Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le roi du Maroc supprime des versets coraniques

Aller en bas 
+9
Raphaël#
cailloubleu*
mario-franc_lazur
*Encelade*
rosarum
marcel1990
Thedjezeyri14
gerard2007
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 08:28

Rappel du premier message :

04.10.2018

"Le roi du Maroc « Mohamed 6 » a ordonné la suppression définitive de plusieurs versets coraniques du programme scolaire, et il s’agit dans ce cas de la sourate « El Fath » qui a été rayée des programmes."

C'est un pas dans la bonne direction. [Modéré par CR84 car souhait non conforme à l'esprit de ce forum] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 01:51

Raphaël# a écrit:


Donc deux hommes peuvent s'isoler en privé avec une femme ou deux femmes et un homme, c'est licite ?
Ou alors l'homme doit-il amener un chaperon (sa mère par exemple ou autre) et la femme peut être seule ?

L'isolement en question à ce que je sache fait uniquement référence à deux personne donc , en ce qui concerne 2 hommes une femme ou deux femmes un homme se pose la question de la mixité et non de L'isolement ... je suis donc , d'accord avec Cyril ce Hadith n'est pas sexiste .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 09:04

Cher Raphaël, notre ami Thedjezeyri14 t'as très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 10:46

je suis étonnée que personne ne relève des erreurs grossières

1
l'an 0 n'existe pas , on passe de _ 1 directement à + 1

2
et bien sûr il ne s'agit pas de Gérard Collomb mais de christophe colomb qui a découvert l'Amérique , Gérard lui a découvert qu'il était mieux à Lyon qu'à Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 11:21

Sortir ce hadith dans ce contexte de la pédophilie et donc le viol sur personne vulnérable, si si si c'est sexiste car dans le contexte de la discussion, la personne vulnérable serait qui?

Un HS très éloquent, et assez choquant en fait.




tiens, tiens, y a t il un hadith qui protège les enfants des actes de pédophilie?? un hadith qui interdit à une personne d'être seul avec un enfant?
La pédophilie serait autorisée? Car il me semble que les moeurs sont sacrément encadré par le sunnisme... et là rien?.... quid de la pédophilie?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 14:35

*Encelade* a écrit:
Sortir ce hadith dans ce contexte de la pédophilie et donc le viol sur personne vulnérable,  si si si c'est sexiste car dans le contexte de la discussion, la personne vulnérable serait qui?

Les personnes vulnérables dans ce cas sont l'homme et la femme.

Donc pas de sexisme... No

Que vas-tu imaginer chère Encelade... Suspect


*Encelade* a écrit:
tiens, tiens, y a t il un hadith qui protège les enfants des actes de pédophilie?? un hadith qui interdit à une personne d'être seul avec un enfant?
La pédophilie serait autorisée? Car il me semble que les moeurs sont sacrément encadré par le sunnisme... et là rien?.... quid de la pédophilie?

Je n'en ai pas de mémoire.

Mais il-y-a ce hadîth plus général :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

«Quand la nuit tombe -ou quand vous entamez la soirée-, retenez vos enfants, car à ce moment-là les démons se déploient.

Quand une heure de la nuit s’écoule, libérez-les, fermez les portes et prononcez le Nom d’Allâh dessus car le démon n’ouvre pas une porte fermée.

Bouchez vos outres et prononcez le Nom d’Allâh dessus.

Couvrez vos récipients et prononcez le Nom d’Allâh dessus, ne serait-ce que mettre dessus quelque chose.

Et éteignez vos lampes.»


Rapporté par Al-Boukhari n°3304 et Mouslim n°2012.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 15:18

en faites plus on lit le Coran, plus on apprend cette religion, plus on se rend compte qu'elle est loin d'être mauvaise !
c'est la vision occidentale et totalitaire, qui croit détenir la meilleure manière de vivre (alors qu'il y a pas plus sous cachetons et antidépresseurs que les occidentaux), qui s'offusque des traditions et mode de vie des autres
en faite quand on s'intéresse de prés à l'islam, on se rend vite compte qu'elle est pointé du doigt aujourd'hui à cause du comportement de certains, maghrébins en l’occurrence, qui sont en total mais total opposition avec ce que prescrit la religion
je m'en veux d'ailleurs d'avoir fait ces amalgames moi même, alors que je le savais pertinemment quand j'étais musulmans
ça rejoint d'ailleurs la célèbre phrase de feu Mohammed Ali qui disait "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" (ou un truc du genre, en tout cas l'idée est là lol! )
si tous ceux qui se prétendent musulmans vivaient vraiment avec les aspects de l'islam, je veux dire le bon islam, du bon comportement, de la tolère, et non l'islam sectaire et totalitaire que certains veulent imposer, on serait en paix ! je dormirai même la porte ouverte chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 15:44

Phoutoufoot a écrit:
[...] ça rejoint d'ailleurs la célèbre phrase de feu Mohammed Ali qui disait "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" (ou un truc du genre, en tout cas l'idée est là lol! )
[...]

C'est plutôt Cat Stevens (alias "Youssouf Islam) qui a dit cette phrase cher Phoutoufoot
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 15:49

Phoutoufoot a écrit:

ça rejoint d'ailleurs la célèbre phrase de feu Mohammed Ali qui disait "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" (ou un truc du genre, en tout cas l'idée est là lol! )

Ce n'est pas Mohammed Ali, mais Cat Stevens. Mais l'idée y est tout à fait !

Doublon avec Cyril, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:01

@cyril : ah oui c’est vrai, merci silent

@olivier : tiens le bon Dieu t’a fait fermer ton clapet, à toujours vouloir me reprendre fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:14

Un truc me dit que je ne suis pas toujours lu.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:22

Red1 a écrit:
Un truc me dit que je ne suis pas toujours lu.
je vois pas pourquoi tu dis ça......... :)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:24

Cyril donc il y a risque de viol tant de l'homme que de la femme si les 2 sont seuls... wow... si c'est pas sexiste ca reste tordu!

L'interdit a vraiment l'effet de booster les fantasmes et autres obsessions autour du sexe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:26

Je suis , comment vous dites ... paranoïaque .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 17:47

*Encelade* a écrit:
Cyril donc il y a risque de viol tant de l'homme que de la femme si les 2 sont seuls... wow... si c'est pas sexiste ca reste tordu! [...]

Ce n'est pas en premier lieu une protection contre le viol.

C'est avant tout une protection contre la fornication et l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi du Maroc supprime des versets coraniques   le roi du Maroc supprime des versets coraniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi du Maroc supprime des versets coraniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versets coraniques VS versets bibliques
» VERSETS coraniques a méditer
» question sur les versets coraniques 7-155 et suivants
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: