Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter

Aller en bas 
+10
marcel1990
*Encelade*
Raziel
rosarum
gerard2007
Tonton
Poisson vivant
Pétunia
titibxl
cailloubleu*
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:55

Rappel du premier message :

Jésus aimait s'appeler " Fils de l'homme" en réaction à ses calomniateurs qui l'appelaient " Fils de Dieu"



Voici l’appellation qu'aimait Jésus et engage sa responsabilité. à 91 fois Jésus s'appelle 'Fils de l'homme' pas une seul fois ne s'est appelé Fils de Dieu sauf en Jean que nous avons démontré qu'il est faux.

Lire les textes en dessous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

tu n'a cessé jamais de men.tir sur mon compte . tu es haineuse et peu rescpectuse . tu n'a pour arme sauf la calomnie. tu es ***




Le verbe "men.tir" est interdit sur DIALOGUE, et y mettre un point ne le rend pas licite.

Sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais men.tir jamais


Oh merci Mario pour cette précision, elle donne un sens à cet interdit et y réfléchir peut effectivement radicalement changer la façon de voir les choses mais aussi, même si ça demande un effort de plus, changer aussi le ton de notre prose.

Il y a beaucoup dans ce rappel et ou information, bien plus qu'un simple principe de forum.

Et bien j'avoue que je n'y avais pas pensé, et je te remercie donc car tu me donnes là, un outil de paix évidant, car même si ici tu t'adresses à BC, je prend conscience aussi qu'il me faut progresser dans ce sens.

Un grand merci mon ami, en peu de temps, tu viens de me donner bcp.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:37

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

tu n'a cessé jamais de men.tir sur mon compte . tu es haineuse et peu rescpectuse . tu n'a pour arme sauf la calomnie. tu es ***




Le verbe "men.tir" est interdit sur DIALOGUE, et y mettre un point ne le rend pas licite.

Sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais men.tir jamais


Oh merci Mario pour cette précision, elle donne un sens à cet  interdit et y réfléchir peut effectivement radicalement changer la façon de voir les choses mais aussi, même si ça demande un effort de plus, changer aussi le ton de notre prose.

Il y a beaucoup dans ce rappel et ou information, bien plus qu'un simple principe de forum.

Et bien j'avoue que je n'y avais pas pensé, et je te remercie donc car tu me donnes là, un outil de paix évidant, car même si ici tu t'adresses à BC, je prend conscience aussi qu'il me faut progresser dans ce sens.

Un grand merci mon ami, en peu de temps, tu viens de me donner bcp.


Arrête, mon cher TONTON : mes chevilles vont enfler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:08

Bon Croyant a écrit:
ça n'a rien à voir avec Jésus.il n'a dominé rien ; il payait tribut à César ; aucun règne ni gloire lui a été donné . personne ne l'a servit . il n'était pas roi

voilà un exemple de commentaire erroné en sortant un verset de son contexte

BC n'a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre , qu'il s'agit d'un rêve  de Daniel , d'une vision pour le futur
livre de Daniel a écrit:
7:1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

7:2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:26

cailloubleu* a écrit:
Tu montres le christianisme du doigt, tu ne cesses d'être irrespectueux contre notre livre sacré en le traitant de falsifié et tu menaces les chrétiens de l'enfer. Tu appelles cela des paroles de paix?


Le Christianisme et Islam sont contradictoires . des textes clairs de ce livre et de l'autre rendent la conciliation impossible


Jésus est Fils de Dieu dans le Christianisme , dans le Coran c'est blasphème sur lequel Allah est intransigeant.

Vous dites le salut s'obtient par sa mort salvatrice pour le Coran la crucifixion n'est qu'un me.nsonge


gerard2007 a écrit:

au fait , Mohamed est t'il de la descendance de David ?


c'est une erreur qu'a corrigée Jéus :" Quel opinin avez vous du Messie ? de qui il est descendant?" ça laisse entendre que le Messie n'est pas descendant de David


tous les prohpètes de Dieu ont annoncé que le Messie sortira de l'Arabie



Tonton a écrit:
Et bien cher BC, un post de plus qui confirme ce que nous avons compris de toi :

une incapacité chronique à refuser toute pensée qui n'est pas conforme à la tienne car comme tu le dis, tu ne fais aucune concession, c'est toi et toi seul qui compte.

parce que vous n'avez jamais réussi à me convaincre.


Tonton a écrit:
En attendant, il me semble que ce que tu sèmes surtout, c'est des confrontations favorisant les tensions et les discordes entre les hommes. Tu ne parles pas de la meilleure des façons, mais avec un esprit cherchant avant tout la dispute.

je ne cherches que de démontrer la fausseté du christianisme. ce n'est pas à moi que tu t'en prends mais au coran


lola83 a écrit:

BC n'a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre , qu'il s'agit d'un rêve  de Daniel , d'une vision pour le futur
livre de Daniel a écrit:
7:1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions  à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

7:2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne...


Daniel est un livre d'une date trés tardive.il démarque pas à pas l'histoire du proche orient et du judaisme jusqu'n 164 ( TOB p 1696)

c'est une invention




Dernière édition par Bon croyant le Mar 02 Oct 2018, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:43

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu montres le christianisme du doigt, tu ne cesses d'être irrespectueux contre notre livre sacré en le traitant de falsifié et tu menaces les chrétiens de l'enfer. Tu appelles cela des paroles de paix?


Le Christianisme et Islam sont contradictoires . des textes clairs de ce livre et de l'autre rendent la conciliation impossible

c'est aussi mon avis alors assume tes opinions
déclare toi christiano réfractaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:19

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu montres le christianisme du doigt, tu ne cesses d'être irrespectueux contre notre livre sacré en le traitant de falsifié et tu menaces les chrétiens de l'enfer. Tu appelles cela des paroles de paix?


Le Christianisme et Islam sont contradictoires . des textes clairs de ce livre et de l'autre rendent la conciliation impossible


C'est toi qui le dis on peut croire des choses différentes et être amis.

L'inimitié c'est de rejeter l'autre à cause sa différence et d'utiliser tous les moyens pour l'insulter. Tu n'es pas un homme de paix. Je le dis depuis le début et ta propagande cherche à causer la guerre.

C'est dans ma signature



Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Et bien cher BC, un post de plus qui confirme ce que nous avons compris de toi :

une incapacité chronique à refuser toute pensée qui n'est pas conforme à la tienne car comme tu le dis, tu ne fais aucune concession, c'est toi et toi seul qui compte.

parce que vous n'avez jamais réussi à me convaincre.

Nous n'avons pas essayé de te convaincre du christianisme, nous avons essayé de te convaincre d'être tolérant.

Et toi tu nous as convaincu de ton intolérance.



Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
En attendant, il me semble que ce que tu sèmes surtout, c'est des confrontations favorisant les tensions et les discordes entre les hommes. Tu ne parles pas de la meilleure des façons, mais avec un esprit cherchant avant tout la dispute.

je ne cherches que de démontrer la fausseté du christianisme. ce n'est pas à moi que tu t'en prends mais au coran

Parce que tu es le Coran? Quelle arrogance! Sais-tu qu'il y a plusieurs façons de lire le Coran ou la Bible? On peut les lire en pharisien indécrottable ou bien on peut les lire avec générosité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:21

cailloubleu* a écrit:

Parce que tu es le Coran? Quelle arrogance! Sais-tu qu'il y a plusieurs façons de lire le Coran ou la Bible? On peut les lire en pharisien indécrottable ou bien on peut les lire avec générosité.


Non je ne le sais pas

il n'y a qu'une seule façon


Allah vous a promis l'enfer éternelle. Il vous qualifie de mécréant .c'est le Coran qui le dit et je ne crois pas qu'il y aune autre façon


Sourat 19/34 :" 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !


Qui est généreux pour vous accepter dans son paradis . peut tu égarée par quelque faux musulmans



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:29

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:



Le Christianisme et Islam sont contradictoires . des textes clairs de ce livre et de l'autre rendent la conciliation impossible

c'est aussi mon avis alors assume tes opinions
déclare toi christiano réfractaire. lol!

Rosarum, n'es-tu pas toi aussi christiano-refractaire ?

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:30

BC , je crois qu'on le perd définitivement

nous ce n'est rien , mais si c'est Dieu qui le perd ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:36

Bon croyant a écrit:


37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Qui est généreux pour vous accepter dans son paradis . peut tu égarée par quelque faux musulmans



Je répète tous les livres religieux peuvent être lus avec générosité ou avec les yeux d'un fanatique.
C'est vrai pour la Thora, pour la Bible et pour le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:53

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


c'est aussi mon avis alors assume tes opinions
déclare toi christiano réfractaire. lol!

Rosarum, n'es-tu pas toi aussi christiano-refractaire ?


je suis réfractaire à tout dogme religieux, mais pour le reste je ne vois pas grand chose à redire sur l'enseignement de Jésus selon les évangiles.

et comme disait je ne sais plus qui : Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:04

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Rosarum, n'es-tu pas toi aussi christiano-refractaire ?


je suis réfractaire à tout dogme religieux, mais pour le reste je ne vois pas grand chose à redire sur l'enseignement de Jésus selon les évangiles.

et comme disait je ne sais plus qui : Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue

C'est ça.

Je ne connais pas d'athées de culture chrétienne qui rejettent les évangiles et l'enseignement du christ.

Par contre, la croyance, les superstitions et les dogmes autour c'est autre chose.


et j'ajoute que je ne souscris généralement pas à la morale qu'en tirent les religieux... j'en tire bien souvent tout le contraire d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 01:16

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:


je suis réfractaire à tout dogme religieux, mais pour le reste je ne vois pas grand chose à redire sur l'enseignement de Jésus selon les évangiles.

et comme disait je ne sais plus qui : Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue

C'est ça.

Je ne connais pas d'athées de culture chrétienne qui rejettent les évangiles et l'enseignement du christ.

Par contre, la croyance, les superstitions et les dogmes autour c'est autre chose.


et j'ajoute que je ne souscris généralement pas à la morale qu'en tirent les religieux... j'en tire bien souvent tout le contraire d'eux.
il y a en toi de la foi que tu refuses
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 01:24

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Rosarum, n'es-tu pas toi aussi christiano-refractaire ?


je suis réfractaire à tout dogme religieux, mais pour le reste je ne vois pas grand chose à redire sur l'enseignement de Jésus selon les évangiles.

et comme disait je ne sais plus qui : Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue
est-il un descendant de David ou du singe... parce que ton Dieu en spaguetti est le grand singe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 02:38

marcel1990 a écrit:
*Encelade* a écrit:


C'est ça.

Je ne connais pas d'athées de culture chrétienne qui rejettent les évangiles et l'enseignement du christ.

Par contre, la croyance, les superstitions et les dogmes autour c'est autre chose.


et j'ajoute que je ne souscris généralement pas à la morale qu'en tirent les religieux... j'en tire bien souvent tout le contraire d'eux.
il y a en toi de la foi que tu refuses

Ça s'appelle être objectif et non avoir de la foi .... même en oubliant l'existence de Dieu il faut être tordu pour ne pas voir la beauté de Jésus et de son message .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 05:04

Et bien cher BC,

Voilà que tu présentes le coran comme étant la réfutation du christianisme et rien d'autre.

Encore une chose que tu ne pourras pas comprendre, mais ne soit pas surpris si ensuite, certain, comme Rosarum, pense l'islam comme n'étant rien de plus qu'une philosophie négationniste.

Certes, je ne suis pas musulman, mais je trouve que limiter le coran à l'idée qu'il n'est qu'une base pour dénigrer le christianisme est un peu dommage.

Mais chacun ses convictions.

Ceci dit, je pense que ton propos ne reflète, non pas le coran, mais plutôt la façon dont tu construit ta foi.

j'avais donc vu plutôt juste en disant que si nous t'enlevions la possibilité de dénigrer le christianisme, de ta foi, il ne resterait pas grand chose.

C'est d'autant plus évidant, parce que finalement, tu ne sais faire que ça.

Or, les religions, sont chacune, selon les convictions, la volonté de lier cœur et raison.

Quand tu as compris ceci, tu peux mieux comprendre les religions, même si bien sûr, cela ne va dire que l'on serait pour autant d'accord à 100 %.

Mais pouvoir discuter de ceci avec toi, ne semble pas envisageable, puisque tu, te présentes comme savant alors que tu n'as que la science de la polémique.

Discuter avec toi, ressemble bien plus à ce que nous pouvons visualiser quand les hommes politiques se confrontent.

Normal, puisque tu es attaché aux choses de la terre.

Comme eux, à la contradiction, tu ne fais qu'opposer de l'agressivité, et pas forcement avec les chrétiens mais aussi avec les musulmans qui ne pensent pas comme toi.

Ce n'est donc pas tant un soucis de religion, mais bien d'esprit, car il s'agit d'être convaincu par le bien fondé d'un de tes principes qui est de discuter de la meilleure des façons.

Toi, tu fais le choix de l'agressivité et du dénigrement comme le font les politiques.

C'est ta dire que ton royaume, c'est le leur. Tu ne peux donc pas comprendre Jésus quand il fait une distinction entre les 2 royaumes.

Ainsi, quand tu parles de " pharisien ", tu ne sais pas de quoi tu parles, mais t'importe, puisque ta jouissance, tu la trouves uniquement dans la possibilité de polémiquer.

Chacun son truc.

Pour ma part, je préfère considérer que ta religion comme la mienne, malgré les désaccords, cherchent avant à lier cœur et raison.

Ceci me rend libre, ouvert et attentif à l'islam dans une relation agréable avec mes amis musulmans.

Chose qui t'échappes, puisque tu viens encore de le confirmer par écrit, la seule chose que tu sais faire, c'est aller vers le dénigrement sans donc savoir écouter l'autre pour ce qu'il a à dire.

C'est une question de porte mon cher, certaines s'ouvrent à toi, et avec la douceur sur la langue, tu peux même convaincre un prince.

Alors que le dénigrement, fait que la porte se ferme sur ton nez.

Il y a bien des choses que tu n'as pas compris, et rien de surprenant que tu récrives la bible autant que le coran à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 09:16

tonton a écrit:
Ainsi, quand tu parles de " pharisien ", tu ne sais pas de quoi tu parles, mais t'importe, puisque ta jouissance, tu la trouves uniquement dans la possibilité de polémiquer.

il est question de Bon Croyant , évidemment qu'il ne sait pas de quoi il parle , je viens de le voir encore avec la prophétie de Daniel , et même quand par un rare hasard on approuve un détail de ce qu'il a dit ( voir fils de l'homme ) il trouve encore le moyen de transformer les phrases

donc je dirais encore mieux , enfin pire , : sa jouissance il la trouve uniquement dans la possibilité de contredire

c'est triste pour lui , mais il ne s'en rend pas dompte ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:07

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

il y a en toi de la foi que tu refuses

Ça s'appelle être objectif et non avoir de la foi .... même en oubliant l'existence de Dieu il faut être tordu pour ne pas voir la beauté de Jésus et de son message .
Bouddha aussi est un grand homme sa sagesse est grande.... sauf que Jesus est le Messie
Ghandi a reussi a chassé les anglais avec sagesse ce que Jesus n'a pas fait avec les romains
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 12:33

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ça s'appelle être objectif et non avoir de la foi .... même en oubliant l'existence de Dieu il faut être tordu pour ne pas voir la beauté de Jésus et de son message .
Bouddha aussi est un grand homme sa sagesse est grande.... sauf que Jesus est le Messie
Ghandi a reussi a chassé les anglais avec sagesse ce que Jesus n'a pas fait avec les romains

Le Bouddha et Gandhi sont des personnages que j'apprécie aussi et j'y ajouterai l'empereur romain Marc Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 21:02

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

Bouddha aussi est un grand homme sa sagesse est grande.... sauf que Jesus est le Messie
Ghandi a reussi a chassé les anglais avec sagesse ce que Jesus n'a pas fait avec les romains

Le Bouddha et Gandhi sont des personnages que j'apprécie aussi et j'y ajouterai l'empereur romain Marc Aurèle


certe,mais si ces hommes entraient dans la pièce on nous nous trouvons,nous voudrions certainement discuter avec eux et nous serions très honoré d'etre en leur présence, par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:52

titibxl a écrit:
par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )

Parle pour toi titi...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:05

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )

Parle pour toi titi...
Olivier Anti christ ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:08

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )

Parle pour toi titi...

Attends, Oliivier. Si, OK si Jésus apparaissait dans une piéce, c'est clair que tu te jetterais à ses pieds et même Rosarum, et même Emmanuelle ou BC.

La question est ouverte, que feriez-vous le lendemain de l'apparition?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 11:00

c'est sûr que Jésus c'est autre chose ! il avait déjà une autorité naturelle mêlée à une grande empathie , une aura bien sûr et quand il parlait il subjuguait les foules
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 11:14

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Parle pour toi titi...

Attends, Oliivier. Si, OK si Jésus apparaissait dans une piéce, c'est clair que tu te jetterais à ses pieds et même Rosarum, et même Emmanuelle ou BC.

La question est ouverte, que feriez-vous le lendemain de l'apparition?

Non. S'il apparaissait tout comme Bouddha, je serais honoré de partager avec lui. Ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:27

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Parle pour toi titi...

Attends, Oliivier. Si, OK si Jésus apparaissait dans une piéce, c'est clair que tu te jetterais à ses pieds et même Rosarum, et même Emmanuelle ou BC.

La question est ouverte, que feriez-vous le lendemain de l'apparition?

Est ce que titibxl se jetterait au pied de Jésus s'il affirmait n'être qu'un prophète, envoyé par Allah pour confirmer l'unicité absolue de Dieu et confirmer que Mohamad qui est venu aprés lui est bien le Messager de Dieu ?

Est ce que je me jetterait au pied de Jésus s'il affirmait être le verbe incarné de Dieu, une des 3 personnes de la trinité ?

Voila une question interressante à poser.

Et puis de faux Jésus il y en a plein à l'heure actuelle. Y en a par exemple un en Russie



Il yen a un autres en Australie



Des gourous qui ont réussi a tromper quelques centaines ou milliers de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:36

Citation :
Est ce que je me jetterait au pied de Jésus s'il affirmait être le verbe incarné de Dieu, une des 3 personnes de la trinité ?

Jésus n'a jamais dit cela de son vivant , il ne le dirait pas davantage s'il revenait

Dieu ne change pas , Jésus choisi par lui ne change pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:42

lola83 a écrit:
Citation :
Est ce que je me jetterait au pied de Jésus s'il affirmait être le verbe incarné de Dieu, une des 3 personnes de la trinité ?

Jésus n'a jamais dit cela de son vivant , il ne le dirait pas davantage s'il revenait

Dieu ne change pas , Jésus choisi par lui ne change pas non plus

C'est bien évidemment ce que je crois aussi. Dieu ne peut s'incarner en un homme.

Et plus qu'en Jésus, je crois au Dieu d'Abraham, qui n'est pas un homme.

Ce qui est intéressant à noter c'est que l'eschatologie chrétienne et musulmane s'accordent pour dire que l'antichrist prétendra être dieu fait homme. Autant dire qu'un musulman sincère n'aura aucun mal à rejeter une tel chose. Mais pour les chrétiens, ca sera plus compliqué, puisqu'ils croient déja que dieu s'est fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:28

Vous allez dans l'irrationnel, laissant parler votre imagination à la place de votre raison. Si ceci ou si cela, avec des " si ", on peut tout imaginer et tout dire.

il y a bien plus de " si ", dans la façon dont certains musulmans parlent du christianisme, ceux comme BC, que de c'est.

Vous réinventez la théologie chrétienne selon vos convenances afin de vous donner raison par le dénigrement. Ici, c'est et non pas si, un espace où vous pouvez mieux comprendre le christianisme, ce qui ne veut pas dire pour autant, qu'il s'agit de vous convaincre de quelque chose. C'est juste un outil pour vous permettre de mieux parler de ce que vous ne connaissez pas.

Mais vous n'entendez rien, vous préférez toujours répétez les mêmes questions sans jamais tenir compte de ce que nous répondons.

Ce n'est pas un si, c'est un fait, mais après 1400 ans de cohabitation, vous en êtes encore à dire que le christianisme présente l'idée de 3 dieux.

Que vous ne soyez pas d'accord avec l'idée de Jésus Dieu, j'ai déjà dit, c'est légitime et il peut y avoir un débat.

Mais vous allez bien plus loin que ce qui peut réellement faire l'objet d'un désaccord, vous inventez des choses qui n'existent pas.

Dans ce cas, quand on parle de la présence de Dieu en un homme, ce que je peux dire c'est que certains ici, se prennent pour Dieu, ils pensent pouvoir juger selon leur science infuse. Complètement hermétique, à ce que l'autre qu'il accuse peut bien vouloir répondre, finalement ils se croient tout puissant et totalement auto suffisant.

Mais quand on vous écoute, vous n'êtes que le Dieu des " si , si Paul ceci, si Jésus celà, si le jardinier, si Pilate, vous réécrivez les évangiles et le monde à votre façon.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:26

hé bien Tonton , qu'est ce qu'il t'arrive ?

à travers ton discours on te sent énervé , exaspéré même , ne serais-tu pas en position "d'armure" comme tu l'expliques dans ton sujet " éponge ou armure " ?

c'est dommage car jusqu'à maintenant je t'appréciais pour ton calme , ta modération , ton bon raisonnement

il se trouve que l'on m'a enseigné le dogme de la trinité à mon époque , et à vous lire j'en viens à me demander si l'église à changer la définition de ce dogme

sincèrement j'aimerais qu'un catholique retranscrive ici la définition officielle de ce dogme , pour que l'on parle au moins sur une base solide , et non pas comme chacun l'interprète
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:42

lola83 a écrit:
hé bien Tonton , qu'est ce qu'il t'arrive ?

à travers ton discours on te sent  énervé , exaspéré même , ne serais-tu pas en position "d'armure" comme tu l'expliques dans ton sujet " éponge ou armure " ?

c'est dommage car jusqu'à maintenant je t'appréciais pour ton calme , ta modération , ton bon raisonnement

il se trouve que l'on m'a enseigné le dogme de la trinité à mon époque , et à vous lire j'en viens à me demander si l'église à changer la définition de ce dogme  

sincèrement j'aimerais qu'un catholique retranscrive ici la définition officielle de ce dogme , pour que l'on parle au moins sur une base solide   , et non pas comme chacun l'interprète

Il n'y a aps de docteur en théologie parmi nous je crois ni de prêtre, nous exprimons ce que nous avons compris.

Si tu veux quelque chose de plus officiel, consulte wikipedia, l'article est assez complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:52

cailloubleu* a écrit:


Il n'y a aps

Ta défense de la trinité t'amène a parlé verlan cailloubleu ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:57

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y a aps

Ta défense de la trinité t'amène a parlé verlan cailloubleu ?

Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:17

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attends, Oliivier. Si, OK si Jésus apparaissait dans une piéce, c'est clair que tu te jetterais à ses pieds et même Rosarum, et même Emmanuelle ou BC.

La question est ouverte, que feriez-vous le lendemain de l'apparition?

Est ce que titibxl se jetterait au pied de Jésus s'il affirmait n'être qu'un prophète, envoyé par Allah pour confirmer l'unicité absolue de Dieu et confirmer que Mohamad qui est venu aprés lui est bien le Messager de Dieu ?

Est ce que je me jetterait au pied de Jésus s'il affirmait être le verbe incarné de Dieu, une des 3 personnes de la trinité ?

Voila une question interressante à poser.

Et puis de faux Jésus il y en a plein à l'heure actuelle. Y en a par exemple un en Russie



Il yen a un autres en Australie



Des gourous qui ont réussi a tromper quelques centaines ou milliers de personnes.


on te parle pas des gourrous,des tarés y'en a toujours et y'en aura toujours.

on parle du vrai Jésus,qui n'est pas Issa et qui donc ne dirait pas ce que tu dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:47

ok , Cailloubleu , merci

je vais me renseigner pour voir si la doctrine officielle a changé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:23

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Parle pour toi titi...

Attends, Oliivier. Si, OK si Jésus apparaissait dans une piéce, c'est clair que tu te jetterais à ses pieds et même Rosarum, et même Emmanuelle ou BC.

La question est ouverte, que feriez-vous le lendemain de l'apparition?


La question est ... aurions-nous encore la foi ? Il semble que les gens qui ont vu les miracles de Jésus ne l'ont pas toujours suivis dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 22:23

camille a écrit:

La question est ... aurions-nous encore la foi ? Il semble que les gens qui ont vu les miracles de Jésus ne l'ont pas toujours suivis dans sa mission.

Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Une des seules fois où je suis allé à la messe pensant être croyant.

L'homélie traitait de la multiplication des pains et des poissons.

Le prêtre expliqua qu'il n''y avait eu aucune multiplication. Mais que c'était en fait le fruit du discours de Jésus qui avait fait que les gens qui ne seraient certainement pas venus l'écouter sans provisions se sont mis à partager leurs provisions.

Depuis, malgré une certaine déception face à l'absence de merveilleux, j'ai commencé à regarder Jésus autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 00:30

OlivierV a écrit:

Le prêtre expliqua qu'il n''y avait eu aucune multiplication. Mais que c'était en fait le fruit du discours de Jésus qui avait fait que les gens qui ne seraient certainement pas venus l'écouter sans provisions se sont mis à partager leurs provisions.

Depuis, malgré une certaine déception face à l'absence de merveilleux, j'ai commencé à regarder Jésus autrement.


Pas mal ... C'est unpeu ce genre de représentation que j'essaye de lire entre les lignes des récits " miracles".
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 02:29

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Le prêtre expliqua qu'il n''y avait eu aucune multiplication. Mais que c'était en fait le fruit du discours de Jésus qui avait fait que les gens qui ne seraient certainement pas venus l'écouter sans provisions se sont mis à partager leurs provisions.

Depuis, malgré une certaine déception face à l'absence de merveilleux, j'ai commencé à regarder Jésus autrement.


Pas mal ... C'est unpeu ce genre de représentation que j'essaye de lire entre les lignes  des récits  " miracles".

Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:10

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Qui est généreux pour vous accepter dans son paradis . peut tu égarée par quelque faux musulmans



Je répète tous les livres religieux peuvent être lus avec générosité ou avec les yeux d'un fanatique.
C'est vrai pour la Thora, pour la Bible et pour le Coran.



la logique est intransigeante . sois tu es pour l'Islam soit pour le Christianisme


Dieu n'est pas démocrate . il détient la vérité absolue pauvre Cailloubleu


lola83 a écrit:
BC , je crois qu'on le perd définitivement

nous ce n'est rien , mais si c'est Dieu qui le perd ...

c'est toi qui es perdue . tu es MODÉRÉ CB mais tu ne t'en es jamais rendu compte. moi je crois en un UN seul Dieu ; toi , en trois un collège de dieux


*Encelade* a écrit:



et j'ajoute que je ne souscris généralement pas à la morale qu'en tirent les religieux... j'en tire bien souvent tout le contraire d'eux.

l'Athéisme est une sottise sans précédant dans toute l'histoire humaine.

L'Athéisme est trop superficiel. pour éradiquer les querelles religieuses il éradique l'idée de Dieu qui est bien ancrée dans l'esprit humain

marcel1990 a écrit:
]
il y a en toi de la foi que tu refuses


tu as raison cher Marcel tu parles en toutes sagesse .

un Athée est un vrai me.nteur. il croit dans son for intérieur.

Comme Rosarum il a toujours parlé et discuter en étant vérédique chrétien mais quand lui rappelle qu'il se dit athée vite il fait semblant qu'il ne croit rien

Thedjezeyri14 a écrit:

Ça s'appelle être objectif et non avoir de la foi .... même en oubliant l'existence de Dieu il faut être tordu pour ne pas voir la beauté de Jésus et de son message .

Comment apprécier le message de Jésus si Rosarum nie meme l'existence de Jésus.

et toi comment tu reconnais le Coran alors que la Sunna qui nous a transmis le Coran tu l'as nie

Tonton a écrit:
Et bien cher BC,

Voilà que tu présentes le coran comme étant la réfutation du christianisme et rien d'autre.

parmi ses missions est de corriger les erreurs historiques de la Bible


Tonton a écrit:
Or, les religions, sont chacune, selon les convictions, la volonté de lier cœur et raison.

ça se peut appliquer sur les pensées humaines , économiques , philosophies , mais pas à la parole divine du fait qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. Dieu n'est pas démocrate car la démocratie est une reconnaissance de la faiblesse de l'etr humain

Tonton a écrit:
Comme eux, à la contradiction, tu ne fais qu'opposer de l'agressivité, et pas forcement avec les chrétiens mais aussi avec les musulmans qui ne pensent pas comme toi..

je suis conscient que ce que j'enseigne n'est pas un dogme à imposer aux musulmans. l'Islam est sans tache , sans tare depuis 1400 ans. ses dogmes sont les dogmes enseignés par le Coran et la Sunna.


moi je propose une pensée nouvelle . une approche , une nouvelle interprétation.l'interprétation est fondée sur les textes du Coran et de la Sunna.

connais-tu qu'est qui différencie la pensée de la doctrine ? la doctrine est sacrée et engage la responsabilité de l'homme envers son créateur , elle n'est pas vérifiable . elle est obligatoire . la pensée n'est pas sacrée , elle n'engage pas de responsabilité

si un musulmnan meme sans se donner la peine de me lire et juge que mon idée est fausse Dieu ne lui tiendra point vigueur .

Tonton a écrit:
Pour ma part, je préfère considérer que ta religion comme la mienne, malgré les désaccords, cherchent avant à lier cœur et raison..

je suis d'accord et j'ai toujours ouevré dans ce sens

Tonton a écrit:
C'est une question de porte mon cher, certaines s'ouvrent à toi, et avec la douceur sur la langue, tu peux même convaincre un prince.

j'ai été toujours doux. jamais je n'ai insulté personne. mais ma foi est que le Christianisme est faux
titibxl a écrit:

par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )


Tu as oublié que tu es orienté par les écris évangéliques. nous nous jeterons pas à ses pieds . c'est un pauvre etre humain
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 13:44

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je répète tous les livres religieux peuvent être lus avec générosité ou avec les yeux d'un fanatique.
C'est vrai pour la Thora, pour la Bible et pour le Coran.

la logique est intransigeante . sois tu es pour l'Islam soit pour le Christianisme


Dieu n'est pas démocrate . il détient la vérité absolue pauvre Cailloubleu

Dieu oui mais toi non, tu ne détiens pas la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» méthode d'étude biblique
» Comment VIVRE JESUS .....(?)
» comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: