Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?

Aller en bas 
+11
marie-chantal
mario-franc_lazur
Tonton
Pétunia
loli83
raph-222
Allbatar
Thedjezeyri14
marjorie
cailloubleu*
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2018, 00:43

Rappel du premier message :

05.08.2018

Je n'arrête pas de le répéter...
...rien ne vaut les rencontres réelles...



La forumeuse vivre_ensemble avait ouvert un sujet pour une rencontre collective qui ne s'est jamais faîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais qu'en est-il des rencontres en plus petit comité (2 personnes par exemple) ?


Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :


1) Allbatar :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Tonton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3) Jul68 / Masry, mon pote depuis 2003 qui est venu "troller" sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4) Skander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et en ce samedi 4 août 2018 (en Allemagne)....

5) Cailloubleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2019, 19:13

Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J' ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Chère Rosedumatin, peux-tu nous faire part des forumeurs que tu as rencontré ?


et bien mon ami, te voilà bien curieux. Ces choses là peuvent être conservées pour soi. Je sais d'ailleurs que tu sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2019, 10:08

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J' ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Chère Rosedumatin, peux-tu nous faire part des forumeurs que tu as rencontré ?


et bien mon ami, te voilà bien curieux. Ces choses là peuvent être conservées pour soi. Je sais d'ailleurs que tu sais pourquoi.


D'ailleurs notre ROSEDUMATIN a bien précisé "sur des forums", et non sur DIALOGUE. Je sais à qui elle fait allusion et elle a raison de ne pas le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:10

cyril a écrit:
Et en ce samedi 4 août 2018 (en Allemagne)....

5) Cailloubleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une excellente journée ou plutôt deux puisque nous avons d'abord déjeuné ensemble et longuement discuté, puis Cyril était passé chez moi avec son épouse et ses deux adorables bambins.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:20

rosedumatin a écrit:
[...] J'ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Moi aussi dans un autre forum pour couples mixtes (par respect, je ne peux dire lequel).
Des personnes que je croyais intéressantes et sensées. Elles se sont avérées immatures et trop collantes jusqu'au harcèlement.
Une déception Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


et bien mon ami, te voilà bien curieux. Ces choses là peuvent être conservées pour soi. Je sais d'ailleurs que tu sais pourquoi.


D'ailleurs notre ROSEDUMATIN a bien précisé "sur des forums", et non sur DIALOGUE. Je sais à qui elle fait allusion et elle a raison de ne pas le préciser.

Je le pense aussi, car je devine que ce qui devait être dit à ces personnes en question, Rosedumatin l'a dit ou s'est contenté de secouer ses sandales. Bref, ça ne nous concerne pas, c'est entre elle, eux et Dieu.

Ensuite, dans le cadre de ce forum comme d'un autre, il ne faut pas placer d’exigence en pensant que l'on va trouver ici, autre chose que ce qui se rencontre dans la vraie vie.

C'est possible ici comme dans la vraie vie, que nous ayons des affinités plus avec certains qu'avec d'autres.

Mais, il est vrai que l'exercice de la prose par écrit, ne permet pas vraiment de bien discerner les personnes. Donc c'est une limite supplémentaire, à ce que nous pouvons " deviner " de la personne.

A ceci je rajoute, une tendance mégalo qui se rencontre sur tout les réseaux sociaux. Donc les discussions parfois se compliquent quand sous couvert de débattre, l'idée est de se faire aimer des autres.

On accepte plus difficilement les critiques alors que dans un débat, c'est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes positions.

Donc on arrive parfois dans les discussions, avec des schémas pré établis. Des schémas sur l'islam ou le christianisme, avant même de rencontrer le musulman ou le chrétien. E parfois, on fait des déductions sur la personne en partant de ces schémas établis.

Dans mon cas, protestant sur un forum catholique, aussi, forcement. Car on peut avoir une image de moi, avant tout comme étant celle d'un protestant, avant d'être celle de " Tonton ".

Et même je dirai parfois, pour certaines femmes, un homme avant une personne. ( vis versa bien sûr ).


Donc il est vrai que se rencontrer dans la vraie vie, peut apporter davantage de précision. Mais certainement pas une rencontre " anodine " autour d'un café dans un bistro.

Car pour discerner une personne, il faut surtout du temps, passer bcp de temps avec elle, la voir dans le cadre de son intimité, dans ses relations avec sa famille et à de nombreuses reprises.

Par exemple, un moment certaines ont pris pour vrai, leur schéma sur la position patriarcale dans l'islam, en évaluant la personne d'Allbatar dans ses positions sur ce forum. Mais pour qui le connaît dans son chez lui, avec sa femme et ses enfants, leur conclusion était complètement injustifiée et infondée.

Néanmoins, même si l'injustice se révèle, il ne faut pas s'en étonner et ne pas dévaloriser les personnes qui se sont trompés. Parce que c'est lier avec les réalités de ce genre de forum. C'est donc normal dans le sens que ça s'explique.

Ensuite, en ce qui concerne la profondeur des échanges, il en va de même. Avec Cyril que j'ai accueilli chez moi pendant plusieurs jours et à plusieurs reprises ( et dans la joie ) forcement nous avons eu des discussions qui sont allé bien plus en profondeur que ce forum peut produire.

Je pense donc qu'il faut se montrer raisonnable dans ce que nous pouvons envisagé dans les échanges de ce forum.

Puis souligner aussi, la qualité du travail que fournissent les fondateurs et les modérateurs. On ne sera pas toujours forcement d'accord, mais il est clair que leur investissement est bien réel et sans cet investissement, ce forum ne fonctionnerait pas. Il disparaîtrait.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2019, 18:33

marie-chantal a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J'ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Moi aussi dans un autre forum pour couples mixtes (par respect, je ne peux dire lequel).
Des personnes que je croyais intéressantes et sensées. Elles se sont avérées immatures et trop collantes jusqu'au harcèlement.
Une déception Suspect

Moi aussi c'est à peu près des déceptions de ce genre.

Une, je l' ai rencontré sur son forum dont il est admi, je l' ai rencontré pour de vrai mais il ne voulait jamais me dire son vrai nom alors qu'il savait le mien … étrange histoire !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 01:13

Cyril 84 a écrit:
[...] Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :


1) Allbatar :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Tonton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3) Jul68 / Masry, mon pote depuis 2003 qui est venu "troller" sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4) Skander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5) Cailloubleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6) Marjorie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...]


Cyril 84 a écrit:
Ce soir j'ai rencontré :

7)  Loli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :

8) Just de passage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse mes 2 amis parler de cette rencontre et de ce repas partagé, s'ils le souhaitent...

9) Et la semaine dernière, le vendredi 14 juin 2019, j'ai eu le grand honneur de rencontrer Étéop, notre poète du forum, dans la région de Berkane au Maroc.

Il est fidèle à la très caractéristique hospitalité marocaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et nous avons pu nous délecter de poissons et coquillages fraîchements péchés dans la station balnéaire de Saïdia (à la frontière algérienne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 23 Juin 2019, 02:01, édité 1 fois (Raison : Oubli de fermeture de parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 01:59

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :


1) Allbatar :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Tonton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3) Jul68 / Masry, mon pote depuis 2003 qui est venu "troller" sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4) Skander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5) Cailloubleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6) Marjorie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...]


Cyril 84 a écrit:
Ce soir j'ai rencontré :

7)  Loli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :

8) Just de passage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse mes 2 amis parler de cette rencontre et de ce repas partagé, s'ils le souhaitent...


9) Et la semaine dernière, le vendredi 14 juin 2019, j'ai eu le grand honneur de rencontrer Étéop, notre poète du forum, dans la région de Berkane au Maroc.

Il est fidèle à la très caractéristique hospitalité marocaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et nous avons pu nous délecter de poissons et coquillages fraîchements péchés dans la station balnéaire de Saïdia (à la frontière algérienne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam Cyril je viens juste de rentrer à la maison on etait chez ma fille pour le diner du bapteme
beaucoup de monde
alors Cyril tu viens toi aussi de rentrer chez toi en Fr
tu sais j'ai ete tres heureux de te rencontrer et te connaitre encore mieux
j'espere que la prochaine fois tu viens directement chez moi pour plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 02:05

eteop a écrit:
salam Cyril


Waleykum salam wa rahmatu la cher Eteop.

eteop a écrit:
je viens juste de rentrer à la maison on etait chez ma fille pour le diner du bapteme
beaucoup de monde
alors Cyril tu viens toi aussi de rentrer chez toi en Fr


Effectivement, mon avion a atterri à 21h30 (heure française), à Marseille...

eteop a écrit:
tu sais j'ai ete tres heureux de te rencontrer et te connaitre encore mieux
j'espere que la prochaine fois tu viens directement chez moi pour plusieurs jours

Avec plaisir, insha'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 21:52


C' est super toutes ces rencontres !


Bravo BRAVO

Je suis heureuse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
raph-222





Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 07:13

Bonjour Cyril, Eteop et RoseDuMatin!

Moi aussi, je suis heureux pour vous!

Je profite de l'occasion pour rappeler que je suis désireux de rencontrer les forumeurs en Ile de France.

N'hésitez pas à me contacter!

R :-)
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 09:48

moi aussi j'aime beaucoup ces rencontres IRL , je n'ai jamais été déçue
salutations à tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 08:47

Quand cette épidémie sera passé et que nous pourrons circuler comme avant, j'ai une personne à voir.
Cette personne n'est ni un héros, ni un super-homme, ni un homme qu'il faut remercier pour son travail, ni une personne avec qui il faut batailler sur des questions religieuses et politiques, c'est juste un ami que je dois voir, c'est juste mon frangin.

Sulayman Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 10:20

Sulayman a écrit:
Quand cette épidémie sera passé et que nous pourrons circuler comme avant, j'ai une personne à voir.
Cette personne n'est ni un héros, ni un super-homme, ni un homme qu'il faut remercier pour son travail, ni une personne avec qui il faut batailler sur des questions religieuses et politiques, c'est juste un ami que je dois voir, c'est juste mon frangin.

Sulayman Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 871642

Oui un homme simple mais bon.


Et n'oublions pas pour les habitants d'île de France, Raph-222 :

En page 2 :

Le 25 novembre 2018, raph-222 a écrit:
Bonsoir tout le monde!

 Ca a ete une excellente rencontre avec Loli et Just hier! cheers

Je suis impatient de rencontrer plus de forumeurs! Ceux qui sont deja en IDF tel que Marjorie, Red1, Allbatar, Tonton... n'hesitez pas a me contacter. [...]

Et en page 3 quelques messages plus haut :

Le 24 juin 2019, raph-222 a écrit:
Bonjour Cyril, Eteop et RoseDuMatin!

Moi aussi, je suis heureux pour vous!

Je profite de l'occasion pour rappeler que je suis désireux de rencontrer les forumeurs en Ile de France.

N'hésitez pas à me contacter!

R :-)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020, 08:00

rosedumatin a écrit:

C' est super toutes ces rencontres  !


Bravo BRAVO  

Je suis heureuse pour vous.


Et nous avions rencontré, ma chère ROSE, en oubliant d"en parler, notre actuel frère JUDOCE, à cette époque pseudonommé PETERO, et cela chez les Carmélites de Lisieux. Un excellent souvenir, je dois le dire pour nous trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020, 11:55

mario-franc_lazur a écrit:
Et nous avions rencontré, ma chère ROSE, en oubliant d"en parler, notre actuel frère JUDOCE, à cette époque pseudonommé PETERO, et cela chez les Carmélites de Lisieux. Un excellent souvenir, je dois le dire pour nous trois.

Quoi de plus normal de rencontrer dans le Carmel de Lisieux : "ta chère Rose" Mario Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autant plus que Sainte Thérèse est " la petite Rose de l'Azur" (du Ciel de France) Very Happy

Je remercie Thérèse de t'avoir donné comme épouse, une petite rose cueillie sur sa terre normande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels sont les pouvoirs de Satan?
» Quels sont les livres de Dieu?
» quels sont ces "deux livres" ?
» Subdivision des Attributs Divins
» Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: