Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

mufti

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Reportage ARTE : La complicité de l'Islam avec le nazisme    mufti - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:19

Rappel du premier message :

25.10.2015

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:56

brigit a écrit:
Louloute, je t'adore, quel phénomène cheers

Je ne te le fais pas dire, chère Brigit lol! flower
Tonton

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:57

MAIS ENFIN !

Pour celui qui cherche gloire et pouvoir parmi les hommes, tout est bon à prendre !

Si il pense que c'est dans son intérêt de serrer la main du Pape, il le fera.

Si il pense que c'est dans son intérêt de se servir du Coran, il le fera.

C'est quoi le point commun entre un GI avec un fusil et un taliban avec un fusil ?

le fusil voyons, c'est évidant.

Bien sûr qu'il y a des similitudes entre les guerriers : ils font la guerre et pour la faire, il faut un prétexte.

Hitler s'est servi de bien des prétextes, car son arme principale fut la propagande, ce n'est un secret pour personne.

D'autres ont fait, font et feront comme lui.

Pourquoi aller au théâtre et ne s'attarder que sur les décors et ne pas voir ce qui se joue ?
nickel

nickel

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:59

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

Haha, non, les djinns on ne leur parle pas, on ne les voits pas, on ne les entends pas.

Ils sont invisible.
Mon arriere grand père est tout aussi invisible . Je ne sais pas où il est enterré ( à part la ville )
Donc , il y a bien une différence entre croire à un prophète mort et croire à un djinn.
Est cela là la limite entre croyance et superstition ?

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai l'impresison que tu mélanges plein de chose.

Nous croyons en l'existence des Djinns et des anges. Nous croyons aux enseignements authentique des prophètes, nous croyons que des gens vivent et meurent et sont enterré.

Imaginons qu un de mes ancêtres supposé avoir existé n ait pas existé .
Supposons par exemple qu un de mes vrais ancêtres ayant existé , s est inventé un frère et qu il ait raconté a ses descendants qu il avait un frère.
Même si il n a pas existé , il y a une transmission de génération en génération d un message qui se passe d homme à homme.
Quel est le message d un djinn ?
Aucun .
Tu ne crois pas aux lutins ? Pourtant , les lutins sont la même chose que les djinns . Il n y a aucun message transmis .

Dieu , on ne peut pas prouver qu il existe , mais on sait que de génération en génération il y a transmission d un message qui se passe d homme à homme.
Ce n est pas le cas  d un djinn

Dernière édition par nickel le Jeu 29 Oct 2015, 00:00, édité 1 fois
salamsam

salamsam

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:59

Tonton a écrit:
MAIS ENFIN !

Pour celui qui cherche gloire et pouvoir parmi les hommes, tout est bon à prendre !

Si il pense que c'est dans son intérêt de serrer la main du Pape, il le fera.

Si il pense que c'est dans son intérêt de se servir du Coran, il le fera.

C'est quoi le point commun entre un GI avec un fusil et un taliban avec un fusil ?

le fusil voyons, c'est évidant.

Bien sûr qu'il y a des similitudes entre les guerriers : ils font la guerre et pour la faire, il faut un prétexte.

Hitler s'est servi de bien des prétextes, car son arme principale fut la propagande, ce n'est un secret pour personne.

D'autres ont fait, font et feront comme lui.

Pourquoi aller au théâtre et ne s'attarder  que sur les décors et ne pas voir ce qui se joue ?

AMEN !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:01

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour le premier point je comprend que c'est en fonction de ce que tu crois (d'ailleurs une de mes soeurs avait/a la même opinion)

Par contre pour le 2ème point je ne vois pas du tout le rapport avec la superstition.
Pourtant des exemples de superstitions chez certains musulmans je peux t'en citer un paquet.

Je suis peut-être sous une fausse impression mais je pense que lorsqu'une pratique vire à l'automatisme c'est soit que c'est devenu une habitude vide de sens (alors pourquoi continuer de le dire?), soit qu'on se sentirait fautif si on ne le disait pas, (donc superstition).
Quelle est ta version?

Plutôt d'accord.

Sauf pour le rapport: culpabilité/superstition.
salamsam

salamsam

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:22

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour le premier point je comprend que c'est en fonction de ce que tu crois (d'ailleurs une de mes soeurs avait/a la même opinion)

Par contre pour le 2ème point je ne vois pas du tout le rapport avec la superstition.
Pourtant des exemples de superstitions chez certains musulmans je peux t'en citer un paquet.

Je suis peut-être sous une fausse impression mais je pense que lorsqu'une pratique vire à l'automatisme c'est soit que c'est devenu une habitude vide de sens (alors pourquoi continuer de le dire?), soit qu'on se sentirait fautif si on ne le disait pas, (donc superstition).
Quelle est ta version?

Plutôt d'accord.

Tu es d'accord sur le fait qu"une pratique qui devient automatique est une habitude vide de sens" ? Tu me surprend Cyril.

Lorsqu'une chose devient naturel, en quoi devient elle vide de sens ? c'est l'intention que tu met dans tes actes et tes pariles et non la fréquence ou l'automatisme qui amène le sens.
Tonton

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:29

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quelle est ta version?

Plutôt d'accord.

Intéressant, vraiment, voilà bien une réflexion qui mérité un développement.

C'est certain qu'une pratique " guidé par l'esprit " ( dans le blablas chrétien ) conduit à une ouverture de l'esprit sur l'encore plus grand.

Mais la pratique en tant que discipline, si elle peut paraître routinière, de par son aspect disciplinaire reste toute fois la réalité des moments creux.

Un athlète, ne s'entraîne pas que la veille de la finale, car pour y parvenir, il a bien fallu qu'il accepte une certaine routine.

Certes nous voulons toujours voir le résultat, et parfois nous nous interrogeons quand ayant été aspergés par la guidance de Dieu, nous avons le sentiment de ne plus sentir son éclairage simplement parce que rien de " nouveau " est devenu d'un seul coup accessible.

Patience et persévérance, car ce n'est parce que notre personne a parfois besoin de digérer un peu ce qui est reçu, que Dieu a cessé d'être.

Puis constatons que si nous pensions vivre dans le silence, de son côté, Dieu lui construisait de quoi nous permettre de comprendre, et encore plus et encore plus grand.

Ce qu'il y a, est que ce que Dieu donne, il faut le partager. C'est sa condition pour que son œuvre se poursuive dans nos cœurs.

le partage, c'est l'essence même de la loi de Dieu qu'il destine aux hommes.

Aussi, parfois, " ce silence ", " cette routine ", peut être aussi un signal pour nous avertir qu'est venu le temps du partage.

Si l'on garde pour soi, ce que Dieu donne, le seul résultat sera la solitude.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 01:23

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Quelle est ta version?

Plutôt d'accord.

Tu es d'accord sur le fait qu"une pratique qui devient automatique est une habitude vide de sens" ? Tu me surprend Cyril.

Lorsqu'une chose devient naturel, en quoi devient elle vide de sens ? c'est l'intention que tu met dans tes actes et tes pariles et non la fréquence ou l'automatisme qui amène le sens.

Bien sûr.

Mais je n'ai pas développé ma réponse.

Cailloubleu et toi avez raison.
Tout dépend du contexte et du sens de l'automatisme.
salamsam

salamsam

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 01:25

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Plutôt d'accord.

Bien sûr.

Mais je n'ai pas développé ma réponse.

Cailloubleu et toi avez raison.
Tout dépend du contexte et du sens de l'automatisme.

Comme notre président de la république, on peut dire que tu as l'esprit de synthèse. Very Happy

Tu as raison, je comprends ce que tu voulais dire. C'est l'intention qui définit l'action, un automatisme où l'on ferait une chose sans y penser en effet ca pèrd de sa valeur. Mais faire d'une bonne action, un acte naturel, avec l'intention à chaque fois, est une chose merveilleuse.

C'est ce que l'on appelle la bonté pieuse, la meilleur des bontés, celle qui a le plus de valeur pour Dieu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 01:36

Exactement, tu as exposé les nuances auquelles je pensais.
kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 04:14

Je pense que les musulmans devraient voir la comparaison du Führer et de Muhammad normal car ils se ressemblent beaucoup trop notamment en terme d'idée et de façon de penser ironiquement on peut dire qu'ils appartiennent à la même race.

Mein Kampf a écrit:
Veut-on donc transposer l'Etat raciste du domaine idéal dans la réalité, il faut tout d'abord chercher, en
dehors de toutes les puissances actuelles de la vie publique, une force neuve qui ait la volonté et les
moyens de mener le combat pour un tel idéal. Car il s'agit bien ici d'un combat : notre première tâche
n'est pas de créer une forme d'Etat raciste, mais de détruire l'Etat juif actuel. Comme l'histoire le montre
bien souvent, la principale difficulté n'est pas d'instituer un nouvel état de choses, mais bien de lui faire la
place libre. Préjugés et intérêts s'entremêlent en une phalange serrée et tentent d'empêcher, par tous les
moyens, la victoire d'une idée qui leur est désagréable ou leur paraît menaçante.

Traduction adapter pour les musulmans:

Veut-on donc transposer l'Etat Islamique du domaine idéal dans la réalité, il faut tout d'abord chercher, en
dehors de toutes les puissances actuelles de la vie publique, une force neuve qui ait la volonté et les
moyens de mener le combat pour un tel idéal. Car il s'agit bien ici d'un combat : notre première tâche
n'est pas de créer une forme d'Etat Islamique, mais de détruire l'Etat juif (ou Sioniste) actuel. Comme l'histoire le montre
bien souvent, la principale difficulté n'est pas d'instituer un nouvel état de choses, mais bien de lui faire la
place libre. Préjugés et intérêts s'entremêlent en une phalange serrée et tentent d'empêcher, par tous les
moyens, la victoire d'une idée qui leur est désagréable ou leur paraît menaçante.

Je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de modification seulement de changer un mot "Etat raciste" par "Etat Islamique"
et pour que Skipper soit comblé je peux changé Etat Juifs par Sioniste.
Et après le musulman peut applaudir "ce beau discours " qui émerveillera son âme musulmane. Si je vous avez pas dit de qui c'était (avec cette mini modification) vous aurez dit de Muhammad, d'un compagnon de Muhammad ou d'un Savant musulman et bien vous vous trompez ce n'était rien d'autre que celle d'Adolf Hitler.
Raziel

Raziel

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:32

icare a écrit:

On aura du mal à trouver des ouvrages anti-sémites dans le monde musulman avant la création de l'état d'Israel (je ne dis pas qu'il n' y en a pas eu) contrairement à l'Europe dont l'antisémitisme n'est pas à démontrer .

Extrait d'un ouvrage du monde musulman, où les juifs sont traités de m.enteurs, maudits, morts, oppresseurs, inamicaux, pervers

Allah l'omnicient a écrit:

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits. Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques".

4:46. Il en est parmi les juifs qui déplacent les paroles de leurs lieux, et disent: "Nous avons écouté et désobéi", "Écoute ce qu'on n'écoute pas", et "Favorise-
nous", retournant leurs langues et attaquant la religion. Si, au contraire, ils disaient: "Nous avons écouté et obéi", et "Écoute et regarde-nous", ce serait
meilleur pour eux, et plus élevé. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance, car ils ne croient que peu.

62:67. Dis: "Ô juifs! Si vous garantissez être les alliés de Dieu hors des humains, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".

5:51. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nazaréens. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous s'allie à eux serait des leurs. Dieu ne dirige pas les gens oppresseurs.

5:64. Les juifs dirent: "La main de Dieu est entravée!" Que leurs propres mains soient entravées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

5:82. Tu trouveras que les juifs et les associateurs sont les plus forts des humains en inimitié envers ceux qui ont cru.

9:30. Les juifs dirent: "Esdras est fils de Dieu et les nazaréens dirent: "Le Messie est fils de Dieu". Voilà leur parole de leurs bouches. Ils imitent la parole de ceux qui ont mécru auparavant. Que Dieu les combatte! Comment se laissent-ils pervertir?
flagada jones

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:47

Oui et si il y a eu relation stratégique ou est le problème?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:59

kingsemeur a écrit:
Je pense que les musulmans devraient voir la comparaison du Führer et de Muhammad normal car ils se ressemblent beaucoup trop notamment en terme d'idée et de façon de penser ironiquement on peut dire qu'ils appartiennent à la même race.

Mein Kampf a écrit:
Veut-on donc transposer l'Etat raciste du domaine idéal dans la réalité, il faut tout d'abord chercher, en
n'est pas de créer une forme d'Etat raciste, mais de détruire l'Etat juif actuel. Comme l'histoire le montre

Traduction adapter pour les musulmans:

Veut-on donc transposer l'Etat Islamique du domaine idéal dans la réalité, il faut tout d'abord chercher, en
n'est pas de créer une forme d'Etat Islamique, mais de détruire l'Etat juif (ou Sioniste) actuel. Comme l'histoire le montre

Je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de modification seulement de changer un mot "Etat raciste" par "Etat Islamique"
et pour que Skipper soit comblé je peux changé Etat Juifs par Sioniste.
Et après le musulman peut applaudir "ce beau discours " qui émerveillera son âme musulmane. Si je vous avez pas dit de qui c'était (avec cette mini modification) vous aurez dit de Muhammad, d'un compagnon de Muhammad ou d'un Savant musulman et bien vous vous trompez ce n'était rien d'autre que celle d'Adolf Hitler.

Ta comparaison est trop réductrice, ce n'est pas du tout le paradigme de l'Islam.

Et ce n'est pas le paradigme de l'immense majorité des musulmans.

Peut-être vas tu en trouver une poignée qui adhérent à ton discours remis au goût du jour.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:02

Raziel a écrit:
icare a écrit:

On aura du mal à trouver des ouvrages anti-sémites dans le monde musulman avant la création de l'état d'Israel (je ne dis pas qu'il n' y en a pas eu) contrairement à l'Europe dont l'antisémitisme n'est pas à démontrer .

Extrait d'un ouvrage du monde musulman, où les juifs sont traités de m.enteurs, maudits, morts, oppresseurs, inamicaux, pervers

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits. Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques".

4:46. Il en est parmi les juifs qui déplacent les paroles de leurs lieux, et disent: "Nous avons écouté et désobéi", "Écoute ce qu'on n'écoute pas", et "Favorise-
nous", retournant leurs langues et attaquant la religion. Si, au contraire, ils disaient: "Nous avons écouté et obéi", et "Écoute et regarde-nous", ce serait
meilleur pour eux, et plus élevé. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance, car ils ne croient que peu.

62:67. Dis: "Ô juifs! Si vous garantissez être les alliés de Dieu hors des humains, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".

5:51. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nazaréens. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous s'allie à eux serait des leurs. Dieu ne dirige pas les gens oppresseurs.

5:64. Les juifs dirent: "La main de Dieu est entravée!" Que leurs propres mains soient entravées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

5:82. Tu trouveras que les juifs et les associateurs sont les plus forts des humains en inimitié envers ceux qui ont cru.

9:30. Les juifs dirent: "Esdras est fils de Dieu et les nazaréens dirent: "Le Messie est fils de Dieu". Voilà leur parole de leurs bouches. Ils imitent la parole de ceux qui ont mécru auparavant. Que Dieu les combatte! Comment se laissent-ils pervertir?

Raziel, tu as cette fâcheuse manie d'utiliser le rouge plus que de raison.

Je te rappel que le rouge est réservé à la modération!

Si tu aimes particulièrement cette couleur, tu peux utiliser le rouge foncé.
gerard2007

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:37

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:

Raziel, tu as cette fâcheuse manie d'utiliser le rouge plus que de raison.

Je te rappel que le rouge est réservé à la modération!

Si tu aimes particulièrement cette couleur, tu peux utiliser le rouge foncé.
ce verset me fait sourire .

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits. Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques"

dans d'autres verset il dit seul les musulmans entreront au paradis , mais il omet de dire :Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques"[/b]

il souhaite des preuves mais lui n'en donne jamais !!
BERNARD

BERNARD

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:42

flagada jones a écrit:

Le problème est qu'on ne flirt pas avec le diable.

Il est mêmes démontré que les premiers opposant palestiniens en 1948 se sont fait aidé par d'anciens nazis.

Je peux même te dire pour l'avoir vécu que des parents musulmans d'enfants musulmans éduquent pour leur apprendre des le berceau qu'il faut tuer tous les juifs.
Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
On en parle pas .
Je ne généralise pas car la plupart des musulmans en France on cette intelligence d'avoir le sens de la discernassions.

Tant que le talion sera l'arme des vengeurs ne compte pas avoir de bon résultats.
Et là Israéliens et palestiniens vous êtes champions du monde.

Vos querelles de familles vous les faites sans nous et sans nos armes.

Un jour , finit le pétrole pour l' E I . Tout au plus leur restera-t-il le désert comme au temps de Mohammed.

brigit

brigit

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:45

C'est de l'ordre de la dialectique inter-communautaire.
Dieu a écrit un livre pour discuter entre les communautés,
Celle dans le vrai contre toutes celles dans le faux.

Du coup cela donne l'impression de Dieu discutant avec nous :
Tu dis que le paradis est ouvert aux juifs et aux chrétiens ?
Apporte les preuves si tu es véridique !

Donc j'ai l'immense honneur de dire qu'Allah du Coran dit vrai.
Nous n'avons aucune preuve. Sinon il n'y aurait plus aucun athée sur terre.

Mais je me dis qu'Allah du Coran n'a pas l'ombre d'une preuve.
Sinon tous les humains de la terre seraient musulmans,
Et nous ne serions pas écœurés par tant de versets et d'exactions.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:52

brigit a écrit:
C'est de l'ordre de la dialectique inter-communautaire.
Dieu a écrit un livre pour discuter entre les communautés,
Celle dans le vrai contre toutes celles dans le faux.

Du coup cela donne l'impression de Dieu discutant avec nous :
Tu dis que le paradis est ouvert aux juifs et aux chrétiens ?
Apporte les preuves si tu es véridique !

Donc j'ai l'immense honneur de dire qu'Allah du Coran dit vrai.
Nous n'avons aucune preuve. Sinon il n'y aurait plus aucun athée sur terre.

Mais je me dis qu'Allah du Coran n'a pas l'ombre d'une preuve.
Sinon tous les humains de la terre seraient musulmans.

Sourate 10,YUNUS (JONAS)
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
brigit

brigit

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:59

Cyril 84 a écrit:

Sourate 10,YUNUS (JONAS)
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Oui Oui je sais, qui ne veut entendre n'entendra.
La croyance n'est pas affaire de preuve, et tu le reconnais par ce verset.

Peut on demander des preuves à l'un et en appeler à la croyance à l'autre ?

Donc ces 2 versets se contredisent-ils ?

gerard2007 a écrit:

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits.
Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques"

Invité
Invité

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:06

louloute a écrit:
Héraclius a écrit:
louloute a écrit:
Le baptême donné, Dieu ne le reprend pas !

Certes. Mais le baptême doit être cultivé, nourri pour faire vivre l'homme de l'Esprit Saint. Le baptême peut être à l'état végétatif, pour ainsi dire mort, chez la personne qui l'a reçue. Wink

C'est le cas de Staline, qui a failli éradiquer l'Eglise Orthodoxe de Russie, massacrant des centaines de milliers de prêtres et de laïcs au nom du communisme athée.

@ Skipeer : Le baptême est inscrit pour toujours dans le coeur de l'homme. Un apostat qui reviens à l'Eglise Catholique n'est jamais re-baptisé.

bien sûr, pour un bébé baptisé, par exemple, tout dépendra des parents et de l'éducation chrétienne à laquelle ils se sont engagés et envers l'église et envers l'enfant !

Après, tout dépendra cette fois, de l'enfant devenu ado, puis adulte. Généralement, il ne retourne plus à la messe. Il s'affranchit de l'église, et c'est une très bonne chose.

Comme tu l'as précisé dans un post précédent, Staline était baptisé et sa mère lui avait fait faire des études pour devenir prêtre.

On connait la suite, il n'a pas accepté la religion et il s'est tourné vers la politique sous sa forme la plus violente et il a mené une lutte cruelle contre les religions en Russie puis dans l'Union-Soviétique.

Quand il est devenu le dirigeant du pays, sa mère lui a dit qu'il aurait mieux fait de devenir prêtre.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:07

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sourate 10,YUNUS (JONAS)

gerard2007 a écrit:

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits.

Tout dépend le rapport que nous avons avec ces versets:

-ils viennent du Législateur (donc pas de contradiction)

-il ne viennent pas du Législateur (donc contradiction)
gerard2007

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:17

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Sourate 10,YUNUS (JONAS)

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. (8:39)

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,

quelle immense contradiction
Sourate 10,YUNUS (JONAS)

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. (8:39)

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,

gerard2007

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:24

flagada jones a écrit:
et si après cela les juifs souhaitent se venger , et reprendre toutes les terres , OU EST LE PROBLÈME ?
flagada jones

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:35

ChrisLam a écrit:
flagada jones a écrit:

Le problème est qu'on ne flirt pas avec le diable.

Il est mêmes démontré que les premiers opposant palestiniens en 1948 se sont fait aidé par d'anciens nazis.

Je peux même te dire pour l'avoir vécu que des parents musulmans d'enfants musulmans éduquent pour leur apprendre des le berceau qu'il faut tuer tous les juifs.
Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
On en parle pas .
Je ne généralise pas car la plupart des musulmans en France on cette intelligence d'avoir le sens de la discernassions.

Tant que le talion sera l'arme des vengeurs ne compte pas avoir de bon résultats.
Et là Israéliens et palestiniens vous êtes champions du monde.

Vos querelles de familles vous les faites sans nous et sans nos armes.

Un jour , finit le pétrole pour l' E I . Tout au plus leur restera-t-il le désert comme au temps de Mohammed.

Pour le Mufti a cette époque le diable c'était l'empire coloniale français et britannique et bien entendu les sionistes qui des le début du siècle ont entrepris d'expulser les Palestiniens ...je ne vais pas rappeler la déclaration balfour et les groupes sionistes "irgoun et stern" donc quand tu évoques la seconde guerre mondiale ai une vision plus globale de la situation...pour un Musulman a cette époque l'ennemi n'était surement pas l'Allemand....
flagada jones

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:36

gerard2007 a écrit:
flagada jones a écrit:
et si après cela les juifs souhaitent se venger , et reprendre toutes les terres , OU EST LE PROBLÈME ?

On ne peux pas se venger qu'on on n'est a l'origine d'un crime
brigit

brigit

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:07

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sourate 10,YUNUS (JONAS)

gerard2007 a écrit:

Disons alors que le législateur se permet un comportement et donc à tous ses fidèles qu'il refuse aux autres. Vraiment ?
On est bien avancé après cela, la boucle est bouclée, à l'évidence.
Toi tu n'as pas de preuve, Moi je n'ai pas de preuve, Mais j'ai raison et tu as tort, si tu ne veux croire je te cuirais en enfer éternellement.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:43

brigit a écrit:
Mais j'ai raison et tu as tort, si tu ne veux croire je te cuirais en enfer éternellement.

Oh !!! BRIGIT !!! Tu n'as pas honte !!! lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:54

gerard2007 a écrit:

ce verset me fait sourire .

2:111. Ils dirent: "N'entreront dans le jardin que ceux qui étaient juifs ou nazaréens". Voilà leurs souhaits. Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques"

dans d'autres verset il dit seul les musulmans entreront au paradis , mais il omet de dire :Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques"[/b]

et il est fréquent que Mohamed s'autorise à faire ce que lui même reproche aux autres

"faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"... refrain bien connu des hommes politiques de tous les temps

exemple :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

n'est t il pas vrai que

Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
gerard2007

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:15

flagada jones a écrit:
gerard2007 a écrit:
flagada jones a écrit:

La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte datée du 2 novembre 1917 et signée par Arthur Balfour, le Foreign Secretary britannique. Elle est adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), éminence de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, aux fins de retransmission.

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour »

La déclaration est publiée dans le Times de Londres le 9 novembre, dans l'encart « Palestine for the Jews. Official Sympathy. »

Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national juif. Cette déclaration est considérée comme une des premières étapes dans la création de l'État d'Israël1. En effet, la promesse qu'il contient sera mise en œuvre durant la conférence de Paris (1919), préalable au traité de Sèvres (1920), confirmé par la conférence de San Remo (1920).
BERNARD

BERNARD

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:44

flagada jones a écrit:
gerard2007 a écrit:
flagada jones a écrit:

et si tu avais été victime de la shoah que ton peuple soit éliminé .
ras le bol de se prendre pour des victimes quand on est provocateur soit même .

Les hébreux avaient eu Jérusalem
les Romain ont détruit Jérusalem.
Les arabes ont pris Jérusalem

Cela vous est si difficile une fois dans votre vie de vous entendre et de faire la paix ?
Ce qui fait que le conflit perdure c'est que dans les deux camps la loi vengeresse du talion est un dogme religieux.
tt

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:25

icare a écrit:
rhoooooo

Les musulmans sont des nazis , les musulmans sont des communistes , les musulmans sont des terroristes , les musulmans sont des méchants , les musulmans sont des vampires , les musulmans sont des loup-garous , les musulmanes sont des sorcières , brulons les , exterminons les .....

PAuvre chrétien , après tellement d'oppression et tellement de martyr à ses débuts n'a donc pas compris l'impératif catégorique , après tout le temps . Le chrétien est il capable d'empathie ?
Combien de temps perdu à polémiquer sur les autres croyances , les hérésies , les sorcières .... C'est maladif et déplorable .

Oui serena continues ton combat !Quand prendras tu les armes , pour enfin être en phase avec ton discours ? Cela te fera du bien d'écraser , de brûler et d'exterminer ces musulmans .
La véritable nazie , dans ce forum c'est bien toi , le même discours que le discours antisémite d'avant la seconde guerre . Tu n'en as pas conscience , car tu ne lis pas l'histoire pour tirer des leçons mais pour polémiquer .

Il me semble à moi qu'on prend ces temps-çi beaucoup plus souvent les armes au nom d'allah qu'au nom de Jesus, non?
gerard2007

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 15:22

ChrisLam a écrit:
flagada jones a écrit:
gerard2007 a écrit:

et si tu avais été victime de la shoah que ton peuple soit éliminé .
ras le bol de se prendre pour des victimes quand on est provocateur soit même .  

Les hébreux avaient eu Jérusalem
les Romain ont détruit Jérusalem.
Les arabes ont pris Jérusalem

Cela vous est si difficile une fois dans votre vie de vous entendre et de faire la paix ?
Ce qui fait que le conflit perdure c'est que dans les deux camps la loi vengeresse du talion est un dogme religieux.
il leur est insupportables de restituer une part de ce qu'ils ont conquis par l'epée
Raziel

Raziel

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:19

tt a écrit:
icare a écrit:
rhoooooo

Les musulmans sont des nazis , les musulmans sont des communistes , les musulmans sont des terroristes , les musulmans sont des méchants , les musulmans sont des vampires , les musulmans sont des loup-garous , les musulmanes sont des sorcières , brulons les , exterminons les .....

PAuvre chrétien , après tellement d'oppression et tellement de martyr à ses débuts n'a donc pas compris l'impératif catégorique , après tout le temps . Le chrétien est il capable d'empathie ?
Combien de temps perdu à polémiquer sur les autres croyances , les hérésies , les sorcières .... C'est maladif et déplorable .

Oui serena continues ton combat !Quand prendras tu les armes , pour enfin être en phase avec ton discours ? Cela te fera du bien d'écraser , de brûler et d'exterminer ces musulmans .
La véritable nazie , dans ce forum c'est bien toi , le même discours que le discours antisémite d'avant la seconde guerre . Tu n'en as pas conscience , car tu ne lis pas l'histoire pour tirer des leçons mais pour polémiquer .
Il me semble à moi qu'on prend ces temps-çi beaucoup plus souvent les armes au nom d'allah qu'au nom de Jesus, non?

Quand on se traite de Nazi, ça s'appelle un point GODWIN.
Rien à voir avec GOD ni avec WIN.

Il vaut mieux réserver ce mot à l'Histoire.

Aujourd'hui, on ne voit plus que des antisionistes et des Sionistes. A croire que chaque Guerre organise la suivante...

(en bleu pour faire plaisir à Cyril 84 qui aimait bien mes citations du coran)
Tonton

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:24

tt a écrit:
icare a écrit:
rhoooooo

Oui, ces temps ci, mais l'histoire chrétienne est aussi jalonnée de controverses, Charlemagne a fait décapité 40 000 saxons pour les inciter à se convertir.

Donc, si certains musulmans ont eux aussi ce genre de comportement aujourd'hui, c'est bien qu'ils sont comme Charlemagne, ils ne sont pas sorti du moyen âge.

Ainsi, il semble se définir 2 grandes variantes dans la façon de vivre l'islam, l'une " civilisée ", l'autre " moyenâgeuse ".

par moyenâgeuse, j'associe illettré, et par civilisée, j'associe lettrée.

Ceux qui ont un couteau entre les dents, ne laissent pas entrer grand chose dans leur cervelle.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:50

Raziel a écrit:

(en bleu pour faire plaisir à Cyril 84 qui aimait bien mes citations du coran)

mufti - Page 3 2129354088 Raziel,

Mais toi qui aimes bien le rouge, il-y-a aussi le rouge foncé de disponible.

Mais j'avoue que le bleu est plus "tape à l'oeil"
Raziel

Raziel

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:18

icare a écrit:

Invité
Invité

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:23

Rhoooo !
Raziel

Raziel

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptySam 07 Nov 2015, 20:15

icare a écrit:
Rhoooo !

Cher Icare,

Tu ne trouve pas ces passages antisémites ?
Qu'est-ce que l'antisémitisme, selon toi ?
Invité
Invité

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:52

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Rhoooo !

Cher Icare,

Non , ces passages ne me semblent pas être antisémites .
Qu'est ce que l’antisémitisme pour moi ?
Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette  image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .
Et en lisant les versets plus haut , ils se focalisent sur des actions et non sur une essence .

Pouvons retourner au sujet ? Puis je sortir de garde à vue ? Ou alors dois je encore répondre à des accusations ?
kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:17

icare a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:
Rhoooo !
Cher Icare,
Non , ces passages ne me semblent pas être antisémites .
Qu'est ce que l’antisémitisme pour moi ?
Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette  image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .
Et en lisant les versets plus haut , ils se focalisent sur des actions et non sur une essence .
Pouvons retourner au sujet ? Puis je sortir de garde à vue ? Ou alors dois je encore répondre à des accusations ?

Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .

Donc grâce a Icare on peut en conclure qu'Adolf Jacob Hitler n'était pas du tout antisémitique d'ailleurs suis je bête si il est lui même juif il ne pouvait pas avoir une hostilité au juif parce qu'il est juif. Et en lisant un peu mieux Mein kamps on comprend qu'en fait ils ne focalisent sur des action complotistes et fourbes et non sur leur essence pour ne pas dire sur la dégénérescence de leur race .
Si Icare aurait été son juge Hitler se serait expliqué sur ce malentendu. Icare aurait même montrer la bonté d'Allah en lui faisant grâce car "les juifs sont complotistes"après tout c'est eux qui ont commencé Hitler n'a que fait réclamer le droit au djiad, c'est une victime en fait. Very Happy

Contenu sponsorisé

mufti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 3 Empty

mufti
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant