Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le christ prophète ou Dieu

Aller en bas 
+2
Aquilas**
arrachidi
6 participants
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 15:49

22 mai 2018

on lisant l'évangile. une phrase m'a beaucoup attiré mon attention c'est celle ci: dans l'évangile de Luc Lc 7, 11-17: En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.
Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.
Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »
Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »
Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région

c'est la même réalité de Jésus qu'on trouve dans le Coran: Jésus est bien un prophète et non un dieu. le coran a dénombré plusieurs miracles de Jésus parmi celles ci rendre la vie aux morts mais avec la volonté de dieu tout puissant qui est le créateur de cet univers, et de jesus. donc jesus est un homme comme moi et toi, la preuve: évangile de Mathieu chapitre 4:  Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, Matthieu 4:2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.. dites moi est ce qu'il est vrai qu'un dieu (Jésus) peut jeûner ou avoir faim. ce sont des choses incompréhensibles. ces chapitres de l'évangile que j'ai cité prouve bien que Jésus est un homme ordinaire comme nous et pas un dieu. dans les évangiles on trouve beaucoup de ces chapitres qui donne la vraie nature du prophète Jésus et qui est la même nature mentionnée dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 16:24

En tant que Musulman je sais bien que tu cherches à toujours critiquer Jésus mais sache une chose qui est bien simple à comprendre, c'est que lorsque Jésus a réssuscité ce mort, les gens autour ne savaient pas qui est Jésus, et voyant le prodige, le miracle, ils ont dit : "prophète"-- car qui peut imaginer que Jésus est le Fils même de Dieu Unique, et il faut que Jésus le dise, parce que sinon personne ne peut deviner.

Tu comprends ?

Mais je crois que ce sujet va être verrouillé car il te faut 50 messages avant de poster un sujet.

Mais je te réponds au moins tu sauras.

Et n'oublies pas de ne pas critiquer la Bible parce que Dieu ne te le pardonnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 16:35

Bonjour, en théorie, tu n'as pas le droit de poster un débat introductif tant que tu n'as pas participé sous la forme de 50 réponses formulées à d'autres débat.

Or toi, il me semble que c'est ton premier message.

Il y a donc des chances pour que ce sujet soit mis en attente tant que tu n'auras pas accepté les principes de la charte de ce forum.

Donc avant de te placer comme le " grand démystificateur " celui qui sait ce que les autres ne savent pas, commence d'abord par te renseigner toi même avant de te faire donneur de leçon.

Tu sautes bien vite dans le rôle de professeur, sans prendre le temps d'être un élève qui écoute les principes d'une réglementation.

Calme donc un peu les ardeurs de ton ego, et commence par te faire comme l'humble qui sait aussi écouter.

Nous aurons ensuite des discussions autour de la nature de Jésus, elles sont nombreuses.

Nous ne t'avons donc pas non plus attendu pour débattre de la question.

prends donc le temps de lire un peu ce qui se propose ici, cela permettra non seulement de répondre, de nouveau, à tes questions mais aussi de respecter les termes du contrat établi pour toute personne voulant participer.

Dans le fond, tout se tient dans la notion d'une double nature en Christ, à la fois distincte et commune à Dieu. Et non pas juste que " prophète ", car le statut des prophètes étaient de l'annoncer lui. Et pas un autre.

Tu as donc l'occasion d'en parler de suite, mais en nous rejoignant sur un sujet déjà introduit.

C'est la loi, ce n'est pas toi qui la fait, ou alors, ouvre ton propre forum.


Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: la vérite sur Jésus   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 17:05

je m'excuse d'abord pour non respect du règlement car j'ai pas bien lis les instructions.

Dans le chapitre de Luc que j'ai cité dans mon intervention il y 'a bien : Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.....La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » ses disciples étaient présents à cette discussion. pourquoi n'ont ils pas corrigé les propos de ces gens présents et leur dire que ce n'est pas un prophète mais un dieu. Pourquoi Jésus lui même ne leurs a pas corrigé cette faute grave :'' Un grand prophète s’est levé parmi nous...'' et leur dire la vraie vérité sur lui même qu'il est dieu et non pas un prophète. il ne leurs a pas répondu car il approuve ainsi que ses disciples la vraie vérité der lui qu'il est ''un grand prophète''.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 17:10

arrachidi a écrit:
je m'excuse d'abord pour non respect  du règlement car j'ai pas bien lis les instructions.

Dans le chapitre de Luc que j'ai cité dans mon intervention il y 'a bien : Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.....La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »  ses disciples étaient présents à cette discussion. pourquoi n'ont ils pas corrigé les propos de ces gens présents et leur dire que ce n'est pas un prophète mais un dieu. Pourquoi Jésus lui même ne leurs  a pas  corrigé cette faute grave :'' Un grand prophète s’est levé parmi nous...'' et leur dire la vraie vérité sur lui même qu'il est dieu et non pas un prophète. il ne leurs a pas répondu car il approuve ainsi que ses disciples la vraie vérité der lui qu'il est ''un grand prophète''.

Donc tu lis mais tu continues à ne pas respecter ????

Elles te servent à quoi tes excuses ????

Tu penses que c'est parce que tu as des warning sur ta voiture que cela veut dire que tu es autorisé à te garer n'importe où ?

Commence d'abord à apprendre le sens du mot respect avant de te prétendre pouvoir enseigner quelque chose à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 22 Mai 2018, 19:19

bonjour ,

en effet tu n'as pas le droit d'ouvrir du sujets avant 50 messages postés,de plus ton sujet aurait plus sa place ne dialogue islamo-chrétien qu'ici en salon pour chrétiens ou les débats contradictoires sont interdit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMer 23 Mai 2018, 15:55

titibxl a écrit:
bonjour ,

en effet tu n'as pas le droit d'ouvrir du sujets avant 50 messages postés,de plus ton sujet aurait plus sa place ne dialogue islamo-chrétien qu'ici en salon pour chrétiens ou les débats contradictoires sont interdit.




LU ET APPROUVE : je le déplace mais il reste verrrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 24 Juil 2018, 23:09

As salam aleykum cher Arrachidi.

Comme tu as dépassé les 50 messages depuis une semaine, Mario a déverrouillé ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 24 Juil 2018, 23:20

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyMar 24 Juil 2018, 23:26

En la personne de Jésus dieu est venu s'accomplir lui-même , car dieu annonce ses propres prophéties. Dieu est prophète.

'L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.''( Habacuc 2,2) Ancien Testament
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu EmptyJeu 26 Juil 2018, 18:56

arrachidi a écrit:
je m'excuse d'abord pour non respect  du règlement car j'ai pas bien lis les instructions.

Dans le chapitre de Luc que j'ai cité dans mon intervention il y 'a bien : Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.....La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »  ses disciples étaient présents à cette discussion. pourquoi n'ont ils pas corrigé les propos de ces gens présents et leur dire que ce n'est pas un prophète mais un dieu. Pourquoi Jésus lui même ne leurs  a pas  corrigé cette faute grave :'' Un grand prophète s’est levé parmi nous...'' et leur dire la vraie vérité sur lui même qu'il est dieu et non pas un prophète. il ne leurs a pas répondu car il approuve ainsi que ses disciples la vraie vérité der lui qu'il est ''un grand prophète''.


Réponse : la pédagogie divine qui refuse de brusquer la révélation de la Divinité de Son Fils. Ainsi, Jésus se révélait comme le Sauveur. En délivrant les malheureux de la souffrance, de la maladie, de la mort elle-même, il prouvait qu'il avait la puissance de les délivrer du péché, source de tous ces maux. En particulier par la résurrection des morts, Jésus se manifestait comme le Prince de la vie, (Jean 11.25,26) de la vie qu'il communique à l'âme dès ici-bas par sa parole, et de la vie qu'il rendra au dernier jour à ceux qui seront dans les sépulcres. C'est déjà beaucoup. La révélation de sa Divinité ne se fera qu'au moment de sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le christ prophète ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: le christ prophète ou Dieu   le christ prophète ou Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christ prophète ou Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: