Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptySam 25 Aoû 2018, 19:02

† Lucas † a écrit:
Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ?
par Stephen Hawking

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un livre que j'avais lu il y a quelques mois ! study

L'auteur est clairement athée, et la réponse qu'il donne au titre de son livre est clairement "NON". Toutefois, après avoir lu son livre, la réponse que je donne à son titre est clairement "SI". sunny

Je m'explique. Il tente d'expliquer que Dieu n'existe pas en démontrant à quel point la conception et le fonctionnement de l'univers sont infiniment complexe, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Il parle de physique quantique, d'anciens mythes de l'antiquité, des circulations des particules, des "probabilités", et tout ça. C'est un peu complexe, mais il fait en sorte que ça soit compréhensible au commun des mortels bounce

Moi, ça me prouve juste qu'il est scientifiquement impossible qu'une "intelligence supérieure", un "grand designer", un "grand concepteur" n'existe pas.

Je n'ai pas aimé sa subjectivité, mais j'ai apprit beaucoup de chose scientifiquement. Il a un certain humour aussi, c'est marrant par moment :)

Je vous écris un passage, pour illustrer ce que je veux dire, il fait allusion au big bang :

Citation :
"Pourtant, même dans les scénarios les plus prudents, on estime que l'Univers s'est dilaté durant cette inflation cosmologique d'un facteur 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 en 0.00000000000000000000000000000000001 secondes. C'est un peu comme si une pièce d'1 cm de  diamètre s'était soudainement dilatée pour atteindre une taille supérieure à dix millions de fois celle de la Voie Lactée. On pourrait croire que cela va à l'encontre de la relativité qui impose que rien ne peut se deplacer plus vite que la lumière, mais en fait cette limite de vitesse ne s'applique pas à l'expansion de l'espace lui-même."

Voilà il y a plusieurs informations sympas du genre, qui vous font vous dire intérieur "oh mon Dieu !!!"

Je le recommande aux gens qui aimeraient se conforter scientifiquement sur l'existence de Dieu, que l'on en doute ou pas ; et à ceux qui veulent s'émerveiller une fois autrement de Son oeuvre :)

Voilà ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyDim 26 Aoû 2018, 11:10

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Lucas,

Voilà une lecture qui m'intéresse beaucoup car moi aussi je suis persuadée qu'il y a un horloger, un architecte ... tout est si bien ordonné, dernièrement j'ai lu que l' Univers avait même son ADN et donc si l' Univers a un ADN c'est la preuve de l'existence de Dieu ! La Création est tellement merveilleuse !

Merci de nous faire connaitre ce livre où peut-on l' acheter ? quel est le prix ? et n'est il pas trop ardu à lire ?

Voilà qui est surprenant un athée augmente notre Foi ! Very Happy


† Lucas † a écrit:
Il est un peu cher il était à 22,90€ a la fnac ! Ou est ce que tu as lu ça sur l'adn de l'univers ? j'aimerai bcp en savoir plus :)


rosedumatin a écrit:
Bonjour Lucas, j'ai "lu" cela en fait sur une vidéo RTL TVI qui redonne toujours le journal de 13 h, 19 h .... c'est le journal télévisé belge et on a parlé de cela. On l'a dit aussi dans les revues genre Science et Vie ... !
Peut-être en faisant une recherche sur Google tu trouveras car je ne sais plus la date de ce journal télévisé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:25

bonjour tout le monde

moi aussi j'ai entendu parler de l'adn de l'univers et aussi le code secret de l'univers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:05

marcel1990 a écrit:
bonjour tout le monde

moi aussi j'ai entendu parler de l'adn de l'univers et aussi le code secret de l'univers



Et alors? Cette vidéo est juste une pub pour leur bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:13

super tout ces livres mais ce serait mieux si l'on pouvait avoir un lien pour les télécharger ou les lire en ligne,car la,à part baver sur la couverture,l'on ne fait rien .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:40

titibxl a écrit:
super tout ces livres mais ce serait mieux si l'on pouvait avoir un lien pour les télécharger ou les lire en ligne,car la,à part baver sur la couverture,l'on ne fait rien .

Justement cher Titibxl, c'est celui qui ouvre un sujet qui doit présenter son livre.

Regardes ce que † Lucas † écrivait dans le message introductif du sujet initial :

† Lucas † a écrit:
12 septembre 2013

Bonjour / Salam à tous !

Cette page sera consacrée, vous l'aurez compris, à la présentation des livres (en rapport direct ou indirect avec la religion) que nous avons lu récemment, afin d'en faire partager les autres et de leur donner envie de les lire. study 

Voici comment se déroulera la présentation d'un livre, si vous souhaitez également en présenter ;

- il faut (bien évidemment) exposer le titre du livre ainsi que son auteur
- l'image de la couverture du livre
- expliquer grosso modo ce qu'on a apprit, ce qui nous a étonné, surprit
- expliquer ce qui nous a plu, touché
- expliquer ce qui nous a déplu

Voilà je vais poster le premier, ceux qui désirent également n'auront qu'à copier la structure, si on garde une certaine homogénéité ça sera plus lisible !

Je vous souhaite à tous de vous enrichir littérairement grâce à cette rubrique ! :)

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:57

oui c'est une bonne idée mais ca me frustre ;-) tout ces mangnifique ouvrage dont je prend connaissance et que je ne peut pas télécharger pour lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking   Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un Grand Architecte de l'Univers ? Stephen Hawking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Hawking. Son dernier article révolutionnaire.
» qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?
» Le grand remplacement
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Le Grand Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS ! :: ...............BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: