Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Calife est le roi des musulmans

Aller en bas 
+4
Raziel
SKIPEER
OlivierV
calife
8 participants
AuteurMessage
calife

calife



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 18:15

aux premiers siècles de l'Islam ; Calife était une fonction politique.

aux siècles derniers Calife est devenu un nom propre.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 18:55

calife a écrit:
aux premiers siècles de l'Islam ; Calife était une fonction politique.

aux siècles derniers Calife est devenu un nom propre.

Tu veux dire que c'est devenu un nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 19:23

OlivierV a écrit:
calife a écrit:
aux premiers siècles de l'Islam ; Calife était une fonction politique.

aux siècles derniers Calife est devenu un nom propre.

Tu veux dire que c'est devenu un nom de famille ?

c'est un nom propre.

il est passé d'un nom commun à un nom propre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 19:24

je suis avec l'avis que les dirigeants des pays dont la constitution est en accord avec les principes islamiques puissent  constituer une sorte de fédération ou plutôt une confédération les réunissant tous dans leurs intérêts commerciaux , politiques sociales etc.. comme fut crée l'union européenne

Rappelons a ce propos que l’Islam recommande de nouvelles approches pour une conceptualisation plus contemporaine de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 19:30

SKIPEER a écrit:
je suis avec l'avis que les dirigeants des pays dont la constitution est en accord avec les principes islamiques puissent  constituer une sorte de fédération ou plutôt une confédération les réunissant tous dans leurs intérêts commerciaux , politiques sociales etc.. comme fut crée l'union européenne

Rappelons a ce propos que l’Islam recommande de nouvelles approches pour une conceptualisation plus contemporaine de la religion...

je ne fais pas la distinction entre fédération et confédération
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyLun 12 Fév 2018, 19:48

calife a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu veux dire que c'est devenu un nom de famille ?

c'est un nom propre.

il est passé d'un nom commun à un nom propre

En français, nom propre veut dire "nom de famille".

Tu veux dire que le mot calife était un nom-adjectif (successeur= qui succède), et qu'il est devenu un nom commun (chef)

Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMar 13 Fév 2018, 17:42

Raziel a écrit:
calife a écrit:


c'est un nom propre.

il est passé d'un nom commun à un nom propre

En français, nom propre veut dire "nom de famille".

Tu veux dire que le mot calife était un nom-adjectif (successeur= qui succède), et qu'il est devenu un nom commun (chef)



Calife ou Khalifa était un titre politique . puis maintenant est devenu un nom personnel.
mon frère prend le nom Khalifa. ( c'est à dire roi des musulmans)



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMar 13 Fév 2018, 21:55

calife a écrit:
Raziel a écrit:


En français, nom propre veut dire "nom de famille".

Tu veux dire que le mot calife était un nom-adjectif (successeur= qui succède), et qu'il est devenu un nom commun (chef)



Calife ou Khalifa  était un titre politique . puis maintenant est devenu un nom personnel.
mon frère prend le nom Khalifa. ( c'est à dire roi des musulmans)




Quand les chrétiens prendront le nom d'Héraclius, on aura des soucis à se faire pour savoir qui a commencé
à lancer des modes culturellement aggressives !
.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 00:30

calife a écrit:
Raziel a écrit:


En français, nom propre veut dire "nom de famille".

Tu veux dire que le mot calife était un nom-adjectif (successeur= qui succède), et qu'il est devenu un nom commun (chef)



Calife ou Khalifa  était un titre politique . puis maintenant est devenu un nom personnel.
mon frère prend le nom Khalifa. ( c'est à dire roi des musulmans)




Ah ok. C'est joli, ton frère a un joli prénom, il est doux à l’oreille. tu as d'autres frères et sœurs ? C'est quoi leur prénom ? ( si je suis trop curieux, tu me le dis ).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 10:36

Raziel a écrit:
calife a écrit:



Calife ou Khalifa  était un titre politique . puis maintenant est devenu un nom personnel.
mon frère prend le nom Khalifa. ( c'est à dire roi des musulmans)




Quand les chrétiens prendront le nom d'Héraclius, on aura des soucis à se faire pour savoir qui a commencé
à lancer des modes culturellement aggressives !
.


Pas sûr du tout que les musulmans s'appelant Khalifa le soient par rapport au titre politique.

Khalifa, dans le Coran, c'est l'homme "lieutenant" de Dieu sur terre, qui en est responsable et ce non pas dans un rôle qui serait essentiellement politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 11:10

bonjour beau monde de la foi

khalifa signifie fils de Dieu selon la bible
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 11:22

eteop a écrit:
bonjour beau monde de la foi

khalifa signifie fils de Dieu selon la bible

Je ne savais pas. Merci Eteop pour cette indication. Peux tu me montrer comment ce rapprochement est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 11:32

eteop a écrit:
bonjour beau monde de la foi

khalifa signifie fils de Dieu selon la bible
Khalif signifie lieutenant d'Allah sur la terre. Ce mot a été adopté par Omar pour désigner le commandeur des croyants, amir al mouminoun.

Le khalifat a été définitivement aboli en 1924 par la Turquie et le dernier khalife turc a été expulsé du pays.

Actuellement, il y a 57 pays musulmans qui se consultent régulièrement mais ne s'accordent pour la restauration du khalifat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 11:51

georges_09 a écrit:
eteop a écrit:
bonjour beau monde de la foi

khalifa signifie fils de Dieu selon la bible
Khalif signifie lieutenant d'Allah sur la terre. Ce mot a été adopté par Omar pour désigner le commandeur des croyants, amir al mouminoun.

Le khalifat a été définitivement aboli en 1924 par la Turquie et le dernier khalife turc a été expulsé du pays.

Actuellement, il y a 57 pays musulmans qui se consultent régulièrement mais ne s'accordent pour la restauration du khalifat
bonjour
est ce que tu peux nous donner la signification de fils de Dieu selon l'Ancien Testament et le Nouveau
maintenant je te prie de ne parler de la langue arabe que tu ne connais pas pour me donner des leçons
occupes toi de ton français en premier
merci
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 11:57

Je connais très bien la langue arabe.

Je peux te réciter des poèmes arabes de poètes chrétiens.

Pour dire roi en arabe, on dit malik. On ne dit pas khalif.

Raïs sert à désigner le président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 12:22

georges_09 a écrit:
Je connais très bien la langue arabe.

Je peux te réciter des poèmes arabes de poètes chrétiens.

Pour dire roi en arabe, on dit malik. On ne dit pas khalif.

Raïs sert à désigner le président.

non tu ne connais pas la langue arabe
je te connais tres bien
la preuve est que le rais n'existait pas au temps du prophete Mohammed ni d'ailleurs chez les juifs et les chretiens dans le passé
tu mélanges les pinceaux

Roi souverain president gouverneur prince etc...sont des attributs

maintenant j'aimerai que tu répondes
est ce que tu peux nous donner la signification de fils de Dieu selon l'Ancien Testament et le Nouveau

merci
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 12:57

Je connais la mentalité islamique.

Le Noble Musulman a toujours raison et jamais tort.

Je te mets dans mes ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 19:07

eteop a écrit:

est ce que tu peux nous donner la signification de fils de Dieu selon l'Ancien Testament et le Nouveau

Dans le nouveau testament, il s'agit de celui qui partage l'essence divine, le Christ.

A ne pas confondre avec les enfants de Dieu qui sont ceux dans la grâce de Dieu.

C'est la différence entre une nature et une adoption, bien que l'adoption puisse devenir nature.

Pour les juifs disons qu'il s'agit de l'élection, celui qui est désigné, il est mon fils, mon élu.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans    Calife est le roi des musulmans EmptyMer 14 Fév 2018, 19:31

Citation :
Je te mets dans mes ignorés
.

C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire georges_09..

Citation :
Roi souverain président gouverneur prince etc...sont des attributs
???

Au moins on a appris quelque chose que nous ignorions:
il n'y avait pas de raïs au temps de Muhammad.

Mais lieutenant Khalif on pourrait aussi écrire tenant lieu?

C'est pourtant vrai que Muhammad n'était pas élu raïs.

Mais c'est avec la succession de Muhammad contestée par 'Ali et les siens qu'a éclaté la "grande Fitna".

Grande Fitna qui divise encore l'islam, à ne pas confondre avec le sens coranique de fitna, tentation permise ou envoyée par Dieu pour éprouver la foi du croyant.
Vos biens et vos enfants sont fitna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calife est le roi des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Calife est le roi des musulmans   Calife est le roi des musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calife est le roi des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: