Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thinkbig

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 20:25

samuel777444 a écrit:
Thinkbig a écrit:

Salut Loli

Un signe peut signifier une chose pour une culture et une autre chose chez une deuxième culture. Alors qui décide de la signification du signe pour l'interdire ?

Bonjour Thinkbig,
Qui decide, et bien je crois que naturellement c'est la culture (ou si tu préfère) le pays d'accueil.. Sinon les exemples ne sont pas si nombreux que cela et la loi qui s'envient au Quebec est plutôt simple..

ps; Et puis faut pardonner ma phrase introductive, c'est vrai quelle est polemiste et en plus j'ai meme fait expres. Titre polémique pour répondre aux polémistes en herbes, en tout cas je me comprends..

En vrai je suis en fait bien ouvert a la discution et aux points de vue divergent et je crois que le quebec en a longtemps et largement discuter de la question.. Vraiment je dois dire il y a eu des discutions intéressantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut

Peut-être je n'étais pas clair, alors je précise ma question. Une certaine coupe des cheveux et de la barbe sont considérés comme signes religieux par certaines communautés, et d'autres personnes portent la barbe pour des raisons esthétiques, comment savoir qui est dans l'ostentatoire et qui est dans l'esthétisme.

En d'autres termes, pour légiférer sur un cas il faut l'identifier. Comment identifier une barbe idéologique, religieuse ou esthétique ?

Cordialement !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 20:44

On ne peut pas vraiment légiférer sur une barbe, ce n'est pas de ca qu'il est question au Quebec, il est question de la burqa, niqab, etc.

Sinon le seul temps ou une barbe pourrait peut-être poser un problème, est j'imagine lorsqu'une institution demande a ces employés d'être rasés mais qu'un employé demande un accommodement pour conviction religieuse.
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 21:13

samuel777444 a écrit:
On ne peut pas vraiment légiférer sur une barbe, ce n'est pas de ca qu'il est question au Quebec, il est question de la burqa, niqab, etc.

C'est exactement où j'en voulais arriver.

Légiférer sur la burqa et le niqab peut se faire, non sur le vêtement en tant que signe religieux, mais pour des motifs de civilité, d'identification, et de sécurité. Le niqab ou la burqa sont des costumes traditionnels des pays d'où ils sont importés. 

Je pense que le turban sikh est toléré au Canada, bien qu'il appartient à la catégorie religieuse.

Cordialement !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 21:48

La burqa et le niqab sont bien des signes religieux lol..
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 22:57

samuel777444 a écrit:

Désolé on ne parle pas de la même chose !

Cordialement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 23:25

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cordialement !

La burqa et le niqab seraient des vêtements folkloriques et/ou culturels ? scratch

Une particularité chez les musulmans, même les plus modérés parmi les modérés, c'est cette faculté de rester tout de même solidaires de leurs confères extrémistes en pinaillant sur des évidences, mais d'un air démocratique. Après on nous demandera pourquoi nous avons une dent contre l'islam...

Ainsi sur cette question, il est bien évident, n'est-ce pas, que la burqa n'a rien à voir avec la volonté de cacher "ce sein qu'on ne saurait voir" tel qu'il est dit selon certains dans le Coran et selon les autres dans les hadiths.

Aucun rapport voyons, tout cela est culturel qu'on vous dit... Razz
Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 23:52

Bien sûr que c'est culturel, d'ailleurs au départ, la burqa est le vêtement des prostituées.

Mais elles devaient avoir une couleur sombre, le bleu étant réservé aux princesses, qui finalement n'ont rien à voir avec l'imaginaire de Mickey, car les princesses étaient surtout des prostituées de luxe, bien qu'elles n'étaient données qu'en mariage.

par contre, en regardant il y a peu du documentaire sur un couvent en Grèce, je pense qu'en croisant une de ces sœurs dans la rue, tu penserais qu'elle est musulmane.

Mais il ne faut pas confondre, car les sœurs font vœux de chasteté. Donc le rapport à l'homme n'est pas le même.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:07

Ca doit être pour cela que tout les musulman(e)s  sur la question du voile parlent de conviction culturelle religieuse. Un vetement culturel, je ne l'avais pas encore entendu celle-là.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 02:17, édité 1 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:24

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cordialement !

D'accord, moi je parlais des signes d'appartenances religieuses visibles qui seront interdit au Quebec, pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction public(professeur, juge, policier) cela pour refléter la laïcité de l'état.. La burqa et le niqab seront définitivement interdit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:40

Tonton a écrit:
Bien sûr que c'est culturel, d'ailleurs au départ, la burqa est le vêtement des prostituées.

C'est curieux dans ce cas qu'il se retrouve porté par des femmes réputées fondamentalement chastes (nous parlons aussi du niqab au passage). Un rapport dans l'inconscient collectif masculin entre la sainte et la putain ? Very Happy

Citation :
Mais elles devaient avoir une couleur sombre, le bleu étant réservé aux princesses, qui finalement n'ont rien à voir avec l'imaginaire de Mickey, car les princesses étaient surtout des prostituées de luxe, bien qu'elles n'étaient données qu'en mariage.

C'est pas mal en effet le code couleur pour aider à rappeler la nuance entre prostituée pour pauvres et la prostituée pour riches. On a eu tort de le laisser aux afghans.

Citation :
par contre, en regardant il y a peu du documentaire sur un couvent en Grèce, je pense qu'en croisant une de ces sœurs dans la rue, tu penserais qu'elle est musulmane.

Mais il ne faut pas confondre, car les sœurs font vœux de chasteté. Donc le rapport à l'homme n'est pas le même.

C'est incroyable ce flot de voiles qui s'est abattu sur la femme au cours de l'histoire. Et jamais pour la même raison... Et dire qu'il n'y a même pas de rapport entre le costume des religieuses grecques qui font veut de chasteté et les femmes musulmanes en nikab qui font voeux de rien du tout mais qui ont lu dans le Coran qu'elles devaient préserver leur sexe... Incroyable.

Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:45

samuel777444 a écrit:
Ca doit être pour cela que tout les musulman(e)s  sur la question du voile parlent de conviction culturelle religieuse. Un vetement culturel, je ne l'avais pas encore entendu celle-la, ahaha.

Ces tenues viennent d'un seul pays, elles existaient  (les tenues) avant l'islamisation du pays. Ce que vous ne savez pas peut exister, malgré tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Thinkbig le Mar 30 Oct 2018, 00:58, édité 1 fois
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:56

petit-x a écrit:

la volonté de cacher "ce sein qu'on ne saurait voir" 

Hé ben tu n'as pas tort !!!!

Les prostituées sacrées d'Ishtar appartenaient à une hiérarchie organisée, laborieusement enregistrées par les Babyloniens. Les prêtresses les plus haut placées dans la hiérarchie étaient appelées entu, et portaient des vêtements spéciaux pour les différencier des autres.  Leur coiffe, leurs bijoux et leur  leur bâton de cérémonie étaient les mêmes que ceux appartenant à celui qui régnait, et leur statut était égal à celui des prêtres masculins.

Si tu veux, je peux t'en parler du vêtement, de la prostitution et du sacré sur un autre topic. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:58

samuel777444 a écrit:
Thinkbig a écrit:

Cordialement !

D'accord, moi je parlais des signes d'appartenances religieuses visibles qui seront interdit au Quebec, pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction public(professeur, juge, policier) cela pour refléter la laïcité de l'état.. La burqa et le niqab seront définitivement interdit.

Est-ce qu'il sera interdit au Québec, d'arborer dans la fonction publique ce collier si seyant qui rehausse le cou et donne aux femmes un port de reine. Je veux parler du collier des femmes girafes ?  Very Happy  

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 Femme8

Tout ce qu'il faut en substance pour ne pas confondre une femme noble (et chaste) avec une prostituée ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 01:11

quelle horreur ! comme dans le temps les petits pieds bandés des chinoises !

avec le même motif diabolique (mais en chine c'était pour se distinguer des paysannes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 01:12

Thinkbig a écrit:
petit-x a écrit:

la volonté de cacher "ce sein qu'on ne saurait voir" 

Hé ben tu n'as pas tort !!!!

Les prostituées sacrées d'Ishtar appartenaient à une hiérarchie organisée, laborieusement enregistrées par les Babyloniens. Les prêtresses les plus haut placées dans la hiérarchie étaient appelées entu, et portaient des vêtements spéciaux pour les différencier des autres.  Leur coiffe, leurs bijoux et leur  leur bâton de cérémonie étaient les mêmes que ceux appartenant à celui qui régnait, et leur statut était égal à celui des prêtres masculins.

Si tu veux, je peux t'en parler du vêtement, de la prostitution et du sacré sur un autre topic. 

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 81354010

Taratata ! Quoi que tu dises on reviendra toujours au même truc qui voudra que le mystère du sexe de la femme enjolivé par l'histoire et laissé filant dans l'imaginaire humain a été propulsé au sol comme une masse dans l'Islam. ==> la femme doit préserver son sexe. POINT BARRE !

C'est à mettre au crédit des cultures préislamiques d'avoir su résister (une fois la conquête arabo musulmane accomplie) à cette aberration de soumettre la femme juste à son rôle de procréatrice (qui ressort dans le Coran en permanence) que l'Islam a lui-même hérité de la culture arabe bédouine archaïque. Un comble. La volonté d'Allah est inexistante dans cette histoire.

Ex : Dans tes photos les seules femmes qui n'ont pas un truc sur la tête qui leur pèse comme un honte sont des femmes juives. Et pourtant Dieu sait qu'il leur en a mis aussi beaucoup sur le dos à porter ...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 01:31

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ca doit être pour cela que tout les musulman(e)s  sur la question du voile parlent de conviction culturelle religieuse. Un vetement culturel, je ne l'avais pas encore entendu celle-la, ahaha.

Ces tenues viennent d'un seul pays, elles existaient  (les tenues) avant l'islamisation du pays. Ce que vous ne savez pas peut exister, malgré tout.

Je n'ai pas vraiment nié qu'il y ai pu avoir l'existence d'une culture anterieur quelque part qui aurait pu porter quelque chose qui s'apparente au niqab, mais un peu de logique.. Le sujet étant les signes d'appartenances religieuses visibles qui seront interdit au Quebec, pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction public.

L'argumentaire que vous apporter sur le sujet que l'on discute actuellement est simplement...,je dirais...., pas très en phase.., c'est un peu comme si je vous dirais que la croix n'est pas un symbole religieux parce que dans la prehistoire une tribu portait ce symbole.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 02:16, édité 2 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 01:40

petit-x a écrit:
samuel777444 a écrit:

Est-ce qu'il sera interdit au Québec, d'arborer dans la fonction publique ce collier si seyant qui rehausse le cou et donne aux femmes un port de reine. Je veux parler du collier des femmes girafes ?  Very Happy  

loll.
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 02:29

samuel777444 a écrit:

Je n'ai pas vraiment nié qu'il y ai pu avoir l'existence d'une culture anterieur quelque part qui aurait pu porter quelque chose qui s'apparente au niqab, mais un peu de logique.. Le sujet étant les signes d'appartenances religieuses visibles qui seront interdit au Quebec, pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction public.

OK je te suis bien.

Et alors, au sujet du signe religieux (turban Sikh) visible pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction publique, qu'en dit la législation  ?

Cordialement !
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 02:33

petit-x a écrit:

Taratata ! Quoi que tu dises ...

Merci pour la discussion !

Cordialement !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 02:35

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

OK je te suis bien.

Et alors, au sujet du signe religieux (turban Sikh) visible pour les personnes représentant l'autorité de l'état dans la fonction publique, qu'en dit la législation  ?

Cordialement !
Dans le passé le Québec avait interdit le port du kirpan dans les écoles et le Canada a renversé cette decision, avec une charte canadienne que le premier ministre du Canada, c'est a dire Trudeau (père) nous a (en autres choses) imposée.., meme si le gouvernement du Quebec ne l'a en fait jamais signé.

Je tiens a préciser que encore une fois pour cette loi dont nous parlons, ce n'est pas le Canada qui va légiférer mais le Quebec et possiblement Trudeau (fils) va essayer de s'y opposer.. Mais s'il le fait je ne crois pas qu'il va réussir.
Sinon elle n'est pas encore en vigueur, mais ce sera également interdit. Bref que ce soit un signe sikh, juif, musulman ou chrétien, ce sera interdit.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 03:19, édité 7 fois
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 02:47

petit-x a écrit:

La burqa et le niqab seraient des vêtements folkloriques et/ou culturels ? scratch

Une particularité chez les musulmans, même les plus modérés parmi les modérés, c'est cette faculté de rester tout de même solidaires de leurs confères extrémistes en pinaillant sur des évidences, mais d'un air démocratique. Après on nous demandera pourquoi nous avons une dent contre l'islam...

Ainsi sur cette question, il est bien évident, n'est-ce pas, que la burqa n'a rien à voir avec la volonté de cacher "ce sein qu'on ne saurait voir" tel qu'il est dit selon certains dans le Coran et selon les autres dans les hadiths.

Ah mais sur le sujet du voile, extrémistes et modérés sont clairement les deux faces de la même pièce. Les modérés ratissent celles qui n'ont pas été soumises par la force (mari/famille, conditionnement, pression communautaire, etc.) en présentant le voile comme un objet de mode, symbole de liberté, de féminisme... Le but étant exactement le même.

Et la rhétorique est toujours la même, si tu attaque le sexisme de l'islam, ils te répondront que ce n'est pas religieux, que c'est culturelle ou que les femmes le choisissent librement, par mode, par pudeur, par féminisme, etc.
Si tu leur répond ok alors je peux rejeter ces déguisements de mon entreprise là ils embrayeront, sans aucune honte, sur le fait que ce serait une discrimination religieuse... Le raisonnement circulaire islamique appliqué à la rhétorique pro voile. cyclops
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 03:01

Quote a écrit:
Les modérés ratissent celles qui n'ont pas été soumises par la force (mari/famille, conditionnement, pression communautaire, etc.) en présentant le voile comme un objet de mode, symbole de liberté, de féminisme... Le but étant exactement le même.

Mais ce qu'ils raconte est trop loin de la vérité et en quelque sorte un affront pour toute les femmes qui en souffre, ils devraient s'en tenir a dire simplement que ce sont leurs convictions religieuses..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 03:36

samuel777444 a écrit:

Mais ce qu'ils raconte est trop loin de la vérité et en quelque sorte un affront pour toute les femmes qui en souffre, ils devraient s'en tenir a dire simplement que ce sont leurs convictions religieuses..

Bizarre ... depuis quand les femmes sont obligés de se voiler et de ne pas conduire en Iraq ?? Ahhh mais C'est pas en iraq C'est plutôt en musulmanie le pays préféré des ignorants islamophobes .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 03:41

@Raphaël et Petit-x   en gros, soit on rejoint votre position anti-voile soit on est soldat indéfectible de la Oumma ? Et les non musulmans qui défendent la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent y compris le voile... ils jouent le jeu des modérés ou des extrémistes ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 05:58

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bizarre ... depuis quand les femmes sont obligés de se voiler et de ne pas conduire en Iraq  ?? Ahhh  mais C'est pas en iraq C'est plutôt en musulmanie  le pays préféré des ignorants islamophobes .

Absolument tout est une occasion pour dire islamophobie chez toi, ahaha tu devrais vraiment consulter….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:35

Thinkbig a écrit:
petit-x a écrit:

Taratata ! Quoi que tu dises ...

Merci pour la discussion !

Cordialement !

Thinkbig,

De rien, mais la discussion n'est plus le voile mais ça :

1. Tu parles avec un musulman style Cyril et Skeeper c'est : "la femme porte le voile pour plaire à Allah". Donc la musulmane le porte.
2. Tu parles avec un musulman style toi ou Thed c'est : "la femme porte le voile oui mais Nefertiti aussi le portait parfois ainsi que la vénus hottentote (si, si) et puis que fait-on du turban des sikhs et des libertés fondamentales ?". Donc la musulmane le porte.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:44

Raphaël# a écrit:
petit-x a écrit:

Ah mais sur le sujet du voile, extrémistes et modérés sont clairement les deux faces de la même pièce. Les modérés ratissent celles qui n'ont pas été soumises par la force (mari/famille, conditionnement, pression communautaire, etc.) en présentant le voile comme un objet de mode, symbole de liberté, de féminisme... Le but étant exactement le même.

Et la rhétorique est toujours la même, si tu attaque le sexisme de l'islam, ils te répondront que ce n'est pas religieux, que c'est culturelle ou que les femmes le choisissent librement, par mode, par pudeur, par féminisme, etc.
Si tu leur répond ok alors je peux rejeter ces déguisements de mon entreprise là ils embrayeront, sans aucune honte, sur le fait que ce serait une discrimination religieuse... Le raisonnement circulaire islamique appliqué à la rhétorique pro voile. cyclops

Exact et tout ça vient directement du Coran qui tout en étant un  Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 350549   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 863176 de contradictions, revient toujours au même point qui est :

=> Le peuple tu contrôleras Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 510471374 . D'ailleurs c'est tellement bien ficelé qu'il se contrôle lui-même. Very Happy

Allah en rit en encore.  lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:55

Thedjezeyri14 a écrit:
@Raphaël et Petit-x   en gros, soit on rejoint votre position anti-voile soit on est soldat indéfectible  de la Oumma ? Et les non musulmans qui défendent la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent y compris le voile... ils jouent le jeu des modérés ou des extrémistes ??

Tu est intelligent Thed, mais force est de constater que tu es quand même tombé dedans quand tu était petit. ==> Et donc : la musulmane porte le voile.

En plus ça peut être tellement fashion, tellement moderne et tellement canadien :

Et donc rebelote : la musulmane le porte encore et toujours  Razz

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 09:11

petit-x a écrit:
Raphaël# a écrit:

Exact et tout ça vient directement du Coran qui tout en étant un  Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 350549   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 863176 de contradictions, revient toujours au même point qui est :

=> Le peuple tu contrôleras Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 510471374 . D'ailleurs c'est tellement bien ficelé qu'il se contrôle lui-même. Very Happy

Allah en rit en encore.  lol!

Oh la la la , raisonnement circulaire ?
Il faut dire que tout les chemins mènent à Rome et à condamner le voile .
Mais ne voyez vous pas de la schizophrénie dans vos propos ?
Il y a des lois , et la loi protège la liberté de conscience , de se vêtir comme bon nous semble ... et la loi interdit la discrimination . Ce n'est pas si compliqué que cela , il faut simplement respecter les lois et aimer la France et ses valeurs . Ensuite si on considère que ces valeurs ne sont pas bonnes il faut simplement le dire et cesser de transformer ces valeurs en slogan .
Quant à discriminer la femme voilée et virer des employés à cause de leurs confessions , en considérant que ces personnes sont les premiers responsables c'est bien agir comme le salafiste qui rend la femme responsable de son propre viol .

C'est ce qui rend vos propos ridicule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 09:59

Tiens v'la un autre modéré qui vient nous expliquer que tous les chemins mènent au voile Very Happy

Et qui vient se draper des valeurs éternelles de la France pour nous expliquer que le voile est une valeur française alors qu'il est une monstruosité discriminante contre la femme en soit. Comme les pieds bandés des chinoises (  Wink loli). La preuve les français tiquent dessus (le voile). Par racisme et/ou ignorance sans doute  Rolling Eyes En effet les français sont cons.

Et nous parler comme prévu de la loi, des droits de l'homme, de la liberté de se vêtir comme bon nous semble ect... ect... etc... et donc => la musulmane porte le voile.

Et ce n'est pas circulaire du tout ça lol!

Ps : Ce n'est pas toi Red (le modéré) qui disait ne pas te promener seul avec une femme (sans doute pour ne pas être tenté de la violer) et que tu ne serres pas la main aux femmes, comme Cyril le non modéré ? C'est une valeur française ça, la non mixité ? A moins que des valeurs de la France tu ne prennes que celles qui te permets de la mettre à ta sauce islamique... Mais comme tu aimes la France (La Pompadour, Rimbaud et Verlaine, "le déjeuner sur l'herbe" de Manet...) loin de toi cette idée, n'est ce pas... toi tu veux juste ne pas être seul avec une femme (pour ne pas être tenté de la violer) et en effet tel est ton droit ! Merci la France cheers

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 Manet-DejeunerSurLHerbe-d1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 10:45

Le petit comique qui pense avoir tout compris fait encore des siennes .

Je ne suis pas modéré , ça ne veut rien dire .

Valeurs éternelles ? Je ne sais si elles sont éternelles , en tout les cas ces valeurs ont l'air de poser un véritable problème à certains . Serait ce donc la fin de ces valeurs qui ne permettent pas de civiliser et de dominer ce que l'on considère comme les sous cultures archaïques ?  On ne peut vanter ces valeurs pour ensuite faire le contraire , un peu de cohérence .
Si pour toi être français aujourd'hui revient à être le français d'hier , vive Pétain . Lol .

La laïcité est simple elle permet à tous de pratiquer sa confession librement . S'il y a une confession qui pose problème il faudra donc revoir ces valeurs et cesser d'en faire un slogan , mais revenir à l'impérialisme et à cette volonté de soumettre ou de civiliser des peuples .

Quant à la discrimination intrinsèque du voile , on s'en fiche un peu . Des femmes choisissent bien de rester au foyer afin d'élever leurs enfants .
La liberté est justement d'avoir le choix et de ne pas avoir à suivre obligatoirement le chemin proposé par d'autres .

Oui ce qui n'entre pas dans le cadre de notre culture est monstrueux . La monstruosité n'a absolument rien de négatif , un monstre sort simplement de l'ordinaire et on le montre . Ce qui entre bien dans l'air du temps où tout le monde cherche à se distinguer et à innover . Mais dans une société où l'on prêche le multiculturalisme il est important de respecter ce qui nous parait trop différent car il y a égalité et c'est ici que l'on retrouve le concept de laïcité .

La mixité ? a te lire on a l'impression que cette mixité existe en France depuis très longtemps ... et que les françaises musulmanes ne vont ni à l'école , ni ne travaille ... Où vis tu ?

Quant à ma personne , tu peux t'imaginer ce que tu veux . Je n'attends absolument rien d'un énergumène qui n'arrive même pas à distinguer l'ironie , ce qui me rassure sur ta compréhension des textes . On l'a vu avec ton délire sur la laïcité . Ca ne vole pas très haut même si tu penses être très haut , tu oublies que tu fantasmes et que tu es bien allongé sur le sol ...
Allongé sur le sol , un peu comme cet homme enturbanné à coté d'une femme nue dans le célèbre tableau de Manet qui a été choisi par Pierre Bourdieu , pour illustrer la couverture de son livre : la domination masculine ...
Lol , je crois que tu n'as pas fini de ma faire rire .
Heureusement que la France évolue ...et que ses valeurs ne sont pas éternelles !
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 12:32

Red1 a écrit:

Oh la la la , raisonnement circulaire ?
Il faut dire que tout les chemins mènent à Rome et à condamner le voile .
Mais ne voyez vous pas de la schizophrénie dans vos propos ?
Il y a des lois , et la loi protège la liberté de conscience , de se vêtir comme bon nous semble ... et la loi interdit la discrimination . Ce n'est pas si compliqué que cela , il faut simplement respecter les lois et aimer la France et ses valeurs . Ensuite si on considère que ces valeurs ne sont pas bonnes il faut simplement le dire et cesser de transformer ces valeurs en slogan .
Quant à discriminer la femme voilée et virer des employés à cause de leurs confessions , en considérant que ces personnes sont les premiers responsables c'est bien agir comme le salafiste qui rend la femme responsable de son propre viol .

C'est ce qui rend vos propos ridicule !

Ta réaction est classique, faire un procès d'intention et argumenter dessus... Dénoncer le sexisme de l'islam et son symbole le voile serait contraire aux valeurs françaises ? Allons...
Tu passes le filtre des droits de l'homme et de nos valeurs sur nos intentions présumées et si tu passais ce filtre d'abord sur ta religion et son idéologie ?

La liberté de religion oui c'est une de nos libertés, mais vous essayez d'y inclure toutes vos obligations, dogmes, valeurs, mêmes celles qui sont contraires aux droits de l'homme.
Vous essayez d'extraire votre religion de ce cadre, de la sacraliser pour que certaines horreurs ne soient pas dénoncées.
Il vous faut aussi anticiper, c'est compréhensible, car l'évolution des droits amènera bientôt aussi à condamner et interdire la mutilation des enfants, la torture des animaux, etc.
Votre seule défense sera : discrimination religieuse, liberté de croyance, etc...

L'islam, j'y englobe toutes ses facettes : religieuse, communautaire, culturelle, politique, conseille/force/conditionne les femmes, et que elles, à porter le voile pour se cacher en public.
C'est une discrimination sur le genre qui est contraire à nos valeurs et qu'il faut donc pointer du doigt et dénoncer, il n'y a aucune raison que cette religion ne soit pas jugée et traitée comme n'importe quelle autre idéologie.
En France l'islam n'est pas sacré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 13:29

eh bien pour une personne quoi prétend dénoncer des "arguments classiques" des procès d'intention et des raisonnements circulaires , on est gâté avec toi .

On ne peut qualifier un raisonnement d'être circulaire si ces raisonnements n'ont pas la même origine . L'extrêmiste musulman n'a pas les mêmes prémisses que le musulman . Quant à supposer l'islam comme dangereux ... et ensuite le retrouver dans la conclusion c'est ce que l'on peut qualifier de raisonnement circulaire .

raphael a écrit:
Dénoncer le sexisme de l'islam et son symbole le voile serait contraire aux valeurs françaises ? Allons...
Je n'ai aucun problème avec la dénonciation du sexisme qui est bien ancrée dans le monde musulman et dans le coran .
J'ai un problème avec le symbolisme ! Comme tu le dis , il est question de symbole et donc d'imaginaire , tu argumentes sur un islam imaginaire . Quoi que l'on puisse dire l'islam est condamné , alors que tu ne condamnes que ton islam imaginaire et non l'islam qui est pluriel .
La moindre des choses serait de donner la parole aux musulmanes , non elles sont condamnées d'emblées .

raphael a écrit:
Tu passes le filtre des droits de l'homme et de nos valeurs sur nos intentions présumées et si tu passais ce filtre d'abord sur ta religion et son idéologie ?
Si tu veux , je pense l'avoir déjà fait à plusieurs reprises , mais tant que tu considéreras un islam comme une essence alors tout ce que je pourrais dire ou faire ne sera qu'hypocrisie ou autres subterfuges , car le musulman correspond nécessairement à l'idée que tu te fais de lui . Nous sommes encore dans le raisonnement circulaire , avec un brin de paranoïa .

raphael a écrit:
La liberté de religion oui c'est une de nos libertés, mais vous essayez d'y inclure toutes vos obligations, dogmes, valeurs, mêmes celles qui sont contraires aux droits de l'homme.
Vous ? Qui sont ce "vous" ? Tu parles d'idéologie ?
Je n'essaie de ne rien inclure , et personne n'essaie d'inclure quoi que ce soit . On se plaint de la non intégration des musulmans , et lorsqu'il se mêle de politique alors on crie à l'islamisation . Les revendications des minorités , les différents combats pour l'acquisition de droits ... n'est que la preuve de l'intégration d'une minorité .
Les femmes se battent pour leurs droits , les homosexuels se battent pour leur droit , les musulmans se battent pour leur droit et cela en conformité avec le roman national français qui n'est pas terminé . Il faudra se faire une raison , la démocratie c'est bien le débat !
L'interdiction du voile a été interdite dans les collèges et lycées , les musulmans se sont pliés à la loi !

raphael a écrit:
Vous essayez d'extraire votre religion de ce cadre, de la sacraliser pour que certaines horreurs ne soient pas dénoncées.
Encore ce Vous ? S'il y a un "vous" il y a un "nous" . Quelle est donc cette dichotomie ? Une civilisation supérieurs contre une sous culture ?
Je ne sors rien du tout , car il n' y a pas de cadre et encore moins une sacralité , je parle pour moi .
Quant à la dimension sacré , il faudrait sans doute nous dire de quel islam tu parles , car les spécialistes savent qu'il n' y a pas un islam , une lecture des textes ... ce qui n'est pas le cas dans les discours idéologiques , pleins de fantasmes et d'imaginaire et tellement loin des réalités .

raphael a écrit:
Il vous faut aussi anticiper, c'est compréhensible, car l'évolution des droits amènera bientôt aussi à condamner et interdire la mutilation des enfants, la torture des animaux, etc.
Je ne suis pas contre l'évolution des mœurs et je l'ai dit à plusieurs reprises , et de nombreux musulmans le disent . Si tu n'entends pas c'est que tu dois être bien isolé dans une prison imaginaire . En gros tu n'as absolument rien compris ni au coran ni aux islams .
La mutilation des enfants est contraire au texte "sacré" tout comme la torture des animaux . Sur ce point je ne pense pas que la civilisation "occidentale"( moi aussi je peux avoir de l'imagination hein ?) ait beaucoup à dire . L'abattage industriel , le consumérisme à outrance , une catastrophe écologique ... il faut dire que les puissants de ce monde ont foutu un beau bordel .

Il y a des évolutions et le regard sur les minorités font parties de ces évolutions . Les conservateurs qui se plaignent sans cesse du changement devienne par la suite des oubliés , des personnes qui font honte . Petit-x nous a donné un excellent exemple plus haut avec Manet , qui fut un "hérétique" comme aujourd'hui des voilées peuvent paraitre "hérétiques" .
On est tous fier de Zola et de son "j'accuse" , considères tu que tu es plus proche de Zola , ou de Céline ?

raphael a écrit:
L'islam, j'y englobe toutes ses facettes : religieuse, communautaire, culturelle, politique, conseille/force/conditionne les femmes, et que elles, à porter le voile pour se cacher en public.
C'est une discrimination sur le genre qui est contraire à nos valeurs et qu'il faut donc pointer du doigt et dénoncer, il n'y a aucune raison que cette religion ne soit pas jugée et traitée comme n'importe quelle autre idéologie.
En France l'islam n'est pas sacré.
et encore un islam imaginaire . Dans les pays du Maghreb , la majorité des femmes sont non voilées et les voilées ne cachent absolument pas leur féminité , bien au contraire le voile est un accessoire de féminité .
Quant à englober dans l'islam , toutes ces facettes : religieuse , communautaire , culturelle , politique .... et de le considérer comme figé c'est bien essentialiser l'islam et c'est exactement ce qui me pose problème .

Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 14:09

samuel777444 a écrit:

Dans le passé le Québec avait interdit le port du kirpan dans les écoles et le Canada a renversé cette decision, ...

... je ne crois pas qu'il va réussir.

Tout est dit. J'espère qu'on s'est compris !

Cordialement !
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 14:54

Raphaël# a écrit:

Ah mais sur le sujet du voile, ...

Ceux, de tous bords, qui sont arrivés à te convaincre que la religion peut se résumer à un bout de tissu, se jouent de ta compassion.

Cordialement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:19

Red1 a écrit:
Le petit comique qui pense avoir tout compris fait encore des siennes .

Je ne suis pas modéré , ça ne veut rien dire .

Valeurs éternelles ? Je ne sais si elles sont éternelles , en tout les cas ces valeurs ont l'air de poser un véritable problème à certains . Serait ce donc la fin de ces valeurs qui ne permettent pas de civiliser et de dominer ce que l'on considère comme les sous cultures archaïques ?  On ne peut vanter ces valeurs pour ensuite faire le contraire , un peu de cohérence .

C'est à dire ? Explique-toi. Quelle valeurs dérangent ? Quelles valeurs ne permettent plus de civiliser ? Quelles valeurs sont vantées et contrariées ?

Citation :
Si pour toi être français aujourd'hui revient à être le français d'hier , vive Pétain. Lol .

La laïcité est simple elle permet à tous de pratiquer sa confession librement . S'il y a une confession qui pose problème il faudra donc revoir ces valeurs et cesser d'en faire un slogan , mais revenir à l'impérialisme et à cette volonté de soumettre ou de civiliser des peuples .

Quant à la discrimination intrinsèque du voile , on s'en fiche un peu . Des femmes choisissent bien de rester au foyer afin d'élever leurs enfants .
La liberté est justement d'avoir le choix et de ne pas avoir à suivre obligatoirement le chemin proposé par d'autres .

Oui ce qui n'entre pas dans le cadre de notre culture est monstrueux . La monstruosité n'a absolument rien de négatif , un monstre sort simplement de l'ordinaire et on le montre . Ce qui entre bien dans l'air du temps où tout le monde cherche à se distinguer et à innover . Mais dans une société où l'on prêche le multiculturalisme il est important de respecter ce qui nous parait trop différent car il y a égalité et c'est ici que l'on retrouve le concept de laïcité .

La mixité ? a te lire on a l'impression que cette mixité existe en France depuis très longtemps ... et que les françaises musulmanes ne vont ni à l'école , ni ne travaille ... Où vis tu ?

Quant à ma personne , tu peux t'imaginer ce que tu veux . Je n'attends absolument rien d'un énergumène qui n'arrive même pas à distinguer l'ironie , ce qui me rassure sur ta compréhension des textes . On l'a vu avec ton délire sur la laïcité . Ca ne vole pas très haut même si tu penses être très haut , tu oublies que tu fantasmes et que tu es bien allongé sur le sol ...
Allongé sur le sol , un peu comme cet homme enturbanné à coté d'une femme nue dans le célèbre tableau de Manet qui a été choisi par Pierre Bourdieu , pour illustrer la couverture de son livre : la domination masculine ...
Lol , je crois que tu n'as pas fini de ma faire rire .
Heureusement que la France évolue ...et que ses valeurs ne sont pas éternelles !

Oh mais si on pense que le France est un terrain où se pratique des expériences de civilisations des archaïsmes, pourquoi pas. Le seul problème c'est de savoir depuis quel angle on regarde. Et puis de quelles valeurs tu parles exactement ? C'est bien toi qui a parlé des valeurs de la France en premier. Maintenant tu nous sors des valeurs qui civilisent et dominent en parallèles à celles qui émancipent. Bizarrement dans ta bouche ce sont les mêmes , il te suffit de dire "ces valeurs" et elles changent de couleur comme la burqah de tonton selon la prostituée qui est dessous.

C'est comme quand tu dis le mot "laïcité". Bigre ! un vrai talisman dans ta bouche ce mot. On le prononce est tout s'éclaire.

Tu veux que l'archaïsme du voile disparaisse sans t'en rendre compte, peut-être ? Quand il n'y aura plus de voile tu te réveilleras comme les dormants de la grotte, intact, avec ton regard actuel mais sans voile ? Je te rappelle que tout cela vient du Coran et que vous n'êtes pas chaud pour le réécrire ou faire oublier des versets absurdes (comme celui du meurtrier que la famille peut gracier et remettre en liberté au grand dam de toute notion de droit et de justice  Wink ).

Pour la laïcité, vous avez le droit de pratiquer votre religion en toute liberté (quand ai-je dis le contraire ????) et moi de la vomir tout autant, en toute conscience. Tu peux pinailler sur la définition exacte pour t'en servir à tes fins je m'en tape. Le voile c'est une connerie totale point barre, au nom de la raison. Je devance ce qui doit arriver tôt ou tard par pédagogie rabâchée pour imbéciles, soit son abandon total. Je ne discute pas avec les rétrogrades en les prenant pour des égaux, même si paraît il ça les instruit. Pas de patience surtout avec ceux qui nous prennent pour des cons.

La mixité n'existe plus en France depuis quand ? depuis François 1er ? Depuis Childéric ? S'il n'y avait pas eu les musulmans pour venir en parler, pour la contredire, à l'étonnement de tout le monde, elle serait passé comme une normalité. Mais il faut croire que certains ont besoin de repasser par la case départ pour comprendre ce qu'il y a à comprendre.

Quoi d'autre ? ton ironie n'est pas comprise, en effet je dois être trop con. Si ça t'amuse c'est au moins ça de pris pour toi. Mais je préfère être à ma place qu'à celle de quelqu'un qui ne serre pas la mains des femmes  Rolling Eyes Et qui s'en glorifie, lol !

Parlons de Bourdieu que je n'ai pas lu Dieu merci. Quand on verra des femmes nues poser devant des nababs orientaux sur des coussins en dehors de leurs harems ont pourra dire que la domination masculine est homogène selon les contrées. Il y a celles où la domination masculine se fait en beauté et celle qui nécessite de contraindre à la monstruosité pour avoir un jour l'honneur de la dépasser. Le tout d'origine divine bien sûr.

Tu crucifie, tu coupes les mains, tu demandes aux femmes d'être chastes, tu vomis de toute ton âme et envoie en enfert pour l'éternité tout ceux qui ne croient pas à ses signes mais sache que ton futur est dans les valeurs qui ont éclos en France, terre de démocratie et de laïcité. Si on demande "pourquoi l'islam n'a pas tout bonnement mené lui-même à la laïcité et la démocratie ? Qu'il a valu que ça se fasse en terre chrétienne ?" On te répondra que les voix du seigneur sont impénétrables et qu'on t'a ordonné de réfléchir. Mais on en reviendra toujours au même point de départ : laisse les musulmans pratiquer leur foi dans la gloire du culte de l'autre, pour ne pas te faire traiter d'islamophobe. Même si de toute façon de toi ils s'en foutent royale, ils te remarquent à peine. Trop occupés qu'ils sont dans le culte d'eux même. Sur ordre d'Allah.

Ils font du pays d'accueil ce qu'ils ont toujours fait des terre où ils s'installent. Un champs d'expérience et de labour où ils se sentent et font comme chez eux. Mais chez toi. Oui heureusement pour vous que ni la France ni ses valeurs ne sont éternelle. RIP France de Pétain  Crying or Very sad Vive la France d'Allah  cheers
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:23

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

Dans le passé le Québec avait interdit le port du kirpan dans les écoles et le Canada a renversé cette decision, ...

... je ne crois pas qu'il va réussir.

Tout est dit. J'espère qu'on s'est compris !

Cordialement !

Je crois que oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas parce que le Canada a renversée une fois la décision du Quebec, qu'il le fera encore. Et si par malheur il le font, le gouvernement Legault va evoquer la clause derogative..

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 20:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:30

petit-x a écrit:
Quelles valeurs ne permettent plus de civiliser ?
Lol , tu penses que des valeurs permettent de civiliser ?

Ensuite dans tout le bloc illisible n'ayant ni queue ni tête , je relève un seul point pertinent qui m'aide à y voir plus clair .

petit-x a écrit:
en effet je dois être trop con

En effet , c'est ce qui t'empêche de comprendre et donc ce qui te fait poser des questions bêtes (voir plus haut) .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:47

Heureusement que la religion ne se résume pas à un bout de tissu et pourtant les musulmanes qui le portent de leur plein gré , se prétendent , se croient meilleures musulmanes que les autres musulmanes et bien sûr encore bien meilleures que les autres croyantes d'autres religions  

oui , elles font le jeu des extrémistes qui aimeraient un même uniforme pour tout le monde , et pour dominer encore plus les coutumes et les pensées

la soumission est pour Dieu , pas pour les religieux fanatiques

et Dieu ne demande pas de se voiler , car Dieu n'est pas sexiste , Dieu aime la liberté quand elle ne freine pas celle des autres

et oui le port du voile freine la liberté des autres femmes car il tend à se répandre et devenir obligatoire par effet de contagion  et de désir d'honorabilité

les extrémistes et ceux qui suivent sans réfléchir évoque le coran à l'appui de ce port de voile , mais non , ce n'est pas un ordre de Dieu qui y figure , c'est une recommandation du prophète valable pour son époque et encore malheureusement valable pour les pays où la grande majorité des femmes , pour ne pas dire la totalité , le portent encore

et au lieu d'aller dans le sens d'abandonner ce voile inutile , il faudrait l'étendre à tous les pays , à toutes les femmes ?

je ne cesserai jamais de lutter contre cette aberration

je note que Red  ne serre pas la main des femmes , je ne devrais pas être étonné , ça coïncide bien avec sa défense du port du voile

peut être que s'il était une femme il le défendrait moins ou bien s'en servirait pour séduire les hommes qui ont des fantasmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:08

Red1 a écrit:
petit-x a écrit:
Quelles valeurs ne permettent plus de civiliser ?
Lol , tu penses que des valeurs permettent de civiliser ?

Mais c'est toi qui le dis bougre de "#%#O/ + #§"...  Very Happy

là :
Citation :
Serait ce donc la fin de ces valeurs qui ne permettent pas de civiliser et de dominer ce que l'on considère comme les sous cultures archaïques

Ok il faut lire plus loin mais plus loin tu dis  :

Citation :
On ne peut vanter ces valeurs pour ensuite faire le contraire

"ces valeurs" c'est lesquelles ? Qui vante quoi ? Et c'est moi qui écrit sans queue ni tête... Suspect

Excuse moi de pinailler...

petit-x a écrit:
en effet je dois être trop con

Je savais que ça allait te plaire.  Wink

Citation :
En effet , c'est ce qui t'empêche de comprendre et donc ce qui te fait poser des questions bêtes (voir plus haut) .

Et c'est un musulman qui croit à l'enfer éternel de son Allah et qui ne serre pas les mains des femmes, soit un esprit supérieur, qui le dit.  cheers

Bravo Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 510471374
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:13

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@Raphaël et Petit-x   en gros, soit on rejoint votre position anti-voile soit on est soldat indéfectible  de la Oumma ? Et les non musulmans qui défendent la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent y compris le voile... ils jouent le jeu des modérés ou des extrémistes ??

Tu est intelligent Thed, mais force est de constater que tu es quand même tombé dedans quand tu était petit. ==> Et donc : la musulmane porte le voile.

Comment explique tu alors , que dans les pays musulman je suis pour la liberté d'enlever le voile et que j'appuie à la moindre occasion les non voilée là-bas ?? Je suis peut être tombé étant petit dans les griffes de l'occident libertin ??

Et pour ta gouverne malgré que mon entourage C'est des hijabista non ce n'est pas trop mon truc je suis plutôt cheveux lisse en l'air et de préférence blonde .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 7 Empty

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant