Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Première djihadiste française condamnée à perpétuité

Aller en bas 
+2
Allbatar
Raphaël#
6 participants
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 13:35

18.04.18

La première condamnation d'une djihadiste française en Irak vient de tomber : perpétuité.

Comment voyez vous ce fait ? Est-ce juste à vos yeux ?


Personnellement, la condamnation me semble correcte, j'aurais juste souhaité que la procédure et le procès soient irréprochables vis à vis des droits de l'homme pour justement se démarquer des méthodes de l'EI.

Une djihadiste française condamnée à la prison à perpétuité en Irak
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 13:37

Citation :
Une Française de 29 ans, Djamila Boutoutaou, a été condamnée en Irak à la prison à perpétuité, mardi 17 avril, pour appartenance à l’organisation Etat islamique (EI). Son procès éclair, qui s’est tenu en une vingtaine de minutes, a été vivement dénoncé par ses deux avocats français, qui n’ont pu assurer sa défense.

Citation :
« C’est mon mari qui m’a obligée »
Son deuxième avocat, William Bourdon, souligne le « cynisme » de Paris « dans la gestion des dossiers de Françaises, qui conduit à se laver les mains de leur sort » et à cautionner une « justice d’abattage ». Dans un communiqué de presse, les deux défenseurs dénoncent un « mépris évident des principes fondamentaux d’un procès équitable«  et appellent la France à exiger le respect de ces principes « dans le cadre de la procédure d’appel qui devrait s’imposer », ainsi que le rapatriement de Djamila Boutoutaou et de son enfant en bas âge.

Devant le tribunal, l’avocat commis d’office a plaidé la clémence, assurant que Djamila Boutoutaou avait été forcée par son mari, un ancien chanteur de rap, à rejoindre l’EI. « As-tu rejoint l’EI avec ton mari, Mohammed Nassereddine, et tes deux enfants ? », lui a demandé le juge. « C’est mon mari qui m’a obligée », a répété à plusieurs reprises la jeune femme.

Citation :
Lors de la même audience, deux Russes, âgées d’une vingtaine d’années, tenant chacune un nourrisson dans les bras, ont également été condamnées à une peine de réclusion à perpétuité, ainsi que deux Kirghizes. Cinq Azéries ont, elles, été condamnées à mort. Et, pour la première fois mardi, une ressortissante de Trinité-et-Tobago a été condamnée à la prison à perpétuité.

Citation :
Depuis janvier, 97 femmes ont été condamnées à mort en Irak, 185 à la prison à vie, quinze à trois ans de prison et une à un an de prison, explique une source judiciaire à l’AFP. La plupart des condamnées sont turques, ou originaires des anciennes républiques de l’Union soviétique. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale. La loi antiterroriste irakienne prévoit une condamnation à mort pour des personnes non combattantes soupçonnées d’avoir simplement appartenu à l’EI.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 14:47

Certes les détails ne sont pas les mêmes, mais il me semble important de partager certains points avec vous via cette prise de paroles de Yasmine Attia

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 17:17

Allbatar a écrit:
Certes les détails ne sont pas les mêmes, mais il me semble important de partager certains points avec vous via cette prise de paroles de Yasmine Attia


Oui je l'avais déjà écoutée, beau plaidoyer contre l'islamisme et le gouvernement tunisien, comment a-t-il été accueilli dans la communauté musulmane ?

Mais elle parle d'enfants principalement or la djihadiste du sujet est adulte (29ans) et donc responsable de ses actes.
A moins que l'on considère qu'elle était en état de faiblesse, manipulée ou irresponsable du fait d'être musulmane ?


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 18:57

Raphaël# a écrit:
18.04.18

La première condamnation d'une djihadiste française en Irak vient de tomber : perpétuité.

Comment voyez vous ce fait ? Est-ce juste à vos yeux ?

Personnellement, la condamnation me semble correcte, j'aurais juste souhaité que la procédure et le procès soient irréprochables vis à vis des droits de l'homme pour justement se démarquer des méthodes de l'EI. [...]

Sommes-nous sûr qu'elle soit coupable au point de mériter la perpétuité ?
J'émet quelques doutes quand à la compétence de la justice irakienne...


Raphaël# a écrit:
Citation :
[...] Et, pour la première fois mardi, une ressortissante de Trinité-et-Tobago a été condamnée à la prison à perpétuité.

Trinidad et Tobago grand pays musulman devant l'Éternel....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 20:24

Ce que je crains c'est qu'elle soit en prison une fois du plus l'objet sexuel de ses gardiens. Par ce que c'est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 20:42

Juste? non car dans l'absolu ce type de sanction est improductive à mes yeux.

mais à la fois, je pense que l'Irak a aussi le droit d'être souverain sur son sol et que donc c'est délicat de remettre en cause leur jugement dans ce contexte. Ce sont quand même des francais qui sont allés foutre la merde dans un autre pays. Il me parait mal venu de venir faire des lecons de justice en l'état...

enfin je sais pas trop.


moi c'est pour le gamin que je m'inquiète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 21:45

Raphaël# a écrit:
Allbatar a écrit:
Certes les détails ne sont pas les mêmes, mais il me semble important de partager certains points avec vous via cette prise de paroles de Yasmine Attia


Oui je l'avais déjà écoutée, beau plaidoyer contre l'islamisme et le gouvernement tunisien, comment a-t-il été accueilli dans la communauté musulmane ?

Mais elle parle d'enfants principalement or la djihadiste du sujet est adulte (29ans) et donc responsable de ses actes.
A moins que l'on considère qu'elle était en état de faiblesse, manipulée ou irresponsable du fait d'être musulmane ?



C'est bien pour ca que j'ai commencer mon commentaire par "Certes les détails ne sont pas les mêmes, mais il me sembl..."

En faite le plaidoyer montre bien aussi le fais que cela ne concerne pas que les mineurs, que cette problématique englobe la gente féminine et elle cible bien le problème d'état qui n'est pas que le gouvernement tunisien même si elle le montre en exemple.

Pour info, cette plaidoirie a eu lieu le 2 Décembre 2014 dans le cadre d'un concours des plaidoiries des Droits de l'Homme à Caen.

Elle a remporté le premier prix ex-aequo avec une avocate camerounaise.

L'histoire d'Inès a été confirmée véridique par une journaliste tunisienne qui avait rencontré cette jeune femme , et également confirmée par une ONG tunisienne.

La communauté musulman est accueilli pour ceux qui en on connaissance sont d'accord avec cette femme et reste choqué par de telle comportement qui non rien de musulman.

Mais sache le le petit musulman lambda n'as pas beaucoup de poids sur le wahabisme..

A part s’efforcer d'avoir un bon comportement et d’élever ça progéniture avec discernement et amours et de faire connaitre l'islam telle qu'il est non telle que la transformer la prise de pouvoir du mouvement wahabite dangereux qui connaît une expansion vertigineuse surtout chez les jeunes, profitant d'une situation politico socio-économique dégradée (du monde musulman) et du manque d'autorité religieuse compétente et reconnue en la matière.

Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde, et du mutisme international complices des hautes sphères.. La guerre est lucratif a qui ces l'utiliser de manière financière.. ( je vais pas rentrer dans ce débat )
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 21:53

Raphaël# a écrit:
Allbatar a écrit:
Certes les détails ne sont pas les mêmes, mais il me semble important de partager certains points avec vous via cette prise de paroles de Yasmine Attia


Oui je l'avais déjà écoutée, beau plaidoyer contre l'islamisme et le gouvernement tunisien, comment a-t-il été accueilli dans la communauté musulmane ?

Mais elle parle d'enfants principalement or la djihadiste du sujet est adulte (29ans) et donc responsable de ses actes.
A moins que l'on considère qu'elle était en état de faiblesse, manipulée ou irresponsable du fait d'être musulmane ?




Le plaidoyer a pour vocation de défendre oralement les intérêts du client, qui peut être une personne physique ou morale, sauf s'il s'agit d'une affaire relevant de la CIJ. La confrère Me ATTIA, que je trouve particulièrement brillante, exhorte à décharge et à titre principal l'abus de faiblesse (ce qui, en France, est sanctionné par l'art. 223-15-2 du CP) ; l'endoctrinement islamiste à des fins terroristes n'est soulevé que pour étayer la cause en matière pénale (la défense a adopté une stratégie fort redoutable, à n'en pas douter).

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité EmptyMer 18 Avr 2018, 22:03

*Encelade* a écrit:
Juste? non car dans l'absolu ce type de sanction est improductive à mes yeux.

mais à la fois, je pense que l'Irak a aussi le droit d'être souverain sur son sol et que donc c'est délicat de remettre en cause leur jugement dans ce contexte. Ce sont quand même des francais qui sont allés foutre la merde dans un autre pays. Il me parait mal venu de venir faire des lecons de justice en l'état...

enfin je sais pas trop.


moi c'est pour le gamin que je m'inquiète aussi.

Pour la gamine à priori ça peut s'arranger : "Une source diplomatique précise au Figaro que «si la mère le souhaite, et dans l’intérêt supérieur de l’enfant, cette petite fille pourra être ramenée en France, avec l’accord des autorités irakiennes."

Juste je ne sais pas non plus c'est pourquoi j'ai utilisé le terme "correcte" car effectivement qu'un pays souverain juge les exactions commises sur son sol me parait normal.
C'est de toute façon une situation assez inédite et terriblement difficile à gérer pour nos démocraties, je ne suis pas certain qu'il y ait de solution parfaitement juste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty
MessageSujet: Re: Première djihadiste française condamnée à perpétuité   Première djihadiste française condamnée à perpétuité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première djihadiste française condamnée à perpétuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un-djihadiste-francais-sur-trois-etait-une-femme
» Retour des enfants de parents djihadiste de Daech
» La victime condamnée ?
» Témoignage d'un ancien djihadiste de l'armée sioniste
» condamnée à 3 ans fermes pour « mépris de l’islam »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: