Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 islamophobie

Aller en bas 
+13
joseph1
OlivierV
mario-franc_lazur
Tonton
brigit ^^
georges_09
Pierresuzanne
SKIPEER
snorky
calife
Thedjezeyri14
Poisson vivant
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:34

Rappel du premier message :

19.2.18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snorky





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 13:51

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Comment tu nommes le temple chrétien?

Eglise. Mais maintenant tu connais l'étymologie et cela nous est enseigné ainsi.


Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 13:56

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Eglise. Mais maintenant tu connais l'étymologie et cela nous est enseigné ainsi.


Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée

Non, ce n'est pas une histoire de contexte, le seul temple de Dieu est celui du corps quand il accueille l'esprit de Dieu.

L'Eglise est l'assemblée de Dieu pour les juifs, nous pourrions dire à l'image des Anges dans le plérôme de Dieu, c'est une aspiration.

Et du temple de chair nous construisons le temple de pierre afin de réunir la communauté dans l'eucharistie, la communion en Dieu.

Et la pierre de fondation de cette assemblée comme de ce temple devenant à son tour église, c'est la foi dans le Christ Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 13:58

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:



Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée

Non, ce n'est pas une histoire de contexte, le seul temple de Dieu est celui du corps quand il accueille l'esprit de Dieu.

L'Eglise est l'assemblée de Dieu pour les juifs, nous pourrions dire à l'image des Anges dans le plérôme de Dieu, c'est une aspiration.

Et du temple de chair nous construisons le temple de pierre afin de réunir la communauté dans l'eucharistie, la communion en Dieu.

Et la pierre de fondation de cette assemblée comme de ce temple devenant à son tour église, c'est la foi dans le Christ Fils de Dieu.

Ce n'est pas une question de contexte? tu ne vois pas de différenced dans ses deux phrases?

Je vais a l'église

je suis issu de l'église baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:00

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Non, ce n'est pas une histoire de contexte, le seul temple de Dieu est celui du corps quand il accueille l'esprit de Dieu.

L'Eglise est l'assemblée de Dieu pour les juifs, nous pourrions dire à l'image des Anges dans le plérôme de Dieu, c'est une aspiration.

Et du temple de chair nous construisons le temple de pierre afin de réunir la communauté dans l'eucharistie, la communion en Dieu.

Et la pierre de fondation de cette assemblée comme de ce temple devenant à son tour église, c'est la foi dans le Christ Fils de Dieu.

Ce n'est pas une question de contexte? tu ne vois pas de différenced dans ses deux phrases?

Je vais a l'église

je suis issu de l'église baptiste.

L'un procède de l'autre. Les 2 mots sont équivalents car l'assemblée de Dieu transfigure la pierre afin qu'elle se fasse chair.

Mais les chrétiens n'adorent pas la pierre. Elle n'est que pierre si elle n'est transfigurée par l'Esprit de Dieu.

Nous n'adorons pas un temple comme les juifs, nous communions dans l'eucharistie.

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. - Ezechiel

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.
- Jean

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. - Matthieu


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:02

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Ce n'est pas une question de contexte? tu ne vois pas de différenced dans ses deux phrases?

Je vais a l'église

je suis issu de l'église baptiste.

L'un procède de l'autre. Les 2 mots sont équivalents car l'assemblée de Dieu transfigure la pierre afin qu'elle se fasse chair.

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.
- Jean

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. - Matthieu

Donc pour toi quand je dis "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église baptiste"cela signifie la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:04

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


L'un procède de l'autre. Les 2 mots sont équivalents car l'assemblée de Dieu transfigure la pierre afin qu'elle se fasse chair.

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.
- Jean

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. - Matthieu

Donc pour toi quand je dis "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église baptiste"cela signifie la même chose?

Il y a une mystique sacrée derrière ces mots. Tu les entends ou tu ne les entends pas. Peu importe.

Tu peux aller à l'église comme dans une maison vide. Ce qui compte c'est la foi et l'assemblée porte cette foi.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:06

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Donc pour toi quand je dis "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église baptiste"cela signifie la même chose?

Il y a une mystique sacrée derrière ces mots. Tu les entends ou tu ne les entends pas. Peu importe.

Je parle de la langue française,est ce que dire "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église catholique" signifie la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:13

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a une mystique sacrée derrière ces mots. Tu les entends ou tu ne les entends pas. Peu importe.

Je parle de la langue française,est ce que dire "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église catholique" signifie la même chose?

Tu peux comprendre que le lieu de l'assemblée a été confondu avec l'assemblée elle-même ?

Oui c'est bien du français et il faut connaitre l'étymologie qui révèle la mystique chrétienne du mot.

Les protestants parlent du temple, les catholiques de l'église afin de rappeler que le temple n'est sacré que par l'assemblée.

Le véritable temple de Dieu est le temple de chair accueillant l'Esprit de Dieu, à l'image du Christ et de Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:18

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Je parle de la langue française,est ce que dire "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église catholique" signifie la même chose?

Tu peux comprendre que le lieu de l'assemblée a été confondu avec l'assemblée elle-même ?

Oui c'est bien du français et il faut connaitre l'étymologie qui cache la mystique du mot.

Les protestants parlent du temple, les catholiques de l'église afin de rappeler que le temple n'est sacré que par l'assemblée.


j'ai compris celui me dit "je vais a l'église" appartient automatiquement a l'assemblée chrétienne donc quand le satanisme me dit "je vais a l'église ce soir " je dois comprendre qu'il fait partie de l'assemblée chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:30

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu peux comprendre que le lieu de l'assemblée a été confondu avec l'assemblée elle-même ?

Oui c'est bien du français et il faut connaitre l'étymologie qui cache la mystique du mot.

Les protestants parlent du temple, les catholiques de l'église afin de rappeler que le temple n'est sacré que par l'assemblée.


j'ai compris celui me dit "je vais a l'église" appartient automatiquement a l'assemblée chrétienne donc quand le satanisme me dit "je vais a l'église ce soir " je dois comprendre qu'il fait partie de l'assemblée chrétienne

Je te dirais que tu ne comprends pas la logique formelle. A implique B alors Non B implique Non A. Réfléchis à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:34

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:



j'ai compris celui me dit "je vais a l'église" appartient automatiquement a l'assemblée chrétienne donc quand le satanisme me dit "je vais a l'église ce soir " je dois comprendre qu'il fait partie de l'assemblée chrétienne

Je te dirais que tu ne comprends pas la logique formelle. A implique B alors Non B implique Non A. Réfléchis à ce que tu dis.

Non je comprends pas ce concept quand une personne me dit je vais a l'église ,je comprends qu'elle se rend vers un lieu de culte ,quand une personne me dit je fais parti de l'église catholique,je comprends qu'elle me désigne une appartenance a un courant religieux ,je fais la distinction entre l'église notre dame,temple chrétien catholique et le courant protestant
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:48

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je te dirais que tu ne comprends pas la logique formelle. A implique B alors Non B implique Non A. Réfléchis à ce que tu dis.

Non je comprends pas ce concept quand une personne me dit je vais a l'église ,je comprends qu'elle se rend vers un lieu de culte ,quand une personne me dit je fais parti de l'église catholique,je comprends qu'elle me désigne une appartenance a un courant religieux ,je fais la distinction entre l'église notre dame,temple chrétien catholique  et le courant protestant

Il y a des messes œcuméniques mais l'Eglise de notre Dame est bien une église catholique aux dernières nouvelles Very Happy

Et je ne pense pas que ta petite tribu sa** t*nique pourra y rendre une messe en l'honneur de son maitre.

Mais rien n'interdit à un chrétien de partager le temple de quiconque, cela vaut aussi pour vos magnifiques mosquées.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. En tout cas tu devrais faire un effort de compréhension sur la mystique chrétienne.

Les mots ont du sens et sois donc plus accueillant quand on est fait l'effort de t'en expliquer l'origine, même si nous sommes mécréants.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:51

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Non je comprends pas ce concept quand une personne me dit je vais a l'église ,je comprends qu'elle se rend vers un lieu de culte ,quand une personne me dit je fais parti de l'église catholique,je comprends qu'elle me désigne une appartenance a un courant religieux ,je fais la distinction entre l'église notre dame,temple chrétien catholique  et le courant protestant

Il y a des messes œcuméniques mais l'Eglise de notre Dame est bien une église catholique aux dernières nouvelles Very Happy

Et je ne pense pas que ta petite tribu sa** t*nique pourra y rendre une messe en l'honneur de son maitre. Bref.

tu m'as dis que le terme église se rapportait a la fois au lieu de culte et a l'assemblée des chrétiens donc acceptes celui qui se rend dans une église sa** t*nique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:54

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a des messes œcuméniques mais l'Eglise de notre Dame est bien une église catholique aux dernières nouvelles Very Happy

Et je ne pense pas que ta petite tribu sa** t*nique pourra y rendre une messe en l'honneur de son maitre. Bref.

tu m'as dis que le terme église se rapportait a la fois au lieu de culte et a l'assemblée des chrétiens donc acceptes celui qui se rend dans une église sa** t*nique

De toute façon les églises sont ouvertes à tous, aux bons comme aux méchants, aux justes comme aux pécheurs.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Mais si tu es libre de ta prière en secret, tu ne pourras malgré tout rendre un culte publique s'il n'est pas autorisé par le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:56

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


tu m'as dis que le terme église se rapportait a la fois au lieu de culte et a l'assemblée des chrétiens donc acceptes celui qui se rend dans une église sa** t*nique

De toute façon les églises sont ouvertes à tous, aux bons comme aux méchants, aux justes comme aux pécheurs.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Mais si tu es libre de ta prière en secret, tu ne pourras malgré tout rendre un culte publique s'il n'est pas autorisé par le prêtre.

les satanistes ont leurs propres églises mais je ne savais pas qu'ils faisaient parti de ton assemblée
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:58

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De toute façon les églises sont ouvertes à tous, aux bons comme aux méchants, aux justes comme aux pécheurs.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Mais si tu es libre de ta prière en secret, tu ne pourras malgré tout rendre un culte publique s'il n'est pas autorisé par le prêtre.

les satanistes ont leurs propres églises mais je ne savais pas qu'ils faisaient parti de ton assemblée

Il ne me semble pas non plus, je t'ai déjà dit que ne comprenais pas la logique formelle, ceci expliquant l'absurdité de ta phrase.

Si l'église de pierre découle de l'église de chair, tu devrais comprendre en quoi ta parole n'a pas de sens.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:00

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


les satanistes ont leurs propres églises mais je ne savais pas qu'ils faisaient parti de ton assemblée

Il ne me semble pas non plus, je t'ai déjà dit que ne comprenais pas la logique formelle, ceci expliquant l'absurdité de ta phrase.

c'est un fait les satanistes ont des églises comme tu fais pas la distinction entre le lieu de culte et l'assemblée ,les satanistes font parti de ton assemblée
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:01

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il ne me semble pas non plus, je t'ai déjà dit que ne comprenais pas la logique formelle, ceci expliquant l'absurdité de ta phrase.

c'est un  fait les satanistes ont des églises comme tu fais pas la distinction entre le lieu de culte et l'assemblée ,les satanistes font parti de ton assemblée

Les mots et ce que l'on en fait appartiennent à tous, pour le pire comme le meilleur, tu en es la preuve.

Au fait l'église de pierre des satanistes, c'est souvent la nature, c'est drôle n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:09

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


c'est un  fait les satanistes ont des églises comme tu fais pas la distinction entre le lieu de culte et l'assemblée ,les satanistes font parti de ton assemblée

Les mots et ce que l'on en fait appartient à tous, tu en es la preuve.

Au fait l'église de pierre des satanistes, c'est souvent la nature, c'est drôle n'est ce pas.

Non les mots ont un sens j'en fais pas ce que je veux c'est toi qui a assimilé un lieu nommer église a une assemblée sans faire la distinction entre un lieu de culte et une mouvance religieuse quand je dis "je vais a l'église" cela n'a pas la même signification que de dire "je suis issu de l'église catholique" ,dans la première phrase le mot "église" renvoie a un lieu de culte dans la seconde phrase "église" renvoie a une mouvance religieuse pas capable de faire la différence c'est grave .Quand je dis je vais a l'église ,tu ne peux pas savoir a ce stade a quelle église j'appartiens ,je dois préciser les choses car le sataniste déclare aller a l'église mais a l'église de satan .Est ce que tu te rends compte que je suis obliger d'expliquer des choses d'un niveau école primaire ? les mots ont un sens ,la langue française a des règles .... un lieu de culte et une mouvance religieuse sont deux choses différentes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:32

snorky a écrit:
Donc pour toi quand je dis "je vais a l'église" et "je suis issu de l'église baptiste"cela signifie la même chose?

Exactement !

Je suis moi même déjà aller dans une église protestante évangélique. et j'aurai pu dire, je vais à l'église.


L’Église c'est TOUTE la communauté Chrétienne comme l'Islam c'est TOUTE la communauté Musulmane, les sunnites, le chiites, etc.....


En Europe, surtout dans le sud, dire "je vais à l'église" c'est très souvent aller à l'église Catholique mais en Angleterre par exemple dire "je vais à l'église" c'est aller très souvent à l'église Protestante.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:36

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:


Comment tu nommes le temple chrétien?

Eglise. Mais maintenant tu connais l'étymologie et cela nous est enseigné ainsi.


Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée



En fait, on emploie le mot "temple" pour désigner le monument religieux des Chrétiens non-catholiques. Ce monument est appelé "église" chez les catholiques (avec une minuscule) , l'Eglise ( avec une majuscule) désignant l'Assemblée de tous les fidèles réunis au pape . On dit aussi qu'il y a différentes églises, selon le culte qu'elles pratiquent et selon le patriarche auquel elles sont rattachées ( ainsi en Orient arabe : les églises maronites, chaldéennes, syriaques, coptes, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:40

snorky a écrit:
Quand je dis je vais a l'église ,tu ne peux pas savoir a ce stade a quelle église j'appartiens


ça veut surtout dire que je suis Chrétien, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Que tu sois Catholique, Orthodoxe ou Protestant, c'est secondaire puisque nos croyances fondamentales sont les mêmes.

Jésus, Fils de Dieu, Parole de Dieu incarnée, crucifié et ressuscité pour le rachat des pêchés




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:50

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Quand je dis je vais a l'église ,tu ne peux pas savoir a ce stade a quelle église j'appartiens


ça veut surtout dire que je suis Chrétien, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Que tu sois Catholique, Orthodoxe ou Protestant, c'est secondaire puisque nos croyances fondamentales sont les mêmes.

Jésus, Fils de Dieu, Parole de Dieu incarnée, crucifié et ressuscité pour le rachat des pêchés




.


Premier point les satanistes vont aussi a l'église ,l'église de satan existe "L'Église de Satan est une organisation sataniste américaine, fondée en 1966 par Anton LaVey, auteur de la Bible sa** t*nique"mais je suis d'accord pour dire qu'on fait le lien entre église et christianisme ,quand une personne me dit je vais a l'église je comprends que j'ai a faire a un chrétien mais c'est pas le sujet ,je dis juste que l'église le lieu de culte n'est pas la même entité que le chrétien il y a un lien mais ce sont deux mots qui renvoient a une définition différente


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:03

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



ça veut surtout dire que je suis Chrétien, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Que tu sois Catholique, Orthodoxe ou Protestant, c'est secondaire puisque nos croyances fondamentales sont les mêmes.

Jésus, Fils de Dieu, Parole de Dieu incarnée, crucifié et ressuscité pour le rachat des pêchés


Premier point les satanistes vont aussi a l'église ,l'église de satan existe "L'Église de Satan est une organisation sataniste américaine, fondée en 1966 par Anton LaVey, auteur de la Bible sa** t*nique"mais je suis d'accord pour dire qu'on fait le lien entre église et christianisme ,quand une personne me dit je vais a l'église je comprends que j'ai a faire a un chrétien mais c'est pas le sujet ,je dis juste que l'église le lieu de culte n'est pas la même entité que le chrétien il y a un lien mais ce sont deux mots qui renvoient a une définition différente



Tout homme sur terre peut créer une église (Chrétienne) si ces fondements se font sur le message de Jésus et de ses apôtres.

Tu me parles d'église sa** t*nique, OK mais quelle est leur croyance ? est elle fondé sur le message de Jésus/apôtres ?
Est elle Chrétienne ?



Dans l'esprit de tout le monde dire "je vais à l'église", c'est affirmer HAUT ET FORT, être Chrétien.
Ensuite suivant l'endroit géographique ou tu te trouves ce sera plutôt l'église Catholique, l'église Orthodoxe ou l’église Protestante.

Je suis portugais et c'est clair qu'au Portugal dire "je vais à l'église", c'est aller dans le lieu de culte du Chrétien Catholique. idem pour l'Italie ou l'Espagne
Par contre aux USA ou en Angleterre dire "je vais à l'église" c'est plutôt le lieu de culte du Chrétien protestant.

Chrétien = Église et église



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:11

Poisson vivant a écrit:


Dans l'esprit de tout le monde dire "je vais à l'église", c'est affirmer HAUT ET FORT, être Chrétien.
Ensuite suivant l'endroit géographique ou tu te trouves ce sera plutôt l'église Catholique, l'église Orthodoxe ou l’église Protestante.

Je suis portugais et c'est clair qu'au Portugal dire "je vais à l'église", c'est aller dans le lieu de culte du Chrétien Catholique. idem pour l'Italie ou l'Espagne
Par contre aux USA ou en Angleterre dire "je vais à l'église" c'est plutôt le lieu de culte du Chrétien protestant.
.


Je pense qu'ils disent plutôt "je vais au temple".......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dans l'esprit de tout le monde dire "je vais à l'église", c'est affirmer HAUT ET FORT, être Chrétien.
Ensuite suivant l'endroit géographique ou tu te trouves ce sera plutôt l'église Catholique, l'église Orthodoxe ou l’église Protestante.

Je suis portugais et c'est clair qu'au Portugal dire "je vais à l'église", c'est aller dans le lieu de culte du Chrétien Catholique. idem pour l'Italie ou l'Espagne
Par contre aux USA ou en Angleterre dire "je vais à l'église" c'est plutôt le lieu de culte du Chrétien protestant.
.


Je pense qu'ils disent plutôt "je vais au temple".......

Probablement que certains le disent mais j'ai déjà entendu des Chrétiens américains baptiste et pentecôtiste dire qu'ils vont à l'église.

A coté de chez moi il y a une église évangélique et sur sa façade c'est écrit en gros "église protestante évangélique"


En même temps l'église est un temple non ?



.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:57

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Quand je dis je vais a l'église ,tu ne peux pas savoir a ce stade a quelle église j'appartiens


ça veut surtout dire que je suis Chrétien, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Que tu sois Catholique, Orthodoxe ou Protestant, c'est secondaire puisque nos croyances fondamentales sont les mêmes.

Jésus, Fils de Dieu, Parole de Dieu incarnée, crucifié et ressuscité pour le rachat des pêchés




.
et c'est ce que signifie réellement le mot Evangile de Jésus-christ. (avec une majuscule).
La bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:58

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:



Premier point les satanistes vont aussi a l'église ,l'église de satan existe "L'Église de Satan est une organisation sataniste américaine, fondée en 1966 par Anton LaVey, auteur de la Bible sa** t*nique"mais je suis d'accord pour dire qu'on fait le lien entre église et christianisme ,quand une personne me dit je vais a l'église je comprends que j'ai a faire a un chrétien mais c'est pas le sujet ,je dis juste que l'église le lieu de culte n'est pas la même entité que le chrétien il y a un lien mais ce sont deux mots qui renvoient a une définition différente



Tout homme sur terre peut créer une église (Chrétienne) si ces fondements se font sur le message de Jésus et de ses apôtres.

Tu me parles d'église sa** t*nique, OK mais quelle est leur croyance ? est elle fondé sur le message de Jésus/apôtres ?
Est elle Chrétienne ?



Dans l'esprit de tout le monde dire "je vais à l'église", c'est affirmer HAUT ET FORT, être Chrétien.
Ensuite suivant l'endroit géographique ou tu te trouves ce sera plutôt l'église Catholique, l'église Orthodoxe ou l’église Protestante.

Je suis portugais et c'est clair qu'au Portugal dire "je vais à l'église", c'est aller dans le lieu de culte du Chrétien Catholique. idem pour l'Italie ou l'Espagne
Par contre aux USA ou en Angleterre dire "je vais à l'église" c'est plutôt le lieu de culte du Chrétien protestant.

Chrétien = Église et église



.


on se comprend pas est ce que chrétien et église c'est un même mot? même définition? synonyme ? si tu tape église sur le net et chrétien auras tu la même définition?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dans l'esprit de tout le monde dire "je vais à l'église", c'est affirmer HAUT ET FORT, être Chrétien.
Ensuite suivant l'endroit géographique ou tu te trouves ce sera plutôt l'église Catholique, l'église Orthodoxe ou l’église Protestante.

Je suis portugais et c'est clair qu'au Portugal dire "je vais à l'église", c'est aller dans le lieu de culte du Chrétien Catholique. idem pour l'Italie ou l'Espagne
Par contre aux USA ou en Angleterre dire "je vais à l'église" c'est plutôt le lieu de culte du Chrétien protestant.
.


Je pense qu'ils disent plutôt "je vais au temple".......
en angleterre, ils disent "I go to the church" à ma connaissance. church c'est église.

c'est qu'en france qu'on différencie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:19

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je pense qu'ils disent plutôt "je vais au temple".......
en angleterre, ils disent "I go to the church" à ma connaissance. church c'est église.

c'est qu'en france qu'on différencie.

Et l'étymologie de church, c'est quoi ? Kerk/Kirche pour les germanisants.

kurios, seigneur par son héritage du grec, par extension le lieu du seigneur.

Mais le Kurios n'est pas l'église dans les évangiles, il est la source et le fruit de l'assemblée.

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:25

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Eglise. Mais maintenant tu connais l'étymologie et cela nous est enseigné ainsi.


Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée

C'est qui est buté car tu parles de Notre Dame dans un contexte où les temples chrétiens n'existaient pas encore, pas avant le 2e S.

Remet un peu les choses dans leur contexte plutôt que de rentrer dans la bible comme dans un super marché et faire tes salades.

L'assemblée des apôtres, donc l'église des apôtres se réunie à Jérusalem pour discuter du maintient de la circoncision s. Paul et Barnabas s'y rendent pour demander l'avis des anciens et de Pierre notamment. Donc Pierre et Paul font partis de la même assemblée, de la même église et c'est Pierre qui conclue de ne pas l'exiger.


Donc, il ne te reste plus qu'à faire tes cancans sur le dos de Pierre maintenant....puisque c'est ta grande passion...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:29

snorky a écrit:
on se comprend pas est ce que chrétien et église c'est un même mot? même définition? synonyme ? si tu tape église sur le net et chrétien auras tu la même définition?


Un Chrétien prie dans une église. si des personnes mal intentionnées appellent leurs lieux de cultes "église", c'est leur problème et ils en ont le droit.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

C'est clair net et précis.



J'ai déjà entendu des personnes dire "ce stade c'est La Mecque du stade de football". et pourtant !




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:34

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a des messes œcuméniques mais l'Eglise de notre Dame est bien une église catholique aux dernières nouvelles Very Happy

Et je ne pense pas que ta petite tribu sa** t*nique pourra y rendre une messe en l'honneur de son maitre. Bref.

tu m'as dis que le terme église se rapportait a la fois au lieu de culte et a l'assemblée des chrétiens donc acceptes celui qui se rend dans une église sa** t*nique

Non parce qu'ils ne font pas partie de notre assemblée, mais toute assemblée est une église dans le sens premier du mot.

Ta façon de manipuler les mots n'en fait pas vérité. Elle montre juste que tu crois tout savoir et que tu crois pouvoir tout te permettre.

Tu es gravement atteint :

Snorky se dit soumis. Les satanistes sont soumis : Snorky est sataniste....

Ah mais Snorky est soumis à Dieu, et les satanistes eux à satan.


La différence se trouve dans le pourquoi l'assemblée se soumet ( ou se réunit ) ou pour qui. Si t'es pas capable de faire la différence, c'est que même les fondamentaux, tu ne les as pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:39

Poisson vivant a écrit:
[



J'ai déjà entendu des personnes dire "ce stade c'est La Mecque du stade de football". et pourtant !
.
[/i]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:41

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
on se comprend pas est ce que chrétien et église c'est un même mot? même définition? synonyme ? si tu tape église sur le net et chrétien auras tu la même définition?


Un Chrétien prie dans une église. si des personnes mal intentionnées appellent leurs lieux de cultes "église", c'est leur problème et ils en ont le droit.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

C'est clair net et précis.



J'ai déjà entendu des personnes dire "ce stade c'est La Mecque du stade de football". et pourtant !




.

l'église notre dame c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:44

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Chrétien prie dans une église. si des personnes mal intentionnées appellent leurs lieux de cultes "église", c'est leur problème et ils en ont le droit.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

C'est clair net et précis.



J'ai déjà entendu des personnes dire "ce stade c'est La Mecque du stade de football". et pourtant !




.

l'église notre dame c'est quoi?
La mecque des églises...

Ou la maison de quasimodo... tout dépend des références que l'on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:46

Tonton a écrit:
snorky a écrit:



Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée

C'est qui est buté car tu parles de Notre Dame dans un contexte où les temples chrétiens n'existaient pas encore, pas avant le 2e S.

Remet un peu les choses dans leur contexte plutôt que de rentrer dans la bible comme dans un super marché et faire tes salades.

L'assemblée des apôtres, donc l'église des apôtres se réunie à Jérusalem pour discuter du maintient de la circoncision s. Paul et Barnabas s'y rendent pour demander l'avis des anciens et de Pierre notamment. Donc Pierre et Paul font partis de la même assemblée, de la même église et c'est Pierre qui conclue de ne pas l'exiger.


Donc, il ne te reste plus qu'à faire tes cancans sur le dos de Pierre maintenant....puisque c'est ta grande passion...

tu est hors sujet je parle d’étymologie ,je suis perdu car dans les dictionnaires en ligne ,église peut signifié lieu de culte chrétien et assemblée de chrétien ,le terme église dans la langue française se rapporte a deux choses , a l'école on m'a enseigné qu'une église est un lieu de culte chrétien,on n'avait visité l'église notre dame donc si tu nies qu'une église est un lieu de culte chrétien y a du boulot a faire car dans la langue française,une église peut aussi signifié lieu de culte chrétien .

Je vais pas revenir sur Paul et Pierre les preuves sont énormes ,je vais pas revenir dessus tu n'as qu'a remonter le fil et tu verras que l'église de Pierre était en guerre contre l'église de Paul et vice versa ......
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:47

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Chrétien prie dans une église. si des personnes mal intentionnées appellent leurs lieux de cultes "église", c'est leur problème et ils en ont le droit.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

C'est clair net et précis.


J'ai déjà entendu des personnes dire "ce stade c'est La Mecque du stade de football". et pourtant !

l'église notre dame c'est quoi?


Je ne te suis pas là ????



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:48

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


l'église notre dame c'est quoi?
La mecque des églises...

Ou la maison de quasimodo... tout dépend des références que l'on préfère.

c'est une église ou non?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:49

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


l'église notre dame c'est quoi?


Je ne te suis pas là ????



.

notre dame c'est une église ou non?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:54

Je propose de changer le sujet en : comment devient on islamophobe à force d'entendre les gargouilles de Notre Dame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islamophobie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islamophobie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'islamophobie est il un délit????
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» Christianophobie islamophobie
» L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
» France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: