Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)

Aller en bas 
+3
rosedumatin
mario-franc_lazur
Judith
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:59

Rappel du premier message :


Les faits de Beauraing (1) : Regardez la Vierge qui se promène.

Mardi, 29 Novembre 1932. A
Beauraing (diocèse de Namur), le soir du 29 novembre 1932, Fernande Voisin (15 ans) et son frère Albert (11 ans), accompagnés des filles Degeimbre Andrée (14ans) et Gilberte (9 ans), s'en vont au pensionnat des Soeurs de la Doctrine Chrétiennela Vierge qui se promène au-dessus du pont ! » Il s'agit du viaduc qui se trouve à proximité du couvent, et par où passe sous le chemin de fer, la route de Beauraing à Focant. Sans se
retourner, Fernande lui répond que ce sont les lueurs de phares d'auto. Mais Albert insiste, et les filles se retournant aperçoivent, elles aussi, une
vision lumineuse. Ils en font part à la Soeur portière qui vient d'ouvrir, mais celle-ci,croyant que les enfants parlent de la statue de la grotte de N.D. de Lourdes -Cette grotte se trouve dans le jardin, prés du talus de chemin de fer - leur répond que c'est sans doute quelque branche d'arbre que balance le vent. Les enfants insistent et Gilberte Voisin qui à ce moment les rejoint sur le seuil
du couvent aperçoit, elle aussi, la vision lumineuse au-dessus du Viaduc. Bref,
les cinq enfants prétendent avoir vu, ce soir, la Vierge se promenant dans
l'espace, au-dessus du Viaduc. (...)

Mercredi, 30 Novembre 1932. (...) Le soir, les enfants sont encore seuls à aller au couvent pour y reprendre Gilberte Voisin. Et, comme la veille, la vision, qu'ils prétendent avoir eue, eut lieu, ce soir-là encore, dans la solitude. Quoique très émus, les enfants ont mieux regardé cette fois la
vision, et ils commencent à la décrire : elle est au même endroit que la veille, les mains jointes, se promenant dans l'espace. Les enfants ont remarqué le dessin que produit dans la robe le genou qui fléchit quand la Vierge marche. (...)

Jeudi, 1er décembre 1932. (...) Avant de pénétrer dans le jardin du couvent,les enfants voient la Vierge ; en sortant du couvent avec Gilberte Voisin, ils la revoient à deux reprises ; enfin, plus tard, Fernande, Andrée et Albert, accompagnés de leurs mères, sont gratifiés d'une quatrième vision. Ce soir, la vision n'est plus dans l'espace, mais presque au sol, d'abord à l'aubépine près de la grille d'entrée, puis près du houx, puis dans les arbustes du côté du pont, enfin de nouveau près de la grille d'entrée. Aujourd'hui, la description que les enfants donnent de leur « vision » s'enrichit de nouveaux détails : elle s'est montrée de face, lumineuse, brillante, visible dans tous ses détails. Des rayons d'or, très fins, forment autour de sa tête un diadème étincelant. Elle a des yeux bleus qu'elle tenait levés vers le Ciel, les mains jointes, puis elle a baissé les yeux et sourit doucement. Elle disparaît chaque fois en écartant les bras.



Historique sommaire des faits de Beauraing,
Commission doctrinale de Mgr Charue
in Dossiers de Beauraing. Tome 5 : Enquêtes officielles 1933-1951




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:25

VeoD a écrit:
Hihihi
On me voit sur l extrait du journal!!!!
Je viens de rentrer
Je vous raconte demain

Bonne soirée à tous

Bonsoir, oui raconte nous demain .... Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:13

Le témoignage de notre soeur VEOD est à lire sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:01




" Etre sages " , cette parole de Marie peut sembler anodine aux esprits forts mais écoutons et nous serons surpris, cette vidéo d' Arnaud DUMOUCH est à écouter, méditer ............ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès de Gilberte, la dernière survivante de Beauraing   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:32

Elle nous manquera beaucoup ! je remercie le Seigneur d'avoir pu la rencontrer. Elle est heureuse, enfin Gilberte a rejoint la Sainte Vierge, toute sa vie, elle se languissait d' Elle et aspirait à la revoir ...........


Nous avons appris ce matin le décès de Gilberte Degeimbre, dernière des cinq voyants de Beauraing. Elle était hospitalisée depuis un mois. Elle disait parfois devant l'aubépine : "Fermez les yeux, vous la verrez mieux". C'est ce qu'elle a fait, et elle voit maintenant la Vierge.


Un blog est dorénavant accessible à partir du site internet des Sanctuaires de Beauraing (http://beauraing.catho.be), sur lequel on peut écrire des intentions de prière et des remerciements.


On peut revoir son témoignage en visionnant la vidéo suivante :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les funérailles auront lieu ce samedi 14/02 à 10h30 dans la crypte du Rosaire des Sanctuaires de Beauraing.


Nous la portons ainsi que sa famille dans la prière.


Abbé Christophe Rouard


Source : sanctuaire de Beauraing - newsletter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Beauraing: Elle était la dernière à avoir vu la Vierge…

La dernière voyante de Beauraing a rejoint la « Belle dame » au Ciel. Hospitalisée quelques temps à l’hôpital Mont-Godinne, Gilberte Degeimbre est décédée  ce mardi 10 février, à l’âge de 91 ans.


Le 29 novembre 1932, pour la première fois, la Vierge apparaissait à cinq enfants de Beauraing. Des enfants qui étaient venus, chez les soeurs, rechercher une des leurs. Et c’est là, près du chemin de fer, à l’emplacement de l’aubépine que la  « Belle Dame » est apparue. La  « Belle Dame », c’est l’expression que Gilberte Degeimbre utilisait lorsqu’elle livrait son témoignage sur les apparitions de Marie. Après avoir passé 47 ans à l’étranger, pour suivre son mari, Gilberte avait voulu revenir vivre à Beauraing… là où elle avait fait la plus belle des rencontres. Sylviane Bigaré l’avait interrogée à l’occasion du 75ème anniversaire des apparitions. Elle lui avait livré un témoignage tout en simplicité et en émotion (à écouter également au bas de cet article).
Gilberte Degeimbre, le dernier témoin des apparitions 80 ans après les apparitions, Gilberte reste bouleversée par ce qu’elle a vécu. Toute sa vie, elle n’a aspiré qu’à une chose: revoir  »la Belle Dame ».


En tout premier lieu, que retenez-vous de ce que vous avez vécu il y a 80 ans ?


La beauté de celle que nous avons vue, de la Sainte Vierge, sa douceur. Elle avait quelque chose d’attirant. Elle était tellement douce et souriante que nous aurions voulu la toucher, nous aurions pu la toucher… mais quand elle était devant nous, nous la regardions émerveillés. Nous avions l’impression d’être dans la lumière. Nous récitions trente « Ave » durant sa présence mais ça me paraissait la durée d’un éclair. J’aurais voulu que ça dure toujours. Lorsqu’elle disparaissait, moi enfant, j’avais l’impression de retomber dans un puits tout noir. Il y avait en nous comme une tristesse et nous attendions le lendemain en espérant qu’elle revienne. Le dernier soir, quand elle nous a dit adieu, je ne voulais pas le croire. Je l’ai toujours attendue (ndlr: Gilberte est en larmes), elle n’est jamais revenue. Encore maintenant, je l’attends.


Vous êtes vous demandée un jour « pourquoi moi » ?


Quand j’étais enfant, je trouvais tout naturel de la voir mais plus tard et jusqu’à aujourd’hui je me demande encore pourquoi moi. Nous étions des petits enfants de rien du tout. En 1932, ce n’était pas comme aujourd’hui où les enfants connaissent tout, ont la télévision et voyagent. Nous n’avions même pas l’électricité chez nous. Je n’avais rien, vraiment rien qui puisse expliquer une telle faveur. J’allais à l’école parce qu’il le fallait, j’obéissais à mes parents et je disais mes prières parce que maman nous le demandait. Pourquoi avons-nous été choisis, je ne le comprends toujours pas.


Quelle influence les apparitions ont-elles maintenant dans votre vie ?


Maintenant je sais, presque de l’avoir touché, que l’au-delà existe. Il existe. Il y a un ciel, le Seigneur tout-puissant, la Sainte Vierge. Parce qu’elle s’est montrée à nous, je sais maintenant que l’au-delà existe. Je le sais, concrètement, vous comprenez? Ça nous a toujours marqués durant toute notre vie. Nous n’avons jamais eu une vie détachée.


Ces apparitions ne vous ont-t-elles pas rapprochée de la détresse du monde ?


Je ne sais pas si ça vient de la Vierge ou du fait d’avoir pu constater tellement de misère dans le monde. Il y a tant de personnes qui nous ont confié leur souffrance et cette souffrance nous a beaucoup touchés. Je demande à la Sainte Vierge d’aider ceux qui souffrent.


Si vous deviez retenir une phrase ou un mot dans ce qu’elle vous a dit ?


Toutes ses paroles m’ont marquée. Elle nous a dit « d’être bien sages ». J’ai réalisé progressivement que le monde a besoin de sagesse. Ce n’était pas seulement aux enfants qu’elle s’adressait. Nous devions transmettre ce message.  Le monde a besoin de sagesse pour se rapprocher du Seigneur et se rendre compte que notre existence sur terre est très limitée et que la vraie existence est l’au-delà. Elle nous a demandé de prier, de prier toujours. Quand on voit le monde tel qu’il est aujourd’hui, n’a-t-on pas besoin de prier, même pour nous-mêmes? De prier et de retrouver le Seigneur, de retrouver sa mère. Ils ont toujours été unis, depuis l’annonciation jusqu’à la mort sur la croix. Je crois qu’il est grand temps que le clergé se rende compte de la grâce que nous avons reçue dans ce pays, en Belgique.

S.B./M.V.L.
Jean-Pierre Snyers, après lecture d’une interview de Gilberte Gegeimbe dans Dimanche : « En peu de mots, vous nous avez tout dit ! Tout ce qu’un être humain doit savoir : Dieu existe, Jésus est réssuscité, il y a une vie éternelle après notre mort et ceux qui nous sont chers, nous les retrouverons ! »
« Que l’on vienne ici en pèlerinage »


Le soir du 29 novembre 1932, quatre enfants du village vont chercher la petite Gilberte Voisin à la sortie du pensionnat des Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy. En sonnant à la porte de l’école, ils se retournent et aperçoivent « une belle dame, habillée de blanc, toute lumière » qui se promène à un mètre du sol sur le pont du chemin de fer qui était à 20 mètres d’eux. Apeurés, ils ren
Albert, Fernande, Gilberte Voisin, Gilberte et Andrée Degeimbre
Albert, Fernande, Gilberte Voisin, Gilberte et Andrée Degeimbre
trent chez eux en courant, mais reviennent sur les lieux dès le lendemain soir pour découvrir que c’est la Vierge Marie qui leur apparaît. Ce sera le début d’une série d’une trentaine d’apparitions dont les enfants seront témoins jusqu’au 3 janvier 1933. Chaque jour, ils vont voir Marie d’abord sur ce pont, puis dans un buisson de houx et enfin dans une aubépine plus proche d’eux (C’est au pied de cette aubépine qu’une statue de la Vierge est aujourd’hui installée).


Méfiance et incrédulité


« L’entourage de ces enfants, alors âgés de 9 à 14 ans, va très mal réagir lorsqu’ils vont rapporter leur expérience surnaturelle », raconte Christophe Rouard, vice-recteur du Sanctuaire de Beauraing. « Dans un premier temps, le récit des trois enfants de la famille Voisin et des deux filles Degeimbre va être très mal accueilli par leurs familles respectives, mais également par le clergé, et par la sœur supérieure du pensionnat qui leur interdit tout un temps de pénétrer dans le jardin où la Vierge leur apparaît. » Très vite, pourtant, leur histoire intrigue et fait parler d’elle. Des gens affluent de Belgique et de l’étranger pour assister à ces apparitions, alors que les milieux scientifiques se mobilisent pour enquêter sur le phénomène. Des médecins, des avocats et des professeurs d’université vont soumettre les enfants à des interrogatoires, essayant de les prendre en défaut par des questions contradictoires. « C’est d’ailleurs là un signe fort dans le cadre de ces apparitions, jamais les enfants ne se sont contredits au cours de ces interrogatoires », explique Christophe Rouard. Après un long temps de précaution extrême et de méfiance, certains médecins, les religieuses et les parents vont croire à l’authenticité des témoignages de ces enfants et aux messages que la Vierge leur a adressés. Ce n’est pourtant qu’après la mise en place d’une commission et une étude minutieuse des faits qu’André-Marie Charue, évêque de Namur, reconnaît le 2 juillet 1949 le caractère surnaturel des événements et autorise le culte public de Notre-Dame de Beauraing.


Le souhait de la Vierge


Au fil des apparitions, la Vierge a livré aux enfants différents messages. Elle s’est présentée comme « La Vierge immaculée, la Mère de Dieu, la Reine des Cieux », elle leur a demandé « d’être bien sages » et leur a dit « Priez, priez beaucoup, priez toujours ». Des messages qui rejoignent encore aujourd’hui le cœur de près de 150.000 visiteurs chaque année. La Vierge, le 17 décembre 1932, a également demandé qu’une chapelle soit construite, et souhaité « que l’on vienne ici en pèlerinage ». La construction a débuté après la guerre, en 1947, pour se terminer et être bénie en 1954. S’en sont suivis l’aménagement du jardin en lieu de prière et la construction de l’église supérieure, élevée au rang de Basilique, le 22 août 2013.
Manu VAN LIER


Lire aussi :

Gilberte Degeimbre, le dernier témoin des apparitions
Beauraing: « Que l’on vienne ici en pèlerinage »
L’église de Beauraing devient Basilique
Beauraing : 82e anniversaire des apparitions de la Vierge
A Beauraing, un tremplin de l’engagement pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 19:55

rosedumatin a écrit:
Elle nous manquera beaucoup ! je remercie le Seigneur d'avoir pu la rencontrer. Elle est heureuse, enfin Gilberte a rejoint la Sainte Vierge, toute sa vie, elle se languissait d' Elle et aspirait à la revoir ...........


Nous avons appris ce matin le décès de Gilberte Degeimbre, dernière des cinq voyants de Beauraing. Elle était hospitalisée depuis un mois. Elle disait parfois devant l'aubépine : "Fermez les yeux, vous la verrez mieux". C'est ce qu'elle a fait, et elle voit maintenant la Vierge.


Un blog est dorénavant accessible à partir du site internet des Sanctuaires de Beauraing (http://beauraing.catho.be), sur lequel on peut écrire des intentions de prière et des remerciements.


On peut revoir son témoignage en visionnant la vidéo suivante :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les funérailles auront lieu ce samedi 14/02 à 10h30 dans la crypte du Rosaire des Sanctuaires de Beauraing.


Nous la portons ainsi que sa famille dans la prière.


Abbé Christophe Rouard


Source : sanctuaire de Beauraing - newsletter



Tu m'avais offert, ma chère ROSE, un CD intitulé "C'est mon histoire - 70 ans après les événements", dans lequel Gilberte Degeimbre racontait les apparitions.

Si tu veux, nous l'écouterons ensemble la prochaine fois où tu viendras chez moi ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 07:40

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elle nous manquera beaucoup ! je remercie le Seigneur d'avoir pu la rencontrer. Elle est heureuse, enfin Gilberte a rejoint la Sainte Vierge, toute sa vie, elle se languissait d' Elle et aspirait à la revoir ...........


Nous avons appris ce matin le décès de Gilberte Degeimbre, dernière des cinq voyants de Beauraing. Elle était hospitalisée depuis un mois. Elle disait parfois devant l'aubépine : "Fermez les yeux, vous la verrez mieux". C'est ce qu'elle a fait, et elle voit maintenant la Vierge.


Un blog est dorénavant accessible à partir du site internet des Sanctuaires de Beauraing (http://beauraing.catho.be), sur lequel on peut écrire des intentions de prière et des remerciements.


On peut revoir son témoignage en visionnant la vidéo suivante :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les funérailles auront lieu ce samedi 14/02 à 10h30 dans la crypte du Rosaire des Sanctuaires de Beauraing.


Nous la portons ainsi que sa famille dans la prière.


Abbé Christophe Rouard


Source : sanctuaire de Beauraing - newsletter



Tu m'avais offert, ma chère ROSE, un CD intitulé "C'est mon histoire - 70 ans après les événements", dans lequel Gilberte Degeimbre racontait les apparitions.

Si tu veux, nous l'écouterons ensemble la prochaine fois où tu viendras chez moi ! ...

Bien sûr que je veux mon cher MARIO !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 18:29

Petit rappel :

Le 29 novembre, nous fêtons les apparitions de Marie à Beauraing en 1932 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 20:10

Ah Beauraing ! quels beaux souvenirs et que de grâces reçues !

Merci Rose  roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 16:55

Pétunia a écrit:
Ah Beauraing ! quels beaux souvenirs et que de grâces reçues !

Merci Rose  roserouge



Chère PETUNIA, ce sont des photos prises par elle-même que ROSE a postées ici.


Nous ne savions pas que tu connaissais Beauraing.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gastounet

gastounet



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 17:38



Propos déplacés en section SPIRITUALITE CHRETIENNE, supprimés par MFL .

Et pour information :
Les documents justifient la reconnaissance officielle par l’autorité diocésaine – en l’occurrence, Mgr Charue, évêque de Namur – du culte rendu à Notre-Dame de Beauraing. Cette reconnaissance eut lieu le 2 février 1943. Six ans plus tard, le 11 juillet 1949, dans ce Jardin de l’Aubépine où nous sommes, étaient lus, en présence de Mgr Charue, le Décret par lequel il reconnaissait comme miraculeuses deux guérisons obtenues en 1933 et la Lettre où il affirmait sans réserve «le caractère réel et surnaturel des faits de Beauraing».
Le 18 mai 1985, Jean-Paul II est venu s’agenouiller devant la Vierge au «Cœur d’Or». Il a rencontré Gilberte et Albert Voisin et Gilberte Degeimbre... Ce jour-là, plus de 40 000 personnes ont participé à l’Eucharistie.


Les apparition de Banneux ont été reconnues en 1942 d’abord, puis en 1947, nous avons officiellement reconnu, avec quelques réserves, la réalité des apparitions de Banneux. Aujourd’hui, après deux nouvelles années de prière et d’observations, nous croyons en conscience pouvoir et devoir reconnaître sans réserve cette réalité, à savoir, la réalité des huit apparitions de la Sainte Vierge à Mariette Beco, qui eurent lieu les 15, 18, 19 et 20 janvier, les 11, 15 et 20 février et le 2 mars 1933.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Ah Beauraing ! quels beaux souvenirs et que de grâces reçues !

Merci Rose  roserouge



Chère PETUNIA, ce sont des photos prises par elle-même que ROSE a postées ici.


Nous ne savions pas que tu connaissais Beauraing.

J'y suis allée quand je travaillais en Belgique, puis ensuite plusieurs fois seule et il y a quelques années, avec mon mari, quand nous passions nos vacances à Givet.
Je pensais y retourner cette année et pousser jusqu'au Monastère de Chevetogne, mais nous n'avons pas quitté la bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 18:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 09:47

Chère ROSE et chère PETUNIA,     LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 175602       de nous avoir fait connaître les fort intéressants propos de notre frère ARNAUD DUMOUCH et cette belle vidéo sur Beauraing, sanctuaire marial que je ne connais pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:05

Pétunia a écrit:


Oh que cela me rappelle des souvenirs !


Au printemps prochain si ma santé le permet, j' irai passer 3 jours cette fois à l' Hôtel Aubépine.


J'avais fait différents séjours du temps que je vivais encore en Belgique notamment chez les sœurs de la Doctrine Chrétienne.


LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 175602 pour tous ces souvenirs chère Pétunia ! LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:39

Oh moi aussi, j'en rêve de retourner à Beauraing !  Quand je pense que Mario ne connait pas !! 

Mais Notre Dame de Beauraing fait des miracles de loin. Alors, prions la ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prière à Notre Dame de Beauraing



Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd'hui. 

Mère au Cœur d'or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence. 

Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l'infinie miséricorde de notre Dieu. 

Éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde. 

Sainte Mère de Dieu, penche-toi sur nos misères ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent. 

Reine des cieux, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la foi, l'espérance et l'amour, et nous pourrons rendre grâce sans fin. 

Tu as mis Jésus au monde ; puissions-nous, par la prière, le partage de sa Parole et le témoignage d'une vie remplie d'amour et de joie, Le faire naître dans tous les Cœurs. 

Fais que chaque instant de notre existence soit un oui à la question que tu nous poses aujourd'hui : "Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ?

Alors le règne de Jésus viendra dans le monde. 

Amen. 

roserouge       roserouge          roserouge      roserouge    
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:50

Pétunia a écrit:
Oh moi aussi, j'en rêve de retourner à Beauraing !  Quand je pense que Mario ne connait pas !! 

Mais Notre Dame de Beauraing fait des miracles de loin. Alors, prions la ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prière à Notre Dame de Beauraing



Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd'hui. 
Mère au Cœur d'or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence. 
Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l'infinie miséricorde de notre Dieu. 
Éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde. 
Sainte Mère de Dieu, penche-toi sur nos misères ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent. 
Reine des cieux, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la foi, l'espérance et l'amour, et nous pourrons rendre grâce sans fin. 

Hélas Mario ne veut pas m' accompagner pourtant le trajet est facile, il me dit de demander à son frère et ma belle-soeur.

Merci pour cette belle prière, je suis en union avec toi Pétunia !

Tu as mis Jésus au monde ; puissions-nous, par la prière, le partage de sa Parole et le témoignage d'une vie remplie d'amour et de joie, Le faire naître dans tous les Cœurs. 
Fais que chaque instant de notre existence soit un oui à la question que tu nous poses aujourd'hui : "Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ?
Alors le règne de Jésus viendra dans le monde. 
Amen. 
roserouge       roserouge          roserouge      roserouge    
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 11:02

Comment Rose ? Mario ne veut pas aller à Beauraing ? Mais il peut changer d'avis d'ici là… 

Par contre, par les transports en communs, je ne sais pas trop si c'est facile, de Normandie ?

Allez, on s'y met, on prie la Vierge au Cœur d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 12:04

Pétunia a écrit:
Comment Rose ? Mario ne veut pas aller à Beauraing ? Mais il peut changer d'avis d'ici là… 

Par contre, par les transports en communs, je ne sais pas trop si c'est facile, de Normandie ?

Allez, on s'y met, on prie la Vierge au Cœur d'Or.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par les transports en commun bien sûr c'est difficile.

Je n'aime pas dépendre de la belle famille et donc je te mets le plan si tu désires y aller, un peu plus loin de chez toi certes !

Mario me dit qu'il s'endort parfois au volant et a des difficultés de vision.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 12:10

Il faut faire comme nous : plusieurs étapes.

On en reparlera après l'hiver si tu veux, mais NOUS IRONS à BEAURAING, en actions de grâces.

roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259    roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259    roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:28

Pétunia a écrit:
Il faut faire comme nous : plusieurs étapes.

On en reparlera après l'hiver si tu veux, mais NOUS IRONS à BEAURAING, en actions de grâces.

roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259    roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259    roserouge    LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 189259


oui, nous en reparlerons après l' hiver .... au mois de mai l' aubépine est fleurie.


roserouge LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 18:44

C'est marrant ça, je me demandais justement  si l'aubépine fleurissait toute l'année ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 19:13

Pétunia a écrit:
C'est marrant ça, je me demandais justement  si l'aubépine fleurissait toute l'année ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, elle ne fleurit pas toute l' année et est de couleur rose.

Ici, en Normandie, nous avons beaucoup d' aubépines mais plutôt de couleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 19:23

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:
C'est marrant ça, je me demandais justement  si l'aubépine fleurissait toute l'année ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, elle ne fleurit pas toute l' année et est de couleur rose.

Ici, en Normandie, nous avons beaucoup d' aubépines mais plutôt de couleur blanche.

je ne me souvenais plus que c'était de couleur rose.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 12:09

Voici une photo avec la couleur rose de l' aubépine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Demain, c'est le grand jour, nous serons le 29 novembre



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:57

QU'ON VIENNE ICI EN PELERINAGE

[*]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le 29 novembre 1932, vers 18h, Monsieur Voisin demande à ses enfants Fernande (15 ans) et Albert (11 ans) d’aller rechercher leur sœur Gilberte (13 ans) au Pensionnat tenu par les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy. Chemin faisant, les enfants invitent leurs amies Andrée Degeimbre (14 ans) et sa petite sœur Gilberte (9 ans) à les accompagner.






Lorsque Albert eut sonné à la porte d’entrée du pensionnat, il se retourne et aperçoit la Sainte Vierge se promenant en l’air, au-dessus du pont de chemin de fer, surplombant la route de Rochefort. Sa sœur et ses amies, incrédules, se retournant, voient elles aussi, « la belle dame ». Sœur Valéria vient ouvrir la porte. Les enfants lui signalent la présence de la Vierge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ne croyant pas à ces « bêtises », la religieuse va chercher Gilberte à l’étude. Lorsque celle-ci, ignorant ce qui vient de se passer, arrive sur le seuil de la porte, elle voit, elle aussi, la Sainte Vierge se promenant en l’air au-dessus du pont. Effrayés, les enfants retournent chez eux en courant, se promettant néanmoins de revenir le lendemain à la même heure, rechercher Gilberte.





Le 30, la Sainte Vierge leur apparaît de nouveau au-dessus du pont ; également le 1er décembre, mais elle disparaît pour leur apparaître près du houx situé à quelques mètres de la porte d’entrée du pensionnant, disparaît de nouveau ; puis se montre sous une branche de l’aubépine, près de la grille d’entrée du jardin. C’est là que Marie se manifestera encore une trentaine de fois, jusqu’au 3 janvier 1933.
[*]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle est vêtue d’une longue robe blanche, avec de légers reflets bleus. La tête est recouverte d’un long voile blanc qui tombe sur les épaules. De sa tête sortent de fins rayons de lumière qui lui forment comme une couronne. Marie tient habituellement les mains jointes et sourit. 
[*]
À partir du 29 décembre, les enfants aperçoivent, entre ses bras ouverts, son cœur tout illuminé, tel un cœur d’or. D’où l’appellation Notre-Dame de Beauraing : la Vierge au cœur d’or.
[*]
Le 2 décembre, à la question des enfants « Que nous voulez-vous ? », Marie parle pour la première fois : D’être bien sages. Puis le soir, lors d’une nouvelle apparition : Est-il bien vrai que vous serez toujours sages ? 

[*]
Le 8 décembre, les enfants tombent en extase durant un quart d’heure. « Elle était plus belle que jamais ! » 
[*]
Le 17, Marie demande une chapelle. Le 21, à la question : »Dites-nous qui vous êtes », Marie se nomme : Je suis la Vierge Immaculée
[*]
Le 23 : Pourquoi venez-vous ici ? Pour qu’on vienne ici en pèlerinage ! À partir du 30 décembre, Marie révèle l’essentiel de son message.
[*]
Le 30 : Priez, priez beaucoup
[*]
Le 1er janvier : Priez toujours
[*]
Le 3, Marie confie un secret aux trois plus jeunes. Elle promet : Je convertirai les pécheurs. Elle se nomme à nouveau Je suis la Mère de Dieu, la Reine des cieux. Elle demande : Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? Alors, sacrifiez-vous pour moi. Adieu.





Deux guérisons ont été reconnues comme miraculeuses.

[*]
 Le culte a été autorisé le 2 février 1943. 

[*]
L’authenticité des faits a été reconnue le 2 juillet 1949, par Monseigneur Charue, évêque de Namur. 

[*]
Les cinq enfants qui ont vu la Vierge sont maintenant décédés.

[*]
 La plus jeune, Gilberte Degeimbre, est décédée le 10 février 2015.

[*]
 Elle nous livre son témoignage dans une vidéo de 47 minutes. De nombreux pèlerins viennent aujourd’hui prier la Vierge au cœur d’or.

[*]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)
» 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard
» Les apparitions de Marie au Laus
» Les apparitions de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: