Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 phobie

Aller en bas 
+13
Aquilas**
mymy40
mario-franc_lazur
gastounet
Pétunia
loli83
Cyril 84
*Encelade*
cailloubleu*
BERNARD
Allbatar
marie-chantal
samuel777444
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: phobie   phobie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 12:38

Rappel du premier message :

12.05.2018

PHOBIES , ,????

Quels sens donnons-nous à ce mot ?

Peur ou refus ?...

Si on disait de qui on a Peur ?....
Et Pourquoi on a peur ?

Les juifs ont-ils peur des chrétiens et des musulmans ?
Les chrétiens ont-ils peurs des juifs et des musulmans?
Les musulmans ont-ils peurs des juifs et des chrétiens?

Pourquoi la trouille mène-t-elle le monde ?

Dieu nous-a-t-IL créé Trouillards ?

On se le demande ?....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 09:36

brrr, à vous lire, j'en ai la chair de poule…

Les crapauds, passe encore, mais les vipères !! tous nos chiens ont été mordus un jour ou l'autre par une vipère, toujours un Week-end évidemment et toute une affaire pour trouver un véto !

Mais nous ne tuons pas les vipères, personnellement je les évite et je hurle. Quant à mon mari, il fait comme Cyril, il les titille avec un bâton. Il aime les voir devenir agressive et sortir leur langue…

La dernière m'a fait une peur bleue, elle s'était réfugiée sous une jardinière à côté de la porte d'entrée de la maison : il a fallu enfermer le chien pour qu'il n'aille pas y mettre son nez et qu'elle n'entre pas non plus. Avec son bâton, mon mari l'a délogée et mise dans un seau pour la libérer dans le marais.

J'en ai encore des sueurs froides…
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 09:53

Personnellement, j'adore les animaux, du serpent à l'insecte (sauf s'il me pique!). Je n'ai aucune phobie. Je tends systématiquement ma main à un chien et je n'ai jamais été mordu (sauf une fois par un chien-loup que je connaissais très bien!) . Il ne faut pas lui faire peur, mais lui parler doucement et approcher sa main sous son museau, pas au-dessus. Chaque matin, je fais une promenade matinale vers 8h30. Avant de garer ma voiture, 10 à 15 pigeons m'attendent et "atterrissent" avant même que je n'en sorte! Ils savent que je vais leur donner une poignée de tournesol! J'en retrouve à mon retour perchés sur les lampadaires! Et re-poignée de tournesol! Et cela tous les jours!
L'homme est sans doute l'animal le plus roué, mais le plus pervers! Dieu a loupé son chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:07

gastounet a écrit:
Personnellement, j'adore les animaux, du serpent à l'insecte (sauf s'il me pique!). Je n'ai aucune phobie. Je tends systématiquement ma main à un chien et je n'ai jamais été mordu (sauf une fois par un chien-loup que je connaissais très bien!) . Il ne faut pas lui faire peur, mais lui parler doucement et approcher sa main sous son museau, pas au-dessus. Chaque matin, je fais une promenade matinale vers 8h30. Avant de garer ma voiture, 10 à 15 pigeons m'attendent et "atterrissent" avant même que je n'en sorte! Ils savent que je vais leur donner une poignée de tournesol! J'en retrouve à mon retour perchés sur les lampadaires! Et re-poignée de tournesol! Et cela tous les jours!

L'homme est sans doute l'animal le plus roué, mais le plus pervers! Dieu a loupé son chef d'oeuvre!

Oh ! pourquoi cette phrase après un si beau témoignage ?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 11:27

Pétunia a écrit:
brrr, à vous lire, j'en ai la chair de poule…

Les crapauds, passe encore, mais les vipères !! tous nos chiens ont été mordus un jour ou l'autre par une vipère, toujours un Week-end évidemment et toute une affaire pour trouver un véto !

Mais nous ne tuons pas les vipères, personnellement je les évite et je hurle. Quant à mon mari, il fait comme Cyril, il les titille avec un bâton. Il aime les voir devenir agressive et sortir leur langue…

La dernière m'a fait une peur bleue, elle s'était réfugiée sous une jardinière à côté de la porte d'entrée de la maison : il a fallu enfermer le chien pour qu'il n'aille pas y mettre son nez et qu'elle n'entre pas non plus. Avec son bâton, mon mari l'a délogée et mise dans un seau pour la libérer dans le marais.

J'en ai encore des sueurs froides…

Je n'ai encore rien vu de plus efficace contre les vipères que les poules...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:46

gastounet a écrit:
Personnellement, j'adore les animaux, du serpent à l'insecte (sauf s'il me pique!). Je n'ai aucune phobie. Je tends systématiquement ma main à un chien et je n'ai jamais été mordu (sauf une fois par un chien-loup que je connaissais très bien!) . Il ne faut pas lui faire peur, mais lui parler doucement et approcher sa main sous son museau, pas au-dessus. [...]

Et toujours la paume vers le ciel (au début)...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:57

Regardé moi cette beauté..
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:06

en tous cas bravo Pétunia , à toi et à ton mari , de ne pas tuer les vipères mais de les déplacer seulement
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:27

olivierV a écrit:
Je n'ai encore rien vu de plus efficace contre les vipères que les poules...

c'"est exact mais les poules font souvent le repas des renards, donc il y en a de moins en moins !!





lola83 a écrit:
en tous cas bravo Pétunia , à toi et à ton mari , de ne pas tuer les vipères mais de les déplacer seulement


je n'ai aucun mérite, jamais je ne toucherais à ces bestioles là… c'est mon mari qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 17:57

Pétunia a écrit:
olivierV a écrit:
Je n'ai encore rien vu de plus efficace contre les vipères que les poules...

c'"est exact mais les poules font souvent le repas des renards, donc il y en a de moins en moins !!





lola83 a écrit:
en tous cas bravo Pétunia , à toi et à ton mari , de ne pas tuer les vipères mais de les déplacer seulement


je n'ai aucun mérite, jamais je ne toucherais à ces bestioles là… c'est mon mari qui le fait.


Il est bien courageux ton mari, j'admire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 20:26

Des fois, je me demande si je n'ai pas la phobie de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 08:28

OlivierV a écrit:
Des fois, je me demande si je n'ai pas la phobie de la vie...



Alors là ce serait grave ! Explique-toi, mon cher OLIVIER, car tu me sembles une personne saine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 12:08

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Des fois, je me demande si je n'ai pas la phobie de la vie...



Alors là ce serait grave ! Explique-toi, mon cher OLIVIER, car tu me sembles une personne saine ...

J'en ai parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 00:19

Qui a la phobie des souris ?


Ce soir j'ai capturé une souris dans la chambre du gîte où je loge.

Pour la filmer sans qu'elle puisse s'enfuir, je l'ai emmené dans la douche.

À 1 minutes et 50 secondes je la prend par queue.

Et "hors-antenne" je la prend sur ma main.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 09:10

Ma grande phobie c'est le vide des hauteurs. J'ai horreur !
J'ai horreur même de voir un alpiniste à la TV !
Lorsque les enfants étaient jeunes, nous les emmenions quelque fois au cirque. Je me cache les yeux lors des jeux des acrobates et des équilibristes !
Et lorsque nous les emmenions en sports d'hiver, c'est mon mari qui conduit et moi je dors pendant tout le trajet en montagne !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 10:36

bonjour cyril ;
j'aime bien les souris , je les trouve mignonnes et intelligentes ( sauf qu'elles oublient qu'elles ont une queue qui dépasse et qui se voit quand elles se cachent
alors qu'as-tu fait de cette petite souris ?

Marie chantal , bonjour aussi
comme toi j'ai la peur du vide , j'ai les jambes qui tremblent même quand c'est un autre qui s'approche du vide , même sur un balcon solide
par contre , j'ai tellement confiance en la mer , que plus jeune je n'hésitais pas à plonger d'un rocher très haut ( en bombe tout de même , ce qui veut dire : pas la tête la première )
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:41

Je t'admire Cyril : les souris, les rats, c'est ma phobie… brrrrrrrrr

J'aurais hurlé si j'avais été présente !

et aussi tout ce qui rampe : vipères, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:45

loli83 a écrit:
Marie chantal , bonjour aussi
comme toi j'ai la peur du vide, j'ai les jambes qui tremblent même quand c'est un autre qui s'approche du vide, même sur un balcon solide
par contre, j'ai tellement confiance en la mer, que plus jeune je n'hésitais pas à plonger d'un rocher très haut (en bombe tout de même, ce qui veut dire : pas la tête la première)

J'adore la natation. J'en fait 2 fois par semaine après mes séances de gym.

En mer ou en piscine, il n'y a pas de vide en dessous de moi.
Même lorsque je voyage en avion, je ne suis pas à l'aise pendant tout le trajet et je ne réserve jamais de place côté hublot.
J'adore les voyages, alors l'avion est pour moi un mal nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 12:27

nous avons bien des points communs Marie Chantal ! Very Happy

sauf que,  bien que je ne sois pas très tranquille en avion ,mais  vu que le hublot est très petit et bien épais , j'arrive à regarder dehors et à admirer les paysages et même l'admirable couverture de nuages blancs quand l'avion vole au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 12:35

marie-chantal a écrit:

..........
...............
....................

J'adore la natation. J'en fait 2 fois par semaine après mes séances de gym.

.....................
............
.....

!

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Comme moi, j'ai retrouvé la joie d'être porté par l'eau, c'est une matière on ne peut plus divine, douce, agréable, utile, jolie son de l'eau mais aussi terriblement puissante, à méditer...

La natation devrait être obligatoire Very Happy  Comme le vin rouge !  Razz

Non mais plus sérieusement, plus mal au dos, plus de stress, sérénité garantie !

Dommage nous n'avons pas la mer à Paris, juste la Seine, c'est un beau paysage certes mais l'air marin et les vagues, c'est autre chose, beaucoup plus beau à contempler.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 12:48

L'avion, les souris, les rats !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 15:38

Just de passage a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'adore la natation. J'en fait 2 fois par semaine après mes séances de gym.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !
Dommage nous n'avons pas la mer à Paris, juste la Seine, c'est un beau paysage certes mais l'air marin et les vagues, c'est autre chose, beaucoup plus beau à contempler.

Puisque mon mari est d'origine tunisienne, on avons construit depuis une vingtaine d'années une petite maison au bord de la mer où nous y passons nos vacances d'été. Un vrai coin de paradis au bord de la méditerranée où nous nous baignons de jour et de nuit (surtout pendant la pleine lune). Un régal ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 15:46

Aucune phobie, sauf le vertige, terrible, j'y ai même laissé une plume, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 16:16

Marie Chantal a écrit:
Puisque mon mari est d'origine tunisienne, on avons construit depuis une vingtaine d'années une petite maison au bord de la mer où nous y passons nos vacances d'été. Un vrai coin de paradis au bord de la méditerranée où nous nous baignons de jour et de nuit (surtout pendant la pleine lune). Un régal ! sunny

en effet ! j'imagine votre bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 17:05

marie-chantal a écrit:
Just de passage a écrit:


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !
Dommage nous n'avons pas la mer à Paris, juste la Seine, c'est un beau paysage certes mais l'air marin et les vagues, c'est autre chose, beaucoup plus beau à contempler.

Puisque mon mari est d'origine tunisienne, on avons construit depuis une vingtaine d'années une petite maison au bord de la mer où nous y passons nos vacances d'été. Un vrai coin de paradis au bord de la méditerranée où nous nous baignons de jour et de nuit (surtout pendant la pleine lune). Un régal ! sunny

Depuis quelques temps je développe la phobie des grands fonds, c'est à dire que je ne supporte plus comme autrefois de nager loin du bord et de ne plus voir le fond de l'eau (je vis à Marseille, la méditerranée est là) et l'eau a beau être claire je ne me sent plus à l'aise comme autrefois.

Je ne sais pas d'où ça provient, peut-être que je ne vais plus souvent me baigner dans la grande bleue, pas tellement le temps, si ce n'était pour accompagner les enfants je crois que je ne serais plus allé me baigner depuis longtemps alors qu'autrefois je passais mon temps dans l'eau (et sous l'eau). Le temps passe et le pôles d'intérêt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 18:02

sckander a écrit:
Je ne sais pas d'où ça provient, peut-être que je ne vais plus souvent me baigner dans la grande bleue, pas tellement le temps, si ce n'était pour accompagner les enfants je crois que je ne serais plus allé me baigner depuis longtemps alors qu'autrefois je passais mon temps dans l'eau (et sous l'eau). Le temps passe et le pôles d'intérêt aussi.

ça c'est un truc qui m'a toujours beaucoup étonné

que les gens qui avaient des passions perdent complètement cette envie qu'ils avaient

ce n'est pas une critique , juste une incompréhension du mécanisme

car de mon côté j'aime toujours autant me baigner , autant jouer au foot , autant rire et discuter et surtout autant aimer Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 16:03

loli83 a écrit:
sckander a écrit:
Je ne sais pas d'où ça provient, peut-être que je ne vais plus souvent me baigner dans la grande bleue, pas tellement le temps, si ce n'était pour accompagner les enfants je crois que je ne serais plus allé me baigner depuis longtemps alors qu'autrefois je passais mon temps dans l'eau (et sous l'eau). Le temps passe et le pôles d'intérêt aussi.

ça c'est un truc qui m'a toujours beaucoup étonné

que les gens qui avaient des passions perdent complètement cette envie qu'ils avaient

ce n'est pas une critique , juste une incompréhension du mécanisme

car de mon côté j'aime toujours autant me baigner , autant jouer au foot , autant rire et discuter et surtout autant aimer Dieu  

Il me reste néanmoins un plaisir avec la mer qui consiste à me baigner en hiver (de temps en temps, Brrrr) et de sentir l'étau de l'eau froide sur ma peau, c'est un peu bizarre mais ça me procure une sensation d'exister exceptionnelle, je ne suis d'ailleurs pas le seul à faire ça, les Marseillais ne sont pas si frileux en hiver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 18:35

Skander a écrit:

Il me reste néanmoins un plaisir avec la mer qui consiste à me baigner en hiver (de temps en temps, Brrrr) et de sentir l'étau de l'eau froide sur ma peau, c'est un peu bizarre mais ça me procure une sensation d'exister exceptionnelle, je ne suis d'ailleurs pas le seul à faire ça, les Marseillais ne sont pas si frileux en hiver sunny

et les bretons non plus (mais pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: L ' utilisation du suffixe " phobie ". Essai d ' analyse.   phobie - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 16:45

Il est frappant de constater la multiplication des termes en « phobie ». Dès lors que l’on veut délégitimer une idée, on la transforme en phobie. Cela fait passer cette idée du domaine politique au domaine psychiatrique. En effet on ne débat pas avec un « phobe », à la rigueur on le fait soigner.

En qualifiant de " phobie " l 'avis d ' un adversaire, on exclut ce dernier du champ de la rationalité et même de la santé mentale.

Cet emploie fréquent de ce suffixe interdit l 'expression d ' une pensée alternative. C 'est une forme insidieuse de censure. Le débat démocratique a tout à y perdre
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 17:55

joseph1 a écrit:
Il est frappant de constater la multiplication des termes en « phobie ». Dès lors que l’on veut délégitimer une idée, on la transforme en phobie. Cela  fait passer cette idée du domaine politique au domaine psychiatrique. En effet on ne débat pas avec un « phobe », à la rigueur on le fait soigner.

En qualifiant de  " phobie " l 'avis d '  un adversaire, on exclut ce dernier du champ de la rationalité et même de la santé mentale.

Cet emploie fréquent de ce suffixe interdit  l 'expression d ' une pensée alternative.  C 'est une forme insidieuse de censure. Le débat démocratique a tout à y perdre

Ce n'est pas tout à fait ça.

Si sur le plan étymologique cela provient bien d'un mot grec signifiant peur, effroi en tant que suffixe il peut exprimer tout autant la peur que la haine.

Or, il ne me semble pas que ni l'un ni l'autre ne relèvent, sauf cas exceptionnel, de la psychiatrie. Cela ne devient un problème à résoudre que si cela empêche la personne souffrant de phobie en arrive à se mettre en danger ou à mettre d'autres personnes en danger. Ou si c'est manifestement une peur irraisonnée.

Pour ce qui est de la phobie en tant que haine, je crois que cela relève avant tout de la morale ou d'une forme d'intelligence, d'une forme d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 14:58

une phobie s'est aussi l'aveu de sa propre faiblesse.

D'un côté Jacqueline, 1m70, 80 kg, championne départemental du lancé de disque.

de l'autre

Mimi la souris, 7 cm; 100 gramme, championne internationale du qu'est ce que je fou là.

Prenez vos paris...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 16:45

Tonton a écrit:
une phobie s'est aussi l'aveu de sa propre faiblesse.

D'un côté Jacqueline, 1m70, 80 kg, championne départemental du lancé de disque.

de l'autre

Mimi la souris,  7 cm; 100 gramme, championne internationale du qu'est ce que je fou là.

Prenez vos paris...

Quoique Mimi peut tuer un éléphant, alors que Jacqueline...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 17:39

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
une phobie s'est aussi l'aveu de sa propre faiblesse.

D'un côté Jacqueline, 1m70, 80 kg, championne départemental du lancé de disque.

de l'autre

Mimi la souris,  7 cm; 100 gramme, championne internationale du qu'est ce que je fou là.

Prenez vos paris...

Quoique Mimi peut tuer un éléphant, alors que Jacqueline...

aussi, tout dépend de son équipement, mais elle ne pourra pas recevoir mon approbation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2019, 14:16

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
[...] Il m'est arrivé un jour, au moment de me mettre au lit, d'y trouver un scorpion. J'ai inspecté mon lit des semaines durant. [...]

Un scorpion ?

En Belgique ?  Suspect

Un scorpion migrant peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phobie   phobie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens
» Si l’islam était vérité les musulmans n’auraient pas la phobie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: