Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 l'Art moderne, réalisé par un animal.

Aller en bas 
+2
OlivierV
Raziel
6 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 13:56

20/01/2018

L'occident est arrivé à son summum de l'art dégénéré. (voir vidéo plus bas)

Un tel art est-il condamnable du point de vue civil ?

Un tel art est-il condamnable du point de vue religieux ?

D'où vient donc cette étrange appétance de l'occident pour la dégénération ?


Dernière édition par Raziel le Sam 20 Jan 2018, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 15:28

Raziel a écrit:
20/01/2018

L'occident est arrivé à son summum de l'art dégénéré. (voir vidéo plus bas)

Un tel art est-il condamnable du point de vue civil ?

Un tel art est-il condamnable du point de vue religieux ?

D'où vient donc cette étrange appétance de l'occident pour la dégénération ?

Je ne vois pas trop en quoi c'est de l'art dégénéré. je crois que c'est plutôt humoristique.

Cela avait déjà été fait en 1910 avec la queue d'un âne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 15:53

Raziel a écrit:
L'occident est arrivé à son summum de l'art dégénéré.

L'art dégénéré si il existe ce n'est sûrement pas cela. Pour ton petit cochon je ne sais pas, mais je sais que des gorilles ont peint des représentations exceptionnelles de ce qu'ils vivaient et ressentaient, des représentations basées sur le mouvement et les couleurs, une représentation simple et noble, qui ne peut justement être pervertie car l'animal reste naturel. Ce n'est sûrement pas 'l'art du singe', celui qui imite, mais bien 'l'art de l'être', celui qui exprime son monde intérieur. De nos jours nous savons que l'animal supérieur a une culture, de là à ce qu'il ait un art, il n'y a plus qu'un pas. Pour ton art dégénéré, j'aimerais que tu dises ce que c'est, cela se pervertit l'art ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 16:26

Cette définition de l'art moderne n'est pas de moi, mais je l'approuve :

"Que certaines œuvres soient vraiment laides, c’est indéniable (il faudrait vraiment être de [......] pour dire le contraire) mais il faut alors expliquer que dans l’art contemporain le Beau a été banni au profit de l’expression, de la communication, quelle qu’elle soit, pour faire ressentir une émotion à celle ou celui qui regarde : une indignation justifiée (« c’est du foutage de gueule ») et l’artiste a réussi son pari de provoquer une émotion : l’indignation."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 16:40

Est ce que je peux dériver du sujet en parlant du tatouage ?

Parce que l'Islam est tenu aussi d'observer certaines lois de Moise comme nous en Chrétienté.

Lévitique 19-28
28 "Pour un pécheur, vous ne vous ferez pas d’incisions sur le corps. Vous ne vous ferez pas faire de tatouage. Je suis le Seigneur."


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 17:25

Aquilas** a écrit:
Est ce que je peux dériver du sujet en parlant du tatouage ?

Parce que l'Islam est tenu aussi d'observer certaines lois de Moise comme nous en Chrétienté.

Lévitique 19-28
28 "Pour un pécheur, vous ne vous ferez pas d’incisions sur le corps. Vous ne vous ferez pas faire de tatouage. Je suis le Seigneur."  



Ce topic, délibérément religieux, a été transféré à la philosophie ...

Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptySam 20 Jan 2018, 18:33

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
Est ce que je peux dériver du sujet en parlant du tatouage ?

Parce que l'Islam est tenu aussi d'observer certaines lois de Moise comme nous en Chrétienté.

Lévitique 19-28
28 "Pour un pécheur, vous ne vous ferez pas d’incisions sur le corps. Vous ne vous ferez pas faire de tatouage. Je suis le Seigneur."  



Ce topic, délibérément religieux, a été transféré à la philosophie ...

Bizarre !



Et il a encore changé de place ! Mon pauvre RAZIEL, il y quelqu'un qui t'en veut ici !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptyMar 15 Oct 2019, 10:18

L'art moderne, comme la philosophie modernes, comme la morale contemporaines se veulent une rupture.

Rompre avec le beau, rompre avec le vrai, rompre avec la morale.


Jusqu'où ira-t-on ?            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 15 Oct 2019, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptyMar 15 Oct 2019, 14:55

L ' art contemporain :  de la laideur ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. EmptyMar 15 Oct 2019, 16:56

joseph1 a écrit:
L ' art contemporain :  de la laideur ostentatoire.


Certes . "Une société qui plonge les individus dans une banalité infantilisante tout en laissant promouvoir le culte de la laideur, de la violence, du sexe et de la drogue, une société qui encourage l’égoïsme et opère sur la base du men.songe est une société qui détruit ces facultés mêmes qui, dans l’être humain, sont associées à la capacité de création, précondition à la survie et au développement tant immédiat qu’à long terme de notre espèce." (Jacques Cheminade)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty
MessageSujet: Re: l'Art moderne, réalisé par un animal.   l'Art moderne, réalisé par un animal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Art moderne, réalisé par un animal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poisson animal biblique
» à quel animal appartiennent ces oeufs
» L'homme un animal comme les autres?
» Comment se réalise la prophétie d'Isaïe (9:1)?
» Un animal offert en sacrifice à Dieu ne se mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: