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 Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.

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Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



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MessageSujet: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 15:32

18.04.2018

J'ai eu l'idée de discuter les Hadiths Faibles suite à cette remarque qu'à fait Skander .

Skander a écrit:
C'est exact mon cher frère Olivier, l'utilisation de Hadith faible (mais pas forgé à ce que je sais) est autorisée par les Ulémas du moment qu'il incitent à de bonnes actions, comme c'est le cas en ce moment.

La tentative de Thedjezeyri14 est bien digne d'un coraniste qui ne cherche qu'à diminuer la Sunna, il oublie d'ailleurs qu'il est dans la section "spiritualité musulmane" et qu'il n'a pas le droit d'y apporter la polémique.

Cher Skander tu n'aime pas qu'on te juge ou qu'on te soupçonne mais , tu te fais champion de cette pratique .. tu as ouvert mon "coeur" pour connaître les motivations de ma remarque ??  Je ne l'ai pas fait en tant que Coraniste mais , plutôt suivant les conseils de grands savants sunnites ( Malik et Bukhari...etc) qui combattait les superstitions véhiculé par les Hadiths faibles ... que reproche tu donc , aux islamophobes qui attaquent et se moquent de L'islam en citant des Hadiths faibles ?? Halal pour vous Haram pour eux ??
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 16:12

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai eu l'idée de discuter les Hadiths Faibles suite à cette remarque qu'à fait Skander .



Skander a écrit:


C'est exact mon cher frère Olivier, l'utilisation de Hadith faible (mais pas forgé à ce que je sais) est autorisée par les Ulémas du moment qu'il incitent à de bonnes actions, comme c'est le cas en ce moment.

La tentative de Thedjezeyri14 est bien digne d'un coraniste qui ne cherche qu'à diminuer la Sunna, il oublie d'ailleurs qu'il est dans la section "spiritualité musulmane" et qu'il n'a pas le droit d'y apporter la polémique.


Cher Skander tu n'aime pas qu'on te juge ou qu'on te soupçonne mais , tu te fais champion de cette pratique .. tu as ouvert mon "coeur" pour connaître les motivations de ma remarque ??  Je ne l'ai pas fait en tant que Coraniste mais , plutôt suivant les conseils de grands savants sunnites ( Malik et Bukhari...etc) qui combattait les superstitions véhiculé par les Hadiths faibles ... que reproche tu donc , aux islamophobes qui attaquent et se moquent de L'islam en citant des Hadiths faibles ?? Halal pour vous Haram pour eux ??


Je me permets de poster ton message à l'origine de ma réponse, il va éclairer sur tes intentions véritables.

Thedjezeyri14 a écrit:
Si je me trompe corrige moi cher Skander mais , ce Hadith est faible de plus j'ai cherché dans Nissai et je ne le trouve pas je me demande si je lis mal ou si les sites mentent ??

Tu as mis dans ta question la réponse, tu as attribué le men.songe là où il aurait pu y avoir une erreur, car s'il est exact que ce hadith est faible et a même été considéré comme tel par Annassaï, tu en as profité pour glisser une accusation d'intention mensongère pour discréditer encore les hadiths.

C'est volontairement que j'ai posté un hadith connu pour sa faiblesse car il incite à faire de bonnes actions, ce qui ne nuit à personne. Considères-tu que faire le jeûne volontaire pendant le mois de Shaabane est de la supertition ?


Aïcha rapporte que le Prophète jeûnait au point où nous disions:

« Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ».

Je n’ai pas vu le Prophète jeûner un mois complet à l’exception du ramadan et je ne l’ai pas vu jeûner un mois autant que Shaaban.


(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

On a interrogé le Cheikh Abdoul Karim Al-Khoudayr  à propos du hadith suivant ...

« Seigneur,  bénis nous les mois Radjab et Cha'baan et permets nous d'atteindre le Ramadan».

Ce hadith est il authentique?

Voici sa réponse:

"Ce hadith n'est pas vérifié. Toutefois, si un musulman demande à Allah le Puissant et Majestueux de lui permettre d'atteindre le Ramadan et de l'assister à le jeûner et à passer ses nuits en prières pour tomber sur la nuit du Destin, ou emploie une invocation quelconque, sa démarche ne comporterait aucun inconvénient , s'il plaît à Allah. "
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 16:56

Skander a écrit:



Je me permets de poster ton message à l'origine de ma réponse, il va éclairer sur tes intentions véritables.


Thedjezeyri14 a écrit:
Si je me trompe corrige moi cher Skander mais , ce Hadith est faible de plus j'ai cherché dans Nissai et je ne le trouve pas je me demande si je lis mal ou si les sites mentent ??

Tu as mis dans ta question la réponse, tu as attribué le men.songe là où il aurait pu y avoir une erreur, car s'il est exact que ce hadith est faible et a même été considéré comme tel par Annassaï, tu en as profité pour glisser une accusation d'intention mensongère pour discréditer encore les hadiths.


* Mes véritables intentions je n'ai jamais eu peur de les afficher et encore moins dans un forum .. quand je veux parler des divergences et critiquer le salafisme je le dit .. quand je veux critiquer le sunnisme je le dis... quand je veux critiquer un Hadith même authentique je le dis ... et dans cette intervention en particulier J'ai voulu rappeler que ce sont des Hadiths Faibles donc , je te conseille de ne plus chercher mes intentions cher Skander parceque je ne les cache jamais.


* si ton site dit que le Hadith est rapporté par Nissai mais , que ce Hadith existe seulement chez Ahmed c'est un [......] et non une erreur ( mais, justement je demandais leurs sources ... dans quel endroit Nissai l'aurait rapporté? Il se peut que je me trompe c'était une question).


* descriditer un Hadith qui est déjà disceriditer par les savants ??




Citation :

C'est volontairement que j'ai posté un hadith connu pour sa faiblesse car il incite à faire de bonnes actions, ce qui ne nuit à personne. Considères-tu que faire le jeûne volontaire pendant le mois de Shaabane est de la supertition ?

Et bien tu n'a pas ni toi ni ton site précisé que le Hadith est faible( Hassan pour le deuxième) et puisque j'entend à longueur de journée ( Skipeer par exemple) il faut suivre le Coran et la Sunna authentique J'ai cru bon de le rappeler mais , c'est noté tu as donc , une conception différente de Skipeer sur ce point.

Citation :

Aïcha rapporte que le Prophète jeûnait au point où nous disions:

« Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ».

Je n’ai pas vu le Prophète jeûner un mois complet à l’exception du ramadan et je ne l’ai pas vu jeûner un mois autant que Shaaban.


(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

On a interrogé le Cheikh Abdoul Karim Al-Khoudayr  à propos du hadith suivant ...

« Seigneur,  bénis nous les mois Radjab et Cha'baan et permets nous d'atteindre le Ramadan».

Ce hadith est il authentique?

Voici sa réponse:

"Ce hadith n'est pas vérifié. Toutefois, si un musulman demande à Allah le Puissant et Majestueux de lui permettre d'atteindre le Ramadan et de l'assister à le jeûner et à passer ses nuits en prières pour tomber sur la nuit du Destin, ou emploie une invocation quelconque, sa démarche ne comporterait aucun inconvénient , s'il plaît à Allah. "



* il y a une différence entre le Hadith de Bukhari et les deux autres que tu as cité en effet , alors que le premier nous informe uniquement que le prophète jeûnait beaucoup Shaabane ( peut être pour s'habituer ??) Les deux autres hadiths parle de bénédiction...etc


* la réponse du savant ne donnen pas un quelconque crédits au hadith il parle simplement d'invocation qui est quelque chose de connu .




Je répète J'ai voulu rappeler le degré du Hadith et je ne savais pas que t'allais réagir de cette façon mais , j'en profite je vais parler des divergences concernant les hadith faible et dorenevent il faut être cohérent les hadith faible ne sont donc , pas à jeter.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 20:09

Ton intention est de montrer le coranisme d'une façon plus subtile et modérée en évitant d'attaquer de front tous les hadiths, mais le résultat est le même et tu cherches à instiller le doute dans l'esprit des forumeurs non avertis, maintenant c'est clair.

Tu as gardé de ton passage chez les salafistes la manie de juger et de discriminer la pratique des autres, du koufr pour les salafistes, de la supertition pour les coranistes, la forme a changé mais pas le fond.
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 20:18

Skander a écrit:
Ton intention est de montrer le coranisme d'une façon plus subtile et modérée en évitant d'attaquer de front tous les hadiths, mais le résultat est le même et tu cherches à instiller le doute dans l'esprit des forumeurs non avertis, maintenant c'est clair.

Tu as gardé de ton passage chez les salafistes la manie de juger et de discriminer la pratique des autres, du koufr pour les salafistes, de la supertition pour les coranistes, la forme a changé mais pas le fond.

Écoute Skander je te respecte et je respecte le sunnisme( et toutes les religions) et je n'ai pas envie que quiconque deviennent Coraniste ni musulman d'ailleurs même les salafistes peuvent le rester tant qu'ils évitent la violence je n'aime  pas imposer c'est d'ailleurs pour cela que je défend les voilé tout en pensant qu'il n'est pas divin .



J'ai le droit de juger n'importe quel dire de supertition  comme tu as le droit de me juger de scepticisme tant que ça se fait dans le respect .



Il y a bien-sûr rien de mal à croire que Shaabane et Rajab soit beni mais J'ai quand même le droit de rappeler que c'est des Hadiths Faibles et que pour moi c'est de la superstition  ... les savants musulmans sunnites en personne pratiquent ce genre de critique et ce n'est pas mon respect pour toi et le sunnisme qui m'empêchera de critiquer .



Tu as insinué que ma façon de juger est similaire aux salafistes ..c'est très grave ce que tu dit !! Parceque malgré les apparences cette accusation banalisent les actes des jihadistes .. moi je ne fait qu'emettre un jugement personnel alors , que eux en faisant du takfir il t'envoie à la lapidation et à l'enfer .




Mais , ce que je retiens au delà de tout ça c'est que vous êtes beaucoup à éviter l'argumentation  à parler de polémique et en faisant des attaques personnels ... cela en dit long et me conforte dans ma méthode.
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*Encelade*





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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 20:32

Skander a écrit:
Ton intention est de montrer le coranisme d'une façon plus subtile et modérée en évitant d'attaquer de front tous les hadiths, mais le résultat est le même et tu cherches à instiller le doute dans l'esprit des forumeurs non avertis, maintenant c'est clair.

Tu as gardé de ton passage chez les salafistes la manie de juger et de discriminer la pratique des autres, du koufr pour les salafistes, de la supertition pour les coranistes, la forme a changé mais pas le fond.
Une question... quand il a été dit que le tawassul était du shirk... n'est ce pas aussi du jugement et de la discrimination de la pratique de l'autre?

Et je pose la question sincèrement.
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Cyril 84
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMer 18 Avr 2018, 22:04

*Encelade* a écrit:
Skander a écrit:
Ton intention est de montrer le coranisme d'une façon plus subtile et modérée en évitant d'attaquer de front tous les hadiths, mais le résultat est le même et tu cherches à instiller le doute dans l'esprit des forumeurs non avertis, maintenant c'est clair.

Tu as gardé de ton passage chez les salafistes la manie de juger et de discriminer la pratique des autres, du koufr pour les salafistes, de la supertition pour les coranistes, la forme a changé mais pas le fond.

Une question... quand il a été dit que le tawassul était du shirk... n'est ce pas aussi du jugement et de la discrimination de la pratique de l'autre?

Et je pose la question sincèrement.

Skander était malheureusement absent du forum à ce moment là.

Il a dorénavant 9 pages à "réviser" dans ce sujet :

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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 12:44

Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as insinué que ma façon de juger est similaire aux salafistes ..c'est très grave ce que tu dit !! Parceque malgré les apparences cette accusation banalisent les actes des jihadistes .. moi je ne fait qu'emettre un jugement personnel alors , que eux en faisant du takfir il t'envoie à la lapidation et à l'enfer .



Je ne vois pas en quoi j'ai pu banaliser les actes des jihadistes (moi, je les appelle des terroristes) en faisant un rapprochement entre ta façon de juger et la leur. Je me souviens seulement que ton passage chez eux a laissé des traces dans ta façon de voir les choses, il y a ton minhaj et il y a ceux des autres, quel que soit ton minhaj (ou ta conception de l'Islam) et donc tu portes un jugement péremptoire sur tout ce que tu considères de la superstition et qu'il serait de ton devoir de le dénoncer en en appelant aux travaux des Imams Boukhary ou Malik.

La différence est que eux ont dénoncé les hadiths faux ou infondés pour renforcer l'islam et sa pratique quant toi tu introduis une critique pour la diminuer en appelant ça de la superstition.

C'est tout de même toi qui a ouvert ce topic en me nommant nominalement à cause d'une remarque que j'ai faite (ce n'était même pas une modération) car tu n'as pas supporté que je te rappelle que la polémique n'était pas autorisée dans la section "spiritualité musulmane".


وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ Coran 51 : v 55 .

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 16:15

Skander a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'ai pu banaliser les actes des jihadistes (moi, je les appelle des terroristes) en faisant un rapprochement entre ta façon de juger et la leur.

Ma façon de faire c'est citer les divergences avec sources ,ne pas croire détenir la vérité absolue en jettent l'anathème sur les différentes façons de pensée , je ne parle pas au nom de Dieu et de l'islam , je suis contre la violence.  

Merci de me montrer ce que je dois changer pour ne pas faire la même erreur que eux .

Citation :
Je me souviens seulement que ton passage chez eux a laissé des traces dans ta façon de voir les choses, il y a ton minhaj et il y a ceux des autres, quel que soit ton minhaj (ou ta conception de l'Islam) et donc tu portes un jugement péremptoire sur tout ce que tu considères de la superstition et qu'il serait de ton devoir de le dénoncer en en appelant aux travaux des Imams Boukhary ou Malik.

Non pas du tout ! Il y a ma façon de voir et celles des autres y compris les juifs , chrétien et athés ..personne n'est dans le tort et on a le droit de partager nos impressions dans le respect sans se jeter l'anathème.


Skander a écrit:
La différence est que eux ont dénoncé les hadiths faux ou infondés pour renforcer l'islam et sa pratique quant toi tu introduis une critique pour la diminuer en appelant ça de la superstition.

Pourquoi tu ne deviens pas salafistes puisqu'ils ne font que renforcer la pratique ??

La critique que moi j'ai introduit et faites par les spécialistes de Hadith !! Cessé donc de lire dans mon coeur parceque si je parlais en mon nom j'aurais tout simplement dit ce sont des hadith..

Citation :
C'est tout de même toi qui a ouvert ce topic en me nommant nominalement à cause d'une remarque que j'ai faite (ce n'était même pas une modération) car tu n'as pas supporté que je te rappelle que la polémique n'était pas autorisée dans la section "spiritualité musulmane".

وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ     Coran 51 : v 55 .

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Je n'ai pas supporté?? au contraire je trouvais que tu avais raison et que ce n'était pas le bon endroit pour répondre .. Pourquoi tu prend cela personnel c'est a croire qu'on ne peut plus critiquer  j'ai l'impression que le Minhaj t'a laissé des séquelles parceque je discute très souvent  avec des imams sunnites et jamais il ne réagissent à ta façon .. sûrement Parce qu'ils ne lisent pas les coeurs.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:


La différence est que eux ont dénoncé les hadiths faux ou infondés pour renforcer l'islam et sa pratique quant toi tu introduis une critique pour la diminuer en appelant ça de la superstition.

Pourquoi tu ne deviens pas salafistes puisqu'ils ne font que renforcer la pratique ??


Les salafistes détruisent ce que les Musulmans ont construit, ils déclarent être des innovations la lecture du Coran en assemblée et les cercles de lecture ont quasiment disparus en France alors que des gens illettrés l'avaient appris par coeur de cette manière.

Le Dhikr aidé par un chapelet a lui aussi presque disparu car considéré encore comme une innovation, alors que ça permet d'avoir l'esprit occupé avec le rappel d'Allah. Le Mawlid de même et beaucoup d'autres choses, tu dois le savoir mieux que moi puisque tu étais dans la mouvance qui condamnait ces "superstitions", ou ces "bidhas", comme tu veux.

Les salafistes ne renforcent pas la pratique, ils rendent juste les gens intolérants, bigots et extrémistes au point d'en voir à la porte de la Mosquée attendre l'Iqamat pour rentrer sans avoir à faire deux rakaat nafilat en guise de tahyat al masjid, tu sais aussi de quoi je parle.

Bien sûr, ils n'autorisent pas la consommation du vin comme toi et ils abusent dans la mise en pratique de certains hadiths pourtant rejetés par la majorité des Ulémas, mais ça c'est encore une autre histoire.

Au fait, quand tu discutes avec des Imams Sunnites, tu leurs expliques ta version sur la consommation du vin ?
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 19:25

*Encelade* a écrit:
Skander a écrit:
Ton intention est de montrer le coranisme d'une façon plus subtile et modérée en évitant d'attaquer de front tous les hadiths, mais le résultat est le même et tu cherches à instiller le doute dans l'esprit des forumeurs non avertis, maintenant c'est clair.

Tu as gardé de ton passage chez les salafistes la manie de juger et de discriminer la pratique des autres, du koufr pour les salafistes, de la supertition pour les coranistes, la forme a changé mais pas le fond.
Une question... quand il a été dit que le tawassul était du shirk... n'est ce pas aussi du jugement et de la discrimination de la pratique de l'autre?

Et je pose la question sincèrement.

L'accusation de Shirk doit être prouvée avec des arguments tirés du contexte, de la situation.

La pratique du Tawassul consiste à demander à Allah d'être exaucé dans son Douha à travers une personne pieuse, vivante ou morte, ou par ses bonnes actions. C'est un sujet difficile à traiter sur ce forum (il l'est déjà sur des forums exclusivement musulmans) car il y a trop d'interventions inopportunes qui viennent encombrer le débat alors que c'est un sujet très sensible de par la compréhension qu'on peut en avoir.

Je vais jeter un oeil sur le débat dont Cyril a parlé et j'en discuterai après, mais sache que je n'accuse personne de faire du shirk volontairement.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 19:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:



Je me permets de poster ton message à l'origine de ma réponse, il va éclairer sur tes intentions véritables.




Tu as mis dans ta question la réponse, tu as attribué le men.songe là où il aurait pu y avoir une erreur, car s'il est exact que ce hadith est faible et a même été considéré comme tel par Annassaï, tu en as profité pour glisser une accusation d'intention mensongère pour discréditer encore les hadiths.


* Mes véritables intentions je n'ai  jamais eu peur de les afficher et encore moins dans un forum .. quand je veux parler des divergences et critiquer  le salafisme je le dit .. quand je veux critiquer le sunnisme je le dis... quand je veux critiquer un Hadith même authentique je le dis ... et dans cette intervention en particulier J'ai voulu rappeler que ce sont des Hadiths Faibles donc , je te conseille de ne plus chercher mes intentions cher Skander parceque je ne les cache jamais.


* si ton site dit que le Hadith est rapporté par Nissai mais , que ce Hadith existe seulement chez Ahmed c'est un [......] et non une erreur ( mais, justement je demandais leurs sources ... dans quel endroit Nissai l'aurait rapporté? Il se peut que je me trompe c'était une question).


* descriditer un Hadith qui est déjà disceriditer par les savants ??




Citation :

C'est volontairement que j'ai posté un hadith connu pour sa faiblesse car il incite à faire de bonnes actions, ce qui ne nuit à personne. Considères-tu que faire le jeûne volontaire pendant le mois de Shaabane est de la supertition ?

Et bien tu n'a pas ni toi ni ton site précisé que le Hadith est faible( Hassan pour le deuxième) et puisque j'entend à longueur de journée ( Skipeer par exemple)  il faut suivre le Coran et la Sunna authentique J'ai cru bon de le rappeler mais , c'est noté tu as donc , une conception différente de Skipeer sur ce point.

Citation :

Aïcha rapporte que le Prophète jeûnait au point où nous disions:

« Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ».

Je n’ai pas vu le Prophète jeûner un mois complet à l’exception du ramadan et je ne l’ai pas vu jeûner un mois autant que Shaaban.


(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

On a interrogé le Cheikh Abdoul Karim Al-Khoudayr  à propos du hadith suivant ...

« Seigneur,  bénis nous les mois Radjab et Cha'baan et permets nous d'atteindre le Ramadan».

Ce hadith est il authentique?

Voici sa réponse:

"Ce hadith n'est pas vérifié. Toutefois, si un musulman demande à Allah le Puissant et Majestueux de lui permettre d'atteindre le Ramadan et de l'assister à le jeûner et à passer ses nuits en prières pour tomber sur la nuit du Destin, ou emploie une invocation quelconque, sa démarche ne comporterait aucun inconvénient , s'il plaît à Allah. "



* il y a une différence entre le Hadith de Bukhari et les deux autres que tu as cité en effet , alors que le premier nous informe uniquement que le prophète jeûnait beaucoup Shaabane ( peut être pour s'habituer ??) Les deux autres hadiths parle de bénédiction...etc


* la réponse du savant ne donnen pas un quelconque crédits au  hadith il parle simplement d'invocation qui est quelque chose de connu .




Je répète J'ai voulu rappeler le degré du Hadith et je ne savais pas que t'allais réagir de cette façon mais , j'en profite je vais parler des divergences concernant les hadith faible et dorenevent il faut être cohérent les hadith faible ne sont donc  , pas à jeter.
ta façon d'ecrire et ta façon de presenter tes idées me fait penser à quelqu'un maintenant
t'es un trolleur et t'as pas la 20aine
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 20:36

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi tu ne deviens pas salafistes puisqu'ils ne font que renforcer la pratique ??

Les salafistes détruisent ce que les Musulmans ont construit, ils déclarent être des innovations la lecture du Coran en assemblée et les cercles de lecture ont quasiment disparus en France alors que des gens illettrés l'avaient appris par coeur de cette manière.

Bien c'est qui a dit qu'il renforce l'islam??

Ne pas être d'accord avec la lecture en groupe ou n'importe quelle pratique c'est un droit mais , ce que je reproché aux salafistes c'est de ( renier la divergence , traité de shirk , harceler les autres et de passer à l'acte).

Citation :
Le Dhikr aidé par un chapelet a lui aussi presque disparu car considéré encore comme une innovation, alors que ça permet d'avoir l'esprit occupé avec le rappel d'Allah. Le Mawlid de même et beaucoup d'autres choses, tu dois le savoir mieux que moi puisque tu étais dans la mouvance qui condamnait ces "superstitions", ou ces "bidhas", comme tu veux.

Il y a une différence entre bidha et superstitions.. quand je dis supertition ça veut seulement dire que je ne suis pas convaincu et que ça me semble être un héritage lointain cela ne veut nullement dire que je promet l'enfer ou la mort à ceux qui l'a pratique ... alors , que pour Bidha tu sais bien ce que ça veut dire ... d'ailleurs moi je suis pour la bidha pour les bonnes bidha .


Skander a écrit:
Les salafistes ne renforcent pas la pratique, ils rendent juste les gens intolérants, bigots et extrémistes au point d'en voir à la porte de la Mosquée attendre l'Iqamat pour rentrer sans avoir à faire deux rakaat nafilat en guise de tahyat al masjid, tu sais aussi de quoi je parle.

Et pense tu sincèrement que mon but c'est de rendre les gens Bogota et extrémistes ??

Citation :
Bien sûr, ils n'autorisent pas la consommation du vin comme toi et ils abusent dans la mise en pratique de certains hadiths pourtant rejetés par la majorité des Ulémas, mais ça c'est encore une autre histoire.

Oui selon ma propre lecture du Coran le vin n'est pas Haram ce ne veut pas dire que je l'encourage .. je ne bois pas  à quoi ça me servirai de le rendre halal j'essai seulement d'avoir une lecture objective et honnête du texte .

Si non à l'intérieur du sunnisme contrairement au salafisme il y'a bien divergences sur les détails j'en ai parler dans un sujet tu peux le voir et me prouver mes erreurs avec des sources .

Citation :
Au fait, quand tu discutes avec des Imams Sunnites, tu leurs expliques ta version sur la consommation du vin ?

Mais , bien-sûr !! Je n'ai jamais caché mes croyance la taqiya et l'hypocrisie ce n'est pas mon truc .
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:


Les salafistes ne renforcent pas la pratique, ils rendent juste les gens intolérants, bigots et extrémistes au point d'en voir à la porte de la Mosquée attendre l'Iqamat pour rentrer sans avoir à faire deux rakaat nafilat en guise de tahyat al masjid, tu sais aussi de quoi je parle.

Et pense tu sincèrement que mon but c'est de rendre les gens Bogota et extrémistes ??

Citation :

Bien sûr, ils n'autorisent pas la consommation du vin comme toi et ils abusent dans la mise en pratique de certains hadiths pourtant rejetés par la majorité des Ulémas, mais ça c'est encore une autre histoire.

Oui selon ma propre lecture du Coran le vin n'est pas Haram ce ne veut pas dire que je l'encourage .. je ne bois pas  à quoi ça me servirai de le rendre halal j'essai seulement d'avoir une lecture objective et honnête du texte .


Si non à l'intérieur du sunnisme contrairement au salafisme il y'a bien divergences sur les détails j'en ai parler dans un sujet tu peux le voir et me prouver mes erreurs avec des sources .


Citation :

Au fait, quand tu discutes avec des Imams Sunnites, tu leurs expliques ta version sur la consommation du vin ?


Mais , bien-sûr !! Je n'ai jamais caché mes croyance la taqiya et l'hypocrisie ce n'est pas mon truc .
double discours 8 mai
et le mariage avec sa cousine est ce de l'inceste
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 20:52

eteop a écrit:

ta façon d'ecrire et ta façon de presenter tes idées me fait penser à quelqu'un maintenant
t'es un trolleur et t'as pas la 20aine

Grâce à ce genre d'accusation j'ai decouvert Icare et Azdan vas-y c'est qui maintenant pour que j'aille le découvrir aussi ??
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyDim 22 Avr 2018, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ta façon d'ecrire et ta façon de presenter tes idées me fait penser à quelqu'un maintenant
t'es un trolleur et t'as pas la 20aine

Grâce à ce genre d'accusation j'ai decouvert Icare et Azdan vas-y c'est qui maintenant pour que j'aille le découvrir aussi ??
icare est reste icare et n'a pas changé seulement il a changer de pseudo avec son vrai prenom et n'a pas de double discours

mais c'est pas grave
reponds maintenant
est ce que epouser sa cousine c'est de l'inceste
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Cyril 84
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 10:54

Skander a écrit:
[...] Les salafistes ne renforcent pas la pratique, ils rendent juste les gens intolérants, bigots et extrémistes au point d'en voir à la porte de la Mosquée attendre l'Iqamat pour rentrer sans avoir à faire deux rakaat nafilat en guise de tahyat al masjid, tu sais aussi de quoi je parle. [...]

Ah bon cher Skander... ? scratch

Je n'ai jamais remarqué. Suspect

Et sur quel hadith se basent-ils ? confused
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 12:23

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Les salafistes ne renforcent pas la pratique, ils rendent juste les gens intolérants, bigots et extrémistes au point d'en voir à la porte de la Mosquée attendre l'Iqamat pour rentrer sans avoir à faire deux rakaat nafilat en guise de tahyat al masjid, tu sais aussi de quoi je parle. [...]

Ah bon cher Skander... ? scratch

Je n'ai jamais remarqué. Suspect

Et sur quel hadith se basent-ils ? confused

Zeid ibn Thabit rapporte du Prophète qui a dit: « La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf  l'obligatoire ». Rapporté par atTirmidhy.


Soit il y en a qui reste debout dans la Mosquée en attendant l'Iqamat, soit il y en a (rare) qui reste dehors, surtout avant le Maghreb. Je ne te raconte pas la discussion que j'ai eu, c'est un langage de sourd. C'est en tout cas leur interprétation de ce hadith et d'autres dans le même sens, bien qu'il y en ait un qui précise qu'il ne s'agit pas de toutes les prières surérogatoires.
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Cyril 84
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 13:09

Skander a écrit:
Zeid ibn Thabit rapporte du Prophète qui a dit: « La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf  l'obligatoire ». Rapporté par atTirmidhy.

Soit il y en a qui reste debout dans la Mosquée en attendant l'Iqamat, soit il y en a (rare) qui reste dehors, surtout avant le Maghreb. Je ne te raconte pas la discussion que j'ai eu, c'est un langage de sourd. C'est en tout cas leur interprétation de ce hadith et d'autres dans le même sens, [...]

Dans ce cas là ils ne font pas ces 2 raka3at, ni chez eux, ni à la mosquée...
Donc je ne voit pas l'intérêt...

En plus ils ignorent complètement ce hadith :

Accomplir obligatoirement deux Rakacât avant de s’asseoir, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :
« Lorsque l’un d’entre vous entre à la mosquée, qu’il accomplisse deux Rakacât avant de s’asseoir. » et dans une autre version : « Qu’il ne s’assied pas avant d’avoir accompli deux Rakacât, ensuite qu’il s’assied s’il le veut, ou qu’il parte vaquer à ses occupations. »

[Al-Bukhârî (1/426), Muslim (2/155)

Bizarrement je vient de citer un site salafiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant le temps précédent salât Maghreb, il se basent probablement sur un hadith qui interdit (ou déconseille) les salât nawafil (surérogatoires) après salât l'asr...
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 13:29

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Zeid ibn Thabit rapporte du Prophète qui a dit: « La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf  l'obligatoire ». Rapporté par atTirmidhy.

Soit il y en a qui reste debout dans la Mosquée en attendant l'Iqamat, soit il y en a (rare) qui reste dehors, surtout avant le Maghreb. Je ne te raconte pas la discussion que j'ai eu, c'est un langage de sourd. C'est en tout cas leur interprétation de ce hadith et d'autres dans le même sens, [...]

Dans ce cas là ils ne font pas ces 2 raka3at, ni chez eux, ni à la mosquée...
Donc je ne voit pas l'intérêt...

En plus ils ignorent complètement ce hadith :

Accomplir obligatoirement deux Rakacât avant de s’asseoir, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :
« Lorsque l’un d’entre vous entre à la mosquée, qu’il accomplisse deux Rakacât avant de s’asseoir. » et dans une autre version : « Qu’il ne s’assied pas avant d’avoir accompli deux Rakacât, ensuite qu’il s’assied s’il le veut, ou qu’il parte vaquer à ses occupations. »

[Al-Bukhârî (1/426), Muslim (2/155)




C'est l'interprétation surfaite de ce hadith qui en amène certains à rester debout et en dehors de la Mosquée avant le Maghreb, ils ont estimé (c'est leur conclusion) que puisque on ne fait de nafilat après le Asr et qu'on ne s'assoit pas sans faire les deux rakaat, il vaut mieux rester dehors. Je ne fais que répéter la conversation.

Ce sont souvent les mêmes qui ne te rendent pas le Salam quand tu passes devant eux, encore une autre de leur particularité, parce que ton pantalon est trop long ou ta barbe trop courte ou je ne sais quoi, ils sont trop mignons.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 14:51

Mais , toutes ces questions de prière surregatoire et quelques autres divergences mineurs des salafistes ne sont pas un problème ..ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant que ça ne nuit pas à autrui moi , mon problème avec le salafisme est ailleurs et justement ça se voit pas à premier coup d'oeil il faut creuser pour voir les vrai différences .
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 20:00

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Dans ce cas là ils ne font pas ces 2 raka3at, ni chez eux, ni à la mosquée...
Donc je ne voit pas l'intérêt...

En plus ils ignorent complètement ce hadith :

Accomplir obligatoirement deux Rakacât avant de s’asseoir, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :
« Lorsque l’un d’entre vous entre à la mosquée, qu’il accomplisse deux Rakacât avant de s’asseoir. » et dans une autre version : « Qu’il ne s’assied pas avant d’avoir accompli deux Rakacât, ensuite qu’il s’assied s’il le veut, ou qu’il parte vaquer à ses occupations. »

[Al-Bukhârî (1/426), Muslim (2/155)




C'est l'interprétation surfaite de ce hadith qui en amène certains à rester debout et en dehors de la Mosquée avant le Maghreb, ils ont estimé (c'est leur conclusion) que puisque on ne fait de nafilat après le Asr et qu'on ne s'assoit pas sans faire les deux rakaat, il vaut mieux rester dehors. Je ne fais que répéter la conversation.

Ce sont souvent les mêmes qui ne te rendent pas le Salam quand tu passes devant eux, encore une autre de leur particularité, parce que ton pantalon est trop long ou ta barbe trop courte ou je ne sais quoi, ils sont trop mignons.
c'est malheureusement une des particularités des salafistes wahhabites frere skander et qui est de rattacher beaucoup d'importance aux choses visibles : la vitrine et c'est dans ce sens qu'ils s’éloignent du juste milieu .


Il s’agit du juste milieu entre ceux qui appellent à une conformité stricte aux écoles juridiques et ceux qui appellent d’une manière exagérée à la non-conformité aux écoles.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyLun 23 Avr 2018, 20:07

SKIPEER a écrit:

c'est malheureusement une des particularités des salafistes wahhabites frere skander et qui est de rattacher beaucoup d'importance aux choses visibles : la vitrine et c'est dans ce sens qu'ils s’éloignent du juste milieu .


Il s’agit du juste milieu entre ceux qui appellent à une conformité stricte aux écoles juridiques et ceux qui appellent d’une manière exagérée à la non-conformité aux écoles.

Conformité stricte à une école juridique ?? Ça ne veut rien dire cette expression est une invention salafiste .. se conformer au malikisme inclut plusieurs opinion .. aufait( se conformer au malikisme) ça veut simplement dire que tu place les traditions de medine avant les hadith unique ainsi que d'autres méthodologies . . Et si tout a coup pour une question précise tu décide de ne pas utiliser la méthode Malikite c'est incohérent tu change de méthodologie comme bon te semble .


Bref , sois tu suis les écoles sois tu te fais ta propre méthodologie mais , qui doit toujours être la même pour être cohérent et sincère .


Je résumé donc .. sans le savoir tu répète une rhétorique salafistes qui ne veut rien dire .


Avoir une méthodologie(madhab)c'est être cohérent et honnête et non être extrémiste pour une école comme tu dit .
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 14:13

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est malheureusement une des particularités des salafistes wahhabites frere skander et qui est de rattacher beaucoup d'importance aux choses visibles : la vitrine et c'est dans ce sens qu'ils s’éloignent du juste milieu .


Il s’agit du juste milieu entre ceux qui appellent à une conformité stricte aux écoles juridiques et ceux qui appellent d’une manière exagérée à la non-conformité aux écoles.

Conformité stricte à une école juridique ?? Ça ne veut rien dire cette expression est une invention salafiste .. se conformer au malikisme inclut plusieurs opinion .. aufait( se conformer au malikisme) ça veut simplement dire que tu place les traditions de medine avant les hadith unique ainsi que d'autres méthodologies . . Et si tout a coup pour une question précise tu décide de ne pas utiliser la méthode Malikite c'est incohérent tu change de méthodologie comme bon te semble .


Bref , sois tu suis les écoles sois tu te fais ta propre méthodologie mais , qui doit toujours être la même pour être cohérent et sincère .


Je résumé donc .. sans le savoir tu répète une rhétorique salafistes qui ne veut rien dire .


Avoir une méthodologie(madhab)c'est être cohérent et honnête et non être extrémiste pour une école comme tu dit .
tu as vraiment un gros problème avec le salafisme toi et saches que c'est un médecin qui te le dit !!

je me conforme au madhab malikide mais je ne suis pas un fondamentaliste pour cette école (je ne met jamais d’œillères) et donc pour certaines questions je pourrais prendre les avis d'autres écoles !!
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 18:59

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Conformité stricte à une école juridique ?? Ça ne veut rien dire cette expression est une invention salafiste .. se conformer au malikisme inclut plusieurs opinion .. aufait( se conformer au malikisme) ça veut simplement dire que tu place les traditions de medine avant les hadith unique ainsi que d'autres méthodologies . . Et si tout a coup pour une question précise tu décide de ne pas utiliser la méthode Malikite c'est incohérent tu change de méthodologie comme bon te semble .


Bref , sois tu suis les écoles sois tu te fais ta propre méthodologie mais , qui doit toujours être la même pour être cohérent et sincère .


Je résumé donc .. sans le savoir tu répète une rhétorique salafistes qui ne veut rien dire .


Avoir une méthodologie(madhab)c'est être cohérent et honnête et non être extrémiste pour une école comme tu dit .



Tu as vraiment un gros problème avec le salafisme toi et saches que c'est un médecin qui te le dit !!

Je me conforme au madhab malikite mais je ne suis pas un fondamentaliste pour cette école (je ne met jamais d’œillères) et donc pour certaines questions je pourrais prendre les avis d'autres écoles !!


Idem pour moi.

Bien que pour l'essentiel je suis le Madhab Malikite il m'arrive d'adopter quelques réponses d'un autre madhab, surtout celui de l'Imam Shafeï.
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 19:47

Skander a écrit:


Idem pour moi.

Bien que pour l'essentiel je suis le Madhab Malikite il m'arrive d'adopter quelques réponses d'un autre madhab, surtout celui de l'Imam Shafeï.

Avez vous des exemples concrets ??
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 20:04

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:




Tu as vraiment un gros problème avec le salafisme toi et saches que c'est un médecin qui te le dit !!

Je me conforme au madhab malikite mais je ne suis pas un fondamentaliste pour cette école (je ne met jamais d’œillères) et donc pour certaines questions je pourrais prendre les avis d'autres écoles !!


Idem pour moi.

Bien que pour l'essentiel je suis le Madhab Malikite il m'arrive d'adopter quelques réponses d'un autre madhab, surtout celui de l'Imam Shafeï.
Voila moi aussi j'adopte ce raisonnement !!

Et je me dis que si je choisis un autre avis que celui de l'imam Malik et que je prenne par exemple celui d'Al Shafii  dans certains questions est ce que DIEU va me punir en enfer pour l'avoir fait ?   je trouve que c'est grotesque puisque l’Imam al shafii est aussi une grande référence dans le fikh

Toutes les écoles sont d'accord  sur les questions fondamentales, et leurs  divergence repose très souvent sur des détails...
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:


Idem pour moi.

Bien que pour l'essentiel je suis le Madhab Malikite il m'arrive d'adopter quelques réponses d'un autre madhab, surtout celui de l'Imam Shafeï.

Avez vous des exemples concrets ??
tu veux de l'eau a ton moulin lol!
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. EmptyMar 24 Avr 2018, 20:31

SKIPEER a écrit:

tu veux de l'eau a ton moulin lol!

?? Je veux être sûr de comprendre .
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MessageSujet: Re: Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles.   Discussion Hadith (2) Utilisation des Hadiths Faibles. Empty

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