Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
gerard2007
Thedjezeyri14
6 participants
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyMer 14 Mar 2018, 13:45

Qui veut parler du sunnisme(majorité des musulmans) d'aujourd'hui se tourne vers les grandes universités religieuse est la plus grande est sans doute El Azhar en Égypte et qui veut comprendre les opinions populaire actuelle dans cette université se tourne vers ses plus grands savants du siècle et un des plus grand est sans doute Abu Zahra ... je vais donc , vous partager son opinion sur le jihad pour qu'on arrêt d'attribuer aux musulmans ce qui n'est pas leur position.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyMer 14 Mar 2018, 13:46

Citation :

Au second siècle de l’Hégire eurent lieu de sérieuses tentatives d’interprétation juridique alors que la guerre battait son plein entre les Musulmans et leur rivaux ; mais les chefs d’alors n’étaient point comparables à `Umar Ibn Al-Khattâb, `Alî Ibn Abî Tâlib, Khâlid Ibn Al-Walîd ou Abû `Ubaydah `Âmir Ibn Al-Jarrâh. Les gouverneurs qui envoyaient leurs généraux sur les champs de bataille n’étaient point de la trempe des Califes Orthodoxes quant à leur piété, leur dévotion ou leur compassion à l’égard des croyants. Aucun d’entre eux n’aurait destitué un commandant de ses fonctions à cause d’un dérapage ; `Umar Ibn Al-Khattâb, quant à lui, destitua Khâlid Ibn Al-Walîd de son poste pour moins que cela, simplement parce qu’il le jugeait trop sévère.

Les juristes craignirent que se multipliassent alors des dérapages qui ne s’accordaient pas avec les préceptes établis par le Prophète. Ils se tournèrent donc vers l’époque du Prophète pour y trouver la lumière susceptible de les éclairer ; s’ils n’y trouvaient pas ce qui pouvait éclairer leur conception de la guerre, ils se tournaient vers le règne des Califes Orthodoxes, qui avaient été guidés par le Prophète, et avaient été contemporains de ses campagnes. Ces juristes tiraient alors des batailles que les Califes Orthodoxes avaient menées et des ordres qu’ils avaient donnés des préceptes généraux qu’ils ajoutaient à ceux du Prophète.

La majorité des juristes s’accorda sur le motif de la guerre : repousser l’agression ; cette majorité décida encore que la guerre dépendait de l’agression telle qu’elle était définie par certains textes du Coran.

Nul ne doit être tué parce qu’il est non-musulman. En d’autres termes, personne ne doit être tué pour son incroyance, mais uniquement pour son agression contre l’Islam. Ce principe est évident et, dans les pages précédentes, on trouve les preuves qui l’appuient.

Certains juristes chaféites ont prétendu que le motif de la guerre est l’incroyance, mais il est des textes péremptoires pour réfuter cette opinion. Citons, à cet effet, un texte décisif du Coran : « Combattez pour la Cause de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas agresseurs. Allâh n’aime pas les agresseurs. Tuez-les partout où vous les atteindrez. Expulsez-les d’où ils vous ont expulsés. La persécution est pire que le meurtre. Toutefois, ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les. Telle est la rétribution des infidèles. S’ils cessent... alors Dieu est absoluteur et miséricordieux. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de presécution et que le culte soit exclusivement rendu à Allâh. S’ils cessent, plus d’abus de droit sauf contre les injustes. » 

Ce verset peut être considéré comme le manifeste de la guerre en Islam. Ibn Taymiyah en a déduit que la guerre ne prenait place que pour repousser l’agression uniquement et cela sous divers aspects :

Le Très-Haut dit : « Combattez pour la Cause de Dieu ceux qui vous combattent. » L’autorisation de la guerre pour les Musulmans est donc fondée sur l’attaque de la part des ennemis.La parole du Très-Haut : « Mais ne soyez pas agresseurs » prouve qu’il est interdit de s’attaquer à ceux qui ne combattent pas ou qui n’interviennent d’aucune manière dans la bataille, ceci est considéré comme une agression et est donc interdit.Le but de la guerre est la suppression de la persécution et ce verset : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que le culte soit exclusivement rendu à Allâh » indique le motif et la finalité de la guerre. Le motif est la suppression de la persécution, quant à la finalité, elle marque la suppression formelle de la persécution.

Outre ces déductions, ce verset indique un principe général du code de la guerre en Islam : la réciprocité du traitement, cela à moins que les agresseurs dévient de la loi morale. En effet, s’ils violent la vertu, le combattant musulman ne doit pas les suivre dans cette voie, car c’est une faiblesse défendue par le code éthique de l’Islam. Par exemple, s’ils déshonorent les femmes, nous ne devons pas faire de même, s’ils mutilent nos morts, nous ne devons pas les imiter, telle est la différence entre ceux qui sont gouvernés par une religion et ceux qui ne le sont pas.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyMer 14 Mar 2018, 13:48

Citation :


Quels commentaires peuvent faire les juristes chaféites sur le texte que nous venons de citer et dont le sens revient à plusieurs reprises dans différents versets ? Ils prétendent qu’il a été abrogé ou qu’il a une portée spécifique. Mais si nous l’examinons attentivement, cette opinion nous parait incorrecte pour les raisons suivantes :

Si un texte est abrogé, il faut qu’il y ait une preuve à l’appui de cette abrogation. Or, rien ne prouve qu’il soit abrogé ou spécifique. Et Ibn Taymiyah dit à cet effet : « Cette opinion demande une preuve, or il n’y a rien dans le Coran qui contredise ce verset. Au contraire, il y a ce qui le confirme. Où est donc l’abrogation ? »Il y a dans le verset des vérités qui ne peuvent être révoquées. Par exemple, il comporte l’interdiction de l’agression. Il est clair que l’agression est une injustice, et l’injustice est prohibée par toutes les lois et par tous les jugements rationnels. L’interdiction est donc, ici, irrévocable, et si elle était susceptible d’être abrogée, cela voudrait dire que Dieu autorise l’injustice, et cela même est inconcevable. Par conséquent, nous voyons que l’argument de l’abrogation s’effondre.Supposons qu’il était licite de tuer les infidèles et que le verset prohibant l’agression fut abrogé, il en découlerait la légitimité de contraindre les infidèles à se convertir à l’Islam. Or, nous avons déjà souligné que cela était erroné :

a) Le texte précité : « Nulle contrainte en religion »fait partie du Coran et l’on ne peut prétendre qu’il ait été abrogé. Ibn Taymiyah dit à propos de ce texte : « Les prédécesseurs ont confirmé à l’unanimité que ce verset n’avait pas été abrogé et qu’il n’était pas spécifique. Ils disent : "Nous n’imposons l’Islam à personne mais nous combattons ceux qui nous attaquent. S’ils se rallient à l’Islam, ils préservent leurs vies et leurs biens. Nous ne tuons pas ceux qui ne combattent pas et nous ne contraignons personne à adopter l’Islam." »

b) Il est établi que le Prophète avait fait des prisonniers de guerre 
dans les rangs des infidèles, certains furent tués, d’autres rançonnés et d’autres relâchés. En aucun cas, le Prophète n’a imposé sa religion. Si les guerres avaient été déclenchées contre l’incroyance et le polythéisme, ces captifs n’auraient eu d’autre sort que la mort et cela aurait été justifiable.

Si les ennemis renoncent à leur attaque, le Coran donne au général de l’armée le choix entre deux alternatives : rançonner les captifs ou les relâcher gratuitement. Et il est dit à ce propos : « Frappez-les aux cous jusqu’à ce que vous les réduisiez à merci. Alors serrez les liens. Ensuite, ou bien la libération gracieuse, ou bien la rançon une fois que la guerre aura déposé son fardeau. » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyMer 14 Mar 2018, 22:28

merci cher voisin pour cet exposé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyMer 14 Mar 2018, 23:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Qui veut parler du sunnisme(majorité des musulmans) d'aujourd'hui se tourne vers les grandes universités religieuse est la plus grande est sans doute El Azhar en Égypte et qui veut comprendre les opinions populaire actuelle  dans cette université se tourne vers ses plus grands savants du siècle et un des plus grand est sans doute Abu Zahra ... je vais donc , vous partager son opinion sur le jihad pour qu'on arrêt d'attribuer aux musulmans ce qui n'est pas leur position.

il est temps de changer cette idéologie que nous sanctifions ...
je m'adresse aux erudits religieux
il est inconcevable que cette ideologie que nous SANCTIFIONS soit source de preocupation de danger de meurtre et de destruction partout dans le monde ...
cela abouti au point d'etre hostile au monde entier ..
est il concevable que 1.6 milliard de musulmans puissent vouloir tuer une population de 7 milliards ?

il sait a qui il parle je pense !!!!

il fait allusion a tout vos savants qui ont polués durant des siecles votre religion , il peut pas aller plus loin !!!


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 00:29

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Qui veut parler du sunnisme(majorité des musulmans) d'aujourd'hui se tourne vers les grandes universités religieuse est la plus grande est sans doute El Azhar en Égypte et qui veut comprendre les opinions populaire actuelle  dans cette université se tourne vers ses plus grands savants du siècle et un des plus grand est sans doute Abu Zahra ... je vais donc , vous partager son opinion sur le jihad pour qu'on arrêt d'attribuer aux musulmans ce qui n'est pas leur position.

il est temps de changer cette idéologie que nous sanctifions ...
je m'adresse aux erudits religieux
il est inconcevable que cette ideologie que nous SANCTIFIONS  soit source de preocupation de danger de meurtre et de destruction partout dans le monde  ...
cela abouti au point d'etre hostile au monde entier ..
est il concevable que 1.6 milliard de musulmans puissent vouloir tuer une population de 7 milliards ?

il sait a qui il parle je pense !!!!

il fait allusion a tout vos savants qui ont polués durant des siecles votre religion , il peut pas aller plus loin !!!




Tout a fait et je dirais qu'il vise surtout les salafistes puisque el Azhar est officiellement entrain de critiquer le salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 06:21

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


il est temps de changer cette idéologie que nous sanctifions ...
je m'adresse aux erudits religieux
il est inconcevable que cette ideologie que nous SANCTIFIONS  soit source de preocupation de danger de meurtre et de destruction partout dans le monde  ...
cela abouti au point d'etre hostile au monde entier ..
est il concevable que 1.6 milliard de musulmans puissent vouloir tuer une population de 7 milliards ?

il sait a qui il parle je pense !!!!

il fait allusion a tout vos savants qui ont polués durant des siecles votre religion , il peut pas aller plus loin !!!




Tout a fait et je dirais qu'il vise surtout les salafistes puisque el Azhar est officiellement entrain de critiquer le salafisme.
moi je dirais qu'il vise surtout les musulmans sunnites , CETTE IDEOLOGIE QUE NOUS SANCTIFIONS ....
le NOUS en dit long , et il parle face a face aux savants égyptiens de l'école El Azhar qui te plais tant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 09:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


il est temps de changer cette idéologie que nous sanctifions ...
je m'adresse aux erudits religieux
il est inconcevable que cette ideologie que nous SANCTIFIONS  soit source de preocupation de danger de meurtre et de destruction partout dans le monde  ...
cela abouti au point d'etre hostile au monde entier ..
est il concevable que 1.6 milliard de musulmans puissent vouloir tuer une population de 7 milliards ?

il sait a qui il parle je pense !!!!

il fait allusion a tout vos savants qui ont polués durant des siecles votre religion , il peut pas aller plus loin !!!




Tout a fait et je dirais qu'il vise surtout les salafistes puisque el Azhar est officiellement entrain de critiquer le salafisme.
Je pense que c'est surtout un discours populiste .
Les images de Sissi faisant le pèlerinage , ben tiens !
On oublierait presque le coup d'état et son passé militaire .
Enfin , tout comme bashar , benali , khadafi , Sadam .... un ami jusqu'à quand ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:05

Red1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tout a fait et je dirais qu'il vise surtout les salafistes puisque el Azhar est officiellement entrain de critiquer le salafisme.
Je pense que c'est surtout un discours populiste .
Les images de Sissi faisant le pèlerinage , ben tiens !
On oublierait presque le coup d'état et son passé militaire .
Enfin , tout comme bashar , benali , khadafi , Sadam .... un ami jusqu'à quand ?

j'y vois plutôt un discours sincère .
je pense qu'il va aussi contre son intérêt personnel quand il s'attaque a une idéologie sanctifié par son peuple .
il pourrait fermer sa gueule , et les laisser a leur pensée , juste pour qu'ils l'oublient et lui laisse le temps de s'en mettre plein les poches

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:57

CQFD ,
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:20

Je voudrais dire aux non musulman du forum que le "sunnisme" n'existe pas en Islam,j'évoques la tradition coranique et celle du prophète Muhammad ,ALLAH dans le Coran n'utilise jamais cette formule ni son prophète puis il faut savoir que l'université de al azhar n'a aucune autorité ,elle donne des avis et il faut savoir que cette université est assimilé au pouvoir égyptien ,elle a toujours eu tendance a s'incliner devant les tyrans en Egypte comme avec sissi aujourdui ,les musulmans ne sont pas dupe ,en général tout ce qui est officiel dans le monde islamique est vu d'un mauvais oeil par la rue musulmane donc les avis de cette université n'a aucun impact sur les musulmans car elle a perdu toute crédibilité

Concernant le Jihad c'est une lutte a la fois contre ses passions déviante,son égo et c'est aussi une lutte militaire contre des agresseurs ,cette lutte s'inscrit dans une éthique(interdiction de tuer des innoncents,respecter la nature,traiter les prisonniers avec bonté etc)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:29

pachouli a écrit:
Je voudrais dire aux non musulman du forum que le "sunnisme" n'existe pas en Islam,j'évoques la tradition coranique et celle du prophète Muhammad ,ALLAH dans le Coran n'utilise jamais cette formule ni son prophète puis il faut savoir que l'université de al azhar n'a aucune autorité ,elle donne des avis et il faut savoir que cette université est assimilé au pouvoir égyptien ,elle a toujours eu tendance a s'incliner devant les tyrans en Egypte comme avec sissi aujourdui ,les musulmans ne sont pas dupe ,en général tout ce qui est officiel dans le monde islamique est vu d'un mauvais oeil par la rue musulmane donc les avis de cette université n'a aucun impact sur les musulmans car elle a perdu toute crédibilité

Concernant le Jihad c'est une lutte a la fois contre ses passions déviante,son égo et c'est aussi une lutte militaire contre des agresseurs ,cette lutte s'inscrit dans une éthique(interdiction de tuer des innoncents,respecter la nature,traiter les prisonniers avec bonté etc)  


Continue à parler je serais bientôt exactement C'est quoi tes sources puisque tu ne veux pas les dévoiler mais , je suis pas mal sur que tu es un fan du savant palestinien le barbu de Jérusalem ??



Il faut activer les sous titres pour les francophones

Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:
Je voudrais dire aux non musulman du forum que le "sunnisme" n'existe pas en Islam,j'évoques la tradition coranique et celle du prophète Muhammad ,ALLAH dans le Coran n'utilise jamais cette formule ni son prophète puis il faut savoir que l'université de al azhar n'a aucune autorité ,elle donne des avis et il faut savoir que cette université est assimilé au pouvoir égyptien ,elle a toujours eu tendance a s'incliner devant les tyrans en Egypte comme avec sissi aujourdui ,les musulmans ne sont pas dupe ,en général tout ce qui est officiel dans le monde islamique est vu d'un mauvais oeil par la rue musulmane donc les avis de cette université n'a aucun impact sur les musulmans car elle a perdu toute crédibilité

Concernant le Jihad c'est une lutte a la fois contre ses passions déviante,son égo et c'est aussi une lutte militaire contre des agresseurs ,cette lutte s'inscrit dans une éthique(interdiction de tuer des innoncents,respecter la nature,traiter les prisonniers avec bonté etc)  


Continue à parler je serais bientôt  exactement C'est quoi tes sources puisque tu ne veux pas les dévoiler mais , je suis pas mal sur que tu es un fan du savant palestinien le barbu de Jérusalem ??



Il faut activer les sous titres pour les francophones




Tu ne trouveras jamais dans le Coran ALLAH parler de sunnisme ni son prophète ,les non musulmans peuvent aller vérifier;ce savant je l'ai rejeter dés le début il a soutenu assad en Syrie;les non musulmans doivent aller directement a la source et lire le Coran et se forger une idée ; vous verraient que dans le Coran ALLAH nomme sa religion révélé "Islam" et nomme les croyants les musulmans


Dernière édition par pachouli le Jeu 15 Mar 2018, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:32

Sortez des idées de guerre et venez nous rejoindre là où coulent les ruisseaux, et le miel.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:34

Aquilas** a écrit:
Sortez des idées de guerre et venez nous rejoindre là où coulent les ruisseaux, et le miel.

quand un soldat te braques une arme sur toi et ta famille crois moi que les idées de guerre a ce moment la sont indispensable pour sauver ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:38

Red1 a écrit:
thedjezeyri14 a écrit:


Tout a fait et je dirais qu'il vise surtout les salafistes puisque el Azhar est officiellement entrain de critiquer le salafisme.
Je pense que c'est surtout un discours populiste .
Les images de Sissi faisant le pèlerinage , ben tiens !
On oublierait presque le coup d'état et son passé militaire .
Enfin , tout comme bashar , benali , khadafi , Sadam .... un ami jusqu'à quand ?



Je sais que C'est un discours préparé à l'avance et qu'il n'en pense pas un mot par contre un des savants qui est en face et qui a pris la parole je le suis depuis presque 10 ans il mène   un combat à l'intérieur du Azhar et en Égypte en général contre les salafistes et les frère musulmans ( un combat de fiqh) C'est le plus grand spécialiste du Fiqh comparative que je connaisse.... Sisii  C'est une ordure du premier ordre et Morsi C'est le légitime mais , dans ce discours ( je sais mon opinion est très subjective) C'est la voix de certains réformiste qui parle .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:40

pachouli a écrit:



Tu ne trouveras jamais dans le Coran ALLAH parler de sunnisme ni son prophète ,les non musulmans peuvent aller vérifier;ce savant je l'ai rejeter dés le début il a soutenu assad en Syrie;les non musulmans doivent aller directement a la source et lire le Coran et se forger une idée  ; vous verraient que dans le Coran ALLAH nomme sa religion révélé "Islam" et nomme les croyants les musulmans


Dans quels versets les disciples de Muhamed sont appelés musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Red1 a écrit:

Je pense que c'est surtout un discours populiste .
Les images de Sissi faisant le pèlerinage , ben tiens !
On oublierait presque le coup d'état et son passé militaire .
Enfin , tout comme bashar , benali , khadafi , Sadam .... un ami jusqu'à quand ?



Je sais que C'est un discours préparé à l'avance et qu'il n'en pense pas un mot par contre un des savants qui est en face et qui a pris la parole je le suis depuis presque 10 ans il mène   un combat à l'intérieur du Azhar et en Égypte en général contre les salafistes et les frère musulmans ( un combat de fiqh) C'est le plus grand spécialiste du Fiqh comparative que je connaisse.... Sisii  C'est une ordure du premier ordre et Morsi C'est le légitime mais , dans ce discours ( je sais mon opinion est très subjective) C'est la voix de certains réformiste qui parle .


"20 Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi?"

A quoi sert de mettre le museau nez dans l'eau nauséabonde, laisse ces gens se débattre à leurs humeurs infécondes, et viens rejoindre le groupe des élus, tu n'en seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:



Tu ne trouveras jamais dans le Coran ALLAH parler de sunnisme ni son prophète ,les non musulmans peuvent aller vérifier;ce savant je l'ai rejeter dés le début il a soutenu assad en Syrie;les non musulmans doivent aller directement a la source et lire le Coran et se forger une idée  ; vous verraient que dans le Coran ALLAH nomme sa religion révélé "Islam" et nomme les croyants les musulmans


Dans quels versets les disciples de Muhamed sont appelés musulmans?

cites nous dans le Coran sunnisme et sunnite .


19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

phonétique du verset

19 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu Wa Mā Akhtalafa Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum Wa Man Yakfur Bi'āyāti Allāhi Fa'inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi

20 Fa'in Ĥājjūka Faqul 'Aslamtu Wajhiya Lillāhi Wa Mani Attaba`ani Wa Qul Lilladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Al-'Ummīyīna 'A'aslamtum Fa'in 'Aslamū Faqadi Ahtadaw Wa 'In Tawallaw Fa'innamā `Alayka Al-Balāghu Wa Allāhu Başīrun Bil-`Ibādi



sourate 3(allusion a Abraham)

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs

phonétique du verset
67 Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

sourate 27(allusion a Muhammad)

91. «Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

phonétique du verset
91 'Innamā 'Umirtu 'An 'A`buda Rabba Hadhihi Al-Baldati Al-Ladhī Ĥarramahā Wa Lahu Kullu Shay'in Wa 'Umirtu 'An 'Akūna Mina Al-Muslimīna
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 15:35

pachouli a écrit:


cites nous dans le Coran sunnisme et sunnite .


19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

phonétique du verset

19 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu Wa Mā Akhtalafa Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum Wa Man Yakfur Bi'āyāti Allāhi Fa'inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi

20 Fa'in Ĥājjūka Faqul 'Aslamtu Wajhiya Lillāhi Wa Mani Attaba`ani Wa Qul Lilladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Al-'Ummīyīna 'A'aslamtum Fa'in 'Aslamū Faqadi Ahtadaw Wa 'In Tawallaw Fa'innamā `Alayka Al-Balāghu Wa Allāhu Başīrun Bil-`Ibādi



sourate 3(allusion a Abraham)

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs

phonétique du verset
67 Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

sourate 27(allusion a Muhammad)

91. «Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

phonétique du verset
91 'Innamā 'Umirtu 'An 'A`buda Rabba Hadhihi Al-Baldati Al-Ladhī Ĥarramahā Wa Lahu Kullu Shay'in Wa 'Umirtu 'An 'Akūna Mina Al-Muslimīna


J'ai demandé concernant les disciples de Muhamed ou est-ce qu'il les appelé O musulmans faites ceci ...etc[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:


cites nous dans le Coran sunnisme et sunnite .


19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

phonétique du verset

19 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu Wa Mā Akhtalafa Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum Wa Man Yakfur Bi'āyāti Allāhi Fa'inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi

20 Fa'in Ĥājjūka Faqul 'Aslamtu Wajhiya Lillāhi Wa Mani Attaba`ani Wa Qul Lilladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Al-'Ummīyīna 'A'aslamtum Fa'in 'Aslamū Faqadi Ahtadaw Wa 'In Tawallaw Fa'innamā `Alayka Al-Balāghu Wa Allāhu Başīrun Bil-`Ibādi



sourate 3(allusion a Abraham)

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs

phonétique du verset
67 Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

sourate 27(allusion a Muhammad)

91. «Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

phonétique du verset
91 'Innamā 'Umirtu 'An 'A`buda Rabba Hadhihi Al-Baldati Al-Ladhī Ĥarramahā Wa Lahu Kullu Shay'in Wa 'Umirtu 'An 'Akūna Mina Al-Muslimīna


J'ai demandé concernant les disciples de Muhamed ou est-ce qu'il les appelé O musulmans faites ceci ...etc
[/quote]

Tu veux jouer sur les mots ? tu veux jouer avec l'islam? les versets cités sont clair  ALLAH nomme les croyants les musulmans et leurs religions agrée est l'Islam si depuis 15 siècles les fidèles de l'Islam se nomme musulman c'est pas le fruit du hasard mais comme tu adores jouer et comme tu adores avoir le dernier mot juste pour faire plaisir a ton orgueil évites de débattre avec moi si possible .J'interviens sur ta rubrique pour les non musulmans pas pour toi ;la question que tu poses c'est se moquer du monde .on n'attend toujours un verset ou ALLAH déclare j'ai agrée le sunnisme pour religion et qu'il nomme le prophète Muhammad et Abraham "sunnite"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :
Nul ne doit être tué parce qu’il est non-musulman. En d’autres termes, personne ne doit être tué pour son incroyance, mais uniquement pour son agression contre l’Islam. Ce principe est évident et, dans les pages précédentes, on trouve les preuves qui l’appuient.

Certains juristes chaféites ont prétendu que le motif de la guerre est l’incroyance, mais il est des textes péremptoires pour réfuter cette opinion. Citons, à cet effet, un texte décisif du Coran : « Combattez pour la Cause de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas agresseurs. Allâh n’aime pas les agresseurs. Tuez-les partout où vous les atteindrez. Expulsez-les d’où ils vous ont expulsés. La persécution est pire que le meurtre. Toutefois, ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les. Telle est la rétribution des infidèles. S’ils cessent... alors Dieu est absoluteur et miséricordieux. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de presécution et que le culte soit exclusivement rendu à Allâh. S’ils cessent, plus d’abus de droit sauf contre les injustes. » 


Très intéressant ce que dit ce monsieur. il en faudrait beaucoup des comme lui Very Happy

J'aurai une petite question, qu'est ce qu'attaquer l'Islam ?

C'est à mon avis trop vaste et chaque Musulman pourra y voir différentes choses.

Par exemple, interdire à une femme de porter le voile est il une atteinte à l'Islam ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:59

pachouli a écrit:

Tu veux jouer sur les mots ? tu veux jouer avec l'islam? les versets cités sont clair  ALLAH nomme les croyants les musulmans et leurs religions agrée est l'Islam si depuis 15 siècles les fidèles de l'Islam se nomme musulman c'est pas le fruit du hasard mais comme tu adores jouer et comme tu adores avoir le dernier mot juste pour faire plaisir a ton orgueil évites de débattre avec moi si possible .J'interviens sur ta rubrique pour les non musulmans pas pour toi ;la question que tu poses c'est se moquer du monde .on n'attend toujours un verset ou ALLAH déclare j'ai agrée le sunnisme pour religion et qu'il nomme le prophète Muhammad et Abraham "sunnite"


Le Coran n'appelle pas les disciples de Muhamed Muslimune , il ne les appelle pas non plus sunnite , ni algérien, ni francais... il faut vraiment avoir de seurieu problème pour croire que le sunnisme est une mauvaise innovation .. si tu veux être précis le Coran les appelle Muminun tu peux revenir aux verset vérifier et si tu es honnête tu reconnaitra que Muminun concerne les disciples de Muhamed (Salat, ramadan , zakat) et que musulimun est beaucoup plus général.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 18:04

Poisson vivant a écrit:



Très intéressant ce que dit ce monsieur. il en faudrait beaucoup des comme lui Very Happy

J'aurai une petite question, qu'est ce qu'attaquer l'Islam ?

C'est à mon avis trop vaste et chaque Musulman pourra y voir différentes choses.

Par exemple, interdire à une femme de porter le voile est il une atteinte à l'Islam ?


.



Dans l'article complet on y lit ceci

Citation :


Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » [1]

Si l’on examine les textes du Coran et les règles relatives à la guerre puisées dans les Traditions du Prophète, on voit que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné, mais on s’aperçoit plutôt que le Prophète n’entreprit le combat que pour repousser l’agression. Ici, deux cas de figure se présentent :

Premièrement, la guerre ne fut point entreprise pour imposer la religion. Et Dieu dit à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » [2]

D’autre part, le Prophète empêcha un homme de contraindre certains de ses enfants à embrasser l’Islam. Un jour, une vieille femme vint trouver `Omar Ibn Al-Khattâb pour lui présenter une requête. Comme elle n’était pas musulmane, `Omar la convia à embrasser l’Islam, mais elle refusa et `Omar la quitta. Mais du fait qu’il était Prince des Croyants, il craignit qu’il n’y eut dans ses propos quelque contrainte, il se tourna vers Dieu disant avec humilité : « Mon Dieu, je désirais guider et non point contraindre. » Puis il récita les paroles du Très-Haut : « Nulle contrainte en religion.. La Rectitude se distingue de L’Aberration. » [2]

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » [3]

En ce qui concerne le deuxième cas de figure, à savoir le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » 

Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:

Tu veux jouer sur les mots ? tu veux jouer avec l'islam? les versets cités sont clair  ALLAH nomme les croyants les musulmans et leurs religions agrée est l'Islam si depuis 15 siècles les fidèles de l'Islam se nomme musulman c'est pas le fruit du hasard mais comme tu adores jouer et comme tu adores avoir le dernier mot juste pour faire plaisir a ton orgueil évites de débattre avec moi si possible .J'interviens sur ta rubrique pour les non musulmans pas pour toi ;la question que tu poses c'est se moquer du monde .on n'attend toujours un verset ou ALLAH déclare j'ai agrée le sunnisme pour religion et qu'il nomme le prophète Muhammad et Abraham "sunnite"


Le Coran n'appelle pas les disciples de Muhamed Muslimune , il ne les appelle pas non plus sunnite , ni algérien, ni francais... il faut vraiment avoir de seurieu problème pour croire que le sunnisme est une mauvaise innovation .. si tu veux être précis le Coran les appelle Muminun tu peux revenir aux verset vérifier et si tu es honnête tu reconnaitra que Muminun concerne les disciples de Muhamed (Salat, ramadan , zakat) et que musulimun est beaucoup plus général.

Tu joues sur les mots le prophète Muhammad est nommer "musulman" comme Abraham et non sunnite a partir du moment ou Muhammad est nommer musulman ,ses fidèles le sont automatiquement et ALLAH dans le Coran nomme la religion révélé 'Islam" et non sunnisme ;J'utilises le Coran pour justifier mes dires toi tu en n'ai incapable,on n'attends que tu nous cites le verset ou ALLAH agrée la religion sunnisme et nomme Muhammad sunnite.Le terme muminun n'est qu'un synonyme de musulman ,l'innovation en Islam est interdite quand elle remet en question une chose établi par le Coran et la Sunna .Si les fidèles de l'Islam depuis la révélation coranique sont nommer les musulmans c'est parce que ALLAH a désigné son prophète Muhammad ainsi .On n'attend que nous cites du Coran sunnisme et sunnite assumes merci d'avance ,cites nous un verset ou ALLAH déclare j'ai agrée le sunnisme pour religion et cite nous un passage ou ALLAH déclare que Muhammad est un sunnite ,pareillement pour Abraham ,tournes pas autour du pot.Le Coran est la parole de Dieu comme source y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Très intéressant ce que dit ce monsieur. il en faudrait beaucoup des comme lui Very Happy

J'aurai une petite question, qu'est ce qu'attaquer l'Islam ?

C'est à mon avis trop vaste et chaque Musulman pourra y voir différentes choses.

Par exemple, interdire à une femme de porter le voile est il une atteinte à l'Islam ?


.



Dans l'article complet on y lit ceci

Citation :


Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » [1]

Si l’on examine les textes du Coran et les règles relatives à la guerre puisées dans les Traditions du Prophète, on voit que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné, mais on s’aperçoit plutôt que le Prophète n’entreprit le combat que pour repousser l’agression. Ici, deux cas de figure se présentent :

Premièrement, la guerre ne fut point entreprise pour imposer la religion. Et Dieu dit à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » [2]

D’autre part, le Prophète empêcha un homme de contraindre certains de ses enfants à embrasser l’Islam. Un jour, une vieille femme vint trouver `Omar Ibn Al-Khattâb pour lui présenter une requête. Comme elle n’était pas musulmane, `Omar la convia à embrasser l’Islam, mais elle refusa et `Omar la quitta. Mais du fait qu’il était Prince des Croyants, il craignit qu’il n’y eut dans ses propos quelque contrainte, il se tourna vers Dieu disant avec humilité : « Mon Dieu, je désirais guider et non point contraindre. » Puis il récita les paroles du Très-Haut : « Nulle contrainte en religion.. La Rectitude se distingue de L’Aberration. » [2]

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » [3]

En ce qui concerne le deuxième cas de figure, à savoir le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » 


« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ». hadith n°8 chez al-Nawawi

donc c'est un faux ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:38

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Dans l'article complet on y lit ceci



« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».   hadith n°8 chez al-Nawawi

donc c'est un faux ?
et la Bataille de Mu'tah c'est une bataille defensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:49

gerard2007 a écrit:


« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».   hadith n°8 chez al-Nawawi

donc c'est un faux ?


L'imam de cet article reproche à un bon nombre de Chafeite leur interprétation du jihad et démontre leur erreur ( Nawawi est un Chafeite )


D'ailleurs pourquoi tu fais une fixation sur Nawawi ?? Ça ne veux rien dire hadith n8 de Nawawi à moins qu'il s'agit des 100 qu'il a choisi au hasard et commenté .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».   hadith n°8 chez al-Nawawi

donc c'est un faux ?


L'imam de cet article reproche à un bon nombre de Chafeite leur interprétation du jihad et démontre leur erreur ( Nawawi est un Chafeite )


D'ailleurs pourquoi tu fais une fixation sur Nawawi ?? Ça ne veux rien dire hadith n8 de Nawawi  à moins qu'il s'agit des 100 qu'il a choisi au hasard et commenté .
ce hadiths figure chez muslim je pense .. est il faut d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:
Je voudrais dire aux non musulman du forum que le "sunnisme" n'existe pas en Islam,j'évoques la tradition coranique et celle du prophète Muhammad ,ALLAH dans le Coran n'utilise jamais cette formule ni son prophète puis il faut savoir que l'université de al azhar n'a aucune autorité ,elle donne des avis et il faut savoir que cette université est assimilé au pouvoir égyptien ,elle a toujours eu tendance a s'incliner devant les tyrans en Egypte comme avec sissi aujourdui ,les musulmans ne sont pas dupe ,en général tout ce qui est officiel dans le monde islamique est vu d'un mauvais oeil par la rue musulmane donc les avis de cette université n'a aucun impact sur les musulmans car elle a perdu toute crédibilité

Concernant le Jihad c'est une lutte a la fois contre ses passions déviante,son égo et c'est aussi une lutte militaire contre des agresseurs ,cette lutte s'inscrit dans une éthique(interdiction de tuer des innoncents,respecter la nature,traiter les prisonniers avec bonté etc)  


Continue à parler je serais bientôt  exactement C'est quoi tes sources puisque tu ne veux pas les dévoiler mais , je suis pas mal sur que tu es un fan du savant palestinien le barbu de Jérusalem ??

Il faut activer les sous titres pour les francophones


En même temps tout ce qu'il dit est parfaitement coranique.

Et c'est bien un appel à l'union sacrée et non à la divergence sa** t*nique.

On pourrait dire qu'il ne craint pas les fruits du Coran, il suit le Coran à la lettre, le doigt sur la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:21

brigit ^^ a écrit:

En même temps tout ce qu'il dit est parfaitement coranique.

Et c'est bien un appel à l'union sacrée et non à la divergence sa** t*nique.

On pourrait dire qu'il ne craint pas les fruits du Coran, il suit le Coran à la lettre, le doigt sur la lettre.


Non il ne le suit à la lettre .. il suit les hadith à la lettre ..



Parfaitement coranique ?? Tu veux dire selon ton interprétation et laisse moi te dire que ton interprétation est loin d'être parfaite .



D'ailleurs connais tu ces interprétations ?? Je suis sur que tu changera d'avis puisqu'il est contre tout terrorisme , anti salafiste ( même si il partage des points commun avec eux ) .. et bien d'autres interprétation pas très orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  EmptyVen 16 Mar 2018, 11:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».   hadith n°8 chez al-Nawawi

donc c'est un faux ?


L'imam de cet article reproche à un bon nombre de Chafeite leur interprétation du jihad et démontre leur erreur ( Nawawi est un Chafeite )


D'ailleurs pourquoi tu fais une fixation sur Nawawi ?? Ça ne veux rien dire hadith n8 de Nawawi  à moins qu'il s'agit des 100 qu'il a choisi au hasard et commenté .

tu n'a pas répondu sur ce hadith , le considère tu authentique ou faux ?
s'il est faux a tes yeux , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui    Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jihad pour les sunnites d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: