Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les putes voilées n’iront jamais au Paradis. Chahdortt Djavann

Aller en bas 
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les putes voilées n’iront jamais au Paradis. Chahdortt Djavann Empty
MessageSujet: Les putes voilées n’iront jamais au Paradis. Chahdortt Djavann   Les putes voilées n’iront jamais au Paradis. Chahdortt Djavann EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:08

Pierrezuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Avez vous des livres de géopolitique à conseiller ?? Je voulais me procurer des ouvrages dans ce domaine mais je voulais avoir vos avis !! Merci à vous

Salut Marjorie,

Cailloubleu nous a parlé d'un livre qui pourrait t'interesser :

par CHAHDORTT DJAVANN : " LES PUTES VOILÉES n'iront jamais au paradis " !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne l'ai pas encore lu, mais je t'en copie la fiche de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran.
Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d’humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu’elles resteront à jamais dans notre mémoire.
À travers ce voyage au bout de l’enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L’obsession mâle de la sexualité et la tartuferie de ceux qui célèbrent la mort en criant « Allah Akbar ! » pour mieux lui imputer leurs crimes.
Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu’un cheveu de femme.



La romancière et essayiste franco-iranienne Chahdortt Djavann revient en librairie avec Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! (Editions Grasset). Un titre fort pour un ouvrage entre fiction et document dénonçant les aberrations des systèmes islamiques radicaux envers les femmes.




J'ai trouvé une interview de l'auteur, sur Europe 1 :


" Toute tentative de viol sur une femme non voilée engage sa responsabilité. "  : voilà ce qu'on enseigne aux filles dans les pays musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les putes voilées n’iront jamais au Paradis. Chahdortt Djavann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS ! :: ...............BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: