Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €

mufti

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Reportage ARTE : La complicité de l'Islam avec le nazisme    mufti - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:19

Rappel du premier message :

25.10.2015

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kingsemeur

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:17

icare a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:
Rhoooo !
Cher Icare,
Tu ne trouve pas ces passages antisémites ?
Qu'est-ce que l'antisémitisme, selon toi ?
Non , ces passages ne me semblent pas être antisémites .
Qu'est ce que l’antisémitisme pour moi ?
Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette  image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .
Et en lisant les versets plus haut , ils se focalisent sur des actions et non sur une essence .
Pouvons retourner au sujet ? Puis je sortir de garde à vue ? Ou alors dois je encore répondre à des accusations ?

Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .
Et en lisant les versets plus haut , ils se focalisent sur des actions et non sur une essence .

Donc grâce a Icare on peut en conclure qu'Adolf Jacob Hitler n'était pas du tout antisémitique d'ailleurs suis je bête si il est lui même juif il ne pouvait pas avoir une hostilité au juif parce qu'il est juif. Et en lisant un peu mieux Mein kamps on comprend qu'en fait ils ne focalisent sur des action complotistes et fourbes et non sur leur essence pour ne pas dire sur la dégénérescence de leur race .
Si Icare aurait été son juge Hitler se serait expliqué sur ce malentendu. Icare aurait même montrer la bonté d'Allah en lui faisant grâce car "les juifs sont complotistes"après tout c'est eux qui ont commencé Hitler n'a que fait réclamer le droit au djiad, c'est une victime en fait. Very Happy

Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:24

Dire que Abdel a volé un oeuf et qu'il doit être puni est une chose . Si abdel récidive et qu'on le qualifie de voleur est une chose . De là à dire que les arabes sont des voleurs en est une autre , il y a essentialisation .

Dès lors que l'on parle de race il y a essentialisation .
Quant à ton obsession au sujet d'Hitler , elle fait peur .
albania

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:28

icare a écrit:
Dire que Abdel a volé un oeuf et qu'il doit être puni est une chose . Si abdel récidive et qu'on le qualifie de voleur est une chose . De là à dire que les arabes sont des voleurs en est une autre , il y a essentialisation .

Six millions de Juifs ,hitler peut-être une obsession .
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:49

Je pense qu'il est bon de revenir dans le passé pour mieux avancer dans l'avenir et non pour rester dans le passé .
Il y a beaucoup de chose à dire sur le passé , mais à quoi bon lorsque ce passé est sur le point de se reproduire .

Il y a un lien entre obsession et admiration , le même qu'entre amour et haine . Le lien est délicat et il suffit de pas grand chose pour passer de l'un à l'autre .

Vouloir faire le rapprochement entre le nazisme et l'islam entre dans la lignée des protocoles des sages de Sion . On sait qu'Adolph Hitler le prend comme argument de référence pour ses actions à venir . Un peu comme le choc des civilisations d'huntington et de la politique du gouvernement Bush .

D'ailleurs selon Vincent Geisser l'antisémitisme anti juif a été remplacé ....
Il est bien de revenir dans le passé , mais à quoi bon , si c'est pour refaire les mêmes erreurs ?

Sans doute que lorsque vous en aurez assez de discuter sur moi et mes idées , nous pourrons sans doute passer du procès à un dialogue .

kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:54

icare a écrit:

Je ne suis pas obligé de parlait de Hitler mais on nous a tellement gavé de la seconde guerre mondiale en France (peut être pour occulté la guerre d'Algérie), comme on nous a tellement prient la tête avec les histoires de racismes blanc faux (surtout celui envers les juifs, les dit "arabes, noir" musulman en réalité ) dans pas mal de cas et vrai dans d'autre que maintenant je connais beaucoup trop son histoire y comprit son idéologie qui a pas mal de ressemblance avec Muhammad. En plus cette histoire de racisme car elle n'est valable et applicable que pour les dit "blanc" c'est de l'arnaque Zemmour et Finkielkraut sont totalement raciste (juif donc pas de problème de loi bien sûr), des musulmans quand ils font de l'antisémitisme ou autre racisme c'est plus un problème bien sûr (parce que musulman).
Et sur le fond des musulmans m'agasses car ils légitimes n'importe quoi comme la pédophilie, l'antisémitisme, l'injustice, le sexisme, remette en cause la démocratie au profit de la théocratie, l'infanticide, tuer au nom de Dieu, l'excision et j'en passe .
salamsam

salamsam

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2015, 23:58

kingsemeur a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:

Cher Icare,
Tu ne trouve pas ces passages antisémites ?
Qu'est-ce que l'antisémitisme, selon toi ?
Non , ces passages ne me semblent pas être antisémites .
Qu'est ce que l’antisémitisme pour moi ?
Une hostilité envers une image préconçue du juif . Cette  image est irrationnelle , et cette hostilité s'appuie sur cette image et non sur les actes . En gros l'antisémite est celui qui est hostile au juif parce qu'il est juif .
Pouvons retourner au sujet ? Puis je sortir de garde à vue ? Ou alors dois je encore répondre à des accusations ?

Donc grâce a Icare on peut en conclure qu'Adolf Jacob Hitler n'était pas du tout antisémitique d'ailleurs suis je bête si il est lui même juif il ne pouvait pas avoir une hostilité au juif parce qu'il est juif. Et en lisant un peu mieux Mein kamps on comprend qu'en fait ils ne focalisent sur des action complotistes et fourbes et non sur leur essence pour ne pas dire sur la dégénérescence de leur race .
Si Icare aurait été son juge Hitler se serait expliqué sur ce malentendu. Icare aurait même montrer la bonté d'Allah en lui faisant grâce car "les juifs sont complotistes"après tout c'est eux qui ont commencé Hitler n'a que fait réclamer le droit au djiad, c'est une victime en fait. Very Happy    

Les versets du Coran qu'à cité Raziel sont des versets qui juge les Juifs sur le plan religieux, comme l'ancien testament le fait, comme le nouveau testament le fait.

Ce n'est pas le peuple Juif mais la religion Juive et les religieux juif qui est visé, au même titre que le christianisme et le polythéisme. Et comme la Bible le fait avec les paiens et... les Juifs.

Maintenant je n'ai vu aucun musulman ouvrir un sujet de ce type sous pretexte que la Bible dit que Jésus traitait les pharisiens de "race de vipère".

On a tout simplement plus de dignité que vous.

Le nazisme c'est une invention occidentale, un problème occidentalo occidentale, qui s'est nourrit de l'antisémitisme séculaire véhiculé par le christianisme, ta religion , pas la notre.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 00:06

kingsemeur a écrit:
icare a écrit:

Je ne suis pas obligé de parlait de Hitler mais on nous a tellement gavé de la seconde guerre mondiale en France (peut être pour occulté la guerre d'Algérie), comme on nous a tellement prient la tête avec les histoires de racismes blanc faux (surtout celui envers les juifs, les dit "arabes, noir" musulman en réalité ) dans pas mal de cas et vrai dans d'autre que maintenant je connais  beaucoup trop son histoire y comprit son idéologie qui a pas mal de ressemblance avec Muhammad. En plus cette histoire de racisme car elle n'est valable et applicable que pour les dit "blanc" c'est de l'arnaque Zemmour et Finkielkraut sont totalement raciste (juif donc pas de problème de loi bien sûr), des musulmans quand ils font de l'antisémitisme ou autre racisme c'est plus un problème bien sûr (parce que musulman).
Et sur le fond des musulmans m'agasses car ils légitimes n'importe quoi comme la pédophilie, l'antisémitisme, l'injustice, le sexisme, remette en cause la démocratie au profit de la théocratie, l'infanticide, tuer au nom de Dieu, l'excision et j'en passe .
Mon pauvre tu es dans état grave !
Citation :
nous a tellement prient la tête avec les histoires de racismes blanc
Tu es donc dans un esprit de vengeance .
Citation :
Zemmour et Finkielkraut sont totalement raciste (juif donc pas de problème de loi bien sûr)
Il y a donc une immunité pour les juifs ?

Citation :
Et sur le fond des musulmans m'agasses car ils légitimes n'importe quoi comme la pédophilie, l'antisémitisme, l'injustice, le sexisme, remette en cause la démocratie au profit de la théocratie, l'infanticide, tuer au nom de Dieu, l'excision et j'en passe
Oui tu fais peur !

albania

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 00:09

icare a écrit:
Je pense qu'il est bon de revenir dans le passé pour mieux avancer dans l'avenir et non pour rester dans le passé .
Il y a beaucoup de chose à dire sur le passé , mais à quoi bon lorsque ce passé est sur le point de se reproduire .

Il y a un lien entre obsession et admiration , le même qu'entre amour et haine . Le lien est délicat et il suffit de pas grand chose pour passer de l'un à l'autre .

Vouloir faire le rapprochement entre le nazisme et l'islam entre dans la lignée des protocoles des sages de Sion . On sait qu'Adolph Hitler le prend comme argument de référence pour ses actions à venir . Un peu comme le choc des civilisations d'huntington et de la politique du gouvernement Bush .

Il est bien de revenir dans le passé , mais à quoi bon , si c'est pour refaire les mêmes erreurs ?

Sans doute que lorsque vous en aurez assez de discuter sur moi et mes idées , nous pourrons sans doute passer du procès à un dialogue .

Ce n'est pas parce qu'il a existé entre hitler et le grand mufti de Jésuralem des points de vue convergents et qu'une brigade de ce grand mufti a sévi dans ma région avec une barbarie inhumaine ,qu'il faut faire le rapprochement entre le nazisme et l'islam ,cependant face à la montée de l'islamisme et de ses horreurs ,il est permis de penser à un air de ressemblance .
Pour avancer il est bien de regarder dans le rétro,simple réflexe de prudence .
Discuter sur vous ? Mais vous vous donnez trop d'importance! Un procès allons on peut s'arranger et pour le dialogue ça ne dépend que de vous .

salamsam

salamsam

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 00:26

albania a écrit:
icare a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il a existé entre hitler et le grand mufti de Jésuralem des points de vue convergents et qu'une brigade de ce grand mufti a sévi dans ma région avec une barbarie inhumaine ,qu'il faut faire le rapprochement entre le nazisme et l'islam ,cependant face à la montée de l'islamisme et de ses horreurs ,il est permis de penser à un air de ressemblance .
            Discuter sur vous ? Mais vous vous donnez trop d'importance! Un procès allons on peut s'arranger et pour le dialogue ça ne dépend que de vous .

NON, ceux qui ont commis des massacres dans ta région étaient catholique pas musulmans. la Waffen SS pseudo musulmane n'a pris par à aucun combat, à aucune bataille ni à aucun massacre. Elle à trés vite fait mutinerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu doit confondre avec les Oustachis qui étaient catholique !

Quand aux musulmans, ils ont été des centaines de milliers à sa battre aux côté des alliés, alors que ces derniers faisaient subir un abjecte régime coloniale à ses musulmans.

Donc quelle indignité que de vouloir nous accoler à ce produit purement occidentale sous pretexe d'une pauvre waffen SS d'aparat et d'un muftit faible d'esprit (et nommé par les Britannique) qui était surtout préoccupé par l'arrivée massive de Juif en Palestine  et de leur volonté affiché de fonder un état Juif en Palestine.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:27

Albania a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il a existé entre hitler et le grand mufti de Jésuralem des points de vue convergents et qu'une brigade de ce grand mufti a sévi dans ma région avec une barbarie inhumaine
"Grand " mufti inconnu du monde musulman , s'alliant avec un personnage politique influent prêt à conquérir le monde . Et dans tout les malheurs de la seconde guerre mondiale , on se focalise sur des musulmans colonisés ?

La politique nazis est issue d'une politique européenne , tel que le fascisme et le communisme de Staline ! Les maux causés par les politiques européennes n'ont absolument pas d’équivalent dans l'histoire !
La politique impériale de l'Europe , les agissements de la France en Algérie et en Indochine , l'empire britannique et ses colonies en Inde sont parfaitement dans la lignée du nazisme et de sa volonté de conquête ! Faire d'Hitler un monstre unique , c'est une piètre façon de se déresponsabiliser et d'oublier nos erreurs .

LE totalitatrisme vient d'Europe ! les deux grandes guerres viennent d'Europe ! Les plus grands fabricants d'armes viennent d'Europe ! Les armes les plus destructrices viennent d'Europe !
Albania a écrit:

cependant face à la montée de l'islamisme et de ses horreurs ,il est permis de penser à un air de ressemblance .
Pour avancer il est bien de regarder dans le rétro,simple réflexe de prudence
Ait donc du cran et bats toi contre l'islam ! Vote pour les politiciens qui se battront contre l'islam ! Et ne pleure pas lorsque des camps de concentration seront érigés pour les musulmans ! Cette histoire nous la connaissons que trop bien ! L'affaire dreyfus , le lynchage de Zola par les intellectuels . La mise en vente des protocoles des sages de Sion et ensuite la Shoah !
Nous en sommes à la propagande , il ne panque pas grand chose pour une autre shoah , en tout les cas nombreux seront les personnes comme toi , qui diront que c'est tant mieux , ou alors qui dénonceront leurs voisins !

Albania a écrit:
Et pourtant je me pose encore des questions sur la raison de ton intervention en me citant ! Où ai je ressemblé à un nazi ? Ou alors était ce plus fort que vous ! Tu me réponds alors que nombre d’intervenant ont fiat le lien entre nazisme et islam ! Je reviens , je dois vomir ....
albania

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:36

salamsam a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

NON, ceux qui ont commis des massacres dans ta région étaient catholique pas musulmans. la Waffen SS pseudo musulmane n'a pris par à aucun combat, à aucune bataille ni à aucun massacre. Elle à trés vite fait mutinerie.

Quand aux musulmans, ils ont été des centaines de milliers à sa battre aux côté des alliés, alors que ces derniers faisaient subir un abjecte régime coloniale à ses musulmans.

Donc quelle indignité que de vouloir nous accoler à ce produit purement occidentale sous pretexe d'une pauvre waffen SS d'aparat et d'un muftit faible d'esprit (et nommé par les Britannique) qui était surtout préoccupé par l'arrivée massive de Juif en Palestine  et de leur volonté affiché de fonder un état Juif en Palestine.

La légion nord africaine crée ,au début 44 ,dont les officiers et sous officiers portaient l'uniforme ss était commandée par Mohamed el maadi .A sa dissolution en aout 44el maadi est reparti en Allemagne rejoindre le grand mufti .Un des officiers a été condamné à mort ,

Il y a eu une autre phalange je crois toujours composée de musulmans qui s'est battue sous l'uniforme nazi .

Il n'y a pas d'indignité à dire l'histoire ,des musulmans,plus nombreux encore se sont battus pour la liberté à coté des forces française aussi ,il ne faut pas les oublier et nous ne les oublions pas .
salamsam

salamsam

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:44

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:

La légion nord africaine crée ,au début 44 ,dont les officiers et sous officiers portaient l'uniforme ss était commandée par Mohamed el maadi .A sa dissolution en aout 44el maadi est reparti en Allemagne rejoindre le grand mufti .Un des officiers a été condamné à mort ,

Il y a eu une autre phalange je crois toujours composée de musulmans qui s'est battue sous l'uniforme nazi .

Il n'y a pas  d'indignité à dire l'histoire ,des musulmans,plus nombreux encore se sont battus pour la liberté à coté des forces française aussi ,il ne faut pas les oublier et nous ne les oublions pas .

Ce qui est indigne c'est ouvrir un sujet comme celui ci, avec ce titre. Et ce qui est indigne c'est raconter n'importe quoi et falsifié l'histoire.

Comme je l'ait dit, la seule troupe "musulmane" du côté nazi, n'a paris par a aucun combat ou massacre. Ou alors donne nous une source historique.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:46

LEs musulmans lors de la seconde guerre mondiales n'était que des pions dont l'Europe s'est servie !
LA chute du califat Ottoman s'est faite suite à la première .

La France par contre , elle n'a pas eu de problème avec l'idéologie nazi !
Le nazi et son idéologie rentre dans la pensée européenne de l'époque . Quelle différence entre l'indigène , le métèque et le juif !
Si l'Allemagne a voulu conquérir l'Europe pour montrer sa puissance , l'Europe elle montrait sa puissance en colonisant le monde . Les habitants du monde n'était que d'insignifiants animaux et encore !

Et pour oublier tout cela , l'européen se met à critiquer le nazisme et s'amuse à en faire le plus grand méchant de l'histoire . Et pire aujourd'hui on essaie de faire le lien entre nazisme et islam . L'histoire est vite oubliée et l'ennemi commun a été retrouvée !

kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:54

icare a écrit:
Et pire aujourd'hui on essaie de faire le lien entre nazisme et islam

Adolf Hitler a écrit:
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.

Adolf Hitler a écrit:

La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes

Adolf Hitler a écrit:
Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités

Adolf Hitler a écrit:
Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive . La race juive est avant tout une race mentale [...] Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair !

Adolf Hitler a écrit:
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive

Adolf Hitler a écrit:
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le m.ensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un m.ensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance

Adolf Hitler a écrit:
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.

Adolf Hitler a écrit:
Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de M.ahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

Adolf Hitler a écrit:
Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Église. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !

Adolf Hitler a écrit:
Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Je vais m'arrêter la pour ne pas faire trop long.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 02:03

Et la charte t'en remercie (mais pas les musulmans)
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 02:25

Je pense que je ne vais pas me féliciter d'essayer d'échanger devant de telles interventions .

1-l'idéologie nazi se base avant tout sur une hiérarchisation des races . La race supérieur étant la race aryenne . Il est dès lors incompatible avec ces citations . Dire que Hitler admirait les musulmans est faux . D'ailleurs les arabes étaient sémites . Il est dès lors facile de faire le lien .

2- l'admiration d'Hitler pour la civilisation musulmane ne prouve pas grand chose . Elle était en vogue dans une partie de l'Europe . Aimer les sushis ne fait pas de nous des japonais . Nous pouvons d'ailleurs voir ces idées dans des ouvrages et cela bien avant le nazisme . Il est possible de voir des similitudes dans les ouvrages de Nietzsche ou de Gustave Le Bon . Ce qui n'en fiat pas des nazis ou des musulmans .

3-Il est vrai que les gouts et les couleurs varient selon les personnes . Avoir les mêmes gouts ne signifie pas pour autant que nous partageons les mêmes idées .

4-la constitution de médine , affirme que les juifs sont frères des musulmans , et que les musulmans sont frères des juifs .

5-"peuple de demi-singes peints qui devraient tater du fouet " de qui est cette remarque ?

6-Hitler grand politicien , et funeste stratège a signé un pacte Molotov-Ribbentrop avec la Russie . Nous savons tous quelle a été la suite .Ce qui nous laisse penser qu'Hitler cache bien son jeu . Admiration ou alors flagornerie ? La traduction de Mein Kampf en arabe est t elle la même ? Ou alors est t elle plus diplomate ?

7-Hitler aimait les chips , comme moi . Suis je mauvais ?

8-Je perds mon temps à discuter avec un tordu !
kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 02:28

je répondais juste au taqiya d'icare car Hitler comme icare pensent que :

Adolf Hitler a écrit:
Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de M.ahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

car Hitler comme icare pensent que :

Adolf Hitler a écrit:
Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés

Adolf Hitler a écrit:
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.

Adolf Hitler a écrit:
Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d'un homme. De ce point de vue, les disciples de M.ahomet sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de se figurer Dieu physiquement

Moi on me fera pas gobé que Hitler n'a pas de ressemblance avec Muhammad.
Sur le net on peut consulter Mein Kamps gratuitement donc si on s'amuse a faire croire que l'islam et le nazisme n'ont rien a voir moi je vais balancer tout les dires et l'idéologie du Fuhrer la vérité va se révéler d'elle même et la tagiya musulmane va sombrer de ces m.ensonges. ça sera vite réglé.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 02:45

Et voilà que je suis devenu Hitlérien ..
Citation :

Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
On comprend pourquoi Hitler admire ces religions .
Citation :

Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.
N'est ce pas ?
Idée dans l'air du temps :
hitler a écrit:

Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. [...] Mais il n’est pas question que le national-socialisme se mette un jour à singer la religion en établissant une forme de culte. Sa seule ambition doit être de construire scientifiquement une doctrine qui ne soit rien de plus qu’un hommage à la raison [...] Il n’est donc pas opportun de nous lancer maintenant dans un combat avec les Églises. Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.
Nietzche a écrit:

Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) – Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!… Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière
gustave le bon a écrit:

S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.

gustave le bon a écrit:
Supposons cependant que les chrétiens n'eussent jamais réussi à repousser les Arabes ; supposons encore qu'au lieu d'un climat froid et pluvieux, qui ne pouvait exercer aucun attrait sur eux, les musulmans eussent rencontré dans le nord de la France le même climat qu'en Espagne, et eussent cherché à s'y établir de façon définitive. Pour savoir ce qu'eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l'Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l'Espagne. Or, comme sous l'influence des Arabes, l'Espagne jouissait d'une civilisation brillante, alors que le reste de l'Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu'au point de vue de la civilisation de l'époque, les populations chrétiennes n'auraient eu qu'à gagner à se ranger sous la bannière du prophète. Adoucis dans leurs mœurs, les peuples de l'Occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy, l'inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l'Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n'ont jamais connues.

Finalement le christianisme avait une bien piètre réputation . Enfin le christianisme c'est à dire l'Eglise .
Comme je l'ai dit l'air du temps .
Mais j'ai tout de même garder le meilleur pour la fin .

Hitler a écrit:
En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple.
Hitler refuse l'Eglise mais aime Jésus de tout son coeur . Cela me fiat penser à un certain roi semeur de haine .
kingsemeur

kingsemeur

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 03:04

De toutes façon dès qu'on parle d'Hitler on s'écarte vite de la religion peut être que c'est pas possible de faire une discussion sans dérapage quand on parle d'Hitler.

J'oublie ce que j'ai dit et j'arrête de parler d'Hitler car je fini toujours par déraper un moment donné. Je suis venu pour parler de religion, de spirituel pas d'histoire ni de Hitler de toutes façon.

Muhammad est un chef de guerre, un homme politique et un réformateur religieux c'est ce que les historiens disent de lui c'est suffisant pas besoin de faire des comparaisons.
Raziel

Raziel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 17:53

icare a écrit:

Hitler refuse l'Eglise mais aime Jésus de tout son coeur  . Cela me fiat penser à un certain roi semeur de haine .

Les armées d'élite de la Waffen SS faisaient enterrer les combattants avec des signes païens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule armée SS avec des représentants religieux a été l'armée Bosniaque, qui avait des imams.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:03

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Hitler refuse l'Eglise mais aime Jésus de tout son coeur  . Cela me fiat penser à un certain roi semeur de haine .

Les armées d'élite de la Waffen SS faisaient enterrer les combattants avec des signes païens.
mufti - Page 4 Runes11

La seule armée SS avec des représentants religieux a été l'armée Bosniaque, qui avait des imams.

et voilà que toi aussi tu t'y mets .
Hitler a payé ses impôts à l'Eglise .
Mein Kampf n' a jamais été mis à l'index .
C'est grâce au parti Zentrum qu'Hitler est parvenu au pouvoir .
20 juillet 1933 concordat entre Hitler et le vatican .
L'admiration d'Hitler pour l'ordre teutonique . Nous connaissons l'illustration .
Gott mit uns , ou Deut. XX 4
Adolph Bertram ami d'Hitler , et les propos de Speer quant à la relation entre Hitler et le christianisme .
Et j'en passe ...

Malgré tout cela , il ne m'est jamais venu à l'idée de faire le lien entre christianisme et Hitler . Est ce un défaut de chercher à être de bonne foi ? Je me le demande .
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:13

icare a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà que toi aussi tu t'y mets .
Hitler a payé ses impôts à l'Eglise .
Mein Kampf n' a jamais été mis à l'index .
C'est grâce au parti Zentrum qu'Hitler est parvenu au pouvoir .
20 juillet 1933 concordat entre Hitler et le vatican .
L'admiration d'Hitler pour l'ordre teutonique . Nous connaissons l'illustration .
Gott mit uns , ou Deut. XX 4
Adolph Bertram ami d'Hitler , et les propos de Speer quant à la relation entre Hitler et le christianisme .
Et j'en passe ...

Malgré tout cela , il ne m'est jamais venu à l'idée de faire le lien entre christianisme et Hitler . Est ce un défaut de chercher à être de bonne foi ? Je me le demande .

Qu un gros tissu de mensonges .
Hitler n est pas arrivé au pouvoir avec le Zentrum mais avec le DNVP , un parti nationaliste : Parti national du peuple allemand
Heinrich Brüning , du Zentrum , s était même opposé à Hitler en prononcant la dissolution des SA et les SS en 1932 .
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:21

en janvier 1933 le NSDAP , dirigé par Hitler ne gagne pas les élections . C'est par la suite , qu'il devint majoritaire en s'alliant avec le zentrum . A l'époque de l'alliance ce fut Franz Von Pappen qui devint son vice chancelier .

Dernière édition par icare le Lun 09 Nov 2015, 20:24, édité 1 fois
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:23

icare a écrit:
en janvier 1933 le NSDAP , dirigé par Hitler ne gagne pas les élections . C'est par la suite , qu'il devint majoritaire en s'alliant avec le zentrum . A l'époque de l'alliance ce fut Franz Von Pappen ....

Et non , c est avec le DNVP  ...
Le NSDAP avait 43,9 %
Le DNVP 8%
C est ainsi qu Hitler gagna la majorité

En 1931, le parti forme une alliance avec le parti national-socialiste et le Stahlhelm (une organisation paramilitaire).

Le DNVP participe à une coalition avec le parti nazi après l'accession au pouvoir de celui-ci, au début 1933.

Dernière édition par nickel le Lun 09 Nov 2015, 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:29

Peux tu me donner la date de l'expulsion de Franz Von Papen du Zentrum , par Brüning ?

Et la date de l'accession d'Hitler à la chancellerie ?
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 20:34

icare a écrit:
Peux tu me donner la date de l'expulsion de Franz Von Papen du Zentrum , par Brüning ?

Et la date de l'accession d'Hitler à la chancellerie ?

43.9 + 8 = ????

Et poue les impots , hitler ne les payait pas.
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:04

S'il te plait ce sujet m'écoeure .

Le NSDAP a perdue des voies en novembre 1932 et est passé à 33.7 % . Suite à deux rencontre avec Papen en janvier 1933 , celui ci fut nommé chancelier grâce au Zentrum et du rôle joué par Papen .

Il fraudait le fisc allemand mais pas l’Église avec qui il a été généreux , très généreux .

Mais oui tu as raison , et je me suis trompé , Hitler avait un point de vue diamétralement opposé au christianisme .
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:15

icare a écrit:
S'il te plait ce sujet m'écoeure .

Le NSDAP a perdue des voies en novembre 1932 et est passé à 33.7 % . Suite à deux rencontre avec Papen en janvier 1933 , celui ci fut nommé chancelier grâce au Zentrum et du rôle joué par Papen .

Il fraudait le fisc allemand mais pas l’Église avec qui il a été généreux , très généreux .

Mais oui tu as raison , et je me suis trompé , Hitler avait un point de vue diamétralement opposé au christianisme .

Pourquoi tu me parles des élections de 1932 ? Tu n as plus d arguments ? Déjà ?
Mais puisque tu en parles , soit :  tu es au courant que Von Papen s opposait à cette époque au NDSAP ?
D autre part , Von Papen n était pas dirigeant du Zentrum , c était un simple député .
Et il n était plus du Zentrum en 1932

Que faut il pour avoir la majorité ? 50%
Ce n est pas avec un parti +  homme qu on fait une majorité , icare .. C est avec plusieurs partis : donc le NSDAP plus le DNVP !!!!

Bah non . Hitler ne payait pas ses impôts au culte ..
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:32

Citation :
Mais parce que Hitler fut nommé chancelier par le président Hindenburg .

Et le 23 mars 1933 Hitler obtient les pleins pouvoir grâce au Zentrum . Le sort en est jeté , Hitler a les pleins pouvoirs .
et le 20 juillet 1933 , Hitler signe un concordat avec le vatican . Un remerciement pour le soutien ?
Citation :

Mais puisque tu en parles , soit : tu es au courant que Von Papen s opposait à cette époque au NDSAP ?

Il était monarchiste et un opportuniste , comme tout les politiciens d'ailleurs .
Il a tenté de revenir sur scène grâce à Hitler , qu'il nomma vice chancelier .

Oui tu as raison ....
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:48

icare a écrit:
Citation :
Mais parce que Hitler fut nommé chancelier par le président Hindenburg .

Et le 23 mars 1933 Hitler obtient les pleins pouvoir grâce au Zentrum . Le sort en est jeté , Hitler a les pleins pouvoirs .
et le 20 juillet 1933 , Hitler signe un concordat avec le vatican . Un remerciement pour le soutien ?
Citation :

Mais puisque tu en parles , soit : tu es au courant que Von Papen s opposait à cette époque au NDSAP ?

Il était monarchiste et un opportuniste , comme tout les politiciens d'ailleurs .
Il a tenté de revenir sur scène grâce à Hitler , qu'il nomma vice chancelier .

Oui tu as raison ....

En mars 1933, Hitler détient la majorité avec son parti le NSDAP ainsi que le parti nationaliste DNVP
Il a donc l armée à son côté , la police , et toutes les institutions qui contrôlent les élections.
Il empoisonne déjà plusieurs membres du parlement , et donc le parlement déjà sous la terreur.
Il n y a pas besoin d attendre les pleins pouvoirs pour que la dictature d Hitler commence .
Crois tu que son propre parti , le NSDAP ,  allait voter contre ses propres lois ??

Von papen n était pas un opportuniste . Il a essayé de contrecarrer les plans d Hitler sans que cela ait réussi .
Il a eu plusieurs collaborateurs qui furent tués par Hitler
Quand il était vice chancelier , il y avait une opposition forte entre lui et Hitler

Quant au concordat , ce n est pas une récompense. Les termes du concordat sont un diktat .
Hitler imposait sa propre volonté sos menace d exterminer des catholiques

Le 13 avril 1932 Brüning du Zentrum interdit les organisations nationales socialistes que sont les SA et les SS en utilisant la découverte des documents de Boxheimer, dans lesquels des plans de coups d'État sont fait.
Le NSDAP est déclaré ennemi d'État. Brüning est cependant renvoyé par Hindenburg avant que l'interdiction ait été suivie d'effet.

En 1931, le parti DVNP ( nationaliste ) forme une alliance avec le parti national-socialiste et le Stahlhelm (une organisation paramilitaire).
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:04

l'alliance NSDAP et DNVP n'a pas suffi . Ils n'ont eu que 31% .

Le reste nous le connaissons tous .
La dictature a commencé une fois les pleins pouvoirs acquis . Et cela s'est fait à l'aide du Zentrum .
Et tu as peut être raison au sujet de la bonne foi de Papen . Je n'ai pas réellement envie d'en discuter . S'il est catholique , il est de bonne foi et ennemi d'Hitler .

Franchement que ce soit Hitler ou la seconde guerre mondiale , je ne suis pas fan ...
Quant à utiliser le nazisme pour discréditer la religion de l'autre c'est très bas , et honteux .

nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:09

icare a écrit:

La dictature a commencé une fois les pleins pouvoirs acquis . Et cela s'est fait à l'aide du Zentrum .
Et tu as peut être raison au sujet de la bonne foi de Papen . Je n'ai pas réellement envie d'en discuter . S'il est catholique , il est de bonne foi et ennemi d'Hitler .

Tu te contredis toi même .
Plus tôt tu me disais qu en 1932 , le NSDAP avait 33% . Et là tu me dis que le NSDAP + le DNVP totalisait 31% ..

Depuis quand on compte des voix en négatif ?
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:19

nickel a écrit:
icare a écrit:

Plus tôt tu me disais qu en 1932 , le NSDAP avait 33% . Et là tu me dis que le NSDAP + le DNVP totalisait 31% ..

Oui j'ai fait un erreur .

nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:28

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:

Quand aux pleins pouvoir , c est Hindenburg qui les donne à Hitler le 28 février, par  la signature d'un décret « pour la protection du peuple et de l'État », qui lui donnait les pleins pouvoirs d'exception.

Rien à voir avec le Zentrum
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:36

nickel a écrit:
icare a écrit:
nickel a écrit:

Quand aux pleins pouvoir , c est Hindenburg qui les donne à Hitler le 28 février, par  la signature d'un décret « pour la protection du peuple et de l'État », qui lui donnait les pleins pouvoirs d'exception.

J'ai admis une erreur , n'exagère pas non plus .
Hindenburg a nommé Hitler chancelier .
Suite à l'incendie il signa avec lui un décret pour les pleins pouvoirs . étape 1
La loi des pleins pouvoirs fut votée le 23 mars 1933 , et le zentrum a joué . étape 2
L'allemagne est un système totalitaire .
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:48

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:

Suite à l'incendie il signa avec lui un décret pour les pleins pouvoirs . étape 1
La loi des pleins pouvoirs fut votée le 23 mars 1933 , et le zentrum a joué . étape 2

Elle était déjà totalitaire le 28 février 1933 : ce décret suspend toute liberté et droits civiques ,
donne tout droit aux SA et aux SS , et donne tout contrôle de la presse .. alors ???
Le camp de concentration Dachau était déjà fini avant les élections législatives de mars 1933

La loi " pour la protection du peuple " du 4 février 1933 et le décret du 28 février 1933 " pour la protection du peuple et de l'État " qui la précise et la complète s'appuient sur l'article 48 de la Constitution de Weimar relatif à l'état d'urgence... pour suspendre la Constitution.
Cela veut dire quoi pour toi "suspension de la constitution" ??
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:56

nickel a écrit:
icare a écrit:
nickel a écrit:

Elle était déjà totalitaire le 28 février 1933 : ce décret suspend toute liberté et droits civiques ,
donne tout droit aux SA et aux SS , et donne tout contrôle de la presse .. alors ???
Le camp de concentration Dachau était déjà fini avant les élections législatives de mars 1933
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Le 28 février c'est un état d'urgence , il y a recours possible . Le parlement et la constitution .
l'alliance avec les DNVP ne suffisait pas à avoir la majorité pour que la loi soit votée et la constitution changée .
Le Zentrum a aidé en vue d'un concordat avec le vatican .
Quant à Papen , je ne pense pas que Hitler ait pu être nommé chancelier sans son aide .
Mais en effet , Hitler aurait pu tout casser et faire un coup d'état plus brutal . Il l'a fait dans les règles , selon les lois en vigueur .

En bref que eux tu me faire dire ? Que ne n'y connais , rien ?
Je le dis j'y connais rien ?
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 23:06

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:

Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Le 28 février c'est un état d'urgence , il y a recours possible . Le parlement et la constitution .
l'alliance avec les DNVP ne suffisait pas à avoir la majorité pour que la loi soit votée et la constitution changée .
Le Zentrum a aidé en vue d'un concordat avec le vatican .
Quant à Papen , je ne pense pas que Hitler ait pu être nommé chancelier sans son aide .
Mais en effet , Hitler aurait pu tout casser et faire un coup d'état plus brutal . Il l'a fait dans les règles , selon les lois en vigueur .

En bref que eux tu me faire dire ? Que ne n'y connais , rien ?
Je le dis j'y connais rien ?

Je t ai répondu là :

La loi " pour la protection du peuple " du 4 février 1933 et le décret du 28 février 1933 " pour la protection du peuple et de l'État " qui la précise et la complète s'appuient sur l'article 48 de la Constitution de Weimar relatif à l'état d'urgence... pour suspendre la Constitution.

Tu crois que les politiques qui ont été éliminés , ou tués , ou menacés , intimidés , entre février 1933 et mars 1933 ont pu execrcer un droit de recours ??
Non . Pas du tout .. Ils ont bel été emprisonnés ou tués ou intimidés.

Et quand la presse contôlée par Hitler raconte de son point de vue les événements , les autres partis n ont aucun droit de défense..
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 23:12

nickel a écrit:

tu le fais exprès ?

suspension !
pour un moment donné
état d'urgence
lorsque l'urgence est passé , que le complot communisme est déjoué retour à la normale !

Cet état d'urgence a permis le premier camp de concentration . Belle démonstration d'une politique de la terreur .
Cela ne suffisait pas à Hitler . La constitution devait être favorable à sa politique . La loi votée grâce aux 2/3 et donc grâce à l'apport du Zentrum .
Les Nazis sont les maitres et cela en toute légalité .
un plan qui se déroule sans accroc .
nickel

nickel

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 23:19

icare a écrit:
nickel a écrit:

tu le fais exprès ?

suspension !
pour un moment donné
état d'urgence
lorsque l'urgence est passé , que le complot communisme est déjoué retour à la normale !

Cet état d'urgence a permis le premier camp de concentration . Belle démonstration d'une politique de la terreur .
Cela ne suffisait pas à Hitler . La constitution devait être favorable à sa politique . La loi votée grâce aux 2/3 et donc grâce à l'apport du Zentrum .
Les Nazis sont les maitres et cela en toute légalité .
un plan qui se déroule sans accroc .

Pour un moment donné ? Et alors ???
Cela SUFFIT ..
Le reste n est que facilité .
Comme la loi sur le parti unique
Il n y a absolument plus de freins contre hitler déjà en février 1933 .
Il est ou le contre pouvoir ?

A partir du moment ou un parti a les pleins pouvoirs "un moment donné" , il n a aucun  mal à transformer ce décret en "plein pouvoirs permanents"
Cela s est vu et reproduit  dans plusieurs autres du globe , d ailleurs

Il y a un politique qui embarrassait Hitler en février 1933 ? il suffit juste d appeler les SA /SS pour l emprisonner et on n en parle plus ..
Comment un homme politique pourrait résister à Hitler alors qu à partir de février 1933 , ce décret autorise Hitler à le mettre sous écoute , sous surveillance , éventuellement à l emprisonner , à lui interdire toute réunion politique ou autre ?
T es utopique là

Dernière édition par nickel le Lun 09 Nov 2015, 23:28, édité 1 fois
Invité
Invité

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 23:23

nickel a écrit:

Pour un moment donné ? Et alors ???
Cela SUFFIT ..
Le reste n est que facilité .
Comme la loi sur le parti unique
Il n y a absolument plus de freins contre hitler déjà en février 1933 .
Il est ou le contre pouvoir ?

je ne porte pas de jugement et ne commente pas l'histoire . Dire que cela étiat suffisant ou non est une forme de spéculation .
Je constate et énonce des faits .
Il y a eu un vote et la majorité des deux tiers a été acquise grâce au zentrum .
Contenu sponsorisé

mufti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mufti   mufti - Page 4 Empty

mufti
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant