Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les versets de trop

Aller en bas 
+12
Raphaël#
la femme
*Encelade*
OlivierV
Anoushirvan
samuel777444
cailloubleu*
titibxl
Raziel
rosarum
Aquilas**
gerard2007
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2018, 11:32

Rappel du premier message :

Allah est censé donné un message a toute l'humanité , pour toutes les époques .
mais que viennent faire ces versets sur la vie intime d'un homme auquel Allah s'assure que ces envies sexuelle doivent être exaucé !!

étonnant !!

quelle spiritualité trouver dans la récitation de ce verset ?

« Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. » [Al-Ahzab : 51]


Aicha n'était pas d'accord : elle doute de cette révélation (doute justifié) :
je jure au nom d’Allah que je vois que ton Dieu ne fait que se précipiter pour accomplir ta fantaisie.

Aicha fait allusion au verset précèdent celui qui est cité dans le hadith, c’est-à-dire le verset 33:50 où, par le biais du Coran, Dieu donne une autorisation explicite et exclusive au prophète d’accepter les femmes qui viennent s’offrir à lui .

le verset de trop : que le musulman doit recité en essayant d'avoir une proximité avec Allah

Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites :

tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées,
les filles de ton oncle paternel,
les filles de tes tantes paternelles,
les filles de ton oncle maternel,
et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, –
ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.
: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Shocked Shocked Embarassed Embarassed

verset sans interet pour l'humanité , mais recité une eternité !!!



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 10:36

salamsam a écrit:


Pour ce qui est des mariages entre cousin germain, la Bible ne l'interdit nullement, la plupart des pays chrétiens l'autorise, le Judaïsme l'a toujours autotisé, dailleurs certains personnage Biblique ont épousé leur cousine germaine, donc en parler comme d'une autorisation étrange, alors qu'elle est tout à fait commune dans le monde, est bizarre...

Il y a une différence de taille entre ne pas interdire et autoriser. Résultat des courses : la consanguinité fait des ravages en pays musulmans encore aujourd'hui. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 12:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si vous dites qu'historiquement ça ne tient pas, Adam, Eve, et si je vous explique historiquement, est ce que vous allez dire oui alors cela tient, nous changeons d'avis et nous ne dirons plus que ce sont des mythes ? Non vous ne le direz pas, parce que vous avez envie de dire que ce sont des mythes. Il se trouve que tout est si facile à comprendre, le contexte historique est si enfantin, mais c'est vous qui devez changer pour accepter, et non pas que l'histoire s'adapte à ce que vous voudriez comprendre. Mais que l'on entende cela des athées ou pastafariste, c'est "normal" mais les croyants n'ont pas à dire "mythes" car eux doivent croire sans preuve historique, juste parce que Dieu leur a dit : "croyez".


C'est peut être le cas de certains mais , non si tu prouve avec des faits l'historicité de ces récits la plupart des gens y croiront .


Prouver par des faits historiques ? Oui je veux bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 14:39

petit-x a écrit:
salamsam a écrit:


Pour ce qui est des mariages entre cousin germain, la Bible ne l'interdit nullement, la plupart des pays chrétiens l'autorise, le Judaïsme l'a toujours autotisé, dailleurs certains personnage Biblique ont épousé leur cousine germaine, donc en parler comme d'une autorisation étrange, alors qu'elle est tout à fait commune dans le monde, est bizarre...

Il y a une différence de taille entre ne pas interdire et autoriser. Résultat des courses : la consanguinité fait des ravages en pays musulmans encore aujourd'hui. Bravo...


Ces versets sont venu poser une limite à une certaine consanguinité puisqu'il était courant d'épouser ses tantes .. je rappel qu'à cette époque les tantes étaient souvent plus jeune que leurs neveux de plus dans une société tribale pas mal toutes les filles sont tes cousines proche ou lointaine il est donc , insensé de juger comme vous le faitez .. et finalement dans le Fiqh il y a bien une règle qui permet de " réguler le halal" des choses permises on étaient interdite par besoin j'en parlais hier avec un imam Sunnite .. la consanguinité est un exemple il suffit de sensibiliser les gens pour que les imams se bouge le cul en maitant fin à ces mariages entre cousins .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 14:40

Aquilas** a écrit:


Prouver par des faits historiques ? Oui je veux bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faits archéologique, scientifique , historique en gros , convainc nous sans l'aide de ton inspiration divine .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Prouver par des faits historiques ? Oui je veux bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faits archéologique, scientifique , historique en gros , convainc nous sans l'aide de ton inspiration divine .

La découverte d'ossements humains vieux de plusieurs millions d'années ne constitue pas une preuve scientifique ? Anthropologique ?

Peut être que Adam est idéalisé par les Musulmans, il est considéré comme un homme moderne, or il n'en est rien, car si Adam a désobéi en prenant le fruit qu'Eve lui a tendu, c'est qu'avant il obéissait et 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), [………..] Il obéissait à Dieu qui l'enseignait sur toutes choses jusqu'au jour Eve tentée par le serpent a tenté à son tour Adam.


Ce n'est pas l'apparence charnelle qu'il faut voir mais la présence de l'esprit dans l'homme qui fait sa valeur, son air simiesque  c'est pour qu'il s'adapte à son environnement immédiat.


Tu crois dans la réincarnation Thedjezeyri14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:20

Aquilas** a écrit:

La découverte d'ossements humains vieux de plusieurs millions d'années ne constitue pas une preuve scientifique ? Anthropologique ?

Peut être que Adam est idéalisé par les Musulmans, il est considéré comme un homme moderne, or il n'en est rien, car si Adam a désobéi en prenant le fruit qu'Eve lui a tendu, c'est qu'avant il obéissait et 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), [………..] Il obéissait à Dieu qui l'enseignait sur toutes choses jusqu'au jour Eve tentée par le serpent a tenté à son tour Adam.


Ce n'est pas l'apparence charnelle qu'il faut voir mais la présence de l'esprit dans l'homme qui fait sa valeur, son air simiesque  c'est pour qu'il s'adapte à son environnement immédiat.


Tu crois dans la réincarnation Thedjezeyri14 ?


De quel ossement tu parle ?? Mais , tu crois qu'un ossement prouve que les humains descendent d'un couple et que ce fut Adam et Eve ?

Moi je te demande de nous présenter plusieurs données et de le relier logiquement pour nous exposer ton hypothèse .


L'auteur du Coran ne mentionne jamais Ève ça démontre son désaccord avec la version chrétienne et juives, ils ne mentionnent pas non plus le serpent ni la tentation d'une femme .


La réincarnation ?? Non je n'y crois pas mais , je crois que le Coran parle d'une récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Il y a une différence de taille entre ne pas interdire et autoriser. Résultat des courses : la consanguinité fait des ravages en pays musulmans encore aujourd'hui. Bravo...


Ces versets sont venu poser une limite à une certaine consanguinité puisqu'il était courant d'épouser ses tantes .. je rappel qu'à cette époque les tantes étaient souvent plus jeune que leurs neveux de plus dans une société tribale pas mal toutes les filles sont tes cousines proche ou lointaine il est donc , insensé de juger comme vous le faitez .. et finalement dans le Fiqh il y a bien une règle qui permet  de " réguler le halal" des choses permises on étaient interdite par besoin j'en parlais hier avec un imam Sunnite .. la consanguinité est un exemple il suffit de sensibiliser les gens pour que les imams se bouge le cul  en maitant fin à ces mariages entre cousins .

Oui mais le fait est que ces mariages entre cousins ont subsisté jusqu'à nos jours. Dans ma jeunesse pas si lointaine c'était le leitmotiv du mariage obligé pour les filles : "tu  va épouser ton cousin..." Et donc la condition contextuelle de l'Arabie tribale propice à la consanguinité entre cousinage, pour ne pas épouser sa tante, se trouve absurdement prolongée au Pakistan, au Maroc, en Algérie (et ailleurs) au XXIème siècle, sans raison aucune.

La sacro-sainte contextualisation du Coran a donc ses limites qu'il n'est pas loin de nommer à la longue "criminelles". Sachant que les musulmans prennent pour argent comptant tout ce qui est dans le coran sans réfléchir au préalable (ou même faire appel une seconde à leur cerveau - conditionnement oblige). Aussi dans une religion où la parole de Dieu et du prophète sont acte de loi absolue, accuser les imman de manque de pédagogie est largement utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:50

petit-x a écrit:

Oui mais le fait est que ces mariages entre cousins ont subsisté jusqu'à nos jours. Dans ma jeunesse pas si lointaine c'était le leitmotiv du mariage obligé pour les filles : "tu  va épouser ton cousin..." Et donc la condition contextuelle de l'Arabie tribale propice à la consanguinité entre cousinage, pour ne pas épouser sa tante, se trouve absurdement prolongée au Pakistan, au Maroc, en Algérie (et ailleurs) au XXIème siècle, sans raison aucune.

Oui mais, dans ce cas là je suis d'accord avec toi sauf , que moi je propose la.solution la.plus logique ... si les mariages consonguin perdurent dans les pays musulman C'est parceque les médecin ne font pas assez de sensibilisation.. les gens ne savent pas à quel point C'est dangereux... je te donne un exemple .. la sunna est de voyager vers le haj à pied ou sur cheval mais , personne ne va s'opposer à un vol première classe .... Il en est de même pour ces mariages incestueux puisqu'on ne vie plus en tribu et que la science a démontré le danger il.sufit d'instruire et de sensibiliser pour que cela cesse et que des fatwa déconseillé ce genre de mariage ..... Après il y'a toujours le conseil absurde de retirer ces versets ou de demande aux musulmans de changer de religion ce qui est tout simplement du harcèlement à mes yeux .



Citation :

La sacro-sainte contextualisation du Coran a donc ses limites qu'il n'est pas loin de nommer à la longue "criminelles". Sachant que les musulmans prennent pour argent comptant tout ce qui est dans le coran sans réfléchir au préalable (ou même faire appel une seconde à leur cerveau - conditionnement oblige). Aussi dans une religion où la parole de Dieu et du prophète sont acte de loi absolue, accuser les imman de manque de pédagogie est largement utopique...


Désolé mais ,c'est tout simplement ridicule ce que tu dis la tu as tout simplement décider de clore la question en rabaissant l'islam avec des préjugé simpliste au lieu de vraiment discuter....je ne suis pas sunnite tu le sais bien mais , il y a assez de pédagogie et de génie dans le Fiqh pour régler ce petit problème( ce n'est pas le cas de tout les problèmes)   .. et même si je me fatiguerai à te citer des millions de cas qui contredisent ton préjugé  je ne suis pas sûr que tu en prendra compte.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 07 Aoû 2018, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 17:27

petit-x a écrit:


Oui mais le fait est que ces mariages entre cousins ont subsisté jusqu'à nos jours. Dans ma jeunesse pas si lointaine c'était le leitmotiv du mariage obligé pour les filles : "tu  va épouser ton cousin..." Et donc la condition contextuelle de l'Arabie tribale propice à la consanguinité entre cousinage, pour ne pas épouser sa tante, se trouve absurdement prolongée au Pakistan, au Maroc, en Algérie (et ailleurs) au XXIème siècle, sans raison aucune.

La sacro-sainte contextualisation du Coran a donc ses limites qu'il n'est pas loin de nommer à la longue "criminelles". Sachant que les musulmans prennent pour argent comptant tout ce qui est dans le coran sans réfléchir au préalable (ou même faire appel une seconde à leur cerveau - conditionnement oblige). Aussi dans une religion où la parole de Dieu et du prophète sont acte de loi absolue, accuser les imman de manque de pédagogie est largement utopique...

Ceci dit, en France, le mariage entre cousins germains est parfaitement légal.

Par contre, l'Eglise catholique interdit le mariage jusqu'au quatrième degré de lien de parenté inclus, ce qui empêche de facto le mariage entre cousins germains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 17:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

La découverte d'ossements humains vieux de plusieurs millions d'années ne constitue pas une preuve scientifique ? Anthropologique ?

Peut être que Adam est idéalisé par les Musulmans, il est considéré comme un homme moderne, or il n'en est rien, car si Adam a désobéi en prenant le fruit qu'Eve lui a tendu, c'est qu'avant il obéissait et 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), [………..] Il obéissait à Dieu qui l'enseignait sur toutes choses jusqu'au jour Eve tentée par le serpent a tenté à son tour Adam.


Ce n'est pas l'apparence charnelle qu'il faut voir mais la présence de l'esprit dans l'homme qui fait sa valeur, son air simiesque  c'est pour qu'il s'adapte à son environnement immédiat.


Tu crois dans la réincarnation Thedjezeyri14 ?


De quel ossement  tu parle ?? Mais , tu crois qu'un ossement prouve que les humains descendent d'un couple et que ce fut Adam et Eve ?

Moi je te demande de nous présenter plusieurs données et de le relier logiquement pour nous exposer ton hypothèse .  


L'auteur du Coran ne mentionne jamais Ève ça démontre son désaccord avec la version chrétienne et juives, ils ne mentionnent pas non plus le serpent ni la tentation d'une femme .


La réincarnation ?? Non je n'y crois pas mais , je crois que le Coran parle d'une récréation.

Vous Musulmans vous croyez à la Création du monde "11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés."

et vous croyez que Dieu a créé l'homme

19. " Ô Adam, habite l'Eden, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."



Donc le monde est créé ensuite l'homme, la femme, par conséquent de qui veux tu que nous descendions si ce ne sont des premiers hommes et femmes ?

Que ce soit du point de vue religieux ou scientifique, tout se tient, où réside ton problème par rapport à ça ?

Ceci dit Eve est citée pourquoi dis tu non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 17:56

[quote="Thedjezeyri14"]
petit-x a écrit:

Oui mais le fait est que ces mariages entre cousins ont subsisté jusqu'à nos jours. Dans ma jeunesse pas si lointaine c'était le leitmotiv du mariage obligé pour les filles : "tu  va épouser ton cousin..." Et donc la condition contextuelle de l'Arabie tribale propice à la consanguinité entre cousinage, pour ne pas épouser sa tante, se trouve absurdement prolongée au Pakistan, au Maroc, en Algérie (et ailleurs) au XXIème siècle, sans raison aucune.
------------
Oui mais, dans ce cas là je suis d'accord avec toi sauf , que moi je propose la.solution la.plus logique ...
Je sais et je loue tes efforts mais force est de constater que les masses sont traditionalistes/conservatrices dans l'ensemble.
Citation :

si les mariages consanguin perdurent dans les pays musulman C'est parceque les médecin ne font pas assez de sensibilisation.. les gens ne savent pas à quel point C'est dangereux... je te donne un exemple .. la sunna est de voyager vers le haj à pied ou sur cheval mais , personne ne va s'opposer à un vol première classe .... Il en est de même pour ces mariages incestueux puisqu'on ne vie plus en tribu et que la science a démontré le danger il.sufit d'instruire et de sensibiliser pour que cela cesse et que des fatwa déconseillé ce genre de mariage .....

D'accord mais on ne peut que constater que les fatwas ou la sagesse du coran sont infiniment moins efficaces que les statistiques et démonstrations médicales. Je pense que ça a un rapport avec le fait de comprendre que c'est moins fatiguant d'aller à la Mecque en avion qu'à pieds. Arrivé à un certain stade limite, même un musulman peut comprendre certaines choses.

La tendance d'ailleurs est en train de changer mais ce n'est certainement pas grâce à Allah qui au contraire a mis dedans des millions de familles avec son message inutile. L'histoire a en effet montré que les humains sont capables de comprendre tout seuls ce qui est bon pour eux tant qu'une intervention intempestive d'un Dieu téléguidé par un homme ne vient pas tout torpiller pour un millénaire...

Citation :
Après il y'a toujours le conseil absurde de retirer ces versets ou de demande aux musulmans de changer de religion ce qui est tout simplement du harcèlement à mes yeux .

Oui on sait vous ne changerez rien à votre religion et n'en sortirez jamais, c'est génétique. Rien de  nouveau. Quand on sait que les musulmans et héritiers de l'Islam sont endoctrinés jusqu'au noyau, on sait qu'ils n'accepteront pas de revoir quoi que ce soit à leur doctrine, pour rien au monde. En ce domaine on est résignés et on attendra que la raison et la réalité du monde fasse leur devoir d'instruction patiemment. Il y en a pour au  moins 200 ans. Au bas mot...


Citation :

La sacro-sainte contextualisation du Coran a donc ses limites qu'il n'est pas loin de nommer à la longue "criminelles". Sachant que les musulmans prennent pour argent comptant tout ce qui est dans le coran sans réfléchir au préalable (ou même faire appel une seconde à leur cerveau - conditionnement oblige). Aussi dans une religion où la parole de Dieu et du prophète sont acte de loi absolue, accuser les imman de manque de pédagogie est largement utopique...
-------------------
Désolé mais, c'est toi simplement ridicule ce que tu dis la tu as tout simplement décider de clore la question en rabaisser l'islam avec des préjugé simpliste au lieu de vraiment discuter....je ne suis pas sunnite tu le sais bien mais , il y a assez de pédagogie et de génie dans le Fiqh pour régler ce petit problème( ce n'est pas le cas de tout les problèmes)   .. et même si je me fatiguerai à te citer des millions de cas qui contredisent ton préjugé  je ne suis pas sûr que tu en prendra compte

Non je n'en tiendrais pas compte parce que je pourrais en réponse te citer les millions de cas concrets de malformations ou de guerre de familles qui existent suite à cette autorisation sacro sainte du Coran qui a prévalu quasi comme prescription, sans parler des thèses reconnues actuelles de généticiens qui invalident le Coran. Car, je maintiens , le coran a un pouvoir lobotomisant sur les populations. Je ne parle pas des élites lettrées dont tu es. Rarissimes par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:00

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


Oui mais le fait est que ces mariages entre cousins ont subsisté jusqu'à nos jours. Dans ma jeunesse pas si lointaine c'était le leitmotiv du mariage obligé pour les filles : "tu  va épouser ton cousin..." Et donc la condition contextuelle de l'Arabie tribale propice à la consanguinité entre cousinage, pour ne pas épouser sa tante, se trouve absurdement prolongée au Pakistan, au Maroc, en Algérie (et ailleurs) au XXIème siècle, sans raison aucune.

La sacro-sainte contextualisation du Coran a donc ses limites qu'il n'est pas loin de nommer à la longue "criminelles". Sachant que les musulmans prennent pour argent comptant tout ce qui est dans le coran sans réfléchir au préalable (ou même faire appel une seconde à leur cerveau - conditionnement oblige). Aussi dans une religion où la parole de Dieu et du prophète sont acte de loi absolue, accuser les imman de manque de pédagogie est largement utopique...

Ceci dit, en France, le mariage entre cousins germains est parfaitement légal.

Par contre, l'Eglise catholique interdit le mariage jusqu'au quatrième degré de lien de parenté inclus, ce qui empêche de facto le mariage entre cousins germains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez le fait est que les mariages consanguins ont toujours fait tilt aux humains partout dans le monde pour les raison que l'on sait.

Qu'un Dieu officiel d'une grande religion viennent légalement l'autoriser ouvertement est la preuve simple qu'il n'est pas Dieu et qu'il n'y a rien de grand sur terre car même les petits humains avaient intuitivement compris que c'était un problème.

Ni plus ni moins. les versets de trop  - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:29

[quote="petit-x"]
Je sais et je loue tes efforts mais force est de constater que les masses sont traditionalistes/conservatrices dans l'ensemble.
[quote]

Bien-sûr comme l'ont étaient les masses chrétienne et occidentale d'ailleurs concernant certains sujet C'est encore le cas.. prenons par exemple la contraception si tu es au contact de jeune chrétien pratiquant as-tu simplement essayer de les sensibiliser concernant la pilule et les condoms ou tu va te mettre à critiquer la bible et l'église catholique et en leur demandant de quitter leur religion ?? La deuxième option est pour moi encore une fois du harcèlement .



Ça dépend concernant quoi ... si on parle d'aide aux pauvre et aux démunis et le respect des parents tu serais étonné de l'apport de religion mais , en même temps le Coran et la bible sont limité par le nombre de mots et de sujets traité on ne peut donc , s'amuser à tester leur pertinence concernant tout les sujets du monde .






Même un musulman ?? Je trouve étonnant ce genre de remarque venant de toi tu parle comme si les musulmans c'était des abrutis incapable de réfléchir... non l'histoire du musulman C'est seulement l'histoire habituelle de l'humain entre foi et raison et ça se travail il fut un temps où le musulman réfléchirait beaucoup plus que le chrétien et aujourd'hui le musulman du tier monde ne réfléchir pas moins que le chrétien du tier monde .



On reviens dans la.provocation inutile .. pour moi le verset à limité la casse il a réduit la consanguinité si non tu connais un message contemporain au Coran qui a interdit le mariage entre cousins?




Mais , qu'est-ce qu'il t'arrive ?? C'est génétique maintenant ?? Et chez toi le racisme et l'orgueil C'est génétique?? on voit bien que tu te prend pour l'intelligence suprème ...... bien-sûr que l'islam évolue il faut être aveugle pour ne pas le voir seulement il ne le fait pas selon tes désirs à toi et à ton entourage.....aufait , tu ne veux pas que le musulman se debarassent de l'inceste tu veux simplement qu'il retire le verset et qu'il déclare Allah périmé .. ça commence à devenir une obsession pour plusieurs .





Le Coran ne parle pas .. on le fait parler C'est ce que certains appeleent le tafsir .. les autorisations sacro dont tu parle sont humaine.. quand on est illettré assoiffé de pouvoir on fait du Coran la constitution de Daesh et quand on est instruit on analyse le Coran pour le remettre en contexte C'est passionnant pour l'islamologue et ça renforce la foi pour le croyant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:41

petit-x a écrit:
[

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez le fait est que les mariages consanguins ont toujours fait tilt aux humains partout dans le monde pour les raison que l'on sait.

Qu'un Dieu officiel d'une grande religion viennent légalement l'autoriser ouvertement est la preuve simple qu'il n'est pas Dieu et qu'il n'y a rien de grand sur terre car même les petits humains avaient intuitivement compris que c'était un problème.

Ni plus ni moins. les versets de trop  - Page 3 871642


Ça ne veut rien dire ce que tu affirmes. Oui, dans un sens, la consanguinité a toujours fait tilt. Mais sa définition n'a fait que fluctuer et ce dans toutes les sociétés.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:42

petit-x a écrit:

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez le fait est que les mariages consanguins ont toujours fait tilt aux humains partout dans le monde pour les raison que l'on sait.

Tu confonds en fait inceste et consanguinité, ce qui n'est pas la même chose.

L'inceste a toujours fait "tilt" comme tu le dis, même chez les animaux, excepté chez quelques civilisations et pas des moindres : Égyptiens, Perses...

La consanguinité est plus complexe et n'a pas systématiquement que des inconvénients, comme le montrent certaines études comme celle mentionnée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et d'un point de vue purement génétique ça peut se comprendre sous forme d'optimum à atteindre : quand un groupe possède des gènes "performants" (c'est-à-dire parfaitement adaptés à son environnement), il a certainement intérêt à ce que ces gènes se perpétuent et ne soient pas trop dilués par des apports externes qui seraient moins adaptés à l'environnement ou tout simplement porteurs de défectuosités.
Ce qui implique un certain degré de consanguinité.

D'un autre côté, comme en général les individus sont aussi porteurs de gènes de maladies héréditaires, mais qui ne s'expriment pas toujours, une trop forte consanguinité favorise leur prévalence, et le risque que ces gènes défectueux s'expriment.

Pour éviter ce danger, la sélection naturelle a permis l'émergence d'une répulsion instinctive de l'inceste parmi le monde animal, car les groupes dotés de cette faculté ont été moins atteints de maladies héréditaires et ont pu mieux faire face à la pression de l'environnement et en ont retiré un avantage évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:18

Donc Anoushirvan, si je comprends bien tu nous explique que les animaux ont plus de jugeote que l'auteur du Coran?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:27

samuel777444 a écrit:
Donc Anoushirvan, si je comprends bien tu nous explique que les animaux ont plus de jugeote que l'auteur du Coran?

Very Happy

Non, tu as lu de travers ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:


Bien-sûr comme l'ont étaient les masses chrétienne et occidentale d'ailleurs concernant certains sujet C'est encore le cas.. prenons par exemple la contraception si tu es au contact de jeune chrétien pratiquant as-tu simplement essayer de les sensibiliser concernant la pilule et les condoms ou tu va te mettre à critiquer la bible et l'église catholique et en leur demandant de quitter leur religion ?? La deuxième option est pour moi encore une fois du harcèlement .

C'est moins le cas pour les chrétiens dont le prise ou non de pilule m'importe peu. Je ne m'en rends même pas compte, par contre des femmes voilées qui déambulent par ces grandes chaleurs avec leurs voiles absurdes, ça m'interpelle car je me dis "voilà la religion en scène pour empoisonner le monde à mort". J'ai le droit de penser ça ?


Citation :


Même un musulman ?? Je trouve étonnant ce genre de remarque venant de toi tu parle comme si les musulmans c'était des abrutis incapable de réfléchir... non l'histoire du musulman C'est seulement l'histoire habituelle de l'humain entre foi et raison et ça se travail il fut un temps où le musulman réfléchirait beaucoup plus que le chrétien et aujourd'hui le musulman du tier monde ne réfléchir pas moins que le chrétien du tier monde .

Je parle des musulmans lambdas (la majorité) et pour eux oui et je maintiens, ils ne réfléchissent pas car s'ils réfléchissaient (ce qui est impossible) ils ne seraient plus musulmans. Pour les élites qui persistent à rester musulmanes malgré tout, il faut voir d'autres paradigmes.

L'injonction coranique de "réfléchir" ou "ne pas réfléchir" est du bluff. L'auteur du coran en disant ça ("ne réfléchissez vous pas ?") n'a aucune carte en main ==> donc il bluffe. Idem pour le style incommensurable du Coran. C'est de l'esbroufe face à des ignorants. Et ça marche !


Citation :
On reviens dans la.provocation inutile .. pour moi le verset à limité la casse il  a réduit la consanguinité si non tu connais un message contemporain au Coran qui a interdit le mariage entre cousins?

Pas besoin d'interdiction les humains l'avaient compris tous seuls. Mais il a fallu qu'un livre de Dieu vienne autoriser ce qu'il ne fallait pas. Résultat : un désastre.


Citation :
Mais , qu'est-ce qu'il t'arrive ?? C'est génétique maintenant ??

Le terme génétique est l'image exacte que j'ai trouvée pour expliquer l'atavisme absurde qui travaille le corps musulman pour se dire musulman avant n'importe quoi d'autre. Ose dire le contraire !!

Michel de Foucault qui a vécu parmi des musulmans a dit texto "Pour les musulman, l'islam est une patrie". Il n'y a pas à espérer qu'il y ait des musulmans français ou chinois, ils sont musulmans point barre.

Citation :
Et chez toi le racisme et l'orgueil C'est génétique??

Oh que non car pour moi le monde va au métissage complet, c'est inéluctable et logique, je n'approuve ni ne condamne, j'observe. Par contre s'il y a un clan que l'orgueil détermine à se croire dans la vérité vraie ce n'est pas ceux qui justement le comprenne avec désespoir. Je vous comprends tellement, je serais à votre place je ferai pareil que vous.

Citation :
on voit bien que tu te prend pour l'intelligence suprème  ...... bien-sûr que l'islam évolue il faut être aveugle pour ne pas le voir seulement il ne le fait pas selon tes désirs à toi et à ton entourage.....aufait , tu ne veux pas  que le musulman se debarassent de l'inceste tu veux simplement qu'il retire le verset et qu'il déclare Allah périmé  .. ça commence à devenir une obsession pour plusieurs .

L'islam a des fers aux pieds. Il voudrait évoluer mais sitôt qu'il le fait un peu on voit le peuple revenir aux fondamentaux.

Pour ce qui est de ce que je veux pour l'islam, de se débarrasser de l'inceste ou de la main coupée, perso, je ne veux rien du tout.


Citation :
Le Coran ne parle pas .. on le fait parler C'est ce que certains appelent le tafsir .. les autorisations sacro dont tu parle sont humaine.. quand on est illettré assoiffé de pouvoir on fait du Coran la constitution de Daesh et quand on est instruit on analyse le Coran pour le remettre en contexte C'est passionnant pour l'islamologue  et ça renforce la foi pour le croyant.

Le truc de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas quand il le dit dans le texte c'est épuisant. Allah aurait du révélé son message en anglais. Cela aurait aidé les gens du XXIème siècle où on trouve plus d'anglophones que d'arabophones classiques.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:39

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Bien-sûr comme l'ont étaient les masses chrétienne et occidentale d'ailleurs concernant certains sujet C'est encore le cas.. prenons par exemple la contraception si tu es au contact de jeune chrétien pratiquant as-tu simplement essayer de les sensibiliser concernant la pilule et les condoms ou tu va te mettre à critiquer la bible et l'église catholique et en leur demandant de quitter leur religion ?? La deuxième option est pour moi encore une fois du harcèlement .

C'est moins le cas pour les chrétiens dont le prise ou non de pilule m'importe peu. Je ne m'en rends même pas compte, par contre des femmes voilées qui déambulent par ces grandes chaleurs avec leurs voiles absurdes, ça m'interpelle car je me dis "voilà la religion en scène pour empoisonner le monde à mort". J'ai le droit de penser ça ?


Citation :


Même un musulman ?? Je trouve étonnant ce genre de remarque venant de toi tu parle comme si les musulmans c'était des abrutis incapable de réfléchir... non l'histoire du musulman C'est seulement l'histoire habituelle de l'humain entre foi et raison et ça se travail il fut un temps où le musulman réfléchirait beaucoup plus que le chrétien et aujourd'hui le musulman du tier monde ne réfléchir pas moins que le chrétien du tier monde .

Je parle des musulmans lambdas (la majorité) et pour eux oui et je maintiens, ils ne réfléchissent pas car s'ils réfléchissaient (ce qui est impossible) ils ne seraient plus musulmans. Pour les élites qui persistent à rester musulmanes malgré tout, il faut voir d'autres paradigmes.

L'injonction coranique de "réfléchir" ou "ne pas réfléchir" est du bluff. L'auteur du coran en disant ça ("ne réfléchissez vous pas ?") n'a aucune carte en main ==> donc il bluffe. Idem pour le style incommensurable du Coran. C'est de l'esbroufe face à des ignorants. Et ça marche !


Citation :
On reviens dans la.provocation inutile .. pour moi le verset à limité la casse il  a réduit la consanguinité si non tu connais un message contemporain au Coran qui a interdit le mariage entre cousins?

Pas besoin d'interdiction les humains l'avaient compris tous seuls. Mais il a fallu qu'un livre de Dieu vienne autoriser ce qu'il ne fallait pas. Résultat : un désastre.


Citation :
Mais , qu'est-ce qu'il t'arrive ?? C'est génétique maintenant ??

Le terme génétique est l'image exacte que j'ai trouvée pour expliquer l'atavisme absurde qui travaille le corps musulman pour se dire musulman avant n'importe quoi d'autre. Ose dire le contraire !!

Michel de Foucault qui a vécu parmi des musulmans a dit texto "Pour les musulman, l'islam est une patrie". Il n'y a pas à espérer qu'il y ait des musulmans français ou chinois, ils sont musulmans point barre.

Citation :
Et chez toi le racisme et l'orgueil C'est génétique??

Oh que non car pour moi le monde va au métissage complet, c'est inéluctable et logique, je n'approuve ni ne condamne, j'observe. Par contre s'il y a un clan que l'orgueil détermine à se croire dans la vérité vraie ce n'est pas ceux qui justement le comprenne avec désespoir. Je vous comprends tellement, je serais à votre place je ferai pareil que vous.

Citation :
on voit bien que tu te prend pour l'intelligence suprème  ...... bien-sûr que l'islam évolue il faut être aveugle pour ne pas le voir seulement il ne le fait pas selon tes désirs à toi et à ton entourage.....aufait , tu ne veux pas  que le musulman se debarassent de l'inceste tu veux simplement qu'il retire le verset et qu'il déclare Allah périmé  .. ça commence à devenir une obsession pour plusieurs .

L'islam a des fers aux pieds. Il voudrait évoluer mais sitôt qu'il le fait un peu on voit le peuple revenir aux fondamentaux.

Pour ce qui est de ce que je veux pour l'islam, de se débarrasser de l'inceste ou de la main coupée, perso, je ne veux rien du tout.


Citation :
Le Coran ne parle pas .. on le fait parler C'est ce que certains appelent le tafsir .. les autorisations sacro dont tu parle sont humaine.. quand on est illettré assoiffé de pouvoir on fait du Coran la constitution de Daesh et quand on est instruit on analyse le Coran pour le remettre en contexte C'est passionnant pour l'islamologue  et ça renforce la foi pour le croyant.

Le truc de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas quand il le dit dans le texte c'est épuisant. Allah aurait du révélé son message en anglais. Cela aurait aidé les gens du XXIème siècle où on trouve plus d'anglophones que d'arabophones classiques.

Tu ne serais pas issu d'un mariage consanguin entre Pierresuzanne ou Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:41

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:
[

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez le fait est que les mariages consanguins ont toujours fait tilt aux humains partout dans le monde pour les raison que l'on sait.

Qu'un Dieu officiel d'une grande religion viennent légalement l'autoriser ouvertement est la preuve simple qu'il n'est pas Dieu et qu'il n'y a rien de grand sur terre car même les petits humains avaient intuitivement compris que c'était un problème.

Ni plus ni moins. les versets de trop  - Page 3 871642


Ça ne veut rien dire ce que tu affirmes. Oui, dans un sens, la consanguinité a toujours fait tilt. Mais sa définition n'a fait que fluctuer et ce dans toutes les sociétés.


ça a toujours fait tilt ou ça n'a pas fait tilt ? Faudrait savoir ?

Qu'est-ce qu'on en a à faire que que la définition fluctue dans les sociétés si ce qui compte c'est la réalité génétique néfaste du truc. C'est néfaste dans les faits oui ou non ?

Je m'excuse de dire que c'est ce que tu affirmes qui ne veut rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:42

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


C'est moins le cas pour les chrétiens dont le prise ou non de pilule m'importe peu. Je ne m'en rends même pas compte, par contre des femmes voilées qui déambulent par ces grandes chaleurs avec leurs voiles absurdes, ça m'interpelle car je me dis "voilà la religion en scène pour empoisonner le monde à mort". J'ai le droit de penser ça ?




Je parle des musulmans lambdas (la majorité) et pour eux oui et je maintiens, ils ne réfléchissent pas car s'ils réfléchissaient (ce qui est impossible) ils ne seraient plus musulmans. Pour les élites qui persistent à rester musulmanes malgré tout, il faut voir d'autres paradigmes.

L'injonction coranique de "réfléchir" ou "ne pas réfléchir" est du bluff. L'auteur du coran en disant ça ("ne réfléchissez vous pas ?") n'a aucune carte en main ==> donc il bluffe. Idem pour le style incommensurable du Coran. C'est de l'esbroufe face à des ignorants. Et ça marche !




Pas besoin d'interdiction les humains l'avaient compris tous seuls. Mais il a fallu qu'un livre de Dieu vienne autoriser ce qu'il ne fallait pas. Résultat : un désastre.



Le terme génétique est l'image exacte que j'ai trouvée pour expliquer l'atavisme absurde qui travaille le corps musulman pour se dire musulman avant n'importe quoi d'autre. Ose dire le contraire !!

Michel de Foucault qui a vécu parmi des musulmans a dit texto "Pour les musulman, l'islam est une patrie". Il n'y a pas à espérer qu'il y ait des musulmans français ou chinois, ils sont musulmans point barre.



Oh que non car pour moi le monde va au métissage complet, c'est inéluctable et logique, je n'approuve ni ne condamne, j'observe. Par contre s'il y a un clan que l'orgueil détermine à se croire dans la vérité vraie ce n'est pas ceux qui justement le comprenne avec désespoir. Je vous comprends tellement, je serais à votre place je ferai pareil que vous.



L'islam a des fers aux pieds. Il voudrait évoluer mais sitôt qu'il le fait un peu on voit le peuple revenir aux fondamentaux.

Pour ce qui est de ce que je veux pour l'islam, de se débarrasser de l'inceste ou de la main coupée, perso, je ne veux rien du tout.




Le truc de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas quand il le dit dans le texte c'est épuisant. Allah aurait du révélé son message en anglais. Cela aurait aidé les gens du XXIème siècle où on trouve plus d'anglophones que d'arabophones classiques.

Tu ne serais pas issu d'un mariage consanguin entre Pierresuzanne ou Gérard ?

Non, pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:46

petit-x a écrit:


OlivierV a écrit:
Tu ne serais pas issu d'un mariage consanguin entre Pierresuzanne ou Gérard ?

Non, pourquoi ? Very Happy

Ben l'absence de compréhension que tu as de l'Islam, ta haine viscérale de celui-ci, je pense bien qu'il doit y avoir des troubles consanguins à la base de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:50

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:




Non, pourquoi ? Very Happy

Ben l'absence de compréhension que tu as de l'Islam, ta haine viscérale de celui-ci, je pense bien qu'il doit y avoir des troubles consanguins à la base de tout ceci...

Et pourquoi donc la compréhension de l'islam devrait déboucher obligatoirement sur l'amour et l'acceptation ? Tu pourrais m'expliquer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:56

petit-x a écrit:


Et pourquoi donc la compréhension de l'islam devrait déboucher obligatoirement sur l'amour et l'acceptation ? Tu pourrais m'expliquer ce phénomène ?

Parce que certains arrivent à la présenter ainsi. Mais pour cela, il faut accepter de faire tomber ses œillères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:58

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben l'absence de compréhension que tu as de l'Islam, ta haine viscérale de celui-ci, je pense bien qu'il doit y avoir des troubles consanguins à la base de tout ceci...

Et pourquoi donc la compréhension de l'islam devrait déboucher obligatoirement sur l'amour et l'acceptation ? Tu pourrais m'expliquer ce phénomène ?

Eh bien tu sais, la facon que tu as de chercher à tout tourner de facon la plus négative possible sur tout ce qui se rapporte à l'Islam, de balancer des affirmation péremptoires, de tirer des conclusions absurdes qui ont surtout pour but d'exprimer un profond mépris, ce petit manège ne trompe personne et te met en effet au même niveau que tout les islamophobes bas du front de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:58

Anoushirvan a écrit:
petit-x a écrit:

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez le fait est que les mariages consanguins ont toujours fait tilt aux humains partout dans le monde pour les raison que l'on sait.

Tu confonds en fait inceste et consanguinité, ce qui n'est pas la même chose.

L'inceste a toujours fait "tilt" comme tu le dis, même chez les animaux, excepté chez quelques civilisations et pas des moindres : Égyptiens, Perses...

La consanguinité est plus complexe et n'a pas systématiquement que des inconvénients, comme le montrent certaines études comme celle mentionnée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et d'un point de vue purement génétique ça peut se comprendre sous forme d'optimum à atteindre : quand un groupe possède des gènes "performants" (c'est-à-dire parfaitement adaptés à son environnement), il a certainement intérêt à ce que ces gènes se perpétuent et ne soient pas trop dilués par des apports externes qui seraient moins adaptés à l'environnement ou tout simplement porteurs de défectuosités.
Ce qui implique un certain degré de consanguinité.

D'un autre côté, comme en général les individus sont aussi porteurs de gènes de maladies héréditaires, mais qui ne s'expriment pas toujours, une trop forte consanguinité favorise leur prévalence, et le risque que ces gènes défectueux s'expriment.

Pour éviter ce danger, la sélection naturelle a permis l'émergence d'une répulsion instinctive de l'inceste parmi le monde animal, car les groupes dotés de cette faculté ont été moins atteints de maladies héréditaires et ont pu mieux faire face à la pression de l'environnement et en ont retiré un avantage évolutif.

Comment peut-on confondre inceste et consanguinité ? D'un.

De deux les études et exemples sur des mariages entre cousins on connait il y en a, les rois d'Europe se mariaient entre cousins, jusqu'à en devenir hémophiles ou débiles comme les rois d'Espagne. Mais passons.

Ce qui choque dans la permission coranique de s'épouser entre cousins c'est justement cela même. Et c'est tout. Un Dieu tel qu'Allah qui a conditionner ses ouilles à faire à la lettre ce qu'il dit ne peut pas logiquement autoriser le mariage entre cousins parce que ses ouilles justement vont le faire à gogo. Ce qu'il ne faut pas génétiquement parlant justement.

C'est aussi bête que ça. Et je peux vous garantir que dans les familles maghrébines les ravages des mariages consanguins c'est une réalité. Je l'ai vu de mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:09

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


Et pourquoi donc la compréhension de l'islam devrait déboucher obligatoirement sur l'amour et l'acceptation ? Tu pourrais m'expliquer ce phénomène ?

Parce que certains arrivent à la présenter ainsi. Mais pour cela, il faut accepter de faire tomber ses œillères...

Ah là là, les fameuses oeillères dont serait affublés tout ceux qui ne comprennent pas l'Islam comme si l'Islam n'existait pas en soit et serait un horizon inatteignable. Et puis quoi encore ? Nous sommes sur terre et nous pouvons analyser les actions de tel ou tel groupe selon les exemples que l'histoire nous présente sous les yeux.

Les religions qui sont le cancer de monde ont-elles réussi à assurer la paix et la concorde entre les êtres oui ou non ? Réponse : non.

Quelle est la religion qui actuellement pose le plus de problème en France ? Réponse : l'Islam.

Question subsidiaire : Et le christianisme ? Réponse : Quel christianisme ?

CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:10

petit-x a écrit:

Comment peut-on confondre inceste et consanguinité ? D'un.

C'est manifestement la confusion que tu commets même si tu t'en défends.

petit-x a écrit:

De deux les études et exemples sur des mariages entre cousins on connait il y en a, les rois d'Europe se mariaient entre cousins, jusqu'à en devenir hémophiles ou débiles comme les rois d'Espagne. Mais passons.

Ca n'invalide pas spécialement l'étude que j'ai citée et l'analyse que j'ai explicitée.

petit-x a écrit:

Ce qui choque dans la permission coranique de s'épouser entre cousins c'est justement cela même. Et c'est tout. Un Dieu tel qu'Allah qui a conditionner ses ouilles à faire à la lettre ce qu'il dit ne peut pas logiquement autoriser le mariage entre cousins parce que ses ouilles justement vont le faire à gogo. Ce qu'il ne faut pas génétiquement parlant justement.

Mais de quoi tu parles ???

petit-x a écrit:

C'est aussi bête que ça. Et je peux vous garantir que dans les familles maghrébines les ravages des mariages consanguins c'est une réalité. Je l'ai vu de mes yeux.


Ca m'étonnerait. Ou alors cite-moi l'étude scientifique que tu as certainement dû réaliser pour constater le phénomène, avec la revue dans laquelle elle a été publiée, les avis des referees etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:29

salamsam a écrit:
petit-x a écrit:


Et pourquoi donc la compréhension de l'islam devrait déboucher obligatoirement sur l'amour et l'acceptation ? Tu pourrais m'expliquer ce phénomène ?

Eh bien tu sais, la facon que tu as de chercher à tout tourner de facon la plus négative possible sur tout ce qui se rapporte à l'Islam, de balancer des affirmation péremptoires, de tirer des conclusions absurdes qui ont surtout pour but d'exprimer un profond mépris, ce petit manège ne trompe personne et te met en effet au même niveau que tout les islamophobes bas du front de ce forum.

Mon cher Salamsam, si je cherche la façon positive de présenter l'islam je dirais que l'homme étant en contact avec la part de divinité qui est en lui, il peut trouver Dieu même dans une goutte de pluie, c'est dire.

Donc que certains trouvent Dieu dans l'Islam ne m'épate pas.

Je balancerais des affirmations péremptoires ? Comme si l'Islam n'en balançait pas lol. C'est même sa spécialités à l'instar de toutes les religions. Ne me dis pas que tu acquiesces à tous les dogmes de ta religion après y avoir mûrement réfléchi, je n'y croirai pas. Tu as donc avalé tout cru des affirmations péremptoires sans réfléchir, héritées de ta tradition. C'est ainsi, pas le choix.

Mais je comprends que ça suffise et même amplement. Je dirais même que ça peut avoir sa beauté.

Où est donc le problème ?

Simplement dans le côté sournois de la chose car il reste toujours malgré la soit disant spiritualité (qui fonctionne à merveille en temps de paix) que les religions sont des ferments de haines inouïes entre les êtres, c'est même les ferments antagonistes les plus puissants à un point que ça en est comique.

Donc me dire à moi que j'éprouve de la haine pour une religion (l'islam) alors que cette religion (l'islam) est le parangon de tout ce qui mène à haïr/rejeter/ignorer (à l'exemple de son propre Dieu) tout ce qui n'est pas comme soit, c'est fort de café !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:38

Citation :

Ce qui choque dans la permission coranique de s'épouser entre cousins c'est justement cela même. Et c'est tout. Un Dieu tel qu'Allah qui a conditionner ses ouilles à faire à la lettre ce qu'il dit ne peut pas logiquement autoriser le mariage entre cousins parce que ses ouilles justement vont le faire à gogo. Ce qu'il ne faut pas génétiquement parlant justement.
-----------------
Mais de quoi tu parles ???

Je parle de cette autorisation divine d'épouser le cousinage. A sa lecture dans le livre divin les gens l'ont accepté comme une normalité. C'est tout. Allah s'il est vraiment Dieu n'aurait jamais dû révélé un truc pareil. Pourquoi ? Parce que les gens l'on accepté et perpétué sans réfléchir aux conséquences.

Citation :


Ca m'étonnerait. Ou alors cite-moi l'étude scientifique que tu as certainement dû réaliser pour constater le phénomène, avec la revue dans laquelle elle a été publiée, les avis des referees etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:57

petit-x a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien tu sais, la facon que tu as de chercher à tout tourner de facon la plus négative possible sur tout ce qui se rapporte à l'Islam, de balancer des affirmation péremptoires, de tirer des conclusions absurdes qui ont surtout pour but d'exprimer un profond mépris, ce petit manège ne trompe personne et te met en effet au même niveau que tout les islamophobes bas du front de ce forum.

Mon cher Salamsam, si je cherche la façon positive de présenter l'islam je dirais que l'homme étant en contact avec la part de divinité qui est en lui, il peut trouver Dieu même dans une goutte de pluie, c'est dire.

Donc que certains trouvent Dieu dans l'Islam ne m'épate pas.

Je balancerais des affirmations péremptoires ? Comme si l'Islam n'en balançait pas lol. C'est même sa spécialités à l'instar de toutes les religions. Ne me dis pas que tu acquiesces à tous les dogmes de ta religion après y avoir mûrement réfléchi, je n'y croirai pas. Tu as donc avalé tout cru des affirmations péremptoires sans réfléchir, héritées de ta tradition. C'est ainsi, pas le choix.

Mais je comprends que ça suffise et même amplement. Je dirais même que ça peut avoir sa beauté.

Où est donc le problème ?

Simplement dans le côté sournois de la chose car il reste toujours malgré la soit disant spiritualité (qui fonctionne à merveille en temps de paix) que les religions sont des ferments de haines inouïes entre les êtres, c'est même les ferments antagonistes les plus puissants à un point que ça en est comique.

Donc me dire à moi que j'éprouve de la haine pour une religion (l'islam) alors que cette religion (l'islam) est le parangon de tout ce qui mène à haïr/rejeter/ignorer (à l'exemple de son propre Dieu) tout ce qui n'est pas comme soit, c'est fort de café !






Ton problème c'est l'extrêmisme de ton discours et ta volonté à tout tourner de la facon la plus négative possible pour te donner raison, comme je l'ai dit dans mon précédent post et qui te fait rentrer dans le club des bas du front du forum.

Rien n'oblige à ce genre d'excés, même quand on rejette les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:58

petit-x a écrit:
Citation :

Ce qui choque dans la permission coranique de s'épouser entre cousins c'est justement cela même. Et c'est tout. Un Dieu tel qu'Allah qui a conditionner ses ouilles à faire à la lettre ce qu'il dit ne peut pas logiquement autoriser le mariage entre cousins parce que ses ouilles justement vont le faire à gogo. Ce qu'il ne faut pas génétiquement parlant justement.
-----------------
Mais de quoi tu parles ???

Je parle de cette autorisation divine d'épouser le cousinage. A sa lecture dans le livre divin les gens l'ont accepté comme une normalité. C'est tout. Allah s'il est vraiment Dieu n'aurait jamais dû révélé un truc pareil. Pourquoi ? Parce que les gens l'on accepté et perpétué sans réfléchir aux conséquences.


?????

On est en train de parler d'un verset qui choque parce qu'il accorde un privilège spécial à un individu unique et toi tu y lis une autorisation générale pour tous les autres ? scratch scratch scratch scratch

As-tu bien compris de quoi on parlait en fait ?

petit-x a écrit:

Citation :


Ca m'étonnerait. Ou alors cite-moi l'étude scientifique que tu as certainement dû réaliser pour constater le phénomène, avec la revue dans laquelle elle a été publiée, les avis des referees etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, donc déjà, à moins que tu sois l'auteur de l'article, ce n'est pas toi qui a constaté le phénomène, mais passons, ce n'est pas le sujet.

Ensuite c'est un reportage, et non une étude scientifique.
Ce n'est pas un unique mariage entre cousins qui en tant que tel provoque des tares chez les descendants, mais une succession de mariages de ce genre sur plusieurs générations.
Donc, déjà, il faudrait vérifier que chez la famille en question il y a bien uniquement des mariages entre cousins depuis plusieurs générations, ce qui n'est pas si évident que ça à vérifier car il faudrait que l'état civil soit tenu de façon impeccable.

Il faudrait aussi étudier le degré de cousinage entre les époux sur plusieurs générations.

Certainement que ce genre d'études avec la rigueur méthodologique nécessaire a déjà été mené, mais elles ne sont pas citées dans l'article.

Et puis l'article donne en fait la vraie raison pour laquelle des mariages entre cousins se font et ça n'a rien à voir avec une quelconque autorisation coranique : c'est uniquement pour limiter le démembrement des terres agricoles à la faveur des héritages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:21

petit-x a écrit:
Citation :

Ce qui choque dans la permission coranique de s'épouser entre cousins c'est justement cela même. Et c'est tout. Un Dieu tel qu'Allah qui a conditionner ses ouilles à faire à la lettre ce qu'il dit ne peut pas logiquement autoriser le mariage entre cousins parce que ses ouilles justement vont le faire à gogo. Ce qu'il ne faut pas génétiquement parlant justement.
-----------------
Mais de quoi tu parles ???

Je parle de cette autorisation divine d'épouser le cousinage. A sa lecture dans le livre divin les gens l'ont accepté comme une normalité. C'est tout. Allah s'il est vraiment Dieu n'aurait jamais dû révélé un truc pareil. Pourquoi ? Parce que les gens l'on accepté et perpétué sans réfléchir aux conséquences.

Citation :


Ca m'étonnerait. Ou alors cite-moi l'étude scientifique que tu as certainement dû réaliser pour constater le phénomène, avec la revue dans laquelle elle a été publiée, les avis des referees etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Allah avait interdit les mariages entre cousins, des millions de personnes à travers les siècles n'auraient pu se marier car les seules personnes qu'ils pouvaient épouser était leur cousin.

C'est au musulman de ne pas tomber dans l'excés sur les choses permises. Ce n'est pas parce que l'Islam autorise à consommer du sucre que ca signifie que le musulman doit consommer du sucre avec excés et se taper un diabète et des dents pourris.

Ce n'est pas parce que le Coran autorise le divorce que ca signifie que le musulman doit divorcer pour un oui ou un non.

Ce n'est pas parce que les mariages entre cousins sont permis que le musulman doit se marier entre cousin sur plusieurs génération.

Pour toute chose permise, chacun est mis devant ses responsabilités, sachant que tout excès est considéré comme mauvais en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:32

petit-x a écrit:


C'est moins le cas pour les chrétiens dont le prise ou non de pilule m'importe peu. Je ne m'en rends même pas compte, par contre des femmes voilées qui déambulent par ces grandes chaleurs avec leurs voiles absurdes, ça m'interpelle car je me dis "voilà la religion en scène pour empoisonner le monde à mort". J'ai le droit de penser ça ?


Oui tu as le droit mais , dans ce cas le tu t'en prend seulement au voile puisque le reste de la religion ne te dérange pas et ce n'est plus grace que d'autres choses dans d'autres religion .


Citation :


Je parle des musulmans lambdas (la majorité) et pour eux oui et je maintiens, ils ne réfléchissent pas car s'ils réfléchissaient (ce qui est impossible) ils ne seraient plus musulmans. Pour les élites qui persistent à rester musulmanes malgré tout, il faut voir d'autres paradigmes.

Tu devrais faire un tour chez les chrétiens du tiers monde .. la réflexion et l'esprit critique m'a aucun lien avec la religion .. moi quand je lis les savants sunnites même s'il y a des limites je vois un esprit critique très èlevé mais, eux sont d'une autre époque .

Citation :

L'injonction coranique de "réfléchir" ou "ne pas réfléchir" est du bluff. L'auteur du coran en disant ça ("ne réfléchissez vous pas ?") n'a aucune carte en main ==> donc il bluffe. Idem pour le style incommensurable du Coran. C'est de l'esbroufe face à des ignorants. Et ça marche !

Tu as le droit de le penser et même de nous en parler d'avantage , mais , tu dois respect et l'intelligence des gens ils ne sont pas obligé d'être d'accord avec toi.



Citation :

Pas besoin d'interdiction les humains l'avaient compris tous seuls. Mais il a fallu qu'un livre de Dieu vienne autoriser ce qu'il ne fallait pas. Résultat : un désastre.

A cette époque je ne pense pas qu'ils l'avaient tous compris d'ailleurs encore de nos jours ils ne l'ont pas tous comprit et puis le mérite aussi les humains l'avait comprit est-ce pour autant que les dix commandement sont stupide de l'avoir interdit ??


Citation :

Le terme génétique est l'image exacte que j'ai trouvée pour expliquer l'atavisme absurde qui travaille le corps musulman pour se dire musulman avant n'importe quoi d'autre. Ose dire le contraire !!

Je suis humain avant d'être musulman et je prend la défense de ceux que je pense victime même si en face il y a des musulman au fait , je suis musulman seulement quand je pratique mes rites et je suis croyant en privé quand je medite ... donc , non le terme générique et tout simplement déplacé.

Citation :

Michel de Foucault qui a vécu parmi des musulmans a dit texto "Pour les musulman, l'islam est une patrie". Il n'y a pas à espérer qu'il y ait des musulmans français ou chinois, ils sont musulmans point barre.

Pour certains sûrement oui .. tout comme dans les guerres de religion la nationalité venaient en deuxième positions mais , prétendre que c'est propre à l'islam c'est nous prendre pour des cons ... oui l'islam est à la traîne mais , ça n'a pas toujours était le cas .

Citation :


Oh que non car pour moi le monde va au métissage complet, c'est inéluctable et logique, je n'approuve ni ne condamne, j'observe. Par contre s'il y a un clan que l'orgueil détermine à se croire dans la vérité vraie ce n'est pas ceux qui justement le comprenne avec désespoir. Je vous comprends tellement, je serais à votre place je ferai pareil que vous.

Ok.


Citation :

L'islam a des fers aux pieds. Il voudrait évoluer mais sitôt qu'il le fait un peu on voit le peuple revenir aux fondamentaux.

Pour ce qui est de ce que je veux pour l'islam, de se débarrasser de l'inceste ou de la main coupée, perso, je ne veux rien du tout.

Tout le monde veut quelque chose .. peut être que tu veux convaincre les musulmans que Dieu n'existe pas ??.. si non ne t'inquiète pas l'islam évolue lentement mais , évolue ou devrais-je dire les musulmans .

Citation :

Le truc de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas quand il le dit dans le texte c'est épuisant. Allah aurait du révélé son message en anglais. Cela aurait aidé les gens du XXIème siècle où on trouve plus d'anglophones que d'arabophones classiques.

Aufait , tu dis que les islamologues et les philologues sont entrain de perdre leur temps .. ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:52

Citation :


Ton problème c'est l'extrêmisme de ton discours et ta volonté à tout tourner de la facon la plus négative possible pour te donner raison, comme je l'ai dit dans mon précédent post et qui te fait rentrer dans le club des bas du front du forum.


Je t'accorde que je n'ai pas beaucoup de patience et de diplomatie, quant à mes façons négatives je t'invites à les pulvériser par ta belle positivité. Rien ne doit être plus facile. les versets de trop  - Page 3 871642

Citation :
Rien n'oblige à ce genre d'excés, même quand on rejette les religions.

Quel excès ? Parce que je parle franco ça te perturbe ? Tu préfères quand on avale des couleuvres et qu'on dise "tout est bien"...

De toute façon je ne vais pas rester, j'ai a peu près dit ce que j'avais à dire...





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:59

petit-x a écrit:

De toute façon je ne vais pas rester, j'ai a peu près dit ce que j'avais à dire...


C'est dommage j'aurais préferé que tu reste mais , que tu nous expose tes critiques d'une façon moins provocante et plus intellectuel puisqu'il est évident que tu es une personne intelligente et capable d'être objective quand tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:11

Anoushirvan a écrit:

Et puis l'article donne en fait la vraie raison pour laquelle des mariages entre cousins se font et ça n'a rien à voir avec une quelconque autorisation coranique : c'est uniquement pour limiter le démembrement des terres agricoles à la faveur des héritages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas la 1ere fois que je croise de telles infos...

et effectivement ce sont des pratiques purement culturelles, avec plusieurs générations d'affilée de consanguinité.

Ce qui n'invalide pas ton analyse faite plus haut.



autre exemple de consanguinité: les riches familles industrielles du nord de la france au XVIIIe et XIXe... pour ne pas morceler les entreprises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:13

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

De toute façon je ne vais pas rester, j'ai a peu près dit ce que j'avais à dire...


C'est dommage j'aurais préferé que tu reste mais , que tu nous expose tes critiques d'une façon moins provocante et plus intellectuel puisqu'il est évident que tu es une personne intelligente et capable d'être objective quand tu le veux .

Merci les versets de trop  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:17

*Encelade* a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Et puis l'article donne en fait la vraie raison pour laquelle des mariages entre cousins se font et ça n'a rien à voir avec une quelconque autorisation coranique : c'est uniquement pour limiter le démembrement des terres agricoles à la faveur des héritages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas la 1ere fois que je croise de telles infos...

et effectivement ce sont des pratiques purement culturelles, avec plusieurs générations d'affilée de consanguinité.

Ce qui n'invalide pas ton analyse faite plus haut.



autre exemple de consanguinité: les riches familles industrielles du nord de la france au XVIIIe et XIXe... pour ne pas morceler les entreprises....

Tout va vraiment pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Cool

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:02

petit-x a écrit:
Citation :


Ton problème c'est l'extrêmisme de ton discours et ta volonté à tout tourner de la facon la plus négative possible pour te donner raison, comme je l'ai dit dans mon précédent post et qui te fait rentrer dans le club des bas du front du forum.


Je t'accorde que je n'ai pas beaucoup de patience et de diplomatie, quant à mes façons négatives je t'invites à les pulvériser par ta belle positivité. Rien ne doit être plus facile.  les versets de trop  - Page 3 871642

Citation :
Rien n'oblige à ce genre d'excés, même quand on rejette les religions.

Quel excès ? Parce que je parle franco ça te perturbe ? Tu préfères quand on avale des couleuvres et qu'on dise "tout est bien"...

De toute façon je ne vais pas rester, j'ai a peu près dit ce que j'avais à dire...






N'essaie pas de te donner le beau rôle, personne ne t'a reproché ta franchise, et personne n'a prétendu que "tout est bien", c'est toi, et toi seul qui à tenu un discours cherchant à faire croire que "tout est mal". Et tu as adopté des logiques trés spécieuses pour appuyer ton discours. Allant même jusqu'à prétendre que l'Islam poussait à se marier avec ses cousins ce qui est factuellement faux. Lorsqu'une chose est autorisé en Islam ca ne signifie pas que c'est une obligation de le faire ou que l'ont peut agir avec excés.

Mais chacun peut se donner raison et se donner le beau rôle.

Si tu raisonnais un peu mieux, tu te serais rendu compte que tu étais d'accord avec tout tes contradicteurs sur le fait qu'il faut d'avantage de prévention sur les risques de mariage entre cousin dans les pays où se type de mariage est important.

On aurait d'ailleurs pu te citer un article qui explique que dans les pays où ce genre de prévention est faite, les mariages entre cousin diminuent de 50%. Et tu aurais put reconnaître qu'interdire de façon absolu les mariages entre cousin aurait put mettre en difficultés de nombreuses personnes qui n'auraient trouver personne d'autres avec qui se marier que leur cousin et que les risques sont réèllement important lorsque les mariages entre cousin se font sur plusieurs génération, ils restent trés faible lorsqu'ils se font une fois toutes les x génération.

Mais non, t'as voulu être dans la diabolisation et le mépris. Ca n'avait rien de perturbant, t'es pas le premier dans ce forum à jouer à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:52

une analyse anthropo à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les versets de trop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les versets de trop    les versets de trop  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les versets de trop
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Versets coraniques VS versets bibliques
» le prix est trop élevé.
» Trop de haine et d'hypocrisie sur ce forum!
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: