Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)

Aller en bas 
+4
Ecureuil des bois
mario-franc_lazur
rosedumatin
Judith
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Judith

Judith



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 08:56

Les apparitions de Marie à BANNEUX (près de Liège)


Lien officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A Banneux, une pédagogie « audiovisuelle » pour mener au Christ




À Banneux, la Vierge ne s’est révélée ni de façon théologique comme à Lourdes, ni sous l’angle eschatologique comme à Beauraing, mais simplement d’un point de vue humain.

 



«Un scénario audiovisuel », c’est ainsi que le théologien jésuite Pierre Scheuer, chargé en 1940 par l’évêque de Liège Mgr Louis-Joseph Kerkhofs de revoir le dossier en vue de reconnaître l’authenticité des faits, décrivait les apparitions de Banneux . Ici, en effet, avant de parler, la Vierge agit : la fillette
 la voit venir de loin, s’approcher, lui faire signe, marcher devant elle à reculons – sans cesser de la regarder les yeux dans les yeux et de lui sourire – et la conduire près du fossé où coulait une petite source. Curieusement, le débit de celle-ci passa de 40 à 4 000 litres par jour entre mars et mai 1933 et, depuis lors, n’a jamais cessé de couler, même durant l’été 1935 qui vit tarir la plupart des sources alentour.
 
 À Banneux, cependant, la Vierge n’est guère bavarde. Mises bout à bout, ses paroles – rapportées par Mariette Beco – totalisent une dizaine de lignes. Mais elles sont limpides et fortes. Lors de la première apparition, le dimanche 15 janvier 1933 – à 19 heures, l’heure où l’on se retrouve en famille, comme
 pour toutes celles qui suivront –, Marie ne dit rien et Mariette, qui veut sortir pour s’approcher de la « belle Dame », en est empêchée par sa mère qui a fermé la porte à clé, par crainte d’une « macrale » (sorcière).
 
 Le 18 janvier, le père de Mariette ainsi qu’un voisin de bon conseil qu’il est parti chercher, voient la fillette passer devant eux sur le chemin gelé, puis s’approcher de la source. « Cette source est réservée pour moi », dit la Vierge à l’enfant. Puis : « Bonsoir, au revoir. » Cette marche vers la source, avec deux arrêts sur le chemin, se répétera quatre fois, comme pour illustrer la nécessité d’aller
 chaque jour vers la Source qui est le Christ : « Ce n’est pas une fois ou deux au cours de la vie qu’il
 faut se convertir, mais chaque jour sortir de chez soi, reprendre le chemin caillouteux ou fangeux du quotidien », écrira en 1982 un autre jésuite, Léon Wuillaume.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
« Pour toutes les nations… pour les malades… Je prierai pour
 toi. »

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeudi 19 janvier, Mariette, qui dit le chapelet dans le jardin depuis quelques minutes, interroge : « Qui êtes-vous ma belle Dame ? Ah, la Vierge des Pauvres ! » Malgré la pluie et le froid, elle sort sur le chemin et retourne à la source. Les témoins entendent la fillette : « Belle Dame, vous avez dit hier : “Cette source est pour moi”, pourquoi “pour moi” ? » Puis elle répète les mots de l’apparition : « Pour toutes les nations… pour les malades… Je prierai pour toi. » Le lendemain 20 janvier, Mariette qui dort
 encore à 18 h 45, se réveille et se met à genoux dans le jardin. Après quelques « Je vous salue Marie », elle dit : « Ah la voici ! Que désirez-vous ma belle Dame ? – Je désirerais une petite chapelle. » Puis la fillette s’évanouit quelques instants : elle expliquera plus tard que la Vierge l’a bénie en lui
 imposant les mains.
 
 Après ces quatre apparitions, qui ont suscité quelque intérêt dans le village, c’est le calme plat pendant trois semaines. Tandis que les rares témoins se lassent, Mariette reste en prière dans le jardin tous les soirs à 19 heures, sous les bourrasques de neige. « Il fallait que je sorte, Elle
 m’appelait », dira-t-elle plus tard.
 
 Le samedi 11 février, après avoir commencé le chapelet, Mariette tombe à genoux, puis part vers la source, qui s’est recouverte d’une couche de glace. « Poussez vos mains dans l’eau », lui dit la Vierge. Puis : « Je viens soulager la souffrance. » Ce jour-là, Lourdes fêtait le 75e anniversaire des apparitions de Massabielle, et cette fête de Notre-Dame de Lourdes sera choisie par Jean-Paul II en 1992 pour être Journée mondiale des malades. Bien évidemment, Mariette en ignorait tout…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
« Je suis la
  Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu. »

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 15 février, après que la fillette lui a dit : « Sainte Vierge, monsieur le chapelain m’a dit de vous demander un signe », la Vierge lui répond : « Croyez en moi, je croirai en vous. Priez beaucoup. Au revoir. » Or, le P. Jamin, dont un ami prêtre venait de se suicider, était alors en plein doute spirituel. « Ce n’est pas pour moi qu’elle a dit cela, affirmera la gamine le lendemain. C’était pour monsieur le chapelain qui demandait un signe ; sans doute qu’il n’y croyait pas ! » Lundi 20 février, Marie dit
 seulement : « Ma chère enfant, priez beaucoup. » Et le 2 mars, alors qu’il pleut à verse et que Mariette prie à genoux dans le jardin, l’averse cesse au début du troisième chapelet et la fillette entend la Vierge lui dire : « Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu. »
 
 Ce qui fera dire au P. Scheuer que les apparitions de Lourdes, Beauraing et Banneux forment un tout et élaborent une « mariologie unifiée ». Alors que la Vierge s’est révélée d’un point de vue dogmatique à Lourdes (« Je suis l’Immaculée Conception ») et eschatologique à Beauraing (« Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux »), elle se révèle, à Banneux, d’un point de vue plus humain comme « la Mère du Sauveur, Mère de Dieu ».
 
 Claire LESEGRETAIN

 
Article du Journal : La
Croix



Notre Dame de Banneux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre Dame de Beauraing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:19

Chère Judith, ma chère compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te remercie pour ce post concernant Notre-Dame de Banneux, je vais souvent à Banneux et j'ai grande dévotion pour Elle.
J'y ai effectué plusieurs retraites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:32

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:35

Même interrogation que pour Beauraing : cette fillette vit-elle encore ; et des pélerinages s'organisent-ils pour le sanctuaire de Banneux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
Même interrogation que pour Beauraing : cette fillette vit-elle encore ; et des pélerinages s'organisent-ils pour le sanctuaire de Banneux ?

Oui Mariette Beco vit toujours, elle avait 14 ans à l'époque des apparitions, bien sûr que des pélerinages s'organisent à Banneux, on y vient du monde entier.

Mariette est plus farouche que les enfants de Beauraing, elle a beaucoup souffert dans sa vie personnelle...

Lorsque Jean-Paul II est venu en 1985, il s'est entretenu une demi-heure avec Mariette mais celle-ci se cache, pudeur aussi... elle n'aime pas être regardée comme un animal curieux...

Je connais sa fille qui habite sur les lieux même de l'apparition.

As tu encore d'autres questions ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:49

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Même interrogation que pour Beauraing : cette fillette vit-elle encore ; et des pélerinages s'organisent-ils pour le sanctuaire de Banneux ?

Oui Mariette Beco vit toujours, elle avait 14 ans à l'époque des apparitions, bien sûr que des pélerinages s'organisent à Banneux, on y vient du monde entier.

Mariette est plus farouche que les enfants de Beauraing, elle a beaucoup souffert dans sa vie personnelle...

Lorsque Jean-Paul II est venu en 1985, il s'est entretenu une demi-heure avec Mariette mais celle-ci se cache, pudeur aussi... elle n'aime pas être regardée comme un animal curieux...

Je connais sa fille qui habite sur les lieux même de l'apparition.

As tu encore d'autres questions ???


Plein !!!!!!! Mais ce sera , si tu veux bien , pour demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:58

La voyante de Banneux : " Mariette Béco " qui avait vu la Vierge Marie (8 fois au cours de l'année 1933) a rejoint Notre Mère du Ciel, ce vendredi 2 décembre, ses funérailles ont eu lieu hier 7 décembre et Monseigneur ALOYS JOUSTEN, présidait la Célébration, la Pâque de Maritte ! cette vidéo est un cadeau de Ecureuil-des-Bois, je le remercie infiniment !!

Que MARIE, nous protège en cette vie et à l'heure de notre mort, Marie ne cesse de prier pour nous !

Aujourd'hui en ce jour de l'Immaculée Conception, Mariette fête au Ciel la Reine des Cieux !!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ecureuil des bois

Ecureuil des bois



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:06

Photos de la fontaine, en date de Juillet de cette année

Faudra que j'y retourne, je n'ai pas fait les photos comme je voulais selon mes exigences d'apprenti photographe Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:20

Ecureuil des bois a écrit:
Photos de la fontaine, en date de Juillet de cette année

Faudra que j'y retourne, je n'ai pas fait les photos comme je voulais selon mes exigences d'apprenti photographe Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Cher Ecureuil des Bois,

Quelle joie de te lire sur ce modeste forum !

Je te remercie pour ces magnifiques photos de la source de "la Vierge des Pauvres".

Lorsque j'étais en retraite en novembre dernier, je n'ai pu prendre de photos car c'était retraite silencieuse , de plus nous ne disposions pas de beaucoup de temps pour aller aux sanctuaires.

Lorsque je retournerai à Banneux, ce sera par le train peut-être un pélerinage d'une journée ??? j'ai vu que le bus 64 mène directement à la Gare de Liège !

LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 2129354088 et LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 766225 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 968469305

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ecureuil des bois

Ecureuil des bois



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:22

LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 766225

Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 15 Oct 2012, 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une photo de la chapelle des apparitions prise lors de ma dernière visite à Banneux! (15 août 2012)
Un souvenir merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 29 Oct 2012, 19:11

Très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: 80 ème anniversaire des apparitions de Banneux   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 16 Jan 2013, 18:09

Article copié sur le site d'infos de la RTBF

Banneux célèbre le 80e anniversaire des apparitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Banneux célébrait ce mardi le 80e anniversaire de la première apparition de la vierge des pauvres. Une apparition à Mariette Beco, qui a très peu parlé de cet événement qui a changé sa vie. Le site attire depuis toujours une foule conséquente en été, plus clairsemée en hiver. L'occasion de voir ce qu'il reste de cette ferveur, 80 ans après ces apparitions.
80 ans après les apparitions, Banneux conserve une place à part dans la communauté chrétienne pour qui venir sur le site marial reste une démarche de foi. "Je pense que beaucoup de personnes qui portent une souffrance savent que Banneux est une bonne adresse" explique l'abbé Léo Palm, le recteur du site. "Alors, ils viennent à la petite Chapelle, ils viennent à la Source pour déposer leur fardeau près de Marie et dans ce sens-là, je pense que Banneux a encore un bel avenir. Les gens savent que Banneux est accessible jour et nuit. Souvent, les voitures débarquent ici la nuit parce qu'il y a eu un gros problème quelque part dans une famille. C'est une démarche de foi".

Pour les pèlerins aussi, Banneux est un site privilégié, comme en témoignent ces quelques personnes rencontrées sur place: "Je ne vais pas dire que nous sommes accros mais nous croyons aux apparitions de la Vierge. Intérieurement, ça nous apporte quelque chose" explique ce monsieur. "Nous avons énormément de remerciements aussi vis-à-vis de certaines maladies graves qui nous sont arrivées. Pour nous, nous pouvons dire que nous avons reçu des grâces" ajoute une autre dame. "Banneux est un lieu de paix. On y sent la présence de Marie".

Chaque année, Banneux accueille un demi million de pèlerins.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 16 Jan 2013, 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce mardi 15 janvier, le Sanctuaire de Banneux s’est souvenu qu’il y a 80 ans, la « Vierge des Pauvres » apparaissait à Mariette Beco. Une concélébration a fait mémoire de cet événement qui en 1933 marqua le diocèse de Liège et le pays tout entier.

Née le 25 mars 1921, Mariette Becco est l’aînée d’une famille de sept enfants. La famille connaît des conditions de vie difficiles et habite une modeste maison ouvrière isolée, située en retrait de la route, à l’écart du village de Banneux, en face d’un grand bois de sapins. Le soir du dimanche 15 janvier 1933, celle qui se présentera comme la « Vierge des Pauvres », Marie, apparaît pour la première fois dans le jardin de la petite maison. Elle appelle Mariette par une signe de la main, mais la maman de Mariette lui défend de sortir. Cette apparition sera suivie de sept autres, la dernière ayant lieu le 2 mars 1933.

Mardi 15 janvier 2013, 80 ans après la première apparition, le sanctuaire marial de Banneux a commémoré cet anniversaire par une messe internationale concélébrée et présidée par Mgr Berloco. Le Nonce apostolique a évoqué la figure de la Vierge Marie dans nos trois langues nationales. Voici quelques mots d’introduction prononcés par Mgr Berloco :
« C’est aujourd’hui un jour de joie et un jour de fête pour l’Église, pour la Belgique et pour nous tous ici réunis, venus de différents pays, pour honorer la Mère de Dieu, en ce lieu où, un jour comme celui-ci, elle apparut pour la première fois à la jeune Mariette Beco. Mais ce n’est pas seulement le souvenir de cet événement qui nous a poussés à venir ici, nous sommes là pour dire à Marie, qui est aussi notre mère, que nous l’aimons, que nous voulons suivre son exemple de foi et que nous nous confions à sa protection maternelle.
Que Marie, qui s’est proclamée la « Vierge des Pauvres », puisse nous accueillir nous aussi avec amour, nous qui nous sentons pauvres de corps et d’esprit. Nous désirons mettre en pratique la béatitude proclamée par Jésus dans le discours sur la montagne : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. » (Mt 5, 3)
Que la Vierge Marie ravive en nous l’amour pour son Fils Jésus, qu’elle nous fasse redécouvrir la joie d’être chrétiens et l’enthousiasme pour proclamer à tous la Parole qui est Jésus lui-même et qui sauve, le Verbe éternel du Père. »
Dans son homélie, Mgr Berloco a abondamment cité le pape Jean-Paul II, l’un des plus célèbres visiteurs du sanctuaire, lors de sa visite en Belgique, en 1985.
La journée s’est poursuivie avec la veillée mariale, le rosaire, une messe célébrée par le Recteur du Sanctuaire, l’Abbé Palm, pour se clôturer avec la procession à la source.
Vendredi 18 et samedi 19 janvier seront encore deux journées de célébrations (messe, veillée, rosaire) en mémoire de la deuxième et de la troisième apparition.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:05

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce mardi 15 janvier, le Sanctuaire de Banneux s’est souvenu qu’il y a 80 ans, la « Vierge des Pauvres » apparaissait à Mariette Beco. Une concélébration a fait mémoire de cet événement qui en 1933 marqua le diocèse de Liège et le pays tout entier.

Née le 25 mars 1921, Mariette Becco est l’aînée d’une famille de sept enfants. La famille connaît des conditions de vie difficiles et habite une modeste maison ouvrière isolée, située en retrait de la route, à l’écart du village de Banneux, en face d’un grand bois de sapins. Le soir du dimanche 15 janvier 1933, celle qui se présentera comme la « Vierge des Pauvres », Marie, apparaît pour la première fois dans le jardin de la petite maison. Elle appelle Mariette par une signe de la main, mais la maman de Mariette lui défend de sortir. Cette apparition sera suivie de sept autres, la dernière ayant lieu le 2 mars 1933.

Mardi 15 janvier 2013, 80 ans après la première apparition, le sanctuaire marial de Banneux a commémoré cet anniversaire par une messe internationale concélébrée et présidée par Mgr Berloco. Le Nonce apostolique a évoqué la figure de la Vierge Marie dans nos trois langues nationales. Voici quelques mots d’introduction prononcés par Mgr Berloco :
« C’est aujourd’hui un jour de joie et un jour de fête pour l’Église, pour la Belgique et pour nous tous ici réunis, venus de différents pays, pour honorer la Mère de Dieu, en ce lieu où, un jour comme celui-ci, elle apparut pour la première fois à la jeune Mariette Beco. Mais ce n’est pas seulement le souvenir de cet événement qui nous a poussés à venir ici, nous sommes là pour dire à Marie, qui est aussi notre mère, que nous l’aimons, que nous voulons suivre son exemple de foi et que nous nous confions à sa protection maternelle.
Que Marie, qui s’est proclamée la « Vierge des Pauvres », puisse nous accueillir nous aussi avec amour, nous qui nous sentons pauvres de corps et d’esprit. Nous désirons mettre en pratique la béatitude proclamée par Jésus dans le discours sur la montagne : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. » (Mt 5, 3)
Que la Vierge Marie ravive en nous l’amour pour son Fils Jésus, qu’elle nous fasse redécouvrir la joie d’être chrétiens et l’enthousiasme pour proclamer à tous la Parole qui est Jésus lui-même et qui sauve, le Verbe éternel du Père. »
Dans son homélie, Mgr Berloco a abondamment cité le pape Jean-Paul II, l’un des plus célèbres visiteurs du sanctuaire, lors de sa visite en Belgique, en 1985.
La journée s’est poursuivie avec la veillée mariale, le rosaire, une messe célébrée par le Recteur du Sanctuaire, l’Abbé Palm, pour se clôturer avec la procession à la source.
Vendredi 18 et samedi 19 janvier seront encore deux journées de célébrations (messe, veillée, rosaire) en mémoire de la deuxième et de la troisième apparition.


LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 2129354088 ma chère ROSE , de toutes ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 03 Nov 2013, 08:55

Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 04 Nov 2013, 10:40

rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

A ne pas manquer ! Quel talent, cet Arnaud Dumouch !!! Et quelle foi et quelle bonté ! J'ai aimé ces 2 échelles, et ces  Croix !

 A chacun la sienne !!

 MERCI, MERCI ma chère Julienne de l'avoir posté ... C'est long (une heure ) mais tellement enrichissant ! A ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 04 Nov 2013, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

A ne pas manquer ! Quel talent, cet Arnaud Dumouch !!! Et quelle foi et quelle bonté ! J'ai aimé ces 2 échelles, et ces  Croix !

 A chacun la sienne !!

 MERCI, MERCI ma chère Julienne de l'avoir posté ... C'est long (une heure ) mais tellement enrichissant ! A ne pas manquer !
Cette vidéo est d'une grande qualité théologique et j'exhorte chacun à la regarder même en deux parties s'il trouvent trop long ....... je m'étais dite, je regarde en deux fois eh bien j'ai TOUT regardé d'un coup avec avidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 04 Nov 2013, 22:15

rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

J'ai appris des choses que je ne connaissais pas de cette excellente vidéo.

Merci de l'avoir postée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMar 05 Nov 2013, 17:47

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

A ne pas manquer ! Quel talent, cet Arnaud Dumouch !!! Et quelle foi et quelle bonté ! J'ai aimé ces 2 échelles, et ces  Croix !

 A chacun la sienne !!

 MERCI, MERCI ma chère Julienne de l'avoir posté ... C'est long (une heure ) mais tellement enrichissant ! A ne pas manquer !
Cette vidéo est d'une grande qualité théologique et j'exhorte chacun à la regarder même en deux parties s'il trouvent trop long ....... je m'étais dite, je regarde en deux fois eh bien j'ai TOUT regardé d'un coup avec avidité !!!  
I love you Je vais prendre un moment pour la regarder aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMar 05 Nov 2013, 17:48

marie-chantal a écrit:
rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

J'ai appris des choses que je ne connaissais pas de cette excellente vidéo.

Merci de l'avoir postée.
Merci Marie-Chantal, pour moi c'est une grâce à un " certain moment " de l'avoir écoutée et analysé le message de Banneux ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMar 05 Nov 2013, 17:50

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Un régal spirituel , cette vidéo  ! une vidéo d' Arnaud DUMOUCH

A ne pas manquer ! Quel talent, cet Arnaud Dumouch !!! Et quelle foi et quelle bonté ! J'ai aimé ces 2 échelles, et ces  Croix !

 A chacun la sienne !!

 MERCI, MERCI ma chère Julienne de l'avoir posté ... C'est long (une heure ) mais tellement enrichissant ! A ne pas manquer !
Cette vidéo est d'une grande qualité théologique et j'exhorte chacun à la regarder même en deux parties s'il trouvent trop long ....... je m'étais dite, je regarde en deux fois eh bien j'ai TOUT regardé d'un coup avec avidité !!!  
I love you Je vais prendre un moment pour la regarder aujourd'hui !

Je me disais ma chère JOJO, je vais écouter en deux parties eh oui ... une heure !!! c'est long... et puis prise par l'enseignement j'ai tout écouté avec avidité ... mais tu peux aussi programmer en deux parties mon amie selon ton emploi du temps ... ! roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMar 05 Nov 2013, 17:54

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cette vidéo est d'une grande qualité théologique et j'exhorte chacun à la regarder même en deux parties s'il trouvent trop long ....... je m'étais dite, je regarde en deux fois eh bien j'ai TOUT regardé d'un coup avec avidité !!!  
I love you Je vais prendre un moment pour la regarder aujourd'hui !
Je me disais ma chère JOJO, je vais écouter en deux parties eh oui ... une heure !!! c'est long... et puis prise par l'enseignement j'ai tout écouté avec avidité ... mais tu peux aussi programmer en deux parties mon amie selon ton emploi du temps ...  !    roserouge 
roserouge LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 2129354088 ma chère Rose pour ton bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:46

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:47

Je crois ce qui est arriver a cette petite fille ,  les larmes eu yeux en écoutant cette vidéo tres émotive ! Marie aime les petite chapelle roserouge   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 189259  roserouge   et demande ''crois en moi et je crois en toi '' . Prier de jour est bien , mais je trouve que prier la nuit aussi  et adorer a tout les jours est mieux ! Sa explique tout le dizainier est bien mais dire tout le rosaire est mieux elle ne se fatigue jamais d'entendre les prière cette vidéo en est un exemple ! L'adoration et la prière EST le parvis du ciel , Ce moment  de dialogue a travers la prière avec Dieu et Marie qui intercede . Cette communion de dialogue avec Dieu ne regarde que la personne et Dieu dans son cheminement spirituelle .


Dernière édition par Julie le Jeu 25 Mar 2021, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:55

Julie a écrit:
Je crois ce qui est arriver a cette petite fille ,  les larmes eu yeux en écoutant cette vidéo tres émotive ! Marie aime les petite chapelle roserouge   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 189259  roserouge   et demande ''crois en moi et je crois en toi '' . Prier de jour est bien , mais je trouve que prier la nuit aussi  et adorer a tout les jours est mieux ! Sa explique tout le dizainier est bien mais dire tout le rosaire est mieux elle ne se fatigue jamais d'entendre les prière cette vidéo en est un exemple ! L'adoration et la prière EST le parvis du ciel , Ce moment  de dialogue a travers la prière avec Dieu et Marie qui intercede . Cette communion de dialogue avec Dieu ne regarde que la personne et Dieu dans son cheminement spirituelle .


 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 175602   ma chère JULIE, à te lire j'ai ressenti une grande émotion et une grande communion entre nous ... Marie et Jésus .....

Je sens que ta vie spirituelle est intense !!!

 Cool    roserouge      Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:19

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
Je crois ce qui est arriver a cette petite fille ,  les larmes eu yeux en écoutant cette vidéo tres émotive ! Marie aime les petite chapelle roserouge   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 189259  roserouge   et demande ''crois en moi et je crois en toi '' . Prier de jour est bien , mais je trouve que prier la nuit aussi  et adorer a tout les jours est mieux ! Sa explique tout le dizainier est bien mais dire tout le rosaire est mieux elle ne se fatigue jamais d'entendre les prière cette vidéo en est un exemple ! L'adoration et la prière EST le parvis du ciel , Ce moment  de dialogue a travers la prière avec Dieu et Marie qui intercede . Cette communion de dialogue avec Dieu ne regarde que la personne et Dieu dans son cheminement spirituelle .


 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 175602   ma chère JULIE, à te lire j'ai ressenti une grande émotion et une grande communion entre nous ... Marie et Jésus .....

Je sens que ta vie spirituelle est intense !!!

 Cool    roserouge      Cool 

 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 766225 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 189259


Dernière édition par Julie le Jeu 25 Mar 2021, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:20

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
Je crois ce qui est arriver a cette petite fille ,  les larmes eu yeux en écoutant cette vidéo tres émotive ! Marie aime les petite chapelle roserouge   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 189259  roserouge   et demande ''crois en moi et je crois en toi '' . Prier de jour est bien , mais je trouve que prier la nuit aussi  et adorer a tout les jours est mieux ! Sa explique tout le dizainier est bien mais dire tout le rosaire est mieux elle ne se fatigue jamais d'entendre les prière cette vidéo en est un exemple ! L'adoration et la prière EST le parvis du ciel , Ce moment  de dialogue a travers la prière avec Dieu et Marie qui intercede . Cette communion de dialogue avec Dieu ne regarde que la personne et Dieu dans son cheminement spirituelle .


 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 175602   ma chère JULIE, à te lire j'ai ressenti une grande émotion et une grande communion entre nous ... Marie et Jésus .....

Je sens que ta vie spirituelle est intense !!!

 Cool    roserouge      Cool 


Vous êtes toutes les deux de merveilleuses croyantes chrétiennes !    LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyVen 17 Jan 2014, 19:10

 LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 175602  Toi aussi mon cher Mario un merveilleux croyant chrétien !  LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) 518341 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 12 Mar 2014, 18:47


12.03.2014



En Belgique, une statue de la Vierge des pauvres de Banneux suscite un engouement particulier dans le village de Sart Station, dans la commune francophone de Jalhay, située dans la province de Liège




Depuis le 17 janvier, cette statue en plâtre installée dans le salon d’une famille, s’illumine dans le noir lorsque des personnes sont dans la pièce où elle est installée, et plusieurs dizaines de personnes s’invitent chaque soir pour la voir et la toucher. Certains parlent de guérisons miraculeuses.

Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège a réagi, mardi 11 mars, par un communiqué dans lequel il annonce qu’un prêtre sera envoyé prochainement par l’évêché afin de procéder « à une enquête plus approfondie », et précise la démarche de l’Église dans de telles situations, « d’abord basée sur l’analyse des faits et sur la sincérité des témoignages ». Il ajoute que « comme l’expérience de vision relève du domaine privé, l’Église ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n’engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu’ils ne sont pas en contradiction avec le message de l’évangile » et que, si miracle il y a, « celui-ci est d’abord dans le regard du croyant ».

Les apparitions de Banneux (1933) ont fait l’objet d’une permission de culte en 1949. La Vierge s’y est manifestée comme la « Vierge des Pauvres ». Plus de 6 600 statues de cette Vierge ont été envoyées par le sanctuaire à travers le monde.


M. de S.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 12 Mar 2014, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:

12.03.2014



En Belgique, une statue de la Vierge des pauvres de Banneux suscite un engouement particulier dans le village de Sart Station, dans la commune francophone de Jalhay, située dans la province de Liège




Depuis le 17 janvier, cette statue en plâtre installée dans le salon d’une famille, s’illumine dans le noir lorsque des personnes sont dans la pièce où elle est installée, et plusieurs dizaines de personnes s’invitent chaque soir pour la voir et la toucher. Certains parlent de guérisons miraculeuses.

Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège a réagi, mardi 11 mars, par un communiqué dans lequel il annonce qu’un prêtre sera envoyé prochainement par l’évêché afin de procéder « à une enquête plus approfondie », et précise la démarche de l’Église dans de telles situations, « d’abord basée sur l’analyse des faits et sur la sincérité des témoignages ». Il ajoute que « comme l’expérience de vision relève du domaine privé, l’Église ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n’engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu’ils ne sont pas en contradiction avec le message de l’évangile » et que, si miracle il y a, « celui-ci est d’abord dans le regard du croyant ».


Les apparitions de Banneux (1933) ont fait l’objet d’une permission de culte en 1949. La Vierge s’y est manifestée comme la « Vierge des Pauvres ». Plus de 6 600 statues de cette Vierge ont été envoyées par le sanctuaire à travers le monde.


M. de S.


12.03.2014 22:10:12


MERCI, cher MARIO d'évoquer ces faits. Chaque journal télévisé en parle en Belgique, depuis quelques jours.

J'ignorais que cette info avait gagné la France.

Comme toujours dans la Paix et la Confiance j'attends le jugement de la Sainte Eglise.

En 1950, la Vierge a pleuré à Syracuse, cela a été reconnu miraculeux par l' Eglise..

Et donc j'attends en Paix !

Si c'est vrai, on ne pourra que déclarer ce fait véridique mais qui fera toujours partie des révélations privées et donc pas d' obligation d'y croire.

Cependant, même à notre époque Dieu parle ... Il parle car le monde court à la perdition, le monde a besoin de Dieu et le Seigneur est Miséricorde et Pitié !!

Dieu ne nous abandonne jamais.


Il n'a jamais été dit qu' après la REVELATION, Dieu serait silencieux et ne se pencherais pas sur ses enfants.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:03

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

12.03.2014



En Belgique, une statue de la Vierge des pauvres de Banneux suscite un engouement particulier dans le village de Sart Station, dans la commune francophone de Jalhay, située dans la province de Liège

..................................................


12.03.2014  22:10:12


MERCI, cher MARIO d'évoquer ces faits. Chaque journal télévisé en parle en Belgique, depuis quelques jours.

J'ignorais que cette info avait gagné la France.

Comme toujours dans la Paix et la Confiance j'attends le jugement de la Sainte Eglise.

En 1950, la Vierge a pleuré à Syracuse, cela a été reconnu miraculeux par l' Eglise..

Et donc j'attends en Paix !

Si c'est vrai, on ne pourra que déclarer ce fait véridique mais qui fera toujours partie des révélations privées et donc pas d' obligation d'y croire.

Cependant, même à notre époque Dieu parle ... Il parle car le monde court à la perdition, le monde a besoin de Dieu et le Seigneur  est Miséricorde et Pitié !!

Dieu ne nous abandonne jamais.


Il n'a jamais été dit qu' après la REVELATION, Dieu serait silencieux et ne se pencherais pas sur ses enfants.



Il ne cesse en fait de Se pencher sur nous et de nous écouter !!!

Si tu as de nouvelles informations sur ce sujet, ma chère ROSE, pense à nous les communiquer ... MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:36

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

12.03.2014



En Belgique, une statue de la Vierge des pauvres de Banneux suscite un engouement particulier dans le village de Sart Station, dans la commune francophone de Jalhay, située dans la province de Liège




Depuis le 17 janvier, cette statue en plâtre installée dans le salon d’une famille, s’illumine dans le noir lorsque des personnes sont dans la pièce où elle est installée, et plusieurs dizaines de personnes s’invitent chaque soir pour la voir et la toucher. Certains parlent de guérisons miraculeuses.

Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège a réagi, mardi 11 mars, par un communiqué dans lequel il annonce qu’un prêtre sera envoyé prochainement par l’évêché afin de procéder « à une enquête plus approfondie », et précise la démarche de l’Église dans de telles situations, « d’abord basée sur l’analyse des faits et sur la sincérité des témoignages ». Il ajoute que « comme l’expérience de vision relève du domaine privé, l’Église ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n’engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu’ils ne sont pas en contradiction avec le message de l’évangile » et que, si miracle il y a, « celui-ci est d’abord dans le regard du croyant ».


Les apparitions de Banneux (1933) ont fait l’objet d’une permission de culte en 1949. La Vierge s’y est manifestée comme la « Vierge des Pauvres ». Plus de 6 600 statues de cette Vierge ont été envoyées par le sanctuaire à travers le monde.


M. de S.


12.03.2014  22:10:12


MERCI, cher MARIO d'évoquer ces faits. Chaque journal télévisé en parle en Belgique, depuis quelques jours.

J'ignorais que cette info avait gagné la France.

Comme toujours dans la Paix et la Confiance j'attends le jugement de la Sainte Eglise.

En 1950, la Vierge a pleuré à Syracuse, cela a été reconnu miraculeux par l' Eglise..

Et donc j'attends en Paix !

Si c'est vrai, on ne pourra que déclarer ce fait véridique mais qui fera toujours partie des révélations privées et donc pas d' obligation d'y croire.

Cependant, même à notre époque Dieu parle ... Il parle car le monde court à la perdition, le monde a besoin de Dieu et le Seigneur  est Miséricorde et Pitié !!

Dieu ne nous abandonne jamais.


Il n'a jamais été dit qu' après la REVELATION, Dieu serait silencieux et ne se pencherais pas sur ses enfants.


Bien sûr, cher MARIO, dès que j'aurai des infos je te les communiquerai .........!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 17 Mar 2014, 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que nous serons bientôt fixé sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 17 Mar 2014, 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Environ 1.500 personnes ont fait le déplacement jusque Sart-Station dimanche soir pour apercevoir, dans le garage d'une habitation de la commune, l'illumination d'une statue en plâtre de la Vierge Marie, a indiqué Michel Parotte, échevin jalhaytois de la communication. "Il y a beaucoup de visiteurs ce soir car, comme l'avait annoncé la presse, il s'agit de la dernière soirée durant laquelle la statue sera visible ici", explique l'échevin, précisant qu'aucun incident n'est à déplorer. Dès lundi, la statue partira vers l'Université de Liège où elle sera soumise à une expertise qui devra déterminer s'il s'agit d'un phénomène naturel ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 17 Mar 2014, 18:20

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Environ 1.500 personnes ont fait le déplacement jusque Sart-Station dimanche soir pour apercevoir, dans le garage d'une habitation de la commune, l'illumination d'une statue en plâtre de la Vierge Marie, a indiqué Michel Parotte, échevin jalhaytois de la communication. "Il y a beaucoup de visiteurs ce soir car, comme l'avait annoncé la presse, il s'agit de la dernière soirée durant laquelle la statue sera visible ici", explique l'échevin, précisant qu'aucun incident n'est à déplorer. Dès lundi, la statue partira vers l'Université de Liège où elle sera soumise à une expertise qui devra déterminer s'il s'agit d'un phénomène naturel ou non.


L'article précise-t-il, ma chère ROSE, quel est le ou la propriétaire de cette statue et ce qu'elle fait dans ce garage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 17 Mar 2014, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Environ 1.500 personnes ont fait le déplacement jusque Sart-Station dimanche soir pour apercevoir, dans le garage d'une habitation de la commune, l'illumination d'une statue en plâtre de la Vierge Marie, a indiqué Michel Parotte, échevin jalhaytois de la communication. "Il y a beaucoup de visiteurs ce soir car, comme l'avait annoncé la presse, il s'agit de la dernière soirée durant laquelle la statue sera visible ici", explique l'échevin, précisant qu'aucun incident n'est à déplorer. Dès lundi, la statue partira vers l'Université de Liège où elle sera soumise à une expertise qui devra déterminer s'il s'agit d'un phénomène naturel ou non.


L'article précise-t-il, ma chère ROSE, quel est le ou la propriétaire de cette statue et ce qu'elle fait dans ce garage !

La statue a été placée dans le garage mon cher MARIO, suite à l'affluence .......


Je ne sais plus le nom des propriétaires de la statue , je fais une recherche mais je crois que dans les jours prochains nous saurons de quoi il s'agit !!!! je reste prudente , j'attends avec confiance le jugement de l' Eglise ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 17 Mar 2014, 18:40

La statue a quitté JALHAY, l' Eglise voulant faire toute la transparence possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cliquer sur ce lien il y a une vidéo mais je pense que par discrétion on ne révèle pas à tous le nom des propriétaires, peut-être ceux qui sont venus jusque la ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMar 18 Mar 2014, 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La mystérieuse luminescence d’une statue de la Vierge à Jalhay a sans aucun doute été l’événement médiatique de ces derniers jours. Phénomène surnaturel ou non: des scientifiques de l’Université de Liège se pencheront très prochainement sur la question.

Si certaines personnes ont rapidement parlé de miracle, d’autres se sont par contre montrées plus prudentes voire totalement sceptiques. Toujours est-il qu’à Sart Station, cette statue en plâtre de la vierge de Banneux aura attiré de nombreuses personnes (plus d’un millier de visiteurs ces derniers soirs) et alimenté bien des conversations.

Pour rappel, le 15 janvier dernier un couple de retraités fait une découverte étrange: le soir venu, leur statue en plâtre de la Vierge de Banneux s’illumine de manière inexpliquée. Les propriétaires possèdent l’objet depuis une quinzaine d’années mais rien ne s’était jamais produit jusqu’à ce soir de janvier. Depuis, ils ouvrent quotidiennement les portes de leur maison de Sart Station à des anonymes qui viennent prier la Vierge ou à de simples curieux. La parution de cette histoire dans la presse a d’ailleurs amplifié considérablement le nombre de visiteurs: jusqu’à 1.500 personnes chaque soir. Mais le phénomène va plus loin, certains témoignages rapportent également des guérisons miraculeuses.

Les autorités de la ville de Jalhay, le curé de la paroisse St Lambert et des représentants de l’Université de Liège se réunissent en ce moment pour définir les modalités de l’analyse scientifique qui devrait permettre de lever le voile sur ce phénomène.

Les frais d’expertise seront probablement assumés par la paroisse, comme nous le confirme l’abbé André Lieutenant, curé de la paroisse St Lambert à Jalhay. Ecoutez ci-dessous son témoignage. (Propos recueillis par Manu Van Lier)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) EmptyLun 15 Jan 2018, 18:43

15.01.2018   18:36:56


Aujourd'hui c'est l' anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Banneux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)
» Les apparitions de Marie à Paris : rue du Bac
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard
» Les apparitions de Marie au Laus
» Les apparitions de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: