Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 mufti

Aller en bas 
+23
lili1957
albania
tt
rosarum
gerard2007
flagada jones
Raziel
Tonton
nickel
Pierresuzanne
moussa tchouva kabboch
Cyril 84
mario-franc_lazur
kingsemeur
BERNARD
brigit
Jean claude
mymy40
Noura.
Héraclius
yahia
SKIPEER
Serena57
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Reportage ARTE : La complicité de l'Islam avec le nazisme    mufti - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:19

Rappel du premier message :


25.10.2015


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 12:19

Jean claude a écrit:
Citation :
Salamsam

la Bible dit que Moise a appelé a tuer homme femme et enfant au nom de Dieu, tu cries AMEN ! Alléluia ! quel grand prophète ! Et quand il est dit dans les hadiths que le prophète Mohamad (pbsl) a combattut au nom de Dieu en interdisant de tuer les femmes et les enfants, tu l'insultes de "chef de gang
".
Salam
En fait je te taquinais un peu, mais à vrai dire c'est de par ta réponse que j'ai écris, mais aucune pensée malsaine vis à vis des musulmans, bien au contraire.
En ce qui concerne Moïse,
C'est Dieu lui même qui fait de Moïse DIEU pour Pharaon Exode 7:1
Si tu en viens à critiquer Moïse, bien tu critiques Dieu Jéhovah en personne, je penser que  c'est loin d'être ta pensée?
Il était (Moïse) avec la toute puissance de Dieu afin de faire exécuter son jugement.
Bien sur que tous les musulmans ne sont pas pareil heureusement, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis musulmans qui aiment dialoguer avec moi car je ne prend rien vraiment au sérieux.
Pas plus que d'aller en guerre avec des armes, ce qui serait une aberration totale avec l'amour que Dieu nous demande c'est à dire d'aimer Dieu et son prochain comme sois même, à ces deux commandements la loi et les prophètes est suspendue Matthieu 22:39
Bon aller pardonne moi, c'est tout ce que je te demande en retour.
Bonne journée

Je te pardonne. Etre rancunier est un grave pêché en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:31

Citation :
Je te pardonne. Etre rancunier est un grave pêché en Islam.
Bien je comprend, merci ami
l'humain qui ne se réfère pas à Dieu, c'est dommage.
Bonne fin de soirée et merci pour ton pardon roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
kingsemeur

kingsemeur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 04:30

Hitler et Mohamed se ressemble beaucoup je trouve d'ailleurs j'ai fait un jeu, j'ai donné des citations et j'ai demandé de qui elles étaient.

citation mystère a écrit:
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.

citation mystère a écrit:
La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes

citation mystère a écrit:
Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités

citation mystère a écrit:
Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive . La race juive est avant tout une race mentale [...] Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair !

citation mystère a écrit:
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.

citation mystère a écrit:
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le m.ensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un m.ensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance

citation mystère a écrit:
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.

citation mystère a écrit:
Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de M.ahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

citation mystère a écrit:
Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Église. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !

citation mystère a écrit:
Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Je vais m'arrêter la pour ne pas faire trop long. Si je vous dis qui est "citation mystère" vous allez me répondre facile c'est Mohamad, Daesh, Ben Laden, un Savant musulman, ou un nouvel émissaire d'Allah. Et bien vous vous trompez c'est citation sont celle du Führer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 07:56

kingsemeur a écrit:
Hitler et Mohamed se ressemble beaucoup je trouve d'ailleurs j'ai fait un jeu, j'ai donné des citations et j'ai demandé de qui elles étaient.

citation mystère a écrit:
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.

citation mystère a écrit:
La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes

citation mystère a écrit:
Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités

citation mystère a écrit:
Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive . La race juive est avant tout une race mentale [...] Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair !

citation mystère a écrit:
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.

citation mystère a écrit:
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le m.ensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un m.ensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance

citation mystère a écrit:
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.

citation mystère a écrit:
Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de M.ahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

citation mystère a écrit:
Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Église. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !

citation mystère a écrit:
Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Je vais m'arrêter la pour ne pas faire trop long. Si je vous dis qui est "citation mystère" vous allez me répondre facile c'est Mohamad, Daesh, Ben Laden, un Savant musulman, ou un nouvel émissaire d'Allah. Et bien vous vous trompez c'est citation sont celle du Führer!

Anti-Juif à fond, végétarien et mégalomane. Facile malgré tout de reconnaître Hitler.

Quand a-t-il écrit cela? On dirait un peu sa phase finale lorsqu'il avait besoin des arabes pour asseoir ses conquêtes. On dirait qu'il a dépassé sa phase électorale où il bichonnait les Chrétiens.

En tous les cas ces citations prouvent qu'il aimait l'Islam pour les mauvaises raisons: les joies du 7ème ciel. Very Happy

Je n'aime pas trop ce sujet, j'ai l'impression qu'on jette n'importe quoi à la tête des Musulmans. Hitler maintenant. Rolling Eyes

Daesh et les excès du Coran suffisent à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:05

cailloubleu a écrit:


Anti-Juif à fond, végétarien et mégalomane. Facile malgré tout de reconnaître Hitler.

Quand a-t-il écrit cela? On dirait un peu sa phase finale lorsqu'il avait besoin des arabes pour asseoir ses conquêtes. On dirait qu'il a dépassé sa phase électorale où il bichonnait les Chrétiens.

En tous les cas ces citations prouvent qu'il aimait l'Islam pour les mauvaises raisons: les joies du 7ème ciel. Very Happy

Je n'aime pas trop ce sujet, j'ai l'impression qu'on jette n'importe quoi à la tête des Musulmans. Hitler maintenant. Rolling Eyes

Daesh et les excès du Coran suffisent à mon avis.




Bien parlé, ma chère CAILLOUBLEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:14

kingsemeur a écrit:
Hitler et Mohamed se ressemble beaucoup je trouve d'ailleurs j'ai fait un jeu, j'ai donné des citations et j'ai demandé de qui elles étaient.

citation mystère a écrit:
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.

citation mystère a écrit:
La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes

citation mystère a écrit:
Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités

citation mystère a écrit:
Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive . La race juive est avant tout une race mentale [...] Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair !

citation mystère a écrit:
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.

citation mystère a écrit:
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le m.ensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un m.ensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance

citation mystère a écrit:
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.

citation mystère a écrit:
Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de M.ahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

citation mystère a écrit:
Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Église. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !

citation mystère a écrit:
Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Je vais m'arrêter la pour ne pas faire trop long. Si je vous dis qui est "citation mystère" vous allez me répondre facile c'est Mohamad, Daesh, Ben Laden, un Savant musulman, ou un nouvel émissaire d'Allah. Et bien vous vous trompez c'est citation sont celle du Führer!

On sait tout ça,
Tu nous l'a déjà dis sous ton premier pseudo:
Svenmaster

Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de nous dire que tu avais changé de pseudo et de religion.

Et désactivé l'ancien membre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:58

SKIPEER a écrit:
je rappelle a l'auteur de ce topic  la charte du forum :



Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kingsemeur

kingsemeur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 01:52

Cyril84 a écrit:
On sait tout ça,
Tu nous l'a déjà dis sous ton premier pseudo:
Svenmaster
Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de nous dire que tu avais changé de pseudo et de religion.
Et désactivé l'ancien membre.

Je vois que maintenant tu es devenu modo. Si tu veux la vérité, je vais te la dire. Je n'ai pas changé de religion, j'ai toujours cru plus ou moins que la Bible est de l'œuvre de Dieu avec un esprit critique. Je ne suis pas baptisé ni aller dans une église, j'ai un grand Père Pasteur qui ne m'a rien enseigné (ou peu) et des parents Athée. Svenmaster était un Troll car je croyez qu'on allez me virer rapidement car je voulais provoquer les musulmans pour comprendre ce qu'ils avaient dans la têtes, ce qu'ils croyaient réellement et que je voulais apprendre de ma religion en défendant notamment la Saint Trinité.
Mais je ne pensais pas que j'allais tenir aussi longtemps sur le site. J'en ai un peu eu marre de défendre une doctrine et de ne pas être en accord avec moi même donc j'ai changé de pseudo après avoir relu la Bible et j'ai décidé de suivre la Bible pas comme les Chrétiens d'églisent la suivent mais comme moi je la suit.
Je suit ce que je crois être vrai. Je suis polythéiste de la Bible ou chrétien de la branche Trithéiste car quand je lis la Bible sans apriori je la comprend comme eux et je crois qu'ils ont raison.
Je sais qu'il y a des gens déistes et des gens Athée moi je suis polythéiste en réalité allez vous l'accepter car vos dogmes me qualifie d'hérétique et ce que vos chefs religieux redoutent le plus ce n'est pas l'Athéisme mais le polythéisme. Parmi toutes les religions qui existent et qui ont existé vous êtes minoritaires à avoir une croyance fondée Monothéiste c'est peut être pas tout le monde qui a tort et vous qui avez raison. Vous êtes persuadez d'avoir raison dans vos croyance monothéiste alors que moi je crois que vous avez profondément tord. Le Monothéiste n'est pas le fruit d'une Divinité et encore moins d'une sagesse spirituel mais d'une quête de pouvoir humaine qui exploitent les croyances des gens ou leur crédulités pour établir des théocratie, Monarchie, Etat Totalitaire car leur ennemi c'est avant tout la démocratie et le polythéisme conduit naturellement à la démocratie (si il y a plusieurs dieux, il y a plusieurs façon de pensée, si il y a plusieurs dieux ont doit réfléchir aussi par nous même pour faire des choix ect...).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 02:08

kingsemeur a écrit:
Cyril84 a écrit:
On sait tout ça,
Tu nous l'a déjà dis sous ton premier pseudo:
Svenmaster
Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de nous dire que tu avais changé de pseudo et de religion.
Et désactivé l'ancien membre.

Je vois que maintenant tu es devenu modo. Si tu veux la vérité, je vais te la dire. Je n'ai pas changé de religion, j'ai toujours cru plus ou moins que la Bible est de l'œuvre de Dieu avec un esprit critique. Je ne suis pas baptisé ni aller dans une église, j'ai un grand Père Pasteur qui ne m'a rien enseigné (ou peu) et des parents Athée. Svenmaster était un Troll car je croyez qu'on allez me virer rapidement car je voulais provoquer les musulmans pour comprendre ce qu'ils avaient dans la têtes, ce qu'ils croyaient réellement et que je voulais apprendre de ma religion en défendant notamment la Saint Trinité.
Mais je ne pensais pas que j'allais tenir aussi longtemps sur le site. J'en ai un peu eu marre de défendre une doctrine et de ne pas être en accord avec moi même donc j'ai changé de pseudo après avoir relu la Bible et j'ai décidé de suivre la Bible pas comme les Chrétiens d'églisent la suivent mais comme moi je la suit.
Je suit ce que je crois être vrai. Je suis polythéiste de la Bible ou chrétien de la branche Trithéiste car quand je lis la Bible sans apriori je la comprend comme eux et je crois qu'ils ont raison.
Je sais qu'il y a des gens déistes et des gens Athée moi je suis polythéiste en réalité allez vous l'accepter car vos dogmes me qualifie d'hérétique et ce que vos chefs religieux redoutent le plus ce n'est pas l'Athéisme mais le polythéisme. Parmi toutes les religions qui existent et qui ont existé vous êtes minoritaires à avoir une croyance fondée Monothéiste c'est peut être pas tout le monde qui a tort et vous qui avez raison. Vous êtes persuadez d'avoir raison dans vos croyance monothéiste alors que moi je crois que vous avez profondément tord. Le Monothéiste n'est pas le fruit d'une Divinité et encore moins d'une sagesse spirituel mais d'une quête de pouvoir humaine qui exploitent les croyances des gens ou leur crédulités pour établir des théocratie, Monarchie, Etat Totalitaire car leur ennemi c'est avant tout la démocratie et le polythéisme conduit naturellement à la démocratie (si il y a plusieurs dieux, il y a plusieurs façon de pensée, si il y a plusieurs dieux ont doit réfléchir aussi par nous même pour faire des choix ect...).



En tout cas, Gandalf c'est mieux que SCREAM pour ce qui est de l'avatar.

Pour le reste tu sembles avoir l'esprit bien embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 02:51

salamsam a écrit:
Pour le reste tu sembles avoir l'esprit bien embrouillé.

Normal ma façon de pensée ne correspond pas à ton dogme et je ne te demande pas de me croire, suit ta croyance dont tu crois qu'elle t'amènera au paradis avec 72 vierges à la clé. 1 619 314 000 de musulmans (dont on ne sait même pas combien il y en a de réel à l'intérieur) pour 7 260 000 000 habitant sur la Terre soit un total de 5 640 686 000 de personne condamné à l'enfer au minimum. Allah a crée 5 640 686 000 pour avoir le plaisir de les condamnés en enfer et vu que le châtiment émit dans ma traduction du coran est pire que l'imaginable autant dire que le plus grave des pécher c'est de faire des enfants quand on est pas musulmans. La justice d'Allah est bien cruel, 60% du coran n'est que menace et contrainte en clair Allah nous donne une vie sans même avoir le droit de la vivre.

Quand à ma religion je peux la défendre Bibliquement.

Il n'y a pas de Sainte Trinité:

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de L'Eternel, de Jésus et du Défenseur.

Jésus est le Premier née par qui l'Eternel a tout crée

Jésus de Nazareth (sortie de Marie) n'est pas 100% Homme et 100%Dieu mais il est un esprit Divin dans un corps humain.

Jésus n'a jamais dit être Dieu mais il a dit être le Fils de Dieu (avec un grand F qui signifie le Fils unique de Dieu).

Jésus et le Défenseur sont des divinité qui obéissent à l'Eternel et qui demandes au peuple de Dieu de ne vouer qu'un seul culte qu'a une seul divinité l'Eternel.

Eternel = Dieu
Messie= Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 08:39

kingsemeur a écrit:
Si tu veux la vérité, je vais te la dire. Je n'ai pas changé de religion, j'ai toujours cru plus ou moins que la Bible est de l'œuvre de Dieu avec un esprit critique. Je ne suis pas baptisé ni aller dans une église, j'ai un grand Père Pasteur qui ne m'a rien enseigné (ou peu) et des parents Athée. Svenmaster était un Troll car je croyez qu'on allez me virer rapidement car je voulais provoquer les musulmans pour comprendre ce qu'ils avaient dans la têtes, ce qu'ils croyaient réellement et que je voulais apprendre de ma religion en défendant notamment la Saint Trinité.
Mais je ne pensais pas que j'allais tenir aussi longtemps sur le site. J'en ai un peu eu marre de défendre une doctrine et de ne pas être en accord avec moi même donc j'ai changé de pseudo après avoir relu la Bible et j'ai décidé de suivre la Bible pas comme les Chrétiens d'églisent la suivent mais comme moi je la suit.

Tu aurais dû en avertir au moins l'administrateur, mais tu ne l'as pas fait... Dommage !


kingsemeur a écrit:

.....................
Quand à ma religion je peux la défendre Bibliquement.

Il n'y a pas de Sainte Trinité:

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de L'Eternel, de Jésus et du Défenseur.

Jésus est le Premier née par qui l'Eternel a tout crée

Jésus de Nazareth (sortie de Marie) n'est pas 100% Homme et 100%Dieu mais il est un esprit Divin dans un corps humain.

Jésus n'a jamais dit être Dieu mais il a dit être le Fils de Dieu (avec un grand F qui signifie le Fils unique de Dieu).

Jésus et le Défenseur sont des divinité qui obéissent à l'Eternel et qui demandes au peuple de Dieu de ne vouer qu'un seul culte qu'a une seul divinité l'Eternel.

Eternel = Dieu
Messie= Jésus

Ta pensée s'apparente beaucoup à celle des Témoins de Jéhovah .....à la différence que ces derniers n'ont pas conscience d'être bi-théiste, et se croient de purs monothéistes .


kingsemeur a écrit:
Le Monothéiste n'est pas le fruit d'une Divinité et encore moins d'une sagesse spirituel mais d'une quête de pouvoir humaine qui exploitent les croyances des gens ou leur crédulités pour établir des théocratie, Monarchie, Etat Totalitaire car leur ennemi c'est avant tout la démocratie et le polythéisme conduit naturellement à la démocratie (si il y a plusieurs dieux, il y a plusieurs façon de pensée, si il y a plusieurs dieux ont doit réfléchir aussi par nous même pour faire des choix ect...).

On peut penser le polythéisme autrement aussi :

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine.

Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !

Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...

Fraternellement !

recopié de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:


On peut penser le polythéisme autrement aussi :

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine.

Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !


Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...


Et que penses-tu ne l'anathème contre les polythéistes?

Le polythéisme me semble compatible avec le monothéisme, cela paraît un peu loufdingue au premier abord mais les astres,  les sources, les intempéries, les récoltes peuvent être considérées comme des facettes de Dieu.

Je me pose toujours ces questions où commence le paganisme et qu'en est-il de la croyance en les djinns les anges et les saints?

Et de façon beaucoup plus pratique si comme tu le dis le polythéisme est une réaction naturelle et spontanée de l'homme pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.

Je ne suis en rien polythéiste mais je m'interroge seulement sur la sévérité des monothéismes à l'encontre des gens simples qui vénèrent les saints par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:38

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On peut penser le polythéisme autrement aussi :

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine.

Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !


Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...


Et que penses-tu ne l'anathème contre les polythéistes?

Le polythéisme me semble compatible avec le monothéisme, cela paraît un peu loufdingue au premier abord mais les astres,  les sources, les intempéries, les récoltes peuvent être considérées comme des facettes de Dieu.

Je me pose toujours ces questions où commence le paganisme et qu'en est-il de la croyance en les djinns les anges et les saints?

Et de façon beaucoup plus pratique si comme tu le dis le polythéisme est une réaction naturelle et spontanée de l'homme pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.

Je ne suis en rien polythéiste mais je m'interroge seulement sur la sévérité des monothéismes à l'encontre des gens simples qui vénèrent les saints par exemples.


La seule nécessité, ma chère CAILLOUBLEU, est que l'affection (pour ses enfants et pour tes tartes aux pommes), la vénération pour les saints catholiques ou pour les marabouts musulmans ne deviennent pas de l'idolâtrie !

On devient idolâtre ( oiu polythéiste) lorsqu'on place un être ou une idée à égalité avec DIEU, au point d'occulter dans son coeur ou dans son esprit, l'existence même du DIEU .

je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....


Tous les exemples d'associationnisme ( pour reprendre le vocabulaire musulman), que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ces pratiques ne sont pas en concurrence avec DIEU. Seulement elles participent à l'Oeuvre Divine pour Sa Glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints, n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On peut penser le polythéisme autrement aussi :

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine.

Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !


Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...


Et que penses-tu ne l'anathème contre les polythéistes?

Le polythéisme me semble compatible avec le monothéisme, cela paraît un peu loufdingue au premier abord mais les astres,  les sources, les intempéries, les récoltes peuvent être considérées comme des facettes de Dieu.

Je me pose toujours ces questions où commence le paganisme et qu'en est-il de la croyance en les djinns les anges et les saints?

Et de façon beaucoup plus pratique si comme tu le dis le polythéisme est une réaction naturelle et spontanée de l'homme pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.

Je ne suis en rien polythéiste mais je m'interroge seulement sur la sévérité des monothéismes à l'encontre des gens simples qui vénèrent les saints par exemples.


La seule nécessité, ma chère CAILLOUBLEU, est que l'affection (pour ses enfants et pour tes tartes aux pommes), la vénération pour les saints catholiques ou pour les marabouts musulmans ne deviennent pas de l'idolâtrie !

On devient idolâtre ( oiu polythéiste) lorsqu'on place un être ou une idée à égalité avec DIEU, au point d'occulter dans son coeur ou dans son esprit, l'existence même du DIEU .

je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....


Tous les exemples d'associationnisme ( pour reprendre le vocabulaire musulman), que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ces pratiques ne sont pas en concurrence avec DIEU. Seulement elles participent à l'Oeuvre Divine pour Sa Glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints, n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant !

Fraternellement

C'est un avis très personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:57

Très belle démonstration sur l'idolâtrie, Mario ! Maintenant je comprends le terme 'd'associateur' Le 'drame', c'est d'aimer Dieu et l'argent, par exemple, ce qui est incompatible : 'On ne peut avoir 2 maîtres, Dieu et l'argent' ! De même aimer Dieu et haïr son prochain, est aussi une forme d'idolâtrie.

Les saints intercèdent pour nous, et sont des guides, Cailloubleu !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:01

[quote="moussa tchouva kabboch"][quote="mario-franc_lazur"]
cailloubleu a écrit:



C'est un avis très personnel ...

Justement, l'ami, Dieu est à la fois collectif et personnel ! Il nous faut donc exprimer notre foi personnelle, s'injectant dans la grande
foi de l'église !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:06

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:



Et que penses-tu ne l'anathème contre les polythéistes?

Le polythéisme me semble compatible avec le monothéisme, cela paraît un peu loufdingue au premier abord mais les astres,  les sources, les intempéries, les récoltes peuvent être considérées comme des facettes de Dieu.

Je me pose toujours ces questions où commence le paganisme et qu'en est-il de la croyance en les djinns les anges et les saints?

Et de façon beaucoup plus pratique si comme tu le dis le polythéisme est une réaction naturelle et spontanée de l'homme pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.

Je ne suis en rien polythéiste mais je m'interroge seulement sur la sévérité des monothéismes à l'encontre des gens simples qui vénèrent les saints par exemples.


La seule nécessité, ma chère CAILLOUBLEU, est que l'affection (pour ses enfants et pour tes tartes aux pommes), la vénération pour les saints catholiques ou pour les marabouts musulmans ne deviennent pas de l'idolâtrie !

On devient idolâtre ( oiu polythéiste) lorsqu'on place un être ou une idée à égalité avec DIEU, au point d'occulter dans son coeur ou dans son esprit, l'existence même du DIEU .

je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....


Tous les exemples d'associationnisme ( pour reprendre le vocabulaire musulman), que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ces pratiques ne sont pas en concurrence avec DIEU. Seulement elles participent à l'Oeuvre Divine pour Sa Glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints, n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant !

Fraternellement

C'est exactement ma façon de voir les choses, cher Mario. Car si on refuse les saints, il faut refuser les djinns et aussi les prophètes avec notamment les marques de respect obligatoires et rituelles qui suivent leur noms comme (psl)
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:14

louloute a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Justement, l'ami, Dieu est à la fois collectif et personnel ! Il nous faut donc exprimer notre foi personnelle, s'injectant dans la grande
foi de l'église !

Le probleme étant que les principes de l'église ne sont pas immuable donc l'interprétation personnelle basée sur des ressenties n'ont pas leur place chez un croyant .Cela s'appelle un self service religieux l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:23

mario-franc lazur a écrit:
Ta pensée s'apparente beaucoup à celle des Témoins de Jéhovah .....à la différence que ces derniers n'ont pas conscience d'être bi-théiste, et se croient de purs monothéistes .

Non ma pensée à mon avis est conforme au Trithéiste car je crois en trois divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Après j'ai regardé les Témoins de Jehova mais le problème c'est qu'ils ne sont pas cohérent avec leur dogme et qu'il utilise une Bible falsifié qui rend toujours leur dogme incohérent.
Car on peut pas dire être monothéiste et reconnaître que Jésus est Fils unique de Dieu. Si on pense que Jésus était un ange avant c'est qu'on croit que Jésus est une création de Dieu et n'a rien de Divin. Dans leur Bible falsifier il dise même que Jésus est un dieu. On voit bien qu'ils n'ont aucune cohérence, c'est une croyance aveugle dans un but sectaire. La vérité il s'en fiche.


mario-franc_lazur a écrit:
Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine.

Le monothéiste n'a pas de cohérence tout cours à mon avis ou il faut pas croire en une Divinité bonne, juste et toute puissante.

mario-franc_lazur a écrit:
Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui.

Peut être qu'elles sont d'origines humaine et divine. Tu n'y crois pas donc tu dis ça mais qu'elle qu'un qui ne croit pas dans ta religion dira la même chose. Il dira même que la Bible est inspiré de la mythologie grec et Egyptienne voir Hindouiste.

mario-franc_lazur a écrit:
Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Je ne sais pas car une divinité qui ne se manifeste jamais on l'oublie rapidement. Je pense que leur religion on ne la connaît pas mais qu'elles ont une cohérence et une sagesse spirituel derrière.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Non je pense pas ça disons que le problème du polythéisme est le même problème que la démocratie à savoir la division alors que le monothéiste comme un état totalitaire à l'avantage d'avoir qu'une façon de pensée, qu'une autorité, qu'un chemin à suivre donc pas de liberté, pas de division, une unification parfaite.

mario-franc_lazur a écrit:
Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Dans ma croyance le Fils et Saint-Esprit obéissent au Père, ils ne se divisent pas. Maintenant pour moi Dieu ne nous doit rien on a le droit de suivre le chemin de son Fils qui nous mènera au Père mais on n'est pas obligé comme Dieu n'est pas obligé de faire quelque chose pour nous

mario-franc_lazur a écrit:
Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !

Pour moi c'est totalement une invention humaine sauf que le monothéiste est plus adapté au pouvoir qu'a une sagesse spirituel qui tient la route.

mario-franc_lazur a écrit:
Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...

C'est là ou je pense que tu fais une erreur car le monothéiste ne vient pas de la Bible car la Bible n'est pas monothéiste mais le monothéisme vient en dehors de l'Esotérisme de trois institution religieuse qui s'inspire de la Bible.
Le coran en lui même ne fait pas une religion, comme la sunna c'est pareil, c'est pour ça que les musulmans étudies la Bible quand ils sont à la recherche d'une quête spirituel. Ils prennent le coran pour ce faire juge de la Bible et élimine ce qui ne les conviennent pas mais ils n'ont pas de réel sagesse spirituel sans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:27

moussa tchouva kabboch a écrit:




Le probleme étant que les principes de l'église ne sont pas immuable donc l'interprétation personnelle basée sur des ressenties n'ont pas leur place chez un croyant .Cela s'appelle un self service religieux l'amiE ...

Exact, moussa ! L'Eglise est un self service ou la communauté mange la même chose : le Corps du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 15:46

kingsemeur

C'est comme dans tout : il y a la bonne sagesse spirituelle qui conduit à la bonne sagesse humaine,
et la mauvaise qui conduit à la mauvaise sagesse humaine ! bref : ce qu'est devenu l'homme originel après
sa désobéissance à Dieu ! Ce que décrit parfaitement la Bible et que résume le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:07

cailloubleu a écrit:
pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.

Moi c'est la tarte aux citrons, passe t elle avant Dieu ?

Attention à l'hédonisme,
La culture du plaisir est une bonne chose enfantine à goûter simplement,
Mais aussi une perdition quand cela devient l'obsession,
"Qui trop embrasse, Mal étreint" voir Etreint le Mal.

Je suis épicurienne car Dieu est Dieu de la vie, pas de vie sans les petits bonheurs de la vie,
Et cela passe par la tarte au citron parfois comme une reconnaissance des bienfaits de la terre,
Mais si je dois m'en passer, je m'en passe.

J'ai quand même du mal à voir le rapport
Entre la tarte aux pommes que j'aime
Et les croyances si variées des hommes qui m'émerveillent souvent,
Mais dont je ne croque le fruit, si ce n'est pour certaines philosophies de la vie.


cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La seule nécessité, ma chère CAILLOUBLEU, est que l'affection (pour ses enfants et pour tes tartes aux pommes), la vénération pour les saints catholiques ou pour les marabouts musulmans ne deviennent pas de l'idolâtrie !

On devient idolâtre ( oiu polythéiste) lorsqu'on place un être ou une idée à égalité avec DIEU, au point d'occulter dans son coeur ou dans son esprit, l'existence même du DIEU .

je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....

Tous les exemples d'associationnisme ( pour reprendre le vocabulaire musulman), que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ces pratiques ne sont pas en concurrence avec DIEU. Seulement elles participent à l'Oeuvre Divine pour Sa Glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints, n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant !

Fraternellement

C'est exactement ma façon de voir les choses, cher Mario. Car si on refuse les saints, il faut refuser les djinns et aussi les prophètes avec notamment les marques de respect obligatoires  et rituelles qui suivent leur noms comme (psl)

Cela s’appelle un toc, cela vaut comme un gri-gri, c'est de l'ordre de la superstition,
Mais je trouve cela touchant, je ne condamne personne d'avoir un doudou,
L'association n'est pas un crime quand il ne sépare pas de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:10

louloute a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:




Le probleme étant que les principes de l'église ne sont pas immuable donc l'interprétation personnelle basée sur des ressenties n'ont pas leur place chez un croyant .Cela s'appelle un self service religieux l'amiE ...

Exact, moussa ! L'Eglise est un self service ou la communauté mange la même chose : le Corps du Christ !

Désolé je n'adhère pas à ta thèse .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:20

moussa tchouva kabboch a écrit:


Le probleme étant que les principes de l'église ne sont pas immuable donc l'interprétation personnelle basée sur des ressenties n'ont pas leur place chez un croyant .Cela s'appelle un self service religieux l'amiE ...
louloute a écrit:

Exact, moussa ! L'Eglise est un self service ou la communauté mange la même chose : le Corps du Christ !
moussa tchouva kabboch a écrit:

Désolé je n'adhère pas à ta thèse .

Comment ? Tu ne crois pas en la Présence réelle du Seigneur dans l'Eucharistie ?

Cela me dépasse !
C'est pourtant si simple à comprendre et à accepter ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:28

Sans compter que nos 'doudou' sont parfois des martyrs !

Satan est zaloux des 'doudou' lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:45

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:

pourquoi Dieu frapperait-il de l'enfer un croyant qui vénère Dieu + sa création?
Moi j'aime bien que mes enfants m'aiment moi + mes tartes aux pommes.
Moi c'est la tarte aux citrons, passe t elle avant Dieu ?

Attention à l'hédonisme,
La culture du plaisir est une bonne chose enfantine à goûter simplement,
Mais aussi une perdition quand cela devient l'obsession,
"Qui trop embrasse, Mal étreint" voir Etreint le Mal.

Je suis épicurienne car Dieu est Dieu de la vie, pas de vie sans les petits bonheurs de la vie,
Et cela passe par la tarte au citron parfois comme une reconnaissance des bienfaits de la terre,
Mais si je dois m'en passer, je m'en passe.

J'ai quand même du mal à voir le rapport
Entre la tarte aux pommes que j'aime
Et les croyances si variées des hommes qui m'émerveillent souvent,
Mais dont je ne croque le fruit, si ce n'est pour certaines philosophies de la vie.

Tu as lu trop vite. Il n'y avait pas la moindre parcelle d'hédonisme dans ma comparaison. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:22

kingsemeur a écrit:
Cyril84 a écrit:
On sait tout ça,
Tu nous l'a déjà dis sous ton premier pseudo:
Svenmaster
Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de nous dire que tu avais changé de pseudo et de religion.
Et désactivé l'ancien membre.

Je vois que maintenant tu es devenu modo. Si tu veux la vérité, je vais te la dire. Je n'ai pas changé de religion, j'ai toujours cru plus ou moins que la Bible est de l'œuvre de Dieu avec un esprit critique. Je ne suis pas baptisé ni aller dans une église, j'ai un grand Père Pasteur qui ne m'a rien enseigné (ou peu) et des parents Athée. Svenmaster était un Troll car je croyez qu'on allez me virer rapidement car je voulais provoquer les musulmans pour comprendre ce qu'ils avaient dans la têtes, ce qu'ils croyaient réellement et que je voulais apprendre de ma religion en défendant notamment la Saint Trinité.
Mais je ne pensais pas que j'allais tenir aussi longtemps sur le site. J'en ai un peu eu marre de défendre une doctrine et de ne pas être en accord avec moi même donc j'ai changé de pseudo après avoir relu la Bible et j'ai décidé de suivre la Bible pas comme les Chrétiens d'églisent la suivent mais comme moi je la suit.
Je suit ce que je crois être vrai.

Au moins ton honnêteté t'honores. mufti - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:41

cailloubleu a écrit:


C'est exactement ma façon de voir les choses, cher Mario.

1-Car si on refuse les saints, il faut refuser les djinns

2-et aussi les prophètes avec notamment les marques de respect obligatoires  et rituelles qui suivent leur noms comme (psl)

Je suis globalement d'accord avec le développement de Mario (sauf quelques détails).

Par contre je suis obligé de rectifier ce que tu dis Cailloubleu:

1-on ne peut pas mettre sur le même plan les djinns et les saints. Car il-y-a une différence fondamentale:
Les djinns sont vivants et les saints sont morts.
D'un point de vue catholique c'est différent, car les saints sont vivants au royaume des cieux.

2-concernant les "psl" et autres qui suivent les noms des prophètes ce sont des invocations qui sont faites à la "3ème personne"(il, ils).
Ceci est comparable à une prière que tu ferais pour un défunt.
De plus, contrairement à ce que tu dis, à ma connaissance ces marques de respect ne sont pas obligatoires.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:58

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est exactement ma façon de voir les choses, cher Mario.

1-Car si on refuse les saints, il faut refuser les djinns

2-et aussi les prophètes avec notamment les marques de respect obligatoires  et rituelles qui suivent leur noms comme (psl)

Je suis globalement d'accord avec le développement de Mario (sauf quelques détails).

Par contre je suis obligé de rectifier ce que tu dis Cailloubleu:

1-on ne peut pas mettre sur le même plan les djinns et les saints. Car il-y-a une différence fondamentale:
Les djinns sont vivants et les saints sont morts.
D'un point de vue catholique c'est différent, car les saints sont vivants au royaume des cieux.

2-concernant les "psl" et autres qui suivent les noms des prophètes ce sont des invocations qui sont faites à la "3ème personne"(il, ils).
Ceci est comparable à une prière que tu ferais pour un défunt.
De plus, contrairement à ce que tu dis, à ma connaissance ces marques de respect ne sont pas obligatoires.


Pas d'accord Cyril:
1. Les djinns n'existent pas et les morts n'existent plus. Dans les 2 cas pour moi ce sont des ajouts à la notion du Dieu unique, c'est quelque chose d'accessoire, ajouté à Dieu. Mais je ne suis pas sévère, je considère cela comme une petit faiblesse humaine, pas de quoi aller en enfer.

2. Bon, je veux bien te croire, mais alors pourquoi ce rituel assez superstitieux. Encore une fois je ne suis pas contre, certaines personnes touchent du bois, contre le mauvais sort, regardent les horoscopes, ont peur du vendredi 13. Ce sont aussi de petites faiblesses humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:08

Pour le premier point je comprend que c'est en fonction de ce que tu crois (d'ailleurs une de mes soeurs avait/a la même opinion)

Par contre pour le 2ème point je ne vois pas du tout le rapport avec la superstition.
Pourtant des exemples de superstitions chez certains musulmans je peux t'en citer un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:18

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est exactement ma façon de voir les choses, cher Mario.

1-Car si on refuse les saints, il faut refuser les djinns

2-et aussi les prophètes avec notamment les marques de respect obligatoires  et rituelles qui suivent leur noms comme (psl)

Je suis globalement d'accord avec le développement de Mario (sauf quelques détails).

Par contre je suis obligé de rectifier ce que tu dis Cailloubleu:

1-on ne peut pas mettre sur le même plan les djinns et les saints. Car il-y-a une différence fondamentale:
Les djinns sont vivants et les saints sont morts.
D'un point de vue catholique c'est différent, car les saints sont vivants au royaume des cieux.

2-concernant les "psl" et autres qui suivent les noms des prophètes ce sont des invocations qui sont faites à la "3ème personne"(il, ils).
Ceci est comparable à une prière que tu ferais pour un défunt.
De plus, contrairement à ce que tu dis, à ma connaissance ces marques de respect ne sont pas obligatoires.



Les djinns meurent aussi en Islam suivant la tradition
« Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître. Seul subsistera le Visage de ton Seigneur plein de Majesté et de Noblesse. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur niez vous ? » (Coran 55.26)
Dans le Sahih Boukhari, Ibn Abbas a dit que le Messager disait souvent : « Je cherche protection auprès de Toi, Seigneur, car il n'y a de divinité que Toi, qui ne meurt jamais alors que les djinns et les hommes meurent. »

Et personnellement , je reste persuadé que les djinns dans le coran sont un groupe d'humains dont le sens a été perdu/altéré très tôt.
Peut être pour cacher le génocide musulman contre les zoroastriens
Depuis , l'âme des zoroastriens vient hanter les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:18

Cyril 84 a écrit:
Pour le premier point je comprend que c'est en fonction de ce que tu crois (d'ailleurs une de mes soeurs avait/a la même opinion)

Par contre pour le 2ème point je ne vois pas du tout le rapport avec la superstition.
Pourtant des exemples de superstitions chez certains musulmans je peux t'en citer un paquet.

Je suis peut-être sous une fausse impression mais je pense que lorsqu'une pratique vire à l'automatisme c'est soit que c'est devenu une habitude vide de sens (alors pourquoi continuer de le dire?), soit qu'on se sentirait fautif si on ne le disait pas, (donc superstition).
Quelle est ta version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:23

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec le développement de Mario (sauf quelques détails).

Par contre je suis obligé de rectifier ce que tu dis Cailloubleu:

1-on ne peut pas mettre sur le même plan les djinns et les saints. Car il-y-a une différence fondamentale:
Les djinns sont vivants et les saints sont morts.
D'un point de vue catholique c'est différent, car les saints sont vivants au royaume des cieux.

2-concernant les "psl" et autres qui suivent les noms des prophètes ce sont des invocations qui sont faites à la "3ème personne"(il, ils).
Ceci est comparable à une prière que tu ferais pour un défunt.
De plus, contrairement à ce que tu dis, à ma connaissance ces marques de respect ne sont pas obligatoires.

Pas d'accord Cyril:
1. Les djinns n'existent pas et les morts n'existent plus. Dans les 2 cas pour moi ce sont des ajouts à la notion du Dieu unique, c'est quelque chose d'accessoire, ajouté à Dieu. Mais je ne suis pas sévère, je considère cela comme une petit faiblesse humaine, pas de quoi aller en enfer.

2. Bon, je veux bien te croire, mais alors pourquoi ce rituel assez superstitieux. Encore une fois je ne suis pas contre, certaines personnes touchent du bois, contre le mauvais sort, regardent les horoscopes, ont peur du vendredi 13. Ce sont aussi de petites faiblesses humaines.

1 Tu n'as aucune preuve que les djinns n'existe pas, mais c'est ton droit de ne pas y croire.

2 On demande à Dieu que Jésus, Mohamad et tout les prophète soient béni, et tu appelles ca de la superstition ?

Quand on parle d'un prophète on dit (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui)

Quand on parle de "sainte personne" comme Marie ou les compagnons du prophète, on dit (que Dieu leur accorde Sa Miséricorde").

On rend honneur à leur mémoire. Il n' y a rien de superstitieux la dedans.


cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour le premier point je comprend que c'est en fonction de ce que tu crois (d'ailleurs une de mes soeurs avait/a la même opinion)

Par contre pour le 2ème point je ne vois pas du tout le rapport avec la superstition.
Pourtant des exemples de superstitions chez certains musulmans je peux t'en citer un paquet.

Je suis peut-être sous une fausse impression mais je pense que lorsqu'une pratique vire à l'automatisme c'est soit que c'est devenu une habitude vide de sens (alors pourquoi continuer de le dire?), soit qu'on se sentirait fautif si on ne le disait pas, (donc superstition).
Quelle est ta version?

Quand une chose devient automatique c'est quel devient naturel et non pas quel devient vide de sens. Je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:27

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je suis globalement d'accord avec le développement de Mario (sauf quelques détails).

Par contre je suis obligé de rectifier ce que tu dis Cailloubleu:

1-on ne peut pas mettre sur le même plan les djinns et les saints. Car il-y-a une différence fondamentale:
Les djinns sont vivants et les saints sont morts.
D'un point de vue catholique c'est différent, car les saints sont vivants au royaume des cieux.

2-concernant les "psl" et autres qui suivent les noms des prophètes ce sont des invocations qui sont faites à la "3ème personne"(il, ils).
Ceci est comparable à une prière que tu ferais pour un défunt.
De plus, contrairement à ce que tu dis, à ma connaissance ces marques de respect ne sont pas obligatoires.


Pas d'accord Cyril:
1. Les djinns n'existent pas et les morts n'existent plus. Dans les 2 cas pour moi ce sont des ajouts à la notion du Dieu unique, c'est quelque chose d'accessoire, ajouté à Dieu. Mais je ne suis pas sévère, je considère cela comme une petit faiblesse humaine, pas de quoi aller en enfer.

2. Bon, je veux bien te croire, mais alors pourquoi ce rituel assez superstitieux. Encore une fois je ne suis pas contre, certaines personnes touchent du bois, contre le mauvais sort, regardent les horoscopes, ont peur du vendredi 13. Ce sont aussi de petites faiblesses humaines.

1 Tu n'as aucune preuve que les djinns n'existe pas, mais c'est ton droit de ne pas y croire.

2 On demande à Dieu que Jésus, Mohamad et tout les prophète soient béni, et tu appelles ca de la superstition ?

Quand on parle d'un prophète on dit (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui)

Quand on parle de "sainte personne" comme Marie ou les compagnons du prophète, on dit (que Dieu leur accorde Sa Miséricorde").

On rend honneur à leur mémoire. Il n' y a rien de superstitieux la dedans.

Rends tu honneur à la mémoire des djinns?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:30

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pas d'accord Cyril:
1. Les djinns n'existent pas et les morts n'existent plus. Dans les 2 cas pour moi ce sont des ajouts à la notion du Dieu unique, c'est quelque chose d'accessoire, ajouté à Dieu. Mais je ne suis pas sévère, je considère cela comme une petit faiblesse humaine, pas de quoi aller en enfer.

2. Bon, je veux bien te croire, mais alors pourquoi ce rituel assez superstitieux. Encore une fois je ne suis pas contre, certaines personnes touchent du bois, contre le mauvais sort, regardent les horoscopes, ont peur du vendredi 13. Ce sont aussi de petites faiblesses humaines.

1 Tu n'as aucune preuve que les djinns n'existe pas, mais c'est ton droit de ne pas y croire.

2 On demande à Dieu que Jésus, Mohamad et tout les prophète soient béni, et tu appelles ca de la superstition ?

Quand on parle d'un prophète on dit (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui)

Quand on parle de "sainte personne" comme Marie ou les compagnons du prophète, on dit (que Dieu leur accorde Sa Miséricorde").

On rend honneur à leur mémoire. Il n' y a rien de superstitieux la dedans.

Rends tu honneur à la mémoire des djinns?

Haha, non, les djinns on ne leur parle pas, on ne les voits pas, on ne les entends pas.

Ils sont invisible.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:33

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


1 Tu n'as aucune preuve que les djinns n'existe pas, mais c'est ton droit de ne pas y croire.

2 On demande à Dieu que Jésus, Mohamad et tout les prophète soient béni, et tu appelles ca de la superstition ?

Quand on parle d'un prophète on dit (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui)

Quand on parle de "sainte personne" comme Marie ou les compagnons du prophète, on dit (que Dieu leur accorde Sa Miséricorde").

On rend honneur à leur mémoire. Il n' y a rien de superstitieux la dedans.

Rends tu honneur à la mémoire des djinns?

Haha, non, les djinns on ne leur parle pas, on ne les voits pas, on ne les entends pas.

Ils sont invisible.
Mon arriere grand père est tout aussi invisible . Je ne sais pas où il est enterré ( à part la ville )
Donc , il y a bien une différence entre croire à un prophète mort et croire à un djinn.
Est cela là la limite entre croyance et superstition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:39

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Rends tu honneur à la mémoire des djinns?

Haha, non, les djinns on ne leur parle pas, on ne les voits pas, on ne les entends pas.

Ils sont invisible.
Mon arriere grand père est tout aussi invisible . Je ne sais pas où il est enterré ( à part la ville )
Donc , il y a bien une différence entre croire à un prophète mort et croire à un djinn.
Est cela là la limite entre croyance et superstition ?

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai l'impresison que tu mélanges plein de chose.

Nous croyons en l'existence des Djinns et des anges. Nous croyons aux enseignements authentique des prophètes, nous croyons que des gens vivent et meurent et sont enterré.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:48

ça, pour être morts, les saints sont bien morts !

Ce que garde la terre et les vivants, se sont ses actes bons !


Et conserver la mémoire de ces actes, et les propager en invoquant les disparus, n'est pas de la superstition, CB, mais bien un encouragement à les imiter.

Maintenant c'est vrai, comme tout est en tout, on a fait de saint Antoine de Padoue, le patron des objets perdus..........
C'est 'cucul' j'en conviens ! Il n'empêche qu'ayant égaré une chose et m'énervant, j'invoque ce grand théologien et docteur de l'église, et
paf, je retrouve la chose ! Là, on est peut-être dans la superstition mufti - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:55

Louloute, je t'adore, quel phénomène cheers
Et vive la superstition tant qu'on en rit !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:56

brigit a écrit:
Louloute, je t'adore, quel phénomène cheers

Je ne te le fais pas dire, chère Brigit lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mufti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mufti
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mufti ôte son turban
» Le Grand Mufti appelle à un Islam modéré
» Citation du Grand Mufti Mehmet Görmez
» Le grand mufti d'egypte décrête le bitcoin "haram"
» "Un Musulman , conseiller du grand Mufti au Liban, chez le pape" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: