Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos films cultes

Aller en bas 
+7
Raphaël#
*Encelade*
Tonton
Cyril 84
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Nos films cultes   Nos films cultes EmptySam 14 Avr 2018, 06:10

14.04.2018

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour permettre à chacun de présenter les films qu'il apprécie particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptySam 14 Avr 2018, 06:12

The Wall.

Pink Floyd: The Wall est un film musical réalisé en 1982 par Alan Parker, fondé sur le double album conceptuel du groupe anglais Pink Floyd.

Le film alterne séquences filmées avec des séquences animées sur un rythme rapide. Il ne comprend presque aucun dialogue, la bande-son reprenant essentiellement les musiques du groupe, certains titres étant réenregistrés pour l'occasion.

Synopsis

Sentant sa personnalité défaillir, Pink, une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit d'abord trouver refuge. Mais ce mur finit par l'étouffer et le pousse, seul et malheureux, jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère trop protectrice et castratrice, les brimades de professeurs, puis l'échec de son mariage et la plongée dans la drogue, autant de briques dans le mur (Another Brick in the Wall), ou d'éléments qui en ont comblé les interstices (Empty Spaces). Cet examen de conscience le mène jusqu'à son autoprocès (The Trial).




Underground

Underground (Подземље, Podzemlje) est un film germano-franco-hongro-bulgaro-tchèquo-yougoslave réalisé par Emir Kusturica, sorti en 1995.

C'est une adaptation de la pièce Proleće u januaru (Le Printemps en janvier) de l’auteur dramatique Dušan Kovačević, qui a coscénarisé le film avec Kusturica. Le film est aussi connu sous le nom Il était une fois un pays (Била једном једна земља, Bila jednom jedna zemlja), titre donné à la version longue du film qui a été diffusée sous forme de mini-série de 5 heures sur RTS.

Emir Kusturica a remporté pour ce film sa deuxième Palme d'or à Cannes après celle obtenue en 1985 pour Papa est en voyage d'affaires.

Synopsis

De la Seconde Guerre mondiale aux années 1990, le film relate le parcours de résistants clandestins enfermés dans une cave mais aussi les tribulations amoureuses d’un trio burlesque.




Jonathan Livingston le goëland

Jonathan le goeland n'a qu'un reve: voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples experiences de plus en plus dangereuses. Jonathan decouvre bientot qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer a ses pairs et pour toute recompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commener dans le vaste monde des airs et de la connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 17:46

OlivierV a écrit:

Jonathan Livingston le goëland

Jonathan le goeland n'a qu'un reve: voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples experiences de plus en plus dangereuses. Jonathan decouvre bientot qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer a ses pairs et pour toute recompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commener dans le vaste monde des airs et de la connaissance.


Un film magnifique et un livre magnifique de Richard Bach. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 18:09

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Jonathan Livingston le goëland

Jonathan le goeland n'a qu'un reve: voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples experiences de plus en plus dangereuses. Jonathan decouvre bientot qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer a ses pairs et pour toute recompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commener dans le vaste monde des airs et de la connaissance.


Un film magnifique et un livre magnifique de Richard Bach. J'ai adoré.

J'ai eu la chance de voir le film avant de découvrir le livre. Du coup quand j'ouvre le livre, je revois le film ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 18:21

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Un film magnifique et un livre magnifique de Richard Bach. J'ai adoré.

J'ai eu la chance de voir le film avant de découvrir le livre. Du coup quand j'ouvre le livre, je revois le film ...

J'en ai analysé des extraits en anglais avec des pauvres élèves de terminales. Je crois que je les ai soûlés fourirel

Mais moi je me suis régalée, le jugement de Jonathan est impressionnant. Il est jugé par de vieux imbéciles figés persuadés d'avoir raison dans leurs vieilles traditions sclérosées.

Puis sa libération dans les airs. Poétique et libératoire!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 18:29

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai eu la chance de voir le film avant de découvrir le livre. Du coup quand j'ouvre le livre, je revois le film ...

J'en ai analysé des extraits en anglais avec des pauvres élèves de terminales. Je crois que je les ai soûlés fourirel

Mais moi je me suis régalée, le jugement de Jonathan est impressionnant. Il est jugé par de vieux imbéciles figés persuadés d'avoir raison dans leurs vieilles traditions sclérosées.

Puis sa libération dans les airs. Poétique et libératoire!

C'est ce qui me fait penser qu'à la base tout intégrisme, tout fanatisme est issu d'une peur viscérale. La peur de voir ses certitudes ébranlées...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 18:33

Gladiator j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 20:42

titibxl a écrit:
Gladiator j'aime beaucoup

Je ne connais pas, tu pourrais en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 21:17

cailloubleu* a écrit:
titibxl a écrit:
Gladiator j'aime beaucoup

Je ne connais pas, tu pourrais en parler :)

En parler chère Cailloubleu...

Non... Si tu ne l'a pas vu il te faut le voir !
(De mémoire il dure au moins 2h30min)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 21:21

Je suis pas du tout cinéphile, mais bon, je vais en citer 3 :

La labyrinthe de Paon
Blad Runer
Willoz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 21:24

OlivierV a écrit:
14.04.2018

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour permettre à chacun de présenter les films qu'il apprécie particulièrement...

La ligne verte :

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 22:09

Je ne crois pas avoir 1 film culte... je suis plutot classique pas une grande cinéphile...

Enfant (et donc beaucoup de nostalgie):

La foret d'émeraude
Antartica
Le grand bleu
La couleur poupre
star wars

aujourd'hui:
j'aime plutot les films d'humour
les 2 "babysitting", débile comme j'aime... Le astérix mission cléopatre.

sinon le diner de cons bien sur!

Sinon oui la ligne verte est magnifique...

Sinon Pulp fiction

Ah si L'odyssée de Pi... j'ai vraiment beaucoup aimé

Il doit y en avoir d'autres

...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 23:45

Film culte pour différentes raisons personnelles : Dune

Premier film au cinéma dont je me souviens : L'empire contre-attaque !
Ça m'a surement beaucoup influencé.  Rolling Eyes

Le premier film gamin en cachette et qui m'a fait très peur : L'Exorciste


Les premiers films ou je m'identifiais au héro et l'imitais :
La trilogie du dollar : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le bon la brute et le truand.

Les films de S-F :
StarWars, Interstellar, Arrival, Contact, Watchmen.

Les films larmoyants mais a voir absolument :
La liste de Schindler, La vie est Belle et Le Pianiste.

Les films de guerre :
Platoon, Full Metal Jacket et Apocalypse Now of course.

Les films "d'arts martiaux" :
Le Secret des Poignards Volants, Tigre et Dragon, Hero.

Les comédies :
Sacré Graal, Le prénom, Arsenic et Vieilles Dentelles (avec  Cary Grant !!!), Les Tontons flingueurs

Les comédies musicales :
Evita et Lalaland

Mentions spéciales :

Danny the Dog, Coeur de Dragon, Matrix, Dead Man, Forrest Gump, Il était une fois dans l'Ouest, Le Monstre.
The Man From Earth !

Pfiou j'en oublie tellement ... Je souligne les moins connus mais qui sont à voir !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyLun 16 Avr 2018, 23:57

Raphaël# a écrit:

Le premier film gamin en cachette et qui m'a fait très peur : L'Exorciste
gloups pareil.... j'étais vraiment trop jeune!!!!!
Citation :

Les premiers films ou je m'identifiais au héro et l'imitais :
La trilogie du dollar : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le bon la brute et le truand.
tout pareil!!!
Plus léger, "mon nom est personne"
Citation :

Les films de S-F :
StarWars, Interstellar, Arrival, Contact, Watchmen.
gamine, y avait rencontre du 3eme type!!! vu et revu aussi!
Citation :

Les films larmoyants mais a voir absolument :
La liste de Schindler, La vie est Belle et Le Pianiste.
après je chiale pendant 3 jours!
Citation :

Les films de guerre :
Platoon, Full Metal Jacket et Apocalypse Now of course.
oui et non... j'ai revu full metal jacket... il m'a retourné encore plus qu'avant!! brrr suis trop émotive!
Citation :

Les comédies :
Sacré Graal,
géant!!
Citation :
Danny the Dog, Coeur de Dragon, Matrix, Dead Man, Forrest Gump, Il était une fois dans l'Ouest,

idem j'adore


les autres je connais pas... mais je note.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 00:13

*Encelade* a écrit:


idem j'adore


les autres je connais pas... mais je note.

Pareil, dans ta liste La forêt d'émeraude je l'avais vu au cinéma et il m'avait marqué.
L'Odyssée de Pi (scine) m'a scotché moi aussi, excellent !

Le Grand Bleu c'est un truc de fille, Jean-Marc Barr... Very Happy Moi j'ai plus accroché à Léon.
Le Diner de Con, un classique ! bounce
La couleur Pourpe et La Couleur des sentiments, excellents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 00:49

Qui a vu ( ce que le jour doit à la nuit ) ?? Je l'ai revu récemment... excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 05:06

Forest Gump, c'est vrai qu'il est très bon.

Bien plus que l'on ne le pense, c'est un film chrétien, l'interrogation de la présence de Dieu est au centre de la destinée de Forest à qui, tout arrive selon la seule volonté de la providence. Et, son contraire, c'est le Lieutenant, que Forrest sauve mais qui aura les 2 jambes amputées. A la fin du film, où l'on comprend que Forrest raconte son histoire à une vieille dame, il dit : " je crois que le lieutenant s'est réconcilié avec Dieu ".

Les connotations chrétiennes sont plus fréquentes que l'on ne le pense. C'est en devenant chrétien que je m'en suis surtout aperçu.

Le plus marquant, bien qu'il passe inaperçu, c'est le lion du monde de Narnia, celui qui prend la place du sacrifice à la place du frère défaillant. Son auteur, JS Léwis est un théologien protestant de qualité d'ailleurs. Il s'était lié d'amitié avec JR Tolkien lui catholique. Pour Tolkien, nous sommes des hobbits. Petite personne sans histoire, aimant surtout le confort de sa maison, mais pourtant, impliquée dans des histoires de " héros " ou elle aura un rôle déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 06:58

Tonton a écrit:
Je suis pas du tout cinéphile, mais bon, je vais en citer 3 :

La labyrinthe de Paon
Blad Runer
Willoz

Je suppose que tu as voulu dire "Willow".
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 07:04

Raphaël# a écrit:
Film culte pour différentes raisons personnelles : Dune

Premier film au cinéma dont je me souviens : L'empire contre-attaque !
Ça m'a surement beaucoup influencé.  Rolling Eyes

Le premier film gamin en cachette et qui m'a fait très peur : L'Exorciste


Les premiers films ou je m'identifiais au héro et l'imitais :
La trilogie du dollar : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le bon la brute et le truand.

Les films de S-F :
StarWars, Interstellar, Arrival, Contact, Watchmen.

Les films larmoyants mais a voir absolument :
La liste de Schindler, La vie est Belle et Le Pianiste.

Les films de guerre :
Platoon, Full Metal Jacket et Apocalypse Now of course.

Les films "d'arts martiaux" :
Le Secret des Poignards Volants, Tigre et Dragon, Hero.

Les comédies :
Sacré Graal, Le prénom, Arsenic et Vieilles Dentelles (avec  Cary Grant !!!), Les Tontons flingueurs

Les comédies musicales :
Evita et Lalaland

Mentions spéciales :

Danny the Dog, Coeur de Dragon, Matrix, Dead Man, Forrest Gump, Il était une fois dans l'Ouest, Le Monstre.
The Man From Earth !

Pfiou j'en oublie tellement ... Je souligne les moins connus mais qui sont à voir !

Ah, ben moi, Dune ce n'est pas du tout passé. Mais retranscrire les livres à l'écran n'est pas chose aisée.

Les histoires de dollars, excellent. Le mariage Leone/Morricone déchire toujours.

La Sf, j'ai du mal à accrocher ainsi que les arts martiaux.

"La vie est belle" un pur monument.

Sacré Graal et les tontons flingueurs, j'en ris encore.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 07:05

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
14.04.2018

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour permettre à chacun de présenter les films qu'il apprécie particulièrement...

La ligne verte :


Je l'ai vu pour la première fois il y a deux ou trois mois, et je sais que je le regarderai de nouveau avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 08:30

Raphaël# a écrit:

Le Grand Bleu c'est un truc de fille, Jean-Marc Barr...  Very Happy Moi j'ai plus accroché à Léon.

Plus pour les amoureux de l’océan et de l'esprit de la plongée, je ne connais justement pas beaucoup de femme qui aime ce film..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 09:13

Allbatar a écrit:
Raphaël# a écrit:

Le Grand Bleu c'est un truc de fille, Jean-Marc Barr...  Very Happy Moi j'ai plus accroché à Léon.

Plus pour les amoureux de l’océan et de l'esprit de la plongée, je ne connais justement pas beaucoup de femme qui aime ce film..

D'une certaine manière, c'est un peu l'apologie du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 09:22

Allbatar a écrit:
Raphaël# a écrit:

Le Grand Bleu c'est un truc de fille, Jean-Marc Barr...  Very Happy Moi j'ai plus accroché à Léon.

Plus pour les amoureux de l’océan et de l'esprit de la plongée, je ne connais justement pas beaucoup de femme qui aime ce film..

C'était bien-sûr une boutade, Le Grand bleu est excellent.
Mais il est vrai que la plupart des femmes que j'ai connu ont craquées sur Jean-Marc Barr, à la façon d'un Patrick Swayze dans Dirty Dancing ou Ghost,
d'un Brad Pitt dans Rencontre avec Joe Black, d'un Christophe Lambert dans Greystoke, etc.  C'est cliché, oui je sais. Very Happy
Pour rétablir la balance, moi je suis fan de tous les films d'Emily Blunt par exemple. bounce
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 10:58

OlivierV a écrit:
Allbatar a écrit:


Plus pour les amoureux de l’océan et de l'esprit de la plongée, je ne connais justement pas beaucoup de femme qui aime ce film..

D'une certaine manière, c'est un peu l'apologie du suicide...
oui j'y ai plus vu ça, qu'un Jean marc barr sexy.


La forêt d'Emeraude... je le regardais en boucle. Je rêve toujours de forêts impénétrables et j'y pense qu'entend les grenouilles...

Antartica... c'est mon amour pour les chiens... je pleurais comme une madeleine, il me fallait un peu de temps pour le revoir à chaque fois.

La couleur poupre... je me suis pris dans la gueule la condition des femmes... la condition des opprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 13:01

Film de guerre la chute du faucon noir
Western . 3h10 pour yuma
Comédie : fou d’irene
Qui fait mal au crâne : Orange mécanique
Histoire vraie : no pain no gain
Maffia : les affranchis
Film de tarlouze : americano history x
Film boxe : million dollar baby
Arts martiaux : il était une fois en chine
Fantastique : alien
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 15:20

Red1 a écrit:
Film de guerre la chute du faucon noir
Western . 3h10 pour yuma
Comédie : fou d’irene
Qui fait mal au crâne : Orange mécanique
Histoire vraie : no pain no gain
Maffia : les affranchis
Film de tarlouze : americano history x
Film boxe : million dollar baby
Arts martiaux : il était une fois en chine
Fantastique : alien

Ça va meubler mes soirées. Je n'en ai vu aucun...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 15:59

je suis cinéphile dès mon jeune âge. J'ai encore en tête ma joie d'attendre la projection hebdomadaire d'un film dans notre école car on n'avait pas de salle de cinéma dans notre village.

Je ne me rappelle pas de tous les bons films que j'ai vus, français, américains ou autres.

Je peux citer quelques films qui m'ont marqués. J'en oublie d'autres.

- Le Parrain (les 3 films)
- Apocalypse Now
- Vol au dessus d'un nid de coucou
- Il était une fois en Amérique
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Amour

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 16:37

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:
Film de guerre la chute du faucon noir
Western . 3h10 pour yuma
Comédie : fou d’irene
Qui fait mal au crâne : Orange mécanique
Histoire vraie : no pain no gain
Maffia : les affranchis
Film de tarlouze : americano history x
Film boxe : million dollar baby
Arts martiaux : il était une fois en chine
Fantastique : alien

Ça va meubler mes soirées. Je n'en ai vu aucun...
no pain no gain est HALLUCINANT.
Les affranchis top.
American history x aussi et je confirme que c'est un film de tarlouze lol
Alien bien sûr.
Orange mécanique j'ai trop de mal.
Les autres pas vus, Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 16:53

Will hunting dans mon top 10 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 17:13

Allbatar a écrit:

J'ai cru reconnaître Matt Damon, mais quel est le titre du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 18:07

OlivierV a écrit:


J'ai cru reconnaître Matt Damon, mais quel est le titre du film ?

Will Hunting ..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Will hunting dans mon top 10 sans hésiter.

Il est dans mon top mais je n'est pas de limitation top , je suis trop éclectique pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 18:14

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai cru reconnaître Matt Damon, mais quel est le titre du film ?

Will  Hunting ..

Merci Thed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 18:16

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai cru reconnaître Matt Damon, mais quel est le titre du film ?

Will  Hunting ..


Ce film est à n'en pas douter un chef-d'oeuvre et cette scène est peut-être une des plus profondes et des plus émouvantes.

Elle montre combien le coeur des hommes n'est pas insensible ou dur et que des trésors de tendresses existent aussi, à condition de faire preuve de compréhension.

Quand j'ai vu cette scène, je n'aurais su dire auquel des deux je pouvais m'identifier.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 20:29







Old Boy (올드보이) est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, âme sensible s'abstenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMar 17 Avr 2018, 20:58

J'en profite pour faire un dédicace...



----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques films

Usual Suspects

arnaque crime et botanique / film qui a lancer statham et sans doute inspirer le film snatch

cercle des poètes disparus

réservoir dogs

one millions dollar baby ( déja cité plus haut )

Flash Point avec Donnie Yen qui joue les ip man

Les Evadés

Frères de sang

Snowpiercer, le Transperceneige

Okja
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMer 18 Avr 2018, 07:15

Skander a écrit:


Ce film est à n'en pas douter un chef-d'oeuvre et cette scène est peut-être une des plus profondes et des plus émouvantes.

Elle montre combien le coeur des hommes n'est pas insensible ou dur et que des trésors de tendresses existent aussi, à condition de faire preuve de compréhension.

Quand j'ai vu cette scène, je n'aurais su dire auquel des deux je pouvais m'identifier.


J'ai réussi à le regarder hier soir. C'est effectivement une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMer 18 Avr 2018, 07:43

OlivierV a écrit:

J'ai réussi à le regarder hier soir. C'est effectivement une pure merveille !

Il y a des films qui valent le coup de prendre du temps a les trouver et a les regarder tandis que d'autres ne sont que ramassis de connerie qui nous font perdre, notre temps si précieux !

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMer 18 Avr 2018, 09:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos lieux de cultes
» Les lieu de cultes monothéistes
» Cultes à mystères et christianisme primitif
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» La kaaba ses traditions , ses rites et ses cultes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: