Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 02:17

Dans certains versets du Coran, on peut lire qu'Allah et ses anges prient sur Mohammed, et que les fidèles doivent faire de même. La question que je me pose est : si les anges et les fidèles pour prier sur Mohammed s'adressent à Dieu, alors à qui Allah adresse-t-il sa prière ?

J'ai déjà eu comme réponse que cette prière n'est pas une prière mais une bénédiction. J'ai donc chercher à savoir comment le fidèle prie sur Mohammed :
“ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ”
«Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad, wa aala ali saïdina Mohammad, kama çallayta aala saïdina Ibrahim wa aala âli saïdina Ibrahim, wa barik aala saïdina Mohammad, wa aala âli saïdina Mohammad, kama barakta aala saïdina Ibrahim, wa aala âli saïdina Ibrahim, fi al aalamine, innaka hamidoune majid »
 [Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]

On voit bien avec cette formule que "prier sur" est bien une prière adressée à Allah, et qu'il y a une distinction entre "prier sur" et "bénir". Alors ? A qui s'adresse Allah ?

Si Allah s'adresse à un autre Dieu, c'est de l'association.
Si Allah s'adresse à lui même, c'est une conception binitaire d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
muslim4ever





Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 02:34

Questions redondante venant regulierement sur les forums "d'echanges" que j'ai visité.
Il ne s'agit pas de prier mais de lui accorder Sa Benediction.
Allah fait les eloges de son serviteur devant Ses anges.
Une simple lecture des notes explicatives fournis avec tout Coran t'aurait epargner cette question insidieuse.
Le "on" de "On voit bien" n'est pas une source valide pour s'exclamer avoir trouver une faille dans la matrice, sinon cela fait belle lurette que les evangelistes de tout poils auraient brandis cette perche pour sortir de la melasse dans laquelle ils se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 02:41

muslim4ever a écrit:
Questions redondante venant regulierement sur les forums "d'echanges" que j'ai visité.
Il ne s'agit pas de prier mais de lui accorder Sa Benediction.
Allah fait les eloges de son serviteur devant Ses anges.
Une simple lecture des notes explicatives fournis avec tout Coran t'aurait epargner cette question insidieuse.
Le "on" de "On voit bien" n'est pas une source valide pour s'exclamer avoir trouver une faille dans la matrice, sinon cela fait belle lurette que les evangelistes de tout poils auraient brandis cette perche pour sortir de la melasse dans laquelle ils se trouvent...
Peut être, mais tu n'expliques rien. 

Pourquoi prier et non pas bénir si c'est une bénédiction ?

Quelle différence y a-t-il entre "prier sur" et "bénir" puisque la distinction est faîte dans le hadith.
Revenir en haut Aller en bas
muslim4ever





Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 02:48

Je t'ai expliquer cela deja relis mon message...
Allah fait les eloges de son serviteur devant Ses anges.

Edit: tiens j'ai retrouver un sujet sur CE forum qui en traite, comme quoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 08:23

muslim4ever a écrit:
Je t'ai expliquer cela deja relis mon message...
Allah fait les eloges de son serviteur devant Ses anges.

Edit: tiens j'ai retrouver un sujet sur CE forum qui en traite, comme quoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca va dans le sens du devoir d'aimer le prophète plus que sa famille ( donc de mettre dieu en arrière plan )
le prophete annule est remplace Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 09:12

muslim4ever a écrit:
Je t'ai expliquer cela deja relis mon message...
Allah fait les eloges de son serviteur devant Ses anges.

Edit: tiens j'ai retrouver un sujet sur CE forum qui en traite, comme quoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as pas vraiment répondu à mon message. 

La même expression "prier sur" est employée pour désigner l'action à accomplir pour les anges, les fidèles et Allah. Logiquement, elle signifie la même chose pour chacun. Quand je lis le hadith, il est clair que pour le fidèle "prier sur" signifie faire une demande à Allah pour qu'il "prie sur" Mohammed et qu'il le bénisse.

Tu me dis, que pour Allah c'est faire l'éloge de Mohammed devant ses anges, mais c'est le sens de bénédiction (bénir = dire du bien). Or dans le hadith, il y a une distinction entre bénir et "prier sur".

Dans cet hadith, Allah apparaît comme un intercesseur : on lui demande de bénir Mohammed, mais aussi de "prier sur". Mais si le fidèle adresse sa prière de bénédiction à Allah, à qui Allah adresse-t-il sa prière ?

Répondre "il fait l'éloge" ou "il bénit" n'est pas suffisant pour expliquer "prier sur"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 09:44

Prier sur Mohamed c'est prier sur sa dépouille puisque Mohamed est mort, ça veut dire autrement dit, rendre hommage à la dépouille mortelle de Mohamed, c'est honorer sa mémoire.


Les gens doivent prier dessus et non pas le prier lui parce que Mohamed n'est pas Dieu car il n'y a que Dieu que nous prions.


Quant à ce qu'ont compris les Musulmans c'est faux bien entendu, et le ou les hadiths également, ils sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 10:46

Hubert-Aimé a écrit:

 [Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]


Bonjour Hubert-Aimé. As-tu les références pour cette prière, s'il te plaît, j'aimerais comparer les différentes traductions.
Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 13:25

Anastasia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

 [Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]


Bonjour Hubert-Aimé. As-tu les références pour cette prière, s'il te plaît, j'aimerais comparer les  différentes traductions.
Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? 2129354088
Il ne peut pas car il a été mis au ban du forum. Il est d'ailleurs très très très déçu de cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 13:35

fantomette a écrit:
Anastasia a écrit:


Bonjour Hubert-Aimé. As-tu les références pour cette prière, s'il te plaît, j'aimerais comparer les  différentes traductions.
Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? 2129354088
Il ne peut pas car il a été mis au ban du forum. Il est d'ailleurs très très très déçu de cette injustice.

Paroles sybilines que je comprends mieux en voyant l'historique de Hubert-Aimé. Il a osé braver l'oukase de Cyril quel imprudent!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 14:06

fantomette a écrit:
Anastasia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

 [Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]


Bonjour Hubert-Aimé. As-tu les références pour cette prière, s'il te plaît, j'aimerais comparer les  différentes traductions.
Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? 2129354088
Il ne peut pas car il a été mis au ban du forum.

Pour 10 jours seulement.

Citation :
Il est d'ailleurs très très très déçu de cette injustice.



Comment le sais-tu ? Tu viens juste d'arriver !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
fantomette

fantomette



Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
fantomette a écrit:

Il ne peut pas car il a été mis au ban du forum.

Pour 10 jours seulement.

Citation :
Il est d'ailleurs très très très déçu de cette injustice.



Comment le sais-tu ? Tu viens juste d'arriver !....
Bonjour Mario, je le sais car il m'a dit qu'il était déçu. Et là, je le vois entrain de couper du bois sous un soleil de plomb, c'est un signe qui ne trompe pas : il doit être très très déçu.

Pécaïre ! il est gentil comme tout, toujours prêt à rendre service. Mais quel caractère, un vrai roumégaïre ! je comprends que vous l'ayez chassé. 

Allez je ne dis plus rien, parce qu'après il ne va plus vouloir arroser mes tomates.
Revenir en haut Aller en bas
muslim4ever





Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? EmptyMer 20 Juin 2018, 16:04

Hubert-Aimé a écrit:

Tu n'as pas vraiment répondu à mon message. 

La même expression "prier sur" est employée pour désigner l'action à accomplir pour les anges, les fidèles et Allah. Logiquement, elle signifie la même chose pour chacun. Quand je lis le hadith, il est clair que pour le fidèle "prier sur" signifie faire une demande à Allah pour qu'il "prie sur" Mohammed et qu'il le bénisse.

Tu me dis, que pour Allah c'est faire l'éloge de Mohammed devant ses anges, mais c'est le sens de bénédiction (bénir = dire du bien). Or dans le hadith, il y a une distinction entre bénir et "prier sur".

Dans cet hadith, Allah apparaît comme un intercesseur : on lui demande de bénir Mohammed, mais aussi de "prier sur". Mais si le fidèle adresse sa prière de bénédiction à Allah, à qui Allah adresse-t-il sa prière ?

Répondre "il fait l'éloge" ou "il bénit" n'est pas suffisant pour expliquer "prier sur"

J'ai repondu a ton message et t'ai meme fourni un lien vers une discussion du forum concernant la question que tu poses dans ce topic...
Si cela ne te suffit pas, je ne ferais rien de plus pour toi, la reponse que tu souhaite et qui te satisfera (si elle existe)te viendras de quelqu'un d'autre si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?   Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans sont-ils associationnistes ou binitaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: