Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est Un , Son message est Un

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyMer 11 Juil 2018, 18:43

ne dites pas tous viennent de Dieu , mais qu'un seul message est divin mais nous devons vivre ensemble Dieu jugera entre nous tous


On ne pourrait jamais dire que toutes les religions sont du seul vrai Dieu. cette apologie est celle des polititiens.

Pour remédier aux conflits , pour maintenir de l'ordre et de la paix civile les politiciens ont souvent dit: tous les messages viennent de Dieu.


Dans ce cas là comment concilier l'Islam et le Christianisme , et le Christianisme et le Judaime. ce qui est article de foi ici est article de mécréance dans l'autre


exemple : Fils de Dieu entre l'Islam et le Christianisme ; la pratique de la Loi entre Christianisme et Judaïsme .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 09:08

selon certains la Bible et le Coran sont tous deux divins



Sourate 5/72:" 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›"


Jean 1/1:" 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Allah ne saurait contradictoire .si le premier verset est juste le deuxième serait faux et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 09:32

Bon croyant a écrit:
selon certains la Bible et le Coran sont tous deux divins



Sourate 5/72:" 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›"


Jean 1/1:" 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Allah ne saurait contradictoire .si le premier verset est juste le deuxième serait faux et vice versa
Donne le signe de Zacharie, et voyons voir si Allah du coran est contradictoire !

3.41. - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

19.10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.



Si le premier est juste, le deuxième serait faux et vice versa (parole de Bon Croyant .... HAhahahaha)

Bon on a compris !  BYE BYE coran --->>> oeuvre de faussaire d'après la logique de Bon Croyant, et il s'y connait !.



Vive Jean et son évangile au service de l'EVANGILE D'AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 12:10

Dieu s'est manifesté dans sa Puissance aux Juifs et tous, presque, ont cru, parce que devant l'évidence, l'homme ne peut que se plier.

Mais les Juifs ne constituent pas le monde entier, les autres doivent aussi croire en Dieu pour leur Salut.

Parce que la terre offre une condition qui n'est pas celle de l'esprit mais de la chair.

Et il nous appartient à nous de sortir de notre condition humaine, pour cela, c'est nous qui devons tout faire.

Dieu nous donne les moyens pour nous en sortir, et nous devons les mettre en pratique.

Ce que les Juifs ont reçu nul autre ne l'a reçu, par Jésus Dieu a voulu donner aux autres hommes l'occasion de parvenir au Salut.

Par Jésus Dieu a donné corps à sa Parole.

Donc lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Et afin que nous comprenions comment nous sortir de la terre, Dieu par Jésus nous explique comment.

Par conséquent Jésus est Parole faite chair donc Dieu sur terre.

Donc Dieu et Jésus font un pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:30

Bon croyant a écrit:
exemple : Fils de Dieu entre l'Islam et le Christianisme ; la pratique de la Loi entre Christianisme et Judaïsme .


La pratique de la Loi entre Judaïsme et Islam

Islam = religion arabe pour les arabes.


Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

Coran 26:198/199

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Coran 42:7


Moi qui suis européen, en quoi je suis concerné par le message de Mohammed ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:06

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:
selon certains la Bible et le Coran sont tous deux divins



Sourate 5/72:" 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›"


Jean 1/1:" 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Allah ne saurait contradictoire .si le premier verset est juste le deuxième serait faux et vice versa
Donne le signe de Zacharie, et voyons voir si Allah du coran est contradictoire !

3.41. - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

19.10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.



Si le premier est juste, le deuxième serait faux et vice versa (parole de Bon Croyant .... HAhahahaha)

Bon on a compris !  BYE BYE coran --->>> oeuvre de faussaire d'après la logique de Bon Croyant, et il s'y connait !.



Vive Jean et son évangile au service de l'EVANGILE D'AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !

je n'entre pas dans les détails

mais il me semble que tu es convaincu comme moi si l'Islam est de Dieu le christianisme ne le seras pas

alors que les gens qui disent tous les deux sont divins qu'ils se taisent



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:08

Aquilas** a écrit:
Dieu s'est manifesté dans sa Puissance aux Juifs et tous, presque, ont cru, parce que devant l'évidence, l'homme ne peut que se plier.

Mais les Juifs ne constituent pas le monde entier, les autres doivent aussi croire en Dieu pour leur Salut.

Parce que la terre offre une condition qui n'est pas celle de l'esprit mais de la chair.

Et il nous appartient à nous de sortir de notre condition humaine, pour cela, c'est nous qui devons tout faire.

Dieu nous donne les moyens pour nous en sortir, et nous devons les mettre en pratique.

Ce que les Juifs ont reçu nul autre ne l'a reçu, par Jésus Dieu a voulu donner aux autres hommes l'occasion de parvenir au Salut.

Par Jésus Dieu a donné corps à sa Parole.

Donc lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Et afin que nous comprenions comment nous sortir de la terre, Dieu par Jésus nous explique comment.

Par conséquent Jésus est Parole faite chair donc Dieu sur terre.

Donc Dieu et Jésus font un pour cette raison.

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:10

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
exemple : Fils de Dieu entre l'Islam et le Christianisme ; la pratique de la Loi entre Christianisme et Judaïsme .


La pratique de la Loi entre Judaïsme et Islam

Islam = religion arabe pour les arabes.


Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

Coran 26:198/199

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Coran 42:7


Moi qui suis européen, en quoi je suis concerné par le message de Mohammed ?

.


Excellente question, je me joins à cet question de poisson vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:16

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
exemple : Fils de Dieu entre l'Islam et le Christianisme ; la pratique de la Loi entre Christianisme et Judaïsme .


La pratique de la Loi entre Judaïsme et Islam

Islam = religion arabe pour les arabes.


Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

Coran 26:198/199

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Coran 42:7


Moi qui suis européen, en quoi je suis concerné par le message de Mohammed ?

ce n'est pas notre sujet

notre sujet est il est inconcevable que l'évangile et le Coran et la Bible hébraique sortent du meme seul Dieu pour les contradictions entre eux

Christianiseme affirme que Jésus est Fils de Dieu et a été crucifié , le Coran déclare mécréant ceux qui disent Jésus est Fils de Dieu



Le Christianisme insiste sur l'étang de feu , le feu éternel ect , le son de la trompette , le jour du jugement , la Bible hébraique n'en souffle pas mot


Donc la logique impose qu'ils ne viennent pas du meme Dieu ou les uns sont falsifiés. mais dire que tous sont de Dieu est leurre



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:18

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La pratique de la Loi entre Judaïsme et Islam

Islam = religion arabe pour les arabes.


Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

Coran 26:198/199

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Coran 42:7


Moi qui suis européen, en quoi je suis concerné par le message de Mohammed ?

.


Excellente question, je me joins à cet question de poisson vivant.


le message de Jésus était en araméen il ne te concerne pas non plus

La Loi de Moise est en hébreux , elle ne te concerne pas non plus


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:19

Bon croyant a écrit:



Donc la logique impose qu'ils ne viennent pas du meme Dieu ou les uns sont falsifiés. mais dire que tous sont de Dieu est leurre


Donc puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, l'autre est un faux Dieu. Le Dieu chrétien est plus doux plus moral et moins capricieux. Bon j'ai choisi.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:22

Bon croyant a écrit:


le message de Jésus était en araméen il ne te concerne pas non plus

La Loi de Moise est en hébreux , elle ne te concerne pas non plus



Tu as raison, cela ne me concerne pas mais je peux faire un libre choix d'adhésion. Et j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:26

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



Donc la logique impose qu'ils ne viennent pas du meme Dieu ou les uns sont falsifiés. mais dire que tous sont de Dieu est leurre


Donc puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, l'autre est un faux Dieu. Le Dieu chrétien est plus doux plus moral et moins capricieux. Bon j'ai choisi.


D'accord . si l'un est juste l'autre est faux

Donc chère Cailloble c'est toi qui disait tous les messages sont de Dieu. meme les messages aux païens.

je crois que tu t'es rendu à l'évidence : il n'y a qu'un seul message véridique.

c'est ça mon sujet


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:28

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


le message de Jésus était en araméen il ne te concerne pas non plus

La Loi de Moise est en hébreux , elle ne te concerne pas non plus



Tu as raison, cela ne me concerne pas mais je peux faire un libre choix d'adhésion. Et j'ai choisi.

meme le message de Jésus ne te concerne pas puisqu'il était en araméen . on l'a seulement traduit dans le français comme on a traduit le Coran dans les langues européennes

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 19:33

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Excellente question, je me joins à cet question de poisson vivant.


le message de Jésus était en araméen il ne te concerne pas non plus

La Loi de Moise est en hébreux , elle ne te concerne pas non plus


Je ne suis plus sous la Loi de Moise. Moise est un prophète Juif pour les Juifs comme Mohammed est un prophète Arabe pour les Arabes

Pour Jésus, c'est totalement différent, puisque son message se veut universel (je dis bien son message). le grec ancien qui fait parti de ma culture (de mon histoire) était la langue "internationale" de l'époque et c'est pour cela que les témoignages de l’Évangile ont été écrit en grec. lire l’Évangile en grec, en français, en arabe ou en chinois, le message reste le même. il me semble que c'est différent pour l'arabe puisque vous n’arrêtez pas dire que pour comprendre le Coran, saisir le sens, il faut le lire en arabe. nous n'avons pas ce problème avec l’Évangile.


Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Coran 42:7


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 21:25

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donne le signe de Zacharie, et voyons voir si Allah du coran est contradictoire !

3.41. - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

19.10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.



Si le premier est juste, le deuxième serait faux et vice versa (parole de Bon Croyant .... HAhahahaha)

Bon on a compris !  BYE BYE coran --->>> oeuvre de faussaire d'après la logique de Bon Croyant, et il s'y connait !.



Vive Jean et son évangile au service de l'EVANGILE D'AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !

je n'entre pas dans les détails

mais il me semble que tu es convaincu comme moi si  l'Islam est de Dieu le christianisme ne le seras pas

alors que les gens qui disent tous les deux sont divins qu'ils se taisent
Moi je suis convaincu que Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur, et que la Bible témoigne de la Parole de Dieu.

Je suis convaincu que Dieu aime, cherche et s'adresse à tout homme.

Je suis convaincu que tout effort qui vise à dénigrer Jésus et le témoignage Biblique ne vient pas de Dieu.


Et je n'ai pas à dire aux gens de se taire (sauf quand ils tournent en rond bêtement)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:14

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dieu s'est manifesté dans sa Puissance aux Juifs et tous, presque, ont cru, parce que devant l'évidence, l'homme ne peut que se plier.

Mais les Juifs ne constituent pas le monde entier, les autres doivent aussi croire en Dieu pour leur Salut.

Parce que la terre offre une condition qui n'est pas celle de l'esprit mais de la chair.

Et il nous appartient à nous de sortir de notre condition humaine, pour cela, c'est nous qui devons tout faire.

Dieu nous donne les moyens pour nous en sortir, et nous devons les mettre en pratique.

Ce que les Juifs ont reçu nul autre ne l'a reçu, par Jésus Dieu a voulu donner aux autres hommes l'occasion de parvenir au Salut.

Par Jésus Dieu a donné corps à sa Parole.

Donc lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Et afin que nous comprenions comment nous sortir de la terre, Dieu par Jésus nous explique comment.

Par conséquent Jésus est Parole faite chair donc Dieu sur terre.

Donc Dieu et Jésus font un pour cette raison.

Hors sujet


C'est toi le modérateur maintenant ? Rolling Eyes

Je suis dans le sujet Dieu est UN et est venu sur terre en prenant apparence de Jésus afin de nous faire connaitre aussi son image de cette manière lorsque tu seras face à Dieu pour ton jugement tu ne sois pas étonné de voir Jésus face à toi qui te juge, mais je crois que tu vas trembler un peu, alors prépare toi à l'avance, psychologiquement, à subir le choc. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est Un , Son message est Un Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Un , Son message est Un   Dieu est Un , Son message est Un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Un , Son message est Un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» quel message vient de Dieu ?
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» le message coranique vs le message biblique
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: