Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
rosedumatin
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:47

5 19 Celui donc qui violera l'un de CES moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)

Cher ASTHAR,

Ne pouvant plus répondre sur le sujet qui vient d'être vérouillé, je réponds à ton message sur ce nouveau sujet.

Tu me dis : "encore avec ces préceptes"

NON, cette fois ci je reviens avec le mot que Jésus utilise : CES préceptes.

Vous ne cessez de nous rabacher, à commencer par Chrisredfield, que Jésus dans cette parole que j'ai cité, nous ordonne de pratiquer LA TOTALITE de la Loi.

Eh bien moi je dis que ce n'est pas vrai. Vous ne savez pas lire le français.

Jésus, par cette parole, nous demanderait de ne pas violer toute la Loi, il n'aurait jamais utilisé le mot "CES" moindres préceptes. Il aurait utilisé le mot "LES" moindres préceptes et il aurait précisé DE LA LOI.

Jésus, dans ce conseil, parle de CES préceptes et il ne précisent pas DE LA LOI DE MOISE.

CES exprime une limitation. "Ces" cela ne signifie pas "la totalité", mais un certain nombre de préceptes qui viennent d'être énumérés. On utilise toujours cette expression pour parler de certaines choses qu'on vient d'énumérer ou que l'on montre.

Je vous apporte ici la preuve que nous ne pouvez pas utiliser cette parole de Jésus pour affirmer que Jésus nous a demandé d'observer la Totalité de la Loi de Moïse.

Trouvez un autre argument.

Jésus, ici, par des préceptes nouveaux qu'il vient d'énumérer au début de son discours sur la montagne : "heureux les doux, heureux les miséricordieux, etc." et pas de la totalité de la Loi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:50

Cher Petero, chers amis toutes nos excuses Embarassed un problème technique a nécessité le verrouillage mais continuez ici vos débats !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:54

Pour Petero

c'est moi qui a demandé que le sujet soit VEROUILLE, car j'ai fait une érreur dans mon exposé (une répétition d'un commentaire ainsi que l'oubli d'inséré une grande partie de mon exposé dans le topic ce qui a créer une confusion)


un probleme technique a fait en sorte qu'on a pu regler le probleme , puisq'il fallait suprimer la répétition et la remplacer par la partie que j'ai oublié d'inséré.

alors j'ai demandé le verouillage du topic, et je l'ai refait ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, on peut continuer ici, et si tu a des citations a raporté de l'autre topic ,alors tu peut les mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:14

chrisredfeild a écrit:
Pour Petero

c'est moi qui a demandé que le sujet soit VEROUILLE, car j'ai fait une érreur dans mon exposé (une répétition d'un commentaire ainsi que l'oubli d'inséré une grande partie de mon exposé dans le topic ce qui a créer une confusion)


un probleme technique a fait en sorte qu'on a pu regler le probleme , puisq'il fallait suprimer la répétition et la remplacer par la partie que j'ai oublié d'inséré.

alors j'ai demandé le verouillage du topic, et je l'ai refait ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, on peut continuer ici, et si tu a des citations a raporté de l'autre topic ,alors tu peut les mettre ici

Le sujet que j'ai ouvert porte sur l'expression CES moindres préceptes, en réponse à ASTHAR qui me reprochait de revenir sur ces préceptes.

J'apporte ici la preuve que Jésus, par cette Parole, ne demande pas à ce qu'on observe la totalité de la Loi. Si tu es encore capable de contester cette preuve, alors fais-le, mais cela m'étonnerait fort.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:32

petero a écrit:

Le sujet que j'ai ouvert porte sur l'expression CES moindres préceptes, en réponse à ASTHAR qui me reprochait de revenir sur ces préceptes.

J'apporte ici la preuve que Jésus, par cette Parole, ne demande pas à ce qu'on observe la totalité de la Loi. Si tu es encore capable de contester cette preuve, alors fais-le, mais cela m'étonnerait fort.
Petero

de toute façon je ne comprend pas cet acharnement des musulmans à vouloir que les chrétiens suivent intégralement la loi de Moise puisque le coran lui même affirme que Jesus a modifié la loi de Moise.

[3:50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:40

rosarum a écrit:
de toute façon je ne comprend pas cet acharnement des musulmans à vouloir que les chrétiens suivent intégralement la loi de Moise puisque le coran lui même affirme que Jesus a modifié la loi de Moise.

[3:50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
T'en fais pas Rosarum,leur prophète n'a jamais respecté UN SEUL des dix commandements.

Je vais en faire un thread sur ce et calmer nos amis musulmans d'une fois pour toutes,vu qu'ils s'acharnent comme des robots sur la loi Mosaique,je me dois de fournir une réponse et les calmer.

Cette fois-ci c'est bien moi qui va s'acharner sur la vie de leur prophète. Y'en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyVen 14 Jan 2011, 02:25

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Le sujet que j'ai ouvert porte sur l'expression CES moindres préceptes, en réponse à ASTHAR qui me reprochait de revenir sur ces préceptes.

J'apporte ici la preuve que Jésus, par cette Parole, ne demande pas à ce qu'on observe la totalité de la Loi. Si tu es encore capable de contester cette preuve, alors fais-le, mais cela m'étonnerait fort.
Petero

de toute façon je ne comprend pas cet acharnement des musulmans à vouloir que les chrétiens suivent intégralement la loi de Moise puisque le coran lui même affirme que Jesus a modifié la loi de Moise.

[3:50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.




finalement, tu veut a tout pris modifier nos paroles.


le CORAN confirme et nous confirmons ce que confirme le CORAN, JESUS a dit qu'il a rendu UNE PARTIE SEULEMENT et pas toute la BIBLE, et dans mon exposé, j'ai relevé les parties que JESUS a rendu licite; mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

pourquoi te faut-il altere alors que tu es témoin????


voila les preuves , et je dit des PREUVES, et lorsque PETERO parle des PRECEPETES, je lui dit, c'est TON PROBLEME , pas le notre, et tu peutinsister eternellement, autant de foi que tu pêut, mais les traductions les plus usuelles et donc les plus conformes, par de COMMANDEMENTS :


French: Louis Segond (1910)

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


French: Darby

Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



en anglais :

English: American Standard Version

Whosoever therefore shall break one of these least commandments, and shall teach men so, shall be called least in the kingdom of heaven: but whosoever shall do and teach them, he shall be called great in the kingdom of heaven.


English: New American Standard Bible

"Whoever then annuls one of the least of these commandments, and teaches others to do the same, shall be called least in the kingdom of heaven; but whoever keeps and teaches them, he shall be called great in the kingdom of heaven.


English: Darby Version

Whosoever then shall do away with one of these least commandments, and shall teach men so, shall be called least in the kingdom of the heavens; but whosoever shall practise and teach [them], *he* shall be called great in the kingdom of the heavens



English: Webster's Bible

Whoever therefore shall break one of these least commandments, and shall teach men so, he shall be called the least in the kingdom of heaven: but whoever shall do, and teach them, the same shall be called great in the kingdom of heaven.


English: Weymouth NT

Whoever therefore breaks one of these least commandments and teaches others to break them, will be called the least in the Kingdom of the Heavens; but whoever practises them and teaches them, he will be acknowledged as great in the Kingdom of the Heavens.


English: World English Bible

Whoever, therefore, shall break one of these least commandments, and teach others to do so, shall be called least in the Kingdom of Heaven; but whoever shall do and teach them shall be called great in the Kingdom of Heaven.


English: Young's Literal Translation

Whoever therefore may loose one of these commands -- the least -- and may teach men so, least he shall be called in the reign of the heavens, but whoever may do and may teach [them], he shall be called great in the reign of the heavens.


English: Basic English Bible

Whoever then goes against the smallest of these laws, teaching men to do the same, will be named least in the kingdom of heaven; but he who keeps the laws, teaching others to keep them, will be named great in the kingdom of heaven.


LAW = LOI



voila, que j'ai EXPOSE différente traduction anglaises


toute parle de COMMANDEMENTS, sauf la derniere qui parle de LOI , en parlant de la plus petite LOI : THE SMALLEST OF THESE LAWS


j'ai meme mis en rouge dans les traductitons anglaises, des mots, tel que DO et PRACTICE qui veulent dire respectivement : FAIR et APPLIQUER


ce qui est alors, plus que CLAIRE, sauf si PETERO veut inventer un christianniseme propre a la FRANCE..?????



mais je suis meme aller LOIN

j'ai meme chercher les traductions GRECS, puisque normalement, tout est tiré du greque.


j'aurais voulu voir directement la SEPTANTE, mais elle n'est pas disponible dans le lien que j'itilise et que je donnerai a la fin, néaumoins, j'ai trouvé d'autres bible en greque, et donc, elles sont tirré directement de la SEPTANTE :


Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)


ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων


apres une recherche minutieuse sur google, je découvre que le mot en rouge est le mot concerné et voila sa traduction dans google :

COMMANDES

vous n'avez qu'a verifier par vous meme



Greek NT: Textus Receptus (1550/1894)


ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων


donc, meme si vous ne savez pas lire, mais vous voyez qu"il s'agit du meme mot.



Greek NT: Tischendorf 8th Ed.

ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων




meme chose


Greek NT: Westcott/Hort, UBS4 variants

ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων



meme chose



Greek: Modern

Οστις λοιπον αθετηση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτω τους ανθρωπους, ελαχιστος θελει ονομασθη εν τη βασιλεια των ουρανων· οστις δε εκτελεση και διδαξη, ουτος μεγας θελει ονομασθη εν τη βασιλεια των ουρανων.




toute les traductions greques, mentionnent le terme commandes et non precepetes comme le veut PETERO, mais finalement, ou est la différence?????


la traduction que PETERO s'en sert est la BIBLE DE JERUZALEM


elle n'est pas une reference pour PETERO que si elle l'arrange, et il n'y a pas un christianniseme de france et un christianniseme de grece, et entre la traduction de PETERO et les EVANGILES GREQUES, je choisi naturellement, celui qui est le plus proche de l'authentitique, donc le GREQUE



que pense tu maintenant PETERO???


pour le lien qui contient ces traductions :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyVen 14 Jan 2011, 03:41

Je rajouterai ceci :

Si nous lisons le verset de Marc 10 :19

« Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. »

Personne n'objectera que le mot utilisé "commandements" est juste.


Voici le texte en grec :

Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
τὰς ἐντολὰς οἶδας• Μὴ μοιχεύσῃς Μὴ φονεύσῃς Μὴ κλέψῃς Μὴ ψευδομαρτυρήσῃς Μὴ ἀποστερήσῃς Τίμα τὸν πατέρα σου καὶ τὴν μητέρα

Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
τας εντολας οιδας μη μοιχευσης μη φονευσης μη κλεψης μη ψευδομαρτυρησης μη αποστερησης τιμα τον πατερα σου και την μητερα

Greek NT: Textus Receptus (1894)
τας εντολας οιδας μη μοιχευσης μη φονευσης μη κλεψης μη ψευδομαρτυρησης μη αποστερησης τιμα τον πατερα σου και την μητερα

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot utilisé est : ἐντολὰς (Phonetic Entolas)

Original Word: ἐντολή, ῆς, ἡ
Part of Speech: Noun, Feminine
Transliteration: entolé
Phonetic Spelling: (en-tol-ay')
Short Definition: an ordinance, injunction, command
Definition: an ordinance, injunction, command, law.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voyons maintenant le verset de Mattieu 5 :19

Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
ὃς ἐὰν οὖν λύσῃ μίαν τῶν ἐντολῶν τούτων τῶν ἐλαχίστων καὶ διδάξῃ οὕτως τοὺς ἀνθρώπους ἐλάχιστος κληθήσεται ἐν τῇ βασιλείᾳ τῶν οὐρανῶν• ὃς δ' ἂν ποιήσῃ καὶ διδάξῃ οὗτος μέγας κληθήσεται ἐν τῇ βασιλείᾳ τῶν οὐρανῶν

Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων

Greek NT: Textus Receptus (1894)
ος εαν ουν λυση μιαν των εντολων τουτων των ελαχιστων και διδαξη ουτως τους ανθρωπους ελαχιστος κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων ος δ αν ποιηση και διδαξη ουτος μεγας κληθησεται εν τη βασιλεια των ουρανων

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot utilisé est ἐντολῶν (Phonetique : Entolon)

Original Word: ἐντολή, ῆς, ἡ
Part of Speech: Noun, Feminine
Transliteration: entolé
Phonetic Spelling: (en-tol-ay')
Short Definition: an ordinance, injunction, command
Definition: an ordinance, injunction, command, law.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion, c’est EXACTEMENT le meme mot
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyVen 14 Jan 2011, 11:34

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


de toute façon je ne comprend pas cet acharnement des musulmans à vouloir que les chrétiens suivent intégralement la loi de Moise puisque le coran lui même affirme que Jesus a modifié la loi de Moise.

[3:50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


finalement, tu veut a tout pris modifier nos paroles.


le CORAN confirme et nous confirmons ce que confirme le CORAN, JESUS a dit qu'il a rendu UNE PARTIE SEULEMENT et pas toute la BIBLE, et dans mon exposé, j'ai relevé les parties que JESUS a rendu licite; mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

pourquoi te faut-il altere alors que tu es témoin????


voila les preuves , et je dit des PREUVES, et lorsque PETERO parle des PRECEPETES, je lui dit, c'est TON PROBLEME , pas le notre, et tu peutinsister eternellement, autant de foi que tu pêut, mais les traductions les plus usuelles et donc les plus conformes, par de COMMANDEMENTS :


French: Louis Segond (1910)

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

mais justement, le coran se trompe en disant que jesus a rendu licite une partie de ce qui était interdit. JAMAIS Jesus ne contredit la Loi de Moise et le verset biblique que tu cites le confirme

MAIS, Jesus en fait une autre interprétation basée sur l'esprit et non sur la lettre.

dans le cas de la femme adultère, il n'abolit pas la lapidation mais il y met des conditions qui la rendent inapplicable.

dans le cas des ablutions, il explique que la véritable impureté n'est pas physique mais est l'impureté dans les pensées.

Marc 15-17 N’entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ?
18 Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du cœur, et ces choses-là souillent l’homme.
19 Car du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures
20 ce sont ces choses qui souillent l’homme ; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l’homme.

Mathieu 27-28 - Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère ». Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.


et vous avez d'ailleurs quelque chose de similaire dans l'islam quand vous dites que "les actes ne valent que par leur intention".



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyVen 14 Jan 2011, 12:11

j'ai crée cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai montré les versets ou jésus ordonne d'observer la LOI DE MOISE

puis, j'ai montré des excpetions ou JESUS allege certaines loi


ce que j'ai montré dans l'exposé n'est pas le CORAN, mais plutot l'evangile, et ce que j'ai montré dans l'évangile confirme justement ce que dit le CORAN concernant la position de JESUS envers la LOI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptySam 15 Jan 2011, 23:21

[quote="chrisredfeild"]que pense tu maintenant PETERO???

Je vois que tu as dévié le sujet sur le mot "commandements", alors que le mot qu'il faut expliquer c'est le mot "CES moindre commandements (ou préceptes).

Explique-moi ce que veut dire l'expression CES qui est utilisé par Jésus.

CES, si tu connais le français, qu'est-ce que cela veut dire ?

Est-ce que CES cela veut dire TOUT ?

Lorsque je te dis : "regarde ces fleurs", est-ce que je te demande de regarder "toutes les fleurs" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyDim 16 Jan 2011, 01:19

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




jusqu'a preuve du CONTRAIRE, sa parle des COMMANDEMENTS DE LA LOI DE MOISE, et sa ne parle pas uniquement des 10 commandements, puisque jesus parle meme des plus petits commandements.




JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, sa parle de ceci, or tu ne peut présenter que TON OPINION DESASTREUSE.


ce texte n'a pas besoin d'etre expliquer, il est claire, et si tu l'explique autrement, tu doit alors me prouver ton explication non par tes PAROLES DESASTREUSES, mais par des ARGUMENTS FORTS, ce que tu ne pourra jamais le fair.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyDim 16 Jan 2011, 02:01

je ne suis pas venu abolir le CORAN mais pour l'accomplir; et rien ne disparaitra de LA LOI CORANIQUE .
celui donc qui suprime l'un de ces plus petites lois et enseigne a ne pas les observer est un egaré.



tu voit bien comment j'ai formuler la phrase, tu voit bien que c'est presque un copié collé du verset de mathieu.

je comprend tres bien que je parle des LOIS CORANIQUES et je parle de toute les lois, puisque j'aurais pu utilisé cette phrase présente dans le verset de mathieu : il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

rien ne doit disparaitre de la LOI, rien meme le plus petits commandements, et tout est claire, et au sens literal c'est ainsi, et rien ne contredit ceci, mais, puisque sa ne te plait pas, tu cherchera un autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyDim 16 Jan 2011, 09:57

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas venu abolir le CORAN mais pour l'accomplir; et rien ne disparaitra de LA LOI CORANIQUE .
celui donc qui suprime l'un de ces plus petites lois et enseigne a ne pas les observer est un egaré.



tu voit bien comment j'ai formuler la phrase, tu voit bien que c'est presque un copié collé du verset de mathieu.

je comprend tres bien que je parle des LOIS CORANIQUES et je parle de toute les lois, puisque j'aurais pu utilisé cette phrase présente dans le verset de mathieu : il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

rien ne doit disparaitre de la LOI, rien meme le plus petits commandements, et tout est claire, et au sens literal c'est ainsi, et rien ne contredit ceci, mais, puisque sa ne te plait pas, tu cherchera un autre sens.


Salam Rachid,

Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais la porter à SA PLENITUDE et l'ACCOMPLIR, c'est bien sûr la FOI DES CHRETIENS :

Citation :


Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyDim 16 Jan 2011, 14:07

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

de toute façon je ne comprend pas cet acharnement des musulmans à vouloir que les chrétiens suivent intégralement la loi de Moise puisque le coran lui même affirme que Jesus a modifié la loi de Moise.

[3:50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

le CORAN confirme et nous confirmons ce que confirme le CORAN, JESUS a dit qu'il a rendu UNE PARTIE SEULEMENT et pas toute la BIBLE, et dans mon exposé, j'ai relevé les parties que JESUS a rendu licite; mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

French: Louis Segond (1910)

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

chrisredfield, je répète ce que j'ai déjà dit car je n'ai pas vu de réponse
(si tu as déjà répondu ailleurs, excuses moi)

il y a contradiction entre le coran qui dit que Jesus a rendu licite une partie de ce qui était inerdit et Jesus qui dit que rien de la loi de Moise ne sera supprimé.

comment gères tu cette contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyDim 16 Jan 2011, 14:55

chrisredfeild a écrit:
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


jusqu'a preuve du CONTRAIRE, sa parle des COMMANDEMENTS DE LA LOI DE MOISE, et sa ne parle pas uniquement des 10 commandements, puisque jesus parle meme des plus petits commandements.

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, sa parle de ceci, or tu ne peut présenter que TON OPINION DESASTREUSE.

Rachid,

Je ne te parle pas de mon opinion, ni même des 10 commandements, je te parle de ce mot que Jésus utilise "CES", quand il parle des "moindres préceptes que l'on doit enseigné". Jésus dit "CES moindres préceptes (commandements).

CES, cela veut dire "quelques uns" ; cela ne veut pas dire "Tous" ou "Toute". Jésus, ici, je le répète, ne parle pas de TOUTE LA LOI DE MOÏSE, il parle des préceptes qu'ils vient d'énumérer juste avant de prononcer ces parole :

. Heureux les coeurs purs,
. Heureux les miréricordieux,
. Heureus les artisans de paix, etc ...

Voilà ces moindres préceptes que Jésus désire qu'on enseigne : avoir un coeur pur ; être miséricordieux ; être artisan de paix, etc ....

Rachid a écrit:
ce texte n'a pas besoin d'etre expliquer, il est claire, et si tu l'explique autrement, tu doit alors me prouver ton explication non par tes PAROLES DESASTREUSES, mais par des ARGUMENTS FORTS, ce que tu ne pourra jamais le fair.

Je n'arrête pas de te l'expliquer avec un argument fort : Jésus utilise l'expression CES pour parler des moindres préceptes qu'il faut enseigneur et qu'il vient lui-même d'enseigner :

. soyez artisant de paix, c'est ce qui rend bienheureux,
. soyez miséricordieux,
. ayez le coeur pur, etc .....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyMar 18 Jan 2011, 04:31

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


le CORAN confirme et nous confirmons ce que confirme le CORAN, JESUS a dit qu'il a rendu UNE PARTIE SEULEMENT et pas toute la BIBLE, et dans mon exposé, j'ai relevé les parties que JESUS a rendu licite; mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

French: Louis Segond (1910)

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

chrisredfield, je répète ce que j'ai déjà dit car je n'ai pas vu de réponse
(si tu as déjà répondu ailleurs, excuses moi)

il y a contradiction entre le coran qui dit que Jesus a rendu licite une partie de ce qui était inerdit et Jesus qui dit que rien de la loi de Moise ne sera supprimé.

comment gères tu cette contradiction ?


je t"ai REPONDU en t'exposant a chaque foi un lien

tu refuse a chaque foi de le lire

le voila :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyMar 18 Jan 2011, 04:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


jusqu'a preuve du CONTRAIRE, sa parle des COMMANDEMENTS DE LA LOI DE MOISE, et sa ne parle pas uniquement des 10 commandements, puisque jesus parle meme des plus petits commandements.

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, sa parle de ceci, or tu ne peut présenter que TON OPINION DESASTREUSE.

Rachid,

Je ne te parle pas de mon opinion, ni même des 10 commandements, je te parle de ce mot que Jésus utilise "CES", quand il parle des "moindres préceptes que l'on doit enseigné". Jésus dit "CES moindres préceptes (commandements).

CES, cela veut dire "quelques uns" ; cela ne veut pas dire "Tous" ou "Toute". Jésus, ici, je le répète, ne parle pas de TOUTE LA LOI DE MOÏSE, il parle des préceptes qu'ils vient d'énumérer juste avant de prononcer ces parole :


CELA VEUT DIRE TOUT

tu a le verset en haut dans la citation


EVITE DE TROP MANIPULER CAR A CHQUA FOI TU TE DEVOILE DE PLUS EN PLUS


Citation :
Rachid a écrit:
ce texte n'a pas besoin d'etre expliquer, il est claire, et si tu l'explique autrement, tu doit alors me prouver ton explication non par tes PAROLES DESASTREUSES, mais par des ARGUMENTS FORTS, ce que tu ne pourra jamais le fair.

Je n'arrête pas de te l'expliquer avec un argument fort : Jésus utilise l'expression CES pour parler des moindres préceptes qu'il faut enseigneur et qu'il vient lui-même d'enseigner :

. soyez artisant de paix, c'est ce qui rend bienheureux,
. soyez miséricordieux,
. ayez le coeur pur, etc .....

Petero


HONTE A TOI


A TON AGE?????


et tu agi comme un bon chrétien?????

honte a toi


on t'a montrer toutes les traductions du monde, meme les greques


toute utilise COMMANDEMENTS



BYE BYE BYE

tu ne tien sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyMar 18 Jan 2011, 06:34

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Rachid,

Je ne te parle pas de mon opinion, ni même des 10 commandements, je te parle de ce mot que Jésus utilise "CES", quand il parle des "moindres préceptes que l'on doit enseigné". Jésus dit "CES moindres préceptes (commandements).

CES, cela veut dire "quelques uns" ; cela ne veut pas dire "Tous" ou "Toute". Jésus, ici, je le répète, ne parle pas de TOUTE LA LOI DE MOÏSE, il parle des préceptes qu'ils vient d'énumérer juste avant de prononcer ces parole :


CELA VEUT DIRE TOUT

tu a le verset en haut dans la citation


EVITE DE TROP MANIPULER CAR A CHQUA FOI TU TE DEVOILE DE PLUS EN PLUS


Citation :


Je n'arrête pas de te l'expliquer avec un argument fort : Jésus utilise l'expression CES pour parler des moindres préceptes qu'il faut enseigneur et qu'il vient lui-même d'enseigner :

. soyez artisant de paix, c'est ce qui rend bienheureux,
. soyez miséricordieux,
. ayez le coeur pur, etc .....

Petero

HONTE A TOI

A TON AGE?????

Et pourquoi, cher Rachid, devrais-je avoir honte, à mon âge, de vivre ces moindres préceptes que Jésus nous a enseigné et pourquoi devrais-je avoir honte de les enseigner comme Jésus invite ses disciples à le faire :

. avoir une âme de pauvre,
. avoir le coeur pur,
. être artisan de paix,
. êtres miséricordieux,
. être affamé de justice,
. être dans la joie quand on nous persécute ou quand on dit des choses fausses sur nous à cause de Jésus.

Ces vrai, ces commandements nouveaux que Jésus nous donnent peuvent nous paraître ridicules, moindres. Il n'en reste pas moins que ce sont CES moindres préceptes que Jésus demande que les chrétiens (les disciples du Christ qu'il est), enseigne.

Rachid a écrit:
et tu agi comme un bon chrétien?????

J'obéi au Christ Jésus, je fais sa volonté, la volonté du Verbe de Dieu qu'Il Est, de la Parole de Dieu qu'Il est en personne.

Rachid a écrit:
honte a toi

on t'a montrer toutes les traductions du monde, meme les greques

toute utilise COMMANDEMENTS

Commandements ou préceptes, cela veut dire exactement la même chose. Tu essaies simplement de cacher que t'es incapable de contrer l'argument incontestable que je t'ai donné en te montrant que Jésus dit CES moindres préceptes ou commandements.

CES, c'est pas la totalité. CES, est l'expression utilisé pour parler de plusieurs choses qui vient d'être montré où énumérées et ici ces choses ce sont "ces MOINDRES PRECEPTES ou commandements". Ors, si on regarde le discours que Jésus a tenu juste avant, le seul endroit où il nous énumère des préceptes ou commandement, c'est au début de son discour ; ces préceptes sont nouveau, ce sont les préceptes que Jésus apporte en nous montrant l'exemple :

. garder une âme de pauvre, ce qui veut dire une âme humble comme celle du tout petit enfant,
. avoir un coeur pûr, pour pouvoir accueillir Dieu le Père qui vient dans l'Esprit avec son Verbe, établir sa demeure dans le coeur de l'homme,
. être artisan de paix, en donnant la paix que Jésus met en nos coeurs, par le don de l'Esprit
. être miséricordieux comme le Père et le Fils sont miséricordieux,
. être assoiffées de justice comme le Père et le Fils le sont,
. être dans la joie quand on dit des mensonges sur vous, etc ....

La vérité, cher Rachid, c'est que tu te trompes dans l'interprétation de cette parole de Jésus et j'oserai même dire que tu le fais exprès pour faire dire à Jésus ta propre croyance. On le sait, le musulman, quand il défend ses croyances, il défend son Allah pour qui il peut tout faire, mentir, être hypocrite. Le musulman n'a aucune honte à mentir où être hypocrite pour défendre Allah. Quand il s'agit de défendre les intérêts de votre dieu, vous avez le droit de tout vous permettre, même de tuer sauvagement, comme le font vos frères musulmans intégristes, islamistes.

Je suis persuadé que tu fais exprès de mal interpréter cette parole de Jésus, te persuadant que c'est toi qui est dans la vérité, dans le seul but d'obliger la parole de Jésus a aller dans ton sens.

Qui devrai avoir le plus honte de nous deux ? Moi qui respecte la parole de Jésus et ces préceptes qu'il m'a demandé d'enseigner, où bien toi qui détourne la parole de Jésus pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, qu'il faut enseigner toute la Loi ?

Petero

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyMar 18 Jan 2011, 10:37

Et permettez-moi d'ajouter cette phrase de Jésus, citée par Matthieu :

"En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé ..."( Mt. 5, 18)

ce qui nous amène à cette autre phrase :

"En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. "


Or quel est l'événement fondateur qui a eu lieu en l'espace d'une génération ? La destruction du Temple de Jérusalem, bien sûr !!!


Et donc, depuis cette disparition du symbole de l'Ancienne Alliance, la Loi mosaïque est devenue obsolète, Loi abrogée par la Loi de l'Amour explicitée et vécue par Jésus ...


D'autre part le Christ dit aussi :

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point

Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, et le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat, car DIEU ne l'aurait pas permis !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. EmptyMar 18 Jan 2011, 11:57

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


chrisredfield, je répète ce que j'ai déjà dit car je n'ai pas vu de réponse
(si tu as déjà répondu ailleurs, excuses moi)

il y a contradiction entre le coran qui dit que Jesus a rendu licite une partie de ce qui était inerdit et Jesus qui dit que rien de la loi de Moise ne sera supprimé.

comment gères tu cette contradiction ?


je t"ai REPONDU en t'exposant a chaque foi un lien

tu refuse a chaque foi de le lire

le voila :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si j'ai lu ton lien mais tu expliques que pour toi les chrétiens devraient suivre la loi de Moise sauf ce que le coran a modifié

tu n'expliques pas la contradiction entre Jesus qui a dit que la loi de Moise ne changera jamais"pas un iota ne changera", et le coran qui dit que Jesus a modifié cette loi en "rendant licite une partie de ce qui était illicite".




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty
MessageSujet: Re: Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.   Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui violera l'un de CES moindres préceptes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: