Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .

Aller en bas 
+6
LA REPONSE
TOBIE
mario-franc_lazur
Tanja49
Elmakoudi
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:37

Rappel du premier message :

Le tam-tam de Islamo-Chrétien , vient de me faire parvenir un message ultra secret , et oui pourquoi à moi c'est un mystère c'est pourquoi , je vous demande à tous de lui faire un petit mot , pour ce grand jour de ses 20 ans une délicate attention fait toujours plaisir . Wink sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:48

edaeda a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je n'avais pas l'intention de larguer une personne

j'ai exposé un avis, l'anniversaire la plupart des musulmans ne le celebrent ni pour un musulman ni pour un chrétien ni pour un autre..........

c'est une fete en plus d'origine paienne, que les romains avant JESUS l'ont celebrer pour leur DIEU mithra comme on l'a vu.

si c'est ainsi, alors le musulman qui aime tant DIEU s'éloignera directement de cette fete.

je ne savais pas avant que c'est une tradition paienne, j'ai cru juste que c'est une tradition, c'est pourquoi je ne l'a pratiquait pas puisque ce n'était pas une religion.

mais je vient d'apprendre en plus qu'elle a une origine paienne.

donc, non seulement je ne la pratique pas, mais je nie carrément cette fete.

meme les premiers chrétiens n'en voulais pas de cette fete.

l'histoire l'a bien montré

ce lien qui parle des premeirs chrétiens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dit :



une fete paienne ne doit jamais etre honoré

au contraire , elle doit etre oublié.

et de toute façon, dans mon commentaire, je n'ai fait que répondre a Julienne lorsqu'elle a dit dans la premiere page :



donc, elle attend déja une réponse, soit OUI soit NON

si je lui disait que l'anniversaire est islamiquement toléré.....

alors je mentirais, et je ne veut pas mentir, et si pour plair a une personne , je doit mentir, alors je dit NON, ce n'est pas mon attitude.

alors, mieux vaut etre veridique, et personnellement, je voit pas ce qui choque dans ceci????

parceque les CHRETIENS fetent ceci, alors les musulmans doivent le fair????


sa ne marche pas comme ça.


Selam aleykum! J'avoue être quelque peu perturbée par vos dires... Je suis d'origine turque et il faudra que je me renseigne si durant le règne de l'empire Ottoman cette fête était approuvée. D'un côté je cautionne votre façon de n'accorder aucune valeur à cette fête, étant donné qu'elle a des origines païennes mais durant mon enfance nous l'avons toujours célébrée avec mes parents et cette fête fait partie intégrante de la vie du peuple turc pour la plupart. Je dois avouer que mon père n'est absolument pas pratiquant et quant à sa croyance il y a un doute donc je ne sais pas. J'ai beaucoup à apprendre moi aussi. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les partager. Merci!

C'est à cause du diabolique Attaturk, que les anniversaires sont soulignés en Turquie, car il est à l'encontre de ceci:

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "


Il dit également :


" Ceci étant : ’’Le meilleur des propos est certes la parole d’Allah et la meilleure des voies est celle de Muhammad (صلى الله عليه وسلم). Quant aux pires des choses, ce sont celles que l’on introduit [en religion]. Or, toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.’’ " Wink
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:59

ysov a écrit:
edaeda a écrit:


Selam aleykum! J'avoue être quelque peu perturbée par vos dires... Je suis d'origine turque et il faudra que je me renseigne si durant le règne de l'empire Ottoman cette fête était approuvée. D'un côté je cautionne votre façon de n'accorder aucune valeur à cette fête, étant donné qu'elle a des origines païennes mais durant mon enfance nous l'avons toujours célébrée avec mes parents et cette fête fait partie intégrante de la vie du peuple turc pour la plupart. Je dois avouer que mon père n'est absolument pas pratiquant et quant à sa croyance il y a un doute donc je ne sais pas. J'ai beaucoup à apprendre moi aussi. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les partager. Merci!

C'est à cause du diabolique Attaturk, que les anniversaires sont soulignés en Turquie, car il est à l'encontre de ceci:

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "


Il dit également :


" Ceci étant : ’’Le meilleur des propos est certes la parole d’Allah et la meilleure des voies est celle de Muhammad (صلى الله عليه وسلم). Quant aux pires des choses, ce sont celles que l’on introduit [en religion]. Or, toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.’’ " Wink

Very Happy Vous faîte preuve de courage. Vous auriez dit ça en Turquie vous seriez incarcéré sur le champ!^^ Mais j'avoue que ce que vous dîtes est plausible. C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:02

edaeda a écrit:
ysov a écrit:


C'est à cause du diabolique Attaturk, que les anniversaires sont soulignés en Turquie, car il est à l'encontre de ceci:

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "


Il dit également :


" Ceci étant : ’’Le meilleur des propos est certes la parole d’Allah et la meilleure des voies est celle de Muhammad (صلى الله عليه وسلم). Quant aux pires des choses, ce sont celles que l’on introduit [en religion]. Or, toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.’’ " Wink

Very Happy Vous faîte preuve de courage. Vous auriez dit ça en Turquie vous seriez incarcéré sur le champ!^^ Mais j'avoue que ce que vous dîtes est plausible. C'est vraiment dommage...

Mais rassurez-vous, c'est de l'ironie. Je répond à la place de notre maître à tous ici, notre cher Rachid, le vrai islam! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:14

ysov a écrit:
edaeda a écrit:


Very Happy Vous faîte preuve de courage. Vous auriez dit ça en Turquie vous seriez incarcéré sur le champ!^^ Mais j'avoue que ce que vous dîtes est plausible. C'est vraiment dommage...

Mais rassurez-vous, c'est de l'ironie. Je répond à la place de notre maître à tous ici, notre cher Rachid, le vrai islam! Very Happy
Mais ne trouvez-vous pas que ce qu'il dit révèle tout de même une certaine part de vérité, vous êtes de confession catholique n'est ce pas? Pourquoi est ce que l'on devrait accorder une place dans notre vie à une fête qui se veut hérétique à la base?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:20

edaeda a écrit:
ysov a écrit:


Mais rassurez-vous, c'est de l'ironie. Je répond à la place de notre maître à tous ici, notre cher Rachid, le vrai islam! Very Happy
Mais ne trouvez-vous pas que ce qu'il dit révèle tout de même une certaine part de vérité, vous êtes de confession chrétienne n'est ce pas? Pourquoi est ce que l'on devrait accorder une place dans notre vie à une fête qui se veut hérétique à la base?

La vision chrétienne pour un anniversaire comme il se doit, que ce soit pour manifester une délicatesse, ou souligner cela envers un être cher, ne signifie en rien à une hérésie. Tout est une question de discernement. Au contraire même, le simple fait comme à titre d'exemple être sensible envers une soeur du monde, va dans le sens que le Christ nous a clairement enseigné d'être bon pour son prochain. Maintenant qu'une personne qui dans son fort intérieur à elle, se fout de Dieu et ne conserve que la priorité de souligner des anniversaires, aura à répondre l'heure venu devant Dieu.

Tout est une question d'équilibre et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:31

arretez de ramener tout a la religion!!!

nous voulions faire plaisir ,c'est tout

nous serons desormais qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire aux musulmans

nous aurons au moins appris qq chose aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:32

ysov a écrit:
edaeda a écrit:

Mais ne trouvez-vous pas que ce qu'il dit révèle tout de même une certaine part de vérité, vous êtes de confession chrétienne n'est ce pas? Pourquoi est ce que l'on devrait accorder une place dans notre vie à une fête qui se veut hérétique à la base?

La vision chrétienne pour un anniversaire comme il se doit, que ce soit pour manifester une délicatesse, ou souligner cela envers un être cher, ne signifie en rien
à une hérésie. Tout est une question de discernement. Au contraire même, le simple fait comme à titre d'exemple être sensible envers une soeur du monde, va
dans le sens que le Christ nous a clairement enseigné d'être bon pour son prochain. Maintenant qu'une personne qui dans son fort intérieur à elle, se fout de Dieu
et ne conserve que la priorité de souligner des anniversaires, aura à répondre l'heure venu devant Dieu.

Tout est une question d'équilibre et de discernement.
Je vois. Oui tout est une question de discernement vous avez raison, sauf que je reste tout de même perplexe étant donné que cette fête tire ses origines d'une série de mœurs païennes. Donc je ne sais pas. C'est tout de même assez étrange. Mon peuple, pour la plupart, a tendance à lire le Coran, à faire des invocations, à distribuer des roses (notre prophète aimait beaucoup les roses) en guise de commémoration de la naissance de notre prophète (saw). Nous serions donc tous des hérétiques? C'est vraiment perturbant!
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:42

TOBIE a écrit:
arretez de ramener tout a la religion!!!

nous voulions faire plaisir ,c'est tout

nous serons desormais qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire aux musulmans

nous aurons au moins appris qq chose aujourd'hui Rolling Eyes

Vous êtes injustes de dire ça et sachez que je ne culpabilise personne. Qu'Allah nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:42

edaeda a écrit:
ysov a écrit:


La vision chrétienne pour un anniversaire comme il se doit, que ce soit pour manifester une délicatesse, ou souligner cela envers un être cher, ne signifie en rien
à une hérésie. Tout est une question de discernement. Au contraire même, le simple fait comme à titre d'exemple être sensible envers une soeur du monde, va
dans le sens que le Christ nous a clairement enseigné d'être bon pour son prochain. Maintenant qu'une personne qui dans son fort intérieur à elle, se fout de Dieu
et ne conserve que la priorité de souligner des anniversaires, aura à répondre l'heure venu devant Dieu.

Tout est une question d'équilibre et de discernement.
Je vois. Oui tout est une question de discernement vous avez raison, sauf que je reste tout de même perplexe étant donné que cette fête tire ses origines d'une série de mœurs païennes. Donc je ne sais pas. C'est tout de même assez étrange. Mon peuple, pour la plupart, a tendance à lire le Coran, à faire des invocations, à distribuer des roses (notre prophète aimait beaucoup les roses) en guise de commémoration de la naissance de notre prophète (saw). Nous serions donc tous des hérétiques? C'est vraiment perturbant!

En fait, si l'islam ou le christianisme TEMPOREL avait existé depuis Adam, toutes ces interrogations seraient aujourd'hui inexistantes, mais voilà, que ce soit dans
le monde arabe avant la TEMPORALITÉ de l'islam, ils furent polythéistes.... tout comme l'Occident. Maintenant, depuis le Christ, il a bien enseigner qu'autant
il faut user de piétés pour notre Dieu, autant il faut donner l'exemple en étant bon pour son prochain, qui est une condition autant importante que tout aspect
cultuel, ce que les pharisiens du temps de Jésus ont pas compris au point que le Christ lui-même le leur ont reproché. Donc, même si souligner un anniversaire
en tant que tel, fut à l'origine païenne, cela ne veut en rien dire que nous cautionnons la paganisme, car souligner un anniversaire, tout en croyant à Dieu, ne fait
que souligner par du bon en sois envers son prochain qu'il a une importance comme créature de Dieu.

Puisque les origines païennes font si peur à l'imagination des gens, je vais vous donner un exemple encore bien plus frappant. Prenez l'excision chez les petites
filles, cela remonte avant l'islam, mais pourquoi cette pratique continue aujourd'hui? c'est parce qu'il y a un hadith même s'il est considéré faible dans sa véracité,
sera tout-de-même utilisé par plusieurs musulmans, afin de se justifier dans la continuation d'une telle pratique qui remonte pourtant avant Mohamed.

Cet exemple vous démontre comme quoi, les origines païennes polythéistes n'est pas uniquement l'apanage de l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:49

edaeda a écrit:
TOBIE a écrit:
arretez de ramener tout a la religion!!!

nous voulions faire plaisir ,c'est tout

nous serons desormais qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire aux musulmans

nous aurons au moins appris qq chose aujourd'hui Rolling Eyes

Vous êtes injustes de dire ça et sachez que je ne culpabilise personne. Qu'Allah nous guide.

tres chere

mon message ne vous etait pas destiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour me faire pardonner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:01

ysov a écrit:
edaeda a écrit:

Je vois. Oui tout est une question de discernement vous avez raison, sauf que je reste tout de même perplexe étant donné que cette fête tire ses origines d'une série de mœurs païennes. Donc je ne sais pas. C'est tout de même assez étrange. Mon peuple, pour la plupart, a tendance à lire le Coran, à faire des invocations, à distribuer des roses (notre prophète aimait beaucoup les roses) en guise de commémoration de la naissance de notre prophète (saw). Nous serions donc tous des hérétiques? C'est vraiment perturbant!

En fait, si l'islam ou le christianisme TEMPOREL avait existé depuis Adam, toutes ces interrogations seraient aujourd'hui inexistantes, mais voilà, que ce soit dans
le monde arabe avant la TEMPORALITÉ de l'islam, ils furent polythéistes.... tout comme l'Occident. Maintenant, depuis le Christ, il a bien enseigner qu'autant
il faut user de piétés pour notre Dieu, autant il faut donner l'exemple en étant bon pour son prochain, qui est une condition autant importante que tout aspect
cultuel, ce que les pharisiens du temps de Jésus ont pas compris au point que le Christ lui-même le leur ont reproché. Donc, même si souligner un anniversaire
en tant que tel, fut à l'origine païenne, cela ne veut en rien dire que nous cautionnons la paganisme, car souligner un anniversaire, tout en croyant à Dieu, ne fait
que souligner par du bon en sois envers son prochain qu'il a une importance comme créature de Dieu.

Puisque les origines païennes font si peur à l'imagination des gens, je vais vous donner un exemple encore bien plus frappant. Prenez l'excision chez les petites
filles, cela remonte avant l'islam, mais pourquoi cette pratique continue aujourd'hui? c'est parce qu'il y a un hadith même s'il est considéré faible dans sa véracité,
sera tout-de-même utilisé par plusieurs musulmans, afin de se justifier dans la continuation d'une telle pratique qui remonte pourtant avant Mohamed.

Cet exemple vous démontre comme quoi, les origines païennes polythéistes n'est pas uniquement l'apanage de l'Occident.

Vous avez raison, ça me prouve davantage qu'il s'agit d'un hadith apocryphe. Cette pratique ignoble n'a absolument pas lieu d'être mais certains crétins (vous m'excuserez pour le terme) dénués de jugeote, applique cette pratique tout en omettant ses origines païennes. Bref je vous remercie de vos réponses. A vrai dire j'ai été assez secoué par mes examens donc je vais aller me reposer.^^
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:02

TOBIE a écrit:
edaeda a écrit:


Vous êtes injustes de dire ça et sachez que je ne culpabilise personne. Qu'Allah nous guide.

tres chere

mon message ne vous etait pas destiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour me faire pardonner Embarassed

^^ Je vous absous :p Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:04

edaeda a écrit:
ysov a écrit:


En fait, si l'islam ou le christianisme TEMPOREL avait existé depuis Adam, toutes ces interrogations seraient aujourd'hui inexistantes, mais voilà, que ce soit dans
le monde arabe avant la TEMPORALITÉ de l'islam, ils furent polythéistes.... tout comme l'Occident. Maintenant, depuis le Christ, il a bien enseigner qu'autant
il faut user de piétés pour notre Dieu, autant il faut donner l'exemple en étant bon pour son prochain, qui est une condition autant importante que tout aspect
cultuel, ce que les pharisiens du temps de Jésus ont pas compris au point que le Christ lui-même le leur ont reproché. Donc, même si souligner un anniversaire
en tant que tel, fut à l'origine païenne, cela ne veut en rien dire que nous cautionnons la paganisme, car souligner un anniversaire, tout en croyant à Dieu, ne fait
que souligner par du bon en sois envers son prochain qu'il a une importance comme créature de Dieu.

Puisque les origines païennes font si peur à l'imagination des gens, je vais vous donner un exemple encore bien plus frappant. Prenez l'excision chez les petites
filles, cela remonte avant l'islam, mais pourquoi cette pratique continue aujourd'hui? c'est parce qu'il y a un hadith même s'il est considéré faible dans sa véracité,
sera tout-de-même utilisé par plusieurs musulmans, afin de se justifier dans la continuation d'une telle pratique qui remonte pourtant avant Mohamed.

Cet exemple vous démontre comme quoi, les origines païennes polythéistes n'est pas uniquement l'apanage de l'Occident.

Vous avez raison, ça me prouve davantage qu'il s'agit d'un hadith apocryphe. Cette pratique ignoble n'a absolument pas lieu d'être mais certains crétins (vous m'excuserez pour le terme) dénués de jugeote, applique cette pratique tout en omettant ses origines païennes. Bref je vous remercie de vos réponses. A vrai dire j'ai été assez secoué par mes examens donc je vais aller me reposer.^^
Bonne soirée!

Bonne soirée et rassurez-vous s'il y a lieu. Vous souhaitez bon anniversaire, n'implique en rien que nous sommes païens, au contraire, décantons ce qu'il se doit
vraiment. Vous souhaitez bon anniversaire, me détourne en rien qu'il y a que Dieu ultimement, et Dieu aime les hommes qui sont amis avec les frères et soeurs
de sa création. C'est ce que le Christ a confirmé comme condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:25

En ouvrant ce sujet je croyais vraiment bien faire , et au prochain anniversaire je vais bien me renseigner avant , pour être certaine afin de ne plus provoquer de polémique .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:30

Eliza a écrit:
En ouvrant ce sujet je croyais vraiment bien faire , et au prochain anniversaire je vais bien me renseigner avant , pour être certaine afin de ne plus provoquer de polémique .

Tu as bien fait chère Eliza de créer ce topic. Que d'autres y voient dérangement, cela fait partie d'un forum. La polémique est la mère d'un forum, car inévitable
surtout quand cela implique des différences religieuses et de surcroit quand cela est nappée de vision de cultures différentes. Ce n'est pas un salon de thé ici.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:33

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
En ouvrant ce sujet je croyais vraiment bien faire , et au prochain anniversaire je vais bien me renseigner avant , pour être certaine afin de ne plus provoquer de polémique .

Tu as bien fait chère Eliza de créer ce topic. Que d'autres y voient dérangement, cela fait partie d'un forum. La polémique est la mère d'un forum, car inévitable
surtout quand cela implique des différences religieuses et de surcroit quand cela est nappée de vision de cultures différentes. Ce n'est pas un salon de thé ici.

J'ai assumé plus haut ma demande à Eliza de créer ce topic, j'en ai la responsabilité entière ! et je ne vois pas où il y a encore un problème !

Vous ne me lisez pas voilà tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:46

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
En ouvrant ce sujet je croyais vraiment bien faire , et au prochain anniversaire je vais bien me renseigner avant , pour être certaine afin de ne plus provoquer de polémique .

Tu as bien fait chère Eliza de créer ce topic. Que d'autres y voient dérangement, cela fait partie d'un forum. La polémique est la mère d'un forum, car inévitable
surtout quand cela implique des différences religieuses et de surcroit quand cela est nappée de vision de cultures différentes. Ce n'est pas un salon de thé ici.

ysov oui tu a raison , ce n'est pas un salon de thé c'est bien dommage !!!.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:49

Eliza a écrit:
ysov a écrit:
Eliza a écrit:
En ouvrant ce sujet je croyais vraiment bien faire , et au prochain anniversaire je vais bien me renseigner avant , pour être certaine afin de ne plus provoquer de polémique .

Tu as bien fait chère Eliza de créer ce topic. Que d'autres y voient dérangement, cela fait partie d'un forum. La polémique est la mère d'un forum, car inévitable
surtout quand cela implique des différences religieuses et de surcroit quand cela est nappée de vision de cultures différentes. Ce n'est pas un salon de thé ici.

ysov oui tu a raison , ce n'est pas un salon de thé c'est bien dommage !!!.

Un forum ne doit pas être un salon de thé, ce forum a une vocation bien spécifique, lire la déclaration des fondateurs et le texte sous la bannière et c'est dommage justement de le ramener à n'être qu'un salon de thé !!!

C'est discréditer ce forum ! et voilà ce qui est dommage !

Fraternellement.



Dernière édition par rosedumatin le Ven 21 Jan 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:50

Notre soeur EDAEDA a pris connaissance de ses messages et nous nous en réjouissons de tout coeur.

Un sujet a été ouvert pour cette polémique créée dans ce topic d'anniversaire.

La polémique étant épuisée sur ce topic....,

Nous verrouillons ce sujet,

Fraternellement.

Rosedumatin et Mario-franc_Lazur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: