Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 8:22

Le résumé de la page 04


Le problème que met en relief cette page c'est que le Coran parle que les juifs avaient l'habitude d'assassiner leurs prophètes sans que Dieu n'en ait intervenu . Pourquoi Jésus faisait l'exception


Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il pas à une dizaine de fois au moins que les Juifs tuaient , sans état d'âme et ce de nombreuses fois avancera le chrétien et ne trouve-t-on pas dans le Coran:" Dieu a entendu ceux qui disaient 'Dieu est pauvre et nous sommes suffisamment pourvus' nous consignerons ce qu'ils ont dit et retiendrons qu'ils ont mis à mort, sans juste raison, plus d'un prophète; et nous leur dirons: ' Goûtez au supplice infernal. Cela en prix de vos œuvres . Dieu ne traite pas injustement ses créatures. Ils ont dit de même:' Dieu a fait alliance avec nous; il nous fut enjoint de n'accepter aucun prophète, à moins qu'il ne fît sous nos yeux une offrande que viendrait dévorer le feu du ciel'. Dis leur: 'bien de prophètes avant moi sont venus apporter des preuves y compris ce miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi" ( Sourate III/ 181-184).

 Devant cet immense gouffre entre l'enseignement de l'Evangile et celui du Coran à ce propos et à défaut de recherches, aussi minimes et de peu d'importance soient elles , de la part des musulmans il est prévisible que le Chrétien va en chercher l'explication dans l'Evangile. En fait la répugnance à cette horrible croix n'est pas nouvelle. Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22).

Oui! avoir ce sacrifice en dégoût vient certainement de Satan. Ainsi en conclut le chrétien ses attitudes vis-à-vis des Musulmans. Et par conséquent le Coran ne serait que d'inspiration sa** t*nique. Et s'il se trouve quelque Musulman s'enquérant de la question pourquoi les grandes puissances, de culture judéo-chrétienne en l'occurrence, ne font pas grand cas de notre sang qui a coulé au passé et coule encore aujourd'hui et se portent peu respectueuses à l'égard de notre religion, qu'il lise le texte susmentionné; car les disciples de Satan, on ne leur accorderait évidemment aucun droit.

  Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé  qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël. L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité et de convaincre les gens de leur peuple que cet homme ne serait rien moins qu'un disciple de Satan.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 10:57

Bon croyant a écrit:
Le résumé de la page 04


Le problème que met en relief cette page c'est que le Coran parle que les juifs avaient l'habitude d'assassiner leurs prophètes sans que Dieu n'en ait intervenu . Pourquoi Jésus faisait l'exception


Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il pas à une dizaine de fois au moins que les Juifs tuaient , sans état d'âme et ce de nombreuses fois avancera le chrétien et ne trouve-t-on pas dans le Coran:" Dieu a entendu ceux qui disaient 'Dieu est pauvre et nous sommes suffisamment pourvus' nous consignerons ce qu'ils ont dit et retiendrons qu'ils ont mis à mort, sans juste raison, plus d'un prophète; et nous leur dirons: ' Goûtez au supplice infernal. Cela en prix de vos œuvres . Dieu ne traite pas injustement ses créatures. Ils ont dit de même:' Dieu a fait alliance avec nous; il nous fut enjoint de n'accepter aucun prophète, à moins qu'il ne fît sous nos yeux une offrande que viendrait dévorer le feu du ciel'. Dis leur: 'bien de prophètes avant moi sont venus apporter des preuves y compris ce miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi" ( Sourate III/ 181-184).

 Devant cet immense gouffre entre l'enseignement de l'Evangile et celui du Coran à ce propos et à défaut de recherches, aussi minimes et de peu d'importance soient elles , de la part des musulmans il est prévisible que le Chrétien va en chercher l'explication dans l'Evangile. En fait la répugnance à cette horrible croix n'est pas nouvelle. Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22).

Oui! avoir ce sacrifice en dégoût vient certainement de Satan. Ainsi en conclut le chrétien ses attitudes vis-à-vis des Musulmans. Et par conséquent le Coran ne serait que d'inspiration sa** t*nique. Et s'il se trouve quelque Musulman s'enquérant de la question pourquoi les grandes puissances, de culture judéo-chrétienne en l'occurrence, ne font pas grand cas de notre sang qui a coulé au passé et coule encore aujourd'hui et se portent peu respectueuses à l'égard de notre religion, qu'il lise le texte susmentionné; car les disciples de Satan, on ne leur accorderait évidemment aucun droit.

  Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé  qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël. L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité et de convaincre les gens de leur peuple que cet homme ne serait rien moins qu'un disciple de Satan.


apparemment les juifs ont eues environs 50 prophètes , tous ont vécu et ont passer leur message .
sauf ce qu'ils considéraient comme faux prophète .
et il en a eu .
comment savaient ils , voir la thora c'est noté noir sur blanc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 11:29

gerard2007 a écrit:

apparemment les juifs ont eues environs 50 prophètes , tous ont vécu et ont passer leur message .
sauf ce qu'ils considéraient comme faux prophète .
et il en a eu .
comment savaient ils , voir la thora c'est noté noir sur blanc ..
 

Mathieu 23/31. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.


,
35. afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.36.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 11:43

Es-tu sûr d'être l'auteur de ce livre?

Je trouve qu'il y a un abîme entre le vocabulaire, orthographe etc. de ce livre et la langue que tu utilises sur le forum.

On dirait que tu l'as recopié quelque part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 14:18

Bon croyant a écrit:
Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22)



Jésus n'a jamais dit ça


ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 15:48

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22)



Jésus n'a jamais dit ça


ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.





.

On tombe enfin d'accord pour dire que les chretiens font dire à Dieu ce qu'Il ne dit pas ! A mon avis ce que tu dis ne va pas plaire a beaucoup de chretiens qui pensent que tout ce qui commence par "Jesus a dit : ..." est considéré comme parole de Dieu incarnée dans les Evangiles.

Juste comme ça, sur les 13 lettres, seules 6 sont signées de Paul.

Bref il ne reste pas grand chose à lire du NT.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 9 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 15:50

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Jésus n'a jamais dit ça


ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.


Bref il ne reste pas grand chose à lire du NT.



Il reste l'essentiel, l'amour de Dieu et de son prochain.

Tu es donc d'accord pour dire que le verset de Mathieu que cite "bon croyant" ne peut servir de base puisqu'il est mensonger.

Du coup il est très difficile pour vous (et pour nous) de savoir ce qui est authentique et ce qui est altéré.


PS : Si tu avais suivi certaines conversations, tu aurais su que ces paroles ne sont pas de moi.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 9 Juin - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 15:52

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Bref il ne reste pas grand chose à lire du NT.



Il reste l'essentiel, l'amour de Dieu et de son prochain.

.

Et tu tires cet enseignement de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 15:54

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il reste l'essentiel, l'amour de Dieu et de son prochain.

.

Et tu tires cet enseignement de quoi ?


De la Bible



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 16:01

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et tu tires cet enseignement de quoi ?


De la Bible



.

Non plus precisement des Evangiles du NT, l'AT est corrogé par le NT.

Mais puisque tu considere que Jesus n'a jamais dis ça, tu n'a pas de religion.

Je vais te laisser chercher a me contredire parce que je sais que tu ne veux pas avoir tort, mais il est clair que tu t'es engouffré.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 16:18

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



De la Bible



.

Non plus precisement des Evangiles du NT, l'AT est corrogé par le NT.

Mais puisque tu considere que Jesus n'a jamais dis ça, tu n'a pas de religion.

Je vais te laisser chercher a me contredire parce que je sais que tu ne veux pas avoir tort, mais il est clair que tu t'es engouffré.


Tu n'as absolument rien compris à ma démarche. Sad 




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 16:29

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22)



Jésus n'a jamais dit ça


ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.


.

C'est toi ou BC qui dit ça?
Je t'en supplie mets des quotes car on s'y perd

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 16:40

Anastasia a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Jésus n'a jamais dit ça


ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.


.

C'est toi ou BC qui dit ça?
Je t'en supplie mets des quotes car on s'y perd



Justement je ne mets de pas de "quote" exprès.

A chaque fois qu'on lui cite un verset qui le chatouille Very Happy , ex "la crucifixion", on a droit à ce genre de commentaires de sa part alors à chaque fois qu'il cite un verset de l’Évangile pour étayer ses dires, je reprends simplement ses commentaires dans d'autres posts.

Le but étant de lui faire comprendre que sa méthode est malhonnête intellectuellement. si demain je dis que l’Évangile est falsifié, je ne pourrai plus jamais cité ce livre. logique élémentaire




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception EmptySam 9 Juin - 17:32

Anastasia a écrit:
Es-tu sûr d'être l'auteur de ce livre?

Je trouve qu'il y a un abîme entre le vocabulaire, orthographe etc. de ce livre et la langue que tu utilises sur le forum.

On dirait que tu l'as recopié quelque part. scratch

Oui certainement c'est moi. je n'ai rien recopié

j'y ai mis beaucoup de temps . et je l'ai fait corriger par les connaisseurs de la alngue française .

je me suis surpassé dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception   Pourquoi le cas de  Jésus faisait l'exception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
» Pourquoi livrer Jésus?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: