Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 est ce possible ?

Aller en bas 
+7
marcel1990
OlivierV
loli83
Thedjezeyri14
samuel777444
Pasquas
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



est ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: est ce possible ?   est ce possible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:48

Rappel du premier message :

« ...Et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus Digne de ta crainte... » [Les Coalisés, Al-Ahzâb, 33/37]

ALLAH approuve l'envie du prophète de l'islam , concernant la fille de son fils adoptif .


Allah sauve de la turpitude et du péché Joseph en lui interdisant par un SIGNE DE COMMETRE UN PECHE

« Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude... » [Joseph, Yûsuf, 12/24]

ca ne colle pas entre ces 2 versets
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan





est ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2018, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:


La traduction de ce verset  ne fais pas beaucoup de sens et la compréhension qu'en ont les musulmans n'ont plus ... pourquoi cette analogie ?? Ex-epouse/mère Vs  fils adoptif/fils  ... moi je pense qu'il parle aumoins de l'esclave libéré (ex épouse est une femme libéré ) ou peut être de autre chose  mais , pas du fils adoptif .... le terme C'est Adiaoukoum أَدْعِيَآءَكُمْ je ne sais pas ce qu'en pense Anoushirvan mais , selon moi ,ça mérite qu'on creuse unpeu plus .

Personnellement, je pense que le contexte ne laisse pas trop de doute qu'il s'agit d'enfants adoptifs, d'ailleurs le verset qui suit dit :

33.5 Appelez-les par leurs pères: c'est plus équitable devant Allah...


Voici à mon avis, la raison de la présence de ce verset.

Si la théorie que j'ai brièvement exposée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est correcte, alors il y a un lien entre le Coran et la théologie d'Elkasaï, elle-même dérivée de l'essénisme (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup le Coran serait au départ en grande partie un rejet de l'elkasaïsme et d'une partie de l'essénisme.

Or voici ce que raconte Flavius Josèphe au sujet des Esséniens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

2[56]. [119] Il y a, en effet, chez les Juifs, trois écoles philosophiques : la première a pour sectateurs les Pharisiens, la deuxième les Sadducéens, la troisième, qui passe pour s’exercer à la sainteté, a pris le nom d'Esséniens[57], Juifs de naissance, mais plus étroitement liés d'affection entre eux que les autres, ces hommes répudient les plaisirs comme un péché et tiennent pour vertu la tempérance et la résistance aux passions. Ils dédaignent le mariage pour eux-mêmes, mais adoptent les enfants des autres, à l'âge où l'esprit encore tendre se pénètre facilement des enseignements, les traitent comme leur propre progéniture et leur impriment leurs propres mœurs. Ce n’est pas qu'ils condamnent en principe le mariage et la procréation, mais ils redoutent le dévergondage des femmes et sont persuadés qu'aucune d'elles ne garde sa foi à un seul homme[58].

On remarque ainsi que le verset coranique 33.4 prend quasiment à contre-pied ce passage de Flavius Josèphe sur les Esséniens.

Si ma théorie est correcte, on tient là une clé pour dépasser le verset 33.4 et la prohibition de l'adoption : nous n'avons que faire des disputes entre sectes anciennes qui ont disparu. Le verset 33.4 avait sa raison d'être dans le cadre de disputes théologiques qui ne nous concernent plus.

Il n'y a aucun problème de principe avec l'adoption, il faut juste un cadre juridique sécurisant pour l'enfant adopté, de préférence en ne le coupant pas arbitrairement de ses racines familiales.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



est ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:17

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:


Il a tué son fils adoptif et a marié sa femme dont il était amoureux? Et Allah lui donne évidement sa ponctuelle bénédiction?  

Ca me rappelle un peu l'histoire du roi David avec Bath-Shéba(mais en pire), histoire pour laquelle David s'est repenti..
Et histoire pour laquelle Élohim lui a fait (par le prophète Samuel) de fortes réprimandes, sans parler du jugement punitif envers David.

Qu'est ce que tu es grave Samuel...

Tu te fais tellement de film sur l'Islam. Il n'a jamais été question d'une personne tué. Quand tu ignores complètement un sujet renseigne toi avant de t'exprimer.

C'est incroyable la façon dont les types comme toi et Gerard avaient ce besoin de tout comprendre de travers et de tout interpréter de façon la plus tordu possible pour vous conforter dans votre rejet de l'Islam.
En fait je t'ai mal lu; tueur a la place de tuteur..
Mais c'est toi qui est grave.., tu sais ce que veux  dire un point d'interogation a la fin d'une phrase? Ce n'etaient que des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: