Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 islamophobie

Aller en bas 
+13
joseph1
OlivierV
mario-franc_lazur
Tonton
brigit ^^
georges_09
Pierresuzanne
SKIPEER
snorky
calife
Thedjezeyri14
Poisson vivant
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ex-musulman





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:34

Rappel du premier message :

19.2.18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018, 16:51

Ben Skipper,


Demander des preuves ou parler d'un manque d'objectivité, ce n'est pas être dans un discours de foi. La foi serait elle subjective ? intervient elle quand justement, nous manquons de preuve ? C'est fort possible.


Or ici, nous parlons de quoi, de foi en Jacques, de foi en Paul, de foi en Tonton ou de foi en Skipper ?

Il s'agit de parler de foi en Jésus quand il est dit que le salut passe par la foi en Jésus.


Jésus a t-il parlé à la façon des lévitiques ? non, son discours se fond sur ce que nous pouvons nommer des valeurs humaines. L'épître de Jacques parle t-il des lois lévitiques ? non, il parle de valeurs humaines. Paul son discours se fond t-il sur des lois lévitiques ? Non, sur des valeurs humaines.

Si Paul aurait eu un discours sur le maintient des lois lévitiques plutôt que sur l'éveil des valeurs humaines, Là, oui il y aurait eu contradiction.


Alors des preuves ? qu'avons nous d'autres pour parler de Jacques que son épître.


Parle t-il dans son épîtres des lois lévitiques ? 5 chapitres, c'est pas si long à lire. Toi, tu fais un tri sélectif qu'ensuite tu soumets à ta spéculation. Aussi regardons les 5 chapitres.

A aucun moment Jacques ne parle des lois lévitiques. Prenons un extrait pour preuve comme tu dis, mais tu peux citer les 5 chapitres.


Soyez donc patient, frères et sœurs jusqu'au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur : il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui ( le fruit ) jusqu'à ce qu'il est reçu les premières et les dernières pluies.
Vous aussi, soyez patient, affermissez votre cœur car le retour du Seigneur est proche.
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères et sœurs, afin de ne pas être jugés.
Voici que le juge se tient à la porte.
Mes frères et sœurs, prenez pour modèle de patience dans la souffrance des prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.


Un exemple qui montre 2 choses, qui donne 2 preuves :

-jacques ne parlent pas des œuvres de la loi lévitique. Il parle de la patience qui est l'oeuvre des prophètes. Tout son épître parle de valeurs humaines, qu'il appelle sagesse.
-Jacques s'adresse à qui ?

Toi, tu dis qu'il s'adresse à Paul. Jamais, ce prénom est mentionné, et j'ai mis en gras le sujet vers lequel il s'adresse.


Voici donc des preuves par écrit qui réfute ton discours à commencer par le fait de faire croire que Jacques s'adresse à Paul. Non, il s'adresse aux frères et sœurs.


Preuve donc : suffit de lire : il est écrit " frères et sœurs " et non pas " Paul ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018, 16:52

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:



Car en Christ, il n'y a ni juifs ni non juifs...le paradoxe serait de dire que les uns sont justifiés par la loi, et les autres par le Christ. Paul dit que nous sommes tous justifiés par le Christ que nous soyons juifs ( donc avec lois juives ) ou pas ( donc sans lois juives ).

Le paradoxe se trouve aussi dans le fait de parler du respect de la loi juive tout en la suivant pas. Certains le font, ils critiquent les chrétiens de ne pas les suivre, tout en ayant été sélectifs sur les composants de la loi initiale.

Nous en arrivons à la situation d'un non juif qui demande à un autre non juif, pourquoi il n'est pas juif....


Attention, je répète qu'il faut comprendre le principe de la justification et celui de la sanctification.
Je t'invite a lire ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi je t'invite à lire l'épître de Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018, 18:15

Tonton a écrit:
Citation :
Je t'invite a lire ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi je t'invite à lire l'épître de Jacques.
Comme tu voudras mais j'invite les autres forumeurs a le lire surtout en raison du coté neutre du livre


Bref comme tu voudras mais lorsqu'on est sur de soit on a pas peur de lire ce qui pourrait nous contredire ...

Citation :
Toi, tu dis qu'il s'adresse à Paul. Jamais, ce prénom est mentionné, et j'ai mis en gras le sujet vers lequel il s'adresse.
oui mais tu ne reponds pas a la question qui a ete pose d'ailleurs meme par snorky et ou on te demande de nous dire qui sont ces gens qui prêchent la doctrine du salut par la foi seule que l’apôtre Jacques cite dans l’Épitre de Jacques le justeJacques 2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Donne nous ton exégèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018, 19:14

Et bien Skipper, ceux qui n'ont pas la patience des prophètes, ceux qui font du favoritisme entre eux, ceux qui se disputent pour des rivalités.

Jacques parle de ceux là et entre nous, cela devrait être entendu quand nous échangeons entre chrétiens et musulmans : avoir la patience des prophètes, ne pas faire de favoritisme sous réserve que l'un soit de la même religion et pas l'autre, ne pas penser que chrétiens et musulmans sont des rivaux.

Du moins, j'essaye au mieux de tenir compte de ce que Jacques dit, de respecter ce qui pour lui, découle de la foi, donc j'essaye de me positionner dans un acte de foi, une oeuvre de la foi.


Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:01

Je suis attristé des commentaires peu laudateurs émis à l 'encontre de l ' Islam sur un grand nombre de blogs car ces commentaires sont malheureusement justifiés.
L 'intérêt des musulmans de France c 'est que l 'on vire tous les étrangers illégaux, que l 'on expédie les délinquants étrangers faire leur peine dans leur pays d 'origine ( le Maroc je pense serait d 'accord ). Pour les Français il faut augmenter le nombre de prisons , recréer un bagne.
Contre l 'islamisme je ne vois que : développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:53

joseph1 a écrit:
développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II  ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .

Serais-tu sédévacantiste pour tenir de tels propos ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:57

OlivierV a écrit:
joseph1 a écrit:
développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II  ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .

Serais-tu sédévacantiste pour tenir de tels propos ?
On parle du salafisme.... Mais de ce côté aussi ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 13:45

Je veux surtout dire quand on est trop laxiste , tout le poids des forfaitures des uns se reportent sur les épaules des gens paisibles

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 17:55

joseph1 a écrit:
Je veux surtout dire quand on est trop laxiste , tout le poids des forfaitures des uns se reportent sur les épaules des gens paisibles


De quelles forfaitures parles-tu ? Qui sont les gens paisibles et qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 10:15

Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !


J' abonde dans ton sens car le sionisme chrétien a été condamné par les évêques du Moyen-Orient , dixit " Déclaration de Jérusalem ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 10:24

Voici le texte de la Déclaration de Jérusalem :

Déclaration des chefs des Eglises de Jérusalem
Nous, chefs des Eglises de Jérusalem, voudrions exprimer notre sérieuse inquiétude concernant les récentes activités sur Haram al Sharif, notamment la fermeture complète et des restrictions d’accès à la Mosquée Al Aqsa. Ces évènements ont été provoqués par des actes extrémistes qui deviennent un phénomène courant en Terre Sainte et dans la région.
Nous condamnons les menaces de modification du statut des Lieux Saints d’où qu’elles soient émises. Les Lieux Saints nécessitent une constante et vigilante protection afin que leur accès raisonnable soit maintenu comme prévu selon le Statu Quo prévalant pour les trois religions monothéistes.
L’accord existant du Statu Quo régissant ces trois sites a besoin d’être entièrement respecté pour l’intérêt de la communauté toute entière. Toute menace à sa continuité et à son intégrité pourrait rapidement conduire à des conséquences imprévisibles qui seraient plus que malvenues dans le climat politique délicat du moment.
Les Patriarches et chefs des Eglises de Jérusalem
+ Patriarche Théophile III, Patriarcat grec-orthodoxe
+ Patriarche Fouad Twal, Patriarcat latin
+ Patriarche Norhan Manougian, Patriarcat de l’Église apostolique arménienne orthodoxe
+ Fr . Pierbattista Pizzaballa, OFM, Custode de Terre Sainte
+ Mgr Anba Abraham, Patriarcat copte orthodoxe, Jérusalem
+ Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarcat syrien orthodoxe
+ Mgr Daniel Aba, Patriarcat orthodoxe éthiopien
+ Mgr Joseph- Jules Zerey, Patriarcat melkite
+ Archevêque Mosa El -Hage, Exarchat maronite
+ Mgr Souheil Dawani, Eglise épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient
+ Mgr Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte
+ Mgr Pierre Malki, Exarchat syrien catholique
+ Mgr Joseph Antoine Kelekian, Exarchat arménien catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
OlivierV
Moderateur
Moderateur




islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 10:56

mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !

Tu peux quitter ta rage Mario. Ce projet semble bel et bien mort-né : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 11:41

mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !

Je te comprends cher Mario car je suis aussi antisioniste depuis 50 ans, avant mon bac, ça remonte au jour où le prof d'histoire nous a expliqué la situation au Moyen-Orient.

Mais d'un autre côté il faut reconnaître que plus personne ne dit ouvertement qu'il est antisémite et ces antisémites remplacent le terme par antisioniste et au fil des ans ce terme a changé de sens.

L'antisémitisme ne nos jours ne se manifeste que sous le couvert de l'anonymat en écrivant Juden sur une vitrine et en profanant des tombes, le dernier des racistes ne se proclame que "antisioniste". Aucun parti politique ne se proclame antisémite. Noooon!
C'est le piège des mots et c'est la conséquence des gens qui sont à la fois racistes et lâches pour cacher leur antisémitisme.

Alors que faire? Je suis à la fois respectueuse des juifs et antisioniste dans le sens de à fond contre l'expansion sioniste aux dépends des palestiniens.
Perso je vais me résoudre à dire que je suis "pro-palestinienne et contre l'expansionisme impérialiste israëlien" La formule est longue mais que faire?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 12:57

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !

Tu peux quitter ta rage Mario. Ce projet semble bel et bien mort-né : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un véritable casse-tête, regarde cet extrait de ton article:

Citation :
Car si l'antisémitisme se définit comme la haine des juifs, en tant que groupe "racial" - et est à ce titre un délit comme n'importe quelle forme de racisme - l'antisionisme est différent : il s'agit de l'opposition à une idéologie politique qui prône l'existence d'un État, d'un territoire, peuplé par les juifs.

Que peut faire l'antisionisme pris dans le sens ci-dessus?

Il est impossible de vouloir rayer Israël de la carte, ce serait une 3ème guerre mondiale. Donc tout ce que ça peut signifier c'est un regret de cet état d'Israël, une émotion et un sentiment d'injustice.
L'action politique souhaitée et faisable ne peut que se limiter à s'opposer à un agrandissement supplémentaire d'Israël et à soutenir une Palestine indépendante et sûre.
C'est ma position je ne sais qu'imaginer d'autre.

J'en profite pour dire que le soutien de la France pour la Palestine est d'une mollesse désolante depuis plus de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 13:58

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !

Tu peux quitter ta rage Mario. Ce projet semble bel et bien mort-né : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heureusement car c'était une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 15:14

cailloubleu* a écrit:

L'action politique souhaitée et faisable ne peut que se limiter à s'opposer à un agrandissement supplémentaire d'Israël et à soutenir une Palestine indépendante et sûre.
C'est ma position je ne sais qu'imaginer d'autre.
.

Oui, mais avec ce projet de loi sur l'antisionisme, toute critique de la politique israélienne serait pratiquement devenue impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:22

Islamophobie, antisémitisme, antisionisme, anti-arabe, anti-blanc, etc....... j'en ai marre d'entendre ces mots à tout bout de champs.

On a plus le droit de parler, de donner son avis, de questionner, de renvoyer "l'autre" face à ses certitudes, etc.....

Ce monde me plait de moins en moins. j'en serai presque à dire "c'était mieux avant"




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:41

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'action politique souhaitée et faisable ne peut que se limiter à s'opposer à un agrandissement supplémentaire d'Israël et à soutenir une Palestine indépendante et sûre.
C'est ma position je ne sais qu'imaginer d'autre.
.

Oui, mais avec ce projet de loi sur l'antisionisme, toute critique de la politique israélienne serait pratiquement devenue impossible...

Exactement.

Il faut pouvoir la critiquer et ce qui me révolte c'est qu'elle n'est quasiment pas critiquée et les seuls qui critiquent dans les médias sont ceux qui critiquent en fait les Juifs.

Pourquoi n'y a-t-il jamais eu dans le monde occidental et plus précisément en France une politique continue sur ce sujet?
Pourquoi n'y a-t-il pas eu un tollé lorsque Trump a déplacé son ambassade à Jérusalem?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:56

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Être antisioniste devient un délit au même titre que l'islamophobie ...


Je suis en rage !

Tu peux quitter ta rage Mario. Ce projet semble bel et bien mort-né : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah ! Je suis rassuré ! MERCI mon cher OLIVIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





islamophobie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islamophobie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» l'islamophobie est il un délit????
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» Christianophobie islamophobie
» L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
» France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: