Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réconciliation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Réconciliation Empty
MessageSujet: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:44

01-08-2018

Paul par son Epitre aux Romains, donc au cœur du Catholicisme, nous dit que plus les Juifs sont hais et plus les paiens viennent vers Jésus et c'est le but que Dieu s'est fixé, par le peuple Juif, sachant que tous presque le haissent, les paiens ou les non Juifs, par défi, viennent à faire l'inverse de ce que les Juifs font et disent.

Est ce que vous avez souvenir du film "la Passion du Christ" au titre duquel beaucoup ont dit que Mel Gibson a fait ce film pas tellement parce qu'il aime Jésus mais parce qu'il hait les Juifs et Mel Gibson s'est surpassé en faisant un film qui a eu le mérite d'émouvoir des milliers de personnes qui, depuis, se sont convertis à Jésus.

Et bien, nous n'avons pas meilleur exemple de la haine contre les Juifs qui pousse les non Juifs à se convertir, et le but est atteint.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 01 Aoû 2018, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:46

Par  le prophète Elie Dieu a annoncé sa réconciliation du monde avec Lui qui passe par Jésus.

Dans les contextes là où il est prononcé le mot "réconciliation" nous avons :

Romains 11 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?



Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif, mais qu'est resté un nombre restreint d'hommes qui restent fidèles à Dieu. Mais par la chute d'un bon nombre d'entre eux, une leçon a servi pour les paiens et tous les paiens viendront un jour à l'autre à Christ. Il y a un phénomène qui se produit, Paul l'explique, plus un peuple est hai plus ceux qui le haïssent veulent parvenir à l'inverse de ce qu'il représente, les Juifs représentants des hors la loi du Christ, les paiens les haissent, et par défi ils vont se convertir et faire l'inverse, juste parce qu'ils ne les aiment pas. Le peuple Juif sert de prétexte pour la réconciliation du monde avec Dieu. Réconciliation il faut prendre ce mot par son usage traditionnel, c'est à dire "gagner du terrain pour se remettre d'accord ou se concilier de nouveau, redevenir amis" mais là c'est redevenir "des fils dignes du Père".


J'aurais souhaité explorer plus en avant avec vous l'existence d'un véritable grief entre Dieu et nous, au delà du fait que vous savez maintenant que les Juifs sont hais pour que vous vous ayez le Salut, et par Jésus, il nous appartient à nous, puisque Dieu nous donne son Fils qui va jusqu'à la mort parce que le Père nous montre sa bonne manufacture pour faire vœu de réconciliation avec nous, nous, nous devons montrer à Dieu que nous acceptons haut la main de nous réconcilier en nous métamorphosant radicalement en laissant l'homme ignorant que nous étions avant de connaitre l'intention de Dieu à notre égard, et dès que nous le savons, nous charger de toutes les prouesses pour montrer que plus rien ne compte à nos yeux, seul Dieu avec qui nous voulons fermement nous réconcilier.


Il va de soi que les hommes qui ne haïssent pas les Juifs se convertiront parce qu'ils ont décidé de se réconcilier avec Dieu, tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:49


Pas très évangélique la haine des juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:54

OlivierV a écrit:

Pas très évangélique la haine des juifs...

Et pourtant tu as lu l'Epitre de Paul comme moi, c'est pour pousser les paiens à aimer Jésus que Dieu a volontairement fermé les yeux des Juifs et c'est pour cela qu'ils ne voient pas que Jésus est bien le Messie.

C'est un acte volontaire de Dieu très évangélique puisque Dieu se sert de son peuple pour amener à lui le monde dont il sait par avance que le défi est relevé, celui que tu as compris, plus tu hais les Juifs plus tu ne voudras pas leur ressembler et tu viendras à Jésus. La fin justifie les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:01

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas très évangélique la haine des juifs...

Et pourtant tu as lu l'Epitre de Paul comme moi, c'est pour pousser les paiens à aimer Jésus que Dieu a volontairement fermé les yeux des Juifs et c'est pour cela qu'ils ne voient pas que Jésus est bien le Messie.

C'est un acte volontaire de Dieu très évangélique puisque Dieu se sert de son peuple pour amener à lui le monde dont il sait par avance que le défi est relevé, celui que tu as compris, plus tu hais les Juifs plus tu ne voudras pas leur ressembler et tu viendras à Jésus. La fin justifie les moyens.

Te rends tu compte de ce que tu écris ? Ce n'est ni plus, ni moins un appel et une justification à l'antisémitisme.

Pour cette raison je verrouille ce sujet en attendant l'avis d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:21

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas très évangélique la haine des juifs...

Et pourtant tu as lu l'Epitre de Paul comme moi, c'est pour pousser les paiens à aimer Jésus que Dieu a volontairement fermé les yeux des Juifs et c'est pour cela qu'ils ne voient pas que Jésus est bien le Messie.

C'est un acte volontaire de Dieu très évangélique puisque Dieu se sert de son peuple pour amener à lui le monde dont il sait par avance que le défi est relevé, celui que tu as compris, plus tu hais les Juifs plus tu ne voudras pas leur ressembler et tu viendras à Jésus. La fin justifie les moyens.

Te rends tu compte de ce que tu écris ? Ce n'est ni plus, ni moins un appel et une justification à l'antisémitisme.

Pour cette raison je verrouille ce sujet en attendant l'avis d'un administrateur.



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Réconciliation   Réconciliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: