Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 SUS aux Moustiques!!

Aller en bas 
+4
*Encelade*
Aquilas**
Allbatar
OlivierV
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 00:01

25.07.2018

Bonsoir...

Comme je peux pas me défouler et me venger à coup de produits toxiques à cause de mes convictions, je me défoule par écrit!

Y en a marre de servir de casse croute en permanence!!!! Y en a marre de passer son temps à se filer des claques pour les rater une fois sur 2!

Ils piquent toute la journée en plus, dès le matin... avant une moustiquaire la nuit et c'était réglé... mais ceux là (les tigres), c'est toute la journée!! Des voraces tétus...

un article de l'année dernière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette année c'est la même!!

chez moi c'est l'enfer... en 15 min je peux en tuer 4 en train de me piquer... le tout sur mon canapé.

J'ai du bol, ca me fait rien, pas de bouton, mais ma fille c'est l'horreur, et mes patients c'est galère aussi.


Le jour où ils seront vecteurs de maladies, on est foutu!!!


Pour info, il est tout petit, tout noir en apparence quand il vole, il vole presque comme un moucheron (un peu bourré le moustique, et plus lent que nos moustiques d'avant, plus facile à tuer)... et quand on le regarde de près (quand on l'a éclaté sur la main lol ) on voit nettement les rayures blanches sur les pattes et le corps.
Apparemment, contrairement aux autres moustiques qu'on connaissait ici jusque là qui piquait indifféremment tous les mammifères, eux nous aiment vraiment beaucoup, d'où cette impression de se faire bouffer en permanence.
Ici, on ne voit plus nos vieux moustiques, on ne voit plus que ceux là... "on" nous a dit que c'était acquis, qu'ils étaient installés et qu'il n'y aurait pas de retour en arrière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez SUS aux moustiques.... vive l'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 00:33

Chez moi c'est pareil les moustiques tigres sont implantés depuis de nombreuses années.
D'ailleurs un jour j'en ai observé un me piquer sur l'avant bras, je l'ai écrasé après l'avoir laissé se rassasier, la tâche de sang qui en a résulté faisait facilement la taille d'une pièce d' 1 €.

....mais en ce moment je suis à Cherbourg (50) et ses environs (depuis 4 semaines)... et aucun moustique à l'horizon.

De plus c'est grand soleil et entre 20 / 25 °C... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 09:12


Cette année, sécheresse oblige, je n'ai vu qu'un moustique.

Et pour ne plus l'entendre la nuit où il m'a rendu visite, je l'ai tranquillement laissé me piquer. Après, je ne l'ai plus entendu... Il est peut-être parti digérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:21

Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement les moustiques me laisse tranquilles , par contre ma femme ce fais boxer.

J'ai toujours l'impression que les femmes sont plus sujet au piqûre.

Un conseill laisse les araignées dans les maisons et n’enlève pas les toiles d'araignées.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:27

Allbatar a écrit:
Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement les moustiques me laisse tranquilles , par contre ma femme ce fais boxer.

J'ai toujours l'impression que les femmes sont plus sujet au piqûre.

Un conseill laisse les araignées dans les maisons et n’enlève pas les toiles d'araignées.

non mais moi aussi je disais ça avant.... je croyais naivement que je me faisais jamais piquer...

et puis j'ai appris que certes ils piquent certains plus que d'autres, mais tout le monde se fait piquer en fait, c'est juste qu'on est allergique ou non en fait... soit on fait un bouton, soit rien.

Donc moi comme avant c'était les moustiques qui piquent la nuit, je croyais que je n'étais jamais piquée... quand dans la même pièce mes copines se réveillaient casimodo.

Avec ceux là qui n'ont aucune discrétion et qui piquent en journée, je les vois me piquer (je le sens quasi pas non plus). Genre, je fume... et tranquille il se pose sur ma main... à l'aise blaise! (ils sont un peu concons)

donc crache pas en l'air, quand ils vous auront envahis tu penseras à moi lol c'est des monstres!!!!!!!!!

Si j'arrivais à trouver le réservoir d'eau d'où ils viennent ca irait, mais il parait qu'il suffit d'un bouchon de bouteille retourné plein d'eau pour qu'il y en ai des dizaines... donc il arrive toujours a trouver un mini coin avec de l'eau pour se multiplier, donc en ville y a tout pour qu'ils arrivent à proliférer quoiqu'on fasse.

(c'est la maison des araignées ici Wink )


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:45

Cyril 84 a écrit:


De plus c'est grand soleil et entre 20 / 25 °C... Wink
Very Happy
tu sais très bien ce que tu fais... veinard!

car on a beau ne pas être en alerte canicule, il fait aussi chaud chez nous qu'ailleurs en france aujourd'hui... Là je viens de regarder avec l'humidité qu'on a ici, on est déjà à plus de 40° de ressenti... et je bosse... tout à l'heure je vais devoir y retourner et perdre 3 ou 4 L d'eau! Il fait 32° depuis 3 semaines chez ma doyenne de 98 ans . Le coeur commence à fatiguer, mais elle est costaud Wink
Le niveau pour être en alerte est super haut ici... il fait pas encore assez chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 16:04

Qu'est un moustique à côté de la tique ?
Qu'est ce que la tique à côté de la panique ?
Qu'est ce la panique à côté de l'as de pique ?
Qu'est ce la mort à côté de la piqure
Il ne faut pas en faire une sénicure
Enceclade
Dans la vie il y a plus grave
Parce que la mort elle ne l'est même pas
Puisque la mort signe la vie
Mourir ici c'est renaitre au Paradis

Donc relativise ! que diable !!


ps : j'ai été piqué par PSuzanne, je suis contagionné.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 20:04

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
De plus c'est grand soleil et entre 20 / 25 °C... Wink
Very Happy
tu sais très bien ce que tu fais... veinard!

Je n'ai pas tout compris chère Encelade... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 20:15

Aquilas** a écrit:
Qu'est un moustique à côté de la tique ? [...]

Tu as raison, chère Aquilas, de parler des tiques, leur population a augmenté énormément depuis 20 ans et ils sont de plus en plus porteurs de maladies.

Voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 20:18

*Encelade* a écrit:
tu sais très bien ce que tu fais... veinard!

Cyril 84 a écrit:
Je n'ai pas tout compris chère Encelade... scratch

Ah... Idea  ... de vous narguer en l'ayant prémédité...

Basketball   Wink ..... c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 22:42

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 13 Nov 2018, 14:55

Nous sommes le 13 novembre 2018 et chez moi il-y-a encore des moustiques tigres No

Cette année ils sont présents depuis le mois de mai !


Auparavant ils étaient présents de mi-juin à mi-septembre environ....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 13 Nov 2018, 19:25

Alors, venez en bretagne, il n'y en n'a pas  Very Happy  : des moustiques tigre du moins, car des tiques, oui et justement, avant c'était dans les fougères qu'on les trouvait mais maintenant, c'est partout, même à l'intérieur des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 17 Sep 2019, 21:15

Voilà, j'ai même participé à ce fil…

Hé bien, je vais regarde le prochain qui me pique. Hier, j'en ai tué 2 sur mon bras, ce qui en les a pas empêchés de me piquer. Avant hier, 7... ce soir, je n'en n'ai pas encore vu, mais mon mari me dit qu'il y en a un alors je le cherche, ma tapette à la main…

C'est la première année que je suis piquée, car je prends des médocs pour les allergies, mais cette année, je suis servie (malgré que je prends toujours des médocs, zut alors !)

Quels sont les symptômes en cas de piqûres de moustiques tigre ? à part gratter…??

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 09:37

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Juste un petit coucou, toujours de Vendée.

S'il n'y avait pas des moustiques le soir et la nuit, ce serait le paradis… mais vraiment, ils m'aiment trop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne te plains pas chère Pétunia car vous n'avez pas encore été envahis par les moustiques tigres.

Ils sont arrivés pour la première fois en France en 2004.

Chez moi ils sont arrivés vers 2007 mais ils se sont installés progressivement.

Au début ils étaient présents en juillet / août.

Mais l'année dernière (2018) ils sont apparus début mai pour partir mi-novembre voire même fin novembre (6 mois de présence). [...]

Pétunia a écrit:
Tigres ou pas tigres, ils piquent… d'après les gérants du camping, c'est la première année…

Comment faites-vous pour vous protéger ? je suis en Vendée, je ne pense pas que ce soient des tigres ? [...]
[Copié de la sections réservée aux administrateurs et modérateurs]


Pétunia a écrit:
Voilà, j'ai même participé à ce  fil…

Hé bien, je vais regarde le prochain qui me pique. Hier, j'en ai tué 2 sur mon bras, ce qui en les a pas empêchés de me piquer. Avant hier, 7... ce soir, je n'en n'ai pas encore vu, mais mon mari me dit qu'il y en a un alors je le cherche, ma tapette à la main…

C'est la première année que je suis piquée, car je prends des médocs pour les allergies, mais cette année, je suis servie (malgré que je prends toujours des médocs, zut alors !)

Quels sont les symptômes en cas de piqûres de moustiques tigre ? à part gratter…??

Les symptômes c'est :

Plus Plus Plus ...

-Plus de réaction de l'épiderme (gonflements etc...)

-Plus de démangeaisons.

-Plus de sang prélevé (lorsque j'en laisse un gonfler de 2 ou 3 fois son volume et que je l'écrase sur mon avant -bras, il-y-a l'équivalent d'une pièce de 1 ou 2 Euros en sang)

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 09:52

Cyril 84 a écrit:
Les symptômes c'est :

Plus Plus Plus ...

-Plus de réaction de l'épiderme (gonflements etc...)

-Plus de démangeaisons.

-Plus de sang prélevé (lorsque j'en laisse un gonfler de 2 ou 3 fois son volume et que je l'écrase sur mon avant -bras, il-y-a l'équivalent d'une pièce de 1 ou 2 Euros en sang)

Alors, c'est peut-être des comme ça quand même ! En tout cas, les huiles essentielles ne font pas d'effet.

Comme on change de camping (il ferme pour la saison), on verra ce que ça donnera.

A plus tard, vu que je ne sais pas si j'aurai la wifi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 10:26

le problème c'est surtout qu'ils finiront par nous refiler des maladies (dengue, chigungunya and co).

Jusqu'à l'année dernière, je n'avais aucune réaction, aucun gonflement après les piqures (je pensais que je ne faisais jamais piquer).... et depuis cette années c'est parti.


Je pense que c'est le réservoir d'eau des voisins la source (ils ne piquent que dans un rayon de 150m de leur lieu de naissance).


Franchement on en peut plus, c'est incroyable la quantité que nous avons... on pense investir dans des mousitquaires aux fenetres et aux portes... sinon les seuls produits qui marchent c'est ceux avec de l'icaridine (spécial pays tropicaux).... les autres produits ca les arrêtent pas.

On passe notre temps à se taper, pour les exploser... on en tue une bonne dizaine chaque jour chacun. (on devient pro pour les tuer en vol...)


les vacances l'année dernière au portugal et cette année en ariège ont été une parenthèse dorée, où enfin on ne servait pas de casse croute en permanence. (y a des coins en ville où il y a pas du tout, et d'autres ou c'est l'enfer.... donc seuls ceux qui vivent dans un lieu réellement infesté peuvent comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 10:26

Pétunia a écrit:
Alors, c'est peut-être des comme ça quand même ! En tout cas, les huiles essentielles ne font pas d'effet.

Comme on change de camping (il ferme pour la saison), on verra ce que ça donnera.

A plus tard, vu que je ne sais pas si j'aurai la wifi ce soir.

Sur ta photo ce n'est pas un moustique tigre.

Dans quelle tranche horaire sortent-ils ?


Ah oui, également, aucun répulsif n'est efficace contre les moustiques tigres...




Carte d'implantation des moustiques tigres (2018)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 10:34

Le lot et garonne a été le 1er département du sud ouest infesté par le tigre  (2012)...


et comme chez cyril, ils commencent la saison tot et finissent tard!


et pour info, nos bons vieux moustiques qui ne piquaient que le soir ou la nuit.... il faut savoir que c'était des gentils pas vorace... les tigres piquent toute la journée, et ++++++++++++.


savoir que le tigre ne fait quasi pas de bruit comparé aux moustiques autochtones... sauf si vraiment il passe près de l'oreille, on ne l'entends pas...
Il vole comme un moucheron... comme un moustique bourré... plus facile a choper que les moustiques autochtones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 10:36

Cyril 84 a écrit:


Ah oui, également, aucun répulsif n'est efficace contre les moustiques tigres...
si si les spéciaux régions tropicales... (en pharmacie, pas en supermarché)


je prends ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il doit y avoir d'autres marques efficace... ca marche pas 8h par contre... il fait chaud donc on transpire....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 11:58

la photo que j'ai mise est une photo d'internet, je n'ai pas pris de moustique, avec la tapette d'une main, je ne peux pas faire de photo et puis j'aurais bien trop peur qu'il file...

Donc, la Vendée est bien dedans… d'après la carte !

Nous nous faisons piquer, en général n'importe quand lorsque nous sommes au camping, mais pas au bord de mer, mais ce matin, je viens d'avoir une piqure "mal placée"... je pense donc qu'il y en avait un dans mon short (!!!) et que je l'ai enfilé avec la bestiole (grrrr) que je n'ai pas encore vue… mais bête que je suis aussi, j'ai baissé les moustiquaires et… ouvert la vitre pour mettre le séchoir et les serviettes sécher, alors vu que ces bestioles semblent m'aimer à la folie, il y en a un qui en a profité.

D'habitude, prenant des médicaments pour les allergies (clarityne), si je me fais piquer, c'est rouge mais je ne sens rien. Mais cette année, clarityne n'a rien fait.

On verra ce soir, vu que l'on change d'endroit et que nous ne serons pas prêts de la mer.

Le gérant m'a dit que c'était la première année et qu'ils vont équiper les mobil home de moustiquaires pour l'année prochaine.

J'ai dit à mon mari que si l'on revenait l'année prochaine (sans doute, parce que questions douleurs articulaires, c'est mieux), il allait falloir vérifier les moustiquaires du camping-car et en mettre un à la porte (sinon, on est obligés de la fermer)

A plus tard, j'espère ne pas emmener une bestiole avec nous bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 13:30

Lol , les petites chochottes .

Il ne me pique pas , mon sang leur est fatal . Ce qu'il faut faire c'est ne jamais être seul . toujours se mettre près d'une personne qui a du bon sang .
Lorsqu'ils ont le choix entre de la Gastronomie 3* et des pattes natures alors le choix est vite fait . Je dors toujours près de ma femme et m'asseois toujours près d'elle . elle pense que c'est de l'amour .
Ou alors il faut porter une moustiquère , on appelle ça une burqa .
Lol , le monde est cruel .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 13:54

Raidicar a écrit:
Lol , les petites chochottes .

Il ne me pique pas , mon sang leur est fatal .

mouais... moi aussi je disais ça avant... et tout ceux qui disent ça, changent de discours après 20 min sur ma terrasse.

Attendez qu'il arrive chez vous... et vous comprendrez. Wink en reparle dans 10 ans Wink (ici il est arrivé depuis 2012, et c'est vraiment galère depuis 4/5 ans en gros)


hier j'ai mis une gifle à ma fille.... c'était trop tentant, elle me parlait et y en avait un sur sa joue... mais je l'ai raté, j'avais pas tapé assez franchement LOL


(LOL à l'instant ma fille se badigeonne de répulsif... )
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 18 Sep 2019, 18:01

Raidicar a écrit:
Lol , les petites chochottes .

Il ne me pique pas , mon sang leur est fatal . Ce qu'il faut faire c'est ne jamais être seul . toujours se mettre près d'une personne qui a du bon sang .
Lorsqu'ils ont le choix entre de la Gastronomie 3* et des pattes natures alors le choix est vite fait . Je dors toujours près de ma femme et m'asseois toujours près d'elle . elle pense que c'est de l'amour .
Ou alors il faut porter une moustiquère , on appelle ça une burqa .
Lol , le monde est cruel .

Hé ! j'y ai pensé à la burqa hier… et me suis même demandé si ce n'était pas la vraie raison confused

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 08 Oct 2019, 14:16

Tant que j'y pense...... et en même temps comment oublier... je viens de me faire bouffer les pieds... ca graaaaattte!


J'y reviens, car y a une polémique qui enfle dans le lot et garonne, suite aux démoustications qui sont faites autour des foyers de cas de Dengue.

Beaucoup réclament des démoustications massives, et même sur l'ensemble du département, à grande échelle. Ils sont révulsés par "ces pouvoirs publics qui ne font rien"... et les écolo n'ont pas bonne presse.

(oui ici les moustiques nous rendent dingues.... département chaud et humide)

Mais pour info, pour le moustique tigre... une démooustication ne tue que les moustiques adultes actifs... ce qui évite qu'un moustique ayant piqué un malade, n'aille transmettre un virus... C'est pour tenter d'éviter une épidémie. Mais cela n'empeche pas les moustiques de revenir et au passage cela tue une bonne partie des insectes de la zone. Et oui même nos chers pollinisateurs and co. Donc ils le font uniquement dans un rayon de 150m autour du lieu de vie du malade dont le cas est confirmé. Donc non on ne va pas eradiquer tous les insectes d'un département, parce qu'on en a marre de se gratter... mais pourtant c'est ce qui est réclamé par beaucoup.........


et après c'est les écolo qui exagèrent.... les gens me font peur... franchement on est mal!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 09 Oct 2019, 10:05

Pétunia a écrit:
Alors, venez en bretagne, il n'y en n'a pas  Very Happy  : des moustiques tigre du moins, car des tiques, oui et justement, avant c'était dans les fougères qu'on les trouvait mais maintenant, c'est partout, même à l'intérieur des maisons.



Alors venez en Normandie, mes amis, car chez nous, ni moustiques, ni tiques, ni tigres!!!!! Seulement des colombes et des mouettes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 09 Oct 2019, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
Alors venez en Normandie, mes amis, car chez nous, ni moustiques, ni tiques, ni tigres!!!!! Seulement des colombes et des mouettes ...

Surtout des goélands cher Mario.

À ne pas confondre avec les mouettes...

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 09 Oct 2019, 13:57

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alors venez en Normandie, mes amis, car chez nous, ni moustiques, ni tiques, ni tigres!!!!! Seulement des colombes et des mouettes ...

Surtout des goélands cher Mario.

À ne pas confondre avec les mouettes...

 hé… les mouettes ne sont pas si innocentes que ça ! j'en ai eu la preuve le jour où l'une d'elles à voulu éborgner mon chien qui ne lui avait pourtant rien fait, mais nous passions (le chien entre mon mari et moi) dans une ruelle où il parait qu'il y avait des nids de mouettes.

Sinon, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des moustiques tigres en Bretagne, à moins que j'en ai ramenés dans mes bagages !!

Mais ça viendra vu qu'ils sont en Vendée. Et après la Bretagne, on les envoie en Normandie  SUS aux Moustiques!! 17865
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 09 Oct 2019, 23:16

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Surtout des goélands cher Mario.

À ne pas confondre avec les mouettes...

 hé… les mouettes ne sont pas si innocentes que ça ! j'en ai eu la preuve le jour où l'une d'elles à voulu éborgner mon chien qui ne lui avait pourtant rien fait, mais nous passions (le chien entre mon mari et moi) dans une ruelle où il parait qu'il y avait des nids de mouettes.

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pétunia a écrit:
Sinon, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des moustiques tigres en Bretagne, à moins que j'en ai ramenés dans mes bagages !!

Mais ça viendra vu qu'ils sont en Vendée. Et après la Bretagne, on les envoie en Normandie  SUS aux Moustiques!! 17865

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 10:03

SUS aux Moustiques!! 2129354088  Cyril, c'est bien la première fois que je trouve un article intelligent sur ce torchon de Breizh-info.

Comme il date de l'année dernière, on verra l'année prochaine si ces bestioles ont passé le frontière bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 13:56

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alors venez en Normandie, mes amis, car chez nous, ni moustiques, ni tiques, ni tigres!!!!! Seulement des colombes et des mouettes ...

Surtout des goélands cher Mario.

À ne pas confondre avec les mouettes...



Bec jaune : un goéland, bec rouge : une mouette.


Les deux mon cher CYRIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 14:11

En parlant d'oiseau, la ville de Marmande va installer des "nids" à chauve-souris pour la lutte contre les moustiques...


Mais il y a aussi les hirondelles qui je pense sont encore plus efficaces car les moustiques tigres sont actifs la journée, comme elles.


Je pense en mettre aussi chez moi.

Ca se fabrique ou s'achète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 14:46

*Encelade* a écrit:
En parlant d'oiseau, la ville de Marmande va installer des "nids" à chauve-souris pour la lutte contre les moustiques...


Mais il y a aussi les hirondelles qui je pense sont encore plus efficaces car les moustiques tigres sont actifs la journée, comme elles.


Je pense en mettre aussi chez moi.

Ca se fabrique ou s'achète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour "la boutique"... mais je me demande si les hirondelles viendraient ? en principe, elles font leur nid elles-mêmes. Nous en avions un à la porte du garage, mais quand mon mari a passé le karcher pour nettoyer la façade, le nid a été touché et l'année suivante, les hirondelles ne sont plus revenues  Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 15:24

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:
En parlant d'oiseau, la ville de Marmande va installer des "nids" à chauve-souris pour la lutte contre les moustiques...


Mais il y a aussi les hirondelles qui je pense sont encore plus efficaces car les moustiques tigres sont actifs la journée, comme elles.


Je pense en mettre aussi chez moi.

Ca se fabrique ou s'achète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour "la boutique"... mais je me demande si les hirondelles viendraient ? en principe, elles font leur nid elles-mêmes. Nous en avions un à la porte du garage, mais quand mon mari a passé le karcher pour nettoyer la façade, le nid a été touché et l'année suivante, les hirondelles ne sont plus revenues  Sad

Avec la disparition des insectes, leurs populations sont en chute libre.... donc oui pas facile de les faire venir.

Il faut qu'une colonie de soit pas loin... (je crois qu'il existe des hapeaux... pour les attirer)

Trouver un nid tout fait encourage à venir et d'autres peuvent ensuite construire leur nid tout proche, car elles fonctionnent en colonie. (il vaut mieux en mettre au moins 2 à la fois)



(pour info, la destruction de nid d'hirondelle est strictement interdite.......... je ne dis pas ça pour ton mari, j'ai bien compris que c'était malencontreux.)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 10 Oct 2019, 22:07

*Encelade* a écrit:

(pour info, la destruction de nid d'hirondelle est strictement interdite.......... je ne dis pas ça pour ton mari, j'ai bien compris que c'était malencontreux.)
Oh oui, il était très malheureux d'avoir détruit ce nid !

Mais il y a des années, nous étions en vacances en Alsace et dans la pension où nous étions, il y avait des nids d'hirondelles au-dessus de la fenêtre de notre chambre.

La propriétaire les a détruits. C'est fou comme les hirondelles ont été mauvaises après, au point que nous n'osions plus aller sur le balcon.

Par contre, des nids de chauve-souris, je n'ai jamais vu. Ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyVen 11 Oct 2019, 02:42

*Encelade* a écrit:
En parlant d'oiseau, la ville de Marmande va installer des "nids" à chauve-souris pour la lutte contre les moustiques...

Mais il y a aussi les hirondelles qui je pense sont encore plus efficaces car les moustiques tigres sont actifs la journée, comme elles. [...]

Et les geckos (lézards) sont, à priori, des prédateurs efficaces contre les moustiques tigres.

En as-tu dans ta région chère Encelade ?

En tout cas, dans ma région nous en sommes bien pourvus.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyVen 11 Oct 2019, 08:03

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
En parlant d'oiseau, la ville de Marmande va installer des "nids" à chauve-souris pour la lutte contre les moustiques...

Mais il y a aussi les hirondelles qui je pense sont encore plus efficaces car les moustiques tigres sont actifs la journée, comme elles. [...]

Et les geckos (lézards) sont, à priori, des prédateurs efficaces contre les moustiques tigres.

En as-tu dans ta région chère Encelade ?

En tout cas, dans ma région nous en sommes bien pourvus.


je me souviens que maman mettait une assiette de citronnelle prés des lits, pour éviter les piqûres de moustique la nuit.

je ne sais pas si ça marche, car si je n'était pas piqué ce n'était pas le cas du frangin ( lits superposés ) .

Mes parents disaient que c'était parce que les moustiques préfèrent le sang sucré. C'est vrai que le frangin était une " bouc à chuc " comme on dit chez moi, alors que moi je n'ai jamais vraiment aimé le sucré.

Mais j'ai fini par comprendre que c'était leur façon de dire au frangin qu'l mangeait trop de bonbons.

Ben si ta femme mange trop de chocolat et que tu t’inquiètes qu'elle prenne du poids, essaye leur combine, car il est vrai que l'été le frangin en mangeait un peu moins.

le moustique agent diététique ? un diététique privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyVen 11 Oct 2019, 11:14

Cet été, j'ai mis de la citronnelle comme d'habitude, mais ça n'a pas marché avec les tigres.

Pour ce qui est du sang sucré, habituellement, c'est mon mari qui "prend" et moi non ou bien si je suis piquée, grâce aux médicaments contre l'allergie, je ne sens pas (je ne gratte pas), mais cette année, j'ai été bien piquée et ai bien gratté, c'est la première année que ça m'arrive.

Rapport aux hirondelles, j'ai repensé que les moustiques étaient arrivés après qu'on ai vu les hirondelles passer "en colonie" sans doute pour quitter la région. Donc, oui, je pense que ça a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyVen 11 Oct 2019, 12:14

Non pas de gecko ici.........; enfin il parait qu'il commence a y en avoir... mais j'en ai jamais vu.


Et quitte à me répeter, les moustiques tigres n'ont rien à voir avec les moustiques autochtones...... Les recettes de grand mère ne fonctionnent pas, et ils piquent tout le monde! Même ceux qui ont toujours claironné que les moustiques ne les piquent jamais (je n'ai jamais eu de piqure de moustique jusqu'à mes 40 ans....... je pouvais dormir au milieu d'eux, et rien...).
La citronnelle ne marche pas.

Il n'y a que les produits pour lutter contre le palu qui marchent un peu et les moustiquaires.

Sinon y a les grenouilles qui les bouffent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyVen 11 Oct 2019, 12:18

Les gens détruisent les nids d'hirondelle à cause des salissures........ et comme tout le monde s'en fout, ils les détruisent malgré l'interdiction..... je suis pour la délation dans ce cas. Il faut que ca change!!!!!!!!!!!!


abri à chauve souris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUS aux Moustiques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: