Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méditation du jour - année 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 23:17

Rappel du premier message :

Semaine du 4 au 10 février

POUR LUTTER CONTRE LA SOUFFRANCE INJUSTE

— Je signe une pétition ou je verse un don à un organisme qui œuvre à la défense de personnes injustement traitées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptySam 07 Juil 2018, 23:10

7 juillet

(Matthieu 9, 14-17) Il y aura toujours du vieux et du neuf dans nos pratiques comme chrétiens et chrétiennes. À nous d'exercer le discernement nécessaire pour découvrir et accueillir la nouveauté de l'Évangile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 23:19

Semaine du 8 au 14 juillet

PENSÉE ET ACTION

— Durant la saison estivale, je prête une attention particulière à ma communauté paroissiale qui peut manquer de personnes pour la réalisation de tâches et de services de diverses natures.

— J'offre mon aide dans la mesure de mes capacités: à l'accueil des nouveaux venus, au service des démunis, en liturgie, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2018, 23:01

9 octobre

(Galates 1, 13-24) J'ai parfois l'impression que l'Église a pris un coup de vieux. Mais ce qui poussait Paul à la mission n'a pas vieilli. Lorsque Dieu touche quelqu'un par la révélation de son Fils, l'Église retrouve sa jeunesse. Confiance donc, en dépit des apparences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2018, 23:02

9 octobre

(Galates 1, 13-24) J'ai parfois l'impression que l'Église a pris un coup de vieux. Mais ce qui poussait Paul à la mission n'a pas vieilli. Lorsque Dieu touche quelqu'un par la révélation de son Fils, l'Église retrouve sa jeunesse. Confiance donc, en dépit des apparences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018, 22:45

10 octobre

(Luc 11, 1-4) Le Christ offre à ses disciples une prière de demande pour que vienne le Royaume qu'il annonce. Un royaume où le nom de Dieu sera dans tous les cœurs et sur toutes les lèvres. Un royaume où chaque personne aura ce dont elle a besoin pour se réaliser pleinement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 23:08

11 octobre

(Luc 11, 5-13) Lorsque je prie, ce n'est pas pour changer quelque chose aux décisions de Dieu. Confiance donc si ma prière semble rester sans réponse. Pourvu qu'elle me donne seulement la force de l'Esprit pour entrer dans le désir de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 23:43

13 octobre

(Luc 11, 27-28) Jésus parle du bonheur qu'il y a à écouter la Parole et à la mettre en pratique. Ce n'est pas un fardeau, mais une bénédiction. C'est mettre au monde le corps du Christ et ne plus faire qu'un avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:45

Semaine du 14 au 20 octobre

LIBRE POUR SUIVRE JÉSUS

— J'offre de mon temps ou de mes ressources à un organisme d'entraide ou à ma paroisse.

— Je téléphone ou j'envoie un mot d'encouragement à une personne qui a consenti à d'importants renoncements au nom de l'Évangile. Je l'assure de mon soutien et de ma prière.

— Si je vis en couple, je trouve une façon de manifester à mon conjoint ou ma conjointe mon bonheur de vivre à ses côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 23:14

16 octobre

(Matthieu 25, 31-40) Heureuse Marguerite d'Youville animée par l'amour du Christ, par son estime des plus petits de ce monde! Le Seigneur lui-même l'admire et l'accueille auprès de lui. Serais-je plus proche du Christ à genoux devant un pauvre qu'à genoux devant un tabernacle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:19

Semaine du 21 au 27 octobre

RENDRE SERVICE

— Je rends à quelqu'un de ma famille ou de ma paroisse un service qui sera sans doute bien accueilli.

— Je donne un coup de main à une personne qui me l'a demandé et que j'ai oublié.

— En ce Dimanche missionnaire mondial et au cours de la semaine, je prie pour les missionnaire qui œuvrent chez nous ou à l'étranger. J'envoie un mot à un ou une missionnaire que je connais pour l'assurer de mon soutien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 18:15

10 novembre

(Luc 16, 9-15) Jésus nous enseigne que notre fidélité à Dieu se voit surtout dans les petits gestes. Aujourd'hui, je prends conscience de tous ceux que j'accomplis au quotidien et par lesquels je me montre digne de la confiance du Maître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 22:37

Semaine du 11 au 17 novembre

SAINE GESTION


— Si j'entrevois effectuer un investissement, je m'informe à propos des placements éthiques.

— J'explique à mes enfants ou mes petits-enfants en quoi consiste la tenue d'un budget pour la famille.

— Je porte dans ma prière les jeunes hommes et femmes de mon pays qui ont perdu la vie lors des deux Guerres mondiales et à l'occasion d'autres opérations militaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 22:53

13 novembre 

(Tite 2, 1-8.11-14) Pour nous chrétiens et chrétiennes, qu'est-ce qu'une bonne conduite sinon agir pour la gloire de Dieu et non pour notre gloire personnelle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018, 22:49

14 novembre 

(Luc 17, 11-19) Rencontrer des personnes qui ont tout perdu, maison, famille, pays, nous ouvre les yeux. Nous tenons tellement de choses pour acquises, sans en être reconnaissants, reconnaissantes et, pire encore, nous les considérons comme un dû!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018, 16:35

24 novembre

(Apocalypse 11, 4-12) Élie et Moïse sont «montés» auprès de Dieu, c'est-à-dire que leur vie se termine comme elle a débuté, unie au plus intime avec le Créateur. L'Esprit de vie poursuit donc toujours son œuvre. Laissons-le-nous guider au quotidien, par-delà les vicissitudes qui jalonnent nos chemins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:18

4 décembre

(Luc 10, 21-24) Dieu s'est rapproché de son peuple comme jamais il ne l'avait fait auparavant: il nous envoie son Fils Jésus. Je prends quelques instants pour méditer ce don extraordinaire à l'humanité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 22:47

10 décembre 

(Luc 5, 17-26) Jésus vient changer notre regard sur l'avenir; il nous donne les moyens d'être les acteurs et actrices de nos vies. Il nous invite à nous servir de ce que nous sommes et de ce que nous avons été pour avancer avec confiance dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 22:55

11 décembre 

(Matthieu 18, 12-14) Dieu est prêt à prendre bien des risques pour sauver une seule brebis perdue. Cela va à l'encontre des principes de rentabilité qui gouvernent l'économie planétaire. Pour le Seigneur, toutefois, cette brebis vaut plus que tout l'or du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018, 14:17

28 décembre

(1 Jean 1, 5 —- 2, 2) Les enfants que l'on sort sans vie des décombres d'un bombardement implorent à leur manière la paix de Noël. Leur martyre rend insoutenable le [......] de ceux et celles qui complotent dans les ténèbres en se disant parfois au service de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 14:03

29 décembre

(Luc 2, 22-35) Syméon était juste, pieux et l'espérance du salut l'habitait profondément. Dieu le savait et il combla son attente. Ne comblera-t-il pas la nôtre si nous désirons ardemment le Royaume et sa justice?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018, 14:34

31 décembre

(1 Jean 2, 18-21) Qu'allons nous retenir de l'année qui se termine ce soir? Tout le monde s'affaire à dresser des bilans: artistique, économique, politique, etc. Mais au fait, où en suis-je dans mon cheminement et mon engagement de foi? Ai-je progressé ou régressé? Quels sont mes objectifs pour l'année à venir? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour - année 2018   Méditation du jour - année 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour - année 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour- année 2015
» Méditation du jour- année 2016
» Méditation du jour- année 2019
» Psaume du jour- année 2018
» Saints du jour- année 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: