Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:31

relis le texte stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:38

jojo a écrit:
Bonsoir mohamed-jésus ,

Cela est certains nous avons pas les meme sources scientifiques  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 871642 .

Justement c'est les tremblements de terre qui ont fait qu'il y a des montagnes .


L'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie). Ce phénomène ne concerne pas que les montagnes. La croûte terrestre a sa propre isostasie, pour laquelle la contribution des montagnes seules est négligeable. La croûte terrestre est stabilisée par sa propre isostasie, pas par celle des montagnes. En ce qui concerne les plaques continentales, les cratons joue un grand rôle. Les cratons sont des parties de la croûte continentale qui ont survécu à la fusion et à la séparation des continents depuis au moins 500 millions d'années. Ils sont caractérisés par une épaisse croûte continentale, et ont même des racines atteignant des profondeurs de 200 à 300 km dans le manteau (donc bien plus que les montagnes). Leur extension horizontale est aussi bien plus grande que celle des chaînes de montagne. Ils ne coïncident pas avec les zones de montagnes, au contraire, ils se situent dans des régions stables de la croûte continentale (loin des rencontres entre plusieurs plaques).




Mais  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 2129354088 d'avoir apporter tes sources .


Isostasie : Les lois de l’isostasie sont "simplement" une application du principe d’Archimède. Les diverses couches de roches se maintiennent dans un équilibre relatif grâce aux différentes densités de leurs matériaux

Source :dictionnaire .

mohamed-jésus je te repond parce que tu ma apporter une source scientifique merci .

Paix ne fait que dire que je fais des'' coups malsains et que je ne réussirer pas '' . Il viens intervenir sans apporter de source lui-meme . En fesans pleins de post bout a bout .

Je suis sur ce forum pour dialoguer et pas pour me faire décourager .
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:39

jojo a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir mohamed-jésus ,

Cela est certains nous avons pas les meme sources scientifiques  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 871642 .

Justement c'est les tremblements de terre qui ont fait qu'il y a des montagnes .


L'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie). Ce phénomène ne concerne pas que les montagnes. La croûte terrestre a sa propre isostasie, pour laquelle la contribution des montagnes seules est négligeable. La croûte terrestre est stabilisée par sa propre isostasie, pas par celle des montagnes. En ce qui concerne les plaques continentales, les cratons joue un grand rôle. Les cratons sont des parties de la croûte continentale qui ont survécu à la fusion et à la séparation des continents depuis au moins 500 millions d'années. Ils sont caractérisés par une épaisse croûte continentale, et ont même des racines atteignant des profondeurs de 200 à 300 km dans le manteau (donc bien plus que les montagnes). Leur extension horizontale est aussi bien plus grande que celle des chaînes de montagne. Ils ne coïncident pas avec les zones de montagnes, au contraire, ils se situent dans des régions stables de la croûte continentale (loin des rencontres entre plusieurs plaques).




Mais  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 2129354088 d'avoir apporter tes sources .


Isostasie : Les lois de l’isostasie sont "simplement" une application du principe d’Archimède. Les diverses couches de roches se maintiennent dans un équilibre relatif grâce aux différentes densités de leurs matériaux

Source :dictionnaire .

mohamed-jésus je te repond parce que tu ma apporter une source scientifique merci .

Paix ne fait que dire que je fais des'' coups malsains et que je ne réussirer pas '' . Il viens intervenir sans apporter de source lui-meme . En fesans pleins de post bout a bout .

Je suis sur ce forum pour dialoguer et pas pour me faire décourager .
n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:40

jojo a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir mohamed-jésus ,

Cela est certains nous avons pas les meme sources scientifiques  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 871642 .

Justement c'est les tremblements de terre qui ont fait qu'il y a des montagnes .


L'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie). Ce phénomène ne concerne pas que les montagnes. La croûte terrestre a sa propre isostasie, pour laquelle la contribution des montagnes seules est négligeable. La croûte terrestre est stabilisée par sa propre isostasie, pas par celle des montagnes. En ce qui concerne les plaques continentales, les cratons joue un grand rôle. Les cratons sont des parties de la croûte continentale qui ont survécu à la fusion et à la séparation des continents depuis au moins 500 millions d'années. Ils sont caractérisés par une épaisse croûte continentale, et ont même des racines atteignant des profondeurs de 200 à 300 km dans le manteau (donc bien plus que les montagnes). Leur extension horizontale est aussi bien plus grande que celle des chaînes de montagne. Ils ne coïncident pas avec les zones de montagnes, au contraire, ils se situent dans des régions stables de la croûte continentale (loin des rencontres entre plusieurs plaques).




Mais  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 2129354088 d'avoir apporter tes sources .


Isostasie : Les lois de l’isostasie sont "simplement" une application du principe d’Archimède. Les diverses couches de roches se maintiennent dans un équilibre relatif grâce aux différentes densités de leurs matériaux

Source :dictionnaire .

mohamed-jésus je te repond parce que tu ma apporter une source scientifique merci .

Paix ne fait que dire que je fais des'' coups malsains et que je ne réussirer pas '' . Il viens intervenir sans apporter de source lui-meme . En fesans pleins de post bout a bout .

Je suis sur ce forum pour dialoguer et pas pour me faire décourager .
n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:40

paix a écrit:
paix a écrit:
paix a écrit:
et parce-que
paix a écrit:
voila les fondement scientifiques tiré de oxford et ect:5. Prof. Zighloul Raghib El-Naggar, "The Miraculous Qur'an", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26. Carolyn Sheets, Robert Gardner, et Samuel F. Howe, General Science, (Newton, MA, Allyn and Bacon Inc., 1985), p. 305.
27. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28. Frank Press, et Raymond Siever, Earth, 3ème éd. (San Francisco, W. H. Freeman & Company, 1982).
29. M. J. Selby, Earth's Changing Surface, (Oxford, Clarendon Press, 1985), p. 32
attend,mais là tu est encore entrain de faires des coups malsain.
Quel étude, une étude sans source
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:41

paix a écrit:
joj,
arette de faires des coups malsain et d'apportez des paroles sans fondement scientifiques ni
avec des sources,tu es pas crédible contrairement à mohammed jésus qui apporte des preuves et des sources scientifique.Tu peux essayer des faires des coups malsain,mais tu ne reussiras pas,parce-que dieu est la et il te surveille et nous soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:41

Pourquoi tu viens dire ''n'importe quoi '' ?

tu veut contredire le dictionnaire ?

Apporte tes source toi aussi .

Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:42

apporte nous des sources scientifiques,parce-que nous en as plein,
ça prouve que tu dis n'importe quoi et tes coups malsain.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:43

jojo a écrit:
Pourquoi tu viens dire ''n'importe quoi '' ?

tu veut contredire le dictionnaire ?

Apporte tes source toi aussi .

le dictionaire lol,non l'encyclopédie Rolling Eyes
Tu vois la preuve que tu fais des coups malsain
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:43

paix a écrit:
paix a écrit:
paix a écrit:
paix a écrit:
et parce-que

attend,mais là tu est encore entrain de faires des coups malsain.
Quel étude, une étude sans source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:44

paix a écrit:
apporte nous des sources scientifiques,parce-que nous en as plein,
ça prouve que tu dis n'importe quoi et tes coups malsain.

Encore me dire ''coups malsains '' ok .

C'est cela que je t'est dit apporte tes source qui contredisent le dictionnaire alors .

Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:44

voila les fondement scientifiques tiré de oxford et ect:5. Prof. Zighloul Raghib El-Naggar, "The Miraculous Qur'an", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26. Carolyn Sheets, Robert Gardner, et Samuel F. Howe, General Science, (Newton, MA, Allyn and Bacon Inc., 1985), p. 305.
27. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28. Frank Press, et Raymond Siever, Earth, 3ème éd. (San Francisco, W. H. Freeman & Company, 1982).
29. M. J. Selby, Earth's Changing Surface, (Oxford, Clarendon Press, 1985), p. 32
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:47

jojo a écrit:
paix a écrit:
apporte nous des sources scientifiques,parce-que nous en as plein,
ça prouve que tu dis n'importe quoi et tes coups malsain.

Encore me dire ''coups malsains '' ok .

C'est cela que je t'est dit apporte tes source qui contredisent le dictionnaire alors .

Tu vas voir demain ils vont te lire et ils vont me donnez raison.
Tu te contredit tellement.Dictionnaire lol,c'est tu ce qui ce trouve dans un dictionnaire.
Apporte moi tes source scientifique ,pourquoi tu me les apporte pas,?c'est pas dans un dictionnaire que tu vas les trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:52

Tes liens ne fonctionne pas , et je vais écrire un mp a Rose ou Mario

Parce que je suis entrain de pogner les nerf tu essais de me décourager et tu me dit toujours que je fais des coups malsains . Tu est toujours sur mes talons avec tes post qui narette pas et tes lien qui ne fonctionne pas . Tu me parle comme si tu veut contredir le dictionnaire ! Depuis la page 10 tu ARETTE pas ! JE N'EST PLUS DE PATIENCE POUR DIALOGUER AVEC TOI .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 01:57

paix a écrit:
jojo a écrit:
paix a écrit:
apporte nous des sources scientifiques,parce-que nous en as plein,
ça prouve que tu dis n'importe quoi et tes coups malsain.

Encore me dire ''coups malsains '' ok .

C'est cela que je t'est dit apporte tes source qui contredisent le dictionnaire alors .

Tu vas voir demain ils vont te lire et ils vont me donnez raison.
Tu te contredit tellement.Dictionnaire lol,c'est tu ce qui ce trouve dans un dictionnaire.
Apporte moi tes source scientifique ,pourquoi tu me les apporte pas,?c'est pas dans un dictionnaire que tu vas les trouver lol

Mario te las déja dit que tu me dit toujours ''coups malsains '' et'' le grand méchant loup vas passer'' .

On dirais tu ne veut pas dialoguer tu veut juste poluer le fil et maccuser !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2012, 08:00

jojo a écrit:
paix a écrit:
jojo a écrit:
paix a écrit:
apporte nous des sources scientifiques,parce-que nous en as plein,
ça prouve que tu dis n'importe quoi et tes coups malsain.

Encore me dire ''coups malsains '' ok .

C'est cela que je t'est dit apporte tes source qui contredisent le dictionnaire alors .

Tu vas voir demain ils vont te lire et ils vont me donnez raison.
Tu te contredit tellement.Dictionnaire lol,c'est tu ce qui ce trouve dans un dictionnaire.
Apporte moi tes source scientifique ,pourquoi tu me les apporte pas,?c'est pas dans un dictionnaire que tu vas les trouver lol

Mario te l'a déja dit que tu me dit toujours ''coups malsains '' et'' le grand méchant loup vas passer'' .

On dirais tu ne veut pas dialoguer tu veut juste poluer le fil et m'accuser !


"coups malsains", comme "mentir" ou "mensonge" sont des mots interdits sur ce forum !!!

Qu'on se le dise ?????

Ce sujet intéressant avait été ouvert par notre soeur JOJO. Il ne sera déverrouillé qu'à sa demande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptySam 06 Oct 2012, 18:09

eric121 a écrit:
Je continue le topic « contradictions coraniques » que Jojo ne souhaite pas devérouiller :
Je rappelle que n’ont été solutionné que les versets concernant les 3 groupes et l’ordre de création de la terre avant les cieux

Exemple 1 :
76-12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et
des [vêtements] de soie,
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial . [4]
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].

Des ombrages sans soleil !!!


Les élus du paradis seront allongé sur des divans, ne subiront ni chaleur ni froideur, à côté se tiennent les feuilles des arbres du paradis qui porte des fruits. l'ombrage désigne dans ce verset les feuilles du paradis avec ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:20

uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Je continue le topic « contradictions coraniques » que Jojo ne souhaite pas devérouiller :
Je rappelle que n’ont été solutionné que les versets concernant les 3 groupes et l’ordre de création de la terre avant les cieux

Exemple 1 :
76-12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et
des [vêtements] de soie,
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial . [4]
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].

Des ombrages sans soleil !!!


Les élus du paradis seront allongé sur des divans, ne subiront ni chaleur ni froideur, à côté se tiennent les feuilles des arbres du paradis qui porte des fruits. l'ombrage désigne dans ce verset les feuilles du paradis avec ses fruits
regarde ce que j'ai souligné; donc même pas la peine de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:41

Pas la peine de continuer car on peut trouver d’autres exemples sur ce site même.

Mais la plus grande contradiction réside dans la l’esprit et la philosophie du Coran.

On nous dit qu’Allah est soi-disant omnipotent et omniscient, Il sait tout ce qui se passe depuis qu’Il a créé l’univers il y a de cela plusieurs milliards d’années et qu’Il peut faire TOUT ce qu’Il veut et quand IL VEUT. Il prévoit tout à l’avance (le fameux mektoub). Si demain il a 200 morts dans un crash d’avions à cause du mauvais temps, on nous dira c’est que c’est Lui qui avait décidé à l’avance de ces 200 morts.
Par contre, si demain il y a un attentat commis par des radicaux musulmans, on va nous dire : Ah non, Allah a doté les humains d’un cerveau pour qu’ils puissent distinguer le bien du mal ? Mais qui a doté ces gens (qui ont fait du mal) d’un cerveau ? C’est bien Lui ! Et pourquoi est-il alors si impuissant à empêcher ces personnes de commettre cet attentat ? S’il est capable de créér des hommes avec un cerveau, comment se fait-il qu’Il soit incapable de les guider vers le droit chemin ? Qu’est ce qui est plus difficile ? de créer un homme ou de le guider ? ça prouve bien qu’Il n’est pas du tout omnipotent !!! et que le Coran n’est pas d’origine divine !!!

Pour la polygamie par exemple, on nous dit que c'est parce que lors des guerres, les hommes mourraient et laissaient plein de veuves. Ceci n’a jamais été démontré. Et bien au contraire, on sait qu'avant 632 :
- En émigrant vers Médine en 622, les musulmans étaient au nombre de 73 dont seulement 2 femmes ;
- Aux 2 batailles de Badr (317 ou 700 musulmans) et Ouhoud (700 ou 3000 musulmans), il y eut seulement 84 (14+70) musulmans tués et 97 (75+22) polythéistes tués
- Les femmes faisaient partie du butin et donc les musulmans avaient à leur disposition de quoi répondre à leurs besoins dans ce domaine (banu qurayza)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 09:44

On nous dit que le Coran est une merveille et qu’il est inimitable et j’en passe…
Voici des erreurs de syntaxe (grammaire) :

I) les autres exemples sont pris du net, mais celui-ci je l’ai découvert hier par hasard
Dans la sourate 19, Abraham tutoie son père dans les versets 42 à 47 et subitement se met à le vouvoyer dans le verset 48 (il lui reproche d'adorer des divinités)
42. Lorsqu'il dit à son père : “ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?
…………………….
47. “Paix sur toi”, dit Abraham. “J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.
48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur.

II) On passe du coq à l’âne sans transition dans la sourate 37 (on retrouve cette façon de faire dans d’autres sourates), les versets 139 à 148 parlent de Jonas et subitement au verset 149 Allah parlent des mécréants de la Mecque, mais … ce n’est pas tout… le verset 149 commence par une conjonction de coordination « Fā », ça signifie donc qu'il y a forcément une préposition avant ! "Pose-leur donc la question:"(37-149)... qui sont les "leur" ? on devrait trouver la réponse dans les versets d'avant, et on pourrait donc penser qu'il s'agit des cent mille hommes ou plus (de Jonas) du verset 37-147 !!! Non, il s'agit des mécréants de la Mecque...
Le doute est permis qu’il manque un ou plusieurs verset entre les 148 et 149… Ont-ils été brûlés par le calife Othman ? Mangés par un rat (dixit Aïcha) ?

37.139 Jonas était certes, du nombre des Messagers.
37.140 Quand il s´enfuit vers le bateau comble,
37.146 Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge, Wa 'Anbatnā `Alayhi Shajaratan Min Yaqţīnin
37.147 et l´envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
37.148 Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.

37.149 Pose-leur donc la question: "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils? staftihim 'Alirabbika Al-Banātu Wa Lahumu Al-Banūna

III) Dans le verset 10.22, les mécréants sont pris dans une tempête :
- d’une part on passe du présent au passé
- et d’autre part l’auteur du Coran passe de la 2° personne du pluriel (vous) à la 3° personne du pluriel (Ils)
10.22C´est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s´en réjouirent jusqu´au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: "Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants!"

IV) Dans le même verset on passe des orphelins aux épouses sans explication, où est le rapport !!!
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Est-ce cela la perfection et l’inimitabilité du Coran ?

NB : il existe d'autre incohérences de grammaire et de syntaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:42

Mon cher Eric,

Vous savez certainement que les premiers siècle (lors de la descente du coran en langue arabe), les gens à cette époque maitrisaient cette langue, ce coran dont vous êtes entrain de nous inventer des contradictions a ébloui les poètes et les scientifiques même dans notre époque....

Alors excusez moi, mais vos "remarques" ne sont pas a leurs niveau....

Car 99% de ce que vous dite, est dicté par un esprit tout sauf critique, vous lisez sans vous approfondir dans le véritable, vous lisez les mots sans comprendre le sens...car le coran n'été pas descendu au complet et chaque verset a son contexte, si vous cherchiez vous comprendrez, et pour la syntaxe: toutes ces remarques sont des remarques d'interprétation, car comme j'ai dit au début: "vous flottez, vous ne plongez pas".....Et dieu est le plus savant.

Inchallah dieu nous guidera sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:51

Mohamedseddik a écrit:
Mon cher Eric,

Vous savez certainement que les premiers siècle (lors de la descente du coran en langue arabe), les gens à cette époque maitrisaient cette langue, ce coran dont vous êtes entrain de nous inventer des contradictions a ébloui les poètes et les scientifiques même dans notre époque....

Alors excusez moi, mais vos "remarques" ne sont pas a leurs niveau....

Car 99% de ce que vous dite, est dicté par un esprit tout sauf critique, vous lisez sans vous approfondir dans le véritable, vous lisez les mots sans comprendre le sens...car le coran n'été pas descendu au complet et chaque verset a son contexte, si vous cherchiez vous comprendrez, et pour la syntaxe: toutes ces remarques sont des remarques d'interprétation, car comme j'ai dit au début: "vous flottez, vous ne plongez pas".....Et dieu est le plus savant.

Inchallah dieu nous guidera sur le bon chemin...



Petite question.

Existai il une littérature riche (voir les Européens avant le Christianisme Grec-Romains) chez les arabes avant l'avénement de l'Islam ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 13:10

La littérature arabe a fortement marqué sa présence de tous temps, elle regorge de trésors : les auteurs arabes écrivaient aussi naturellement que Socrate parlait. Les ouvrages de chaque auteur ou poète étaient aussi immenses qu’ils étaient nombreux.
Chaque auteur avait sa propre manière d’extérioriser ce qui préoccupait son esprit ; une rancœur accumulée qui le poussait à dénoncer et à fustiger ceux qui l’ont humilié, ou une gratitude à présenter.


Ainsi donc, si le monde arabe n’a pas connu de grands romanciers, il a donné naissance à des poètes de grande envergure. Ils ont marqué son histoire passée et récente. Jusqu’aux mises en garde du Coran contre les poètes et leur bagout et au fait que le Livre saint (sourate Yâe Sine) précise que le Prophète Mohammed n’en fut pas un : «Wa ma âllamnahou achiîra wa ma yanbaghi lah» (Nous ne lui (le Prophète) avons pas enseigné la poésie ; cela ne lui convient pas.)

Mais tout cela n’empêchera pas les poètes arabes et musulmans de proliférer et de célébrer leur religion en termes glorieux tout en chantant de beaux éloges du Prophète que la postérité conservera comme les meilleurs Amdah (louanges). Les poètes finiront par reconquérir leur statut intellectuel avancé, notamment sous le règne des califes omeyyades et abbassides.

et voici un exemple:

Le père de 'Âtika bint Zayd le Qourayshites disait (ceci avant la révélation de l'islam) :

" Je suis le seul d'entre vous à pratiquer encore la religion de notre père Abraham"

Quelques uns de ces vers :

J'ai prosterné (litt. : soumis) ma face devant Celui là

Qui a vu la terre porteuse de lourdes roches se prosterner.

Il l'a aplanie, et lorsqu'elle eut pris sa place, l'a raffermie

Puis il y a solidement implantée les montagnes.

J'ai prosterné ma face devant Celui Qui

A soumis les nuages porteurs d'une eau douce et savoureuse ;

Dirigés sur telle ou telle contrée,

Ils s'y déversent humblement en une pluie abondante.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:25

Mohamedseddik a écrit:
La littérature arabe a fortement marqué sa présence de tous temps, elle regorge de trésors : les auteurs arabes écrivaient aussi naturellement que Socrate parlait. Les ouvrages de chaque auteur ou poète étaient aussi immenses qu’ils étaient nombreux.
Chaque auteur avait sa propre manière d’extérioriser ce qui préoccupait son esprit ; une rancœur accumulée qui le poussait à dénoncer et à fustiger ceux qui l’ont humilié, ou une gratitude à présenter.


Ainsi donc, si le monde arabe n’a pas connu de grands romanciers, il a donné naissance à des poètes de grande envergure. Ils ont marqué son histoire passée et récente. Jusqu’aux mises en garde du Coran contre les poètes et leur bagout et au fait que le Livre saint (sourate Yâe Sine) précise que le Prophète Mohammed n’en fut pas un : «Wa ma âllamnahou achiîra wa ma yanbaghi lah» (Nous ne lui (le Prophète) avons pas enseigné la poésie ; cela ne lui convient pas.)

Mais tout cela n’empêchera pas les poètes arabes et musulmans de proliférer et de célébrer leur religion en termes glorieux tout en chantant de beaux éloges du Prophète que la postérité conservera comme les meilleurs Amdah (louanges). Les poètes finiront par reconquérir leur statut intellectuel avancé, notamment sous le règne des califes omeyyades et abbassides.

et voici un exemple:

Le père de 'Âtika bint Zayd le Qourayshites disait (ceci avant la révélation de l'islam) :

" Je suis le seul d'entre vous à pratiquer encore la religion de notre père Abraham"

Quelques uns de ces vers :

J'ai prosterné (litt. : soumis) ma face devant Celui là

Qui a vu la terre porteuse de lourdes roches se prosterner.

Il l'a aplanie, et lorsqu'elle eut pris sa place, l'a raffermie

Puis il y a solidement implantée les montagnes.

J'ai prosterné ma face devant Celui Qui

A soumis les nuages porteurs d'une eau douce et savoureuse ;

Dirigés sur telle ou telle contrée,

Ils s'y déversent humblement en une pluie abondante.

Bien à vous.


Si j'ai bien compris il y avait beaucoup de poétes avant l'avénement de l'Islam et peu de romanciers et de philosophes.

As tu des références à me donner sur la littérature pré Islamique ?

Merci d'avance.









.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:49

A ta "petite question" Poisson vivant je dois apporter des éléments de réponse apparemment contradictoires mais provenant des toutes dernières recherches en la matière :
- en littérature chez les arabes avant l'avènement de l'Islam, puisque c’est ta petite question, nada, rien, absolument rien, aucune référence. Le vide... Aucune trace des feuillets d’Abraham, les premières traces de langue arabe écrite, encore peu élaborée, sont bien tardives, quelques fragments des 3ème et 5ème siècles. Donc bien après Socrate, qui lui n’a rien écrit mais les grecs et bien d'autres peuples disposaient de l’écrit bien avant les Arabes, et Homère entre autres est un vrai régal.
- (Socrate, pas tout à fait le premier, mais lui a été condamné et exécuté par le pouvoir civil de la Cité pour perversion de la jeunesse, a clamé vos dieux n’existent pas, "Dieu n’est pas ce que vous croyez". Plus tard, un autre Prophète subversif a lui aussi proclamé "Dieu n’est pas ce que vous croyez", lui aussi a été condamné et mis à mort par le pouvoir romain pour raisons plus politiques que religieuses)
- La culture arabe pré-islamique n’est cependant pas du tout si archaïque ni si ignorante que l’islam ne l’a fait croire avec son concept de djahiliya. Non, on n’est pas brutalement passé des ténèbres à la lumière., d'un avant à un après. Arab signifiait au départ non pas habitant de l’Arabie mais linguistiquement "nomade", par opposition au sédentaire. Au temps de la prédication de Muhammad des Arabes étaient établis depuis plus d’un millénaire en Mésopotamie, où ils s’étaient sédentarisés. Tout au contraire, les recherches des spécialistes mettent en évidence que ce sont des "arab", nomades originaires de ces régions fertiles qui par la suite ont peuplé l’Arabie. Lors de la conquête islamique, ces Arabes sédentaires hors d’Arabie se sont facilement convertis à la nouvelle religion de leurs cousins arabes conquérants.
- Le concept de djahiliya n’a toutefois pas masqué qu’en Arabie au mode de vie tribale la poésie était à l’honneur, dans des joutes entre tribus. Mais ce concept a surtout masqué que les Arabes du Hedjaz n’étaient pas du tout des arriérés culturels : les Arabes du Hedjaz même s’ils ne pratiquaient pas l’écriture étaient parfaitement informés des autres cultures, avec lesquelles ils commerçaient, à travers les Arabes sédentaires de Mésopotamie et à travers les populations juives ou chrétiennes émigrées elles aussi mais plus tard en Arabie du hesjaz.
- La langue arabe elle même n’est pas une langue enseignée à Adam qui aurait été perdue, mais une langue sémitique dérivée de l’akkadien, langue morte, avec des emprunts de racines à l’araméen et à l’hébreu. Ce qui ne veut pas dire que la racine arabe ait forcément le même sens que la racine étrangère, erreur fréquente. Mais l’akkadien est à l’arabe ce que le latin est au français.
- Il faut surtout ne pas commettre d’anachronisme : la littérature arabe n’a jamais "fortement marqué sa présence de tous temps", on n’en trouve aucune trace au temps où Socrate parlait. Oui la littérature arabe est riche abondante et je le dis passionnante et surprenante mais elle est uniquement post-islamique et surtout multiculturelle. Avec une prépondérance d’auteurs et poètes persans ou indiens islamisés, et au passage l’excellent recueil de contes populaires cosmopolite des ‘Alif Laylah wa-Laylah. Par contre il y a eu une longue éclipse de cinq siècles, jusqu’au mouvement de renaissance la Nahda (rien à voir avec l’actualité…) qui a vu un regain de littérature de langue arabe.

Pour en revenir au corpus coranique officiel, l'une des thèses islamiques fondamentales est une sorte d'axiome, qui se trouve d'ailleurs annoncé dans le Coran lui même, celui de la perfection absolue ainsi que de la non contradiction du Coran : le Coran, lui et lui seul, représente la Vérité ultime et immuable dictée par Dieu à l'ensemble de l'humanité.
(par exemple : sourate 11 Hud, pré-Hégire 52, verset 1:
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur)

Première contradiction majeure, la théorie des versets abrogeants et versets abrogés... Elle même aussi annoncée dans le texte coranique... Comment une Vérité intemporelle éternelle peut ainsi évoluer en 23 ans de dictée ? Il est logiquement impossible que le Coran soit parfait, dans le sens qu’il ne contiendrait que la Vérité toute la Vérité, et contradictoire, abrogents contre abrogés.

Seconde contradiction, l'abondance des versets dits circonstanciels, descendus en réponse à un problème, à l'occasion d'un événement, d’une bataille contestée, événement qui bien entendu était prévu depuis quarante mille ans avant la création d'Adam. Comme les versets sur la preuve de l'adultère et le châtiment des accusateurs, bien opportunément descendus un mois après la grave accusation portée contre Aïcha.
"Décidément Allah est bien complaisant avec toi" aurait dit Aïcha.
La encore il y a irruption de la temporalité dans le Coran qui sera selon la doctrine dominante, contre celle des mutazilites, déclaré incréé.

Troisième contradiction, affirmer le Coran parfait, ne contenant que la vérité toute la vérité, cela exclut toute vérité non annoncée dans le texte coranique : il n’y a donc aucune vérité pouvant trouver sa source hors du Coran. A la moindre Vérité non coranique, la perfection du coran… n’est plus. Ce n’est pas la moindre de ses contradictions.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012, 20:37

Roger76 a écrit:
A ta "petite question" Poisson vivant je dois apporter des éléments de réponse apparemment contradictoires mais provenant des toutes dernières recherches en la matière :
- en littérature chez les arabes avant l'avènement de l'Islam, puisque c’est ta petite question, nada, rien, absolument rien, aucune référence. Le vide... Aucune trace des feuillets d’Abraham, les premières traces de langue arabe écrite, encore peu élaborée, sont bien tardives, quelques fragments des 3ème et 5ème siècles. Donc bien après Socrate, qui lui n’a rien écrit mais les grecs et bien d'autres peuples disposaient de l’écrit bien avant les Arabes, et Homère entre autres est un vrai régal.
Spoiler:


 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 2129354088 Roger76, c'est un régal de vous lire.

Si j'ai posé cette question, c'est qu'effectivement il apparait que la littérature Arabe "pré Islam" est trés trés pauvre.
Je voulais simplement en avoir la confirmation par des Musulmans ou autres, mais vous m'avez confirmé ce que j'ai pu lire ci ou là sur le sujet.

Sur le Coran incréer, il apparait aussi que cette notion a fait débat aux premiers temps de l'Islam, un peu comme les Chrétiens sur la nature du Christ.










.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:05

Roger,

Vous voyez vous parlez sans savoir, tout comme Eric, si vous m'avez laisser répondre sa aurait été mieux...enfin, voici un petit cadeau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:19

Poisson,

voici les exemples que vous avez demandées:

Imrou'l Qays, (en arabe : امرؤ القيس بن حجر بن الحارث الكندي) est un poète arabe préislamique, de l'époque de la Jahiliya, né vers 500, mort probablement en 525.

Ému par la halte d'Ibn Hizam sur ses ruines, il l'introduit dans plusieurs de ses poèmes, dont le Poème suspendu, source de sa renommée poétique.

Antar (Antara Ibn Chadded el'Absi, arabe : عنترة بن شداد العبسي) fut un poète arabe pré-islamique du VIe siècle, fils de Chadded, seigneur de la tribu des Beni 'Abs. Il aurait vécu de 525 à 615 apr. J.-C..

Abû Nouwâs (ou ’Aboû Nouwâs ; en arabe : أبو نواس الحسن بن هانئ الحكمي, prononcé ’abuw nuwaās el-ḥasan bn haāniý el-ḥakamiyy), né entre 747 et 762 à Ahvaz (Iran) et décédé vers 815 à Bagdad (Irak actuel), est un poète arabo-persan. Considéré en son temps comme le plus grand poète arabe classique, il est aujourd'hui très populaire dans les pays de langue arabe.

Son nom, qui se prononce en arabe [ʔabuː nuwaːs], a été diversement transcrit en français selon les époques et les auteurs : Abou-Navas, Abou-Naovas (Herbelot, 1697), Abou-Noavas (Weiss, 1846), Abinaouas (Gide, 1899), Abou Nawas, Abou Nowas, Abû Nuûas, Abû-Nuwâs, Abū Nuwās, etc.

Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, etc..........

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:13

Maintenant Roger parlons des "contradictions" que vous avez découvert,

Les versets circonstanciels qui peuvent être appliqué de nos jours, car la circonstance nous permet d'avoir une base bien solide et faire des jugements par la loi d'Allah, sans s’échouer...si le coran est descendue en 23 années c'est ce qui prouve que c'est le miracle que dieu à donner à Mohammed Paix sur lui, les personnages citées, les histoires et les lois, tout ça ce n'est que le vérité, car par ex: Hamane dans le coran il est cité comme l’architecte de Pharaon, au 19 éme siècle ils ont put découvrir ce personnage et qui ne contredit pas le coran....pour moi pas étonnant....parfois vous croyez en lisant le coran qu'un verset abroge un autre: ils ne sont pas contradictoire ils se complètent ou parfois en arrive a comprendre le pourquoi grâce au verset précedent, comme fut le cas avec le vin....

Dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:58

Mohamedseddik a écrit:
Poisson,

voici les exemples que vous avez demandées:

Imrou'l Qays, (en arabe : امرؤ القيس بن حجر بن الحارث الكندي) est un poète arabe préislamique, de l'époque de la Jahiliya, né vers 500, mort probablement en 525.

Ému par la halte d'Ibn Hizam sur ses ruines, il l'introduit dans plusieurs de ses poèmes, dont le Poème suspendu, source de sa renommée poétique.

Antar (Antara Ibn Chadded el'Absi, arabe : عنترة بن شداد العبسي) fut un poète arabe pré-islamique du VIe siècle, fils de Chadded, seigneur de la tribu des Beni 'Abs. Il aurait vécu de 525 à 615 apr. J.-C..

Abû Nouwâs (ou ’Aboû Nouwâs ; en arabe : أبو نواس الحسن بن هانئ الحكمي, prononcé ’abuw nuwaās el-ḥasan bn haāniý el-ḥakamiyy), né entre 747 et 762 à Ahvaz (Iran) et décédé vers 815 à Bagdad (Irak actuel), est un poète arabo-persan. Considéré en son temps comme le plus grand poète arabe classique, il est aujourd'hui très populaire dans les pays de langue arabe.

Son nom, qui se prononce en arabe [ʔabuː nuwaːs], a été diversement transcrit en français selon les époques et les auteurs : Abou-Navas, Abou-Naovas (Herbelot, 1697), Abou-Noavas (Weiss, 1846), Abinaouas (Gide, 1899), Abou Nawas, Abou Nowas, Abû Nuûas, Abû-Nuwâs, Abū Nuwās, etc.

Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, etc..........

Bien à vous.


 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 2129354088

C'est ce que vous m'aviez déja dit plus haut. il existait quelques poétes pré Islamique mais pas grand chose par rapport à l'Europe.

Etes vous d'accord ou pas pour dire que la littérarture pré Islamique en'est pas trés riche par rapport à ce qu'avait connu l'Europe avant le Christianisme ?











.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:01

je sais pas, et d'ailleur question sans aucun interet


il y'avait de grand poetes en arabie, c'est claire, et qu'il y'avait d'autres poété ailleur, ça n'exclue pas le faite qu'il y"avait de grand pété en arabie.


donc question sans aucun interet.

il y'avait aussi du temps de Moise de la magie ailleur, en chine, inde......mais ça n'excluait pas le faite que du temps de Moise, il y'avait plein de magicien parmi les égyptiens, et alors Dieu a donné des miracles a Moise encor plus "MAGIQUE" que ce que fesaient ces égyptiens.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:18

Vivant,

Quand j'ai utilisé le mot poésie c'est pour dire que la langue arabe a cette époque été maitrisé et on peut pas comparer l’Arabie avec l’Europe, car pour un arabe la poésie été inné, il faisait même de duel ce qu'on appel aujourd'hui le "freestyle", chaque semaine le meilleur poème été accroche sur le mur de la KAABA....je voulais Seulement répondre aux remarques de cris par: si le coran comportais autant de fautes de syntaxe, pourquoi autant de poète arabe se sont convertie seulement en l'écoutant par ce que le style cornique (je parle en tant que Berbero-Arabe) est unique car il est divin...

La véritable conclusion: combien d'érudit ce sont converti à l'islam, et combien au christianisme....faite le compte.....

A la prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:46

Mohamedseddik a écrit:
Poisson,

voici les exemples que vous avez demandées:

Imrou'l Qays, (

Antar (Antara Ibn Chadded el'Absi, arabe : عنترة بن شداد العبسي)
Abû Nouwâs (ou ’Aboû Nouwâs ; en arabe : أبو نواس الحسن بن هانئ الحكمي, né entre 747 et 762 à Ahvaz (Iran)

Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, etc..........

1 - tu as oublié celui qui est considéré comme le plus grand poète arabe de tous les temps
2 - certains, comme Abû Nouwâs, étaient ivrognes et/ou libertins

tu dis : "si le coran comportais autant de fautes de syntaxe, pourquoi autant de poète arabe se sont convertie seulement en l'écoutant". Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille dit le dicton. On raisonne à partir de faits concrets, pas avec des suppositions. Quel rapport entre le fait d'être poète et se convertir ? Tu ne peux pas savoir s'ils ont étudiés ou pas le Coran avant de se convertir ? Tu étais avec eux ? Et qui sont ces poètes qui se sont convertis ? Leurs noms ? à quelle date ?

@ poissson vivant : On ne peut pas répondre à la question quelle était la meilleure littérature ou poésie, c'est très subjectif comme question...Moi il faudrait qu'on me prouve que telle littérature est meilleure qu'une autre...Chaque peuple te dira la mienne c'est la meilleure...


Dernière édition par eric121 le Jeu 11 Oct 2012, 18:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:59

Mohamedseddik a écrit:

Vous savez certainement que les premiers siècle (lors de la descente du coran en langue arabe), les gens à cette époque maitrisaient cette langue,

Ais-je dit le contraire ? il est normal de maîtriser sa langue; ça c'est valable pour tous les peuples !
En réalité tu essaye de sortir du sujet pour éviter de débattre du fond du sujet


ce coran dont vous êtes entrain de nous inventer des contradictions a ébloui les poètes et les scientifiques même dans notre époque....

Tu es insinues que c'est moi qui a inventé le Coran là ! Cites-nous les poètes et les scientifiques qu'il a ébloui ? des prix nobels si possible sinon des mondialement connus, pas seulement des arabes !

Alors excusez moi, mais vos "remarques" ne sont pas a leurs niveau....
Car 99% de ce que vous dite, est dicté par un esprit tout sauf critique, vous lisez sans vous approfondir dans le véritable, vous lisez les mots sans comprendre le sens...

On appelle ça des attaques personnelles...

car le coran n'été pas descendu au complet et chaque verset a son contexte, si vous cherchiez vous comprendrez, et pour la syntaxe: toutes ces remarques sont des remarques d'interprétation,

Et bien explique nous en détail ce que tu as compris et donne nous ton interprétation pour chaque point soulevé, ou alors tu essaie toujours de fuir le sujet

car comme j'ai dit au début: "vous flottez, vous ne plongez pas".....

attaques personnelles toujours...
mes réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:55

A ma connaissance ce n’est pas chaque semaine que le meilleur des poèmes était « suspendue » ni à la Kaaba ni en duel. Peu importe.

Mais tous les linguistes arabisants occidentaux non convertis et surtout les philologues qui eux étudient la linguistique historique à partir de documents écrits, et les grammairiens, concordent sur un point déterminant : la mise par écrit du message coranique a puissamment contribué à la fixation de la grammaire et enrichi le vocabulaire. Même l’alphabet a été enrichi. Autrement dit le muçhâf actuel, inchangé depuis douze siècles, n’est pas écrit dans l'une des langues arabes en usage à l’époque de Muhammad.
Entre autres mais ce n’est qu’un détail le muçhaf originel ne comportait pas de signe diacritique, rajoutés pour fixer la "lecture".
Que le Texte soit fort et troublant je le concéde volontiers. Mais le nombre de conversions spontanées à l’audition du Coran ou chez des érudits ne fait aucunement preuve : ce sont là arguments d’autorité contre étude critique.
Cette étude critique philologique est largement et librement entreprise pour les textes bibliques, et c'est un grand bien, elle manque en islam.
Dans l’étude critique je constate que le corpus coranique a de bien curieux rapports avec la notion de temporalité, des rapports contradictoires : Incréé donc Parole éternelle intemporelle (issu de Umm al Kitâb) le Coran entremêle, ce qui est proprement antithétique, quantité de versets conjoncturels tels que par exemple l’allusion à la bataille de Badr ou l’accusation d’adultère.
J’ai renoncé, mais c’est provisoire, à dénombrer ces versets conjoncturels, qui ont permis une datation historique du contenu des sourates, ils sont trop nombreux. Un pour dix ? C’est au point que l’on peut affirmer que s’il était descendu (le tanzîl) à une autre époque un autre lieu son contenu textuel serait tout différent ? Le Coran ferait allusion alors à la bataille d’Alésia ou à la chute de Constantinople ? Ce qui est bien contradictoire avec le dogme de la Table bien Gardée.

Le grand poète Andalou Ibn Arabi de son côté affirmait qu’il n’y avait qu’une Révélation, mais qu’elle prenait des formes différentes selon les peuples qui la recevaient (Fusus al Hikam, bien mal traduit par la Sagesse des Prophètes). Ce qui n’a rien de contradictoire. Le Coran par contre met en évidence, bien sûr avant Ibn Arabi, que la Révélation est unique comme Dieu est Un, mais par l’abondance des versets conjoncturels qu’elle reçoit non pas des formes selon le contenant (le chaton de la bague, c’est toujours la même Sagesse al Hikam) mais des contenus textuels et circonstanciels pouvant varier selon l’époque.
Conclusion formelle : plus la peine de dénoncer les contradictions ou les invraisemblances dans nos Textes Sacrés, ni surtout la prétendus falsification des Livres "remis" à Moïse et à Jésus, puisque la Révélation change d’expression selon les peuples et selon les époques.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:07

Roger76 a écrit:
A ma connaissance ce n’est pas chaque semaine que le meilleur des poèmes était « suspendue » ni à la Kaaba ni en duel. Peu importe.
Mais tous les linguistes arabisants occidentaux non convertis et surtout les philologues qui eux étudient la linguistique historique à partir de documents écrits, et les grammairiens, concordent sur un point déterminant : la mise par écrit du message coranique a puissamment contribué à la fixation de la grammaire et enrichi le vocabulaire. Même l’alphabet a été enrichi. Autrement dit le muçhâf actuel, inchangé depuis douze siècles, n’est pas écrit dans l'une des langues arabes en usage à l’époque de Muhammad.
.....
Même si on sort du sujet, c'est quand même intéressant.
ici tu mets en évidence une évolution que personne ne conteste... ce qui permet d'ailleurs de dire qu'on est passé de la jahiliya (ignorance) à un autre stade... d'une étape à une autre...c'est tout...


Dernière édition par eric121 le Jeu 11 Oct 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:08

Citation :
Et qui sont ces poètes qui se sont convertis ? Leurs noms ? à quelle date ?
On connaît surtout des poètes qui se sont opposés au prophète ou se sont moqués de lui.
Ils n'ont pas eu le temps ni l'intelligence de se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:12

Roger76 a écrit:
Citation :
Et qui sont ces poètes qui se sont convertis ? Leurs noms ? à quelle date ?
On connaît surtout des poètes qui se sont opposés au prophète ou se sont moqués de lui.
Ils n'ont pas eu le temps ni l'intelligence de se convertir.
puisqu'il en tua certains comme Al-Nudher Ibn Harith Ibn Keleda qui, prisonnier à la bataille de Badr, fût décapité...
ou Ibn Khattal en 630 qui s'était accroché à l'etoffe de la Kaaba espérant sa clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2012, 14:25

Il y a eu aussi, eric, une poétesse médinoise s'opposant au Prophète qui a été assassinée, "dans son sommeil", en vérité on ne sait pas si c'était sur instructions ou sur initiative d'un partisan du Prophète qui avait bien mal compris le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2012, 16:38

J'ai regardé les contradictions avec tous mon respect j'ai bien rigolé on dirait qu'il fouille tellement pour trouver des contradictions mais c'est tellement difficile qu'il en invente
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2012, 19:34

De eric121
Citation :
Exemple 2 Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours.

Invention ?
Citation :
mais c'est tellement difficile qu'il en invente
Qui invente (et qui refuse de voir l'évidence?)
En deux jours, bien.
Ses ressources alimentaires EN QUATRE JOURS D’EGALE DUREE.
Puisque vous le dites, mais en quoi consistent ces ressources ? Les végétaux comestibles, les animaux autorisés ? L’eau le climat la pluie etc. ?
Le ciel était alors fumée : donc il n’y avait pas de ciel, il n’était encore que fumée, mais les ressources sont assignées avant la création du ciel ? Du jamais vu.
En faire sept cieux ? Où sont-ils ? Là c’est franchement une nouveauté, inconnue des Juifs et des Chrétiens.
Et le Soleil la Lune et les astres dans tout ça ?

Mais le verset 11 est incomplet, il faut lire (et comprendre) Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit , ainsi qu’à la terre « Venez tous deux, bon gré mal gré ». Tous deux dirent « nous venons obéissants ».
La belle image, ciel et terre venant et répondant « nous venons ».…

A la fois incohérence et invraisemblances, ce n’est en effet pas à proprement parler des contradictions, ne chicanons pas elles sont ailleurs.
Le Texte est au contraire très cohérent et sans contradiction aucune dans l’affirmation continue et soutenue avec force de l’Unicité et dans la définition de la mission des Prophètes et des Envoyés : là, rien à redire, c’est parfaitement cohérent et homogène, aucune variation, aucune contradiction du premier au dernier verset.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: