Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?

Aller en bas 
+12
Aquilas**
mario-franc_lazur
Cyril 84
*Wolf*
cailloubleu*
marie-chantal
SKIPEER
Thedjezeyri14
titibxl
OlivierV
Allbatar
rahan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 15:06

Rappel du premier message :

13.05.2018

Chers amis musulmans, encore une question culinaire. Faites-nous part de votre mets préféré la nuit tombée les soirs de ramadan.

Je sais, je ne pense qu'à la bouffe, mais j'ai 6 mois de rata hospitalier derrière moi, la question me passionne.

Bon ramadan et bon appétit.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:23

Je regrette d'être entrer dans la discussion avant le Ftour .. bizarrement ce Ramadan J'ai plus faim que d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Je regrette d'être entrer dans la discussion avant le Ftour .. bizarrement ce Ramadan J'ai plus faim que d'habitude .

Le ftour c'est l'heure où tu peux manger? A quelle est-ce pour toi au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:36

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je regrette d'être entrer dans la discussion avant le Ftour .. bizarrement ce Ramadan J'ai plus faim que d'habitude .

Le ftour c'est l'heure où tu peux manger? A quelle est-ce pour toi au Canada?


Oui aujourd'hui c'est à 20:22. ca montera à chaque jour d'une minute .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le ftour c'est l'heure où tu peux manger? A quelle est-ce pour toi au Canada?


Oui aujourd'hui c'est à 20:22. ca montera à chaque jour d'une minute .
ici ca vient juste d'etre le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 09:53

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le ftour c'est l'heure où tu peux manger? A quelle est-ce pour toi au Canada?


Oui aujourd'hui c'est à 20:22. ca montera à chaque jour d'une minute .

ici ca vient juste d'etre le moment Wink



BON APPETIT, chers soeurs et frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Wolf*

*Wolf*



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
*Wolf* a écrit:
Salut!

Moi quand j'ai pas le temps de cuisiner, je bouffe chez subway.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appétissant hein!  Very Happy Bien mieux que les Mcdo, Burger king.  pale

La malbouffe française disait José Bové en sa glorieuse époque.




Comme son nom ne l'indique pas, subway serait français ???

C'est ricain. Pour une fois qu'ils ont eu l'idée d'un fast food propre et BIO. Les gars ils te préparent ton sandwich devant toi en mettant des gants jetables, avec des légumes frais et totalement BIO. Même la farine du pain provient de blé BIO. Nous on y trouve notre bonheur étant végétariens, le sub avec steak végétarien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photographie PLUS QUE CONTRACTUELLE Very Happy

Moi, j'ai bossé dans un burger king, si tu savais ce qui se passe dans les cuisines... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:37

Jerhi (la soupe rouge) avec la kesra (galette).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 10:00

Anozira a écrit:
Jerhi (la soupe rouge) avec la kesra (galette).



Et moi, du temps de mes jeûnes marocains, c'était la harira : à base de tomates, de viandes et de légumineuses, cette soupe très consistante est devenue au fil des siècles le plat traditionnel pour la rupture du jeûne.

...Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
Anozira a écrit:
Jerhi (la soupe rouge) avec la kesra (galette).



Et moi, du temps de mes jeûnes marocains, c'était la harira : à base de tomates, de viandes et de légumineuses, cette soupe très consistante est devenue au fil des siècles le plat traditionnel pour la rupture du jeûne.

...Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que c'est un délice. J'en ai bu hier soir chez ma voisine. Il y avait aussi de délicieuses crêpes aux piments et poivrons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 13:47

C'est normal ces repas gastronomiques pendant un jeûne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 14:21

petit-x a écrit:
C'est normal ces repas gastronomiques pendant un jeûne ? scratch

Du pain et de l'eau voyons serais amplement suffisant.  Razz

Petit-X ramadan et gastronomie font bon ménage.

L'abus ainsi que gâchis ne font pas bon ménage avec le ramadan mais cela n'as rien avoir avec la gastronomie.

Les plats sont plus raffinés que le reste de l’année pour le Ftour  et le Shour du ramadan.

Mets cela ne veut pas dire que l'on est dans l'exses, loin de la.

Les moment de repas sont aussi occasions d'invité d'autre musulman ainsi que les voisins non musulman.

On est d'accord que quand tu invites des gens tu raffines un peu tes plats ? Autre que pâte ketchup  Neutral

Puis le fais de jeûner apprend a mieux apprécier les bonnes choses que ce soit pour le palet et aussi pour ce qui est reelement bon pour le corps.

Le Ramadan est comme une école qui  apprend à ceux qui le pratiquent la patience, la compassion, la générosité, l’altruisme, le bon comportement et la réconciliation.

Le jeûne ne concerne pas seulement le corps mais aussi la langue, le sens et l’esprit.

Pendant cette période, sont à éviter les mensonges, les médisances et la mauvaise paroles.

Je pense sincèrement qu'inviter une voisine ou vieille dames a venir partager un repas gastronomique ramadanien  Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374 est une des nombreuse bénédiction de Dieu en se mois béni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 15:57

Allbatar a écrit:


ramadan jeûne et gastronomie font bon ménage.


Je l'ignorais, j'en parlerai à un ami à moi qui jeûne régulièrement (et durement sans rapport aucun à la gastronomie) pour raison médicale... Il me dit d'ailleurs "ton estomac est indépendant de ta psyché, c'est lui qui commande et non lui qui raisonne". "Si tu veux jeûner il faut bien 15 jours de préparation progressive avant le début réel du jeûne".

Il faut croire que le ramadan a le pouvoir de rompre tous les codes liés à la chose alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:33

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


ramadan jeûne et gastronomie font bon ménage.


Je l'ignorais, j'en parlerai à un ami à moi qui jeûne régulièrement (et durement sans rapport aucun à la gastronomie) pour raison médicale... Il me dit d'ailleurs "ton estomac est indépendant de ta psyché, c'est lui qui commande et non lui qui raisonne". "Si tu veux jeûner il faut bien 15 jours de préparation progressive avant le début réel du jeûne".

Il faut croire que le ramadan a le pouvoir de rompre tous les codes liés à la chose alimentaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:37

mario-franc_lazur a écrit:
Anozira a écrit:
Jerhi (la soupe rouge) avec la kesra (galette).



Et moi, du temps de mes jeûnes marocains, c'était la harira : à base de tomates, de viandes et de légumineuses, cette soupe très consistante est devenue au fil des siècles le plat traditionnel pour la rupture du jeûne.

...Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais pas trop la difference entre jerhi (region est d'algerie) la chorba la harira, pour moi c'est la meme chose mais je ne sais pas (puisque je ne cuisine pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:42

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:
C'est normal ces repas gastronomiques pendant un jeûne ? scratch

Du pain et de l'eau voyons serais amplement suffisant.  Razz

Petit-X ramadan et gastronomie font bon ménage.

L'abus ainsi que gâchis ne font pas bon ménage avec le ramadan mais cela n'as rien avoir avec la gastronomie.

Les plats sont plus raffinés que le reste de l’année pour le Ftour  et le Shour du ramadan.

Mets cela ne veut pas dire que l'on est dans l'exses, loin de la.

Les moment de repas sont aussi occasions d'invité d'autre musulman ainsi que les voisins non musulman.

On est d'accord que quand tu invites des gens tu raffines un peu tes plats ? Autre que pâte ketchup  Neutral

Puis le fais de jeûner apprend a mieux apprécier les bonnes choses que ce soit pour le palet et aussi pour ce qui est reelement bon pour le corps.

Le Ramadan est comme une école qui  apprend à ceux qui le pratiquent la patience, la compassion, la générosité, l’altruisme, le bon comportement et la réconciliation.

Le jeûne ne concerne pas seulement le corps mais aussi la langue, le sens et l’esprit.

Pendant cette période, sont à éviter les mensonges, les médisances et la mauvaise paroles.

Je pense sincèrement qu'inviter une voisine ou vieille dames a venir partager un repas gastronomique ramadanien  Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374 est une des nombreuse bénédiction de Dieu en se mois béni.

Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374 Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:49

Anozira a écrit:
Allbatar a écrit:


Du pain et de l'eau voyons serais amplement suffisant.  Razz

Petit-X ramadan et gastronomie font bon ménage.

L'abus ainsi que gâchis ne font pas bon ménage avec le ramadan mais cela n'as rien avoir avec la gastronomie.

Les plats sont plus raffinés que le reste de l’année pour le Ftour  et le Shour du ramadan.

Mets cela ne veut pas dire que l'on est dans l'exses, loin de la.

Les moment de repas sont aussi occasions d'invité d'autre musulman ainsi que les voisins non musulman.

On est d'accord que quand tu invites des gens tu raffines un peu tes plats ? Autre que pâte ketchup  Neutral

Puis le fais de jeûner apprend a mieux apprécier les bonnes choses que ce soit pour le palet et aussi pour ce qui est reelement bon pour le corps.

Le Ramadan est comme une école qui  apprend à ceux qui le pratiquent la patience, la compassion, la générosité, l’altruisme, le bon comportement et la réconciliation.

Le jeûne ne concerne pas seulement le corps mais aussi la langue, le sens et l’esprit.

Pendant cette période, sont à éviter les mensonges, les médisances et la mauvaise paroles.

Je pense sincèrement qu'inviter une voisine ou vieille dames a venir partager un repas gastronomique ramadanien  Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374 est une des nombreuse bénédiction de Dieu en se mois béni.

Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374 Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 987275

Oui je sais Anoriza, c'est chiant ceux qui critiquent le Ramadan. Pas pu m'en empêcher...  Razz  

Je le ferai plus.  Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 17:32

Anozira a écrit:

je fais pas trop la difference entre jerhi (region est d'algerie) la chorba la harira, pour moi c'est la meme chose mais je ne sais pas (puisque je ne cuisine pas)!

C'est mélangeant il faudra bien un jour faire une thèse de doctorat sur chorba et harira .. je vien de l'Ouest Algerien pendant le Ramadan on fait 2 jour harira 2 jour chorba la harira C'est me semble une soupe aux légumes( on les voit pas ) et de la farine alors que chorba C'est soupe aux légumes( on les voit pas ) et aux vermicelles mais, ailleurs en Algérie j'ai vu chorba blanche , chorba graine ( des goûts très différent ce n'est plus la même recette ) en plus comme tu dit à l'est vous avez el jari ( qui est apparemment une chorba aux légumes apparent ) encore une recette et un goût différent... Après au Maroc C'est une autre histoire C'est surtout la harira mais , en plus de la farine ils mettent des lentilles de pois chiche bref , C'est le bordel il faudra un chef pour expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:18

Aleykoum salam à tous,

Ma mère met à table tous les jours de la chorba, des bricks, de la slata méchouia, de la galette et un second plat plus traditionnel.

Lors du premier jour du ramadan, elle prépare également un plat aux pruneaux, mais celui-ci est malheureusement peu apprécié, mais c’est une tradition.

Saha ftolkoum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:32

Zahid.B a écrit:
Ma mère met à table tous les jours de la chorba, des bricks, de la slata méchouia, de la galette et un second plat plus traditionnel.

Lors du premier jour du ramadan, elle prépare également un plat aux pruneaux, mais celui-ci est malheureusement peu apprécié, mais c’est une tradition.

Ta mère est aussi devenue musulmane cher Zahid.B ?

Car dans ta présentation tu dis être musulman depuis septembre 2016 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 00:38

Ma mère est musulmane avant même ma venue au monde.

Pour ma part, j’ai fais ma véritable profession de foi le 11 septembre 2016. Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 11:23

Zahid.B a écrit:
Aleykoum salam à tous,

Ma mère met à table tous les jours de la chorba, des bricks, de la slata méchouia, de la galette et un second plat plus traditionnel.

Lors du premier jour du ramadan, elle prépare également un plat aux pruneaux, mais celui-ci est malheureusement peu apprécié, mais c’est une tradition.

Saha ftolkoum.

Le plat aux pruneaux est une tradition de quelle pays/région ?

Pouvez-vous m'envoyer la recette STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens la recette MC

c'est algérien le tajine aux pruneaux, après je sais pas si les tunisiens et les marocains font la même chs !
mais la slata méchouia c'est tunisien, du coup je me demande si zahid est algérien ou tunisien???
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 13:56

Anozira a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens la recette MC

c'est algérien le tajine aux pruneaux, après je sais pas si les tunisiens et les marocains font la même chs !
mais la slata méchouia c'est tunisien, du coup je me demande si zahid est algérien ou tunisien???

Merci pour la recette. Le plat a l'air succulent. Je vais l'essayer.
Mais dis-moi STP, sais-tu si les pruneaux séchés se vendent ? si oui, où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 15:01

Alors la... Moi la et la cuisine!!! Je peux pas te dire mais je pense que ca se vend.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 16:39

marie-chantal a écrit:

Mais dis-moi STP, sais-tu si les pruneaux séchés se vendent ? si oui, où ?

En principe tu dois pouvoir trouver des pruneaux d'Agen (= pruneaux séchés) dans toutes les grandes et moyennes surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 19:44

marie-chantal a écrit:
Anozira a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens la recette MC

c'est algérien le tajine aux pruneaux, après je sais pas si les tunisiens et les marocains font la même chs !
mais la slata méchouia c'est tunisien, du coup je me demande si zahid est algérien ou tunisien???

Merci pour la recette. Le plat a l'air succulent. Je vais l'essayer.
Mais dis-moi STP, sais-tu si les pruneaux séchés se vendent ? si oui, où ?

n'importe que grande surface tu trouves des pruneaux séchés
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 23:15

moi je prendrai celle ci    Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 17865 avec un Sidi Brahim ou un Boulaouane gris.

Tajine de porc aux pruneaux et au miel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 23:58

marie-chantal a écrit:
Merci pour la recette. Le plat a l'air succulent. Je vais l'essayer.
Mais dis-moi STP, sais-tu si les pruneaux séchés se vendent ? si oui, où ?

Chère Marie-Chantal, pour une girondine ta question est surréaliste.
Tu est voisine du Lot et Garonne (47) , le secteur d'Agen ne te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:03

Tu te sens obligé à chaque fois venir étaler ta science ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:19

Anozira a écrit:
Tu te sens obligé à chaque fois venir étaler ta science ? Shocked

Je ne m'adressais pas à toi cher Anozira, il me semble.

As-tu un problème avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:51

Cyril 84 a écrit:
marie-chantal a écrit:
Merci pour la recette. Le plat a l'air succulent. Je vais l'essayer.
Mais dis-moi STP, sais-tu si les pruneaux séchés se vendent ? si oui, où ?

Chère Marie-Chantal, pour une girondine ta question est surréaliste.
Tu est voisine du Lot et Garonne (47) , le secteur  d'Agen ne te dit rien ?

J'avoue n'avoir pas compris ta réponse.

J'ai posé une simple question : où puis-je m'en procurer en petite quantité pour un repas.
Je ne vais quand pas aller chez les agriculteurs ou aux usines pour en acheter une palette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 01:35

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
Tu te sens obligé à chaque fois venir étaler ta science ? Shocked

Je ne m'adressais pas à toi cher Anozira, il me semble.

As-tu un problème avec moi ?

oui j'ai un probleme avec ton immence orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 04:26

marie-chantal a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chère Marie-Chantal, pour une girondine ta question est surréaliste.
Tu est voisine du Lot et Garonne (47) , le secteur  d'Agen ne te dit rien ?

J'avoue n'avoir pas compris ta réponse.

J'ai posé une simple question : où puis-je m'en procurer en petite quantité pour un repas.
Je ne vais quand pas aller chez les agriculteurs ou aux usines pour en acheter une palette !

Ce que je voulais dire chère Marie-Chantal, c'est que plus on est proche de la source , plus on a le choix et la qualité est augmentée même dans les grandes surfaces.

Lorsque je travail entre Agen et Montauban, je trouve des pruneaux dans les supermarchés que je ne trouve pas ailleurs.
En étant pourtant dans le département limitrophe (tout comme toi), le Tarn et Garonne (82).

Encelade pourra confirmer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 04:31

Anozira, devenu invité a écrit:
oui j'ai un probleme avec ton immence orgueil

Toujours des jugements à mon encontre qui ne sont pas fondés.


Sinon, je ne voulais pas que tu quittes le forum, mais que tu t'assagisses.

Car en tant qu'ancien musulman devenu chrétien, ta présence aurait dû être enrichissante dans un forum qui justement a pour vocation le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 08:35

rosarum a écrit:
moi je prendrai celle ci    Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 17865 avec un Sidi Brahim ou un Boulaouane gris.


Ouuuuuuuuuh ! Le boulaouane girs, il est très gentil au début, mais pouf, d'un coup ne voila-t-il pas qu'il monte à la tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 11:48

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:
moi je prendrai celle ci    Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 17865 avec un Sidi Brahim ou un Boulaouane gris.


Ouuuuuuuuuh ! Le boulaouane girs, il est très gentil au début, mais pouf, d'un coup ne voila-t-il pas qu'il monte à la tête ! Very Happy



De plus quand c'est un tagine au porc avec pruneaux et miel. Un soir de ramadan, je vois mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Ouuuuuuuuuh ! Le boulaouane girs, il est très gentil au début, mais pouf, d'un coup ne voila-t-il pas qu'il monte à la tête ! Very Happy



De plus quand c'est un tagine au porc avec pruneaux et miel. Un soir de ramadan, je vois mal !!!!

mon cher Mario, tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce plat et cette boisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 23:21

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De plus quand c'est un tagine au porc avec pruneaux et miel. Un soir de ramadan, je vois mal !!!!

mon cher Mario, tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce plat et cette boisson  Very Happy

Oui, par pure provocation...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 23:24

Ce soir ma petite femme nous a préparé une délicieuse "bastela" aux fruits de mer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'iftar entre modérateurs !

Allbatar et Cyril 84...

....chez Tonton, pendant qu'il est au travail.

Le plat c'est moi qui l'ai préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 00:54

Saha frolkoum les amis, ça a l´air délicieux et bien épicé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre routine du ramadan
» Quel est votre sport favori?
» Quel est votre définition de Dieu ?
» Quel est votre position face aux immigrés ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: