Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"

Aller en bas 
+15
fantomette
Pétunia
Anoushirvan
Tonton
Allbatar
marcel1990
rosarum
Thinkbig
Thedjezeyri14
Maryam
titibxl
samuel777444
cailloubleu*
Raziel
Pierresuzanne
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 09:20


14.09.2018

Le traducteur de Mathieu était obsédé par le titre de " Fils de Dieu" et "Mon Père




Partie 01


maintenant nous allons voir ses ajouts intentionnels du titre Fils de Dieu et mon Père

Mathieu 7/21 :" 21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 12:58

Marc en tant que judéo-chrétien évitait le titre de Fils de Dieu



Partie 05



Comparons Mt20/23:Mc10/40



Mathieu 20/23:" 23. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma
droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.



Marc 10/40: 40. mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 14:39

Bon croyant a écrit:
Marc en tant que judéo-chrétien évitait le titre de Fils de Dieu



Partie 05




Comparons Mt20/23:Mc10/40



Mathieu 20/23:" 23. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma
droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.



Marc 10/40: 40. mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.


Les témoignages de Marc et Luc sont donc les véritables témoignages de la bonne nouvelle
annoncée par Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 15:07

Tu as oublié Jean aussi ! Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 19:13

Poisson vivant a écrit:
Tu as oublié Jean aussi ! Razz





.

je compare Mathieu aux synopiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 19:36

Bon croyant a écrit:
Marc en tant que judéo-chrétien évitait le titre de Fils de Dieu



Partie 05




Comparons Mt20/23:Mc10/40



Mathieu 20/23:" 23. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma
droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.



Marc 10/40: 40. mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.


Poisson vivant a écrit:
Les témoignages de Marc et Luc sont donc les véritables témoignages de la bonne nouvelle
annoncée par Jésus ?
.


tu feins. le traducteur de Mathieu se basant sur la philosophie de Paul , invente des titres tels que "Fils de Dieu" ou " mon Père"





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 19:40

Bon croyant a écrit:

tu feins.  le traducteur de Mathieu se basant sur la philosophie de Paul , invente des titres tels que "Fils de Dieu" ou " mon Père"
 

J'ai rien compris.

sinon, comment tu vas, toi ? Tu n'es pas très fort en poésie. Je t'attendais sur mon sujet ! Tu m'as beaucoup beaucoup déçu ! un vrai chagrin d'amour Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 20:28

Bon croyant a écrit:

14.09.2018

Mathieu 7/21 :" 21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

Jésus explique clairement que c'est parce que ces faux disciples ne font pas la volonté de DIEU. Rien d'autre n'est écrit.

Cité par Matthieu :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Mt 7.21-24

Ici, l'iniquité est le 'faire semblant". Il ne suffit pas de dire : " Un tel est mon maître ", pour être un vrai disciple de ce maître-là ! Pour être le disciple d'un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements.

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n'en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites oui, il les renie, les exorcismes des hypocrites oui, il les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !


Et il est vrai que Jésus, Parole de DIEU, ne réalise ses miracles que grâce à la Toute-Puissance de DIEU, et il est vrai aussi qu' il n' y a qu'un seul DIEU, et que tu L' appelles ALLÂH ne me gêne d'aucune façon , car c'est ainsi que les Chrétiens arabes prient DIEU et Le nomment.

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 20:40

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Marc en tant que judéo-chrétien évitait le titre de Fils de Dieu

Partie 05

Comparons Mt20/23:Mc10/40

Mathieu 20/23:" 23. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma
droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Marc 10/40: 40. mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.


Poisson vivant a écrit:
Les témoignages de Marc et Luc sont donc les véritables témoignages de la bonne nouvelle
annoncée par Jésus ?
.


tu feins.  le traducteur de Mathieu se basant sur la philosophie de Paul , invente des titres tels que "Fils de Dieu" ou " mon Père"

 


Change de disque, mon cher BON CROYANT : notre religion chrétienne ne se base pas sur les textes de Paul, mais surtout sur les textes de Jean :

Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18).

Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyVen 14 Sep 2018, 23:24

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:

La justice de Dieu, en tant que musulman, tu l'as trouvée : elle est fixe comme une morte. Ce sont vos Lois Fixes.
La justice chrétienne est vivante, car elle cherche ce que Dieu pense de l'affaire.
Elle prend des risques, elle lit ce texte insondable qu'est le nouveau testament.

Vous autres muslims, vous êtes dans la loi fixe et morte. De quoi couper des mains sans savoir pourquoi !

Réveillez-vous, et croyez dans le Seigneur !
Quittez Mohamed qui est le saigneur.

la justice chrétienne c'est que chacun invente des textes . et c'est facile c'est l'esprit saint qui vous l'a montré
Jimmy Swagart et Aquilas se croient prophètes de Dieu. meme Aquilas m'a menacé un jour que je ne survivrai pas le lendemain
mythes vaines .le christianisme n'est pas une religion.

Je pense qu contraire qu'il est bien plus difficile de chercher à lire la volonté de Dieu pour punir
un voleur de manière éducative, que de sortir un coran et de lui-couper la main parce que c'est marqué.

Nous n'inventons pas des textes. Nous sommes des chercheurs de la Justice de Dieu.

Vous, vous croyez l'avoir trouvée : mais en fait, vous avez dans le coran une justice sans amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:






tu feins.  le traducteur de Mathieu se basant sur la philosophie de Paul , invente des titres tels que "Fils de Dieu" ou " mon Père"

 


Change de disque, mon cher BON CROYANT : notre religion chrétienne ne se base pas sur les textes de Paul, mais surtout sur les textes de Jean :

Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18).

Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.


tu n'aa pas répondu pourquoi le traducteur de Mathieu affiche sa prédilection à Fils de Dieu et mon Père alors Marc et Luc les évitent



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 11:56

Partie 06



Comparons Mt26/29: à Mc14/25; Luc 22/18
:


Mathieu 26/29:" 29. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père

Marc 14/25 :" 25. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu

Luc 22/18 :" 18. car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu


Mario , Raziel ; Gérard ; Poisson vivant , Samuel pouvez vous m'expliquez pourqoui Mathieu abonde dans ce ittre de Fils de Dieu et mon Père alors que Marc et Luc les évitent


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 13:41

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


tu feins.  le traducteur de Mathieu se basant sur la philosophie de Paul , invente des titres tels que "Fils de Dieu" ou " mon Père"

 


Change de disque, mon cher BON CROYANT : notre religion chrétienne ne se base pas sur les textes de Paul, mais surtout sur les textes de Jean :

Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18).

Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.

tu n'aa pas répondu pourquoi le traducteur de Mathieu affiche sa prédilection à Fils de Dieu et mon Père alors Marc et Luc  les évitent


Parce que Matthieu est un témoin direct des paroles de Jésus. Marc et Luc, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 18:00

Bon croyant a écrit:
Partie 06



Comparons Mt26/29: à Mc14/25; Luc 22/18
:


Mathieu 26/29:" 29. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père

Marc 14/25 :" 25. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu

Luc 22/18 :" 18. car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu


Mario , Raziel ; Gérard ; Poisson vivant , Samuel pouvez vous m'expliquez pourqoui Mathieu abonde dans ce ittre de Fils de Dieu et mon Père alors que Marc et Luc les évitent


C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 18:06

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Partie 06



Comparons Mt26/29: à Mc14/25; Luc 22/18
:


Mathieu 26/29:" 29. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père

Marc 14/25 :" 25. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu

Luc 22/18 :" 18. car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu


Mario , Raziel ; Gérard ; Poisson vivant , Samuel pouvez vous m'expliquez pourqoui Mathieu abonde dans ce ittre de Fils de Dieu et mon Père alors que Marc et Luc les évitent


C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?

.

Tous les trois puisqu'en les lisant on voit que la partie qui change est à considérer comme identique.

Le Royaume de mon Père = le Royaume de Dieu = le Royaume de Dieu  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 18:19

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?

.

Tous les trois puisqu'en les lisant on voit que la partie qui change  est à considérer comme identique.

Le Royaume de mon Père = le Royaume de Dieu = le Royaume de Dieu  Very Happy





Bien répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 20:35




mario-franc_lazur a écrit:
Parce que Matthieu est un témoin direct des paroles de Jésus. Marc et Luc, non !

Non de Mathieu nous n'avons qu'une traduction d'un disciple de Paul. Saint Papias éveque (90) témoigne que le livre de Mathieu était rédigé dans l'Araméen.

Poisson vivant a écrit:


c'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?

c'est Marc qui a raison. c'est le père des évangiles mon cher Poisson


citation a écrit:


Tous les trois puisqu'en les lisant on voit que la partie qui change  est à considérer comme identique.

Le Royaume de mon Père = le Royaume de Dieu = le Royaume de Dieu  Very Happy


Non le traducteur de Mathieu a tort . il s'inspire du paulinisme. et par conséquent il change les titres pour faire dire à Jésus qu'il était Fils de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptySam 15 Sep 2018, 22:32

Bon croyant a écrit:



mario-franc_lazur a écrit:
Parce que Matthieu est un témoin direct des paroles de Jésus. Marc et Luc, non !

Non de Mathieu nous n'avons qu'une traduction d'un disciple de Paul. Saint Papias éveque (90) témoigne que le livre de Mathieu était rédigé dans l'Araméen.

Poisson vivant a écrit:


c'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?

c'est Marc qui a raison. c'est le père des évangiles mon cher Poisson


citation a écrit:


Tous les trois puisqu'en les lisant on voit que la partie qui change  est à considérer comme identique.

Le Royaume de mon Père = le Royaume de Dieu = le Royaume de Dieu  Very Happy


Non le traducteur de Mathieu a tort . il s'inspire du paulinisme. et par conséquent il change les titres pour faire dire à Jésus qu'il était Fils de Dieu



Preuves de ce que tu dis?

N'importe qui peut dire aussi que le Coran est falsifié et que Mohamed n'a jamais vécu. Sans preuves tout est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 11:36

Partie 07[
/b]

[b]
Comparons Mt27/40:à Mc15/30 ; Lc23/35



Mathieu 27/40:" ⁴⁰ en disant :Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toimême
! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! ⁴¹


Marc 15/30:" ³⁰ sauve-toi toi-même, en descendant de la croix !

Luc23/35:" Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se
sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu ! ³



est-cela par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 11:48

C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?


Moi je ne sais pas qui a raison alors je te demande à toi qui a raison ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Le traducteur de matthieu   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 12:18

Poisson vivant a écrit:
C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?


Moi je ne sais pas qui a raison alors je te demande à toi qui a raison ?




.


Marc le père des évangiles


Marc s'était mis en désaccord avec Paul. voici le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 12:25

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

14.09.2018

Mathieu 7/21 :" 21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

Jésus explique clairement que c'est parce que ces faux disciples ne font pas la volonté de DIEU. Rien d'autre n'est écrit.

Cité par Matthieu :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Mt 7.21-24

Ici, l'iniquité est le 'faire semblant". Il ne suffit pas de dire : " Un tel est mon maître ", pour être un vrai disciple de ce maître-là ! Pour être le disciple d'un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements.

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n'en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites oui, il les renie, les exorcismes des hypocrites oui, il les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !


Et il est vrai que Jésus, Parole de DIEU, ne réalise ses miracles que grâce à la Toute-Puissance de DIEU, et il est vrai aussi qu' il n' y a qu'un seul DIEU, et que tu L' appelles ALLÂH ne me gêne d'aucune façon , car c'est ainsi que les Chrétiens arabes prient DIEU et Le nomment.

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Fraternellement.



Mario ou es-tu ? sur terre ou sur Mars?

pourquoi tu feins ?

mon observation est la suite: Le traducteur de Mathieu invente des titres tels que " Fils de Dieu" et " Mon Père" . alors que Marc et Luc les évitent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

14.09.2018

Mathieu 7/21 :" 21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

Jésus explique clairement que c'est parce que ces faux disciples ne font pas la volonté de DIEU. Rien d'autre n'est écrit.

Cité par Matthieu :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Mt 7.21-24

Ici, l'iniquité est le 'faire semblant". Il ne suffit pas de dire : " Un tel est mon maître ", pour être un vrai disciple de ce maître-là ! Pour être le disciple d'un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements.

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n'en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites oui, il les renie, les exorcismes des hypocrites oui, il les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !


Et il est vrai que Jésus, Parole de DIEU, ne réalise ses miracles que grâce à la Toute-Puissance de DIEU, et il est vrai aussi qu' il n' y a qu'un seul DIEU, et que tu L' appelles ALLÂH ne me gêne d'aucune façon , car c'est ainsi que les Chrétiens arabes prient DIEU et Le nomment.

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Fraternellement.



Mario ou es-tu ? sur terre ou sur Mars?

pourquoi tu feins ?

mon observation est la suite: Le traducteur de Mathieu invente des titres tels que " Fils de Dieu" et " Mon Père" . alors que Marc et Luc les évitent.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 13:47

Bon croyant a écrit:


Mario ou es-tu ? sur terre ou sur Mars?

pourquoi tu feins ?

mon observation est la suite: Le traducteur de Mathieu invente des titres tels que " Fils de Dieu" et " Mon Père" . alors que Marc et Luc les évitent.


Et toi, où es-tu ? Tu as besoin d'une 2ème paire de lunettes, car :

Mon Père = je me considère comme fils du Père, donc Fils de DIEU.


Je pensais que tu le verrais sans autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 15:41

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est Mathieu qui a raison ou c'est Luc et Marc qui ont raison ?

Mathieu dit une chose que Luc et Marc ne disent pas. mais qui a raison selon toi ? Mathieu ? ou Luc et Marc ?


Moi je ne sais pas qui a raison alors je te demande à toi qui a raison ?


Marc le père des évangiles


Marc s'était mis en désaccord avec Paul. voici le résultat


Et bien voila ce n'était pas si difficile

Je saurai dorénavant que le témoignage de Marc est "SELON TOI" l'authentique Évangile

Le sermon sur la montagne est donc un ajout de Mathieu et Luc puisque Marc n'en parle pas ?


_____________________________________________________________________________________

Marc le père des Évangiles "SELON TOI" dit ceci


01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.

02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.

03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? »

04 Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.

05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur.

06 Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.

07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »

08 Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.

09 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.

10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.

11 Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.

12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

13 Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14 Enfin, il (Jésus) se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.

16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;

18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 16:15

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Marc le père des évangiles


Marc s'était mis en désaccord avec Paul. voici le résultat


Et bien voila ce n'était pas si difficile

Je saurai dorénavant que le témoignage de Marc est "SELON TOI" l'authentique Évangile

Le sermon sur la montagne est donc un ajout de Mathieu et Luc puisque Marc n'en parle pas ?


_____________________________________________________________________________________

Marc le père des Évangiles "SELON TOI" dit ceci


01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.

02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.

03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? »

04 Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.

05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur.

06 Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.

07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »

08 Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.

09 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.

10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.

11 Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.

12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

13 Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14 Enfin, il (Jésus) se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.

16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;

18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.






.


tous les évangiles sont falsifiés. ils ont des origines apostoliques mais ont tous été plus ou moins falsifié par les paulinistes


Cher Poisson le texte 16/9-20 est faux . ça n'existe dans aucun saint manuscrit. beaucoup de copiste affirment que le texte de Marc se termine par le verset 08.

et Je te met au défi . toi tu crois . si tu bois un poison mortel et tu vivra ton évangile est juste. tu paris




Dernière édition par Bon croyant le Dim 16 Sep 2018, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 16:20

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et bien voila ce n'était pas si difficile

Je saurai dorénavant que le témoignage de Marc est "SELON TOI" l'authentique Évangile

Le sermon sur la montagne est donc un ajout de Mathieu et Luc puisque Marc n'en parle pas ?


_____________________________________________________________________________________

Marc le père des Évangiles "SELON TOI" dit ceci


01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.

02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.

03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? »

04 Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.

05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur.

06 Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.

07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »

08 Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.

09 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.

10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.

11 Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.

12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

13 Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14 Enfin, il (Jésus) se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.

16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;

18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.


tous les évangiles sont falsifiés. ils ont des origines apostoliques mais ont tous été plus ou moins falsifié par les paulinistes


Comment veux tu être crédible. je savais que tu allais tomber dans le piège. tu es trop vaniteux.

Comment comparer un Évangile avec un autre si tous les Évangiles sont falsifiés. j'aimerai tellement que tu médites la dessus et que tu es ce petit déclic. tu deviens la risée du forum. j'ai beaucoup de peine pour toi.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 16:30

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



tous les évangiles sont falsifiés. ils ont des origines apostoliques mais ont tous été plus ou moins falsifié par les paulinistes


Comment veux tu être crédible. je savais que tu allais tomber dans le piège. tu es trop vaniteux.

Comment comparer un Évangile avec un autre si tous les Évangiles sont falsifiés. j'aimerai tellement que tu médites la dessus et que tu es ce petit déclic. tu deviens la risée du forum. j'ai beaucoup de peine pour toi.




.


Non je ne suis pas tombé dans le piège du fait que tous les évangiles ont subit des altérations plus ou moins importante
*
à titre d'exemple les versets 16/9-20 sont faux et ajoutés .et qui n'existent dans aucun saint manuscrit. meme selon certaisn phillologues le verset 8 termine le livre de Marc

je voulais dire que l'évangile de Marc a gardé un peu de son originalité quoiqu'il fut falsifié bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 16:39

Bon croyant a écrit:
tous les évangiles sont falsifiés. ils ont des origines apostoliques mais ont tous été plus ou moins falsifié par les paulinistes

C'est embêtant ça où sont donc vos preuves que Mohamed est annoncé dans la Bible?

site musulman a écrit:
*Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26
          Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

*Jésus dit :« Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean Chapitre 16 : Verset 13
=> Preuves pour les musulmans que Mohamed est le paraclet

*« « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean Chapitre 4 : Verset 19-21
 
=>Pour l'auteur du blog: Ces paroles du Messie font allusion à la Ka’ba étant donné(...)


*La pierre d’angle: Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44


=> Réponse du site: Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) ! Qui en dehors de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) et sa nation a la particularité de briser tout ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tout ceux à qui il fait la guerre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pierre d'angle utilisée par les musulamsn pour prouver que Mohamed est annoncé dans la bible, il fallait le faire et quelle preuve, les amis!

Qui en dehors de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) et sa nation a la particularité de briser tout ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tout ceux à qui il fait la guerre ?

Mon cher Bon Croyant?

Mais bien sûr tout cela est faux puisque les évangiles sont falsifiés.

Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" 17865
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 18:20

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comment veux tu être crédible. je savais que tu allais tomber dans le piège. tu es trop vaniteux.

Comment comparer un Évangile avec un autre si tous les Évangiles sont falsifiés. j'aimerai tellement que tu médites la dessus et que tu es ce petit déclic. tu deviens la risée du forum. j'ai beaucoup de peine pour toi.


Non je ne suis pas tombé dans le piège du fait que tous les évangiles ont subit des altérations plus ou moins importante
*
à titre d'exemple les versets 16/9-20 sont faux et ajoutés .et qui n'existent dans aucun saint manuscrit. meme selon certaisn phillologues le verset 8 termine le livre de Marc

je voulais dire que l'évangile de Marc a gardé lesun peu de son originalité quoiqu'il fut falsifié bounce bounce


L'arbitraire n'a pas sa place. tu ne seras jamais pris au sérieux. c'est dommage car tu sembles passionner mais ta logique est biaisée dés le commencement.

Comment je fais pour savoir ce qui est vrai dans chaque témoignage (non arbitrairement) ?

Je t'avais posé une question pourquoi Mathieu en disant Mon Père ou Fils de Dieu n'est il pas plus authentique que Luc ou Marc si ces 2 derniers témoignages sont falsifiés aussi ? médite !

Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied et tu passes pour [les insultes, même mises entre guillemets, n'ont pas droit de cité chez nous : MFL]




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 18:41

Bon croyant a écrit:


Cher Poisson le texte 16/9-20 est faux . ça n'existe dans aucun saint manuscrit. beaucoup de copiste affirment que le texte de Marc se termine par le verset 08.



Ces versets 9-20 du chapitre 16 de l’évangile de Marc portent le souffle de l’Esprit Saint comme les autres versets de l’évangile. Aussi sont-ils "inspirés" et font-ils totalement partie du texte reçu par l'Église.

La finale longue (version avec les versets 9-20) apparaît très tôt dans l’histoire de l’Eglise, dès la fin du IIe siècle alors que le canon biblique n’est pas encore fixé, Irénée ou Tatien par exemple en ont connaissance. Comme elle reste conforme aux récits des autres évangiles et des Actes, c’est cette version de l’Evangile de Marc qui a été privilégiée par la tradition par rapport à la finale courte (sans les versets 9-20) ce qui explique sa présence dans nos Bibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 19:09

Poisson vivant a écrit:


Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied et tu passes pour [modéré par MFL]

.

Si tous les témoignages de l'Evangile sont falsifiés pour BC, sa discussion est close, il ne peut plus argumenter.

Mais il ne peut plus non plus utiliser l'Evangile pour prouver quoi que ce soit sur Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyDim 16 Sep 2018, 19:31

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied et tu passes pour [modéré par MFL]

.

Si tous les témoignages de l'Evangile sont falsifiés pour BC, sa discussion est close, il ne peut plus argumenter.

Mais il ne peut plus non plus utiliser l'Evangile pour prouver quoi que ce soit sur Mohamed.



Voilà qui est bien parlé !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 18 Sep 2018, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 12:13

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Mario ou es-tu ? sur terre ou sur Mars?

pourquoi tu feins ?

mon observation est la suite: Le traducteur de Mathieu invente des titres tels que " Fils de Dieu" et " Mon Père" . alors que Marc et Luc les évitent.


Et toi, où es-tu ? Tu as besoin d'une 2ème paire de lunettes, car :

Mon Père = je me considère comme fils du Père, donc Fils de DIEU.


Je pensais que tu le verrais sans autre explication...


j'ai compris

que tu n’excelles que dans l'art de feindre.

Poisson vivant a écrit:


Je t'avais posé une question pourquoi Mathieu en disant Mon Père ou Fils de Dieu n'est il pas plus authentique que Luc ou Marc si ces 2 derniers témoignages sont falsifiés aussi ? médite !.

parce que chaque traducteur avait son propre dessein ; ses propres préoccupations . et son propre public.

Poisson vivant a écrit:
Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied .


Quand trois menteurs se contredisent et que deux d'entre eux se sont mis d'accord contre le troisième on prend leur témoignage au sérieux cher Poisson. dans le traducteur de Marc et  Luc Jésus appelle Dieu et le traducteur de Mathieu fait dire à Jésus Mon Père ou fils de Dieu. c'est une preuve contre le traducteur de Mathieu cher Poisson. ton raisonnement est nul


Poisson vivant a écrit:
tu passes pour un "âne".

Modérateurs avertissez le . il m'a insulté. ou es tu Caillobleu . tu modères tous sauf quand il s'agit de Bahous.


Bon croyant a écrit:


Cher Poisson le texte 16/9-20 est faux . ça n'existe dans aucun saint manuscrit. beaucoup de copiste affirment que le texte de Marc se termine par le verset 08.



mario-franc_lazur a écrit:
Ces versets 9-20 du chapitre 16 de l’évangile de Marc portent le souffle de l’Esprit Saint comme les autres versets de l’évangile. Aussi sont-ils "inspirés" et font-ils totalement partie du texte reçu par l'Église.

La finale longue (version avec les versets 9-20) apparaît très tôt dans l’histoire de l’Eglise, dès la fin du IIe siècle alors que le canon biblique n’est pas encore fixé, Irénée ou Tatien par exemple en ont connaissance. Comme elle reste conforme aux récits des autres évangiles et des Actes, c’est cette version de l’Evangile de Marc qui a été privilégiée par la tradition par rapport à la finale courte (sans les versets 9-20) ce qui explique sa présence dans nos Bibles.



tu ne peux pas etre plus crédible que 139 savants de la Bible

cailloubleu* a écrit:


Si tous les témoignages de l'Evangile sont falsifiés pour BC, sa discussion est close, il ne peut plus argumenter.

Mais il ne peut plus non plus utiliser l'Evangile pour prouver quoi que ce soit sur Mohamed.


il y a des contradictions grossières sur les trois sujets polémiques: 1-la nature divine ; 2-la messianité ; 3-la crucifixion c'est dans ce domaine  qu'on cherche  la falsification
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 14:02

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Mario ou es-tu ? sur terre ou sur Mars?

pourquoi tu feins ?

mon observation est la suite: Le traducteur de Mathieu invente des titres tels que " Fils de Dieu" et " Mon Père" . alors que Marc et Luc les évitent.

Et toi, où es-tu ? Tu as besoin d'une 2ème paire de lunettes, car :

Mon Père = je me considère comme fils du Père, donc Fils de DIEU.

Je pensais que tu le verrais sans autre explication...

j'ai compris

que tu n’excelles que dans l'art de feindre.



Et toi dans l'art de ne jamais répondre aux objections !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 14:13

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:



la justice chrétienne c'est que chacun invente des textes . et c'est facile c'est l'esprit saint qui vous l'a montré
Jimmy Swagart et Aquilas se croient prophètes de Dieu. meme Aquilas m'a menacé un jour que je ne survivrai pas le lendemain
mythes vaines .le christianisme n'est pas une religion.

Je pense qu contraire qu'il est bien plus difficile de chercher à lire la volonté de Dieu pour punir
un voleur de manière éducative, que de sortir un coran et de lui-couper la main parce que c'est marqué.

Nous n'inventons pas des textes. Nous sommes des chercheurs de la Justice de Dieu.

Vous, vous croyez l'avoir trouvée : mais en fait, vous avez dans le coran une justice sans amour.

Bon point Raziel,

Le Coran est simplement une (nouvelle) loi deutéronomique (et un gâchis théologique incohérent), tandis que le Christ est venu apporter la grace. La loi est une pédagogue nécessaire a la grace, puisque nous avions bien le besoin de comprendre la justice de Dieu., cependant elle ne peut que nous montrer que nous sommes tous pécheurs et meritons la mort, et donc le probleme du péché demeure.
Voila pourquoi la loi n'as ete donnée qu'a Israel (et non au monde entier), et voila pourquoi la grace a été donnée au monde entier (par la chute) d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 17:34

Poisson vivant a écrit:
Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied .

Bon croyant a écrit:
Quand trois menteurs se contredisent et que deux d'entre eux se sont mis d'accord contre le troisième on prend leur témoignage au sérieux cher Poisson. dans le traducteur de Marc et  Luc Jésus appelle Dieu et le traducteur de Mathieu fait dire à Jésus Mon Père ou fils de Dieu. c'est une preuve contre le traducteur de Mathieu cher Poisson. ton raisonnement est nul

Si mon raisonnement est nul alors je vais suivre ton raisonnement. tu vois je suis bon joueur.

Marc, Mathieu et Luc s'accordent tous les 3 pour dire que Jésus a été crucifié. je pourrai te citer les versets mais à quoi bon, tu les connais par coeur.
Tu me dis que si 2 s'accordent contre un pour décrire un fait ou une parole, les 2 doivent être pris au sérieux, mais quand c'est les 3 qui s'accordent, selon ton raisonnement c'est la vérité absolue

CQFD




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 17:51

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu arrives à comprendre que l'on ne peut pas justifier (arbitrer) un témoignage par rapport à un autre quand on affirme que tous les témoignages de l’Évangile sont falsifiés. en affirmant cela tu te tires une balle dans le pied .

Bon croyant a écrit:
Quand trois menteurs se contredisent et que deux d'entre eux se sont mis d'accord contre le troisième on prend leur témoignage au sérieux cher Poisson. dans le traducteur de Marc et  Luc Jésus appelle Dieu et le traducteur de Mathieu fait dire à Jésus Mon Père ou fils de Dieu. c'est une preuve contre le traducteur de Mathieu cher Poisson. ton raisonnement est nul

Si mon raisonnement est nul alors je vais suivre ton raisonnement. tu vois je suis bon joueur.

Marc, Mathieu et Luc s'accordent tous les 3 pour dire que Jésus a été crucifié. je pourrai te citer les versets mais à quoi bon, tu les connais par coeur.
Tu me dis que si 2 s'accordent contre un pour décrire un fait ou une parole, les 2 doivent être pris au sérieux, mais quand c'est les 3 qui s'accordent, selon ton raisonnement c'est la vérité absolue

CQFD


Bien joué ......... Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 19:27

samuel777444 a écrit:
Raziel a écrit:


Je pense qu contraire qu'il est bien plus difficile de chercher à lire la volonté de Dieu pour punir
un voleur de manière éducative, que de sortir un coran et de lui-couper la main parce que c'est marqué.

Nous n'inventons pas des textes. Nous sommes des chercheurs de la Justice de Dieu.

Vous, vous croyez l'avoir trouvée : mais en fait, vous avez dans le coran une justice sans amour.

Bon point Raziel,

Le Coran est simplement une (nouvelle) loi deutéronomique (et un gâchis théologique incohérent), tandis que le Christ est venu apporter la grace. La loi est une pédagogue nécessaire a la grace, puisque nous avions bien le besoin de comprendre la justice de Dieu., cependant elle ne peut que nous montrer que nous sommes tous pécheurs et meritons la mort, et donc le probleme du péché demeure.
Voila pourquoi la loi n'as ete donnée qu'a Israel (et non au monde entier), et voila pourquoi la grace a été donnée au monde entier (par la chute) d'Israel.

Le coran est un texte judéo-nazaréen, dont le sens a été largement trahi par la capacité autocratique des califes
à fixer le sens des mots. Ils sont dit "Islam=Soumission" et tout le monde y a cru.
D'ailleurs, ceux qui ne croyaient pas aux califes étaient exécutés !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" EmptyLun 17 Sep 2018, 19:30

Bon croyant a écrit:
Partie 06

Comparons Mt26/29: à Mc14/25; Luc 22/18
:

Mathieu 26/29:" 29. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père
Marc 14/25 :" 25. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu
Luc 22/18 :" 18. car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu

Mario , Raziel ; Gérard ; Poisson vivant , Samuel pouvez vous m'expliquez pourqoui Mathieu abonde dans ce ittre de Fils de Dieu et mon Père alors que Marc et Luc les évitent


Raziel te répond : tu n'as pas lu les numéros des versets ?????

Au début de sa prédication (versets de numéro faible), Jésus parle de Dieu.

Plus tard, il fait évoluer ses auditeurs et parle du Père.


Ce que tu as découvert, fort intuitivement, est la plus grande preuve que Jésus est Fils du Père !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Le traducteur de Mathieu invente-t-il  : "Fils de Dieu" et "mon Père" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le traducteur de Mathieu falsifie l'Evangile , ajoutant Fils de Dieu
» le traducteur de Mathieu invente
» Dieu le Père et la mort de son Fils, sa crucifixion.
» si Dieu avait un fils il aurait un père
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: