Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La croix et le poignard. David Wilkerson

Aller en bas 
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La croix et le poignard. David Wilkerson Empty
MessageSujet: La croix et le poignard. David Wilkerson   La croix et le poignard. David Wilkerson EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:29

Psaume23.1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David Wilkerson

La croix et le poignard


La Croix et le Poignard est un livre co-écrit par le pasteur David Wilkerson, publié en 1963, qui raconte les débuts de son ministère au sein des jeunes membres de gang à New York dans les années 50.

Seul et avec peu d'argent en poche, il va se rendre, dans les quartier difficiles de New York, parfois au péril de sa vie, pour y parler de Jésus et de son évangile et invitant cette jeunesse débridée, rongée par les drogues, le sexe, la violence, le crime, et les gangs, à faire l'expérience de son amour.

Au cours de ces missions, un jeune homme le marquera en particulier : Nicky Cruz, enfant délaissé et trainant souvent dans la rue, qui intègre un gang de rue, les « Mau maus ». Il n'a pas encore 18 ans et la violence, les armes, la confrontation avec d'autres gang, les bagarres mortelles sont son quotidien. Jusqu'au jour où au contact de cet ''apôtre'' de l'Évangile, il se convertit, et sa vie change du tout au tout, ainsi que celles de nombreux autres jeunes criminels.
Cyril 84 a écrit:

Je l'ai lu, cher Psaume, lorsque j'avais environ 12 ans il me semble.
C'est un très bon livre.

Psaume23.1 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je l'ai lu, cher Psaume, lorsque j'avais environ 12 ans il me semble.
C'est un très bon livre.

Amen mon ami,

Il y a également le livre: run baby run, qui est dans un sens la même histoire mais du point de vue de Nicky Cruz (l'ex chef de gang portoricaine des maus-maus)
Livre très intéressant de plus qu'il va plus loin dans l'histoire de ce grand ministère(teen challenge) dont Nicky a vite pris part devant s'occuper lui même d'un des centres de détox.
Tomi a écrit:

Le livre est facile à trouver dans les librairies protestantes et dans quelques ventes de livres d'occasion, mais totalement inconnu en dehors de ce circuit.

Je le trouve assez désespérant. Quelques membres de gangs américains convertis ou reconvertis au protestantisme, contre des dizaines de milliers d'autres qui continuent à terroriser et à tuer. Où est l'oeuvre de Dieu?

C'est toujours pareil, beaucoup de bla-bla et de prières, mais des résultats minuscules sur le terrain.

Psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:
Le livre est facile à trouver dans les librairies protestantes et dans quelques ventes de livres d'occasion, mais totalement inconnu en dehors de ce circuit.

Je le trouve assez désespérant. Quelques membres de gangs américains convertis ou reconvertis au protestantisme, contre des dizaines de milliers d'autres qui continuent à terroriser et à tuer. Où est l'oeuvre de Dieu?

C'est toujours pareil, beaucoup de bla-bla et de prières, mais des résultats minuscules sur le terrain.

Premièrement j'aime pas le terme convertis au protestantisme, pour nous être chrétien n'est pas une religion, dit plutôt convertis à CHRIST. . Wilkerson ne fesait que diriger les hommes vers Christ et non vers une religion, comme tout bon serviteur devrait le faire! Mais cela j'imagine que tu ne le comprends pas....

Sinon ce que tu oublie mon cher, c'est que le livre ne raconte que le début de son ministère.

Il a commencé de rien mais par la grâce de Dieu aujourd'hui :

Teen challenge(défi jeunesse) : dispose de plus de 1 000 centres d'hébergement dans 94 pays du monde

50 000 personnes ont gradué de Défi Jeunesse dans le monde, en 2000(en seulement une année). Cela représente ainsi un taux de réussite de 70%. La moyenne est de 5 à 11% pour d’autres organismes d'aide à la jeunesse.

En 2010, une analyse indépendante effectuée par Wilder Research a permis d'évalué les bénéfices de Défi Jeunesse

Dans l'étude de 154 anciens résidents ayant obtenu leur diplôme (certifiant la fin de leur séjour), entre 2007 et 2009:

74% des diplômés du programme adultes ont indiqué aucune rechute dans les six mois précédents.
58% avaient fréquenté l'école depuis l'obtention.
77% avaient un emploi de 30 heures par semaine ou était étudiant à temps plein.
80% ont évalué la qualité globale du programme comme «exceptionnelle» ou «très bonne».

Et cela n'est seulement que teen challenge, après il y a world challenge, please pass The bread, et beaucoup d'autres ministère qui sont nées au courant des années....

Quand même pas trop mal quand tu pense que tout cela à commencer par un petit campagnard qui a reçu un appel de Dieu pour aller évangéliser les jeunes de gangs à New York. Wink  Le dévouement et la fidélité de cet homme pour l'œuvre de Dieu est remarquable.
Gloire à Dieu!

Citation :
MERCI du partage

Mais il faudrait expliquer un peu que fait "Teen Challenge".

Teen Challenge ou Défi Jeunesse est une ONG humanitaire internationale chrétienne évangélique qui aide les jeunes à sortir de dépendance de toute sorte (alcoolisme, drogue, crime, prostitution, etc.). Elle est fondée en 1958 par le pasteur David Wilkerson, aux USA. Elle dispose de plus de 1 000 centres d'hébergement dans 94 pays du monde.

Source Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
 
La croix et le poignard. David Wilkerson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brigand sur la croix
» Le mystère de la croix
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» le signe de la croix
» Jésus et la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS ! :: ...............BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: