Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le but de l'existence

Aller en bas 
+5
brigit ^^
respect13
rosarum
Aquilas**
Marcus_Polus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le but de l'existence - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de l'existence   Le but de l'existence - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 18:24

Rappel du premier message :

14-01-2017

Le but de l'existence est de se faire pardonner nos fautes.

Considérez qu'ici sur terre vous êtes dans un pensionnat, Père nous a mis ici, dans ce pensionnat, car nous ne sommes pas corrects.

Corrects peut vouloir dire beaucoup de choses, je prend ce mot générique pour désigner toutes les incorrections dont nous sommes coupables.

Donc nous sommes corrigés dans " une maison de correction "  , ayant pour but de nous apprendre à travailler l'humilité, l'amour du prochain, la charité, la mansuétude, et tout ce que vous savez qu'il y a de bon parce que personne ne peut dire qu'il ne sait pas.

Donc ici sur terre, nous sommes de passage cela veut dire qu'une fois que nous sommes passés nous retournons chez nous, c'est ce que la Bible dit.

Mais pour le savoir tout ce que je dis là-haut, il faut bien que Dieu nous le dise, et Dieu nous le dit par Jésus.

Donc il faut veiller à être respectueux.

Mais puisque nous sommes tous des pensionnaires dans une grande maison de redressement, nous sommes tous "imparfaits" cela va de soi.

Donc il ne faut pas s'étonner de trouver de la mau vaise foi chez certains, il faut juste les aider à grandir, Dieu les jugera, ils auront reçu notre part de partage, et si nous de notre côté nous n'avons pas réussi à les convaincre de bonne foi ils retourneront au Pensionnat, tans pis pour eux.

Sauf que la terre n'existe plus !

Où iront ils ?

Bon, bon nombre seront pardonnés car Jésus a racheté leurs péchés, mais ceux qui blasphèment contre l'Esprit Saint, où iront ils ? ahhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Le but de l'existence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence   Le but de l'existence - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



La terre n'est pas le début de l'éternité et de l'espace, la terre se situe dans l'éternité et l'espace.

Non, ma chère AQUILAS, la terre n'est pas éternelle, puisqu'elle a commencé il y a 4 ou 5 milliards d'années. La terre a commencé et elle est dans le Temps et dans l'Espace.

Le Purgatoire ne sera ni dans le temps ni dans l'espace !


Je n'ai pas dit Mario que la terre est éternelle Mario, j''ai dit que la terre ne signe pas le début de notre univers, avant la terre il y a eu d'autres terres, elle se situe donc dans l'éternité ou le temps si tu préfères, la notion de temps, et elle se situe dans l'espace, c'est à dire dans un lieu alors que d''autres terres existent dans d'autres lieux.


mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Adam n'est pas le premier homme de l'Univers, il est le premier de notre histoire, d'autres Adam ont peuplé d'autres terres avant nous, et après nous, un autre Adam viendra sur la Terre Nouvelle dont parle la Bible.


Purs fantasmes qui n'ont rien à voir avec la doctrine chrétienne !

Puisque nous savons que l'avènement du Seigneur est avéré, nous savons donc que ce jour là signe le début et/ou la fin "de quelque chose" donc qui dit fin, dit début d'une autre histoire.

Si l''avènement du Seigneur comme l'ordinaire de la messe nous le dit ....: . En faisant mémoire de ton Fils, de sa passion qui nous sauve, de sa glorieuse résurrection et de son ascension dans le ciel, alors que nous attendons son dernier avènement, nous présentons cette offrande vivante et sainte pour te rendre grâce.
Regarde, Seigneur, le sacrifice de ton Eglise, et daigne y reconnaître celui de ton Fils qui nous a rétablis dans ton Alliance ; quand nous serons nourris de son corps et de son sang et remplis de l'Esprit Saint, accorde-nous d'être un seul corps et un seul esprit dans le Christ


.... Il faut donc s'attendre à un évènement majeur, et cet évènement n'est pas que la terre va mourir "d'une mort naturelle" que son cycle se termine comme les scientifiques le diraient, mais que Dieu le décide d'une certaine manière.

L'avènement de Jésus l'Eglise en parle très largement.


mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Par conséquent, et alors que grâce à Jésus la multitude est pardonnée, il arrivera un moment où un autre "Adam" chutera du Paradis et il ira sur la Terre Nouvelle.

Tu le sais Mario que pour moi le Purgatoire est la terre elle même, car même si "Purgatoire" sonne comme un mot qui donne l'impression d'un lieu terrible, au milieu de flammes, même si elles ne brûlent pas, on ne peut pas décrire le lieu enchanteur, que "Purgatoire" je ne l'attache pas à la souffrance morale, mais par un lieu tout à fait paradisiaque car pour "travailler dans de bonnes conditions, il faut que les "conditions de travail" soient engageantes, et c'est le cas de la Terre qui offre tant que tout homme a toutes ses chances de réussir son "travail"".


Purs fantasmes que tu sors d'où, ma chère AQUILAS ?

J'ai pris soin de comprendre plus en avant la Bible, non pas que je discute vs Catholicisme, je discute pour apporter de l'eau au moulin du Catholicisme, complément d'information je dirais, et je te dirais que la Bible parle du purgatoire en disant de lui "séjour des morts".


J'ai créé un sujet "séjour des morts" je vais m'expliquer dans le sujet Mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le but de l'existence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence   Le but de l'existence - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:28

Aquilas** a écrit:


J'ai pris soin de comprendre plus en avant la Bible, non pas que je discute vs Catholicisme, je discute pour apporter de l'eau au moulin du Catholicisme, complément d'information je dirais, et je te dirais que la Bible parle du purgatoire en disant de lui "séjour des morts".


J'ai créé un sujet "séjour des morts" je vais m'expliquer dans le sujet Mario.

Le "séjour des morts" n'a rien à voir avec le Purgatoire. Si tu veux nous parler du Purgatoire, ma chère AQUILAS, va sur le fil adéquat, celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le but de l'existence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence   Le but de l'existence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de l'existence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: