne refuse pas ce secours , je t'assure que cela vaut la peine de remonter à la surface

si tu sais nager , tu sais que quand on touche le fond , d'un coup de pied on remonte à la surface

moi aussi comme les amis qui t'ont répondu ci dessus , je suis de tout coeur avec toi , je peux même venir te voir si tu veux , la Belgique n'est pas si loin

tu as bien fait de nous faire part de ton mal être , comme le dit mon ami just de passage, il ne faut pas négliger l'action des démons qui s'attaquent aux bonnes personnes

pas plus tard que hier , moi même et mon fils avons subi une attaque en règle , mais nous avons su résister car nous avons identifié d'où cela venait

même si tu es agnostique , demande quand même de la force au grand Esprit de l'univers si tu hésites à l'appeler communément Dieu ou Allah

Il te la donnera à coup sûr  si tu le fais sincèrement et non pas comme un défi

Courage , mon ami , après la pluie , le beau temps

et demain on nous annonce un très chaud beau temps sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 07:37

lola83 a écrit:
Cher Olivier , la main de Dieu n'est pas trop courte pour te tirer vers la lumière [...]

Exactement chère Loli.

D'ailleurs j'invite Olivier (et tout le monde également) à voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 09:07

bonjour Olivier...penses à ces gens qui vivent vraiment la miséré...les guerres la famine les maladies et ne désespèrent pas....pensent à ces africains qui parcourent des milliers de km traversent les mers pour un monde meilleur et ne désespèrent pas...penses à ces handicapes qui ne désespèrent pas mémé assis sur une chaise roulante ont fait des choses incroyables.....penses à ces femmes leurs bébés sur leurs dos luttent pour leurs progénitures...pensent aux peres qui quittent leurs femmes et enfants pour aller chercher du travail ailleurs afin de sbvenir à leurs besoins....pensent à ces gens qui se sacrifient pour leurs tribus..et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 11:24

marcel1990 a écrit:
bonjour Olivier...penses à ces gens qui vivent vraiment la miséré...les guerres la famine les maladies et ne désespèrent pas....pensent à ces africains qui parcourent des milliers de km traversent les mers pour un monde meilleur et ne désespèrent pas...penses à ces handicapes qui ne désespèrent pas mémé assis sur une chaise roulante ont fait des choses incroyables.....penses à ces femmes leurs bébés sur leurs dos luttent pour leurs progénitures...pensent aux peres qui quittent leurs femmes et enfants pour aller chercher du travail ailleurs afin de sbvenir à leurs besoins....pensent à ces gens qui se sacrifient pour leurs tribus..et j'en passe

Sois sans crainte Marcel. Ces réflexions je me les fait régulièrement.

Mais je crois que toute souffrance est personnelle et la mienne dure depuis plus de 40 ans... Sans jamais goûter aux plaisirs de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 11:41

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:
bonjour Olivier...penses à ces gens qui vivent vraiment la miséré...les guerres la famine les maladies et ne désespèrent pas....pensent à ces africains qui parcourent des milliers de km traversent les mers pour un monde meilleur et ne désespèrent pas...penses à ces handicapes qui ne désespèrent pas mémé assis sur une chaise roulante ont fait des choses incroyables.....penses à ces femmes leurs bébés sur leurs dos luttent pour leurs progénitures...pensent aux peres qui quittent leurs femmes et enfants pour aller chercher du travail ailleurs afin de sbvenir à leurs besoins....pensent à ces gens qui se sacrifient pour leurs tribus..et j'en passe

Sois sans crainte Marcel. Ces réflexions je me les fait régulièrement.

Mais je crois que toute souffrance est personnelle et la mienne dure depuis plus de 40 ans... Sans jamais goûter aux plaisirs de la vie...
si tu peux la goutter...installes toi à la campagne....
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 12:52

ça c'est une très bonne idée de partir à la campagne , mais plutôt dans un éco village où il y a beaucoup de solidarités , d'artisans et bien sûr la nature
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 13:36

Mon chère Olivier m'est prière t'accompagne.

Je te dédicace cette musique d'un artiste que j’apprécie et je pense que tu l’appréciera aussi car tu es brav.



Je souhaite de tout cœur que tes souffrances tes démons ne prenne pas le dessus sur cette être plein de lumière que tu es.

Que tu garde en en tête et en action de vie.

Caché dans la poitrine c'est fou c'qu'le cœur peut être bavard Hein mon chére Olivier
Dehors il pleut, alors comme tout le monde n'attend pas l'éclair de génie

Tu es se génie.

Je t'aime en Allah, je t'aime tout cours mon frère redresse toi et garde le cap de la vie et l'endurance qu'il va avec.

Je n'est pas tes chaussures je ne connais pas ton vécue, je sais que le mal est un mal nécessaire a la vie malgrée l'infini mal-être qui peut nous animé le passé parfois nous rackette avec plus ou moins de violence interne.

Je sais que par mon vécue, ma révolte ma sauver de mes souffrances.

D'un coté ce mal nous a construit des années en arriére d'un autre coté on veux sans débarrasser d'un autre coté quand on réussi a sans séparé il nous re rattrape d'un autre coté quand on se débarrase du mal qui nous habite et construit par le passé on peut se sentir vide, le tiraillement d'un cœur derrière une poitrine invisible au commun des mortels.

Comme certains, c'est le syndrome de l'abandon

D'autre la drogues la violence les injustices le vécues en soi

Je ne peux même pas imaginer juste un vagues de perception qui ne me permet pas de comprendre reelement.

Je reste dispo, pas mp par email tu as déjà mon numéro de téléphone.

Je ne peux que t'encourager a lever la tête a parler a autrui bienveillant et de mon coté mes invocations seront la.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 14:08

lola83 a écrit:
ça c'est une très bonne idée de partir à la campagne , mais plutôt dans un éco village où il y a  beaucoup de solidarités , d'artisans et bien sûr la nature
oui...aqpprendre à ecouter la nature...ecouter le bourdonnement de l'abeille l'eau qui coule apprecier le lever du jour entendre le coq chanter etc....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 17:36

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


Sois sans crainte Marcel. Ces réflexions je me les fait régulièrement.

Mais je crois que toute souffrance est personnelle et la mienne dure depuis plus de 40 ans... Sans jamais goûter aux plaisirs de la vie...
si tu peux la goutter...installes toi à la campagne....

J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 22:50

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

si tu peux la goutter...installes toi à la campagne....

J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne…

ce n'est pas toujours plus facile non plus, j'en sais quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 23:38

Olivier a écrit:
J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne...

oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptySam 13 Oct 2018, 23:54

Pétunia a écrit:
OlivierV a écrit:


J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne…

ce n'est pas toujours plus facile non plus, j'en sais quelque chose !
salut Petunia....peux tu nous parler de ton expérience...merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 00:09

OlivierV a écrit:
12.10.2018

Ben voilà où j'en suis.

Mes démons personnels, alcool, drogues, envie d'en finir m'assaillent de plus en plus.

je n'ai pas le courage de mettre fin à mes jours du fait que je sais que bien des gens tiennent à moi. Mias j'en ai par dessus la tête de ces tonnes de souffrances qui m'assaillent. Et l'idée d'un Dieu ne m'apporte pas la moindre consolation.

Je ne veux pas demander l’euthanasie telle qu'elle est permise en Belgique car je ne veux pas obliger une personne à commettre cet acte.

mais bon sang que cette vie est épuisante.

Désolé de vous partager tout cela...

Courage Olivier, je te souhaite de surmonter tes démons et de trouver ce qui peut t'apporter du bonheur.
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, chaque histoire est unique et personnelle, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a toujours des solutions.
Si tu veux discuter de tout et de rien, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 07:30

Raphael# a raison chaque personne est unique.

Néanmoins d'après ce que tu dis, cher Olivier, ton mal-être a commencé à l'adolescence.
Donc il faut chercher la cause dans cette période, ou même avant lors de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 09:22

cyril a écrit:
ton mal-être a commencé à l'adolescence.
Donc il faut chercher la cause dans cette période, ou même avant lors de l'enfance.

Cyril a raison , mais sans doute as-tu déjà identifié cette cause ?

si c'est le cas, il s'agit maintenant de travailler sur la méthode de résilience , il y a eu beaucoup de livres à ce sujet ces dernières années , mais j'ajoute que ça ne suffira pas si tu ne demandes pas en même temps l'aide de Dieu

je sens que tu freines fortement ton attirance vers Dieu, à cause sans doute des incohérences des religions , mais comme je le dis souvent: Dieu n'est pas les religions

Courage mon cher Olivier et pense aux éco villages

un bouquet de fleurs pour toi :
Partage de mes souffrances 88012
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 10:22

lola83 a écrit:
cyril a écrit:
ton mal-être a commencé à l'adolescence.
Donc il faut chercher la cause dans cette période, ou même avant lors de l'enfance.

Cyril a raison , mais sans doute  as-tu déjà identifié cette cause ?

si c'est le cas, il s'agit maintenant de travailler sur la méthode de résilience , il y a eu beaucoup de livres à ce sujet ces dernières années , mais j'ajoute que ça ne suffira pas si tu ne demandes pas en même temps l'aide de Dieu

je sens que tu freines fortement ton attirance vers Dieu, à cause sans doute des incohérences des religions , mais comme je le dis souvent: Dieu  n'est pas les religions

Courage mon cher Olivier et pense aux éco villages

un bouquet de fleurs pour toi :
Partage de mes souffrances 88012
il n'y a que le psychanalyste qui peut l'aider à trouver la cause....Olivier doit savoir qu'un psychanalyste est consulté par des gens normaux...le rôle du psychanalyste est de mettre le corps l’âme et l'esprit en parfaite harmonie grâce au dialogue....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 10:50

lola83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Qu'est-ce que c'est qu'un "éco village" ?



marcel1990 a écrit:
salut Petunia....peux tu nous parler de ton expérience...merci

oui, j'ouvrirai un fil là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 11:24

Pétunia a écrit:
lola83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Qu'est-ce que c'est qu'un "éco village" ?

marcel1990 a écrit:
salut Petunia....peux tu nous parler de ton expérience...merci

oui, j'ouvrirai un fil là-dessus.


Je découvre ce fil à l'instant. Partage de mes souffrances 175602 à tous les intervenants pour leurs bonnes paroles, et je ne peux que dire à notre frère et ami OLIVIER que ses gros problèmes ne l'empêchent pas d'être un excellent modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 14:03

OlivierV a écrit:


.................
......................
.............................

Désolé de vous partager tout cela...



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Très honorable Olivier, voici que Dieu s'adresse à vous, il devient donc évident que Son amour pour vous est très grand Partage de mes souffrances 189259  !
Moi je n'ai pas ce privilège, mais en cherchant bien peut-être que si après tout ! Partage de mes souffrances 24389


Sourate 95

Par le figuier et l'olivier
Par le mont Sinaï
Et par cette contrée sûre
Nous avons crée l'homme dans la plus harmonieuse des formes
puis Nous l'avons ramené au plus bas de l'échelle
Exception faites de ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres pies,
ils auront une rétribution illimitée
Quant à celui qui après cela traitera cette religion de men.songe
Dieu n'est-il pas le plus équitable des juges?



La vie vous a mis à genoux certes, juste pour vous rendre endurant et fort à l'image de ce que Notre Seigneur
veut que nous réalisons pour les bonnes choses, durable et solide !
Debout mon ami il reste tant de choses à faire pour le bien de l'humanité   Partage de mes souffrances 792201 !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 16:22

Pétunia a écrit:
lola83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Qu'est-ce que c'est qu'un "éco village" ?



marcel1990 a écrit:
salut Petunia....peux tu nous parler de ton expérience...merci

oui, j'ouvrirai un fil là-dessus.

Pétunia , c'est un village conçu pour être entièrement écologique avec la participation de tous les habitants , c'est tout à fait différent des villages normaux

beaucoup de choses sont en communauté , les habitants ont souvent construit leur maison eux mêmes ou avec l'aide des voisins

cela existe au canada aussi

tape " ecovillage " sur google tu auras toutes les précisions
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 18:53

Pétunia a écrit:
lola83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Qu'est-ce que c'est qu'un "éco village" ?



marcel1990 a écrit:
salut Petunia....peux tu nous parler de ton expérience...merci

oui, j'ouvrirai un fil là-dessus.
Mrci Petunia...j'attends avec impatience le sujet que tu vas ouvrir...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 18:58

lola83 a écrit:
Pétunia a écrit:


Qu'est-ce que c'est qu'un "éco village" ?





oui, j'ouvrirai un fil là-dessus.

Pétunia , c'est un village conçu pour être entièrement écologique avec la participation de tous les habitants , c'est tout à fait différent des villages normaux

beaucoup de choses sont en communauté , les habitants ont souvent construit leur maison eux mêmes ou avec l'aide des voisins

cela existe au canada aussi

tape " ecovillage " sur google tu auras toutes les précisions
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyDim 14 Oct 2018, 21:47

Merci Marcel pour cette vidéo

je crois savoir que en France les maisons des ecovillages sont beaucoup moins chères que celles présentées là aux états unis
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 08:38

Olivier a écrit:
J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne...

loli83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Cher Olivier,

Ton témoignage est à prendre au sérieux.

Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi...

Tu n'as qu'une seule chose à faire, vas voir ton médecin, consulte même un psychique, ... ou un addictologue,
fais-toi hospitaliser si tu es suicidaire, tu seras au moins à l’abri.

La dépression, la dépendance à des drogues, ce sont des maladies, cela se soigne.

Dieu nous a créés responsables de la terre, pour que nous l'assumions et que nous la préservions.
Nous soignez par notre science est ce que Dieu a voulu, quand Il a créé le monde.
Dieu nous a créé responsables.

Vas chez le médecin, et cesse de rester seul avec ta misère. Ce reconstruire psychologiquement peut prendre du temps, mais peu importe, quand on a mit le pied dans la bonne direction, on retrouve un peu d'espérance, qui nous permet de tenir, le temps de guérir.

Tu peux guérir, tu peux aller mieux, puis bien, ... puis finir par vivre heureux.... mais cela n'arrivera que quand tu auras accepté de te soigner, de faire une psychothérapie, de te confier à un professionnel.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 08:55

Pierresuzanne a écrit:
Olivier a écrit:
J'Ai vécu plus de trente ans à la campagne...

loli83 a écrit:
oui , mais pas dans un éco village

ça n'a rien à voir , renseigne toi , tu verras ce que c'est

Cher Olivier,

Ton témoignage est à prendre au sérieux.

Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi...

Tu n'as qu'une seule chose à faire, vas voir ton médecin, consulte même un psychique, ... ou un addictologue,
fais-toi hospitaliser si tu es suicidaire, tu seras au moins à l’abri.

La dépression, la dépendance à des drogues, ce sont des maladies, cela se soigne.

Dieu nous a créés responsables de la terre, pour que nous l'assumions et que nous la préservions.
Nous soignez par notre science est ce que Dieu a voulu, quand Il a créé le monde.
Dieu nous a créé responsables.

Vas chez le médecin, et cesse de rester seul avec ta misère. Ce reconstruire psychologiquement peut prendre du temps, mais peu importe, quand on a mit le pied dans la bonne direction, on retrouve un peu d'espérance, qui nous permet de tenir, le temps de guérir.

Tu peux guérir, tu peux aller mieux, puis bien, ... puis finir par vivre heureux.... mais cela n'arrivera que quand tu auras accepté de te soigner, de faire une psychothérapie, de te confier à un professionnel.



Cette hospitalisation, j'en sors à peine. Si elle a bien remis de l'ordre dans mes addictions, elle n'a pas pu gérer la dépression. Et non, toutes les dépressions ne se soignent pas. J'ai un joli cocktail de pilules et rien n'y change. Verdict de mon psy que je consulte une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 09:58

Parfois je me demande si il ne faut pas davantage de courage pour se suicider que pour affronter une souffrance qui ne
veut pas s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 12:07

Olivier a écrit:
Et non, toutes les dépressions ne se soignent pas. J'ai un joli cocktail de pilules et rien n'y change. Verdict de mon psy que je consulte une fois par mois.

voilà Pierre Suzanne , tu es toujours trop catégorique , tu n'envisageais pas que Olivier se fait soigner et suivre par un psy depuis longtemps

avec plusieurs on lui a dit que au point où il en est il n'y a que Dieu qui peut l'aider et sa propre volonté ( à lui Olivier ) de bien vouloir accepter l'aide de ceux qui lui parlent de Dieu

mais il n'y croit pas , alors il reste en son état malheureux , alors qu'il suffirait de commencer par faire un pas
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 12:42

Tu as raison, loli ! Et Pierresuzanne n'a pas entièrement tort. 'Seul, Dieu guérit l'inguérisable !'
Seulement, nous mettons éventuellement en danger la personne dépressive ou en l'état de le devenir,
par justement trop de compassion, trop de compréhension, trop de conseils variés et l'extrême prudence à
ne pas contrarier la personne. Tout cela peut aboutir à entretenir l'état dépressif ! De même qu'en 'fouettant'
l'âme de la personne, aggraver la situation. Nous sommes seuls avec nous-mêmes, quelle que soit notre situation.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 12:51

Olivier

Un conseil, arrête tout médicament qui sont des anxiolytiques qui te mettent en état léthargique ce qui inévitablement va donner comme conséquence, que déjà le matin au réveil, tu te sens en état larvaire, tu es fatigué,  puisqu'ils jouent ces médicaments là sur ton métabolisme, ils enlèvent ce que nous avons de plus précieux : l'envie.

Alors qu'ils sont sensés de soigner, ils augmentent ton mal être.

Dès que tu auras arrêté, tu vas retrouver de la vigueur, et l'envie avec, dès le matin, d'entreprendre des tâches diverses, et déjà tu vas sentir un engouement, l'envie d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 13:57

je n'osais pas le dire , mais puisque Aguilas l'a dit , je confirme :

ces médicaments anti dépresseurs en général sont très nocifs et pas efficaces

par contre ce qu'elle ne dit pas et qui est important

c'est qu'il faut arrêter progressivement

et donc ne pas tout envoyer promener d'un coup , il peut y avoir des effets secondaires suite à un arrêt brutal

il faut bien s'alimenter , je conseille à nouveau l'eau minérale rozana pour son fort taux de magnésium , prendre des vitamines , des compléments alimentaires , augmenter petit à petit ses activités physiques , etc
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 14:01

loli

Il peut arrêter d'un coup car tu as oublié que je prie pour lui afin que la transition se fasse avec douceur. Partage de mes souffrances 871642
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 14:08

possible que ça marche , mais je conseille quand même de prendre des précautions

à lui de voir
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 17:08

Aquilas** a écrit:
loli

Il peut arrêter d'un coup car tu as oublié que je prie pour lui afin que la transition se fasse avec douceur. Partage de mes souffrances 871642

Donc, c'est une progression !

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances EmptyMar 04 Déc 2018, 17:23

louloute a écrit:
Aquilas** a écrit:
loli

Il peut arrêter d'un coup car tu as oublié que je prie pour lui afin que la transition se fasse avec douceur. Partage de mes souffrances 871642

Donc, c'est une progression !


Et bien disons que si Olivier arrête ce soir par exemple, c'est d'un coup, comme je prie pour lui, il ne subira pas les effets du manque de sevrage, et la transition "arrêt" et " bien être" s'est faite avec douceur. Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Partage de mes souffrances   Partage de mes souffrances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de mes souffrances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: