Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SOCIALE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



SOCIALE  Empty
MessageSujet: SOCIALE    SOCIALE  EmptySam 10 Fév 2018, 10:07

Question : Musulmans, Juifs, Chrétiens ont-ils une doctrine SOCIALE qui leurs sont propres ou qui peut être commune ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





SOCIALE  Empty
MessageSujet: Re: SOCIALE    SOCIALE  EmptySam 10 Fév 2018, 10:43

ChrisLam a écrit:
Question : Musulmans, Juifs, Chrétiens ont-ils une doctrine SOCIALE qui leurs sont propres ou qui peut être commune ?

Salut Chrislam,

Il existe je crois une doctrine sociale chrétienne, mais je n'ai pas entendu les termes de doctrine sociale islamique.
J'imagine cependant qu'il peut exister des ponts dans certaines visions : le partage des ressources avec équité, la solidarité envers les pauvres, l'accueil de l'étranger, etc

Je ne m'y connais pas bien, car cela peut se référer aussi à certaines dimensions politiques j'imagine, mais je couche ici en quoi de telles doctrines se matérialiseraient.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



SOCIALE  Empty
MessageSujet: Re: SOCIALE    SOCIALE  EmptySam 10 Fév 2018, 18:12

respect13 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Question : Musulmans, Juifs, Chrétiens ont-ils une doctrine SOCIALE qui leurs sont propres ou qui peut être commune ?

Salut Chrislam,

Il existe je crois une doctrine sociale chrétienne, mais je n'ai pas entendu les termes de doctrine sociale islamique.
J'imagine cependant qu'il peut exister des ponts dans certaines visions : le partage des ressources avec équité, la solidarité envers les pauvres, l'accueil de l'étranger, etc

Je ne m'y connais pas bien, car cela peut se référer aussi à certaines dimensions politiques j'imagine, mais je couche ici en quoi de telles doctrines se matérialiseraient.

Sois béni

Je n'ai plus qu'à attendre l'avis d'un musulman!

Il est sur que sur des problèmes sociaux, d'étique, d'éducation musulmans juifs et chrétiens peuvent avoir des points communs.

Je reste persuader qu'une discution entre nos trois communautés sur le plan sociale peut nettement plus nous apporter et nous conduire à des actions communes pour le bien de tous.
Que de mettre en commun nos divergences religieuses.

Mais ! Je craint que nous entrions dans un débat assez politique .
Bien que la politique et la société vont ensemble puisque l'une gére l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOCIALE  Empty
MessageSujet: Re: SOCIALE    SOCIALE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOCIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: