Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 L'Eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'Eglise Empty
MessageSujet: L'Eglise   L'Eglise EmptyLun 23 Juil 2018, 12:43

23-07-2018


Christ aime tant l'Eglise que Christ est mort pour elle (Eph 5:25) A l'Eglise de répondre au sacrifice de Christ pour Christ en retour (Eph 5 : 24) l'homme soigne son corps Christ soigne son corps l'Eglise (Eph 5:29) Celui qui ne ménage pas son corps pourvu que son âme vive fait comme Christ qui ne ménage pas son corps pourvu que le corps de l'Eglise vive (Col 1:24) Dieu a organisé l'Eglise par Christ qui a montré le chemin (Col 12:28) Car l'Eglise est la maison de Dieu, le pilier de Dieu Vivant (Tim 3:15) Jésus a choisi son Eglise, son Corps Christi et elle repose sur Pierre (Math 16:18) Car c'est Jésus qui est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. (Eph 5:23) Ceux qui ont pris pour charge l'Eglise ne doivent distinguer personne d'entre les frères ni ne faire rentrer le péché dans l'Eglise de Dieu (1 Cor 10:32) Pour honorer Dieu qui a donné l'Eglise par Christ qui est son Corps donné pour elle - Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable- (Eph 5:27)

Les versets qui en témoignent sont dans le message d'après.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 23 Juil 2018, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise   L'Eglise EmptyLun 23 Juil 2018, 12:43

Ephésiens 5:25
"Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle"

Ephésiens 5:24
"Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari."

Ephésiens 5:29
"En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise"

Colossiens 1:24
"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c'est-à-dire l'Eglise."

1 Corinthiens 12:28
"Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues."

1 Timothée 3:15
"Cependant, si j'ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l'Eglise du Dieu vivant, pilier et soutien de la vérité."

Matthieu 16:18
"Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle."

Ephésiens 5:23
"car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur."

1 Corinthiens 10:32
"Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu."

Ephésiens 5:27
"pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable."
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: