Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les maris musulmans cuisinent-ils?

Aller en bas 
+11
SKIPEER
OlivierV
Aquilas**
Cyril 84
cailloubleu*
*Encelade*
Roger76
Thedjezeyri14
La petite voix
marie-chantal
Allbatar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 22:38

Rappel du premier message :

02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?

Iqioussen l'autre jour dans une vidéo recommandait aux épouses de nourrir leurs maris, sont-elles donc toujours les seules à cuisiner?

Alors , Skipeer dis-moi sais-tu faire la cuisine? Quelle est ta spécialité?
Et Olivier ?  Eteop?
Dites-nous tout.

Et si en plus vous pouvez nous filer une bonne recette ......  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 2129354088


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 01 Juil 2021, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2018, 22:08

Aquilas** a écrit:
Les mâles musulmans cuisinent des makrouds du couscous du tajine et de la chachouka

Je pense que tu as plus d'hommes musulmans qui cuisine du Ayam goreng plutôt que des plats maghrébin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2018, 22:53

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les mâles musulmans cuisinent des makrouds du couscous du tajine et de la chachouka

Je pense que tu as plus d'hommes musulmans qui cuisine du Ayam goreng plutôt que des plats maghrébin Rolling Eyes
j'ai du googler pour comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 00:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Allbatar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je ne me trompe pas la harira  algérienne c'est la chorba marocaine et vice versa décidément ils font tout pour ne pas se ressembler malgré l'évidence mdrr.

Chez moi on appel cette soupe « jerhi ».
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 06:12

Anozira a écrit:

Chez moi on appel cette soupe « jerhi ».

Tu es de l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anozira
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 07:07

Yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 09:54

Anozira a écrit:
Yes Very Happy
bonjour

cadeau pour toi

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:25

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Si je ne me trompe pas la harira  algérienne c'est la chorba marocaine et vice versa décidément ils font tout pour ne pas se ressembler malgré l'évidence mdrr.

Chez moi on appel cette soupe « jerhi ».

J'ai la recette des deux soupes dans un bouquin intitulé "la cuisine des sables".

Bon il faut que j'attende d'avoir un morceau de mouton maintenant. Very Happy
Ça marche aussi avec du boeuf?


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 05 Avr 2018, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:32

*Encelade* a écrit:
Allbatar a écrit:


Je pense que tu as plus d'hommes musulmans qui cuisine du Ayam goreng plutôt que des plats maghrébin Rolling Eyes
j'ai du googler pour comprendre!!

KFC a copier fourirel
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 15:55

y a pas KFC dans ma cambrouse.... (mais j'ai des musées du foie gras ou du pruneau en veux tu en voilà!) edit mais je sais ce que c'est! faut pas que je passe trop pour une bouseuse lol


chuttt revenons aux soupes.


caillou... avec du boeuf ca devrait être moins gouteux (et moins gras lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 08:40

cailloubleu* a écrit:
02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?




Je pense qu'il aurait été opportun de demander aussi si les hommes font la vaisselle et rangent les ustensiles après avoir fait la cuisine.

Le simple fait de ramener une tasse de café dans la cuisine après l'avoir dégusté dans le salon est déjà une marque de savoir vivre, tout comme de ramasser le mouchoir en papier qui traîne derrière la porte ou d'essuyer son verre quand on a bu un verre d'eau du robinet, ces petits gestes du quotidiens montrent à son épouse qu'elle n'est pas la seule à tenir la maison propre et rangée.

Il y a tellement à faire dans une maison que c'est à ces gestes qu'on peut mesurer le degré de machisme ou de féminisme qui est en chacun des mâles de la maison (je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en italique Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:02

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?




Je pense qu'il aurait été opportun de demander aussi si les hommes font la vaisselle et rangent les ustensiles après avoir fait la cuisine.

Le simple fait de ramener une tasse de café dans la cuisine après l'avoir dégusté dans le salon est déjà une marque de savoir vivre, tout comme de ramasser le mouchoir en papier qui traîne derrière la porte ou d'essuyer son verre quand on a bu un verre d'eau du robinet, ces petits gestes du quotidiens montrent à son épouse qu'elle n'est pas la seule à tenir la maison propre et rangée.

Il y a tellement à faire dans une maison que c'est à ces gestes qu'on peut mesurer le degré de machisme ou de féminisme qui est en chacun des mâles de la maison (je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en italique Very Happy ).

Tu as raison mon cher Skander mais je voulais faire un sujet léger et d'autre part j'avais été surprise/choquée que Iquioussen demande aux épouses de bien nourrir leur mari.
Je suis aussi pour le partage des tâches. C'est moi qui fait la cuisine exclusivement chez moi, mon mari ne sait pas la faire, et il serait même pas puni en mangeant mal s'il la faisait, il mange n'importe quoi.
Donc je fais la cuisine, mais il me débarrasse aussi de mille tâches odieuses que je ne fais pas, béni soit-il!

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:10

Skander a écrit:


Je pense qu'il aurait été opportun de demander aussi si les hommes font la vaisselle et rangent les ustensiles après avoir fait la cuisine.

Le simple fait de ramener une tasse de café dans la cuisine après l'avoir dégusté dans le salon est déjà une marque de savoir vivre, tout comme de ramasser le mouchoir en papier qui traîne derrière la porte ou d'essuyer son verre quand on a bu un verre d'eau du robinet, ces petits gestes du quotidiens montrent à son épouse qu'elle n'est pas la seule à tenir la maison propre et rangée.

Il y a tellement à faire dans une maison que c'est à ces gestes qu'on peut mesurer le degré de machisme ou de féminisme qui est en chacun des mâles de la maison (je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en italique Very Happy ).

Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 987275  & Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 2129354088  de l'avoir mis en en italique
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 12:55

Skander a écrit:

Je pense qu'il aurait été opportun de demander aussi si les hommes font la vaisselle et rangent les ustensiles après avoir fait la cuisine.

Le simple fait de ramener une tasse de café dans la cuisine après l'avoir dégusté dans le salon est déjà une marque de savoir vivre, tout comme de ramasser le mouchoir en papier qui traîne derrière la porte ou d'essuyer son verre quand on a bu un verre d'eau du robinet, ces petits gestes du quotidiens montrent à son épouse qu'elle n'est pas la seule à tenir la maison propre et rangée.

Il y a tellement à faire dans une maison que c'est à ces gestes qu'on peut mesurer le degré de machisme ou de féminisme qui est en chacun des mâles de la maison (je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en italique Very Happy ).

Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 173236763
Mais y'a des femmes bordéliques LOL Donc voilà LOL
Les Hommes n'aiment pas se mouiller j'ai remarqué, ils préfèrent passer l'aspirateur que la serpillière, essuier la vaisselle plutôt que la laver.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 13:19

Ici, il fait la bouffe, les courses, l'entretien de la cuisine mais pas du tout l'entretien du linge et le nettoyage de la salle de bain, donc c'est moi. Y a l'école aussi, où c'est plutot moi. Tout le reste, c'est ensemble, c'est celui qui est dispo, selon le boulot.
J'ai eu des périodes où je travaillais 7j/7 avec des horaires glauques... je faisais pas grand chose en plus de "mes taches attitrées" et encore. le linge est souvent en retard chez nous! lol


et les enfants ils font quoi chez vous? a quel point participent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 15:45

*Encelade* a écrit:
Ici, il fait la bouffe, les courses, l'entretien de la cuisine mais pas du tout l'entretien du linge et le nettoyage de la salle de bain, donc c'est moi. Y a l'école aussi, où c'est plutot moi. Tout le reste, c'est ensemble, c'est celui qui est dispo, selon le boulot.
J'ai eu des périodes où je travaillais 7j/7 avec des horaires glauques... je faisais pas grand chose en plus de "mes taches attitrées" et encore. le linge est souvent en retard chez nous! lol


et les enfants ils font quoi chez vous? a quel point participent ils?


Une fille arabe à 12 ans elle fait la vaisselle à 15 c'est un chef cuisinier.. je n'ai jamais vu un jeune garçon cuisiner donc , les hommes arabes qui cuisine l'ont apprit dans leur période célibataire ( comme mon père qui cuisine 2 fois sur trois après le travail s'il est à la maison c'est à 100% lui ).


Pour le ménage ma soeur me rangait la chambre mais, je devais la payer .


Aufait dans les familles traditionnelles les femmes cuisinent et font le ménage général une fois par semaine le reste des tâches c'est les enfants c'est pour cela qu'elles en ont beaucoup mdrr.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:


Une fille arabe à 12 ans elle fait la vaisselle à 15 c'est un chef cuisinier.. je n'ai jamais vu un jeune garçon cuisiner donc , les hommes arabes qui cuisine l'ont apprit dans leur période célibataire ( comme mon père qui cuisine  2 fois sur trois après le travail s'il est à la maison c'est à 100% lui ).


Pour le ménage ma soeur me rangait la chambre mais, je devais la payer .


Aufait dans les familles traditionnelles les femmes cuisinent et font le ménage général une fois par semaine le reste des tâches c'est les enfants c'est pour cela qu'elles en ont beaucoup mdrr.

Hahaha c'est vrai, c'est un truc de famille nombreuse, tout le monde participe mais les aînées sont plus sollicité que les autres. Y'a une certaine hiérarchie.

Mon petit frère ne faisait pas autant de tâche que moi et ma soeur aînée (on est 5 enfants) mais lui s'est beaucoup occupé du dernier, à lui changer les couches, le laver, lui donner à manger.
Il ne sait peut être pas cuisiner, mais il sait s'occuper des enfants, il a été responsabilisé au travers de cela. D'ailleurs contrairement à moi il n'a pas fait de crise d'adolescence, il a toujours été sage, ordonné, organisé. Il sera un bon mari et papa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 20:27

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Ici, il fait la bouffe, les courses, l'entretien de la cuisine mais pas du tout l'entretien du linge et le nettoyage de la salle de bain, donc c'est moi. Y a l'école aussi, où c'est plutot moi. Tout le reste, c'est ensemble, c'est celui qui est dispo, selon le boulot.
J'ai eu des périodes où je travaillais 7j/7 avec des horaires glauques... je faisais pas grand chose en plus de "mes taches attitrées" et encore. le linge est souvent en retard chez nous! lol


et les enfants ils font quoi chez vous? a quel point participent ils?


Une fille arabe à 12 ans elle fait la vaisselle à 15 c'est un chef cuisinier.. je n'ai jamais vu un jeune garçon cuisiner donc , les hommes arabes qui cuisine l'ont apprit dans leur période célibataire ( comme mon père qui cuisine  2 fois sur trois après le travail s'il est à la maison c'est à 100% lui ).


Pour le ménage ma soeur me rangait la chambre mais, je devais la payer .


Aufait dans les familles traditionnelles les femmes cuisinent et font le ménage général une fois par semaine le reste des tâches c'est les enfants c'est pour cela qu'elles en ont beaucoup mdrr.
Mes enfants savent se faire à manger depuis mal de temps vers 10 ans je dirais, ce sont les rois de la pizza maison lol bon surtout ma fille, mon fils est faché avec ses mains, mais on insiste pour qu'il fasse quand même. Ils font tourner la machine à laver s'ils ont besoin d'un truc... la vaisselle et le ménage faut être derrière eux, mais ils en font. Le job principal c'est mettre la table, la débarrasser, gérer le lave vaisselle, les poubelles.
Ca me parait inimaginable que ma fille range la chambre de son frère contre rémunération LOL ... mais bon quand j'y pense, il savait négocier avec elle, pour qu'elle l'aide avant, le filou, ca marche plus. Ma fille range sa chambre, mon fils c'est la zone. Mais c'est pas mon problème lol
Mais c'est vrai que quand la famille recomposée etait au complet, quand on les mettait au boulot, ils en abattaient du travail LOL

Enfant, ma mère (qui se croit féministe) nous donnait une liste de taches pour la journée, en résumé, mon frère devait aller chercher le courrier, et moi nettoyer la maison de fond en comble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018, 13:35

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Ah j'ai mangé du couscous pour le repas de pâque LOL

Bien sûre les qu'il y a hommes qui cuisinent, ça n'a rien à voir avec la religion, je pense que ça dépend des familles.

Par exemple mon père cuisine mieux que ma mère LOL
C'est le roi de la vinaigrette, il fait ses mélanges avec ses huiles et ces herbes et autres comme un chimiste. Je n'ai jamais réussis à faire de même, je suis commme ma mère là dessus je met trop de vinaigre LOL


Vous me donnez tous faim, surtout que c'est midi moins le quart.

Merci pour les recettes en ligne je vais voir.
Anozira, tu n'as pas donné de recettes Mad

Il manque encore Skipeer et Olivier.

Cyril a écrit:
Personnellement je cuisine lorsque je suis en déplacement.

Tu ne dois pas avoir le temps de faire des choses compliquées si tu bosses, ou bien si?
Sinon, ton plat préféré????

Moi je fais même le couscous

les autres plats sont si simples pour moi
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018, 17:19


De mon côté, c'est plutôt basique.

Quiches en tous genres, gratin dauphinois, pissaladière, hachis parmentier...

Et rarement il m'arrive de donner dans le défi culinaire... Le dernier en date ce fut un fraisier....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 23:07

cailloubleu* a écrit:
02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?

Iqioussen l'autre jour dans une vidéo recommandait aux épouses de nourrir leurs maris, sont-elles donc toujours les seules à cuisiner?

Alors , Skipeer dis-moi sais-tu faire la cuisine? Quelle est ta spécialité?
Et Olivier ?  Eteop?
Dites-nous tout.

Et si en plus vous pouvez nous filer une bonne recette ......  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 2129354088







Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:23

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?

Iqioussen l'autre jour dans une vidéo recommandait aux épouses de nourrir leurs maris, sont-elles donc toujours les seules à cuisiner?

Alors , Skipeer dis-moi sais-tu faire la cuisine? Quelle est ta spécialité?
Et Olivier ?  Eteop?
Dites-nous tout.

Et si en plus vous pouvez nous filer une bonne recette ......  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 2129354088

Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)


Ca fait plaisir de te relire, mon cher SKIPEER : tu nous manquais.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:48

SKIPEER a écrit:


Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)

Merci pour ton passage Skipeer et pour ta réponse. Bien sûr la cuisine est une aide à ton épouse, mais aussi un plaisir, peut-être?

Lorsque j'ai posté ce sujet je n'aimais pas trop faire la cuisine, je trouvais qu'il y avait trop de stress. Maintenant j'ai plus de temps et j'adore cuisiner, c'est du concret, c'est créatif, on peut inventer des recettes, on fait plaisir aux autres, tu sais le fameux "ici et maintenant " des bouddhistes qui empêche de ruminer des pensées dérangeantes.
La cuisine c'est idéal.
Mon mari cuisine très peu, il est spécialisé en sauce à l'ail pour la salade verte Very Happy

C'est bien, nous commençons toujours par une salade verte, une coutume provençale et c'est toujours lui qui la fait

A la prochaine Skipeer icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 22:11

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?

Iqioussen l'autre jour dans une vidéo recommandait aux épouses de nourrir leurs maris, sont-elles donc toujours les seules à cuisiner?

Alors , Skipeer dis-moi sais-tu faire la cuisine? Quelle est ta spécialité?
Et Olivier ?  Eteop?
Dites-nous tout.

Et si en plus vous pouvez nous filer une bonne recette ......  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 2129354088







Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)


Personnellement j'aime cuisiner quand j'en ai l'occasion ou pour aider mon épouse ou mes filles, mon fils aussi a ce goût de la cuisine. Il a d'ailleurs travaillé à McDo pour se faire un argent de poche (bon, on ne peut pas trop dire que c'est de haute gastronomie, néanmoins il a appris des gestes de base sur la préparation et l'hygiène, ce n'est pas rien) et aussi dans un snack à kébab pas loin de chez nous.

Il y a aussi le cas des immigrés qui sont seuls dans les foyers Sonacotra et autres, ils cuisinent par obligation, bien sûr, mais aussi par goût et les conserves ou le surgelé sont quasi inconnus, que du frais. Je travaille en ce moment dans un foyer Adoma qui est en rénovation, les résidents ont à leur disposition une cuisine individuelle dans chaque appartement qu'ils utilisent quotidiennement, et pas seulement par nécessité.

Je suis capable de cuisiner pour 5 ou 6 personnes mais mon épouse peut préparer à manger pour plus du double, ce n'est pas évident de calculer les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 23:14

Les foyers Sonacotra existent encore ? j'espère qu'ils sont mieux aménagés que dans les années 70 où je me souviens de leurs manifestations !!

Par contre, je me souviens d'avoir mangé là de délicieux couscous et je ne sais pas comment cela s'appelle, du riz aves les mains, préparé par des africains... jamais mangé aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 23:38

Pétunia a écrit:
Les foyers Sonacotra existent encore ? j'espère qu'ils sont mieux aménagés que dans les années 70 où je me souviens de leurs manifestations !!

Par contre, je me souviens d'avoir mangé là de délicieux couscous et je ne sais pas comment cela s'appelle, du riz aves les mains, préparé par des africains... jamais mangé aussi bon.


C'est une sorte de riz pilaf cuit à l'huile, c'est spécial comme préparation, les africains en sont friands et c'est vrai que c'est délicieux, les sénégalais entre-autres sont des spécialistes des modes de cuisson du riz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 23:59

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
Les foyers Sonacotra existent encore ? j'espère qu'ils sont mieux aménagés que dans les années 70 où je me souviens de leurs manifestations !!

Par contre, je me souviens d'avoir mangé là de délicieux couscous et je ne sais pas comment cela s'appelle, du riz aves les mains, préparé par des africains... jamais mangé aussi bon.


C'est une sorte de riz pilaf cuit à l'huile, c'est spécial comme préparation, les africains en sont friands et c'est vrai que c'est délicieux, les sénégalais entre-autres sont des spécialistes des modes de cuisson du riz Wink

Je n'aurais pas dû me connecter avant de me coucher, je meurs de faim maintenant, c'est malin! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:24

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



C'est une sorte de riz pilaf cuit à l'huile, c'est spécial comme préparation, les africains en sont friands et c'est vrai que c'est délicieux, les sénégalais entre-autres sont des spécialistes des modes de cuisson du riz Wink

Je n'aurais pas dû me connecter avant de me coucher, je meurs de faim maintenant, c'est malin! Very Happy


Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 657627 Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 815915

pour ton petit déjeuner...

Merci Skander pour le riz, oui, c'est vraiment délicieux et le manger au même plat avec la main en faisant des boulettes...miam...

voilà maintenant que c'est moi qui va avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:37

Pétunia a écrit:
Les foyers Sonacotra existent encore ? j'espère qu'ils sont mieux aménagés que dans les années 70 où je me souviens de leurs manifestations !! [...]

Ils s'appelaient SONACOTRAL jusqu'à l'indépendance de l'Algérie.
Depuis 2007 ce sont les foyers ADOMA.

Il m'arrive quelques fois d'y-loger lorsque je suis en Grand-Déplacement.

L'année dernière à la même période je logeais dans le foyer ADOMA d'Ambérieu-en-Bugey (01), j'y-ai même passé la moitié du ramadan 2020 et la moitié du confinement du printemps 2020.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:59

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)


Ca fait plaisir de te relire, mon cher SKIPEER : tu nous manquais.
Je te remercie cher Mario pour ton gentil message .les temps sont durs avec la persistance de cette pandémie. Nous croyions au début  qu on allait nous en débarrasser très vite mais on s est trompé. Même avec l avènement des vaccins et on est pas encore sorti de l auberge. Nous implorons Allah exalté soit il de lever cette épreuve. Il est le très Miséricordieux   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 11:09

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)


Personnellement j'aime cuisiner quand j'en ai l'occasion ou pour aider mon épouse ou mes filles, mon fils aussi a ce goût de la cuisine. Il a d'ailleurs travaillé à McDo pour se faire un argent de poche (bon, on ne peut pas trop dire que c'est de haute gastronomie, néanmoins il a appris des gestes de base sur la préparation et l'hygiène, ce n'est pas rien) et aussi dans un snack à kébab pas loin de chez nous.

Il y a aussi le cas des immigrés qui sont seuls dans les foyers Sonacotra et autres, ils cuisinent par obligation, bien sûr, mais aussi par goût et les conserves ou le surgelé sont quasi inconnus, que du frais. Je travaille en ce moment dans un foyer Adoma qui est en rénovation, les résidents ont à leur disposition une cuisine individuelle dans chaque appartement qu'ils utilisent quotidiennement, et pas seulement par nécessité.

Je suis capable de cuisiner pour 5 ou 6 personnes mais mon épouse peut préparer à manger pour plus du double, ce n'est pas évident de calculer les quantités.
Salamou alaykoum frère skander j espère que tu va bien ainsi que toute ta famille .
Personnellement j ai appris à faire la cuisine lorsque j étais un jeune étudiant et c était pour moi un passé temps et en même temps un plaisir surtout lorsque je réussissais mon repas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 11:16

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:


Je remonte ce sujet pour répondre à cailloubleu     
Ca m arrive oui de faire la cuisine mais ma femme aime me faire plaisir surtout qu elle est très bonne cuisinière. 
Le prophète mohammed paix sur lui aimait  lui aussi aider  sa femme aicha que DIEU l agréé dans les travaux de ménage de la maison et il ne trouvait aucun complexe à le faire au contraire .
Aïcha (QDA) a rapporté que le Prophète paix sur lui a dit :
« Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses. » (al-Tirmidhî)

Merci pour ton passage Skipeer et pour ta réponse. Bien sûr la cuisine est une aide à ton épouse, mais aussi un plaisir, peut-être?

Lorsque j'ai posté ce sujet je n'aimais pas trop faire la cuisine, je trouvais qu'il y avait trop de stress. Maintenant j'ai plus de temps et j'adore cuisiner, c'est du concret, c'est créatif, on peut inventer des recettes, on fait plaisir aux autres, tu sais le fameux "ici et maintenant " des bouddhistes qui empêche de ruminer des pensées dérangeantes.
La cuisine c'est idéal.
Mon mari cuisine très peu, il est spécialisé en sauce à l'ail pour la salade verte Very Happy

C'est bien, nous commençons toujours par une salade verte, une coutume provençale et c'est toujours lui qui la fait

A la prochaine Skipeer icon_santa
Je t en prie cailloubleu .sj j ai remonte ton sujet c est parceque je n aime pas laisser les questions qui me sont posées sans réponse  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 871642 
J espère de tout cœur  qu'un jour tu trouveras ton chemin surtout que tu es sincère et tu lâche pas prise facilement
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 13:25

SKIPEER a écrit:

Je t en prie cailloubleu .sj j ai remonte ton sujet c est parceque je n aime pas laisser les questions qui me sont posées sans réponse  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 871642 
J espère de tout cœur  qu'un jour tu trouveras ton chemin surtout que tu es sincère et tu lâche pas prise facilement
Bon courage

Je te remercie, Skipeer, de savoir m'analyser si exactement, je suis en effet infatigable dans ma sincérité pour une fraternité dépassant les limites de la religion, et oui je suis têtue.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 13:33

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je t en prie cailloubleu .sj j ai remonte ton sujet c est parceque je n aime pas laisser les questions qui me sont posées sans réponse  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 871642 
J espère de tout cœur  qu'un jour tu trouveras ton chemin surtout que tu es sincère et tu lâche pas prise facilement
Bon courage

Je te remercie, Skipeer,  de savoir m'analyser si exactement, je suis en effet infatigable dans ma sincérité pour une fraternité dépassant les limites de la religion, et oui je suis têtue.
Non  a mon avis ce n est pas de l entêtement mais Je dirai plutôt que c est avoir du caractère. 
Il faut juste avoir un peu de discernement pour arriver à son but
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 20:07

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:




Personnellement j'aime cuisiner quand j'en ai l'occasion ou pour aider mon épouse ou mes filles, mon fils aussi a ce goût de la cuisine. Il a d'ailleurs travaillé à McDo pour se faire un argent de poche (bon, on ne peut pas trop dire que c'est de haute gastronomie, néanmoins il a appris des gestes de base sur la préparation et l'hygiène, ce n'est pas rien) et aussi dans un snack à kébab pas loin de chez nous.

Il y a aussi le cas des immigrés qui sont seuls dans les foyers Sonacotra et autres, ils cuisinent par obligation, bien sûr, mais aussi par goût et les conserves ou le surgelé sont quasi inconnus, que du frais. Je travaille en ce moment dans un foyer Adoma qui est en rénovation, les résidents ont à leur disposition une cuisine individuelle dans chaque appartement qu'ils utilisent quotidiennement, et pas seulement par nécessité.

Je suis capable de cuisiner pour 5 ou 6 personnes mais mon épouse peut préparer à manger pour plus du double, ce n'est pas évident de calculer les quantités.

Salamou alaykoum frère skander j espère que tu va bien ainsi que toute ta famille .
Personnellement j ai appris à faire la cuisine lorsque j étais un jeune étudiant et c était pour moi un passe temps et en même temps un plaisir surtout lorsque je réussissais mon repas

Cela veut dire qu'il t'arrivait de le rater ? Very Happy

J'imagine la cata ... Sad

Merci pour tes voeux, mon épouse et mon fils sont en Tunisie en ce moment et mes autres enfants vont bientôt les rejoindre, je vais me retrouver seul et là il va falloir que j'assure à la cuisine si je ne veux pas manger du tout-prêt jusqu'en septembre, argh ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 22:44

Skander a écrit:

Merci pour tes voeux, mon épouse et mon fils sont en Tunisie en ce moment et mes autres enfants vont bientôt les rejoindre, je vais me retrouver seul et là il va falloir que j'assure à la cuisine si je ne veux pas manger du tout-prêt jusqu'en septembre, argh ...

Lorsqu'on mange seul on a tendance à se négliger, quand ça m'arrive c'est une tomate coupée en deux avec de l'huile et pâtes au beurre toute la semaine.
Crying or Very sad

Bon, ne fais pas comme moi, Skander !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 22:46

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Merci pour tes voeux, mon épouse et mon fils sont en Tunisie en ce moment et mes autres enfants vont bientôt les rejoindre, je vais me retrouver seul et là il va falloir que j'assure à la cuisine si je ne veux pas manger du tout-prêt jusqu'en septembre, argh ...

Lorsqu'on mange seul on a tendance à se négliger, quand ça m'arrive c'est une tomate coupée en deux avec de l'huile et pâtes au beurre toute la semaine.
Crying or Very sad

Bon, ne fais pas comme moi, Skander !!!

Il m'arrive de faire bien pire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 13:18

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Lorsqu'on mange seul on a tendance à se négliger, quand ça m'arrive c'est une tomate coupée en deux avec de l'huile et pâtes au beurre toute la semaine.
Crying or Very sad

Bon, ne fais pas comme moi, Skander !!!

Il m'arrive de faire bien pire Embarassed


Tu vas quand même pas chez MacDo??? affraid


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 18:39

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Il m'arrive de faire bien pire Embarassed


Tu vas quand même pas chez MacDo??? affraid



Sais-tu chère Caillou que j'ai été un des tout premiers clients de McDo en 1976, dans celui qui venait d'ouvrir près du boulevard Poissonnière à Paris ? On mangeait debout, le vrai fast-food, j'étais enchanté de découvrir quelque chose de nouveau quoique peu copieux (ça ne l'est toujours pas) et pas cher.

Le premier fast food à Marseille, en 1981, c'était Quick sur la Canebière, il y avait même des hôtesses d'accueil les premiers mois pour montrer aux clients comment passer sa commande, c'était une autre époque.

Pour dire la vérité et pas plus tard que hier, ma fille m'a rapporté des Big hamburgers de Quick (enseigne halal) que j'ai dévoré sans aucun remords ni scrupules, une entorse à mon souci de privilégier la cuisine maison. Sinon ce ne sont pas les kebabs qui manquent à Marseille, surtout là où je travaille dans le 3ème arrondissement, avec les collègues on les a tous fait en leur attribuant un classement Very Happy

Mais sinon je cuisine la plupart du temps ou c'est ma fille qui prépare le repas mais elle part à Tunis à la fin du mois, ça va être chaud pour garder mes bonnes intentions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 20:33

Skander a écrit:


Mais sinon je cuisine la plupart du temps ou c'est ma fille qui prépare le repas mais elle part à Tunis à la fin du mois, ça va être chaud pour garder mes bonnes intentions Embarassed

Et pour toi pas de vacances à Tunis? mon pauvre Skander, bosser l'été à Marseille c'est de l'héroïsme!

As-tu essayé les restaurants libanais? Il y en a sûrement, c'est remarquable aussi. Le taboulé est très différent du taboulé que j'ai appris jadis: beaucoup de persil et 4 grains de couscous.

Mmmhhh les kebabs!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 22:13

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Mais sinon je cuisine la plupart du temps ou c'est ma fille qui prépare le repas mais elle part à Tunis à la fin du mois, ça va être chaud pour garder mes bonnes intentions Embarassed

Et pour toi pas de vacances à Tunis? mon pauvre Skander, bosser l'été à Marseille c'est de l'héroïsme!

As-tu essayé les restaurants libanais? Il y en a sûrement, c'est remarquable aussi. Le taboulé est très différent du taboulé que j'ai appris jadis: beaucoup de persil et 4 grains de couscous.

Mmmhhh les kebabs!

Non mais... ça va vous autres ? je viens de souper (cabillaud, saumon et girolles avec du riz) et vous me faites saliver...

Au risque de vous choquer aussi, j'aime bien  Mac Do et il y a quelques années, nous sommes tombés en panne de gaz la nuit avec le camping-car à Roubaix et un dimanche : pas moyen donc de faire le café le matin. Il y avait un Mc Do à côté, ce n'était pas encore ouvert, mais le gérant nous a a vus et nous a fait du café et nous avons eu un bon petit déjeuner.

Il m'est arrivé aussi d'aller seule pour souper quand j'étais à Quimper : accueil et tranquillité garantis et salade délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 23:44

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Mais sinon je cuisine la plupart du temps ou c'est ma fille qui prépare le repas mais elle part à Tunis à la fin du mois, ça va être chaud pour garder mes bonnes intentions Embarassed

Et pour toi pas de vacances à Tunis? mon pauvre Skander, bosser l'été à Marseille c'est de l'héroïsme!

As-tu essayé les restaurants libanais? Il y en a sûrement, c'est remarquable aussi. Le taboulé est très différent du taboulé que j'ai appris jadis: beaucoup de persil et 4 grains de couscous.

Mmmhhh les kebabs!


Je connais la cuisine libanaise par des amis libanais, ils ont la réputation (méritée) d'être les meilleurs cuisiniers du Moyen Orient, il suffit d'y goûter pour s'en persuader Razz

Pour répondre à Pétunia, comment prépares-tu le riz ?

À la façon orientale ou en le noyant dans une casserole remplie d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maris musulmans cuisinent-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: