Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prière de rentrée paroissiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptySam 29 Sep 2018, 19:47

29.09.2018

Seigneur,
me voici devant Toi avec
tout ce qui habite mon esprit
en ces temps de rentrée,
le dépaysement des vacances,
les ressourcements de toutes sortes,
commence une nouvelle étape de ma vie.

Voici mes projets, ma bonne volonté,
mes incertitudes, mes craintes,
mes joies, mes peines, mes désirs, mes limites.

Si parfois, je traine les pieds, rappelle-moi la
chance de pouvoir espérer un avenir.

Un avenir, telle une page blanche
que je désire remplir de VIE.

Je crois, Seigneur, à ta Présence,
à ton sourire et à ta grâce
Quand je ferai acte de liberté,
quand prendra forme au fil des jours
telle ou telle orientation,
telle ou telle décision,
petite ou grande.

Je sais que là où je serai,
Tu seras avec moi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyDim 30 Sep 2018, 10:21

Pétunia a écrit:
29.09.2018

Seigneur,
me voici devant Toi avec
tout ce qui habite mon esprit
en ces temps de rentrée,
le dépaysement des vacances,
les ressourcements de toutes sortes,
commence une nouvelle étape de ma vie.

Voici mes projets, ma bonne volonté,
mes incertitudes, mes craintes,
mes joies, mes peines, mes désirs, mes limites.

Si parfois, je traine les pieds, rappelle-moi la
chance de pouvoir espérer un avenir.

Un avenir, telle une page blanche
que je désire remplir de VIE.

Je crois, Seigneur, à ta Présence,
à ton sourire et à ta grâce
Quand je ferai acte de liberté,
quand prendra forme au fil des jours
telle ou telle orientation,
telle ou telle décision,
petite ou grande.

Je sais que là où je serai,
Tu seras avec moi


Et qui a "pondu" cette petite merveille de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gastounet

gastounet



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyDim 30 Sep 2018, 12:13

Seigneur, de là-haut, tu as une vie très étendue! Regarde un peu du côté de l'Indonésie; la Terre qui a des soubresauts, les enfants qui barbotent et qui disparaissent dans les flots; du côté de la Libye où là aussi il se passe des choses immondes! Du côté du Yémen...A la rigueur, du côté des hôpitaux où d'innocents enfants meurent gentiment sans déranger personne, sauf leur maman...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyDim 30 Sep 2018, 18:32

gastounet a écrit:
Seigneur, de là-haut, tu as une vie très étendue! Regarde un peu du côté de l'Indonésie; la Terre qui a des soubresauts, les enfants qui barbotent et qui disparaissent dans les flots; du côté de la Libye où là aussi il se passe des choses immondes! Du côté du Yémen...A la rigueur, du côté des hôpitaux où d'innocents enfants meurent gentiment sans déranger personne, sauf leur maman...


Il le fait, et Il souffre de voir ce que les hommes font de leur liberté qu'Il leur a accordée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gastounet

gastounet



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyDim 30 Sep 2018, 18:43

Alors, j'accuse Dieu de non-assistance à personne en danger! Quelle est la liberté de l'enfant qui disparaît dans un tsunami? Dieu n'a aucun sentiment; c'est nous qui en faisons un Etre plein d'amour. Il est froid comme le zéro absolu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyLun 01 Oct 2018, 10:32

gastounet a écrit:
Alors, j'accuse Dieu de non-assistance à personne en danger! Quelle est la liberté de l'enfant qui disparaît dans un tsunami? Dieu n'a aucun sentiment; c'est nous qui en faisons un Etre plein d'amour. Il est froid comme le zéro absolu.

Qu'en sais-tu, au juste ?

D’après la Bible, il est évident que l’Absolu possède une vie émotive : Dieu est attristé, il est en colère, il se réjouit, il a pitié, il est plein de compassion, etc. Ainsi, pour autant que la colère, la joie, la pitié sont des émotions, Dieu a des émotions selon la Bible. De fait, si nous essayions de réduire toute la vie émotionnelle de Dieu dont parle la Bible à une simple manière de parler et à un simple anthropopathisme, le prix deviendrait élevé : réduire Dieu à une solitude glacée.

Et pourtant, nous ne pouvons pas dire sans d’importante restriction que Dieu a des émotions. C’est la Bible encore qui nous met en garde : « Mes pensées ne sont pas vos pensées. Aussi haut qu’est le ciel par dessus la terre, mes pensées sont au-dessus de vos pensées » (Ézéchiel)


IJean, 4 :
8. Celui qui n'aime point, n'a point connu Dieu ; car Dieu est amour.
9. En ceci l'amour de Dieu a été manifesté en nous, c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. En ceci est l'amour, non en ce que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils comme propitiation pour nos péchés.
11. Bien-aimés, si Dieu nous a aimés ainsi, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres.
12. Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyLun 01 Oct 2018, 12:56

Pétunia a écrit:
29.09.2018

Seigneur,
me voici devant Toi avec
tout ce qui habite mon esprit
en ces temps de rentrée,
le dépaysement des vacances,
les ressourcements de toutes sortes,
commence une nouvelle étape de ma vie.

Voici mes projets, ma bonne volonté,
mes incertitudes, mes craintes,
mes joies, mes peines, mes désirs, mes limites.

Si parfois, je traine les pieds, rappelle-moi la
chance de pouvoir espérer un avenir.

Un avenir, telle une page blanche
que je désire remplir de VIE.

Je crois, Seigneur, à ta Présence,
à ton sourire et à ta grâce
Quand je ferai acte de liberté,
quand prendra forme au fil des jours
telle ou telle orientation,
telle ou telle décision,
petite ou grande.

Je sais que là où je serai,
Tu seras avec moi


Quelle belle prière et comme j'aimerai m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyLun 01 Oct 2018, 18:41

Bonsoir Camille

Je pense que nous sommes tous au même point : essayer… car nous oublions toujours que le Seigneur est Lui, toujours là, près de nous, à nous aider.

Prière de rentrée paroissiale 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyMar 02 Oct 2018, 13:42

Pétunia a écrit:
Bonsoir Camille

Je pense que nous sommes tous au même point : essayer… car nous oublions toujours que le Seigneur est Lui, toujours là, près de nous, à nous aider.

Prière de rentrée paroissiale 1892655765

Oui, sentir la présence du Seigneur doit être une étape sur le chemin de la foi, c'est ce à quoi je m'applique depuis quelques temps. Merci pour cette jolie prière si pleine de sensibilité, est-elle de vous si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyMar 02 Oct 2018, 14:30

camille a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonsoir Camille

Je pense que nous sommes tous au même point : essayer… car nous oublions toujours que le Seigneur est Lui, toujours là, près de nous, à nous aider.

Prière de rentrée paroissiale 1892655765

Oui, sentir la présence du Seigneur doit être une étape sur le chemin de la foi, c'est ce à quoi je m'applique depuis quelques temps. Merci pour cette jolie prière si pleine de sensibilité, est-elle de vous si ce n'est pas indiscret ?

Non, ce sont les jeunes qui ont "pondu" cette prière avec l'aide de leurs profs de religion et de musique. Elle a été lue dans toutes les églises du doyenné pour le "lancement de la pastorale des jeunes".

"sentir la présence du Seigneur" est une étape que l'on ne passe pas toujours… Ne rien sentir n'est pas signe qu'Il n'est pas là. C'est cela qui, parfois, est difficile, mais "voir le Seigneur" à l'œuvre chez les autres dans ce qu'ils vivent est, du moins pour moi, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyMar 02 Oct 2018, 18:57

Pétunia a écrit:
camille a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonsoir Camille

Je pense que nous sommes tous au même point : essayer… car nous oublions toujours que le Seigneur est Lui, toujours là, près de nous, à nous aider.

Prière de rentrée paroissiale 1892655765

Oui, sentir la présence du Seigneur doit être une étape sur le chemin de la foi, c'est ce à quoi je m'applique depuis quelques temps. Merci pour cette jolie prière si pleine de sensibilité, est-elle de vous si ce n'est pas indiscret ?

Non, ce sont les jeunes qui ont "pondu" cette prière avec l'aide de leurs profs de religion et de musique. Elle a été lue dans toutes les églises du doyenné pour le "lancement de la pastorale des jeunes".

"sentir la présence du Seigneur" est une étape que l'on ne passe pas toujours… Ne rien sentir n'est pas signe qu'Il n'est pas là. C'est cela qui, parfois, est difficile, mais "voir le Seigneur" à l'œuvre chez les autres dans ce qu'ils vivent est, du moins pour moi, indispensable.


Et, au fait, comment s'est passée cette messe préparée par les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyMar 02 Oct 2018, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Non, ce sont les jeunes qui ont "pondu" cette prière avec l'aide de leurs profs de religion et de musique. Elle a été lue dans toutes les églises du doyenné pour le "lancement de la pastorale des jeunes".

"sentir la présence du Seigneur" est une étape que l'on ne passe pas toujours… Ne rien sentir n'est pas signe qu'Il n'est pas là. C'est cela qui, parfois, est difficile, mais "voir le Seigneur" à l'œuvre chez les autres dans ce qu'ils vivent est, du moins pour moi, indispensable.


Et, au fait, comment s'est passée cette messe préparée par les jeunes ?

très mitigé pour une première : les habitués ont boudé mais il y avait beaucoup de jeunes de partout. On va en rediscuter avec eux. Peut-être qu'il faut que chacun s'habitue à ne plus entendre que l'harmonium et les chants habituels ? et les jeunes penser un peu aux "vieux" qui sont perdus avec la guitare : moi j'aime bien, ça ne me dérange pas.

Et en plus, l'homélie du nouveau prêtre n'était pas très facile à comprendre : venant de la ville, il va falloir qu'il s'adapte aux ruraux...

Les jeunes en redemandent quand même d'après ce que j'ai entendu, c'est bon de savoir qu'il y a la relève.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyMer 03 Oct 2018, 12:17

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Non, ce sont les jeunes qui ont "pondu" cette prière avec l'aide de leurs profs de religion et de musique. Elle a été lue dans toutes les églises du doyenné pour le "lancement de la pastorale des jeunes".

"sentir la présence du Seigneur" est une étape que l'on ne passe pas toujours… Ne rien sentir n'est pas signe qu'Il n'est pas là. C'est cela qui, parfois, est difficile, mais "voir le Seigneur" à l'œuvre chez les autres dans ce qu'ils vivent est, du moins pour moi, indispensable.


Et, au fait, comment s'est passée cette messe préparée par les jeunes ?

très mitigé pour une première : les habitués ont boudé mais il y avait beaucoup de jeunes de partout. On va en rediscuter avec eux. Peut-être qu'il faut que chacun s'habitue à ne plus entendre que l'harmonium et les chants habituels ? et les jeunes penser un peu aux "vieux" qui sont perdus avec la guitare : moi j'aime bien, ça ne me dérange pas.

Et en plus, l'homélie du nouveau prêtre n'était pas très facile à comprendre : venant de la ville, il va falloir qu'il s'adapte aux ruraux...

Les jeunes en redemandent quand même d'après ce que j'ai entendu, c'est bon de savoir qu'il y a la relève.

C'est heureux que les jeunes en redemandent, il faut de la relève et il est bien aussi que les jeunes et les habitués se concertent afin d'avoir un dimanche une liturgie harmonium, un autre dimanche une liturgie guitare. Chacun doit être tolérant.

Il y des "aînés" qui ne veulent pas céder leur place, il faut donner aux jeunes des responsabilités, les retenir ......

A Deauville, nous avons toujours des jeunes mais les autres paroisses Trouville, Touques il n'y a que des vieux et des vieux sacristains ....... ils sont bien dans leur cocon et ne pensent pas à la relève c'est triste.

Il m'arrive parfois quand j'ai la nostalgie de la Belgique de regretter les belles célébrations de la Basilique.

A Liseux, j'aime aussi y participer.

Et donc il faut persévérer, les jeunes apportent le printemps dans l' Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:26

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et, au fait, comment s'est passée cette messe préparée par les jeunes ?

très mitigé pour une première : les habitués ont boudé mais il y avait beaucoup de jeunes de partout. On va en rediscuter avec eux. Peut-être qu'il faut que chacun s'habitue à ne plus entendre que l'harmonium et les chants habituels ? et les jeunes penser un peu aux "vieux" qui sont perdus avec la guitare : moi j'aime bien, ça ne me dérange pas.

Et en plus, l'homélie du nouveau prêtre n'était pas très facile à comprendre : venant de la ville, il va falloir qu'il s'adapte aux ruraux...

Les jeunes en redemandent quand même d'après ce que j'ai entendu, c'est bon de savoir qu'il y a la relève.

C'est intéressant ce que vous dites et c'est bien d'y réfléchir. Bravo pour ces jeunes qui ont été si bien inspirés pour écrire cette jolie prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière de rentrée paroissiale Empty
MessageSujet: Re: Prière de rentrée paroissiale   Prière de rentrée paroissiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de rentrée paroissiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: