Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyLun 26 Fév 2018, 11:37

26.02.2018

Tous disent que non mais en êtes-vous sur?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyLun 26 Fév 2018, 12:07

[Effacé par CR84 car contradiction à l'islam interdite de la part de non-musulmans dans cette section.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptySam 03 Mar 2018, 09:10

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Excellent sujet, bien que je craigne une fermeture imminente.
L'Antechrist est mentionné plusieurs fois dans la dernière révélation de Dieu (Coran) et à mon avis c'est dans la sourate 18 où Dieu le dévoile le plus.
Ce sont ses actions et sa ruse qui sont mis en lumière ou plutôt devrais-je dire "qui nous mettent dans les ténèbres".
Dans les versets au sujet des "yajouj et majouj" le fameux " il " décrit les actes du Dajjal.

Révélation de Dieu (Coran) sourate 18 la caverne
18.98 Il dit: "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".


Evidemment il faudra analyser tout cela à l"aide de la Lumière divine et ceux qui navigue à la lumière artificielle seront conduits vers l'abîme.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyLun 05 Mar 2018, 23:20

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Excellent sujet, bien que je craigne une fermeture imminente.
L'Antechrist est mentionné plusieurs fois dans la dernière révélation de Dieu (Coran) et à mon avis c'est dans la sourate 18 où Dieu le dévoile le plus.
Ce sont ses actions et sa ruse qui sont mis en lumière ou plutôt devrais-je dire "qui nous mettent dans les ténèbres".
Dans les versets au sujet des "yajouj et majouj" le fameux " il " décrit les actes du Dajjal.

Révélation de Dieu (Coran) sourate 18 la caverne
18.98 Il dit: "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".


Evidemment il faudra analyser tout cela à l"aide de la Lumière divine et ceux qui navigue à la lumière artificielle seront conduits vers l'abîme.

Que Dieu nous guide tous !



Donc, l'indice c'est le il ?? C'est un niveau de raisonnement qui m'échappe complètement et je serais heureux d'en apprendre plus .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyMar 06 Mar 2018, 07:30

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Excellent sujet, bien que je craigne une fermeture imminente.
L'Antechrist est mentionné plusieurs fois dans la dernière révélation de Dieu (Coran) et à mon avis c'est dans la sourate 18 où Dieu le dévoile le plus.
Ce sont ses actions et sa ruse qui sont mis en lumière ou plutôt devrais-je dire "qui nous mettent dans les ténèbres".
Dans les versets au sujet des "yajouj et majouj" le fameux " il " décrit les actes du Dajjal.

Révélation de Dieu (Coran) sourate 18 la caverne
18.98 Il dit: "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".


Evidemment il faudra analyser tout cela à l"aide de la Lumière divine et ceux qui navigue à la lumière artificielle seront conduits vers l'abîme.

Que Dieu nous guide tous !

A partir du moment où "Il" est écrit en majuscule dans les traductions francophones, cela veut dire que l'interprétation de ce "Il" se rapporte à Dieu, et non à l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyMar 06 Mar 2018, 10:39

On pourrait remplacer les pronoms par tout et n’importe quoi finalement pour conforter une croyance populaire .
Car avec ce personnage , il y a syncrétisme .
Bientôt ce sera la divinité de Jésus , lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyJeu 08 Mar 2018, 00:50

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Que Dieu bénisse eteop d'avoir posté ce sujet en section "spiritualité", une lecture dialectique est obligatoire pour espérer approcher le sens des versets coranique.
Dans le verset cité "mon Seigneur" est répété 3 fois et le fameux "il" juste 1 fois.
Et si Dieu aurait voulu niveler le remblai, et bien Dieu aurait envoyer une de Ses créatures auquel cas le "Nous" aurait été plus approprié.
Il se peut que j'ai tort ou raison, y-a-t' il d'autres versets mentionnant l'imposteur?

Que Dieu nous guide tous!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyJeu 08 Mar 2018, 08:32

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Que Dieu bénisse eteop d'avoir posté ce sujet en section "spiritualité", une lecture dialectique est obligatoire pour espérer approcher le sens des versets coranique.
Dans le verset cité "mon Seigneur" est répété 3 fois et le fameux "il" juste 1 fois.
Et si Dieu aurait voulu niveler le remblai, et bien Dieu aurait envoyer une de Ses créatures auquel cas le "Nous" aurait été plus approprié.
Il se peut que j'ai tort ou raison, y-a-t' il d'autres versets mentionnant l'imposteur?

Que Dieu nous guide tous!

Il y a sans doute certaines choses propres à la langue arabe qui sont difficilement traduisibles de manière parfaite.

En tous cas "Il" comme "Nous" sont tout autant utilisés pour désigner Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyJeu 08 Mar 2018, 18:14

Sourate 20 ce passage Coranique est vraiment a méditer ;il fait allusion a la chute de pharaon ,au veau d'or ,il y'a une scène vraiment extraordinaire qui laisse le lecteur déconcerté,voir le passage en couleur,Moise quand son peuple a adoré le veau fut en colère et son frère prophète Aaron connaissait son tempérament et lui dit "je suis pas responsable de cela,ne t'énerves pas contre moi" je synthétise ;les versets en couleur seront dans leurs "jus" ce qui est déroutant; c'est que le responsable de l'égarement de son peuple,c'est le samaritain"samari' et dans ce passage on constate que Moise avec un ennemi déclaré de Dieu est très calme,il lui parle avec politesse ,on n'a l'impression que Dieu a révélé a Moise des choses que l'ont n'ignore et lui a ordonner de ne pas le tuer ,de ne pas lui faire du mal et ALLAH dans le Coran nous fait comprendre que le samaritain a des pouvoirs surnaturelles .Moise au final va juste demander au samaritain de partir ...c'est vraiment un passage extraordinaire comme pour tout le Coran mais celui ci nous est très perturbant;qui était le samaritain? Moise fait allusion a un rendez vous que le samaritain ne pourra pas manquer ? nous savons que dans la tradition islamique seul Jésus pourra tuer le dajjal,l'antichrist


77. Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur».

78. Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.

79. Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin.

80. Ô Enfants d’Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.

81. «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s’abattra sur vous: et celui sur qui Ma colère s’abat, va sûrement vers l’abîme.

82. Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin».

83. «Pourquoi Moïse t’es-tu hâté de quitter ton peuple?»

84. Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.

85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Sāmirī les a égarés»(11).

86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L’alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?»

87. Ils dirent: «Ce n’est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d’ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sāmirī les a lancés.

88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»(12)!

89. Quoi! Ne voyaient-ils pas qu’il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?

90. Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c’est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».

91. Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu’à ce que Moïse retourne vers nous».

92. Alors [Moïse] dit: «Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer,

93. de me suivre?(13) As-tu donc désobéi à mon commandement?»

94. [Aaron] dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres».

95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? Ô Sāmirī?»

96. Il dit: «J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé(14); puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré».


97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): «Ne me touchez pas!» Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

98. En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n’y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

99. C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptySam 24 Mar 2018, 20:02

Red1 a écrit:
On pourrait remplacer les pronoms par tout et n’importe quoi finalement pour conforter une croyance populaire .
Car avec ce personnage , il y a syncrétisme .
Bientôt ce sera la divinité de Jésus , lol !

En quoi il y a syncrétisme ? depuis quand le Coran se veut indépendant des révélations antérieur ? Le Coran au contraire confirme des passages des évangiles canonique, de la thora, mais aussi certains passage de la torah orale et des évangiles apocryphe. Tout en contredisant également tout ses livre sur de nombeux points.

Il n'y a pas de passage du Coran qui mentionne explicitement l'antéchrist mais ca ne démontre en rien que les hadiths qui en parle sont faux sous prétexte que le Coran n'en parle pas. On sait tous que le Coran ne parle pas de tout dans le détail, si non le Coran aurait fait des milliers de pages supplémentaire. Et c'est le rôle d'un prophète de détaillé les choses, non ?

Plutôt que de traiter tout les hadiths eschatologique de faux, il serait peut être préférable pour vous, à défaut d'y croire, d'emettre l'idée que ces prophéties contenus dans ces hadiths sont peut être authentique. Seul l'avenir démontrera l'authenticité ou non de ces hadiths, pas vos opinions personnelle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? EmptyLun 26 Mar 2018, 00:08

salamsam a écrit:
Red1 a écrit:
On pourrait remplacer les pronoms par tout et n’importe quoi finalement pour conforter une croyance populaire .
Car avec ce personnage , il y a syncrétisme .
Bientôt ce sera la divinité de Jésus , lol !

En quoi il y a syncrétisme ? depuis quand le Coran se veut indépendant des révélations antérieur ? Le Coran au contraire confirme des passages des évangiles canonique, de la thora, mais aussi certains passage de la torah orale et des évangiles apocryphe. Tout en contredisant également tout ses livre sur de nombeux points.

Il n'y a pas de passage du Coran qui mentionne explicitement l'antéchrist mais ca ne démontre en rien que les hadiths qui en parle sont faux sous prétexte que le Coran n'en parle pas. On sait tous que le Coran ne parle pas de tout dans le détail, si non le Coran aurait fait des milliers de pages supplémentaire. Et c'est le rôle d'un prophète de détaillé les choses, non ?

Plutôt que de traiter tout les hadiths eschatologique de faux, il serait peut être préférable pour vous, à défaut d'y croire, d'emettre l'idée que ces prophéties contenus dans ces hadiths sont peut être authentique. Seul l'avenir démontrera l'authenticité ou non de ces hadiths, pas vos opinions personnelle.



J'avoue ne pas comprendre ta réaction .
Déjà je n'ai jamais eu le culot de parler de démonstration de preuve et j'en passe . Je n'ai jamais eu le prétention de dire ce qui est la bonne croyance et ce qui n'est pas la bonne croyance . Je n'ai pas eu le prétention de juger et de condamner .

Si tu y crois tant mieux pour toi , je dois dire que ça ne me dérange absolument pas .

Il y a syncrétisme tout simplement parce que l'eschatologie présente dans les hadiths est différente de l'eschatologie présente dans le coran . Le coran parle beaucoup de la fin mais jamais dans les mêmes termes que les hadiths . On peut y voir un complément , moi j'y vois deux conceptions très différentes .

Dans les hadiths il y a un combat manichéen , les forces du bien (le christ) contre les forces du mal (ad dajjal), or cette dichotomie est totalement absente du coran .
Par contre cette dichotomie apparait dans des religions autres comme le mazdéisme .Le mazdéisme , la même religion qui a influé le judaïsme et le christianisme en énonçant un dualisme , les lumières contre les ténèbres , anges contre démon , le Christ contre le diable ...

Cette dualité n'existe pas dans le coran .
Le coran mentionne des êtres qui sont venus mettre à l'épreuve l'homme en leur enseignant une mauvaise chose , qui est la sorcellerie . Harut et Marut ont enseigné ce qui pouvait condamner des hommes , mais lors de cet apprentissage , ces anges prévenaient les hommes du caractère néfaste de cet apprentissage .
Or pourquoi les anges préviennent les hommes de cette "fitna" alors que le dajjal lui ne préviendra pas les hommes et dira au contraire qu'il est nécessaire de le suivre ?
On peut dire que ce dajjal n'est pas envoyé par Dieu , et qu'il est très différent des anges harut et marut , mais si ce n'est pas Dieu qui l'envoi alors qui est ce qui l'envoi et qui est ce qui l'a créé ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?   Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Antéchrist (le Trompeur) est mentionné dans le Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: