Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout

Aller en bas 
+6
OlivierV
titibxl
Poisson vivant
mario-franc_lazur
cailloubleu*
gerard2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2018, 14:26

Rappel du premier message :



A Tyr et à Sidon dit: " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal". c'est une manière de dire qu'il n'est pas le Messie.


A césaree de Phillipe il refuse catégoriquement qu'il est le Messie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:07

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:

le Messie est prophète universel , il est envoyé aux juifs au meme titre qu'aux nations

Et où trouvez-vous que le Messie devait être "prophète universel", "envoyé aux juifs au même titre qu'aux nations" ?

dans le prophète Sophonie et le Talmud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:09

Libremax a écrit:

De quelle manière Jésus refuse-t-il catégoriquement qu'il est le Messie ?


mathieu 16/19-20: " il leur interdit de dire que il est le Messie"

on ne peut etre plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:21

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:

De quelle manière Jésus refuse-t-il catégoriquement qu'il est le Messie ?


mathieu 16/19-20: " il leur interdit de dire que il est le Messie"

on ne peut etre plus clair
Même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:25

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:


Et où trouvez-vous que le Messie devait être "prophète universel", "envoyé aux juifs au même titre qu'aux nations" ?

dans le prophète Sophonie et le Talmud

Ah oui, intéressant.
Peut-être pourriez-vous nous éclairer, en nous redonnant les versets de Sophonie et du Talmud qui indiquent que le Messie sera un "prophète universel, envoyé aux juifs au même titre qu'aux nations"?

Jésus est quand même censé être un prophète, non?
Jusque là, le talmud ne s'est-il pas contenté de la maudire et de l'accuser de magie ?


_

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:31

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:

De quelle manière Jésus refuse-t-il catégoriquement qu'il est le Messie ?


mathieu 16/19-20: " il leur interdit de dire que il est le Messie"

on ne peut etre plus clair


Heu, oui ... on ne peut plus être clair :

Citation :
Mt16.16 Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant».

Mt16.17 Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara: «Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Mt16.18 Et moi, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la Mort n'aura pas de force contre elle.

Mt16.19 Je te donnerai les clés du Royaume des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux».

Mt16.20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Alors pourquoi leur interdit-il de dire qu'il est le Messie?
Ce n'est pas parce qu'il ne l'est pas. C'est parce qu'il l'est, mais que ça ne doit pas s'ébruiter.
Pourquoi ?
Parce que le Messie ne doit pas être un roi sur terre.

C'est pour ça que Jésus se retire au désert quand il sent que la foule veut faire de lui un roi.


_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:42

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:



mathieu 16/19-20: " il leur interdit de dire que il est le Messie"

on ne peut etre plus clair


Heu, oui ... on ne peut plus être clair :

Citation :
Mt16.16 Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant».

Mt16.17 Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara: «Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Mt16.18 Et moi, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la Mort n'aura pas de force contre elle.

Mt16.19 Je te donnerai les clés du Royaume des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux».

Mt16.20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Alors pourquoi leur interdit-il de dire qu'il est le Messie?
Ce n'est pas parce qu'il ne l'est pas. C'est parce qu'il l'est, mais que ça ne doit pas s'ébruiter.
Pourquoi ?
Parce que le Messie ne doit pas être un roi sur terre.

C'est pour ça que Jésus se retire au désert quand il sent que la foule veut faire de lui un roi.


_


tu es loin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:44

Bon croyant a écrit:


tu es loin

C'est toi qui t'éloigne des discours intelligent et crédible.

car tu ne sais pas lire.


61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:49

Bon croyant a écrit:

tu es loin



Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 13:14

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:

tu es loin



Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui.

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 13:17

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:



Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui.

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans
Hahaha... tu ne sais donc pas lire plus d'une ligne. Et tu oses faire le grand érudit

Même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 14:03

Bon croyant a écrit:


tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans

Ben non, puisqu'il y a des passages qui disent clairement qu'il est le Messie.
Mais ceux-là, vous les déclarez falsifiés.
C'est donc que les passages que vous citez ont un autre sens, que vous refusez de voir, en vous voilant la face, en faisant un concordisme des plus énormes et des plus maladroits.

Jean 7,27 : Jésus lui-même répond à l'objection que font les gens sur l'origine inconnue du Messie (qui est loin d'être partagée par tous, puisque le Messie est censé naître à Bethléem)
Jean 7,31 : C'est justement en voyant le nombre de miracles que Jésus fait que les gens pensent qu'il doit être le messie.
Matthieu 16, 20 : Jésus ne veut pas qu'on parle de lui comme Messie roi, il ne veut pas être mis personnellement en avant.

Voilà ce que nos textes disent depuis 2000 ans, sans aucune falsification, et qu'on peut facilement comprendre quand on regarde l'Evangile dans sa globalité, ce que vous êtes positivement incapable de faire.



_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 13:08

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:


tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans

Ben non, puisqu'il y a des passages qui disent clairement qu'il est le Messie.
Mais ceux-là, vous les déclarez falsifiés.
C'est donc que les passages que vous citez ont un autre sens, que vous refusez de voir, en vous voilant la face, en faisant un concordisme des plus énormes et des plus maladroits.

Jean 7,27 : Jésus lui-même répond à l'objection que font les gens sur l'origine inconnue du Messie (qui est loin d'être partagée par tous, puisque le Messie est censé naître à Bethléem)
Jean 7,31 : C'est justement en voyant le nombre de miracles que Jésus fait que les gens pensent qu'il doit être le messie.
Matthieu 16, 20 : Jésus ne veut pas qu'on parle de lui comme Messie roi, il ne veut pas être mis personnellement en avant.

Voilà ce que nos textes disent depuis 2000 ans, sans aucune falsification, et qu'on peut facilement comprendre quand on regarde l'Evangile dans sa globalité, ce que vous êtes positivement incapable de faire.




Non mon cher Libremax

les gens de jérusalem connaissaient bien les miracles de Jésus . mails ils étaient toujours dans l'attente du Messie


le texte 7/31 voulait dire c'est le précurseur a le pouvoir d'accomplir tous ces miracles alors comment en sera-t-il avec le Chrit.

voici le texte une deuxième fois

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


le verbe venir est conjugué au futur. le texte fait une comparaison entre cet homme " Jésus " et le Messie . les gens qui disaient cela étaient des croyants en Jésus .



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 14:15

Les pharisiens répandaient le venin, BC c'est pareil.

Cela ne vous apporte rien de rien de lire cet homme qui est sot comme un âne bâté.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 14:23

Aquilas** a écrit:
Les pharisiens répandaient le venin, BC c'est pareil.

Cela ne vous apporte rien de rien de lire cet homme qui est sot comme un âne bâté.


Je me suis ajouté une signature en son honneur.

Que vive la tolérance et l'amitié entre les peuples!

Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 701964 Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 646878


Et honte aux faiseurs de discorde! What a Face



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 18:35

Bon croyant a écrit:

Non mon cher Libremax

les gens de jérusalem connaissaient bien les miracles de Jésus . mails ils étaient toujours dans l'attente du Messie

le texte 7/31 voulait dire c'est le précurseur a le pouvoir d'accomplir tous ces miracles alors comment en sera-t-il avec le Chrit.

voici le texte une deuxième fois

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


le verbe venir est conjugué au futur. le texte fait une comparaison entre cet homme " Jésus " et le Messie . les gens qui disaient cela étaient des croyants en Jésus .


Mais de la foule, plusieurs crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?

Crurent en lui, comme Messie.

Cette foi, il est vrai, se fonde encore sur les seuls miracles de Jésus ; elle ne va pas jusqu'à proclamer directement sa messianité ; mais la manière détournée dont ils expriment leur sentiment était peut-être tout ce que leur permettait la crainte des chefs du peuple. Elle suffit d'ailleurs pour exciter la haine de ceux ci. (verset 32)
7.32
Les pharisiens entendirent la foule qui murmurait ces paroles à son sujet, et les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.



Hein ? Dis-moi, cher BC, pourquoi les Pharisiens veulent saisir Jésus si rien au sujet de sa messianité n'avait été sous-entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:
Les pharisiens répandaient le venin, BC c'est pareil.

Cela ne vous apporte rien de rien de lire cet homme qui est sot comme un âne bâté.



Mais il faut lui répondre sans relâche, sinon, il se croira le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les pharisiens répandaient le venin, BC c'est pareil.

Cela ne vous apporte rien de rien de lire cet homme qui est sot comme un âne bâté.

Mais il faut lui répondre sans relâche, sinon, il se croira le meilleur !

tu l'as vu cher Mario pourquoi nous sommes les seuls à ne pas se plaindre . tu devrais au moins lui faire remarquer son dépassement


mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Non mon cher Libremax

les gens de jérusalem connaissaient bien les miracles de Jésus . mails ils étaient toujours dans l'attente du Messie

le texte 7/31 voulait dire c'est le précurseur a le pouvoir d'accomplir tous ces miracles alors comment en sera-t-il avec le Chrit.

voici le texte une deuxième fois

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

le verbe venir est conjugué au futur. le texte fait une comparaison entre cet homme " Jésus " et le Messie . les gens qui disaient cela étaient des croyants en Jésus .

Mais de la foule, plusieurs crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?

Crurent en lui, comme Messie.

Cette foi, il est vrai, se fonde encore sur les seuls miracles de Jésus ; elle ne va pas jusqu'à proclamer directement sa messianité ; mais la manière détournée dont ils expriment leur sentiment était peut-être tout ce que leur permettait la crainte des chefs du peuple. Elle suffit d'ailleurs pour exciter la haine de ceux ci. (verset 32)
7.32
Les pharisiens entendirent la foule qui murmurait ces paroles à son sujet, et les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.


Hein ? Dis-moi, cher BC, pourquoi les Pharisiens veulent saisir Jésus si rien au sujet de sa messianité n'avait été sous-entendu ?

crurent en lui comme prophète comme précurseur du Messie

les pharisiens n'acceptaient pas que le Messie soit un non-juif et que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donner à un autre peuple
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 23:55

Bon croyant a écrit:
les pharisiens n'acceptaient pas que le Messie soit un non-juif et que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donner à un autre peuple

Aucun juif n'acceptait que le Messie ne soit pas un des leurs. Le Messie, de devait être leur roi : il devait donc être de la descendance du roi David, et être juif. Enfin, pourquoi nier l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 08:01

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:
les pharisiens n'acceptaient pas que le Messie soit un non-juif et que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donner à un autre peuple

Aucun juif n'acceptait que le Messie ne soit pas un des leurs. Le Messie, de devait être leur roi : il devait donc être de la descendance du roi David, et être juif. Enfin, pourquoi nier l'évidence.



B Croyant ne comprend pas le mot Messie.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 09:14

Bon croyant a écrit:


crurent en lui comme prophète comme précurseur du Messie

les pharisiens n'acceptaient pas que le Messie soit un non-juif et que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donner à un autre peuple



A propos du Messie, mon cher BONCROYANT, tu es le seul de ton avis ; et ta religion, le boncroyantisme n'a pas encore fait d'adeptes.


Donc, tu as bien tort d'insister ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 09:33

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


crurent en lui comme prophète comme précurseur du Messie

les pharisiens n'acceptaient pas que le Messie soit un non-juif et que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donner à un autre peuple



A propos du Messie, mon cher BONCROYANT, tu es le seul de ton avis ; et ta religion, le boncroyantisme n'a pas encore fait d'adeptes.


Donc, tu as bien tort d'insister ainsi !

Cette idée ; chre Mario , c'est l'idée du royaume de Dieu

je suis sur cette idée convaincra musulman , chrétien et juifs


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 13:14

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:



Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui.

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans

1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.



Aux forumeurs : je vous conseille de rajouter dans votre signature ce verset de Jean, ainsi vous l'aurez sous la main, vous répondez à BC avec celui ci qui a le mérite de dire par la Voix de Dieu qu'il est un men teur.

De cette manière vous vous économiserez pour réfléchir à la Bible et sauver vos âmes qui, pour l'instant, sont en stand by, à cause de ce monsieur perturbateur à la solde de Satan.


Vous pourrez faire d'une pierre deux coups, car pour les Musulmans cette fois, si ce verset a le mérite d'être clair, il l'est pour eux aussi, car en niant que JESUS SOIT LE MESSIE aussi, ils sont évidemment antichrist et Jésus les reniera aussi au Ciel comme eux l'ont renié, donc ALLAH ne prendra pas en compte toutes leurs prières vaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:01

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:
Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui.

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans

Aquilas** a écrit:
1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

[propos outranciers boncroyantistes contre l'évangéliste Jean, supprimés par MFL]

si l'on droit de supprimer tout ce qui nous dérange tu devra supprimer ton essaie

n'ayez pas deux poids deux mesures


Aquilas** a écrit:
Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans

1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

si l'on était unanimes que  Jésus est le Messie d'où serait venu à l'esprit de Jean d'accuser ceux qui ne croient pas à sa messianité d'anti-christ

Moi je ne vivais pas à cette époque


Dernière édition par Bon croyant le Mer 18 Juil 2018, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:36

Bon croyant a écrit:
ce Jean est le plus imbécile de tous


Tout est dit, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 22:20

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 23:14

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui ! Loin de tronquer le texte, et de n'en prendre que les morceaux qui m'arrangent pour faire ma petite cuisine, oui

tout l'évangile affirme que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

en voici des témoignages de croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus

Jean 7/27:27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jean 7/31:31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

voici vos textes écrits depuis 2000 ans


1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

si l'on était unanimes que  Jésus est le Messie d'où serait venu à l'esprit de Jean d'accuser ceux qui ne croient pas à sa messianité d'anti-christ


Moi je ne vivais pas à cette époque

C'est prophétique
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:53

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:


si l'on était unanimes que  Jésus est le Messie d'où serait venu à l'esprit de Jean d'accuser ceux qui ne croient pas à sa messianité d'anti-christ


Moi je ne vivais pas à cette époque

C'est prophétique

bah parce que certains juifs de l'époque déja n'y croyait pas?tout betement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:39

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est prophétique

bah parce que certains juifs de l'époque déja n'y croyait pas?tout betement....

non ils s'agissait des croyants

il est écrit dans Jean 7/31 : ils crurent en lui et dirent uand le Messie viendra-t-il "


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:27

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:


bah parce que certains juifs de l'époque déja n'y croyait pas?tout betement....

non ils s'agissait des croyants

il est écrit dans Jean 7/31 : ils crurent en lui et dirent uand le Messie viendra-t-il "



Jean 7/31Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


apprend à lire ce qui se trouve au dessus et en dessous.

Jésus parle à la foule,ne s'adressep as a elle comme étant le Messie,en plein millieu du temple il aurait immédiatement été arreté,réfléchis!

la Foule par contre,attendant le Messie et voyant Jésus faire ce qu'il fait dit "le Messie fera t'il plus que celui la?" autrement dit "le Messie serait mieux que celui la?" autrement dit encore "celui la doit etre le Messie"


suffit de lire,pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:43





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:49

Bon croyant a écrit:


tu confirmes que jusqu'à cet instant Jésus ne s'est pas révélé en tant que Messie

et il ne l'a dit jamais après. Jésus PSL était-il sourd pour corriger la foi de ces foules ?


Je pense que tu as un problème avec les subtilités de la langue française. Ce que disent les gens lorsqu'ils s'interrogent sur le fait que la Messie ferait ou non plus que ce que Jésus aurait fait, cela veut bel et bien dire qu'ils considèrent que ce que Jésus faisait était digne du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 20:15





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 21:37

Bon croyant a écrit:

montre moi un seul moment ou Jésus a pris l'initiative de s'affirmer comme Messie.
beaucoup d'occasion lui ont été ofertes mais jamais ne s'est dit Messie.

Attendez, ce n'est pas lorsqu'on vous les montre, que vous dites que c'est falsifié ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 22:04

Bon croyant a écrit:



Dans mes études , il n'y a rien qui prouve la véracité d'un fait d'une manière décisive sinon un essaie de falsification raté.

[/b]

Des études très mystérieuses. Tu as des preuves? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 22:19






ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout    Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est sorti une seule fois de la Terre sainte; il dit tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus est-il universel?
» Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
» La Terre Sainte
» GOG ET MAGOG qui est ce?
» Qu'en est-il réellement de la terre sainte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: