Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Propos au sujet de l'ADORATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 8:41

"Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l' Eucharistie" disait St Padre Pio (1887-1968)

Pour chacun d'entre nous, cependant, décider de s'arrêter pour prendre le temps de prier est un combat. Je voudrais reprendre le petit fioretti suivant en guise d'encouragement :

Saint François dit à Rufin : " Avec l'aide du Seigneur, tu as surmonté ta volonté de domination et de prestige. Mais ce n'est pas seulement une fois, mais dix, vingt, cent fois qu'il te faudra la surmonter"

- Vous me faites peur, Père, dit Rufin. Je ne me sens pas taillé pour soutenir une telle lutte !

- Tu n'y parviendras pas en luttant mais en adorant, répliqua François. L'homme qui adore Dieu reconnaît qu'il n'y a de Tout Puissant que lui seul. Il le reconnaît et il l'accepte. Profondément, cordialement. Il se réjouit que Dieu soit Dieu. Dieu est, cela suffit. Et cela le rend libre. Comprends tu ???????

- Oui Père, je comprends répondit Rufin.

- Si nous savions adorer, reprit François, rien ne pourrait véritablement nous troubler. Nous traverserions le monde avec la tranquillité des grands fleuves" (Eloi Leclerc, Sagesse d'un pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Re: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 8:53

Pour moi l'adoration au Seigneur est la plus grande reconnaissance , que je puisse faitre et c'est bien souvent après avoir prié , et méditer les textes sacrés que me vient la louange , l'adoration quand de part moi même je ne sais plus rien faire , bien souvent je me souviens que le Seigneur dans sa toute puissance , m'a retiré du creuset où j'étais plongée durant 18 ans et du jour au lendemain , un véritable miracle les combats humains n'étaient plus , je veux me souvenir jusqu'à la fin de ma vie de cette expérience divine qui a totalement fortifié ma foi .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: "Adoration" et ...véritable Adoration .   Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 9:19

La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse.
Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre.
Savourer signifie mettre à profit.
Tirer profit de nouveau… vivre.
Cependant, non pas dans le jeu et la danse ni dans les gaspillages de temps préjudiciables aux corps et aux âmes que l’intellect recherche et dont il éprouve le besoin comme compensation et excitation pour son activité, mais, au contraire, en un regard levé vers le haut, vers la Lumière et vers Sa Volonté, Laquelle ne fait que promouvoir, élever et ennoblir tout ce qui existe dans la Création.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Re: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 9:47

Mehdi a écrit:
La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse.
Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre.
Savourer signifie mettre à profit.
Tirer profit de nouveau… vivre.
Cependant, non pas dans le jeu et la danse ni dans les gaspillages de temps préjudiciables aux corps et aux âmes que l’intellect recherche et dont il éprouve le besoin comme compensation et excitation pour son activité, mais, au contraire, en un regard levé vers le haut, vers la Lumière et vers Sa Volonté, Laquelle ne fait que promouvoir, élever et ennoblir tout ce qui existe dans la Création.


Mon cher MEHDI, peux-tu être plus clair ???

L'ignorant en oraison que je suis ne vois pas le rapport entre l'adoration silencieuse dont parle notre ROSE ("Pour chacun d'entre nous, cependant, décider de s'arrêter pour prendre le temps de prier est un combat. ") et l'action joyeuse à laquelle tu fais allusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Re: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse.
Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre.
Savourer signifie mettre à profit.
Tirer profit de nouveau… vivre.
Cependant, non pas dans le jeu et la danse ni dans les gaspillages de temps préjudiciables aux corps et aux âmes que l’intellect recherche et dont il éprouve le besoin comme compensation et excitation pour son activité, mais, au contraire, en un regard levé vers le haut, vers la Lumière et vers Sa Volonté, Laquelle ne fait que promouvoir, élever et ennoblir tout ce qui existe dans la Création.


Mon cher MEHDI, peux-tu être plus clair ???

L'ignorant en oraison que je suis ne vois pas le rapport entre l'adoration silencieuse dont parle notre ROSE ("Pour chacun d'entre nous, cependant, décider de s'arrêter pour prendre le temps de prier est un combat. ") et l'action joyeuse à laquelle tu fais allusion !

Il n'y a pas contradiction ...
Au contraire; on peu encore ajouter ceci :

- - - " Encore quelque chose de très important: l'être humain doit obligatoirement apprendre à prier sans paroles."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Re: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  EmptyMer 26 Jan - 17:08

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher MEHDI, peux-tu être plus clair ???

L'ignorant en oraison que je suis ne vois pas le rapport entre l'adoration silencieuse dont parle notre ROSE ("Pour chacun d'entre nous, cependant, décider de s'arrêter pour prendre le temps de prier est un combat. ") et l'action joyeuse à laquelle tu fais allusion !

Il n'y a pas contradiction ...
Au contraire; on peu encore ajouter ceci :

- - - " Encore quelque chose de très important: l'être humain doit obligatoirement apprendre à prier sans paroles."



@ Mehdi , l'être humain doit obligatoirement apprendre à prier sans paroles , désolé mais vraiment je ne comprends ce que tu désires exprimer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos au sujet de l'ADORATION  Empty
MessageSujet: Re: Propos au sujet de l'ADORATION    Propos au sujet de l'ADORATION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos au sujet de l'ADORATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux musulmans: La musique et Dieu
» Insulte dans le propos
» Crash alimentaire que dit la Bible à propos au sujet de la fin ?
» A propos de l'âme
» A propos de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: